décès personnalités (cinéma, télé, musique, littérature, sport, sciences, politique, etc...)

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
BOX OFFICE STORY
A liké : 1 fois

fanstade a écrit : mer. 8 janv. 2025 10:38
Tulio a écrit : mar. 7 janv. 2025 22:17
Kahled a écrit : mar. 7 janv. 2025 14:12Oui, bon, il n’avait plus aucune influence je pense.

Ça ne me fait ni chaud ni froid perso.
Pareil. Ça faisait dix ans qu'il était déjà mort médiatiquement (sur le plan politique j'en parle même pas).

Pour en revenir à Benoît Allemane, le premier souvenir qui m'est revenu en apprenant sa mort est celui-ci :

Petit pincement au cœur quand même... :(
Au puree oui c'est vrai j'avais oublier c'est lui la voix de toutes les sortie video de Disney en VHS le coup de nostalgie et le coup de vieux que je viens de me prendre cela me fait presque aussi mal que pour la disparition de ma voix doublage prefere celle de Roger Carel.
Mon doubleur préféré c'est Jean-Pierre Michael... Par exemple ma série préférée de tous les temps c'est "Justified" et je regardais la série en anglais bien sûr, puis après en français et bien je préférais sa voix française, et je regardais les épisodes en français rien que por le doublage monumental de Michael....une pointure allez voir sur Wikipedia la liste de ses doublages c'est assez énorme et énormément de série....Un petit lien You tube sur lui.

http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Next
Administrateur du site
A liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Sympa ! :)

Gekko

Joli clin d'oeil !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Kit
A été liké : 1 fois

sad

mort à 74 ans du critique gastronomique et animateur télé et radio français Jean-Luc Petitrenaud
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Petitrenaud
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : ven. 10 janv. 2025 23:25 mort à 74 ans du critique gastronomique et animateur télé et radio français Jean-Luc Petitrenaud
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Petitrenaud
Image
RIP
Son émission avait le grand mérite d'avoir une approche de proximité de la cuisine; il rencontrait les restaurants et les cuisiniers par opposition a la cuisine de plateaux et de concours TV très distancielle de la réalité :o :jap:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kit

je t'ai liké pour toutes tes réponses à mes messages, tu le méritais bien
Vosg'patt de cœur
Kit

sad

mort à 90 ans de l'acteur américain Claude Jarman Jr. célèbre dans sa jeunesse pour Jody et le Faon (1946) avec Gregory Peck et Jane Wyman, L'Intrus (1949), Rio Grande (1950) de John Ford dans lequel il jouait le fils de John Wayne et Maureen O'Hara, Le Relais de l'or maudit (1952). Perso pour le 1er (dans ma jeunesse) et le 3ème et vu aussi dans la série Colorado (Centennial)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Jarman_Jr.
Image
Image
Image
Image
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Kit

sad

mort à seulement 47 ans de l'autrice de bande dessinée française Patricia Lyfoung, créatrice de La Rose écarlate et Les Mythics
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patricia_Lyfoung
https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ ... 16087.html
Image
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Kit

sad

mort à 85 ans du réalisateur français Jeannot Szwarc ayant surtout travaillé aux USA, cinéma (Les Dents de la mer, 2e partie, Supergirl) et séries
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeannot_Szwarc
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : jeu. 16 janv. 2025 14:36 mort à 85 ans du réalisateur français Jeannot Szwarc ayant surtout travaillé aux USA, cinéma (Les Dents de la mer, 2e partie, Supergirl) et séries
Image
RIP
Réalisateur du film culte Somewhere in time :jap:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
robinne
A liké : 3 fois

Je ne le pensais pas autant âgé :sweat:

Le paragraphe sur sa mort est étrange, sur Wikipedia :
Jeannot Szwarc meurt le 15 janvier 2025, probablement aux États-Unis.
Wickaël

Next
Administrateur du site

Merde. Je croyais qu'on aurait encore le temps d'avoir une prod ou deux avant la fin. :(

RIP
BOX OFFICE STORY
A liké : 1 fois

Son Elephant Man m'avait ébloui quand il est sorti.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Zefurin

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! :sweat:

RIP David...

