LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 26 déc. 2020 04:20
Wonder Woman 1984

Pour la réalisatrice, bravo, elle parvient à filmer aussi platement qu'un homme comme Richard Lester en 1983 par exemple. Ce qui prouve au risque de faire une Lapalissade que le talent n'est pas affaire de sexe. Une femme peut être aussi talentueuse qu'un homme ou aussi mauvais et vice versa.
Déjà que son premier WW était quand même bien une bouse. Une réalisation plate et sans ambitions, et des scènes d'actions plus proches d'un Joseph Zito que d'une Kathryn Bigelow.

En parlant de super zéros, ils ont réellement le serre-tête ridicule du comics à la sorcière rouge ?? :ouch: Ca sera sans moi du coup
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'aimais bien le look Sorcière Rouge version Heck / Buscema ^^

Bon en Russie les Croods passe le million d'entrées après un bon ween end a + 500 000 entrées... Bizarrement pas de Wonder Woman là bas ?
Le film Russe Neposredstvenno Kakha en est a 2.2 millions d'entrées en 7 semaines.

En Corée Wonder Woman 84 a attiré 340 000 spectateurs pour sa première semaine... Pareil qu'en Chine le film n'a pas l'air de passionner même en comptabilisant l'effet Covid. Bon le film est comment dire poliment...moyen mais en mode semi bouse quand même plus que moyen à pas mal...Je ne suis pas certain du tout que le film aurait fait le milliard sans le covid... Le film est nettement moins bien qu'un Tenet par exemple... J'ai pas vu les Nouveaux Mutants même gratuit mais bon quand on voit les derniers films de super héros en date : Birds of prey, Les nouveaux Mutants et Wonder Woman le genre en a pris un coup dans sa volonté d'accéder à une sorte de reconnaissance cinéphilique...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Dès qu'on met des super héroïnes, ça sent la bouses. Comme par hasard hahaha.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

box-office de l'Impérial - De 1934 à 1942 :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a204956286
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Riggs_007 a écrit :
mer. 30 déc. 2020 14:32
Dès qu'on met des super héroïnes, ça sent la bouses. Comme par hasard hahaha.
De ce que j'en ai vu (la première demi-heure), c'est mauvais. La scène d'intro est banale, la scène dans le super marché est mauvaise au point d'en être gênante. La scène d'action est mal réalisée, mal montée et pire, les effets numériques sont mauvais.
Quand WW imite Spider-Man en se balançant avec son lasso (bonjour l'imagination), c'est moins réussi que dans le tout premier film de Sam Raimi, sortit il y a 18 ans. Ca fait mal quand même. Et on parle de ces plans dans la scène d'intro où on voit la juxtaposition des personnages sur une photo de décor. On est en 2020 quand même. C'est impardonnable de nos jour.

Je vais quand même tenter de voir le reste. Qui sait, le scénario est peut-être bon ^^
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui cela m'a frappé aussi c'est vraiment dégueulasse les effets spéciaux et les bastons sont nulles...Cela fait un peu mal aux yeux après avoir vu les 2 Avengers... Les acteurs font ce qui peuvent...le scénario ? Sympatoche mais rien de cassant...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Putin le covid ne prend pas de repos aujourd'hui. Robert Hossein est sa dernière victime.
Un très grand nom du cinéma.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

JOYEUX NOEL !

Belgique : 26 morts du Covid après le passage de Saint-Nicolas dans une maison de retraite

85 cas positifs au Covid-19 ont été détectés parmi les résidents et 40 du côté du personnel. Le foyer d'infection est apparu quelques jours après la visite le 5 décembre du Saint-Nicolas, testé positif après son passage.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est parti pour être ainsi tout l'hiver. Ça va être carnage.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Chine
A little Red flower - 36 millions de dollars 1er jour
Warm Hug 30 millions de dollars 1er jour
Showk wave 2 - 94 millions en 8 jours...

