LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
J'ai craqué pour l'offre Disney+ à 1,99€ mois pendant 12 mois. Il y a de la pub mais de ce que j'ai essayé aujourd'hui, c'est vraiment réduit à sa plus simple expression (un spot de 15 secondes au début tous les 3 ou 4 films/épisodes). Mais c'est la période qui veut ça. Entre Noël et nouvel An, l'activité publicitaire est minimale, comme autour du 15 août.
Cette promotion fait partie de l'offensive de charme de Disney en France ( financement du cinéma fr...) depuis son divorce avec Canal+. Ce dernier était un gros pourvoyeur d'abonnement à Disney+ avec ses packs. On n'a pas de chiffres mais certaines sources indiquent que plus de la moitié des abonnements à D+ était lié à Canal...
Cette promotion fait partie de l'offensive de charme de Disney en France ( financement du cinéma fr...) depuis son divorce avec Canal+. Ce dernier était un gros pourvoyeur d'abonnement à Disney+ avec ses packs. On n'a pas de chiffres mais certaines sources indiquent que plus de la moitié des abonnements à D+ était lié à Canal...
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 3 janv. 2025 20:57, modifié 1 fois.
[mention]Xoomeo[/mention]
Oui, c'est évident. Mais il a des bons retours (3,8 sur AlloCiné) donc après sa chute en S2, il pourrait bénéficier de maintiens intéressants les semaines suivantes.
Le million est possible, ça dépendra aussi de sa première semaine pour donner l'élan. À 400k en S1, c'est signé pour le million.
Oui, c'est évident. Mais il a des bons retours (3,8 sur AlloCiné) donc après sa chute en S2, il pourrait bénéficier de maintiens intéressants les semaines suivantes.
Le million est possible, ça dépendra aussi de sa première semaine pour donner l'élan. À 400k en S1, c'est signé pour le million.
Bonjour à tous,
Membre de feu le forum AlloCiné, j'ai mis longtemps à comprendre que vous étiez dorénavant ici.
Merci pour toutes les infos et au plaisir d'interagir avec vous.
PS: J'ai vu Un ours dans le Jura et Six jours. On reste dans du téléfilm lambda. Sans aspérités. Sans qualités. Sans défauts. Des produits.
Membre de feu le forum AlloCiné, j'ai mis longtemps à comprendre que vous étiez dorénavant ici.
PS: J'ai vu Un ours dans le Jura et Six jours. On reste dans du téléfilm lambda. Sans aspérités. Sans qualités. Sans défauts. Des produits.
-
- A liké : 4 fois
- A été liké : 1 fois
ravi que tu ais pu nous retrouver et bienvenuecesar08 a écrit : ↑sam. 4 janv. 2025 02:09 Bonjour à tous,
bonne année pendant que j'y suis
Vosg'patt de cœur
-
Je suis d'accord sur le fait que si UN OURS DANS LE JURA démarre à 400 000 en 1ere semaine, il accrochera le million...Une 2eme semaine difficile avec la rentrée scolaire puis il fera des bons maintiens jusque fin janvier...
Avez-vous entendu parler du film LE ROUTARD qui sort le 02 avril ?
Il s'agit de la dernière comédie de Michel Blanc...Je pense qu'il y aura beaucoup de promo avec cet argument...
Il s'agit de la dernière comédie de Michel Blanc...Je pense qu'il y aura beaucoup de promo avec cet argument...
-
Bien vu !
Sur le total semaine, KRAVEN a réalisé 131 600 entrées, pour un cumul de 283 947 en 2 semaines...
@ Prisoner :
Pour "FLOW", le total semaine est de 21 455 entrées (23ème du Top semaine), pour un cumul de 524 039...
