Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Ça part dans tous les sens mais je l'aime bien quand même.
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
ven. 8 janv. 2021 22:34
Ça part dans tous les sens mais je l'aime bien quand même.
Après je le regarde en éprouvant du plaisir tout de même, mais moins que le 8 je le confirme
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Plein d'artwork d'Exegol sur le site d'ILM .

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

En effet :love:

Image

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
sam. 9 janv. 2021 00:24
Plein d'artwork d'Exegol sur le site d'ILM .

Image

Image

Image

Image

Image
La scène avec tout les vaisseaux était une superbe idée, peut-être pas scenaristiquement mais visuellement ça claque, mais au seul détail près que la scène qui coupe la dite bataille aérienne (parce que clairement ils ne sont pas dans l'espace, ce qui bloquerait certain vaisseaux car certains navire quand ils rentrent dans une atmosphère ils ne sont plus suffisamment stable pour être bien manœuvré) la scène entre rey et poulpatine n'est pas vraiment terrible, la discussion est plutôt bien, mais il n'y a pas de combat, mais grosse référence à la Trilogie originale encore une fois, je remarque que JJ ne manque aucune chance de faire une réf :zorro:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

J'aime bien les deux scènes mais ça manque d'ampleur, ça aurait pu être mieux
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

a scène entre rey et poulpatine n'est pas vraiment terrible, la discussion est plutôt bien, mais il n'y a pas de combat,
"Ton maître Luke a jadis été sauvé par son père, mais la seule famille que tu as ici c'est MOI"
Cette réplique de Palpatine est génial.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je partage parce que c'est trop adorable comme anecdote concernant le tournage de la Revanche des Sith.

Il s'agit de la fameuse scène où Anakin allume son sabre dans l'intention de tuer les jeunes Padawan réfugiés dans la salle du conseil Jedi.

http://www.google.com/amp/s/amp.melty.f ... 44918.html

... on se souvient du regard effrayé du jeune padawan qui fait face à la fureur d'Anakin Skywalker, alors que ce dernier vient chercher du réconfort et de l'aide. Une rencontre cauchemardesque qui cache pourtant une adorable anecdote. En effet, comme l'a révélé l'acteur Ross Beadman sur Reddit, Hayden Christensen est parvenu à le mettre à l'aise et à provoquer la parfaite réaction en lui faisant une blague. En effet, pour obtenir ce sursaut d'angoisse chez son co-partenaire, la star a simplement crié un énorme "bouh" lors du tournage. Une farce qui a très bien fonctionné et a rendu les autres membres du plateau hilares. Un moment de légèreté insoupçonnable qui n'a pourtant rien enlevé au côté dramatique de la scène.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
sam. 9 janv. 2021 13:23
a scène entre rey et poulpatine n'est pas vraiment terrible, la discussion est plutôt bien, mais il n'y a pas de combat,
"Ton maître Luke a jadis été sauvé par son père, mais la seule famille que tu as ici c'est MOI"
Cette réplique de Palpatine est génial.
Je confirme !
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Zefurin a écrit :
sam. 9 janv. 2021 18:23
Je partage parce que c'est trop adorable comme anecdote concernant le tournage de la Revanche des Sith.

Il s'agit de la fameuse scène où Anakin allume son sabre dans l'intention de tuer les jeunes Padawan réfugiés dans la salle du conseil Jedi.

http://www.google.com/amp/s/amp.melty.f ... 44918.html

... on se souvient du regard effrayé du jeune padawan qui fait face à la fureur d'Anakin Skywalker, alors que ce dernier vient chercher du réconfort et de l'aide. Une rencontre cauchemardesque qui cache pourtant une adorable anecdote. En effet, comme l'a révélé l'acteur Ross Beadman sur Reddit, Hayden Christensen est parvenu à le mettre à l'aise et à provoquer la parfaite réaction en lui faisant une blague. En effet, pour obtenir ce sursaut d'angoisse chez son co-partenaire, la star a simplement crié un énorme "bouh" lors du tournage. Une farce qui a très bien fonctionné et a rendu les autres membres du plateau hilares. Un moment de légèreté insoupçonnable qui n'a pourtant rien enlevé au côté dramatique de la scène.
Je suis friand de ce genre d'anecdotes :D
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Super annecdote. C'est vrai que la réaction du gamin est impec, cette petite scène est glaçante, franchement au cinéma la premiere fois c'était un choc de voir qu'ils on osé aller jusque là
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
sam. 9 janv. 2021 20:03
Super annecdote. C'est vrai que la réaction du gamin est impec, cette petite scène est glaçante, franchement au cinéma la premiere fois c'était un choc de voir qu'ils on osé aller jusque là
C'est assez rare de voir des gamins aussi bons dans les films, et j'ai même envie de dire (c'est un pic méchant qui est plus une blague qu'autre chose, je ne veux pas lancer de guerre xD) il joue mieux que Daisy Riley xD
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

N'importe quoi.
Justement il ne "joue" pas, et c'est justement au contraire souvent pour ça que les gosses sont bons.