Wonder Woman 24 millions en 14 jours
Ah oui mais on me dit que c'est à cause du Covid et non pas du bouche à oreille...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 22:48
En Chine
Wonder Woman 24 millions en 14 jours
Ah oui mais on me dit que c'est à cause du Covid et non pas du bouche à oreille...
:lol:
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
Belle année 2021 pour vous, vos familles et le cinéma.
J'ai du mal à croire que les salles vont réellement ouvrir le 7 janvier 2021 compte-tenu de la situation sanitaire. Mais qu'est-ce cela me manque... La taille de mon écran télé et les programmes NETFLIX ne peuvent pas compenser tout cela.
A suivre...
Avatar du membre
Gku
Messages : 64
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 01:48
Localisation : Univers 7

Zorbator a écrit :
ven. 1 janv. 2021 13:02
Salut les amis,
Belle année 2021 pour vous, vos familles et le cinéma.
J'ai du mal à croire que les salles vont réellement ouvrir le 7 janvier 2021 compte-tenu de la situation sanitaire. Mais qu'est-ce cela me manque... La taille de mon écran télé et les programmes NETFLIX ne peuvent pas compenser tout cela.
A suivre...
Non mais a aucun moment le 7 a été la date de réouverture, c'était plus celle pour faire le point et décider de la réouverture ; mais bon entre la com' foireuse de ce gouvernement et les médias qui répètent sans réfléchir, tout le monde s'y perd.

Dans le meilleur des cas la réouverture de fera fin janvier/début février, mais je doute que la situation s'arrange entre les retours de fêtes, vacances et la rentrée :crazy:

Meilleurs voeux à tous, et espérons de retrouver les salles et un BO des que possible :jap: :hello:
"The hardest thing in this world… is to live in it."

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bonne année à tous ! En espérant que ceux qui se sont retrouvés sur Discord ou qui sont restés sur Allo Ciné viennent ici.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 1 janv. 2021 14:37
Bonne année à tous ! En espérant que ceux qui se sont retrouvés sur Discord ou qui sont restés sur Allo Ciné viennent ici.
Je t'avoue être dans la même attente, que les vieux de la vieille et les plus jeunes reviennent aussi ici. Pas que sur ce topic qui, par la faute du covid ne fonctionne qu'au ralenti, mais aussi sur les news ciné....
Bonne année à vous tous sinon.

Et pour répondre à une question du dessus:
Screenshot_20210101_154211.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Signature
Riggs_007
Messages : 1449
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

L'avenir du "Box office" va être le visionnage du nombre d'abonnés. 72 millions de personnes ont vu le chef d'œuvre minuit dans l'univers.

Sinon l'ouverture des cinés, c'est clair que ce n'est pas pour tout de suite. Février ?
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

Riggs_007 a écrit :
ven. 1 janv. 2021 18:28
L'avenir du "Box office" va être le visionnage du nombre d'abonnés. 72 millions de personnes ont vu le chef d'œuvre minuit dans l'univers.

Sinon l'ouverture des cinés, c'est clair que ce n'est pas pour tout de suite. Février ?
BONNE ANNEE 2021 à tous !!! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A toi aussi Bigger, je t'ai vu sur Allo dans les commentaires sur WW84. Vient plus souvent ici ^^

Bon tous les réseaux sociaux l'ont déjà dit au Japon Demon Slayer se dirige tranquille vers la barre des....30 millions d'entrées ! Actuellement ila battu le record d'entrées avec 24 millions de spectateurs et 319 millions de dollars recettes !

Wonder Woman a atteint la fabuleuse barre des 4 millions de dollars de recettes en 14 jours, mais c'est à cause du covid 19 bien sûr et non pas suite à un calamiteux bouche à oreille...non, non....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Bonne année à tous ! Ou tout du moins qu'elle ne soit pas pire que la précédente.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 2 janv. 2021 09:05
A toi aussi Bigger, je t'ai vu sur Allo dans les commentaires sur WW84. Vient plus souvent ici ^^

Bon tous les réseaux sociaux l'ont déjà dit au Japon Demon Slayer se dirige tranquille vers la barre des....30 millions d'entrées ! Actuellement ila battu le record d'entrées avec 24 millions de spectateurs et 319 millions de dollars recettes !

Wonder Woman a atteint la fabuleuse barre des 4 millions de dollars de recettes en 14 jours, mais c'est à cause du covid 19 bien sûr et non pas suite à un calamiteux bouche à oreille...non, non....
Ce demon slayer, c'est un OAV ou épisode pilote, un spin off d'une série ou une vraie adaptation du manga avec un film unique ?

Remarque je me rappelle de la folie Pokémon quand c'était sorti en film au Japon.

Dommage qu'un film comme ça batte de splendide animés. Tant mieux pour les ciné cependant.