-
Pour "Un ours dans le Jura", voici ce que donnent les premiers chiffres (exploitants, en attendant ce week-end et fin de semaine, pour les cinémas qui ne communiquent que 2, voire 1 fois par semaine) :
Avant-premières : 29 214 (chiffre distributeur)
Mercredi (1er jour) : 60 225 (chiffre distributeur)
Jeudi : 59 640 (incomplet)
Vendredi : 55 236 (incomplet)
-
Merci pour le détail. On est bien parti pour une première semaine autour des 400 000 entrées. si le bouche à oreille fonctionne bien, on tient là notre 1er millionnaire 2025.Cinémaniac a écrit : ↑sam. 4 janv. 2025 12:17 Pour "Un ours dans le Jura", voici ce que donnent les premiers chiffres (exploitants, en attendant ce week-end et fin de semaine, pour les cinémas qui ne communiquent que 2, voire 1 fois par semaine) :
Rappel l'an dernier, le 1er millionnaire avait été Cocorico, sorti le 7 février.
Super merci a toi. Petit cumul sympathique. Il ira faire son petit 600000 sur le long terme avec peut être un petit effet boost s'il va aux Oscars.Cinémaniac a écrit : ↑sam. 4 janv. 2025 12:09Bien vu !
Sur le total semaine, KRAVEN a réalisé 131 600 entrées, pour un cumul de 283 947 en 2 semaines...
@ Prisoner :
Pour "FLOW", le total semaine est de 21 455 entrées (23ème du Top semaine), pour un cumul de 524 039...
Signature
Pas entendu parler. Encore un film avec Christian Clavier, tu l'aimes bien luiMonsieurCinéma08 a écrit : ↑sam. 4 janv. 2025 07:58 Je suis d'accord sur le fait que si UN OURS DANS LE JURA démarre à 400 000 en 1ere semaine, il accrochera le million...Une 2eme semaine difficile avec la rentrée scolaire puis il fera des bons maintiens jusque fin janvier...
J'ai l'impression que Michel Blanc n'a qu'un petit rôle dans ce film mais son association avec Christian Clavier, la première depuis les bronzés 3, ravira les fans du Splendid.
En revanche ce ne sera pas son dernier film, on le verra également en 2025 dans LA CACHE et cette fois ci un rôle majeur dans un film dramatique.
-
Oui j'aime bien Christian Clavier, c'est le seul acteur avec 4 films à plus de 10M !
Oui je parlais du dernier film de comédie de Michel Blanc, après c'est vrai qu'il sera dans un ultime film mais dramatique cette fois sûrement milieu ou fin 2025...
Oui je parlais du dernier film de comédie de Michel Blanc, après c'est vrai qu'il sera dans un ultime film mais dramatique cette fois sûrement milieu ou fin 2025...
- julien03300
nosferatu est estimé a 66-67 millions US ,il finira pas loin des 100 millions,hors us,c'est un naufrage...............
Mon top 5 :
1 _ Le comte de Monte Cristo
2 _ Le Robot Sauvage / Her
3 _ Sonic 3
4 _ Chien et chat / un petit truc en plus
5 _ L amour ouf
Mon flop 5 :
5 _ Les chèvres
4 _ Ducobu passe au vert
3 _ Nous les Leroy
2 _ Black Tea
1 _ Deadpool et Wolverine
1 _ Le comte de Monte Cristo
2 _ Le Robot Sauvage / Her
3 _ Sonic 3
4 _ Chien et chat / un petit truc en plus
5 _ L amour ouf
Mon flop 5 :
5 _ Les chèvres
4 _ Ducobu passe au vert
3 _ Nous les Leroy
2 _ Black Tea
1 _ Deadpool et Wolverine
Domestic Box Office $69,401,000julien03300 a écrit : ↑dim. 5 janv. 2025 13:13 nosferatu est estimé a 66-67 millions US ,il finira pas loin des 100 millions,hors us,c'est un naufrage...............
International Box Office $30,989,000
Worldwide Box Office $100,390,000
C'est pas trop mal je trouve.
