Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
lockeledisparu

Je ne fais pas les tops sur l'année mais sur les saisons mais si je devrais résumer 2024 :

Plus grosse claque : Fallout
Plus grosse déception : Shogun
maxwell39
A été liké : 1 fois

lockeledisparu a écrit : jeu. 9 janv. 2025 23:04
maxwell39 a écrit : mar. 7 janv. 2025 10:00
Kit a écrit : mar. 7 janv. 2025 08:37 ça y est j'ai vu le dernier épisode de Blue Bloods et pas pu m'empêcher de verser une (et peut-être 2) larme à la fin
Ce qui n'est pas étonnant, une aventure de 14 saisons et 300 épisodes, ce n'est pas anodin.
J'avais essayé Blue Bloods y'a quelques années, je m'étais arrêté au pilote mais je regrette presque de ne pas avoir poussé plus loin. Je pense que je finirai par lui donner une seconde chance un jour :)

Quant à moi, j'ai commencé mon revisionnage de The Shield (ma 2ème série préférée, et avec une bonne longueur d'avance sur celles qui suivent). C'est toujours aussi bien (et ce, dès le début) :)
Pour The Shield, je trouve que c'est vraiment la saison 2 qui sort du lot dans les premières saisons. Et la saison 3 qui est très décevante
J'ai revu la saison 2, elle est vraiment excellent (et danny pino était assez sexy à l'époque car allez savoir pourquoi armadillo se promène souvent en slip :D ).
Je te redis ça très vite mais perso, c'est la 4 (avec glenn close) que j'avais trouvé décevante. Après, décevante est un bien grand mot, même la 1ère saison (la + faible pour moi), je la trouve déjà très bonne ^^

Sinon @4meli, je suis ravi de voir nightsleeper aussi haut dans ton classement (pour une fois qu'on est d'accord sur une série). Quant à Big Boys, je suis toujours intéressé mais faut-il encore la trouver...
lockeledisparu

La saison 4, j'avais adoré la première partie avec le vilain dont j'ai oublié son nom (mais je dirai mais bien sur quand tu me le diras :D ) mais effectivement un peu moins la seconde partie
Kit
A liké : 4 fois

la saison 7 de The Rookie : Le flic de Los Angeles avec Nathan Fillion vient de commencer, vu le premier épisode
Vosg'patt de cœur
4meli

maxwell39 a écrit : ven. 10 janv. 2025 02:15 Sinon @4meli, je suis ravi de voir nightsleeper aussi haut dans ton classement (pour une fois qu'on est d'accord sur une série). Quant à Big Boys, je suis toujours intéressé mais faut-il encore la trouver...
La série était efficace, une bonne surprise dans une année un peu faiblarde niveau séries.
Pour Big Boys bon courage pour la trouver quelquepart :D
maxwell39

4meli a écrit : ven. 10 janv. 2025 16:48
maxwell39 a écrit : ven. 10 janv. 2025 02:15 Sinon @4meli, je suis ravi de voir nightsleeper aussi haut dans ton classement (pour une fois qu'on est d'accord sur une série). Quant à Big Boys, je suis toujours intéressé mais faut-il encore la trouver...
La série était efficace, une bonne surprise dans une année un peu faiblarde niveau séries.
Pour Big Boys bon courage pour la trouver quelquepart :D
Je doute que ça passe sur tf1 comme Elsbeth :D
Sinon, pour ma part, je suis sur une grosse saisons de revisionnage (et les 88 épisodes de the shield vont aider à gonfler mes stats' dans ce domaine ^^=
4meli

Moi je regarde la version anglaise des Traitres. Sauf que j'ai téléchargé par erreur la version américaine, donc je recommence...
4meli

@maxwell39 tu comptes jeter un œil à The Pitt ? Le premier épisode était bien 😉
maxwell39

4meli a écrit : ven. 10 janv. 2025 23:02 @maxwell39 tu comptes jeter un œil à The Pitt ? Le premier épisode était bien 😉
A une époque, je trouvais Brad sexy :D
non en vrai, kezaco The Pitt ? ^^
4meli

https://m.imdb.com/fr-ca/title/tt319380 ... e%2520pitt
Une série médicale avec Noah Wyle 😉
Kit

