Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Good Wife Saison 4


Image

J'avais été très déçu par la saison 3 de la série, vu en 2017, avec des loners qui avait perdu leur créativité (et cette répétition de voir Cary en adversaire de Lockart & Gardner à chaque épisode, car fallait bien justifier le salaire de l'acteur), et les fils rouges peu passionnant (hormis sur la mise à pied de Will).
J'ai donc démarré cette saison 4 un peu en marche arrière, et parce que le contexte actuel me donnait moins de séries "actuelles" à regarder (aussi parce que la saison 1 d'Evil m'a reconcilié avec les King :D), et j'ai adoré cette quatrième saison. J'ai retrouvé la fraicheur des premières saisons dans les loners, l'évolution du personnage d'Alicia qui est très bien travaillé, de très bons fils rouges et une pleiade de guest stars / personnages récurrents : Kyle McLachlan, Morena Bacarin, Matthew Perry, Maura Tierney, T.R Knight, John Noble ...
Le gros point noir de la saison est l'histoire en première saison avec le mari de Kalinda. Ca a un peu plombé la première moitié de saison, mais ensuite les scénaristes s'en sont rapidement débarassé.
Au final, une très bonne saison dans son ensemble qui m'a reconcilié avec la série. Bravo les King, mais maintenant, filez nous Evil saison 2 :D

Moyenne saison : 15,95 (+1,31 par rapport à la saison 3)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tiens la saison 3 est en redif en ce moment sur la TNT et j'avais oublié à quel point Alicia m'était insupportable, et pas seulement dans la dernière saison (oh mon dieu je ne peux pas m'acheter une maison à 2 millions de $, la vie est trop injuste... :sarcastic: ). Heureusement que les seconds rôles sont tops.
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1123
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

lockeledisparu a écrit :
ven. 8 janv. 2021 17:40
The Good Wife Saison 4


Image

J'avais été très déçu par la saison 3 de la série, vu en 2017, avec des loners qui avait perdu leur créativité (et cette répétition de voir Cary en adversaire de Lockart & Gardner à chaque épisode, car fallait bien justifier le salaire de l'acteur), et les fils rouges peu passionnant (hormis sur la mise à pied de Will).
J'ai donc démarré cette saison 4 un peu en marche arrière, et parce que le contexte actuel me donnait moins de séries "actuelles" à regarder (aussi parce que la saison 1 d'Evil m'a reconcilié avec les King :D), et j'ai adoré cette quatrième saison. J'ai retrouvé la fraicheur des premières saisons dans les loners, l'évolution du personnage d'Alicia qui est très bien travaillé, de très bons fils rouges et une pleiade de guest stars / personnages récurrents : Kyle McLachlan, Morena Bacarin, Matthew Perry, Maura Tierney, T.R Knight, John Noble ...
Le gros point noir de la saison est l'histoire en première saison avec le mari de Kalinda. Ca a un peu plombé la première moitié de saison, mais ensuite les scénaristes s'en sont rapidement débarassé.
Au final, une très bonne saison dans son ensemble qui m'a reconcilié avec la série. Bravo les King, mais maintenant, filez nous Evil saison 2 :D

Moyenne saison : 15,95 (+1,31 par rapport à la saison 3)



On est totalement en accord : saison 3 plus faible, saison 4 qui a une intrigue nulle pour Kalinda mais qui se rattrape bien !
Bon.
Maintenant prépare toi pour la saison 5, qui est LA saison de la série, point barre :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
ven. 8 janv. 2021 18:57
j'avais oublié à quel point Alicia m'était insupportable, et pas seulement dans la dernière saison (oh mon dieu je ne peux pas m'acheter une maison à 2 millions de $, la vie est trop injuste... :sarcastic: ). Heureusement que les seconds rôles sont tops.
J'ai toujours bien aimé Alicia mais très clairement, elle est loin d'être l'une de mes préférés et c'est vrai que les rôles secondaires sont excellents. Faut dir qu'il y a quasi aucun peeronnnage que je n'aime pas de The Good Wife :)
Maintenant prépare toi pour la saison 5, qui est LA saison de la série, point barre
Je ne peux qu'être d'accord, si tu as aimé la 4, dépêche toi de voir la 5 :D

Sinon, je ne me souvenais plus que Maura Tierney avait joué dans la série... peut-être parce que je n'aime pas l'actrice et que j'ai voulu l'effacer de ma mémoire ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Sinon, je voudrais pas dire mais c'est rare de trouver une série qu'on est 4 ici à avoir regardé (et aimé qui plus est) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est clair que ça n'arrive pas souvent :D