- Next
- Administrateur du site
- A été liké : 2 fois
Même plutôt bien pour un film ni grand public ni vraiment horrifique au sens mainstream du terme.Riggs_007 a écrit : ↑dim. 5 janv. 2025 21:18Domestic Box Office $69,401,000julien03300 a écrit : ↑dim. 5 janv. 2025 13:13 nosferatu est estimé a 66-67 millions US ,il finira pas loin des 100 millions,hors us,c'est un naufrage...............
International Box Office $30,989,000
Worldwide Box Office $100,390,000
C'est pas trop mal je trouve.
Et budget estimé autour de 50M$ (voire un peu en dessous selon Deadline)
- Mothra2000
c est plutot reussi pour un film de ce style..elle suit les traces son pere..qui avait commence avec les "griffes de la nuit" de Wes Craven en 84..
- Mothra2000
Bravo pour Flow!!
En fanfare qui dépasse le 1,8 million d'entrées !
Les 2 millions sont une formalité. Destination autour de 2,5 millions ? Plus ?
C'est le genre de film qui peut faire 100 000 entrées par semaine pendant un long moment, à l'instar d'Un p'tit truc en plus. Par contre, à l'inverse de ce dernier qui était un succès de la périphérie (pour ne pas dire prolo), En fanfare est un succès encore trop urbain (pour ne pas dire bobo). Donc il n'arrive pas à toucher les profondeurs du pays comme celui d'Artus. C'est pas vraiment étonnant. Peut-il aller les chercher sur la durée ?
Notez que j'ai pris une résolution en 2025, je ne parlerais plus de distinction Paris - Province qui n'a aucun sens sur le plan sociologique.
Les 2 millions sont une formalité. Destination autour de 2,5 millions ? Plus ?
C'est le genre de film qui peut faire 100 000 entrées par semaine pendant un long moment, à l'instar d'Un p'tit truc en plus. Par contre, à l'inverse de ce dernier qui était un succès de la périphérie (pour ne pas dire prolo), En fanfare est un succès encore trop urbain (pour ne pas dire bobo). Donc il n'arrive pas à toucher les profondeurs du pays comme celui d'Artus. C'est pas vraiment étonnant. Peut-il aller les chercher sur la durée ?
Notez que j'ai pris une résolution en 2025, je ne parlerais plus de distinction Paris - Province qui n'a aucun sens sur le plan sociologique.
-
Ouais, c'est bien. Bon, dommage, y'a rien en français dans le lot (anglais - espagnol et pas de voix). Mais ça démontre le dynamisme de notre écosystème cinématographique, en terme de coproduction, de fonds de soutien, de talents, etc.
Ça me fait penser que le Comte de Monte Cristo, devait normalement concourir pour les Oscars.
Le fait qu'il soit sorti très tard , l'a empêché d' être nominé aux Golden globes et son manque de visibilité va sûrement, bloquer ses chances de nominations aux Oscars
Le fait qu'il soit sorti très tard , l'a empêché d' être nominé aux Golden globes et son manque de visibilité va sûrement, bloquer ses chances de nominations aux Oscars
Ouais, il faut des campagnes de lobbying intenses pour les films afin de concourir pour ces cérémonies, surtout pour les films étrangers.
Harvey Weinstein (avec Miramax puis The Weinstein Company) était particulièrement doué pour ça, quitte à charcuter nos films pour mieux séduire l'audience américaine.
Je suis sûr que si Monte Cristo était sorti dans les années 2000 ou si Harvey serait encore actif dans le milieu du cinéma (au lieu de croupir en prison), il serait sur le chemin du succès dans les salles US et le chemin des Oscars.
Harvey Weinstein (avec Miramax puis The Weinstein Company) était particulièrement doué pour ça, quitte à charcuter nos films pour mieux séduire l'audience américaine.
Je suis sûr que si Monte Cristo était sorti dans les années 2000 ou si Harvey serait encore actif dans le milieu du cinéma (au lieu de croupir en prison), il serait sur le chemin du succès dans les salles US et le chemin des Oscars.
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 6 janv. 2025 14:59, modifié 1 fois.