Kit a écrit : ven. 10 janv. 2025 14:34 la saison 7 de The Rookie : Le flic de Los Angeles avec Nathan Fillion vient de commencer, vu le premier épisode
avec les feux à LA, je pense qu'il y a des séries qui vont devoir faire une pause
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : sam. 11 janv. 2025 06:13
Kit a écrit : ven. 10 janv. 2025 14:34 la saison 7 de The Rookie : Le flic de Los Angeles avec Nathan Fillion vient de commencer, vu le premier épisode
avec les feux à LA, je pense qu'il y a des séries qui vont devoir faire une pause
J'ai lu une info qui allait dans ce sens oui ;)

Quant à the pitt, c'est assez attirant sur le papier, mais bon, juste pour noah wyle pour l'instant (car je n'ai rien lu sur la série). Je vais gentiment attendre d'en savoir +, qu'elle se déroule pour avoir els retours et je verrai si ça m'attire toujours :)
4meli

maxwell39 a écrit : sam. 11 janv. 2025 07:59 Quant à the pitt, c'est assez attirant sur le papier, mais bon, juste pour noah wyle pour l'instant (car je n'ai rien lu sur la série). Je vais gentiment attendre d'en savoir +, qu'elle se déroule pour avoir els retours et je verrai si ça m'attire toujours :)
Bah écoute faut voir la suite mais le 1er épiode était clairement plus Urgences que Grey's Anatomy :)
maxwell39

4meli a écrit : sam. 11 janv. 2025 12:07
maxwell39 a écrit : sam. 11 janv. 2025 07:59 Quant à the pitt, c'est assez attirant sur le papier, mais bon, juste pour noah wyle pour l'instant (car je n'ai rien lu sur la série). Je vais gentiment attendre d'en savoir +, qu'elle se déroule pour avoir els retours et je verrai si ça m'attire toujours :)
Bah écoute faut voir la suite mais le 1er épiode était clairement plus Urgences que Grey's Anatomy :)
Je sais même plus si j'ai regardé la bande annonce mais de toute façon, aujourd'hui (et contrairement à ce que je pouvais pas mal faire à une époque), je ne regarde plus de séries juste sur les bases d'un pilote dont les retours sont bons. J'attends toujours que la saison se termine.
Sinon, c'est une série de quelle chaine/plateforme ?
lockeledisparu

C'est sur HBO Max la série The Pitt
Elle me fait de l'œil, je vais peut-être y jeter un coup d'œil

Meli, tu trouves où les épisodes de la version américaine de The Traitors ? Ça m'intéresse :D
Riggs_007

J'ai commencé The Pitt. La série montre bien les difficultés des hôpitaux américains. À voir pour la suite . Série encourageante pour ma part.
lockeledisparu

De ce que j'ai compris, c'est une sorte de 24h chrono aux urgences.
Chaque épisode faisant 1h, et la saison représentant une nuit de garde.
Et je crois 15 épisodes, ça fait du bien de retrouver un nombre + importants d'episodes
Riggs_007

C'est bien ça, une heure, un épisode.
maxwell39

donc en gros, ils vont étaler un épisode d'Urgences sur toute une saison ? (ça commence, la série perd déjà du crédit chez moi) :D
4meli

lockeledisparu a écrit : sam. 11 janv. 2025 17:29 C'est sur HBO Max la série The Pitt
Elle me fait de l'œil, je vais peut-être y jeter un coup d'œil

Meli, tu trouves où les épisodes de la version américaine de The Traitors ? Ça m'intéresse :D
Tu peux trouver la dernière saison ici : https://search.rlsbb.in/?s=the+traitors+us - VO uniquement
Mais je te conseille plutôt la version UK (j'ai regadé 5 min la version US mais les accents m'ont fait mal aux oreilles, pas insisté plus vu que c'est exactement la même mécaique que la version UK et pas envie de me faire spoiler la suite).
4meli

maxwell39 a écrit : sam. 11 janv. 2025 18:01 donc en gros, ils vont étaler un épisode d'Urgences sur toute une saison ? (ça commence, la série perd déjà du crédit chez moi) :D
Vu le 2ème épisode ce soir et "étaler" c'est pas vraiment le terme que j'utiliserai, c'est assez intense il n'y a pas un moment de respiration.
Si ça tient comme ça sur 15 épisodes ça sera top.
maxwell39