Et merci pour tous tes films. :jap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
robinne

Wickaël a écrit : jeu. 16 janv. 2025 19:27 David Lynch, 78 ans

Image

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David_Lynch

RIP :saint:
J'apprends ça par la radio.
Incroyable d'apprendre ça. Je ne le savais pas malade.
ClintReborn

:ouch: Il n'avait que 78 ans pourtant
Je n'avais pas suivi son actu santé il avait annoncé en Aout 2024 souffrir d'emphysème a cause de la cigarette :sweat:
fanstade

robinne a écrit : jeu. 16 janv. 2025 20:04

Image

J'apprends ça par la radio.
Incroyable d'apprendre ça. Je ne le savais pas malade.
Idem choque alors que je venais récemment de découvrir son Dune après celui de Villeneuve.
Plutôt pas mal même si tres marquer année 80 et trop court pour tout raconter.
Au revoir M LYNCH
robinne

fip lui rend hommage en diffusant des titres de ses films ou ses créations : https://www.radiofrance.fr/fip
Kahled

Putain je viens de l’apprendre !

RIP à toi David, ne te perds pas dans la Black Lodge surtout ! :(
Redzing

RIP David :(
Mulholland Drive est un de mes films préférés.

J'avais aussi beaucoup aimé son rôle court mais fondamental dans The Fabelmans. On sent que Spielberg et Lynch s'étaient amusés.
Kit

sad

Image

RIP
Vosg'patt de cœur
Kit

ClintReborn a écrit : jeu. 16 janv. 2025 20:05 :ouch: Il n'avait que 78 ans pourtant
Je n'avais pas suivi son actu santé il avait annoncé en Aout 2024 souffrir d'emphysème a cause de la cigarette :sweat:
78 ans c'est quand même un âge avancé, ce n'est pas parce que certains dépassent les 90 ans et continuent de travailler...
il était de plus malade (poumons)
Vosg'patt de cœur
Miamsolo

sad

Un des plus grands réalisateurs de tous les temps, et accessoirement le génie derrière ma série télévisée préférée (voire même l’œuvre cinématographique ultime à mes yeux). J'espérais tant un retour de Twin Peaks, ou d'une autre série ou film (il était question d'une série intitulée Wisteria pour Netflix, mais ça n'a pas été plus loin que le statut de simple projet). C'est triste de se dire qu'on n'aura plus jamais d’œuvre inédite de ce cinéaste singulier à découvrir... Heureusement, il nous a laissé un bel héritage dans lequel on pourra inlassablement puiser!
Merci pour tout, l'artiste!

Image
Zefurin

Ha putain... il est dur ce décès. :sweat:
Pour moi... c'était lui le plus grand cinéaste. Lost Highway, Mulholland Drive et Twin Peaks : Fire walk with Me... peu de films peuvent à se point prétendre s'adresser directement au subconscient des gens.
Et je ne sais pas pourquoi, mais ça me rassurait de savoir qu'un homme avait réussi à mettre en forme la narration onirique avec un tel talent... et un tel sens émotionnel... sans le moindre cynisme.

Personne... ne réaliserait de films comme ça. :saint:
MisterM 06/02/2024
Kahled

Et personne n’en réalisera plus ça c’est sûr ! :(

Blue Velvet a été un grand choc pour moi. Et je m’en rappelle, c’est vraiment avec Lost Highway que le déclic s’est fait en mode : « Ah putain, mais là j’ai affaire à un cinéaste qui déconne pas ! ». :wut:
Prisoner

Dur dur ce décès. Limite je ne saurais quoi dire.
Twin peaks, ma série préférée, un rêve onirique, une chimère, un chef-d'œuvre.
Et bordel ces films, je ne vais pas l'inventaire mais je pense que qu'on aime ou pas ces réalisations, il ne laissera personne indifférent. Pour moi c'est le Tarkovski de ces dernières années. L'étrange et le merveilleux se côtoient. Que tu comprennes ou pas le film, tu es happé par la forme.
Sans oublier ces albums musiques. J'en possède quelques uns, c'est envoûtant.

Adieu Mr Lynch, merci pour tout. Le monde du cinéma sera moins étrange sans vous.
Signature
Zefurin

Y a du brouillard à Paris en ce moment... la météo ne pouvait être plus assortie à l'évènement. :saint:
Kit a écrit : jeu. 16 janv. 2025 22:37 78 ans c'est quand même un âge avancé, ce n'est pas parce que certains dépassent les 90 ans et continuent de travailler...
Hé ouais... une petite raclure comme Le Pen peut vivre jusqu'à 96 ans... Lynch, 18 ans de moins. :sarcastic:

Les meilleurs partent toujours plus vite.

