ça vous amuse, chatouille, gratouille, émeut, irrite, choque

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
ClintReborn

Des nouvelles de la construction du Jean Bart qui a la mi avril a achevée la pose des dernières allonges sous la ligne de flottaison.

[youtube]8CqvyC8AqA4[/youtube]
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kit

:jap:

------------------------------------------------

si j'appréciais l'acteur, ce n'était pas le cas pour l'homme et cette anecdote ne va pas redorer son blason
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... a36d&ei=25
Vosg'patt de cœur
Next
Administrateur du site

Il faudrait que j'ajoute un smiley :vomi: pour coller à mon ressenti des européennes ce soir.
BOX OFFICE STORY

Next a écrit : dim. 9 juin 2024 20:16 Il faudrait que j'ajoute un smiley :vomi: pour coller à mon ressenti des européennes ce soir.
C'est à dire ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Next
Administrateur du site

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 9 juin 2024 20:25
Next a écrit : dim. 9 juin 2024 20:16 Il faudrait que j'ajoute un smiley :vomi: pour coller à mon ressenti des européennes ce soir.
C'est à dire ?
Je vomirai toujours les idées d'extrême droite.
Et ça m'attriste profondément de voir l'Europe y céder (de nouveau pour certains).
BOX OFFICE STORY

ok...mais il me semble que l'Europe est de gauche, non ? C'est confirmé ce soir.
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 9 juin 2024 20:45 ok...mais il me semble que l'Europe est de gauche, non ? C'est confirmé ce soir.
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 9 juin 2024 20:45 ok...mais il me semble que l'Europe est de gauche, non ? C'est confirmé ce soir.
Le groupe du Parti populaire européen (groupe PPE)3, de son nom complet groupe du Parti populaire européen (démocrates-chrétiens)4, est un des huit groupes politiques du Parlement européen, disposant, depuis le 1er juillet 2019, de 182 sièges, soit 25 % du total des députés européens. Il s'agit du groupe ayant le plus grand nombre de députés

Positionnement Centre droit à droite
Positionnement Centre droit à droite

Le parlement européen est de gauche j'ai faillis m’étrangler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ClintReborn

;

N"ayant suivi ni les sondages ni les candidats j'ai quand même été bombardé involontairement par ce bardela quasi quotidiennement; le mec faisait même l'actualité locale et les foires comme si il était tout seul sur la course a la bataille médiatique en France.... :o J'ai pas compris... :saint:
BOX OFFICE STORY

Ok étrangle toi. Je posais juste la question à Next pour savoir.
Riggs_007

Dissolution de l assemblée nationale et élections législatives anticipées dans trois semaines.
Riggs_007

48% d abstention, 1er parti de France.
BOX OFFICE STORY

Riggs_007 a écrit : dim. 9 juin 2024 21:16 Dissolution de l assemblée nationale et élections législatives anticipées dans trois semaines.
Heureusement je me barre la semaine prochaine, je serai juste de retour pour le vote, mais heureusement je n'entendrai pas la foire d'empoigne qui va débuter dès lundi. Cela va voler très bas et s'insulter très fort et les médias style BFM vont se régaler...trois semaines de triste spectacle en perspective.
ClintReborn

Riggs_007 a écrit : dim. 9 juin 2024 21:16 Dissolution de l assemblée nationale et élections législatives anticipées dans trois semaines.
:saint: Mauvais plan des législatives surprises à l'aube des vacances de Juillet l’abstention va être massive :o
Riggs_007

Abstention et c'est les extrême qui en profite. Faut surtout aller voter pour éviter le Pen comme première ministre.
Next
Administrateur du site

Clairement pas de gauche, mais disons que le global est un peu moins catastrophique (de mon point de vue).
Riggs_007

Les médias ont pouce et vont poursuivre la montée en puissance du FN.
ClintReborn

