Top des films sortis en 2025

Discutez de vos récentes expériences cinématographiques et complétez vos Tops annuels !
Répondre
sokol

Je le reverrais bien un jour :

1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - Chef d’œuvre, littéralement.
Il m’a beaucoup fait penser à “Hamaca Paraguaya” (de surcroît, tout se passe durant une matinée, un après-midi et un soir). Le film est la preuve supplémentaire de ce que Godard regrettait tant : le cinéma n’a pas su filmer le travail (l’effort physique, dans notre cas, puisqu’il s’agit d’un match de baseball). Et meme si je ne connais pas une seule règle de ce sport, le film m’a passionné du début à la fin.
Puis, comme dans les films de son camarade Tayler Taormina (Lund était chef op dans ceux de ce dernier), il filme l’impermanence de la vie. À la toute fin j’ai eu juste une larme que je la considère comme, très probablement, la plus honnête que j’ai dû verser ces dernier temps.
Je répète : chef d’œuvre !
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
sokol

1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - Revu ! Et c’est encore meilleur. Coté forme, ce film est une vraie chorégraphie, un ballet de corps. Coté fond, c’est tout simplement le sujet principal du cinéma : le temps qui passe. Mieux : au sens : irrécupérable.
Ce n’est meme plus une histoire de “j’ai vu le plus beau film de l’année” (c’est indiscutable) mais tout simplement : j’ai envie de le revoir encore et encore
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Tamponn Destartinn

sokol a écrit : dim. 5 janv. 2025 00:55 Je le reverrais bien un jour :

1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0 - Revu ! Et c’est encore meilleur. Coté forme, ce film est une vraie chorégraphie, un ballet de corps. Coté fond, c’est tout simplement le sujet principal du cinéma : le temps qui passe. Mieux : au sens : irrécupérable.
Ce n’est meme plus une histoire de “j’ai vu le plus beau film de l’année” (c’est indiscutable) mais tout simplement : j’ai envie de le revoir encore et encore
Il passe au cinéma près de chez moi la semaine pro, tu m'as convaincu d'y aller.

En attendant :

1. Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance - Nick Park & Merlin Crossingham
2. Bird - Andrea Arnold

3. Spectateurs - Arnaud Desplechin

(que 3 films, et déjà je doute de mon choix entre les deux premiers :D )
sokol

Tamponn Destartinn a écrit : dim. 5 janv. 2025 22:40

Il passe au cinéma près de chez moi la semaine pro, tu m'as convaincu d'y aller.
C’est très simple : le gars dit qu’il a 2 passions dans sa vie : le cinéma et le baseball. Il a fait un film sur celui-ci. Son premier !! Comme disait Godard aux jeunes étudiants, il faut filmer ce qu’on connaît le mieux donc “filmez vos copines” - leur disait-il. Lund a filmé ce qu’il connaît le mieux et il se peut que c’est le baseball.
À part ça, j’aurais jamais cru de ma vie voir un film de 100 minutes qui montre un sport dont je n’y connais strictement rien et adorer ! Perso, c’est du jamais vu

Et bonne année 2025 !!
Modifié en dernier par sokol le lun. 6 janv. 2025 09:42, modifié 1 fois.
Jean-Marie Straub
Tamponn Destartinn

sokol a écrit : dim. 5 janv. 2025 23:28
Tamponn Destartinn a écrit : dim. 5 janv. 2025 22:40

C’est très simple : le gars dit qu’il a 2 passions dans sa vie : le cinéma et le baseball. Il a fait un film sur celui-ci. Comme disait Godard aux jeunes étudiants, il faut filmer ce qu’on connaît le mieux donc “filmez vos copines” - leur disait-il. Lund a filmé ce qu’il connaît le mieux et il se peut que c’est le baseball.
À part ça, j’aurais jamais cru de ma vie voir un film de 100 minutes qui montre un sport dont je n’y connais strictement rien et adorer ! Perso, c’est du jamais vu