france.tv vient de mettre en ligne les 2 premières saisons de l'excellente série animée Daria (ainsi que sur youtube à raison d'un épisode par semaine). Je ne peux que vous la conseiller (c'est mon animé préféré) ;)
Elle est disponible jusqu'au 15 juin 2026

https://www.france.tv/slash/daria/

Image
maxwell39

Sinon, @4meli @Kit @robinne @lockeledisparu @Riggs_007 @Cocu @BOX OFFICE STORY @BoBleMexicain @ConFucKamus, je vous invite toujours à nous faire partager votre top sériel sur le topic que j'ai créé (sur le Général), histoire de vous découvrir un peu plus ;)
https://www.allo-le-g.fr/viewtopic.php? ... 75#p133550
Cocu
A liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

maxwell39 a écrit : mer. 15 janv. 2025 16:42 Sinon, @4meli @Kit @robinne @lockeledisparu @Riggs_007 @Cocu @BOX OFFICE STORY @BoBleMexicain @ConFucKamus, je vous invite toujours à nous faire partager votre top sériel sur le topic que j'ai créé (sur le Général), histoire de vous découvrir un peu plus ;)
Je ne fais plus de top depuis quelques années, je ne me souviens même pas de ce que j'ai fait hier :hehe:
Je viens fe finir la S2 des anneaux de pouvoir (j'ai beaucoup aimé mais c'était long!! Avec les pubs de prime c'était l'enfer lol) , et la je regarde la S2 de Squid game.
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit : mer. 15 janv. 2025 19:23
maxwell39 a écrit : mer. 15 janv. 2025 16:42 Sinon, @4meli @Kit @robinne @lockeledisparu @Riggs_007 @Cocu @BOX OFFICE STORY @BoBleMexicain @ConFucKamus, je vous invite toujours à nous faire partager votre top sériel sur le topic que j'ai créé (sur le Général), histoire de vous découvrir un peu plus ;)
Je ne fais plus de top depuis quelques années, je ne me souviens même pas de ce que j'ai fait hier :hehe:
même pas un petit top 5 (ou 10) ?
Au passage, je suis pas loin d'être comme toi question mémoire (déjà que comparer des séries de 5 et 200 épisodes c'est compliqué, pareil pour celle que je viens de voir et celles dont mon visionnage date d'il y a au moins 5 ans)...c'est là que je me dis que j'ai bien fait de commencer ma notation et mes critiques :D

Sinon, les pubs de prime video, c'est combien de temps ?
Kit

désolé mais moi aussi je serais bien en mal de faire un petit top
Vosg'patt de cœur
Riggs_007

Allez j'en fais un aussi. Bon déjà ya Xfiles et Urgences. Les deux premières séries où adolescent j'étais à fond pour regarder, à me passionner. J'ai saoulé toute ma famille pour me laisser regarder et cela a eu son effet pour Urgences.

Je peux rajouter sons of anarchy. Chuck, c'était fun et sans prise de tête. The shield, dexter, docteur house, friends.
maxwell39

Urgences, The Shield, X-Files, c'est bon n'en rajoutes pas c'est tout bon @Riggs_007 :lol:
sinon, pourquoi tu dis qu'urgences a eu son effet ? t'es devenu médecin ? :D
Cocu

maxwell39 a écrit : mer. 15 janv. 2025 19:59

Si je vais t'en faire un petit :D Faut juste que j'y réfléchisse pour pas en oublier. Mon top 1 est déjà choisi :p
Les pubs ça dépend, des fois c'est une pub de 20 secondes et des fois c'est 4 pubs de 20 secondes :sleep:
Pouet
maxwell39

si tu te plains de 20 à 80 secondes de pub dans un épisode, c'est que t'as pas regardé la télé ou les replays des chaines depuis longtemps :lol:
et encore, je parle de télé, mais j'ai eu une mauvaise surprise depuis quelques semaines sur le live de la chaine l'équipe (qui utilise dailymotion), là, c'est 7-10 coupures pub de 20-40-60 secondes (coupure pas pub). Depuis la toute fin d'année (ou début d'année je sais plus), ça m'a même dissuadé de regarder le biathlon en direct. Je préfère attendre le replay. Et en +, par dessus le marché, le direct ne retiens pas l'endroit ou t'en étais, donc à chaque pub, tu dois retourner en arrière manuellement (en essayant de ne pas te faire spoiler) :grrr:
maxwell39