Riggs_007 a écrit : dim. 9 juin 2024 21:42 Abstention et c'est les extrême qui en profite. Faut surtout aller voter pour éviter le Pen comme première ministre.
Je suis pas certain de la clarté d'un mouvement aussi soudain et précipité pour les électeurs :saint: 3 semaines c'est rien les gens penseront aux vacances pas a retourner a la corvée des bulletins alors qu'ils viennent d'en sortir :roll: en 2022 plus de la moitié des gens s'étaient abstenus pour les législatives au 1er et second tour :saint:
Next
Administrateur du site

ClintReborn a écrit : dim. 9 juin 2024 21:39
:saint: Mauvais plan des législatives surprises à l'aube des vacances de Juillet l’abstention va être massive :o
Pour le coup je ne pense pas. Je m'attends à une forte mobilisation.
Déjà aujourd'hui, à l'échelle d'une élection Européenne qui a rarement fait déplacer les foules, la mobilisation a été meilleure que prévu (même si cela n'a rien changé).

Et évidemment c'est ce sur quoi Macron compte. Il espère que le résultat de ce soir induise un électrochoc.
Reste que le mouvement est évidemment très risqué. C'est quitte ou double.
Riggs_007

ClintReborn a écrit : dim. 9 juin 2024 21:46
Riggs_007 a écrit : dim. 9 juin 2024 21:42 Abstention et c'est les extrême qui en profite. Faut surtout aller voter pour éviter le Pen comme première ministre.
Je suis pas certain de la clarté d'un mouvement aussi soudain et précipité pour les électeurs :saint: 3 semaines c'est rien les gens penseront aux vacances pas a retourner a la corvée des bulletins alors qu'ils viennent d'en sortir :roll: en 2022 plus de la moitié des gens s'étaient abstenus pour les législatives au 1er et second tour :saint:
Plus qu'à leur dérouler le tapis rouge.
ClintReborn

Riggs_007 a écrit : dim. 9 juin 2024 21:49
ClintReborn a écrit : dim. 9 juin 2024 21:46
Plus qu'à leur dérouler le tapis rouge.
Avec l'épée de Damoclès qu'il vient de se mettre sur sa tête et la notre j'ai bien peur qu’elles soient amères les "vacances" à Briançon cette année :lol: :saint:
Next
Administrateur du site

[tweet][/tweet]

Je n'aime pas Macron mais couillu comme move malgré tout.
Prisoner

Next a écrit : dim. 9 juin 2024 22:02 [tweet][/tweet]

Je dirais même bien joué. Les français ont voté RN? Ils les veulent au pouvoir? A trois ans présidentielle, regardez ce que ça peut donner.

Non pour moi c'est du génie. Comment couler le RN en leur laissant le champ libre.
Signature
Kahled

C’est hyper mal joué oui ! :roll:

Si ça se passe mal dans le cadre de la cohabitation, le RN se posera en victime, comme d’habitude, en mode : « Regardez, ils nous mettent des bâtons dans les roues, ils ne nous laissent pas gouverner ».

Le parti n’en ressortira que plus fortifié pour les présidentielles 2027 (il y a une telle haine vis-à-vis de Macron, que les gens se rangeront derrière eux).
Prisoner

Kahled a écrit : dim. 9 juin 2024 23:08 C’est hyper mal joué oui ! :roll:

Si ça se passe mal dans le cadre de la cohabitation, le RN se posera en victime, comme d’habitude, en mode : « Regardez, ils nous mettent des bâtons dans les roues, ils ne nous laissent pas gouverner ».

Le parti n’en ressortira que plus fortifié pour les présidentielles 2027 (il y a une telle haine vis-à-vis de Macron, que les gens se rangeront derrière eux).
Hum je pense pas. Sont nulles au débat donc comment justifier, face a des orateurs tel que Gluksman, Philippe, un éventuel loupé au gouvernement en cohabitation.
Non pour moi c'est une belle manipulation.