Et bonne année 2025 !!
:jap:
bonne année, yep ! :hot:
sokol

Sinon, à propos de "Eephus", on peut dire tout ça différemment : Carson Lund a voulu faire du Wiseman (si je l'évoque, c'est parce qu'on entend sa voix durant le film, via une radio qui diffuse des nouvelles donc on peut supposer que c'est un fan de ses films) donc, un documentaire. Mais, très probablement, le réalisateur a eu peur de ne pas y arriver (c'est une hypothèse) et donc, il a fait une fiction durant laquelle Wiseman n'est jamais très loin (autant au sens figuré qu'au sens propre puisqu'on entend sa voix)
Jean-Marie Straub
Narval

1 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias Commencer l'année sur un film aussi libre, passionné et joueur, c'est un sacré plaisir.
B-Lyndon

1. Eephus – Carson Lund

Très beau film, mais je ne crie pas au chef-d'œuvre. Comme chez Taormina à la fin de l'année dernière, la multiplication des personnages, le côté un peu "sketch" de l'ensemble et l'humour un peu snob du film (ça me fait pas rire quoi) forment quelques réserves. Je crois que je préfère encore l'idée du film au résultat, mais j'ai pris beaucoup de plaisir et le film est vraiment "beau". Sokol a raison : on voit des gens au travail, le temps du travail sur le corps, la durée d'une journée, la sensualité du jour qui tombe. Ca m'a fait beaucoup pensé aux premiers Guiraudie, le lyrisme et l'émotion étant moins saisissantes chez Lund, c'est là aussi un petit regret. Mais ça va venir
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
groil_groil
A été liké : 1 fois

1. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar

Juste pour le plaisir de poster sur cette page :D j'en parle vite, ainsi que de trois ou quatre autres films !
I like your hair.
B-Lyndon

1. Eephus – Carson Lund
2. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar
3. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
teklow13

1. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg

2. Ce n'est qu'un au revoir – Guillaume Brac
3. La Chambre d’à côté – The Room Next Door – Pedro Almodóvar
4. Les Damnés – The Damned – Roberto Minervini
5. Bird – Andrea Arnold

6. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
7. Apprendre – Claire Simon
8. Blue Sun Palace – Constance Tsang
9. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin

10. Parthenope – Paolo Sorrentino

11. Baby – Marcelo Caetano
12. Lula – Oliver Stone

A venir :
1. I, the Executioner– Beterang 2 – Ryoo Seung-Wan
sokol

B-Lyndon a écrit : jeu. 9 janv. 2025 09:12
tu l'as aimé ?

ah ok, j'ai vu sur Sens : quasiment pas
Jean-Marie Straub
B-Lyndon

sokol a écrit : jeu. 9 janv. 2025 12:56
tu l'as aimé ?

Non c'est très raté à mon sens. Une idée de film et pas un film. Jamais réussi à attraper quoique ce soit de ce machin sans vie.
sokol

B-Lyndon a écrit : mer. 8 janv. 2025 13:49 1. Eephus – Carson Lund
la chanson à la fin du film, c'est "Ol '55" de Tom Waits, n'est ce pas ?

Jean-Marie Straub
B-Lyndon

sokol a écrit : jeu. 9 janv. 2025 14:08
B-Lyndon a écrit : mer. 8 janv. 2025 13:49 1. Eephus – Carson Lund
la chanson à la fin du film, c'est "Ol '55" de Tom Waits, n'est ce pas ?