Image
Staged - Saison 2
C'est confirmé je suis fan de cette série. Pas un épisode sans une ou plusieurs barres de rire, sachant qu'ils ne font que 15 min c'est fort. Cette saison a pour prétexte une adaptation US de la série, donc forcement les guest se bousculent (Simon Pegg, Nick Frost, Whoopi Goldberg, Ben Schwartz, Michael Palin, Ewan McGregor, Christoph Waltz, Hugh Bonneville, Ken Jeong, Jim Parsons, Phoebe Waller-Bridge, Cate Blanchett), mais la série n'est jamais meilleure que quand on se concentre sur les 2 acteurs principaux, qui sont encore une fois déchainés.
Foncez c'est top !
Modifié en dernier par 4meli le sam. 9 janv. 2021 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bob's Burgers - Saison 1

Surprenante, décalée, originale, tels sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit quand je pense à Bob's Burgers, cette série d'animation diffusée sur la FOX depuis 11 saisons (alors que je suis sûr que certains d'entre vous n'en ont même jamais entendu parler :D ). Je vous parlais il y a peu du Cleveland Show qui ressemble énormément aux autres animés de la chaîne, avec BB, c'est tout l'inverse, elle sait se démarquer des Simpson, Family Guy et autre Futurama :)

Bien sûr, la première chose qu'on remarque chez Bob's Burgers, c'est son visuel. Un graphisme + simpliste que dans les séries citées ci-dessus, et pour moi qui n'y connait rien à l'animation et qui ne regarde que ces dernières, un temps d'adaptation s'est imposé ^^
L'autre chose qui rend le show un peu différent, c'est son ton. Certes amusante, j'ai eu la nette impression que la série se voulait aussi plus sérieuse par moment. Si on rajoute au fait qu'il y a pas mal de "gênance" (humour avec lequel j'ai du mal), ça la rend globalement moins drôle. En fait, ce qui m'a convaincu de continuer, c'est + la famille de Bob que les gags en eux mêmes.

Car mine de rien, j'ai finis par m'y habituer à cette famille Belcher (c'était loin d'être gagné :D ). Y'a Bob le père qui est finalement de loin le + normal, la mère un peu névrosée mais ça va, mais il y a surtout les 3 mioches qu'on a envie de claquer à chaque instant ou presque (si c'est ça les gosses je prends rendez-vous pour une vasectomie dès demain :lol: ). Cela dit, malgré le fait qu'ils soient insupportables, y'en a 2 que j'aime bien quand même, en revanche, Louise (la petite dernière), je ne peux vraiment pas.

Bref, Bob's Burgers est une série qui en surprendra plus d'un, qui n'est (de mon point de vue) pas hilarante, qui n'est pas oufissime mais qu'il est possible d'apprivoiser et d'apprécier avec un peu de patience. Je dis ça parce que le pilote est le moins bon épisode et que je vous conseille d'aller jusqu'au 3 pour vous faire une idée sur la série ;)
Je sais pas jusqu'ou ça me mènera mais je serai là en saison 2.

Notes : entre 12.5 et 14
Moyenne : 13.38/20


Synopsis : La série met en scène la famille Belcher. Bob, le père, tient un restaurant de hamburgers avec son épouse Linda, aidés parfois par leurs enfants Tina, Gene et Louise.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Fragile - mini-série (Québec)

Et dire qu'il y a une semaine, je n'avais jamais entendu parler de Fragile, comme quoi, quand je suis motivé par une série, il me faut pas longtemps pour m'y mettre (ni même pour la finir) :D

Un drama québécois, c'est pas si souvent pour moi, je me laisse + facilement tenter par leurs comédies/dramédies de 25 minutes habituellement ^^ Je ne risque pas de regretter mon choix, j'ai adoré cette très belle histoire :love2:
Car oui, c'est tout le paradoxe de cette mini-série. Elle a beau nous montrer des coucheries, des mensonges, des non-dits et des trahisons (il n'y a pas un personnage qui ne cache pas une ou plusieurs choses), Fragile est avant tout une ode à l'amitié. J'ai beaucoup aimé Dom et Félix et la relation qui se noue entre ces deux-là .
Si cela fonctionne si bien entre eux, c'est grâce à ses excellents comédiens Pier-Luc Funk et Marc-André Grondin. Ces deux acteurs que j'adore jouent (sans surprise) leur rôle avec justesse et émotion. Le reste du cast n'en reste pas moins très bon. A noter que M.A Grondin se retrouve la boule à zéro, ça m'a surpris au point que je ne l'ai pas reconnu avant de voir son nom affiché (et perso, je trouve qu'il a perdu de son sex-appeal sans ses cheveux :D ).