Grogu est très bon également
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
sam. 9 janv. 2021 23:52
N'importe quoi.
Justement il ne "joue" pas, et c'est justement au contraire souvent pour ça que les gosses sont bons.

Grogu est très bon également
Le marionnettiste travail avec l'équipe de Jim Henson à la base, Grogu ne peut que jouer parfaitement :p après pour Rey, je l'ai précisé, c'est une boutade :3
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Les marionnettistes !

C'est comme un orchestre
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
dim. 10 janv. 2021 09:31
Les marionnettistes !

C'est comme un orchestre
Et comme eux l'orchestre de John Williams est d'une pureté sans limite
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

M. Spock a écrit :
sam. 9 janv. 2021 23:02
C'est assez rare de voir des gamins aussi bons dans les films, et j'ai même envie de dire (c'est un pic méchant qui est plus une blague qu'autre chose, je ne veux pas lancer de guerre xD) il joue mieux que Daisy Riley xD
Quitte à faire une petite pique humoristique, j'aurais de mon côté dit que Hayden Christensen est peut-être meilleur directeur d'acteur qu'acteur lui-même du coup. :saint: :D
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

:D
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Next a écrit :
dim. 10 janv. 2021 13:20
M. Spock a écrit :
sam. 9 janv. 2021 23:02
C'est assez rare de voir des gamins aussi bons dans les films, et j'ai même envie de dire (c'est un pic méchant qui est plus une blague qu'autre chose, je ne veux pas lancer de guerre xD) il joue mieux que Daisy Riley xD
Quitte à faire une petite pique humoristique, j'aurais de mon côté dit que Hayden Christensen est peut-être meilleur directeur d'acteur qu'acteur lui-même du coup. :saint: :D
Ça tombe bien c'est plus dans ce rôle qu'on le retrouve à l'heure actuelle :D
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

En parlant de direction d'acteurs...

Image
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
dim. 10 janv. 2021 14:49
En parlant de direction d'acteurs...

Image
Elle est génial cette photo
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

GRAVE !

Extraite du livre "Star Wars Archives 1999 à 2005", j'ai trop hâte de le recevoir !!!
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image

"Star Wars" N°1 chez Panini Comics dispo en librairie depuis le 6 janvier

Le début d'une nouvelle phase des comics SW explorant les histoires se déroulant entre les épisodes V et VI.
Très intéressant de se retrouver à la fin de L'Empire contre-attaque, avec un Luke Skywalker pas encore aussi assuré qu'au début du Retour du Jedi,
mais nettement moins insouciant qu'avant car fraichement traumatisé par sa confrontation avec son père !
Charles Soule fait encore des merveilles, avec plein de références judicieuses à l'ensemble de la saga.
Ces comics me font le même effet par rapport à L'Empire contre-attaque que les comics Dark Vador Le Seigneur Noir des Sith par rapport à La Revanche des Sith :
l'impression de poursuivre le film par delà sa fin, on retrouve donc Luke, Leia, Chewi, Lando et les droids dans le Faucon juste après avoir échappé à Vader, c'est très plaisant !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ca bouge côté JV :

LUCASFILM GAMES BEGINS A NEW ERA
StarWars.com is thrilled to reveal that Lucasfilm Games is now the official identity for all gaming titles from Lucasfilm, a name that encompasses the company’s rich catalog of video games and its eye toward the future. To mark this new era, Lucasfilm Games has launched social channels on Twitter (@LucasfilmGames) and Facebook (@LucasfilmGames), which will deliver breaking news and more directly to fans. You can watch a special sizzle reel celebrating the history of games from Lucasfilm below; the Lucasfilm Games logo, featured above, will appear in all future Lucasfilm Games titles.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
lun. 11 janv. 2021 19:03
Ca bouge côté JV :
Probablement un prélude à de nouvelles annonces dans les semaines ou mois à venir.
Je crois qu'en dehors du jeu Lego, il n'y a plus de "gros" jeu en développement clairement explicité pour le moment.