Oui, c'est très beau ce choix !
D'ailleurs à mon avis c'est impossible que Lund n'ait pas vu ou pensé à Passe Montagne...Il cite explicitement le plan de fin lorsqu'il filme la nuque de Franny dans le noir (ça m'évoque Stévenin dans l'oiseau au dessus de la combe magique)
groil_groil

B-Lyndon a écrit : jeu. 9 janv. 2025 09:12 1. Eephus – Carson Lund
ah c'est marrant, j'ai envie de voir le Dubosc :D moi qui le déteste :D mais j'aime bien la bande annonce :D
I like your hair.
groil_groil

tu l'as aimé ?

ahaha j'adore, l'avis de Tek et de moi tu t'en branles complet en revanche :lol: :lol: :lol: :lol: :D
I like your hair.
B-Lyndon

groil_groil a écrit : jeu. 9 janv. 2025 15:59
B-Lyndon a écrit : jeu. 9 janv. 2025 09:12 1. Eephus – Carson Lund
ah c'est marrant, j'ai envie de voir le Dubosc :D moi qui le déteste :D mais j'aime bien la bande annonce :D
Bah moi j'adore Dubosc :D
Mais, en France, dès qu'un grand comique (c'est pour moi le cas de Dubosc) passe au cinéma, il fait un long-métrage de droite et réactionnaire.
Et même à part ça, à part deux trois trucs sympa, le film manque tellement de rythme, c'est totalement raté. Dommage, j'y croyais !
Mais c'est toujours mieux que L'amour ouf par contre :D
B-Lyndon

groil_groil a écrit : jeu. 9 janv. 2025 16:01
tu l'as aimé ?

ahaha j'adore, l'avis de Tek et de moi tu t'en branles complet en revanche :lol: :lol: :lol: :lol: :D
:lol: :lol: :lol:
sokol

groil_groil a écrit : jeu. 9 janv. 2025 16:01 ahaha j'adore, l'avis de Tek et de moi tu t'en branles complet en revanche :lol: :lol: :lol: :lol: :D
:lol:

J'ai posé la question à @B-Lyndon pour voir où il le situe par rapport à l'autre film de l'année qu'il a vu (Eephus). Nous deux on n'a vu qu'un en 2025.
Quant à Tek, il a vu Almodovar durant le festival donc "ça-ne-compte-pas" :D (sérieux : plein de critiques de cinéma disent ne pas avoir de bonnes expériences en ce qui concerne le visionnage des films à Cannes et les avoir trouvé assez différents, meilleurs ou moins bons, après)
Jean-Marie Straub
sokol

@groil-groil :
De surcroit, je viens de constater que tu ne l'as pas noté sur Sens donc, ouf, je peux mourir tranquille :p :D :love2:
Jean-Marie Straub
sokol

B-Lyndon a écrit : jeu. 9 janv. 2025 15:26
Oui, c'est très beau ce choix !
D'ailleurs à mon avis c'est impossible que Lund n'ait pas vu ou pensé à Passe Montagne...Il cite explicitement le plan de fin lorsqu'il filme la nuque de Franny dans le noir (ça m'évoque Stévenin dans l'oiseau au dessus de la combe magique)
Oui, déjà par son sujet, son film est proche de ceux de Stévinin (le roi de la camaraderie cinématographique).

Sinon, en ce qui concerne la chanson de la fin, non seulement c'est un très bon choix en soi-même, mais elle est totalement différente de la B.O du film. Et en l'écoutant, là, j'ai fondu car j'ai-compris-le-film. Comme je répète souvent, c'est très Kiarostamien comme fin car c'est là que le-film-commence-en-moi
Jean-Marie Straub
B-Lyndon

sokol a écrit : jeu. 9 janv. 2025 16:52 c'est très Kiarostamien comme fin car c'est là que le-film-commence-en-moi
Magnifique ! :love2: Mais c'est aussi un peu ma réserve, le film trouve son lyrisme et son poème un peu trop in extremis pour moi, là où dans les grands Kiarostami ça vient quand même beaucoup plus tôt.
Le début du film (de courtes saynètes présentant les personnages, comme chez Taormina) a quelque chose d'un peu poussif, un peu trop soap pour moi.
Narval