Ou alors le PS a des taupes qui ont pensé à tout cela et vont finir premier en 2027 :lol:
Signature
Next
Administrateur du site

Difficile de dire si c'est bien ou mal joué en l'état. C'est un gros coup de poker où tu fais tapis, avec les risques que ça comporte.
Soit cela créé l'électrochoc suffisant auprès d'une part des 48% d'abstentionnistes d'hier pour inverser la vapeur, soit on part dans une cohabitation peu enviable.

Reste des variables encore bien floues à l'instant T.
On sait que Macron n'enverra pas de candidats face aux sortants opposés à des RN (même si j'imagine bien qu'il y aura quelques exceptions inévitables dans certaines circonscriptions avec des passifs entre candidats), mais est-ce que la gauche parviendra pour une fois à s'entendre au-delà d'une NUPES de façade en laquelle personne n'a jamais vraiment cru ? J'ai du mal aujourd'hui à voir Mélenchon battre en retraite et se rallier à tout le monde. Et le PS a dans le résultat d'hier soir la possibilité d'un second souffle presque inespéré donc va forcément vouloir aussi prendre un peu le lead.

Bref, on va vers un mois particulièrement étouffant et fatigant. :sweat:

Je me console un peu ce matin en constatant que mon bastion parisien reste largement à gauche hier : PS + LFI + Verts y représentent environs 64% des votes exprimés (avec une participation légèrement supérieure à la moyenne nationale), tandis que l'extrême droite plafonne un peu sous les 14%. Je ne suis pas prêt de déménager. :D
Next
Administrateur du site

Prisoner a écrit : dim. 9 juin 2024 23:40 Hum je pense pas. Sont nulles au débat donc comment justifier, face a des orateurs tel que Gluksman, Philippe, un éventuel loupé au gouvernement en cohabitation.
Bardella s'est fait exploser sur son débat face au Premier ministre il y a quelques semaines et ça n'a rien changé.
Selon l'élection, cela a plus ou moins d'importance. Et plus concrètement je pense que cela a un impact non négligeable sur les Présidentielles, mais moins quand il s'agit d'élections sous forme de listes.
robinne

Next a écrit : dim. 9 juin 2024 22:02 [tweet][/tweet]

Le discours se précise et est moins séduisant :
Le camp présidentiel "donnera l'investiture" aux députés sortants, y compris ceux d'opposition qui font"partie du champ républicain" et souhaitent "s'investir dans un projet clair" autour de la majorité présidentielle,[...]
https://www.francetvinfo.fr/en-direct// ... 22376.html
ClintReborn

Next a écrit : lun. 10 juin 2024 10:11 Difficile de dire si c'est bien ou mal joué en l'état. C'est un gros coup de poker où tu fais tapis, avec les risques que ça comporte.
Soit cela créé l'électrochoc suffisant auprès d'une part des 48% d'abstentionnistes d'hier pour inverser la vapeur, soit on part dans une cohabitation peu enviable.

Reste des variables encore bien floues à l'instant T.
On sait que Macron n'enverra pas de candidats face aux sortants opposés à des RN (même si j'imagine bien qu'il y aura quelques exceptions inévitables dans certaines circonscriptions avec des passifs entre candidats), mais est-ce que la gauche parviendra pour une fois à s'entendre au-delà d'une NUPES de façade en laquelle personne n'a jamais vraiment cru ? J'ai du mal aujourd'hui à voir Mélenchon battre en retraite et se rallier à tout le monde. Et le PS a dans le résultat d'hier soir la possibilité d'un second souffle presque inespéré donc va forcément vouloir aussi prendre un peu le lead.

Bref, on va vers un mois particulièrement étouffant et fatigant. :sweat:

Je me console un peu ce matin en constatant que mon bastion parisien reste largement à gauche hier : PS + LFI + Verts y représentent environs 64% des votes exprimés (avec une participation légèrement supérieure à la moyenne nationale), tandis que l'extrême droite plafonne un peu sous les 14%. Je ne suis pas prêt de déménager. :D
A moins d'une grosse mobilisation j'ai du mal a entrevoir un électrochoc on est plus en 2002... la société semble avoir inexorablement glissée vers une acceptation du RN plutôt que du FN alors que c'est la même chose :saint: :lol:
Zefurin

Mouais... je sais pas quoi penser de tout ça. :(

Hier, j'ai voté LFI pour la première fois depuis 12 ans... et voir le RN à plus de 30%... :wut: (ok, je me doutais qu'ils seraient en tête... mais j'espérais peut-être une victoire moins écrasante).