Ce qui permet de rentrer facilement dans l'intrigue, c'est son ambiance, cotonneuse. L'hiver glacial et enneigé est propice aux mystères qui entourent l'enquête policière (on se croirait dans une série scandinave), même si dans ce cas précis, cette dernière (l'enquête) n'est peut-être pas aussi principale que ça. Bien sûr, on a envie de savoir ce qui est arrivé à Félix & Dom mais la vie de tous ces personnages et de cette petite ville sont au moins aussi intéressantes. D'ailleurs le dénouement est tout sauf spectaculaire mais on s'en fiche, les vrais enjeux sont ailleurs selon moi :)

En parlant de ces "characters", j'ai eu un peu peur d'un certain manichéisme (les gentils pauvres et les méchants riches). Finalement, c'est beaucoup + subtil que ça. Fragile sait jouer sur les clichés et les apparences pour mieux les tordre par la suite.

Bref, des personnages attachants, des mystères intrigants, une amitié touchante, une ambiance, de jolis paysages enneigés et de très bons acteurs, y'a vraiment aucune raison pour ne pas s'y mettre ;)

Notes : 14.5 et 15
Moyenne : 14.65/20


Synopsis : Fragile raconte à rebours l’histoire d’une rencontre improbable, celle de Dominic Couture et de Félix Bachand, leur amitié terriblement singulière et tragique dans une petite ville de province, dont la mort mystérieuse créera une onde de choc dans leurs familles respectives, révélant au passage des secrets jusque-là jalousement protégés, d’étranges liaisons et des intentions cachés.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le lun. 11 janv. 2021 13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Qu'est-ce que j'ai eu du mal à l'écrire cette review, je voulais parler de tellement de chose (j'ai pas pu tout caser d'ailleurs), en espérant que ce soit quand même lisible et cohérent :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

On est totalement en accord : saison 3 plus faible, saison 4 qui a une intrigue nulle pour Kalinda mais qui se rattrape bien !
Avant de démarrer la saison 4, j'avais cru comprendre que la qualité était progressivement à la baisse qualitativement sur les 4 premières saisons. Donc content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir accroché à la s3 et de bien aimer la s4
Maintenant prépare toi pour la saison 5, qui est LA saison de la série, point barre
C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Par contre, je connais déjà le gros évènement de la saison 5 :(
Sinon, je ne me souvenais plus que Maura Tierney avait joué dans la série... peut-être parce que je n'aime pas l'actrice et que j'ai voulu l'effacer de ma mémoire
Elle est assez récurrente au début de saison, elle joue une PDG d'un gros groupe qui veut se présenter aux élections face à Florrick.
Qu'est ce que j'aime cette actrice :love2:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je peux le comprendre, pour toi elle doit représenter le meilleur de The Affair tandis que pour moi, elle représente le pire d'Urgences :lol:

Pour ce qui est du gros twist de The Good Wife saison 5, pas sûr que ce soit dramatique si tu es déjà au courant. Tu ne sais pas forcément tout (quand et comment ça arrive exactement), et je trouve quand on spoilé sur un gros truc, on regarde une saison différemment, on observe les détails pour essayer de comprendre comment on va en arriver là :)
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1123
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

maxwell39 a écrit :
mar. 12 janv. 2021 14:41
Je peux le comprendre, pour toi elle doit représenter le meilleur de The Affair tandis que pour moi, elle représente le pire d'Urgences :lol:

Pour ce qui est du gros twist de The Good Wife saison 5, pas sûr que ce soit dramatique si tu es déjà au courant. Tu ne sais pas forcément tout (quand et comment ça arrive exactement), et je trouve quand on spoilé sur un gros truc, on regarde une saison différemment, on observe les détails pour essayer de comprendre comment on va en arriver là :)

Maura Tierney est le point fort de The Affair ET d'Urgences !!
Pas de que The Good Wife par contre, vu que son personnage n'est pas marquant (mais pas nul non plus). Pour info, son personnage a été inventé pour "remplacer" Matthiew Perry, qui était clairement annoncé comme le futur antagoniste en fin de saison 3, mais qui finalement n'était plus disponible (pour ça qu'on ne le revoit que dans un épisode)
Autre info : le personnage de l'ex mari de Kalinda a tellement pas plu au public que les scénaristes l'ont dégagé vite fait après la pause traditionnelle de noël.
Pour ça qu'il est autant présent sur les 10 premiers épisodes de s4, puis dégage vite derrière.


