C'est une (pré-)affiche officielle ?
Pas de nom de réal ?
Au moins, il n'y a pas de souci d'égos entre les acteurs et actrices : la taille des caractères est la même pour tous et toutes.
L'ordre doit être plus ou moins lié à la durée de présence à l'écran
C'est une (pré-)affiche officielle ?
Pas de nom de réal ?
Au moins, il n'y a pas de souci d'égos entre les acteurs et actrices : la taille des caractères est la même pour tous et toutes.
L'ordre doit être plus ou moins lié à la durée de présence à l'écran
Je découvre ce petit classique du survival. Le déroulement est vraiment inhérent au genre : on va suivre des personnages qui ne savent pas qu'ils sont destinés à devenir de la chair à pâté jusqu'à une rencontre fatale. Bref c'est classique mais ce qui fait la différence c'est les décors de la cambrousse australienne, on ressent vraiment l'immensité et l'hostilité des lieux. Le film se montre également très cruel envers les protagonistes qui avouons-le ne brillent pas forcément pour leur intelligence. Bref j'ai trouvé ça plutôt très bon.
La crise du centenaire est bien pire je vous assure
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Je découvre ce petit classique du survival. Le déroulement est vraiment inhérent au genre : on va suivre des personnages qui ne savent pas qu'ils sont destinés à devenir de la chair à pâté jusqu'à une rencontre fatale. Bref c'est classique mais ce qui fait la différence c'est les décors de la cambrousse australienne, on ressent vraiment l'immensité et l'hostilité des lieux. Le film se montre également très cruel envers les protagonistes qui avouons-le ne brillent pas forcément pour leur intelligence. Bref j'ai trouvé ça plutôt très bon.
Je découvre ce petit classique du survival. Le déroulement est vraiment inhérent au genre : on va suivre des personnages qui ne savent pas qu'ils sont destinés à devenir de la chair à pâté jusqu'à une rencontre fatale. Bref c'est classique mais ce qui fait la différence c'est les décors de la cambrousse australienne, on ressent vraiment l'immensité et l'hostilité des lieux. Le film se montre également très cruel envers les protagonistes qui avouons-le ne brillent pas forcément pour leur intelligence. Bref j'ai trouvé ça plutôt très bon.
Ce film me fait prendre conscience que je ne suis pas un fan absolu de l'univers de Dune. À l'instar du premier j'ai trouvé le film remarquable sur le plan visuel, je dirais même que celui-ci est encore plus impressionnant. Il y a des scènes et des plans qui transpirent le gigantisme. Mais comme pour le premier, il y a énormément de longueurs et des baisses de rythme qui ternissent un peu mon enthousiasme, il y avait surement moyen de condenser un peu certaines choses. Par contre c'était une excellente séance, salle quasi pleine et un silence religieux du début à la fin.
Je craignais un peu le pire au début mais j'ai adoré. Il s'agit d'une expérience visuelle et sonore qui m'a rappelé ma séance de Sunshine sur certains aspects. À l'instar du Danny Boyle, Spaceman m'a emmené très loin. La performance de Sandler est clairement une de ses meilleures.
Une belle grosse claque que ce second Wolf Creek. On pourrait croire que ce second épisode va jouer la carte de la redite mais absolument pas, le film a tendance à déjouer certaines attentes. C'est 50 fois plus violent et cruel que le premier épisode et le film se paie même le luxe de proposer quelques scènes bien spectaculaires, notamment une course poursuite en mode Duel.
quelques anniversaires, bon anniv à eux
Nicole Calfan 77 ans (série Sam et Sally, La Vérité si je mens ! 2 et 3)
Kay Lenz 71 ans (Breezy, série Le Rche et le pauvre/Les Héritiers)
Catherine O'Hara 70 ans (Beetlejuice, Maman, j'ai raté l'avion ! et Maman, j'ai encore raté l'avion !)