Purée premier film de 2020 un film asiatique. C'est fou.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je crois que c'est un film unique adapté du Manga au succès phénoménal (120 millions d'exemplaires vendus)

C'est sur que l'avenir du box office est plus situé en Asie qu'aux USA
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Box-office Paris 1943 - De "La dame de l'ouest" à "Les deux orphelines"
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a204982268
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis,
J'ai vu "Minuit dans l'univers" sur NETFLIX; il est à noter que le film a été réalisé par Georges CLOONEY d'où la sobriété générale de celui-ci mis à part une trépidante scène d'action dans l'espace au milieu du film (un peu en mode "Gravity" dans lequel Georges jouait également). NETFLIX laisse beaucoup de liberté mais limite les budgets, façon Roger CORMAN (pour les plus anciens d'entre nous) et Jason BLUM (pour les plus récents) - bon avec plus de blé quand même. Je trouve que c'est un mode de fonctionnement qui a du sens car tu ne peux pas avoir le fric et le final cut à Hollywood.

Vous allez voir que la qualité va monter et que NETFLIX deviendra un "studio" comme les autres.

Moi j'ai bien aimé "Minuit dans l'univers". Papy Georges porte ses rides à merveille et le film se termine sur un twist plein de mélancolie qui rappelle que, plus que jamais, la famille doit être au centre de notre univers personnel.

72 Millions de spectateurs, c'est plutôt bien, cela aurait fait un joli 450 M$ monde dans la vie d'avant.
Avatar du membre
BiggerThanLife
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 11:37

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 2 janv. 2021 09:05
A toi aussi Bigger, je t'ai vu sur Allo dans les commentaires sur WW84. Vient plus souvent ici ^^
Oui, je vais souvent sur Allociné. Mais pas encore assez ici, tu as raison. Faudra que ça change ! :hello: :sol: :hello:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Voici donc le top Monde arrêté à la semaine dernière. Bien sûr le Covid a bouleversé les codes. Il sera modifié par les films chinois sortis fin décembre qui vont atteindre les 100 millions de dollars et la montée de Wonder woman 84 qui devra attendre les sorties européennes pour monter son compteur alors que le film a fait 100 000 entrées en Uk le week-end dernier.
2 films chinois, 2 films US et un film Japonais dans le top 5 Mondial. Demon slayer devrait passer Tenet à la longue.
Une première donc depuis que les chiffres sont remontés à peu près en totalité soit une grosse vingtaine d'année.
Concernant le box office Chinois qui ne tourne qu'a 75 % de ses capacités à cause des distanciations dans les cinémas c'est quand même de magnifiques résultats pour le cinéma local, alors que les plus gros blocks de 2020 sortiront en 2021. C'est un cinéma qui peut tout à fait se satisfaire de ses productions locales même si l'augmentation du nombre de salles semble achevé, sans doute même que la Chine va perdre des salles.
C'est un symbole fort en pleine pandémie et marasme pour le cinéma, la Japon connait le plus grand succès de son histoire avec Demon Slayer, c'est très paradoxal mais très encourageant. Là également le cinéma américain a bien du mal a grapiller quelques millions de dollars.
Bravo à Tenet qui a obtenu ses objectifs de 350 millions en période entre Covid... Avec 362 millions je dirais même que c'est un beau succès. Bad boys et ses 424 millions pré covid aurait pu espérer un top 25 Monde ce qui aurait été déjà formidable, là il se retrouve top 3 Mondial et certainement bénéficiaire rien qu'avec l'exploitation salles. Etonnant.



1 Ba bai $472,561,769 CHINE
2 Wo He Wo De Jia Xiang $433,233,964 CHINE
3 Bad Boys For Life $424,291,710 US
4 Tenet $362,603,966 US
5 Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-Hen $305,464,660 JAPON
6 Sonic The Hedgehog $304,989,872 US
7 Dolittle $250,999,427 US
8 Jiang Ziya $243,870,163 CHINE
9 Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation… $201,858,461 US
10 Jin gang chuan $172,127,608 CHINE
11 The Invisible Man $138,849,672 US
12 Onward $133,328,444 US
13 Zhong Guo Nu Pai $128,875,617 CHINE
14 After We Collided $123,209,731 CHINE
15 The Call of the Wild $107,360,936 US
16 The Croods: A New Age $101,007,280 US
17 Chai Dan Zhuan Jia Er $92,414,354 CHINE
18 Wonder Woman 1984 $85,340,000 US
19 Chu bao $82,525,338 CHINE
20 Zhong Guo he huo ren $78,300,000 CHINE
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Si vous voulez consulter le top WW bien actualisé et qui tient compte de la Chine il ne faut surtout pas aller sur Mojo mais aller sur The numbers
https://www.the-numbers.com/box-office- ... ed-in-2020
Mojo c'est devenu bien caca
Il y a quand même 2 films français je crois et un film italien et une floppée de films chinois
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Oui, étonnant ce top 20 où il suffit de moins de $80M pour y figurer...
Mais puisque tu parles de Mojo, le top 2020 à été actualisé ce matin et Demon slayer à passé les $318M selon eux.