Le coup de la dissolution de l'assemblée nationale... je sais pas quoi en dire parce que je trouve ça à la fois logique (car démocratique) mais malheureusement très dangereux (car c'est du RN dont on parle). Macron fait une sorte de all in : "jouons carte sur table. Vous voulez jouer à ça ? Ben on va jouer à ça ".
La gauche va avoir beaucoup plus de mal à se rassembler que la droite (vu les scores de misère des Républicains et du parti de Z). En théorie, Glucksmann devrait essayer d'incarner cette union de gauche... mais faire une entente entre les gauches, c'est aussi hardcore que de faire un boss de Dark Souls en slip.
Moi ce qui me rend fou, c'est que les élus du RN sont typiquement des excréments qui passent leur temps à tweeter des conneries... mais pas du tout des élus qui vont s'investir dans des projets de loi. Ce sont littéralement de grosses feignasses incompétente qui surfent sur le populisme pour gagner du galon, mais alors dés qu'il s'agit de bosser... y a plus personne.

On a subi les incompétents de Sarkozy, les incompétents de Hollande et les incompétents de Macron... ben maintenant, on va devoir subir les incompétents de LePen... :sarcastic:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Redzing

Next a écrit : lun. 10 juin 2024 10:12 Bardella s'est fait exploser sur son débat face au Premier ministre il y a quelques semaines et ça n'a rien changé.
Zefurin a écrit : lun. 10 juin 2024 11:39 Moi ce qui me rend fou, c'est que les élus du RN sont typiquement des excréments qui passent leur temps à tweeter des conneries... mais pas du tout des élus qui vont s'investir dans des projets de loi. Ce sont littéralement de grosses feignasses incompétente qui surfent sur le populisme pour gagner du galon, mais alors dés qu'il s'agit de bosser... y a plus personne.
J'avoue que c'est surtout ça qui me gêne, davantage que leurs idées. Le RN est peuplé de gros incompétents populistes. Et j'imagine que ça s'est empiré avec les cadres qui se sont barrés chez Zemmour et Philipot.

Je pense que Macron compte aussi là-dessus. Pour que le RN choppe une majorité, il leur faut des députés. Ce qui veut dire présenter des candidats potables. Ce qu'ils n'ont pas.
Maintenant comme le rappelle [mention]Next[/mention] les électeurs s'en foutent, ils ne regardent pas les débats.
En 2017, n'importe qui pouvait être élu député, avec la mention LREM. Je me rappelle d'une député PS amer, éconduit avec une série de mandat parce qu'il avait été détrôné par un inconnu LREM "un éléphant aurait pu être élu à ma place s'il posait avec Macron".
Ca pourrait faire pareil en 2024 !

Sinon j'avais vu une explication du "pourquoi les candidats du RN sont nuls ?".
En gros le parti serait très centré sur Le Pen et sa clique (Bardella est en couple avec la nièce de Marine Le Pen). Ces gens occupent les places centrales du parti et les postes clés (candidats dans les circonscription où le RN peut gagner...). Hors de cette clique, les gens sont mal formés car ils restent en majeur partie peu au RN... car ils sont mal formés --> cercle vicieux. Et ils sont envoyés au casse pipe sur des circonscriptions où le RN a peu de chance de gagner.
On a donc des gens lambda, genre la femme de ménage du coin, qui se retrouve encarté du jour au lendemain au RN et envoyé en première ligne d'élection législative sans le moindre accompagnement.
Zefurin