Dominique Pinon 69 ans (Delicatessen, Alien, la résurrection, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain)
Patricia Heaton 66 ans (série The Middle)
Blandine Pélissier 64 ans actr
Len Wiseman 51 ans réal (Underworld, Underworld 2 : Évolution, Die Hard 4 : Retour en enfer)
Joshua Bowman 36 ans act (série Revenge)
C'est pas mal même si le film ressemble souvent à une grosse caricature du cinéma français (dialogues parfois inaudibles, des persos qui passent la moitié du film à poil). Disons que le film vaut principalement pour la performance de Léa Seydoux qui joue, toute en intériorité, une adolescente essayant de surmonter la mort de sa mère. On est davantage dans la chronique adolescente, faite en partie de errances. Bref ça se mate mais rien d'exceptionnel non plus.
J'ai eu vaguement de l’espoir avant de descendre en bas de l’affiche
ENCORE...
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
J'ai eu vaguement de l’espoir avant de descendre en bas de l’affiche
ENCORE...
ben oui c'est toujours d'après Alexandre Dumas
Et dans l'immense œuvre de Dumas on est toujours pas foutu de faire d'autres adaptations C'est ahurissant
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
pour les Dumas, les adaptations dont je me rappelle à part ce qui se rapporte aux mousquetaires et comte de Monte-Cristo
au cinoche : La Tulipe noire, La reine Margot
feuilletons : Le Chevalier de Maison-Rouge, La Dame de Monsoreau, Les Mohicans de Paris, Les Compagnons de Jehu, Salvator (Salvator et les Mohicans de Paris)
pour les Dumas, les adaptations dont je me rappelle à part ce qui se rapporte aux mousquetaires et comte de Monte-Cristo
au cinoche : La Tulipe noire, La reine Margot
feuilletons : Le Chevalier de Maison-Rouge, La Dame de Monsoreau, Les Mohicans de Paris, Les Compagnons de Jehu, Salvator (Salvator et les Mohicans de Paris)
Oui il y a eu quelques adaptations plus ou moins anciennes et plus ou moins répétées mais outre Dumas il y a des milliers de livres d'aventures etc... (dont les auteurs sont plus ou moins connus et plus ou moins encore rééditées) qui dorment faute de producteurs qui voudraient prendre le risque de faire autre chose. Idem pour Jules Verne il reste des histoires non adaptées et on tourne toujours autour des mêmes adaptations uniquement car l'on mise sur ce que cela rapportera en moyenne...
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
pour les Dumas, les adaptations dont je me rappelle à part ce qui se rapporte aux mousquetaires et comte de Monte-Cristo
au cinoche : La Tulipe noire, La reine Margot
feuilletons : Le Chevalier de Maison-Rouge, La Dame de Monsoreau, Les Mohicans de Paris, Les Compagnons de Jehu, Salvator (Salvator et les Mohicans de Paris)
Oui il y a eu quelques adaptations plus ou moins anciennes et plus ou moins répétées mais outre Dumas il y a des milliers de livres d'aventures etc... (dont les auteurs sont plus ou moins connus et plus ou moins encore rééditées) qui dorment faute de producteurs qui voudraient prendre le risque de faire autre chose. Idem pour Jules Verne il reste des histoires non adaptées et on tourne toujours autour des mêmes adaptations uniquement car l'on mise sur ce que cela rapportera en moyenne...
oui, les Voyages excentriques de Paul d'Ivoi (seul "les 5 sous de Lavarède" avec Fernandel est sorti au cinéma), Paul Féval, etc...
pour les Dumas, les adaptations dont je me rappelle à part ce qui se rapporte aux mousquetaires et comte de Monte-Cristo
au cinoche : La Tulipe noire, La reine Margot
feuilletons : Le Chevalier de Maison-Rouge, La Dame de Monsoreau, Les Mohicans de Paris, Les Compagnons de Jehu, Salvator (Salvator et les Mohicans de Paris)
Oui il y a eu quelques adaptations plus ou moins anciennes et plus ou moins répétées mais outre Dumas il y a des milliers de livres d'aventures etc... (dont les auteurs sont plus ou moins connus et plus ou moins encore rééditées) qui dorment faute de producteurs qui voudraient prendre le risque de faire autre chose. Idem pour Jules Verne il reste des histoires non adaptées et on tourne toujours autour des mêmes adaptations uniquement car l'on mise sur ce que cela rapportera en moyenne...