Même Trump a 78 ans : bien portant le bougre ! Même après avoir subi une tentative de meurtre. :D
MisterM 06/02/2024
Redzing

Les média célèbrent allègrement sa carrière, étonnement Lost Highway est peu cité.

Pourtant c'est avec ce film que j'ai découvert Lynch. J'étais en 4ème, la prof de français avait invité une étudiante qui nous a fait un cours sur le cinéma fantastique, et elle nous a passé cet extrait. Ma rencontre avec David Lynch, toute la classe était interpelée ! :crazy:

Sinon je retiens son excellente scène dans le final de The Fabelmans, où il incarne John Ford qui donne littéralement une leçon de cinéma à un Steven Spielberg débutant.
Un rôle très drôle, à l'image de l'homme qui était plein d'humour. Spielberg (le vrai, pas le perso) a du s'amuser à le diriger :

Zefurin

Redzing a écrit : ven. 17 janv. 2025 10:09 Les média célèbrent allègrement sa carrière, étonnement Lost Highway est peu cité.

Pourtant c'est avec ce film que j'ai découvert Lynch. J'étais en 4ème, la prof de français avait invité une étudiante qui nous a fait un cours sur le cinéma fantastique, et elle nous a passé cet extrait. Ma rencontre avec David Lynch, toute la classe était interpelée ! :crazy:
Je l'ai découvert sur Dune (donc pas son meilleur film) :lol:

Mais oui, Lost Highway est également son premier film m'ayant vraiment choqué/marqué à vie. La scène que tu passe (qui ne veut pas s'afficher :humpf: ... j'ai voulu la mettre aussi) est vraiment un moment très... très... très terrifiant.
Mulholland Drive est fou... mais dans ma tête il est passé après Lost Highway qui venait déjà de tout chambouler. J'ai vu Lost Highway quand j'avais 17 ans... et j'ai eu cette sensation vertigineuse de devenir fou... pour de bonnes raisons :D Et je pensais pas qu'un film pouvait faire ça.
Alors Mulholland Drive, c'était presque du masochisme consentant :lol: .
Et Twin Peaks saison 3... c'est du plaisir encore plus maso. :gore:

Ce mec, il faisait des film plus flippant que des films d'horreur.
MisterM 06/02/2024
Redzing

Zefurin a écrit : ven. 17 janv. 2025 10:28 Ce mec, il faisait des film plus flippant que des films d'horreur.
Mais clairement ! Et il arrive à mettre une tension de dingue avec des scènes presque banales. Mulholland Drive en est bourré. La scène du café (le réalisateur menacé par les mafieux). Le cow boy.

Où la scène du Winkie's.

Une scène en plein jour, à l'allure décontractée, qui prend rapidement une tournure cauchemardesque. Un régal !
D'autant plus que c'est complètement random, les perso ne resserviront pratiquement pas (le gars flippé apparait furtivement par la suite). Probablement une scène qui devait servir pour le pilote de la série que Mulholland Drive était censé initier.
ClintReborn

Mes favoris de Lynch :jap:

Image

Image

Image

Image
BoBleMexicain

Un sacré personnage qui tourne la page
“Ce qui effraie le plus, ce n’est pas la réalité, mais ce qu’on imagine qu’elle cache.”
:jap: :jap: :jap:
Image
Next
Administrateur du site

A coté de ses productions Ciné / TV, David Lynch était au-delà un artiste vraiment complet touchant à toutes les formes d'Art.