Sûr qu'il y aura prochainement une suite à Fallen Order (qui est très cool) et probablement aussi du Battlefront.
Mais j'espère qu'on aura aussi d'autres jeux solos d'ampleur dans le futur. :)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'espère que ça veut aussi dire qu'EA n'a plus l'exclusivité !

Mais oui à part Lego et FO 2 (évident même si pas encore annoncé) y a pas grand chose à l'horizon. Je pense quand même qu'on peut s'attendre à un jeu high Republic (Knigh of the Hight Republic ? :D). D'ailleurs je rêve d'un remake/remaster des deux KOTOR.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pareil pour KOTOR. J'ai pensé les refaire récemment, puis je me suis dit que je préférais attendre encore un peu un éventuel remake ou nouvel opus.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'avais refait le premier sur Xbox, niveau gameplay ça a beaucoup vieillit. Le MMO est mieux de ce côté mais bon c'est un MMO :o (et mon PC peine à le faire tourner en low).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ouais les jeux multi ça m'emmerde déjà, alors les MMO... :saint:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

:sol: J'aimerais bien un remake de Bounty Hunter
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Next a écrit :
lun. 11 janv. 2021 20:28
PierrotDameron a écrit :
lun. 11 janv. 2021 19:03
Ca bouge côté JV :
Probablement un prélude à de nouvelles annonces dans les semaines ou mois à venir.
Je crois qu'en dehors du jeu Lego, il n'y a plus de "gros" jeu en développement clairement explicité pour le moment.

Sûr qu'il y aura prochainement une suite à Fallen Order (qui est très cool) et probablement aussi du Battlefront.
Mais j'espère qu'on aura aussi d'autres jeux solos d'ampleur dans le futur. :)
Peut-être le retour de starwars racer
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Next a écrit :
lun. 11 janv. 2021 20:42
Pareil pour KOTOR. J'ai pensé les refaire récemment, puis je me suis dit que je préférais attendre encore un peu un éventuel remake ou nouvel opus.
Faudrais que je les trouve sur Xbox pour les faire :3
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
lun. 11 janv. 2021 20:45
J'avais refait le premier sur Xbox, niveau gameplay ça a beaucoup vieillit. Le MMO est mieux de ce côté mais bon c'est un MMO :o (et mon PC peine à le faire tourner en low).
J'aime pas trop le principe de mmo, souvent ça donnent des jeux pas super beaux ni super fluide et des guignols qui font nawak partout, quand je jouais à Guild wars 2 je prenais plaisir à jouer RP et une parti de ma Guild aussi mais les autres joueurs faisait tellement de la merde que j'ai décidé de ne plus jouer
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
lun. 11 janv. 2021 23:31
:sol: J'aimerais bien un remake de Bounty Hunter
Celui ci je ne le connais pas du tout, jamais entendu parler, si je le voix sur gaycube je le prend :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:bounce:
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
mar. 12 janv. 2021 14:53
IndyDog a écrit :
lun. 11 janv. 2021 23:31
:sol: J'aimerais bien un remake de Bounty Hunter
Celui ci je ne le connais pas du tout, jamais entendu parler, si je le voix sur gaycube je le prend :bounce:
Et tu me le donne
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

:sol: Elle a quand même de la gueule cette trilogie

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
lun. 11 janv. 2021 19:03
Ca bouge côté JV :

LUCASFILM GAMES BEGINS A NEW ERA
StarWars.com is thrilled to reveal that Lucasfilm Games is now the official identity for all gaming titles from Lucasfilm, a name that encompasses the company’s rich catalog of video games and its eye toward the future. To mark this new era, Lucasfilm Games has launched social channels on Twitter (@LucasfilmGames) and Facebook (@LucasfilmGames), which will deliver breaking news and more directly to fans. You can watch a special sizzle reel celebrating the history of games from Lucasfilm below; the Lucasfilm Games logo, featured above, will appear in all future Lucasfilm Games titles.
Moi... ce que je comprends surtout de cette news c'est... ENCORE UNE FOIS un avis d'échec !

Ils ont flingué Lucas Art (une boite qui avait 30 ans d'existence, des jeux et des licences de ouf !).
Ils ont cédé à EA la licence.... qui l'a a peine exploité en 8 ans (y a que Fallen Order qui valait un peu le coup visiblement... un jeu comme Fallen order, Lucas Art en sortait 1 tous les ans).
Et là bam ! que fait Disney ?