1 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
2 : Queendom - Agniia Galdanova Docu qui entre forcément en résonnance avec How to save a dead friend sorti en 2023, sur un chemin tout aussi intimiste et donc universel menant à la jeunesse russe sous l'erre de Poutine - et de l'interdiction pure et dure d'afficher sa différence. Plus "propre" et "tendance" sur la forme peut-être, mais tout aussi désespéré.
sokol

1. Eephus, le dernier tour de piste (Carson Lund, USA) 10.0

Une fois ça suffît :

-

Je n’aurais pas dû aller le voir :

2. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0 - Oh la merde infâme ! Comme c’st une adaptation, le film est basé uniquement sur des dialogues donc, pour faire un bon film qui se respecte, il ne pouvait y avoir qu’une solution : une mise en scène basée sur de beaux longs plans séquences qui filment la parole (Rio Bravo, pour prendre un exemple classique; ou certains films de Tarantino) et un bon scénariste pour écrire de bons dialogues. À sa place, on a une mise en scène de merde (aucune mise en scène en fait), envahît par une musique de merde et c’est tout. Je comprends bien que Almodovar, suite au sujet traité (plus dans l’air du temps tu meurs, au sens littéral du terme :D) a fait un film ‘accessible’ mais alors, comment peut-il tomber si bas ?? C’est pire que Volver quoi, c’est dire !
J’ai quitté la salle vers la 40e minutes je pense, c’est à dire lorsque l’héroïne principale, après avoir dit “oh, j’ai oublie la pilule” retourne dans la villa et dit : oh, j’ai mangé ! Sa prochaine exclamation c’est quoi, “oh j’ai chié” ?
@B-Lyndon T’aurais dû m’épargner cette corvée quand même
Jean-Marie Straub
B-Lyndon

sokol a écrit : sam. 11 janv. 2025 19:02
@B-Lyndon T’aurais dû m’épargner cette corvée quand même

:lol: :lol: :lol: Non mais je rêve, ça va être de ma faute :D

Mais oui je suis d’accord, et encore t’as pas vu la scène avec le flic vu que t’es parti avant, c’est le pompon :D
Tamponn Destartinn

1. Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance - Nick Park & Merlin Crossingham
2. Bird - Andrea Arnold
3. La chambre d’à côté - Pedro Almodovar
4. Spectateurs - Arnaud Desplechin
sokol

Une fois ça suffît :

2. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 5.5 - C’est un autoportrait élégiaque or, ces deux notions ne fonctionnent pas forcément toujours ensemble

3. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0
Modifié en dernier par sokol le mar. 14 janv. 2025 21:24, modifié 1 fois.
Jean-Marie Straub
B-Lyndon

sokol a écrit : mar. 14 janv. 2025 13:09 Je le reverrais bien un jour :

Une fois ça suffît :

2. Les feux sauvages (Jia Zhangke, Chine) 5.5 - C’est un autoportrait élégiaque or, c’est deux notions ne fonctionnent pas forcément toujours ensemble

3. La chambre d’à côté (Pedro Amlmodovar) 0.0

Etonné que tu sois allé le voir, tu n'avais pas dit que tu boycotterais tous les Jia Zhang-ke depuis son adhésion au PC ?
groil_groil

2. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
3. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke

Pour le dernier j'ai fait mon Sokol, je me suis barré avant la fin :D
j'essaie de parler de tout ça rapidement (une 15zaine de films en retard) mais je ne trouve pas le temps.
I like your hair.
sokol

B-Lyndon a écrit : mar. 14 janv. 2025 13:32
Etonné que tu sois allé le voir, tu n'avais pas dit que tu boycotterais tous les Jia Zhang-ke depuis son adhésion au PC ?
Il n’est pas membre du PC mais député à l’Assemblée Populaire (qui ne sert à rien en fait, puisque elle se réunit une fois tous les 4 ans et c’est tout - et elle vote à 100% les lois proposées par le PC). Mais c’est comme si il était membre du PC donc moralement, ça ne change rien.