Très différent, voici mes estimations pour le Box-office France 1934 - De "La bataille" à "Cessez le feu" :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a204990384
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 3 janv. 2021 07:29
Si vous voulez consulter le top WW bien actualisé et qui tient compte de la Chine il ne faut surtout pas aller sur Mojo mais aller sur The numbers
https://www.the-numbers.com/box-office- ... ed-in-2020
Mojo c'est devenu bien caca
Il y a quand même 2 films français je crois et un film italien et une floppée de films chinois
J'ai ma réponse pour Demon slayer. Visiblement, au Japon, il ne faut pas trop s'étonner du succès. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la suite de la saison 1 et un TV film de luxe nécessaire à la compréhension de la saison 2.
Du coup, on est plus sur un gros coup marketing plutôt qu'un raz de marée étonnant.

Je ne suis pas la cible des adaptations manga-->série. Je trouve ça chiant et looong. Du coup encore moins quand c'est pas un film qui se suffit à lui même.

La seule série animé adaptée récente qui trouve grâce à mes yeux, c'est Devilman CryBaby sur Netflix. En 10 épisodes merveilleux tout est dit.

Et en animés long métrages purs, ces tvfilm suite de série ou pilote de série, c'est pas pour moi.
Je préfère voir des réalisations de Ghibli, shinkai, Kon... Bref de vrais animés quoi.

Tant mieux pour le box office cela dit, mais ça me refroidit.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A propos de business Jack Ma le patron d'Ali Baba et qui a aussi produit quelques films je crois via une de ses sociétés (actionnaire de Wanda?) a disparu depuis quelques semaines après avoir été un peu prétentieux envers le Parti en Chine. Peut être est-il chez les Ouigours ? En Russie on t'empoisonne en Chine on t'emprisonne, question de traditions. Ceci étant on peut aussi emprisonner en Russie.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
dim. 3 janv. 2021 11:37
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 3 janv. 2021 07:29
Si vous voulez consulter le top WW bien actualisé et qui tient compte de la Chine il ne faut surtout pas aller sur Mojo mais aller sur The numbers
https://www.the-numbers.com/box-office- ... ed-in-2020
Mojo c'est devenu bien caca
Il y a quand même 2 films français je crois et un film italien et une floppée de films chinois
J'ai ma réponse pour Demon slayer. Visiblement, au Japon, il ne faut pas trop s'étonner du succès. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la suite de la saison 1 et un TV film de luxe nécessaire à la compréhension de la saison 2.
Du coup, on est plus sur un gros coup marketing plutôt qu'un raz de marée étonnant.

Je ne suis pas la cible des adaptations manga-->série. Je trouve ça chiant et looong. Du coup encore moins quand c'est pas un film qui se suffit à lui même.

La seule série animé adaptée récente qui trouve grâce à mes yeux, c'est Devilman CryBaby sur Netflix. En 10 épisodes merveilleux tout est dit.

Et en animés long métrages purs, ces tvfilm suite de série ou pilote de série, c'est pas pour moi.
Je préfère voir des réalisations de Ghibli, shinkai, Kon... Bref de vrais animés quoi.

Tant mieux pour le box office cela dit, mais ça me refroidit.
J'ai abonné mes enfants à Netflix et ils adorent les mangas qui doivent représenter un succès pour la plateforme. Il y a à priori de très bonnes choses. Comme je n'y connais que dalle en mangas je n'ose apporter un commentaire mais quand même ce score est bien sûr colossal.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 5 janv. 2021 08:37
Prisoner a écrit :
dim. 3 janv. 2021 11:37
BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 3 janv. 2021 07:29
Si vous voulez consulter le top WW bien actualisé et qui tient compte de la Chine il ne faut surtout pas aller sur Mojo mais aller sur The numbers
https://www.the-numbers.com/box-office- ... ed-in-2020
Mojo c'est devenu bien caca
Il y a quand même 2 films français je crois et un film italien et une floppée de films chinois
J'ai ma réponse pour Demon slayer. Visiblement, au Japon, il ne faut pas trop s'étonner du succès. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est la suite de la saison 1 et un TV film de luxe nécessaire à la compréhension de la saison 2.
Du coup, on est plus sur un gros coup marketing plutôt qu'un raz de marée étonnant.