Redzing a écrit : lun. 10 juin 2024 12:03 Sinon j'avais vu une explication du "pourquoi les candidats du RN sont nuls ?".
En gros le parti serait très centré sur Le Pen et sa clique (Bardella est en couple avec la nièce de Marine Le Pen). Ces gens occupent les places centrales du parti et les postes clés (candidats dans les circonscription où le RN peut gagner...). Hors de cette clique, les gens sont mal formés car ils restent en majeur partie peu au RN... car ils sont mal formés --> cercle vicieux. Et ils sont envoyés au casse pipe sur des circonscriptions où le RN a peu de chance de gagner.
On a donc des gens lambda, genre la femme de ménage du coin, qui se retrouve encarté du jour au lendemain au RN et envoyé en première ligne d'élection législative sans le moindre accompagnement.
Merci pour cette explication car elle a (tristement) du sens.
C'est un peu ce qui m'attriste encore plus dans cette histoire : c'est que ce sont de véritables cancres... et ça s'entend comme ça se voit lorsque je les écoute à la radio ou en débat.
Et c'est vrai : face à Attal, Bardella ressemblait plus à un mauvais élève n'ayant pas révisé mais essayant de faire bonne impression, quand Attal fait son bachoteur chiant de premier de la classe qui veut tellement montrer qu'il sait tout qu'il en est incompréhensible. :lol:
Et du coup... ben les gens se repportent sur celui qu'ils comprennent... donc le cancre (parce que lui il va faire de la punchline et de l'élément de langage qui enterre le poisson) .

Faut dire qu'en 2017, Trump avait bien prouvé que ça ne servait à rien d'avoir une quelconque compétence pour avoir le pouvoir.
Et ça leur ressemble bien d'écarter les gens compétent, car de toute façon, les intellos, ça fait chier les cons puisque que ça fait mieux ressortir leur idiotie. Donc oui, ils s'en débarrassent.
MisterM 06/02/2024
Prisoner

Moi j'ai voté parti animaliste. Oui, je sais ça ne sert a rien.

Mais jamais j'irai aux extrêmes, gauche ou droite. Jamais je ne revoterais Macron. Jamais je ferais dans le socialisme. Les écolo, se sont des barjots malgré le respect que j'inculque à mon fils pour notre planète.

Donc, ok, soit je votais blanc, soit je votais pour un truc qui, je sais j'apporterais rien à l'économie et a la politique française mais un truc qui me tient à coeur, les animaux.

Sur ce, je vous laisse, j'ai mon steak de cheval qui cuit :lol:
Signature
Next
Administrateur du site

Prisoner a écrit : lun. 10 juin 2024 12:48 Moi j'ai voté parti animaliste. Oui, je sais ça ne sert a rien.
Ca ne sert pas à grand chose dans une Présidentielle. Mais sur des élections à 38 listes, à la proportionnelle et à 1 seul tour, c'est loin d'être inutile.
ClintReborn

Zefurin a écrit : lun. 10 juin 2024 12:28
Redzing a écrit : lun. 10 juin 2024 12:03 Sinon j'avais vu une explication du "pourquoi les candidats du RN sont nuls ?".
Merci pour cette explication car elle a (tristement) du sens.
C'est un peu ce qui m'attriste encore plus dans cette histoire : c'est que ce sont de véritables cancres... et ça s'entend comme ça se voit lorsque je les écoute à la radio ou en débat.
Et c'est vrai : face à Attal, Bardella ressemblait plus à un mauvais élève n'ayant pas révisé mais essayant de faire bonne impression, quand Attal fait son bachoteur chiant de premier de la classe qui veut tellement montrer qu'il sait tout qu'il en est incompréhensible. :lol:
Et du coup... ben les gens se repportent sur celui qu'ils comprennent... donc le cancre (parce que lui il va faire de la punchline et de l'élément de langage qui enterre le poisson) .