Pour ce que tu sais sur la saison 5... évidemment c'était une surprise de fou à l'époque, tellement rien n'avait fuité, mais bizarrement, c'est pas ça que je retiens de la saison 5.
La saison 5 est la meilleure malgré cet évènement. Et non pas grâce.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

les 2 ou 3 rechutes dans l'alcoolisme d'abby dans Urgences, un point fort d'Urgences tu en est sur ? :D
Après, je te l'accorde, par rapport à certains personnages des dernières saisons (Sam entre autre), abby retrouve quelques couleurs à mes yeux, enfin, c'est pas ça non plus tu l'aura compris ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Après un acteur peut être très bien même si le personnage est détestable (c'est compliqué de faire la part des choses, je l'entend bien) :D
Autre info : le personnage de l'ex mari de Kalinda a tellement pas plu au public que les scénaristes l'ont dégagé vite fait après la pause traditionnelle de noël.
Pour ça qu'il est autant présent sur les 10 premiers épisodes de s4, puis dégage vite derrière.
C'était bien ce que j'avais pensé vu le départ rapide du perso :D
Mais c'est là qu'on remarque toute la belle écriture de la série, car je trouve qu'ils sont bien retombé sur leur pattes après ce petit accident de parcours, et donnant un côté très imprévisible sur les possibilités de Kalinda.
La saison 5 est la meilleure malgré cet évènement. Et non pas grâce.
Tant mieux :)
Après, on est d'accord que la saison 6 est sympathique, et la saison 7 assez décevante ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'aime bien Maura Tierney dans Urgences mais c'est clair que les intrigues de son perso tournent en rond au bout d'un moment. Mais ce n'est pas le seul, on sent que la série s'essouffle.
Pour The Good Wife elle n'étais pas partie à cause de son cancer ? (ou je confonds avec une autre série, mais j'ai l'impression que son intrigue s’arrêtait avant d'avoir commencé)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai alpagué voiturefantome sur Betaseries, je pense qu'il va bientôt faire son retour ;)
Je viens de regarder pour le cancer de Maura (je n'étais pas du tout au courant). Et c'est le rôle de Parenthood qu'elle a du refuser à cause de ça :( (rôle qui a été attribuée à Graham après cela)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah oui tu dois avoir raison.
Je ne sais pas si le rôle dans Parenthood a été réécrit du coup, mais je trouve qu'il fonctionne mieux avec Lauren Graham.
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

:hello: tout le monde, grace à Locke, voiturefantome n'est plus fantome :lol: .

Comme tout le monde, j'ai trouvé la saison 5 de The Good Wife comme étant la meilleure de la série. J'étais aussi spoilé sur l'évènnement, ce n'est donc pas cela Locke qui va t'empécher d'apprécier la saison.
J'ai beaucoup aimé la saison 6 aussi.
La 7ème n'est pas mauvaise non plus (à part la toute fin :lol: ) mais probablement la moins bonne de la série.

Dans le genre The Good Wife, j'ai entamé tout récemment Suits et je dirai pour le moment que c'est méme encore meilleure que The Good Wife. A voir sur la durée, mais voilà mon conseil pour ceux qui cherche une série après The Good Wife.
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

Stranger Things - saisons 1 et 2

Très bonne idée de dérouler l'histoire au début des années 80, cela nous rappelle notre enfance loin de toute technologie où les enfants se proménent partout en vélo sans le constant souci des parents (quelle bouchée d'air frais dans un monde apocalytique ravagé par Covid 19).

L'ambiance nous fait donc sans aucun doute penser à ET l'extraterrestre. La grande différence bien sur est que Stranger Things est essentiellement une série fantastique horreur, mon genre de prédilection. J'ai donc adoré :love2: .

Un début très accrocheur. On se dit au début que personne ne va jamais croire la maman de Will et tout le monde va la prendre pour une folle puis on s'excite de + en + quand les autres (le shérif, Jonathan,...) vont progressivement se rendre compte qu'elle a raison.