ON VA CREER LUCASFILM GAME !!! :rofl:

C'était bien la peine de buter Lucas Art pour ça... :sweat:

Ce que j'aimerais bien envoyer à Bob iger et Katheleen Kenedy, c'est un mail avec dedans le sophisme de la vitre brisée.
La vitre cassée est le titre du chapitre I de Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Bastiat part d'une histoire, celle du fils de « Jacques Bonhomme » qui casse un carreau de vitre, et de la réaction des badauds : « À quelque chose malheur est bon. De tels accidents font aller l'industrie. Il faut que tout le monde vive. Que deviendraient les vitriers, si l'on ne cassait jamais de vitre ? »

Bastiat reconnaît que le coût de réparation de la vitre (six francs de l'époque) bénéficie bien directement à l'industrie vitrière (« ce qui se voit »), mais il s'oppose à la conclusion qu'il en résulte un bénéfice pour l'industrie tout entière, car cela néglige les autres usages qui auraient pu être faits de ces six francs (« ce qui ne se voit pas »). De plus, si la vitre n'avait pas été brisée, Jacques Bonhomme aurait pu consacrer le même argent à l'achat d'une paire de chaussures2, et « aurait eu tout à la fois la jouissance d'une paire de souliers et celle d'une vitre. »

Il en conclut que « la société perd la valeur des objets inutilement détruits », ce qu'il résume par : « destruction n'est pas profit. »

Aujourd'hui, la critique peut s'étendre aux indicateurs économiques « classiques » (le PIB et la valeur ajoutée) au détriment du patrimoine, ainsi qu'à la critique envers l'obsolescence programmée.
Mais bon... on va encore dire que je râle.
Mais comme je vois que personne ne râle à cette annonce sur ce forum... JE VAIS ME DEVOUER ! :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mer. 13 janv. 2021 10:18
Moi... ce que je comprends surtout de cette news c'est... ENCORE UNE FOIS un avis d'échec !
Tu as complétement raison, mais c'est admis un peu partout que filer l'exclusivité des jeux SW à EA était une erreur donc avec cette annonce qui dit aussi en creux que l'exclu EA c'est fini, l'heure était surtout à la réjouissance.

Sinon personne n'a testé Squadrons ? Il me tente bien, puis je me rappelle que c'est vue à la 1ère personne seulement et je suis refroidit :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est comme tout le reste. Ils ont pris des décisions à l'emporte-pièce et à la va-vite au départ sur la licence. Et se sont retrouvés dans un constat d'échec sur quasiment tout.
Ils recollent les morceaux petit à petit maintenant... Et on commence à voir poindre un vrai semblant de direction. Pour autant c'est encore très très fragile. Ca tient à un Grogu près tout ça.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
mer. 13 janv. 2021 10:32
Sinon personne n'a testé Squadrons ? Il me tente bien, puis je me rappelle que c'est vue à la 1ère personne seulement et je suis refroidit :saint:
Pas eu l'occasion encore, mais je m'y attèlerai à l'occasion.
Juste que ce n'est pas un gros AAA. Pour moi Squadrons, c'est juste du petit jeu sympa pour faire patienter en attendant le reste.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mer. 13 janv. 2021 10:35
Ca tient à un Grogu près tout ça.
Celle-ci faut l'encadrer, Next ! :rofl:
Elle résume sur tous les sens (littéral et figuré) du terme. :jap:

Respect. Je te jalouse la formule. :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mer. 13 janv. 2021 10:32
Sinon personne n'a testé Squadrons ? Il me tente bien, puis je me rappelle que c'est vue à la 1ère personne seulement et je suis refroidit :saint:
Je l'ai pas testé, mais j'en vois des images convaincantes et déprimantes tout à la fois.

Convaincante parce que j'adorais autrefois les jeux de simulation aérienne (les flight simulator et les Rogue Squadron de LucasArt... c'était du plaisir non stop). ca fait trés longtemps que je n'ai plus retouché à ce genre de jeux... et les jeux qui sortent aujourd'hui ainsi que l'expérience VR peut rendre les sensation de vol absolument dantesque. Donc oui... Squadron me fait beaucoup d'oeil.

Déprimante parce que c'est visiblement un jeu qui a peu de suivi derrière (moins que les deux battlefront de Dice) et je pense de toute façon que la naissance de Lucasfilm game va globalement atténué l'implication de EA sur ce jeu. En gros, le jeu est né sans prétention, et il mourra sans prétention (ce qui est dommage car je trouvais sur le papier que ce jeu pouvait être plus intéressant que les deux Battlefront qu'ils ont pondu).