Faut dire qu'en 2017, Trump avait bien prouvé que ça ne servait à rien d'avoir une quelconque compétence pour avoir le pouvoir.
Et ça leur ressemble bien d'écarter les gens compétent, car de toute façon, les intellos, ça fait chier les cons puisque que ça fait mieux ressortir leur idiotie. Donc oui, ils s'en débarrassent.
Je crois que la problématique c'est surtout que l'incompétence du RN est vue comme un argumentaire des oppositions dans une routine pour descendre ce parti et non comme une réalité du parti pour ses électeurs... :lol: :saint:
Next
Administrateur du site

ClintReborn a écrit : lun. 10 juin 2024 12:54 Je crois que la problématique c'est surtout que l'incompétence du RN est vue comme un argumentaire des oppositions dans une routine pour descendre ce parti et non comme une réalité du parti pour ses électeurs... :lol: :saint:
On ne peut malheureusement pas forcer les gens à s'intéresser en profondeur à leurs propres actes. :saint:
Zefurin

Truc que j'ai appris sur Bardella : avant d'être en politique, il était youtubeur gamer sur Call Of Duty.
...
...
Si ça avait été un joueur de Starcraft 2 ou de Baldur's Gate... j'aurais eu un minimum de respect pour lui. UN MINIMUM.
MisterM 06/02/2024
Zefurin

Prisoner a écrit : lun. 10 juin 2024 12:48 Moi j'ai voté parti animaliste. Oui, je sais ça ne sert a rien.
Faut dire aussi qu'ils ont mis le paquet sur l'affiche :
Image

Même moi, j'ai failli craquer...
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

Mais jamais j'irai aux extrêmes, gauche ou droite. Jamais je ne revoterais Macron. Jamais je ferais dans le socialisme. Les écolo, se sont des barjots malgré le respect que j'inculque à mon fils pour notre planète.

Donc, ok, soit je votais blanc, soit je votais pour un truc qui, je sais j'apporterais rien à l'économie et a la politique française mais un truc qui me tient à coeur, les animaux.

Sur ce, je vous laisse, j'ai mon steak de cheval qui cuit :lol:
J'avais voté animaliste au 1er tour des municipales il y a 3 ans. Concernant l'écologie j'ai l'habitude de promener mon chien dans le Bois et il y a un club de Tennis de la Ville de Paris qui jouxte des terrains de foot. J'aime bien traverser cette partie et l'été et surtout l'hiver il y a de jolis lampadaires à grosses boules blanches qui éclairent très bien cette partie l'hiver a 5 heures et parfois l'été quand les jeunes jouent au tennis jusqu'à 22 h30 au moins. Et cela m'évite de me péter la gueule dans la terre quand je ne vois rien. Or ces terrains de foot sont le lieu du festival "We love green" qui se déroule le premier week-end de juin depuis quelques années. Ce qui nous vaut chaque année des barrières, des groupes électrogènes la nuit pour surveiller les installations. En plus l'anneau cycliste (je fais du vélo musculaire) est fermé et les grilles restent deux mois après la fin du festival. Là comme d'habitude les pelouses sont réduites en poudre mais c'est pas ce qui me saôule. Il faut savoir que l'Union européenne inflige désormais une amende de 750 euros par lampadaire à boule par an et par lampadaire, ce qui va coûter très cher aux communes et il va falloir remplacer ces lampadaires. Motif : les insectes se brulent les ailes. Donc encore une belle écologie punitive. Donc où je voulais en venir c'est que le public a cru bon cette année d'arracher les lampadaires qui étaient là depuis 50 piges,....tous aux sol, plus de lumière, une très triste dégradation. Mais ces jeunes écolos qui sont à la fac ou en école de commerce - ma fille en master 2 en rencontre partout en sont très fiers.... Et le pire c'est que étant donné que je me lève souvent très tôt pour sortir le chien quand elle en a besoin, je retourne dans le bois et qu'est-ce que je vois ? Des petites party de musique éléctro dans des coins du bois, en particulier un...donc après le concert ces jeunes écolos vont dans un coin de bois, dansent sur de la musique électro et d'où vient l'électricté ? D'un groupe électrogène posé au cul d'une camionnette et tout se beau Monde très très jeune on doit être dans le 16/30 ans grand max repart en zig zag aprsè avoir oublié de déposer ses déchets dans des sacs poubelles (il n y a plus aucune poubelle dans le Bois de Vincennes et ses alentours pour les Corneille et les rats c'est l'enfer pour déposer les crottes du chien). J'imagine que mes chers écolos étudiants de scioence Po et des grandes écoles vont quand même prendre un petit avion pas trop cher pour aller en Espagne cet été ?
Donc l'écologie punitive prônée par l'UE merci. Merci et un grand bravo pour avoir dégradé le bois les gars ! Et pour info les vrais écologistes ils sont en province, ce sont nos paysans, allez discuter avec les paysans et les habitants de nos campagnes, vous verrez....
BOX OFFICE STORY