Une 2ème saison + horrifique mais quand Dustin donne les nouggats à Dart dans le dernier épisode qui reconnait ainsi son maitre :love2:

Je vais ainsi attaquer la saison 3 avec de grandes attentes ;)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Hello voiture :)
Content que tu adores Stranger Things :)
Pour la saison 3, beaucoup est leur préféré. Moi, c'est celle que j'ai le moins aimé, car les scénaristes n'ont pas grand-chose à raconter dans leur première moitié de saison, et se reposent trop sur leurs personnages dont ils connaissent la grosse sympathie que le public a envers eux. Par contre, la seconde moitié de saison est quasiment un sans faute :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Après, j'ai beaucoup aimé la saison 3, je l'ai classé 6ème sur 29 dans mon classement des saisons diffusées la saison dernière :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ravi de te revoir voiture :)

Pour TGW, malgré une baisse évidente de qualité, la série reste à un vrai bon niveau en saisons 6 et 7 (au-dessus de 15 de moyenne).
Voiturefantome a écrit :
mer. 13 janv. 2021 05:48
Dans le genre The Good Wife, j'ai entamé tout récemment Suits et je dirai pour le moment que c'est méme encore meilleure que The Good Wife.
J'ai pas accroché + que ça à Suits. J'ai pas trouvé ça honteux (loin de là) mais je me suis vite lassé et j'ai fini par m'arrêter à l'épisode 8.
Et si on cherche un successeur, à TGW, le mieux est de regarder The Good Fight :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

V : Les Visiteurs - 1ère mini-série

C'est incroyable les références et la similitude qu'il y a entre V et la seconde guerre mondiale... c'est à se demander comment j'ai pu passer à côté d'autant de choses lors de mon premier visionnage y'a 12 ans :lol: A ma décharge, je me suis intéressé à cette période de l'histoire qu'après et j'ai vu les 7 saisons d'Un Village Français depuis (ce qui peut aider à visualiser de manière concrète une partie de notre histoire) :D
C'est vrai que j'avais pas capté à l'époque (en tout cas pas autant) que V ne racontait pas qu'une invasion extra-terrestre mais, avant tout, la montée d'un mouvement fasciste. En fait, c'est un thriller politique sur fond de science-fiction et c'est sans doute une des raisons pour laquelle j'avais autant accroché à la série la première fois :)

Côté intrigue, V est d'une efficacité redoutable. La série va à 100 à l'heure, aucun temps morts, le terme de thriller correspond bien à cette mini-série. Hormis l'arrivée et la présentation des envahisseurs un poil longuette, le reste, c'est des complots, des courses-poursuites, des fusillades et de la tension en permanence. Clairement, V ne dénote pas des séries de son époque ou les chaines américaines misaient beaucoup sur l'action :)

Bref, une 1ère mini-série rythmée et très efficace. A voir sans aucune hésitation.

Notes : 15 et 15.5
Moyenne : 15.25/20


Synopsis : Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador, apparaissent d’un coup dans le ciel, et en de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis. Après être entrés en contact,, ils conviennent d'un premier contact direct avec le secrétaire général de l’ONU. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux sur la planète de leur système stellaire. Mais leurs véritables intentions sont tout autres…

Image
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1123
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

lockeledisparu a écrit :
mar. 12 janv. 2021 18:25
Après, on est d'accord que la saison 6 est sympathique, et la saison 7 assez décevante ?
Le seul problème des saisons 6 et 7, c'est qu'elles sont moins bonnes que la 5.
Mais elles ne sont pas moins bonnes que les 4 premières. Le niveau reste constant.
Y compris pour la saison 7 qui est très bien.
Y a juste la toute fin (c'est a dire vraiment le dernier épisode) que j'ai pas aimé.

Mais comme y a des gens qui n'aiment pas la fin polémique des Soprano, mais qui en revanche adorent sa saison 6 dans son ensemble.


Et pour Maura Tierney dans Urgences, ok sa rechute d'alcool en saison 14 est nulle à chier comme intrigue, mais TOUTES les intrigues de la saison 14 sont à chier :D
Avant ça, des saisons 6 à 13, je maintiens : meilleur personnage de la série.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Merci pour vos réponses sur les saisons 6 et 7. Je verrai ça :)

Pour V, j'aimerai bien regarder la série originale
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:hello: Voiture !!!