Très satisfait des victoires de Demi Moore, Zoé Saldana et Hugh GrantJames00713 a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 14:01+ le golden globe pour Demi Moore dans Substance, film de la française Coralie Fargeat
Par contre j'aurais préféré que le prix du scénario aille à The Substance ou Émilia Perez plutôt qu'à Conclave, qui n'est qu'une adaptation d'un roman.
Ce film qui n est d'ailleurs ( mais ça n'engage que moi) pas le "Thriller haletant de l'année" qu'on a bien voulu nous vendre.
- BOX OFFICE STORY
- A liké : 1 fois
Oui effectivement je suis content pour Farrell enfin reconnu pour son talent il lui a fallu 20 ans. Pour Demi Moore il lui aura fallu 45 ans pour une récompense. Saldana c'est mérité car elle n'est pas qu'une actrice peinte en vert ou en bleu numérique.... Je suis aussi heureux pour la série Hacks que j'adore, c'est très woke mais c'est la meilleure série woke car l'actrice Jean Smart enfin récompensée est hallucinante et ultra drôle....
C'est souvent comme cela le bouche à oreille fait que, un jour, c'est pour toi....
Le "brutalist" semble mettre à peu près tout le Monde d'accord. Pour ma part en toute honnêteté j'en avais jamais entendu parler avant les Golden Globe je ne vais pas faire celui qui sait. Je ne connais absolument pas le réalisateur tout juste j'ai lu que Le brutalisme est un mouvement d'architecture débutant après la seconde guerre mondiale et que le film dure 3h35 (ouille ouille) et qu'il y a Adrian Brody....Mais il semble que le microcosme d'Hollywood en a fait son favori....pourquoi ? Est-ce justifié ? L'histoire des Oscars nous apprend que c'est plus une histoire d'être là au bon moment et d'être bien vendu qui fait la différence. De toutes manière il y a tellement eu de films commerciaux et de suites aux USA qu'il n y a que très peu de films Oscarisables.... Pour ma part ayant vu peu de films 2024 étant devenu un consommateur de séries, de ce que j'ai vu j'aurai choisi "The Substance"....Emilia Perez est un énorme favori pour le film étranger et j'ai vu que deux films d'animation : le robot sauvage et Flow.... La short list des nominés aura lieu entre le 8 et 12 janvier....Flow sera-t-il dans la catégorie animation ?
C'est souvent comme cela le bouche à oreille fait que, un jour, c'est pour toi....
Le "brutalist" semble mettre à peu près tout le Monde d'accord. Pour ma part en toute honnêteté j'en avais jamais entendu parler avant les Golden Globe je ne vais pas faire celui qui sait. Je ne connais absolument pas le réalisateur tout juste j'ai lu que Le brutalisme est un mouvement d'architecture débutant après la seconde guerre mondiale et que le film dure 3h35 (ouille ouille) et qu'il y a Adrian Brody....Mais il semble que le microcosme d'Hollywood en a fait son favori....pourquoi ? Est-ce justifié ? L'histoire des Oscars nous apprend que c'est plus une histoire d'être là au bon moment et d'être bien vendu qui fait la différence. De toutes manière il y a tellement eu de films commerciaux et de suites aux USA qu'il n y a que très peu de films Oscarisables.... Pour ma part ayant vu peu de films 2024 étant devenu un consommateur de séries, de ce que j'ai vu j'aurai choisi "The Substance"....Emilia Perez est un énorme favori pour le film étranger et j'ai vu que deux films d'animation : le robot sauvage et Flow.... La short list des nominés aura lieu entre le 8 et 12 janvier....Flow sera-t-il dans la catégorie animation ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
Hugh Grant n'a rien gagné, je pense que tu confonds avec Colin FarrellXoomeo a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 14:58Très satisfait des victoires de Demi Moore, Zoé Saldana et Hugh GrantJames00713 a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 14:01+ le golden globe pour Demi Moore dans Substance, film de la française Coralie Fargeat
Par contre j'aurais préféré que le prix du scénario aille à The Substance ou Émilia Perez plutôt qu'à Conclave, qui n'est qu'une adaptation d'un roman.
