Vu :
Je découvre ce film qui a très certainement propulsé Rob Lowe au sommet à l'époque. Film qui transpire les années 80 et surtout la testostérone a plein nez, j'avoue que tout ce virilisme ambiant prête plus à rire qu'autre chose à l'heure actuelle. Malgré tous les clichés éculés du genre, ça reste quand même sympa mais sans plus.
Je précise qu'à une époque, la jaquette me faisait penser à un film sur les arts martiaux mais non, c'est un film sur le hockey sur glace.
Grosse préférence pour les deux premiers épisodes, le problème de ce Deadpool & Wolverine c'est qu'il veut tellement en faire qu'il y a parfois saturation. Après j'ai quand même passé un bon moment car dans tout ce bordel il y a quand même de très bonnes choses et le duo Deadpool/Wolverine offre des scènes vraiment jouissives. Par contre je n'en peux juste plus du multivers et toutes ces conneries.
Ce nouveau Guy Ritchie me fait davantage pensé à un Expendables en pleine seconde guerre mondiale plutôt que Inglourious Basterds. Malgré des longueurs, ça reste jouissif dans l'ensemble et la plupart des scènes d'action dégomment pas mal.
Ma réaction devant le film :
Je fais référence à l'expression de Simon Pegg
Je vous avoue, depuis le début je ne le sentais pas du tout ce film. C'est exactement ce à quoi je m'attendais, à une immense guimauve indigeste. Ce film veut prôner le pouvoir de l'imagination, je trouve qu'il prône davantage la déficience mentale. N'est pas Spielberg ou Pixar qui veut.