oui, les Voyages excentriques de Paul d'Ivoi (seul "les 5 sous de Lavarède" avec Fernandel est sorti au cinéma), Paul Féval, etc...
j'avais cité Paul Féval pour Le Loup blanc, mais je viens de me rappeler un feuilleton qu'on regardait dans les années qui était diffusé avant le journal du soir, Les Habits noirs, dont je n'ai pas de souvenir sinon le titre et en cherchant sur le net, je découvre qu'il s'agissait d'une adaptation de Paul Féval, il y avait qu'une ou deux chaînes de télé à l'époque mais c'était riche de fictions
Oui il y a eu quelques adaptations plus ou moins anciennes et plus ou moins répétées mais outre Dumas il y a des milliers de livres d'aventures etc... (dont les auteurs sont plus ou moins connus et plus ou moins encore rééditées) qui dorment faute de producteurs qui voudraient prendre le risque de faire autre chose. Idem pour Jules Verne il reste des histoires non adaptées et on tourne toujours autour des mêmes adaptations uniquement car l'on mise sur ce que cela rapportera en moyenne...
oui, les Voyages excentriques de Paul d'Ivoi (seul "les 5 sous de Lavarède" avec Fernandel est sorti au cinéma), Paul Féval, etc...
j'avais cité Paul Féval pour Le Loup blanc, mais je viens de me rappeler un feuilleton qu'on regardait dans les années qui était diffusé avant le journal du soir, Les Habits noirs, dont je n'ai pas de souvenir sinon le titre et en cherchant sur le net, je découvre qu'il s'agissait d'une adaptation de Paul Féval, il y avait qu'une ou deux chaînes de télé à l'époque mais c'était riche de fictions
Depuis il y a pleins de chaines et une grosse quantité de minis séries françaises produites a la chaine du style plus belle la vie
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bon anniversaire à
Bryan Cranston 68 ans (Malcolm, Breaking Bad)
Rachel Weisz 54 ans (La Momie, Le Retour de la momie)
Peter Sarsgaard 53 ans (Jarhead : La Fin de l'innocence , Dans la brume électrique)
Jenna Fischer 50 ans (The Office)
T.J. Thyne 49 ans (Bones)
Laura Prepon 44 ans (That '70s Show, Orange Is the New Black)
@Pale j'ai enfin vu Smile J'ai bien aimé même si j'avais pressenti les événements de la fin. Après ça reste classique dans le déroulement, mais le film a son lot de scènes bien stressantes en particulier dans la dernière partie. Mention spéciale à la musique qui met parfois bien l'angoisse.
Kung Fu Panda 4 : les premiers avis sur le retour du panda de combat sont tombés
Les premiers avis viennent de tomber pour Kung Fu Panda 4, le nouvel épisode de la franchise Dreamworks avec Jack Black.
Les studios Dreamworks sont-ils sur une bonne lancée ? Entre la belle surprise Le Chat Potté 2 et le méga-bide Ruby, l’ado Kraken, le studio cherche clairement à se réinventer depuis quelques années. Le tout avait sûrement été initié par Spider-Man : New Generation, qui avait mis un petit coup de pied dans la fourmilière de l’animation américaine à gros budget. Alors quand ils ont annoncé le retour d’une de leurs franchises les plus aimées, huit ans après le troisième épisode, on était à la fois inquiets et curieux.
Kung Fu Panda 4 conte l’histoire de Po, héros de la saga, qui après avoir combattu le mal maintes fois va avoir enfin droit au repos en devenant chef spirituel de la vallée de la Paix. Mais pour cela, il devra trouver et entraîner un nouveau guerrier Dragon pour lui succéder. Jack Black reprend ici la voix de Po tandis que Bryan Cranston revient pour incarner son père après Kung-Fu Panda 3.