Notamment en musique il a aussi sorti de très jolies choses, avec encore l'été dernier un album en collaboration avec Chrystabell.
Kit

Zefurin a écrit : ven. 17 janv. 2025 09:36 Y a du brouillard à Paris en ce moment... la météo ne pouvait être plus assortie à l'évènement. :saint:
Kit a écrit : jeu. 16 janv. 2025 22:37 78 ans c'est quand même un âge avancé, ce n'est pas parce que certains dépassent les 90 ans et continuent de travailler...
Hé ouais... une petite raclure comme Le Pen peut vivre jusqu'à 96 ans... Lynch, 18 ans de moins. :sarcastic:

Même Trump a 78 ans : bien portant le bougre ! Même après avoir subi une tentative de meurtre. :D
je pensais plutôt à Clint Eastwood
Vosg'patt de cœur
BoBleMexicain

78 ANS c est pas canonique
mais compte tenu du fait que
Le réalisateur David Lynch, décédé ce jeudi à 78 ans, confiait avoir commencé à fumer très tôt, ce qui lui a occasionné de nombreux problèmes de santé.

«On récolte ce que l’on a semé». David Lynch était fataliste et avait bien compris que son tabagisme forcené, pendant des décennies, finirait pas avoir des conséquences.

«Je fume depuis que j'ai 8 ans», avait-il raconté dans une interview accordée au magazine People l'an dernier, alors qu'il avait révélé en août, dans un tweet, qu'il souffrait d'emphysème depuis 2020.
on peut considérer hélas qu il n aurait pu aller plus loin :blase:
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : ven. 17 janv. 2025 13:44 78 ANS c est pas canonique
mais compte tenu du fait que
Le réalisateur David Lynch, décédé ce jeudi à 78 ans, confiait avoir commencé à fumer très tôt, ce qui lui a occasionné de nombreux problèmes de santé.

«On récolte ce que l’on a semé». David Lynch était fataliste et avait bien compris que son tabagisme forcené, pendant des décennies, finirait pas avoir des conséquences.

«Je fume depuis que j'ai 8 ans», avait-il raconté dans une interview accordée au magazine People l'an dernier, alors qu'il avait révélé en août, dans un tweet, qu'il souffrait d'emphysème depuis 2020.
on peut considérer hélas qu il n aurait pu aller plus loin :blase:
Hélas il rejoint la très longue liste des artistes condamnés avant l'heure par la cigarette... :sweat:
ClintReborn

Kit a écrit : ven. 17 janv. 2025 13:36
Zefurin a écrit : ven. 17 janv. 2025 09:36 Y a du brouillard à Paris en ce moment... la météo ne pouvait être plus assortie à l'évènement. :saint:

je pensais plutôt à Clint Eastwood
La différence c'est qu'Eastwood a toujours fait semblant de fumer pour des rôles :saint:
Prisoner

ClintReborn a écrit : jeu. 16 janv. 2025 14:39
Kit a écrit : jeu. 16 janv. 2025 14:36 mort à 85 ans du réalisateur français Jeannot Szwarc ayant surtout travaillé aux USA, cinéma (Les Dents de la mer, 2e partie, Supergirl) et séries
Image
RIP

Image
Putain, je suis passé a côté de son décès.

Mais....

Merde quoi, déjà Lynch j'avais les larmes aux yeux mais l'ami Jeannot à juste réalisé le plus beau film d'amour de tout les temps (ta gueule Titanic). Bon ok ex-aequo avec eternal sunshine. Mais c'est un de mes films drama préféré, une de mes lectures SF préféré, une de mes actrices all time préféré. Putain cette fin de Somewhere in Time, c'est juste pas possible, je chiale tout le temps.
Il a accessoirement réalisé le deuxième meilleur film de requin avec la suite de Jaws..et c'est ouf, petit j'ai tjrs préféré le 2 au 1.

Bref, deux décès qui me trouent le cul putain
Signature
Kit

Prisoner a écrit : ven. 17 janv. 2025 09:04 Dur dur ce décès. Limite je ne saurais quoi dire.
Et bordel ces films, je ne vais pas l'inventaire mais je pense que qu'on aime ou pas ces réalisations, il ne laissera personne indifférent. Pour moi c'est le Tarkovski de ces dernières années. L'étrange et le merveilleux se côtoient. Que tu comprennes ou pas le film, tu es happé par la forme.