J'ai un bon souvenir de V aussi (le gobage de souris :D). Bien mieux que le remake en tout cas, au moins ça ne traine pas en longueur.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est certain. Après, c'est pas tout à fait vrai pour ce qui est de la série en elle-même (après les 2 mini-séries). Dans mes souvenirs (qui datent d'il y a 12 ans), j'avais bien senti lors de la 1ère saison qu'ils faisaient trainer les choses, surement parce qu'ils savaient qu'ils devaient tenir sur les 26 épisodes que devaient contenir cette première saison :)
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

lockeledisparu a écrit :
mer. 13 janv. 2021 08:51
Hello voiture :)
Content que tu adores Stranger Things :)
Pour la saison 3, beaucoup est leur préféré. Moi, c'est celle que j'ai le moins aimé, car les scénaristes n'ont pas grand-chose à raconter dans leur première moitié de saison, et se reposent trop sur leurs personnages dont ils connaissent la grosse sympathie que le public a envers eux. Par contre, la seconde moitié de saison est quasiment un sans faute :)
J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 3 et je suis 100% d'accord avec ton analyse. J'ai bien aimé car on est attaché aux personnages, il y a des passages drôles. Mais question scénario, ça avance beaucoup plus lentement que ne l'ont fait les 2 premières saisons. On sent que ça venir, on sait que ça va venir, donc pour le moment cela contribue à faire monter le suspense mais je dirai que oui, il ne faut pas que cela s'éternise jusque la moitié de saison :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il y a quand même une petite montée en puissance progressivement mais ça ne décolle véritablement que vers la fin du 4, début du 5 :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Survivor saison 6 - The Amazon

Image

Déjà la cinquième saison de Survivor que je dévore (pas vu la 3 intégralement car elle n'est pas sous titré) et donc j'ai fait 1/8 de ce qui existe en 6 mois. Donc au même rythme, j'aurai rattrapé les 40 saisons en 4 ans :D
Donc diffusé au printemps 2003 (à l'époque, il n'y avait eu que deux saisons de Koh Lanta qui avait été diffusée, et la troisième était en tournage) et la production décide de créer une équipe de femme contre une équipe d'hommes (qui va être repris dans KL 4 et 10). Même si ce n'était pas mémorable, ça restait encore très sympathique alors que dans Survivor, je n'ai pas du tout aimé. D'un côté, on a une équipe de mecs complètement beauf et machos qui pensent gagner toutes les épreuves (ils vont perdre 4 épreuves sur les 5 premières), et d'un côté une équipe de femmes complètement désorganisés qui vont se diviser entre les "jeunes et belles femmes" et les autres :humpf: . Pour la première fois dans Survivor, j'ai eu l'impression de voir de la télé réalité, et non plus un jeu d'aventure. Clairement, le pire démarrage du jeu sur les 6 premières saisons.
Puis la saison devient bien plus intéressante lors de la recomposition des équipes et après la réunification grâce à un seul candidat : Rob qui a tout compris au jeu. Il fait et défait ses alliances aussi vite que son ombre pour éliminer toutes ces menaces, et pendant 3 conseils de suite, les éliminés n'imaginaient pas une seule seconde voir leur nom majoritaire sur les bulletins. Clairement, la saison pour moi a proposé le pire début de saison et la meilleure seconde moitié de saison.
Sinon, on a également la première candidate sourde de Survivor, que je pensais très vite condamner mais qui a eu quand même un très bon parcours.
Je regrette également qu'il n'y ai pas eu de nouveau twist proposé par la production cette année (dans la saison 5, il y avait la mutinerie, et la fausse réunification).

Au final, une saison qui figure dans mon top des saisons de Survivor mais qui aurait pu être encore bien mieux sans le très mauvais début.
Allez, c'est parti pour la saison 7
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

CSI Les Experts - Saison 13

Ca se tire, plus que deux saisons avant de terminer la série mère de cette franchise qui a révolutionné le genre policier, qui a remis sur pied le network CBS et qui a changé en profondeur la télé française au début de ce siècle. Une série qui marquera son époque (et pour longtemps encore), avec, ça ne fait aucun doute, des diffusions à prévoir pour encore quelques décennies... désolé pour ceux qui ne l'aime pas mais elle semble aussi tenace que la covid :lol:

