Le topic du MCU

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
ven. 5 avr. 2024 15:01
Next a écrit :
ven. 5 avr. 2024 14:54
En même temps avec toutes les déclinaisons de persos qui existent, il ne doit plus rester grand chose à créer de toute pièce :saint:
Exact : tous les persos de comics possèdent leurs équivalents du sexe opposé ou d'une autre ethnie. Ça ne devrait plus choquer personne à ce stade.
Sauf que le surfer d'argent, c'est Norin LE surfer d'argent.
En soit, qu'on remplace un perso masculin mineur par une femme ou inversement, je m'en fous. Mais dans les perso majeurs qui n'ont eu un équivalent féminin que sur deux ou trois comics, je trouve le concept de transposition con.

Mais pitié ne faites pas de moi un misogyne, ce que je ne suis absolument pas. Là je suis sérieux, ça me ferait chier.
Si on avait remplacé la.sorcier rouge par un sorcier rouge, j'aurais tout autant fait chier....
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
ven. 5 avr. 2024 17:28
Mais pitié ne faites pas de moi un misogyne, ce que je ne suis absolument pas.
Ce n'est pas ce que mon message insinuait. ;) Je pensais plus particulièrement à tous ces vidéastes qui se sont déjà empressés de sortir une vidéo avec un titre et une miniature racoleuses, suggérant que Disney a changé le sexe d'un personnage important pour servir leur agenda politique "woke".

Que le Surfeur d'argent cède sa place à une Surfeuse le temps d'un film ne me choque pas. Cela n'empêchera pas le "vrai" Surfeur d'apparaître plus tard dans le MCU, comme ce fut le cas pour le Mandarin. Au bout du troisième reboot des Quatre Fantastiques, il s'agirait d'apporter un peu de nouveauté...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
ven. 5 avr. 2024 17:28
Sauf que le surfer d'argent, c'est Norin LE surfer d'argent.
Ce n'est, selon l'info initiale de Deadline, justement pas une féminisation du personnage de Norrin Rad mais bien une adaptation du personnage de Shalla-Bal. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des multivers. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
ven. 5 avr. 2024 17:46
Prisoner a écrit :
ven. 5 avr. 2024 17:28
Sauf que le surfer d'argent, c'est Norin LE surfer d'argent.
Ce n'est, selon l'info initiale de Deadline, justement pas une féminisation du personnage de Norrin Rad mais bien une adaptation du personnage de Shalla-Bal. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des multivers. :D
Alors tous les sites on sautait a pied joint dans l'infox. Car adapter shalla-bal pour ce qu'elle est, en la confrontant à Norrin qui serait le hérault, là parcontre, ça ferait sens.
Sens justement car ça en ferait une figure féministe actuelle dans le propos sans justement forcer le trait de "l'inclusivité" en changeant le sexe d'un personnage iconique.

Mais pour cela, pour rendre honneur au personnage et faire passer le message, il y a moyen de respecter le fait qu'elle soit Zenn Lavien en ayant pour amour (toxique?) Norrin
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Evidemment que ça saute à pieds joints. Pour la plupart de ces sites, l'ambition est d'amener le clic, pas de réellement transmettre de l'info ça ils s'en foutent.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
ven. 5 avr. 2024 17:55
Evidemment que ça saute à pieds joints. Pour la plupart de ces sites, l'ambition est d'amener le clic, pas de réellement transmettre de l'info ça ils s'en foutent.
Évidemment évidemment. C'est pas parce que tu es à la tête du plus grand site de cinéma, Aka allo le g, qu'il faut avoir le melon mossieur.
Quand tu as deux trois sites, tu penses a une rumeur, quand tu as des dizaines de sites, tu penses que c'est un fait. Mais là en l'occurrence, c'est pas le nombre qui a fait la qualité :lol:
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ce n'est pas seulement la course aux clics, c'est probablement une "guerre d'opinions".
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2855
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Et comme dans toute guéguerre, il y en a qui n'ont en absolument rien à foutre !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
sam. 6 avr. 2024 10:36
Et comme dans toute guéguerre, il y en a qui n'ont en absolument rien à foutre !
Ça arrive aussi. Je pense effectivement qu'il faut du recul quitte a chut...
Signature
Répondre