Je ne suis pas la cible des adaptations manga-->série. Je trouve ça chiant et looong. Du coup encore moins quand c'est pas un film qui se suffit à lui même.

La seule série animé adaptée récente qui trouve grâce à mes yeux, c'est Devilman CryBaby sur Netflix. En 10 épisodes merveilleux tout est dit.

Et en animés long métrages purs, ces tvfilm suite de série ou pilote de série, c'est pas pour moi.
Je préfère voir des réalisations de Ghibli, shinkai, Kon... Bref de vrais animés quoi.

Tant mieux pour le box office cela dit, mais ça me refroidit.
J'ai abonné mes enfants à Netflix et ils adorent les mangas qui doivent représenter un succès pour la plateforme. Il y a à priori de très bonnes choses. Comme je n'y connais que dalle en mangas je n'ose apporter un commentaire mais quand même ce score est bien sûr colossal.
Je ne dénigre pas non plus, mais je ne suis pas la cible du manga de consommation. Même en support papier, je prends des one shot ou des series de 4/5 tomes max. Après ça me gonfle.
Y a devilman crybaby qui a eu grâce à mes yeux et sinking Japan 2020,une adaptation du roman la submersion du Japon.
Signature
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Box-office France 1934 - De "C'était un musicien" à "Le comte de Monte-Cristo" :
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205061304
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Il y a aussi ça :
Box-office Paris 1943 - De "Les deux timides" à "L'enfer des anges"
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205047086
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Une nouvelle actrice rejoint le blog; Katharine Hepburn.
http://www.boxoffice-retro.com/katharin ... -c32933004
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Salut, c'est très calme ici à l'image de l'industrie ciné. Quand même une heureuse année 2021 à tous ! 🎉🍾

Wonderwoman 1984 se fait défoncer (pas toi Gal 🥰 mais ton film) sévère : 5,5 sur sur IMDb !

Sinon, des bruits cours de plus en plus pour de nouveaux reports, notamment le James Bond qui serait décalé en novembre. Le Morbius de Sony prévu en mars a d'ores et déjà été repoussé en novembre prochain.

Je pense que jusqu'à avril-mai, ça risque d'être compliqué. À partir de là, les effets de la vaccination dans pas mal de pays se feront ressentir -on l'espère du moins- et il y aura une météo moins favorable au virus.

Donc possiblement les premiers blockbusters de 2021 en salles mi avril.
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 12 janv. 2021 19:28, modifié 1 fois.
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

Ragounet a écrit :
mar. 12 janv. 2021 16:59
Salut, c'est très calme ici à l'image de l'industrie ciné. Quand même une heureuse année 2021 à tous ! 🎉🍾

Wonderwoman 1984 se fait défoncer (pas toi Gal 🥰 mais ton film) sévère : 5,5 sur sur IMDb !
Je trouve encore que 5.5/20 est une excellente note pour ce vomi scénaristique apposé à la diarrhée visuelle qu'il est.
Et je reste franchement mesuré dans mes propos. Quand je pense que je comparais la mise en scène de Pati Jenkins à celle de Joseph Zito, mais pardon Joseph. A côté, tu es Eisenstein. Je n'avais pas vu des plans aussi moches et ratés depuis Superman IV. Effets spéciaux du même niveau du reste.

Et on parle de WW qui joue à spider man sur la foudre ? Je ne savais même pas que la loi autorisait le cinéma à être aussi ridicule. Il faudrait franchement légiféré sur le sujet.
Et faire jouer Gal Gadot sans maquillage dans la scène où elle pleure ne fait pas d'elle une actrice. Non content de rendre la dite scène ridicule (Gal regarde son amoureux toute maquillée, puis pleure sans maquillage, puis arrête de pleurer pour retourner au combat, re toute maquillée), elle ne rend surtout pas hommage à l'actrice. Pire, je suis sûr que la Patti est persuadée d'avoir eu une idée de génie (qui n'en est pas une, mais qui n'est pas originale non plus). Cela à toutefois le mérite de souligner l'importance du métier de maquilleur et le professionnalisme de ceux d'Hollywood. Le seul point positif du film, en somme.