Et comme d'hab... les jeux qui sortaient 15 ans plus tôt ne se faisaient pas critiquer pour le le manque de contenu.
je veux dire, le Battlefront 2 de Pandemic Studios sorti en 2005 était aussi bon sur le gameplay "Battlefield like" que sur le gameplay "Rogue Squadron"... et au niveau des map et des faction, c'était la folie. Et t'avais pas à payer 50 dlc à la con.

Tu sens que pour Squadron, EA ils ont montré patte blanche... pour ne pas réitérer le scandal de leur Battlefront 2. Mais le mal a été fait, si je puis dire.
Et leur premier Battlefront (de 2015) montrait déjà la tendance : contenu lacunaire à compléter avec 10 DLC annoncés.

Pour Squadron, je m'attends à un contenu comme Battlefront de Dice, sans les DLC payant pour enrichir le jeu.

Fallen Order restera visiblement le seul jeu digne de la licence sorti depuis la fin de LucasArt... et c'est déprimant de constater qu'il leur aura fallu 7 ans pour comprendre en quoi un bon jeu Star Wars consiste quand... Lucas Art faisait des jeux comme ça chaque année (pas toujours bons, mais pas non plus mauvais, c'était de la bonne moyenne mais qui faisait le bonheur des fan de la licence... et d'un autre côté c'est le public visé par ces jeux...)

On détruit.
On recommence.
On détruit.
On recommence.
Et à chaque fois qu'on recommence, on fait croire aux gens que c'est innovant, que ça annonce une nouvelle ère, etc...

Je sais pas si Lucasfilm est devenu plus compétent qu'avant... mais alors une chose est clair : QUESTION COMMUNICATION... ils sont redoutables ! Ils arriveraient à vendre du caca sans soucis si les déjections formaient les mots STAR WARS...
Mais le contenu derrière... c'est lénifiant.

On se croirait chez Apple. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

TODAY, LUCASFILM GAMES announced that it’s entering a partnership with Ubisoft to create an open-world Star Wars game. The title will be developed by Ubisoft’s Massive Entertainment, marking the first time that a company outside of EA has produced a Star Wars game since Disney acquired Lucasfilm in 2012, ending nearly eight years of exclusivity.
Lucasfilm Games' New Partnerships Mean the Galaxy's the Limit


Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un open world c'est cool. :)
Après les open world Ubi, ils ont des qualités et des défauts récurrents disons. Au moins ils ont de l'expérience sur la question !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ubisoft est plus un studio qui me faisait rêver AVANT les lapins crétin (Rayman, Beyond good and Evil, Prince of Persia, Farcry) qu'APRES (Assassins Creed, Watcdogs, Division, etc...).

Après, je comprends que pour Ubisoft c'est une issue salutaire après les bruits qui entourent Michel Ancel qui s'est retiré du milieu après de sérieux problèmes internes (notamment autour de BG&E2 qui, comme d'hab' depuis plus de 10 ans, est un projet maudit.)
Un jeu Star Wars, c'est une aubaine pour eux je pense car ça peut les lancer vers un jeux intéressant d'un point de vu créatif en repartant de zéros et sans un Michel Ancel envahissant (toute proportion gardé : c'était un grand développeur à une époque, mais vers la fin de sa carrière, je pense qu'il est devenu son propre pire ennemi). Un jeu Star Wars pour eux... ça peut les sortir un peu de la melasse, mais également leur faire faire un peu autre chose que du Assassin's Creed dans lequel ils se sont un peu trop renfermés.

Mais oui : c'est pas gagné.
Ubisoft c'est un studio intéressant, mais également risqué au vu de la passe difficile qu'ils traversent. Mais je pense qu'ils peuvent sortir des jeux assurément plus intéressants qu' EA.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Vive la Bretagne
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
mer. 13 janv. 2021 15:21
Après les open world Ubi, ils ont des qualités et des défauts récurrents disons.
Très vrai. Je suis en train de faire AC Odyssey et j'adore m'y balader, le jeu est très beau mais par contre niveau scenario et quêtes annexes je trouve ça très creux, c'est limite si je me rappelle du nom du perso principal.
Mais j'ai envie d'être optimiste alors je me dis qu'avec Lucasfilm et le story group derrière eux ils auront de quoi corriger ces lacunes.

ENFIN un jeu rpg/open-world ! Depuis 2012 que le monde attend.
Répondre