Cocu a écrit : jeu. 16 janv. 2025 19:05
maxwell39 a écrit : mer. 15 janv. 2025 19:59

Si je vais t'en faire un petit :D Faut juste que j'y réfléchisse pour pas en oublier. Mon top 1 est déjà choisi :p
c'est pareil, j'ai mon top 2 (urgences et the shoeld) qui est intouchable, six feet under est pas loin d' lêtre en 3 mais derrière, c'est plus fluctuant en fonction de ma mémoire, du temps qui passe et/ou d'un revisionnage qui passe moins bien...
Cocu

maxwell39 a écrit : jeu. 16 janv. 2025 20:08 si tu te plains de 20 à 80 secondes de pub dans un épisode, c'est que t'as pas regardé la télé ou les replays des chaines depuis longtemps :lol:
Ce n'est pas 80 secondes par épisodes, mais 80 secondes par coupure pub :rofl: et quand t'as des coupures toutes les 10 minutes, sur des épisodes qui font 1h-1h10 ben c'est chiant :hehe: surtout quand bêtement tu mets pause pour faire un autre truc et qu'il te compte la pub en fonction du temps présent allumé et non pas le temps de lecture, et tu as encore d'autres pubs :sarcastic:
Pouet
robinne
A liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

weird

Cocu a écrit : jeu. 16 janv. 2025 20:58
maxwell39 a écrit : jeu. 16 janv. 2025 20:08 si tu te plains de 20 à 80 secondes de pub dans un épisode, c'est que t'as pas regardé la télé ou les replays des chaines depuis longtemps :lol:
Ce n'est pas 80 secondes par épisodes, mais 80 secondes par coupure pub :rofl: et quand t'as des coupures toutes les 10 minutes, sur des épisodes qui font 1h-1h10 ben c'est chiant :hehe: surtout quand bêtement tu mets pause pour faire un autre truc et qu'il te compte la pub en fonction du temps présent allumé et non pas le temps de lecture, et tu as encore d'autres pubs :sarcastic:
:eek: :eek:
Quelle horreur !!
Cocu

Quel beau parcours de Benoît dans NPLP !! Peut-être demain il va dépasser Margaux 🤞
Pouet
aureliagreen

J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle série sur Zorro, c'est-à-dire l'espagnole avec Miguel Bernardeau (ça ne s'invente pas), et j'ai été assez agréablement surpris. Ils reprennent les bases de la mythologie du Renard masqué mexicain, mais en y apportant une touche d'originalité, avec un Diego de la Vega qui revient d'Espagne où il suivait une formation militaire, treize ans après l'indépendance du Mexique, pour trouver son père tué, puis non ne crée, mais reprend le masque du justicier, qui dans cette version existait, sous divers "interprètes", depuis son enfance. Ce qui ne va pas sans tensions avec certains des proches des précédents porteurs du masque. On voit donc en quoi cette version suit ses classiques et en quoi elle innove. Avec les mêmes personnages (Monasterio, Bernardo, Lolita) qui réapparaissent dans un rôle similaire, mais toujours plus ou moins décalé pour s'insérer dans ce nouveau cadre. Et un rôle plus important des populations autochtones, qui sont liées directement à la genèse du justicier au loup, avec les tensions raciales qui en découlent. Ce nouveau cadre historique de l'année 1834 correspondant lui à un moment où le Mexique est à la croisée de nombreux chemins, la vision espagnole des choses détonnant nettement par rapport aux versions anglo-saxonnes.
La série apporte donc une touche de fraîcheur, entre cape et épée et western, avec des scènes d'action type "swashbuckiling" fort bien exécutées, et sans grande surprise, surréalistes (bien que la découverte que Diego de la Vega ait suivi un entraînement de type commando en Espagne soit là pour apporter une petite touche d'apparent réalisme). Je ne sais pas si je trouverai le temps de la suivre en entier (il faut de plus que je regarde le premier épisode de la série avec Jean Dujardin), mais j'ai trouvé au moins ce début agréable à suivre.
maxwell39