Ce film qui n est d'ailleurs ( mais ça n'engage que moi) pas le "Thriller haletant de l'année" qu'on a bien voulu nous vendre.
Conclave c'est surtout son twist final qui fait le film. On dit que la fin est "woke" je dirai plus que c'est un twist habile qui s'appuie sur un paradoxe.
En passant pour ceux qui n'ont pas vu la série "The Pengouin" Colin Farrell est formidable.
Non non j'ai pas confondu Colin Farrell avec Hugh Grant, c'est juste que j'étais persuadé que Hugh avait gagnéBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 7 janv. 2025 12:56Hugh Grant n'a rien gagné, je pense que tu confonds avec Colin FarrellXoomeo a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 14:58Très satisfait des victoires de Demi Moore, Zoé Saldana et Hugh GrantJames00713 a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 14:01
+ le golden globe pour Demi Moore dans Substance, film de la française Coralie Fargeat
Conclave c'est surtout son twist final qui fait le film. On dit que la fin est "woke" je dirai plus que c'est un twist habile qui s'appuie sur un paradoxe.
En passant pour ceux qui n'ont pas vu la série "The Pengouin" Colin Farrell est formidable.
Mais c'est vrai que je l'ai trouvé tellement génial dans ce rôle à contre emploi qu' inconsciemment je souhaitais le voir gagner
-
Les vacances finies, le nounours prends la tête du BO ce lundi.
- BOX OFFICE STORY
A la base je ne voulais pas voir Heretic mais quand j'ai su qu'il y avait Hugh dedansXoomeo a écrit : ↑mar. 7 janv. 2025 16:10Non non j'ai pas confondu Colin Farrell avec Hugh Grant, c'est juste que j'étais persuadé que Hugh avait gagnéBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mar. 7 janv. 2025 12:56Hugh Grant n'a rien gagné, je pense que tu confonds avec Colin FarrellXoomeo a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 14:58
Très satisfait des victoires de Demi Moore, Zoé Saldana et Hugh Grant
Mais c'est vrai que je l'ai trouvé tellement génial dans ce rôle à contre emploi qu' inconsciemment je souhaitais le voir gagner
Mufasa: Le Roi Lion
Semaine nº3
Nb Salles : 951
986 253
3 573 795
2
Sonic 3
Semaine nº2
Nb Salles : 772
654 505
1 878 595
3
Vaiana 2
Semaine nº6
Nb Salles : 1 063
556 775
7 505 758
4
Un ours dans le Jura
Semaine nº1
Nb Salles : 580
452 342
452 342
5
En fanfare
Semaine nº6
Nb Salles : 642
243 560
1 853 534
6
Vingt dieux
Semaine nº4
Nb Salles : 650
156 928
640 224
7
L'Amour au présent
Semaine nº1
Nb Salles : 330
153 661
153 661
8
Conclave
Semaine nº5
Nb Salles : 724
143 485
921 799
9
Nosferatu (2024)
Semaine nº2
Nb Salles : 246
116 313
290 091
10
Sous écrous
Semaine nº3
Nb Salles : 317
114 622
573 728
11
Jamais sans mon psy
Semaine nº4
Nb Salles : 711
95 711
618 725
12
Sarah Bernhardt, La Divi.
Semaine nº3
Nb Salles : 612
87 834
340 013
13
Wicked
Semaine nº5
Nb Salles : 671
83 682
788 421
14
Six Jours
Semaine nº1
Nb Salles : 261
81 528
81 528
15
Kraven The Hunter
Semaine nº3
Nb Salles : 435
72 333
368 979
16
Gladiator II
Semaine nº8
Nb Salles : 333
64 215
3 009 614
17
Bird (2025)
Semaine nº1
Nb Salles : 1 560
53 478
53 478
18
L'Amour ouf
Semaine nº12
Nb Salles : 278
45 741
4 877 926
19
Niko le petit renne, mis.