Après mes reviews des douze premières saisons, je dois reconnaitre que je n'ai plus grand chose à dire (c'est pas comme si c'était toujours le même schéma d'épisodes :D ), c'est d'autant plus vrai cette année qu'il n'y a aucun changement. La révolution a été en saison 12 (avec l'ajout 3 nouveaux personnages)
En tout cas, après 295 épisodes regardés, je ne ressens toujours pas de lassitude, au contraire même, l'arrivée de Ted Danson et des 2 Elisabeth (Shue et Harnois) ont donné à CSI le coup de fouet dont elle avait besoin. Le premier est charismatique et très sympathique et les deux autres sont bien aussi (c'est jamais facile de renouveler le cast dans une série aussi ancienne et proche de sa fin) :)
Outre les nouveaux personnages, j'ai l'impression que les scénarios se renouvellent quelque peu également, sans doute grâce au personnage de DB Russel qui est souriant et heureux. Cela dit, changement ne veut pas dire révolution... rien ne change jamais vraiment dans Les Experts en vrai :lol:

Bref, une saison solide dans la lignée des 2 précédentes et notamment de la 12 qui a vu l'arrivée à la tête des Experts, DB Russel, un super personnage (peut-être le meilleur avec Grissom).

Notes : entre 14 et 15
Moyenne 14.41/20 (+0.02 sur un an)


Image
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

lockeledisparu a écrit :
ven. 15 janv. 2021 22:22
Il y a quand même une petite montée en puissance progressivement mais ça ne décolle véritablement que vers la fin du 4, début du 5 :D
Vu les épisodes 3, 4 et 5 de la saison 3 de Stranger Things et.. :love2: :love2:
Très belle montée en puissance, !! J'ai trouvé que tout commence à s'accélérer dès la 2ème partie du 3ème épisode. Le 4ème épisode est encore + fort et l'épisode 5 est tout simplement au top avec à la fin Nancy et Jonathan séparé par un gros monstre au milieu d'eux. J'ai hate de voir ce que vont donner les 3 derniers épisodes.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, je pense que tu vas beaucoup aimer la fin de saison :)
Max, je rattrape mon retard de NOPLP et je fais la connaissance d'Alessandra (je la connaissais déjà de réputation).
J'ai vu ses 5ème, 6ème et 7ème victoire, et elle, je ne crierai pas au hold up si elle atteint le top 3 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

alors pourtant qu'elle termine bien moins de même chansons que la plupart des très grand maestros :D
Max, je rattrape mon retard de NOPLP
zut, je pensais que tu rattrapais ton retard sur les Experts, tu as toujours ces 36 saisons de retards toutes séries confondues ? :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

36 saisons de retard, c'est quasiment ce que j'ai pour Survivor :p
Et pour CSI, j'ai vu la première de Miami :D

Sur les 3 émissions vues, elle est allé jusqu'à la clochette. Mais le % de même chansons ne veut pas dire grand chose. Jennifer avait l'air de connaitre par cœur ses 700 chansons mais une fois qu'on lui en proposait une qui n'était pas dans sa liste, ce n'était plus possible alors qu'Alessandra me rappelle + Arsene, Franck, Kevin, Jeremy ... des passionnés de chansons Françaises avec une très bonne mémoire mais aussi une très grosse culture forgé avec les années et non juste pour l'émission
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est possible mais Alessandra a quand même été en danger un certain nombre de fois déjà , elle est passé tout près de la correctionnelle (et de l'élimination) au moins 3-4 fois.

Autant pour moi pour CSI, il ne te reste donc à voir plus que 35 saisons et 770 épisodes :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'avais raison, elle a été éliminée hier après avoir (encore une fois) laissée la porte trop grande ouverte.
Je l'aime beaucoup, elle est hyper forte sur les finale mais clairement, avec des mêmes chansons aussi moyennes, les masters risquent d'être dur pour elle :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ne me dis pas sa position, je regarderai ça :)
Après sur ses 20 premières victoires, Jennifer finissait très rarement les mêmes chansons.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah oui 770 épisodes, c'est + que Survivor (il m'en reste 511 sur les 601 épisodes) :p
Mais en automne, il y aura 15 épisodes de + :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il me semble avoir lu de boby qu'un accord avait été trouvé avec les Fidji pour tourner les 2 prochaines en mai et juin 2021.
Quand au nombres d'épisodes, lex experts ont ne bonne partie des saisons qui en font 23-24, ça va forcément + vite ^^

Quand à la fiction/jeu "à vous de trouver le coupable" sur france 3, il te reste 7 jours pour voir le replay ;)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui c'est ça pour Survivor. Donc si tout se passe bien, il y aura la diffusion en Automne 2021 et Printemps 2022.
Et pour Koh lanta, le prochain tournage devra toujours être la Polynésie pour pouvoir rester sur un territoire Français