Même Chris Pine semble regretter d'avoir accepté le chèque.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui et forcément on peut comprendre la frilosité des studios à lancer de nouveaux tournages alors que leurs stocks de films augmentent. Le Lemercier sur Celine Fion sortira finalement en novembre. Le Bond je me demande quel âge aura Daniel Craig quand il sortira.
Concernant la vaccination il me semble que l'Angleterre vaccine comme des bourrins mais on dirait que cela commence à payer, je ne m'inquiète pas pour eux ils auront certainement vacciné les 3/4 du pays dans les 3 mois qui viennent.
Pour Wonder Woman 5.5 sur IMDB est encore trop bon, mais je ne tirerai pas sur l'ambulance, WW84 est un film totalement quelconque, niveau série télé Warner qui sera bien vite oublié. Comme la majorité des films de super héros, que de daubasses ces trois dernières années.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le fait que WW3 soit signé par Warner prouve que
- Soit ils n'ont pas vu le film et ils s'en foutent complètement
- Soit ils ont vu le film et cautionner une suite avec la même équipe me laisse à penser qu'ils sont totalement incompétents.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Netflix a dévoilé ses ambitions dans les films originaux pour 2021 et ça va envoyer du lourd !

https://deadline.com/video/netflix-2021-movie-slate/

On parle d'un film ambitieux par semaine (pas forcément des blockbusters a 100 millions ou plus évidemment).

58 films en anglais, 10 dans une autre langue et 8 dessins animés.

Netflix bosse sur son James Bond a lui The Gray Man des frères Russo (Avengers...) mais aussi Narnia (films et séries prévus), Army of the Dead de Zack Snyder (Justice League...) et tellement d'autres films.

En tout cas, la firme compte dépenser 19 milliards de dollars en 2021 (un record!) dans les contenus (productions originales + productions tierces).

Plus que jamais, en 2021, ça va devenir très difficile de se passer de Netflix.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

19 milliards de dollars...ah oui quand même...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Cela me rappelle le temps où je mettais 20 minutes pour aller au video futur chercher des films en direct to video mais qu'ils étaient sortis...Là c'est le video club qui est chez toi, d'ailleurs Netflix était le video futur US...
Bon ils envoient du pâté quand même
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mar. 12 janv. 2021 19:50
Netflix a dévoilé ses ambitions dans les films originaux pour 2021 et ça va envoyer du lourd !

https://deadline.com/video/netflix-2021-movie-slate/

On parle d'un film ambitieux par semaine (pas forcément des blockbusters a 100 millions ou plus évidemment).

58 films en anglais, 10 dans une autre langue et 8 dessins animés.

Netflix bosse sur son James Bond a lui The Gray Man des frères Russo (Avengers...) mais aussi Narnia (films et séries prévus), Army of the Dead de Zack Snyder (Justice League...) et tellement d'autres films.

En tout cas, la firme compte dépenser 19 milliards de dollars en 2021 (un record!) dans les contenus (productions originales + productions tierces).

Plus que jamais, en 2021, ça va devenir très difficile de se passer de Netflix.
Je m'en passe très bien pourtant.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

As-tu seulement essayé ? 🤔
Laurent A
Messages : 175
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:43

BO du cinéma le Madeleine (1934-1942)
http://www.boxoffice-retro.com/box-offi ... a205107574
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
mer. 13 janv. 2021 01:11
As-tu seulement essayé ? 🤔
Oui j'ai un accès partagé à disposition depuis plusieurs années, mais je n'y vais quasiment pas.

Je ne m'intéresse aucunement à la production contemporaine, que ce soit films ou séries (sauf rares exceptions), et le maigre contenu de catalogue (plus de 20 ans) je l'ai déjà en Blu-ray en très grande partie, donc Netflix ne m'est pas d'un grand intérêt. Je ne fais pas partie de son coeur de cible.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tu n'allais pas au cinéma avant qu'ils ne ferment ?
BobaFett69
Messages : 230
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 23:50

Ragounet a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 17:08
Tu n'allais pas au cinéma avant qu'ils ne ferment ?
Quasiment plus depuis deux ou trois ans, et principalement pour des séances de cinéma de patrimoine ou de festivals.

Et pourtant j'y allais entre 30 et 50 fois par an dans les années 90 et 2000.

Je ne me sens plus concerné par la production cinématographique. Je n'aime ni les superslips, ni les comédies françaises (et le cinéma français dans son ensemble), ni le cinéma d'auteur, et de moins en moins les films d'animation (qui sortent presque tous du même moule).
Si on ajoute en plus le politiquement correct et les propagandes progressiste et/ou féministe qui gangrènent la quasi-intégralité de la production mondiale... On comprendra mieux ma désaffection.
Répondre