Cocu a écrit : ven. 17 janv. 2025 19:50 Quel beau parcours de Benoît dans NPLP !! Peut-être demain il va dépasser Margaux 🤞
j'ai bien fait de ne pas venir ici plus tôt, j'aurai âs aimé être spoilé :D
Je l'adore vraiment ce petit Benoit, il est tellement à l'aise sur le plateau, avec nagui et ne semble pas tant fatigué (malgré les 12-14 émissions enregistrées chaque jour), je pensais vraiment pas que les 80 victoires étaient atteignables (le record précédent est de 65). En tout cas, il continue à aller chercher les clochettes, les 10 et 20 000€ (même si on sait qu'il suffit d'une seule erreur pour passer à la trappe).
Et que c'est beau et symbolique de passer les 500 000€ sur la merguez partie :D
Cocu

maxwell39 a écrit : ven. 17 janv. 2025 22:36
j'ai bien fait de ne pas venir ici plus tôt, j'aurai âs aimé être spoilé :D

Et que c'est beau et symbolique de passer les 500 000€ sur la merguez partie :D
Ce n'est pas encore fait :D
OMG j'ai pas vu cette émission :rofl:
Pouet
maxwell39

les 500 000, c'était jeudi (en P2 je crois) @Cocu
Cocu

Oui mon chéri m'a dit, il l'a vu, j'étais à la douche :hehe:
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit : sam. 18 janv. 2025 17:48 Oui mon chéri m'a dit, il l'a vu, j'étais à la douche :hehe:
quelle idée de se laver.
Cela dit, moi, besoin, pas besoin, une fois par an je me lave aussi
robinne
A liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

weird

maxwell39 a écrit : sam. 18 janv. 2025 18:49
Cocu a écrit : sam. 18 janv. 2025 17:48 Oui mon chéri m'a dit, il l'a vu, j'étais à la douche :hehe:
quelle idée de se laver.
:lol: :lol:
Cocu

maxwell39 a écrit : sam. 18 janv. 2025 18:49 quelle idée de se laver.
Justement c'était ma douche annuelle! Mais je crois que je vais passer à une fois tous les 2 ans, c'est trop chiant.
Pouet
ConFucKamus

En attendant le prochain épisode de Severance, j'ai débuté Slow Horses. Grand bien m'en a pris.

Saison 1) Excellente. Elle pose très bien les personnages, les caractères et amène son intrigue progressivement avec quelques coups de théâtre bien vus et un beau final.
Gary Oldman compose un agent très éloigné de son incroyable George Smiley. Complètement blasé, imbuvable avec son équipe et donc irrésistible :D
Et en prime, une galerie de partenaires très bien campés. On se prend vite d'affection pour ces déclassés du renseignement car ils se complètent très bien
Petit coup de cœur pour le duo Min/Louisa. La pro et le branque, évidemment qu'ils étaient faits l'un pour l'autre :lol:
J'avoue avoir ressenti beaucoup d'empathie pour Louisa quand elle réalise que le disque de Coldplay va passer en boucle. La pauvre ! :D
Et j'ai été pris de court lors du passage dans la camionnette avec les blagues. :lol:

Saison 2) Très bien, même si l'intrigue est un peu plus brouillonne. Toujours un excellent dosage entre espionnage, politique et humour.
Encore une fois, l'écriture régale nos personnages. Et se permet quelques embardées inattendues.
La mort de Min, mais non quoi ! Surtout que le début semblait tourner le dos au cliffhanger de sa mort. J'étais peiné pour lui, pour Louisa.
Autre point fort : le récit qui s'amuse un peu à bizuter River et c'est bien joué.
Petit point faible : c'est dommage d'avoir amené Catherine McCormack pour un si petit rôle pas développé
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
lockeledisparu

Faudrait vraiment que je démarre Slow Horses.

Sinon The White Lotus renouvelé pour une saison 4
J'ai regardé la saison 1 cet été. J'ai eu du mal à accrocher au début. Je ne voyais pas sur quel registre voulait aller la série. Ce n'était pas spécialement drôle et ce n'était pas non plus très intéressant :D
Puis au final, au fil des épisodes, j'ai plutôt bien accroché à la série. Je regarderai la saison 2 avec plaisir l'été prochain :)
4meli

White Lotus j'en suis restée à ton 1er ressenti sur la série, du coup je ne suis pas allée plus loin.
Slow Horses c'est sympa mais rien de renversant non plus. Heureusement que les persos sont sympas, même si certains manquent de développement.
Répondre