Adieu Mr Lynch, merci pour tout. Le monde du cinéma sera moins étrange sans vous.
tu étais trop triste pour faire du Prisoner ? incendies à Los Angeles, feus David Lynch et Jeannot Szwarc ?
Vosg'patt de cœur
Prisoner

Kit a écrit : sam. 18 janv. 2025 04:15
Prisoner a écrit : ven. 17 janv. 2025 09:04 Dur dur ce décès. Limite je ne saurais quoi dire.

tu étais trop triste pour faire du Prisoner ? incendies à Los Angeles, feus David Lynch et Jeannot Szwarc ?
T'es con :lol:

Putain j'avoue que ça m'a blasé ces deux décès. Ou alors quand ce sont des artistes que j'admire je suis sur la retenue.
Alors ne m'en veux pas, ne me Lynche pas stp
Signature
Kit

Prisoner a écrit : sam. 18 janv. 2025 09:03
Kit a écrit : sam. 18 janv. 2025 04:15

T'es con :lol:

Putain j'avoue que ça m'a blasé ces deux décès. Ou alors quand ce sont des artistes que j'admire je suis sur la retenue.
Alors ne m'en veux pas, ne me Lynche pas stp
bah voilà t'es revenu ;)
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Tulio

Comme vous tous, très peiné par la disparition de Lynch. :(

Son importance est telle qu'on a du mal à croire qu'il n'a réalisé "que" dix films.
Prisoner a écrit : ven. 17 janv. 2025 23:25
ClintReborn a écrit : jeu. 16 janv. 2025 14:39
Image
RIP

Image
Putain, je suis passé a côté de son décès.
J'ai longtemps été fasciné par la trajectoire insolite de ce cinéaste, auquel on doit un unique chef-d'œuvre (Quelque part dans le temps).

Je me suis toujours demandé comment il avait pu à ce point rester méconnu, alors qu'il fait partie des rares Français à avoir percé à Hollywood.
Kit

sad

jamais 2 sans 3 ou la loi des séries mais un 3ème réalisateur vient de nous quitter en l'espace de quelques jours,
mort à 85 ans du réalisateur français Bertrand Blier fils de l'acteur Bernard Blier, on lui doit entre autres Les Valseuses, Buffet froid, Beau-père, La Femme de mon pote, Tenue de soirée, etc...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cul ... r-AA1xzTU9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Blier
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Tulio

Kit a écrit : mar. 21 janv. 2025 12:48mort à 85 ans du réalisateur français Bertrand Blier fils de l'acteur Bernard Blier
Quelle tristesse... On espère qu'il retrouvera son papa dans l'au-delà. :(

Image
ClintReborn

Il est terrible ce début d'année :sweat:

Réalisateur et scénariste

1963 : Hitler, connais pas (documentaire)
1966 : La Grimace (court métrage)
1967 : Si j'étais un espion
1974 : Les Valseuses
1976 : Calmos
1978 : Préparez vos mouchoirs
1979 : Buffet froid
1981 : Beau-père
1983 : La Femme de mon pote
1984 : Notre histoire
1986 : Tenue de soirée
1989 : Trop belle pour toi
1991 : Merci la vie
1993 : Un, deux, trois, soleil
1996 : Mon homme
2000 : Les Acteurs
2003 : Les Côtelettes
2005 : Combien tu m'aimes ?
2010 : Le Bruit des glaçons
2019 : Convoi exceptionnel

Scénariste

1970 : Laisse aller, c'est une valse de Georges Lautner (coécrit avec Georges Lautner)
1983 : Debout les crabes, la mer monte ! de Jean-Jacques Grand-Jouan (coécrit avec Philippe Dumarçay)
1994 : Grosse fatigue de Michel Blanc (coécrit avec Michel Blanc et Jacques Audiard)
2004 : Pédale dure de Gabriel Aghion (coécrit avec Gabriel Aghion et Pierre Palmade)

Assistant réalisateur

1960 : Arrêtez les tambours de Georges Lautner
1961 : En plein cirage de Georges Lautner
1961 : Le Monocle noir de Georges Lautner
1962 : Le Septième Juré de Georges Lautner
1963 : La Vierge de Nuremberg (La Vergine di Norimberga) d'Antonio Margheriti
Prisoner

Contrairement à notre Gégé national, ce n'était pas un gros tas Blier.

@Kit , elle est pour toi :lol:
Signature
Kit

Prisoner a écrit : mar. 21 janv. 2025 14:41 Contrairement à notre Gégé national, ce n'était pas un gros tas Blier.

@Kit , elle est pour toi :lol:
celle-là on va l'ou-Blier ;)
Vosg'patt de cœur
Tulio

Répondre