Semaine nº5
Nb Salles : 804
40 316
388 563
20
Les Cadeaux
Semaine nº2
Nb Salles : 389
26 477
126 690
Un top bien en forme pour un début d'année.
Semaine nº3
986 253
3 573 795
2
Sonic 3
Semaine nº2
654 505
1 878 595
3
Vaiana 2
Semaine nº6
556 775
7 505 758
4
Un ours dans le Jura
Semaine nº1
452 342
452 342
5
En fanfare
Semaine nº6
243 560
1 853 534
6
Vingt dieux
Semaine nº4
156 928
640 224
7
L'Amour au présent
Semaine nº1
153 661
153 661
8
Conclave
Semaine nº5
143 485
921 799
9
Nosferatu (2024)
Semaine nº2
116 313
290 091
10
Sous écrous
Semaine nº3
114 622
573 728
11
Jamais sans mon psy
Semaine nº4
95 711
618 725
12
Semaine nº3
87 834
340 013
13
Wicked
Semaine nº5
83 682
788 421
14
Six Jours
Semaine nº1
81 528
81 528
15
Kraven The Hunter
Semaine nº3
72 333
368 979
16
Gladiator II
Semaine nº8
64 215
3 009 614
17
Bird (2025)
Semaine nº1
53 478
53 478
18
L'Amour ouf
Semaine nº12
45 741
4 877 926
19
Semaine nº5
40 316
388 563
20
Les Cadeaux
Semaine nº2
26 477
126 690
-
C'est à l'image de l'an dernier, en très légère progression. C'est à partir de cette semaine que ça risque de se corser un peu. Mais je ne pense pas qu'on retombe aussi bas qu'en janvier 2024 avec des N°1 à 227 000 en semaine 2, 186 000 en semaine 3, 221 000 en semaine 4 et 239 000 en semaine 5 ! Des semaines dignes d'un mois de septembre...Riggs_007 a écrit : ↑mer. 8 janv. 2025 19:31 Mufasa: Le Roi Lion
Semaine nº3
986 253
3 573 795
2
Sonic 3
Semaine nº2
654 505
1 878 595
3
Vaiana 2
Semaine nº6
556 775
7 505 758
4
Un ours dans le Jura
Semaine nº1
452 342
452 342
5
En fanfare
Semaine nº6
243 560
1 853 534
6
Vingt dieux
Semaine nº4
156 928
640 224
7
L'Amour au présent
Semaine nº1
153 661
153 661
8
Conclave
Semaine nº5
143 485
921 799
9
Nosferatu (2024)
Semaine nº2
116 313
290 091
10
Sous écrous
Semaine nº3
114 622
573 728
11
Jamais sans mon psy
Semaine nº4
95 711
618 725
12
Semaine nº3
87 834
340 013
13
Wicked
Semaine nº5
83 682
788 421
14
Six Jours
Semaine nº1
81 528
81 528
15
Kraven The Hunter
Semaine nº3
72 333
368 979
16
Gladiator II
Semaine nº8
64 215
3 009 614
17
Bird (2025)
Semaine nº1
53 478
53 478
18
L'Amour ouf
Semaine nº12
45 741
4 877 926
19
Semaine nº5
40 316
388 563
20
Les Cadeaux
Semaine nº2
26 477
126 690
- BOX OFFICE STORY
BO UK 2024
VICE VERSA 2 - £59 100 500
DEADPOOL & WOLVERINE £57 595 607
WICKED PART I £57 339 000
Grosse semaine du 29 décembre au 5 janvier en UK avec Mafusa et Sonic 3 en tête. Le plus intéressant reste le finish inattendu et en plein suspense du BO Annuel. Wicked a encore rapporté 4.3 millions de livres la semaine dernière et il fort probable que la fin des vacances et la disponibilité du film va faire s'écrouler le film au box office MAIS il n'est plus qu'à 200 000 livres de la seconde place annuelle et 1.8 millions de livres de Vice et versa 2....Wicked vraiment sorti de nulle part pourrait trouver avec l' UK le seul pays où il sera numéro un annuel
VICE VERSA 2 - £59 100 500
DEADPOOL & WOLVERINE £57 595 607
WICKED PART I £57 339 000
Grosse semaine du 29 décembre au 5 janvier en UK avec Mafusa et Sonic 3 en tête. Le plus intéressant reste le finish inattendu et en plein suspense du BO Annuel. Wicked a encore rapporté 4.3 millions de livres la semaine dernière et il fort probable que la fin des vacances et la disponibilité du film va faire s'écrouler le film au box office MAIS il n'est plus qu'à 200 000 livres de la seconde place annuelle et 1.8 millions de livres de Vice et versa 2....Wicked vraiment sorti de nulle part pourrait trouver avec l' UK le seul pays où il sera numéro un annuel
- BOX OFFICE STORY
L'usine à rêves qui brûle sur ses flancs. Peut-être que cela fera réfléchir un peu les américains sur leur mode de vie hyper émetteur en GES*. On peut rêver non ?