Je suis surpris de la tournure des évènements, je pensais voter pour élire des députés pour siéger dans l'UE - d'où le nom : élection européenne et en fait c'était une élection française - my mistake...En tout cas cela vole très bas dans les invectives habituelles, les insultes plus dégradantes les unes que les autres... Je suis assez inquiet aussi dans mon immeuble et dans ma rue il y a 90% au moins de juifs, ce sont mes voisins et quand je parle avec eux je perçois leur inquiétude, leur peine, et je peux assurer qu'ils n'ont pas voté LFI... De l'autre côté toute ma belle famille est musulmane (forcément) et certains sont des pratiquants "durs" et prônent le vote pour de futurs partis musulmans en France... Là cela vote pas le Pen c'est clair.... Mais ce qui m'inquiète ce sont les discours très violents et radicaux que j'entends et qui m'instaurent un malaise quand je reviens chez moi...
Je pense que dans tout ce qui arrive il convient de prendre de la hauteur, allez au-delà des partis politiques et de l'UE et de tenter de penser par soi-même, ce qui est une énorme gageure.. .
Next
Administrateur du site

robinne a écrit : lun. 10 juin 2024 10:32 Le discours se précise et est moins séduisant :
Le camp présidentiel "donnera l'investiture" aux députés sortants, y compris ceux d'opposition qui font"partie du champ républicain" et souhaitent "s'investir dans un projet clair" autour de la majorité présidentielle,[...]
LFI entonne sensiblement le même refrain à sa façon dans son communiqué matinal :
Ce rassemblement ne pourra s’opérer que dans la clarté et dans la cohérence qui ont tant manqué depuis 2022. Il doit avoir comme préalable le refus de toute combinaison politicienne avec la macronie qui a annoncé vouloir soutenir des candidats du Parti Socialiste.

https://lafranceinsoumise.fr/2024/06/10 ... soumise-4/
En bref : ce sera compliqué de grouper certaines listes.
robinne

Next a écrit : lun. 10 juin 2024 16:14
robinne a écrit : lun. 10 juin 2024 10:32 Le discours se précise et est moins séduisant :
LFI entonne sensiblement le même refrain à sa façon dans son communiqué matinal :
Ce rassemblement ne pourra s’opérer que dans la clarté et dans la cohérence qui ont tant manqué depuis 2022. Il doit avoir comme préalable le refus de toute combinaison politicienne avec la macronie qui a annoncé vouloir soutenir des candidats du Parti Socialiste.

Comment veux-tu mélanger l'eau et l'huile ? :roll:
Surtout en 3 semaines :lol:
BOX OFFICE STORY

Oh mais tu peux grouper tout le Monde dès aujourd'hui...Tu fais une NUPES par exemple....Tu as ton groupe et puis c'est après l'élection que les ennuis commencent...car tout ce beau Monde va s'engueuler inéluctablement.
Cocu

Next a écrit : dim. 9 juin 2024 20:37 Je vomirai toujours les idées d'extrême droite.
Et ça m'attriste profondément de voir l'Europe y céder (de nouveau pour certains).
Regarde les résultats dans ma ville 😅
https://www.laprovence.com/article/poli ... t-ses-9-65
Pouet
Zefurin

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 10 juin 2024 14:32 Je pense que dans tout ce qui arrive il convient de prendre de la hauteur, allez au-delà des partis politiques et de l'UE et de tenter de penser par soi-même, ce qui est une énorme gageure.. .
C'est un mode de penser que j'ai toujours trouvé un poil contradictoire. Je m'explique.