Alors que le film sort chez nous le 27 mars, les premiers avis sont tombés aux États-Unis. Revue de presse.
"Je crois qu'on peut affirmer, et je vais le faire, que Kung Fu Panda 4 est le meilleur film de la saga." The Film verdict
"Le premier épisode de la saga en huit ans est un passage de flambeau drôle, doux et merveilleusement réalisé, avec une patte dans le passé et une autre dans l’avenir — un adieu et un bonjour élégants. Beaucoup d’autres réalisateurs - ahem, Marvel et DC - pourraient en tirer des leçons." The Associated Press
"Beaucoup des blagues sont soit dérivées soit des hommages, selon votre perspective, y compris les vicieux lapins tueurs qui font penser au Sacré Graal des Monthy Python. Mais ça ne les rend pas moins drôles." The Hollywood Reporter
"L’humour est souvent surcaféiné et anarchique - un style qui correspond à la production - mais quand le film ose ralentir, il a un don pour retravailler des classiques de l’humour, comme un plan sans paroles d’animaux se ruant dans un magasin de porcelaine." Washington Post
"Même s’il suit une formule familière au risque de l’épuiser, Kung Fu Panda 4 arrive quand même à trouver du coeur dans cette solide franchise de Dreamworks." Screen Rant
"Certes, l’histoire laisse à désirer, et manque d’un des aspects phares de la franchise, mais pour quelqu’un qui avait été déçu de la bande-annonce annonçant le retour de Po, je suis sorti en m’étant suffisamment amusé." Slashfilm
"Après quatre films, ce n’est pas vraiment une surprise que la machinerie Kung Fu Panda commence à s’essouffler — heureusement, elle a juste encore assez d’énergie pour grappiller quelques vrais rires à la fin." Polygon
"Il manque à la fois la délicatesse artistique et l’esprit chaleureux de ses prédécesseurs. Le sens subtil de la spiritualité a disparu depuis longtemps, remplacé par des séquences d’action frénétiques. Alors que les films précédents fonctionnaient à différents niveaux pour toucher les adultes et divertir les enfants, celui-ci s’adresse principalement au jeune public par des moyens souvent stupides et sans substances." RogerEbert.com
"Un pas en arrière comparé au dernier film en termes d’ambition. Il n’en reste pas moins que la série continue de se dérouler dans une ambiance joyeuse et sympathique. Il n’y a pas de quoi faire la tête." Empire
"Kung Fu Panda 4 est un film sur le choix de ne pas prendre la voie de la facilité et rester stagnant dans le confort, mais plutôt d’essayer quelque chose de nouveau et d’espérer trouver de la grandeur dans cette nouvelle opportunité. C’est ce que fait Kung Fu Panda 4, en tentant une nouvelle approche de ce monde et en réussissant la plupart du temps, tout en préparant potentiellement l’avenir de cette série." Collider
Les avis, s’ils sont nuancés, restent dans l’ensemble positifs. Le film a l’air d’être dans les standards de la franchise et, si Kung Fu Panda 4 tente de se réinventer, il ne semble pas y arriver pleinement. Dans tous les cas, l’humour de la saga paraît toujours présent, les fans devraient donc trouver leur compte devant ce quatrième épisode.
Pour vous faire votre propre avis, il faudra encore un peu attendre, le film sortant en salle le 27 mars 2024.
Comme je le pressentais, préférence pour la première partie consacrée au travail des mineurs. La partie horrifique est extrêmement classique et n'est pas aidée par les décors en carton-pâte (à aucun moment on a l'impression d'être dans les profondeurs de la terre, on se croirait davantage dans les décors d'une attraction Disney), les accessoires en toc et bien évidemment la créature. Les acteurs en font également des tonnes. Alors certes il y a certainement de la volonté et de la passion derrière tout ça mais ça reste très moyen malgré tout.