*Un américain émet 5x plus de GES qu'un français. Ça ne doit pas pour autant nous dispenser de cette réflexion.
L'État de Californie vit depuis maintenant plusieurs années une sécheresse exceptionnelle. Les scientifiques s'accordent pour dire que le réchauffement climatique anthropique accentue le phénomène.
*Un américain émet 5x plus de GES qu'un français. Ça ne doit pas pour autant nous dispenser de cette réflexion.
L'État de Californie vit depuis maintenant plusieurs années une sécheresse exceptionnelle. Les scientifiques s'accordent pour dire que le réchauffement climatique anthropique accentue le phénomène.
D'autres vont te rétorquer que la banquise antarctique est entrain de se reformer malgré tout.Ragounet a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2025 10:26 L'usine à rêves qui brûle sur ses flancs. Peut-être que cela fera réfléchir un peu les américains sur leur mode de vie hyper émetteur en GES*. On peut rêver non ?
Signature
-
Ragounet a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2025 10:26 L'usine à rêves qui brûle sur ses flancs. Peut-être que cela fera réfléchir un peu les américains sur leur mode de vie hyper émetteur en GES*. On peut rêver non ?
sous-titres français dans les paramètres
Vosg'patt de cœur
- BOX OFFICE STORY
En France chaque village doit investir dans des poches contenant des milliers de litre d'eau disponible pour les pompiers, cela coûte 20 000 euros par poche. Il y aussi l'utilisation de drones pour surveiller les forêts comme à Bordeaux au vu des incendies passés. Il y a eu 7 départs de feu, origine humaine ? pyromanes. Je ne sais pas comment cela se passe là bas mais y-a-t-il des drones qui survolent les environs en permanence avec des détecteurs thermiques ?