Que veut dire "Prendre de la hauteur" ?
Pour moi, prendre de la hauteur, signifie "prendre un autre point de vue", "changer de regard", ou alors "adopter un autre angle sur un sujet." Celà suppose que la personne à laquelle tu dis de "prendre de la hauteur" a déjà un point de vue qui lui est propre et adopté depuis un angle initialement choisi qui suit un référentiel biaisé.

Mais après tu dis qu'il faut "penser par soi-même". Là encore, ça signifie quoi ?
Pour moi (je me trompe peut-être), le "penser par soi-même" est une démarche rhétorique consistant à ne pas se laisser influencer par un autre point de vue. Construire une opinion sur la base de donnée acquises par sa propre curiosité.

Et je trouve qu'il y a contradiction puisque "prendre de la hauteur", aujourd'hui, consisterait à considérer le point de vu de quelqu'un d'autre avant de formuler le moindre avis. Un autre, qui aurait peut-être une autre idée d'un même problème... et ses propres conclusions. Mais donc du coup, tu perds le principe du "penser par soi-même" qui mettrais l'accent sur un référentiel plus intérieur.

En fait, c'est un véritable serpent qui se mort la queue ton histoire : parce que tu décides de représenter un problème selon un schéma très large et de demander aux gens d'en prendre acte comme opinion personnelle.

Le "penser par soi-même" est déjà un acte extrêmement biaisé d'un individu à l'autre.
Changer de point de vu le sera tout autant parce que ça dépendera du nouveau point de vu que tu décides d'adopter... un point de vu lui aussi biaisé.
Donc intégrer ce biais dans ton résonnement personnel, revient à ajouter des biais les un les autres... donc tu perds une grande partie du "ressenti personel"
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Cocu a écrit : lun. 10 juin 2024 17:50
Next a écrit : dim. 9 juin 2024 20:37 Je vomirai toujours les idées d'extrême droite.
Toutes mes condoléances ! :o

Mais oui j'avais jeté un œil au résultat du coin. Rien de bien neuf malheureusement mais c'est folklo. :sweat:
Kit

robinne a écrit : lun. 10 juin 2024 16:17

tu connais la margarine ?
Vosg'patt de cœur
Cocu

Next a écrit : lun. 10 juin 2024 17:56
Cocu a écrit : lun. 10 juin 2024 17:50
Toutes mes condoléances ! :o

Mais oui j'avais jeté un œil au résultat du coin. Rien de bien neuf malheureusement mais c'est folklo. :sweat:
Oui rien de neuf sous le soleil, mais ça fait flipper quand même... Je suis bien sûr allée voter pour apporter un peu de voix ailleurs :saint:
Perso je suis de + en + scandalisée par la parole qui se libère, les gens se lâchent, notamment sur les réseaux sociaux et ça fait peur!
Pouet
Cocu

Zefurin a écrit : lun. 10 juin 2024 13:56
Faut dire aussi qu'ils ont mis le paquet sur l'affiche :
Image

Même moi, j'ai failli craquer...
Elle est quand même classe cette com', j'ai faillit voter pour eux aussi :D
Pouet
robinne

Kit a écrit : lun. 10 juin 2024 17:59
robinne a écrit : lun. 10 juin 2024 16:17

tu connais la margarine ?
Oui, il faut que les éléments (eau et huile) soient mélangés dans le même sens :o Et là, les avis divergent :D La mayonnaise ne prendra pas.
Donc, on va bien se marrer dans les prochaines semaines / prochains mois / prochaines années :sweat:
Répondre