Je suis allé le voir car je ne verrais plus rien pendant 3 semaines (je pars) puis, j’étais un peu curieux de savoir comment peut-on utiliser des ruches (c’est le cas) et ce que ça donne.
Résultat : Jia Zhang-ke est un cinéaste très honnête (du point de vue cinématographique), je crois qu’il est de la veine Antonionienne et ne triche pas.
Puis, je savais qu’une Chinoise cinéphile allait intervenir à la fin. Elle était intéressante (ne serait ce que pour l’information concernant la cinéphilie underground en Chine).

Au final, c’est un film honnête, je pense même qu’il mérite largement d’être vu (quand je pense que j’étais allé voir une daube pareil comme le dernier Almodovar, qui remplit les salles.). Puis, il y a des choses interessantes au niveau du montage. Or, puisque la forme est “ce qui reste” (Godard), je pense qu’ils resteront bien plus des choses de ce film que, toujours par exemple, de “La chambre d’à côté”.

Je pense qu’il t’intéressera, sans l’aimer à la folie
Modifié en dernier par sokol le ven. 17 janv. 2025 11:23, modifié 1 fois.
Jean-Marie Straub
teklow13

3. Les Damnés – The Damned – Roberto Minervini
4. Bird – Andrea Arnold
5. La Chambre d’à côté – The Room Next Door – Pedro Almodóvar

6. Apprendre – Claire Simon

7. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
8. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
10. Blue Sun Palace – Constance Tsang

11. Parthenope – Paolo Sorrentino

12. Baby – Marcelo Caetano
13. Lula – Oliver Stone
A venir :
B-Lyndon

1. Eephus – Carson Lund
2. Personne n'y comprend rien – Yannick Kergoat
3. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar
4. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc

Pas de cinéma mais y'en a t-il plus dans le Almodovar ? :p
groil_groil

B-Lyndon a écrit : ven. 17 janv. 2025 10:17 1. Eephus – Carson Lund

tu l'as vu comment ?
ça m'intéresse si tu as le fichier, merci :)
I like your hair.
groil_groil

teklow13 a écrit : ven. 17 janv. 2025 09:11 1. Les Linceuls – The Shrouds – David Cronenberg

4. Bird – Andrea Arnold

6. Apprendre – Claire Simon

7. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
8. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
10. Blue Sun Palace – Constance Tsang

11. Parthenope – Paolo Sorrentino

12. Baby – Marcelo Caetano
13. Lula – Oliver Stone
A venir :
Nul ou pas ?
je veux bien quelques mots steuple :D
I like your hair.
B-Lyndon

groil_groil a écrit : ven. 17 janv. 2025 11:16
B-Lyndon a écrit : ven. 17 janv. 2025 10:17 1. Eephus – Carson Lund

tu l'as vu comment ?
ça m'intéresse si tu as le fichier, merci :)
Au Luminor qu'il faut soutenir ! :love2:
(C'est vraiment bien par ailleurs, édifiant et limpide. Et puis s'il y a un peu de cinéma, c'est les moments où on voit Sarko, encadrés par les faits et la parole claire des journalistes, comme un petit parrain ridicule réduit à ses tics de visage : on voit plus que d'habitude le mensonge étalé sur sa gueule)
groil_groil

2. Babygirl - Halina Reijn
3. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
4. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
I like your hair.
Tamponn Destartinn

groil_groil a écrit : sam. 18 janv. 2025 11:48 1. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
3. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
au vu de tes deux critiques, j'aurais pensé que tu mettrais Wallace et Gromit avant Babygirl :D
groil_groil