- BOX OFFICE STORY
ITALIE BOX OFFICE 2024
Diamanti a pris la première place du box office aujourd'hui et passe les 1.5 millions d'entrées. Le dernier trimestre a été bon en Italie où 7 nouveaux millionnaires ont éclairci une morne année. Des films italiens en ont bien profité "Il ragazzo dai pantaloni rosa" et surtout "Diamanti" deFerzan Özpetekqui est présenté aux champs Elysées dans un cinéma le 23 janvier je crois. Le film est taillé pour l'international
1 VICE VERSA 2 - 6 412 724
2 MOANA 2 - 2 759 000
3 MOI MOCHE ET MECHANT 4 - 2 584 769
4 MAFUSA - 2 506 000
5 DEADPOOL & WOLVERINE - 2 272 600
6 KUNG FU PANDA 4 - 1 597 053
7 DIAMANTI 1 500 000
8 IL RAGAZZO DAI PANTALONI ROSA 1 427 865
9 PAUVRES CREATURES - 1 303 375
10 DUNE 2 - 1 248 786
11 GLADIATEUR 2 - 1 223 002
12 IO ET TE DOBBIAMO PARLARE 1 147 000
13 UN MONDO A PARTE 1 106 317
14 PERTHENOPE 1 050 041
Bande annonce de Diamanti
Diamanti a pris la première place du box office aujourd'hui et passe les 1.5 millions d'entrées. Le dernier trimestre a été bon en Italie où 7 nouveaux millionnaires ont éclairci une morne année. Des films italiens en ont bien profité "Il ragazzo dai pantaloni rosa" et surtout "Diamanti" deFerzan Özpetekqui est présenté aux champs Elysées dans un cinéma le 23 janvier je crois. Le film est taillé pour l'international
1 VICE VERSA 2 - 6 412 724
2 MOANA 2 - 2 759 000
3 MOI MOCHE ET MECHANT 4 - 2 584 769
4 MAFUSA - 2 506 000
5 DEADPOOL & WOLVERINE - 2 272 600
6 KUNG FU PANDA 4 - 1 597 053
7 DIAMANTI 1 500 000
8 IL RAGAZZO DAI PANTALONI ROSA 1 427 865
9 PAUVRES CREATURES - 1 303 375
10 DUNE 2 - 1 248 786
11 GLADIATEUR 2 - 1 223 002
12 IO ET TE DOBBIAMO PARLARE 1 147 000
13 UN MONDO A PARTE 1 106 317
14 PERTHENOPE 1 050 041
Bande annonce de Diamanti
- BOX OFFICE STORY
ITALIE
Deadline informe qu'il y a eu 69.7 millions de spectateurs en Italie en 2024 soit une baisse de 1.3% - c'est compliqué.....
Deadline informe qu'il y a eu 69.7 millions de spectateurs en Italie en 2024 soit une baisse de 1.3% - c'est compliqué.....
- BOX OFFICE STORY
Le duo David Ayer et Jason Statham de retour dans "A working man" en mars....On est en terrain connu, histoire simple, coup de pompes dans la gueule, coup de boule, de couteau, de flingue...Surement sans surprise mais bon, on l'aime bien le Jason.
- Le numéro un du box office coréen - "HArbin" (près de 4 millions d'entrées) a été vendu dans 117 pays.
- Le numéro un du box office coréen - "HArbin" (près de 4 millions d'entrées) a été vendu dans 117 pays.
Un peu plus de 1 tickets par habitants.... C'est famélique. Ça doit être à peu près pareil en Allemagne. Peut-être pire même.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2025 21:29 ITALIE
-
Le TOP 20 PARIS-PERIPHERIE 2024 actualisé au 7/01/2025, avec quelques changements...
viewtopic.php?t=2191
viewtopic.php?t=2191
-
Euh, il y a vraiment un biopic sur Robbie Williams (toujours en vie me semble t'il...) avec un singe qui joue son rôle ???
Mais à quel moment tu décide un tel projet et surtout que tu trouves le financement pour faire un tel truc
Mais à quel moment tu décide un tel projet et surtout que tu trouves le financement pour faire un tel truc
On reproche souvent aux biopics d'être trop académiques, là au moins c'est un parti pris qui ne manque pas d'originalitéJames00713 a écrit : ↑sam. 11 janv. 2025 13:18 Euh, il y a vraiment un biopic sur Robbie Williams (toujours en vie me semble t'il...) avec un singe qui joue son rôle ???
Volonté de l'artiste pour illustrer son côté "moins évolué et à part des autres" comme c'est dit dans le trailer.
Le film a l'air aussi électrisant que The Greatest Showman du même réalisateur et bénéficie de critiques élogieuses.
Après avoir vu la bande annonce de Pharrell Williams en mode lego, plus rien m'étonneJames00713 a écrit : ↑sam. 11 janv. 2025 13:18 Euh, il y a vraiment un biopic sur Robbie Williams (toujours en vie me semble t'il...) avec un singe qui joue son rôle ???
Signature