Ah oui merci du rappel. Faut vraiment que je regarde
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

cest quand même bien ces replay qui restent accessible 1 mois :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

En effet, je viens de voir la chance d'Alessandra sur Mourir sur scène.
Si elle avait perdu sur cette émission, elle n'aurait pas été dans les 32 dernières et tout le monde l'aurait oublié dans 6 mois ...
Ça fait aussi partie du jeu :) . Je me rappelle de celle qui a perdu contre Valérie qui aurait pu aller très loin dans le classement des maestros

N’empêche, sur les 4 émissions que j'ai vu d'elle, elle a fait 4 fois 20 000€. 4 ans de salaires en 2h d'émissions, ça fait bizarre vu comme ça :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Star Trek Discovery Saison 3

Image

Entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3, j'ai regardé la première saison de Star Trek 1ere du nom mais je ne pense pas que ça ait eu un impact sur mon ressenti de cette saison 3.
En tout cas, je n'ai pas du tout aimé cette saison : l'histoire principal ne m'a pas du tout intéréssé (surtout toute une saison sur ça pour finir un peu en eau de boudin), les personnages me saoulent tous (trop de bien pensance, je ne suis clairement pas la cible pour ça), et l'on sent le fait de mettre des personnages non genrées incarné par des acteurs/actrices non genré juste pour surfer sur la vague.
Bref, la saison 4 passera directement en série du train

Moyenne : 12,92 (141ème sur 168) : -1,25 par rapport aux saisons 1 et 2
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
mar. 19 janv. 2021 20:55
N’empêche, sur les 4 émissions que j'ai vu d'elle, elle a fait 4 fois 20 000€. 4 ans de salaires en 2h d'émissions, ça fait bizarre vu comme ça :D
Pour certains, on est même à 5-6 ans de salaires en 2h :D
Après, perdre peut arriver n'importe quand pour n'importe qui (après tout les candidats ne chantent que 3 chansons), je e souviens de Kévin qui a été à 2 doigts de perdre (environ 10 points) avant les 100 000€ :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Sinon, c'est fou comme des séries comme star trek discovery ne m'intéressent absolument pas (et ce n'est pas lire tes reviews qui va me faire changer d'avis) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

South Park - Saison 22

Un an après avoir repris South Park (on est plus près d'un commencement que d'une reprise me concernant ^^), je ne regrette absolument pas de m'être lancé dans cette nouvelle aventure sérielle. La sitcom de Comedy Central ne sera sans doute jamais ma série préférée mais elle a largement sa place dans mon planning :)

Cette 22ème salve d'épisodes est la cinquième que je regarde (après les saisons 18 à 21) et, comme de coutume avec les comédies, j'ai peu de choses à raconter (c'est fou la différence avec les dramas où là, je trouve toujours de quoi dire :D ).
En fait, malgré le fil rouge, je trouve la saison tellement destructurée et fouillis que j'ai du mal à trouver mes mots. Y'a à boire et à manger dans cette saison 22, j'ai l'impression que c'est la marque de fabrique de South Park (mais je peux me tromper).

Au rayon des bonnes choses, les fusillades dans les écoles, la pédophilie dans l'église, les nouvelles technologies et le travail chez Amazon (avec un excellent Jeff Bezos :lol: ). Dans ce qui me plait moins, il y a le nouveau métier de Randy March, Al Gore et l'épisode sur la magie de Noël. De manière globale (ça confirme ce que je pensais déjà), je préfère South Park quand elle aborde des sujets de société plutôt que ses épisodes "pipi caca", surréalistes ou surnaturels.

Bref, des hauts et des bas (comme depuis cinq saisons) mais une saison solide tout de même.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.20/20 (+0.15 sur un an)


Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mer. 20 janv. 2021 16:02
Au rayon des bonnes choses
T'as une conception particulière des "bonnes choses" :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

qu'est-ce que t'as contre les nouvelles technologies ? :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui clairement, les épisodes de South Park autour du pipi caca sont souvent consternant. D'ailleurs, monsieur Hankey doit être le personnage que j'aime le moins.
Par contre, en voyant ton image, ça me rappelle que j'ai joué pendant le 1er confinement à South park The Stick of Truth sur PS3 et il est vraiment excellent, et au niveau de l'humour, il est rehaussé par rapport aux dernières saisons
Répondre