Tamponn Destartinn a écrit : sam. 18 janv. 2025 21:31
groil_groil a écrit : sam. 18 janv. 2025 11:48 1. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
au vu de tes deux critiques, j'aurais pensé que tu mettrais Wallace et Gromit avant Babygirl :D
Ah ça aurait pu et même il pourrait être premier, les droits premiers sont quasi ex aequo et ne seront pas du tout dans u n top 10 de fin d'année en tout cas
I like your hair.
yhi

teklow13 a écrit : ven. 17 janv. 2025 09:11 8. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
Nul ou pas ?
J'ai bien aimé de mon côté. C'est plus Seven que Zodiac. J'apprécie l'ambition de l'ampleur du film, large en temps et en événements, qui n'est pas sans rappeler une construction en trois actes à la Deer hunter (avant l'enfer la joie, l'enfer, après l'enfer la solitude / la folie). Le film n'a pas peut être pas la force de frappe de certains de ses modèles américains (j'ai pensé à Prisoners aussi en plus récent) et me sortira sûrement assez vite de l'esprit car il est plus construit comme un flux continu que comme une succession de climax. Cependant on ne s'ennuie pas un instant, ce qui cache donc une écriture réussie.
Tamponn Destartinn

groil_groil a écrit : dim. 19 janv. 2025 17:14 [
Ah ça aurait pu et même il pourrait être premier, les droits premiers sont quasi ex aequo et ne seront pas du tout dans u n top 10 de fin d'année en tout cas
je comprends très bien, car je suis dans la même situation sur mes 3 premiers actuels aussi :D

1. Eephus - Carson Lund
2. Wallace et Gromit : La Palme de la vengeance - Nick Park & Merlin Crossingham
3. Bird - Andrea Arnold
4. La chambre d’à côté - Pedro Almodovar
5. Spectateurs - Arnaud Desplechin
groil_groil

yhi a écrit : dim. 19 janv. 2025 17:39
teklow13 a écrit : ven. 17 janv. 2025 09:11 8. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
Nul ou pas ?
J'ai bien aimé de mon côté. C'est plus Seven que Zodiac. J'apprécie l'ambition de l'ampleur du film, large en temps et en événements, qui n'est pas sans rappeler une construction en trois actes à la Deer hunter (avant l'enfer la joie, l'enfer, après l'enfer la solitude / la folie). Le film n'a pas peut être pas la force de frappe de certains de ses modèles américains (j'ai pensé à Prisoners aussi en plus récent) et me sortira sûrement assez vite de l'esprit car il est plus construit comme un flux continu que comme une succession de climax. Cependant on ne s'ennuie pas un instant, ce qui cache donc une écriture réussie.
:jap: :hello:
I like your hair.
B-Lyndon

1. Eephus – Carson Lund

2. Sept promenades avec Mark Brown – Pierre Creton & Vincent Barré
3. Personne n'y comprend rien – Yannick Kergoat

4. La Chambre d’à côté – Pedro Almodovar

5. Un ours dans le Jura – Franck Dubosc
groil_groil

1. La Voyageuse - Yeohaengjaui Pilyo - Hong Sang-soo
2. La Chambre d'à côté - The Room next door - Pedro Almodovar
3. Babygirl - Halina Reijn
4. Wallace et Gromit : La Palme de la Vengeance - Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl - Nick Park & Merlin Crossingham
5. Les Feux Sauvages - Feng Liu Yi Dai - Jia Zhang-Ke
I like your hair.
teklow13

4. Bird – Andrea Arnold

6. Babygirl – Halina Reijn
7. Apprendre – Claire Simon

8. Les Feux sauvages – Fēngliú yīdài – Jia Zhang-Ke
9. Le Dossier Maldoror – Fabrice Du Welz
10. Spectateurs ! – Arnaud Desplechin
11. Blue Sun Palace – Constance Tsang

12. Parthenope – Paolo Sorrentino

13. Baby – Marcelo Caetano
14. Lula – Oliver Stone
A venir :
Narval

1 : Pepe - Nelson Carlo de Los Santos Arias
2 : Les feux sauvages - Jia Zhangke Pourrait passer devant avec le temps...
3 : Queendom - Agniia Galdanova
Répondre