ça vous amuse, chatouille, gratouille, émeut, irrite, choque

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Kit

robinne a écrit : ven. 24 janv. 2025 09:03
Kit a écrit : ven. 24 janv. 2025 08:22 connaissez-vous ce panneau ?
Image
Non.
Il faut tourner à gauche pour aller au Japon ?
:lol:
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 23 janv. 2025 19:18
ClintReborn a écrit : jeu. 23 janv. 2025 15:33 La grande question c'est de savoir si cet enfermement sera court ou long l'ère Trump n'est pas éternelle et le bonhomme est plus vieux que Poutine :saint:
Ce qui est catastrophique sur le court terme peut être un nouvel avènement positif sur le long terme :o
C'est désormais trop bien implanté dans les esprits : Trump a fait trop d'enfants et déjà trop de gens similaires avant lui ont fait leur mal. :saint:
Silvio Berlusconi (avant lui)
Netannyahu (avant lui et maintenant)
Xi Jin Ping (avant pendant et peut-être après lui)
Bolsonaro (pendant lui)
Boris Johnson (pendant lui)
Javier Milei (en ce moment même)
Meloni (en ce moment même aussi)
Victor Orban (en ce moment même)
...
Marine Lepen ou Jordan Bardella pour après ? (la mort de Jean Marie Lepen n'a clairement pas tué le parti qu'il a lancé)

Trump n'est pas éternel, mais l'héritage nauséabond auquel il appartient puis qu'il laissera derrière lui... lui survivra. En 2021, tout le monde se posait la même question : "En a-t-on fini avec Trump ?"... 4 ans plus tard, clairement pas.
Même mort, ce type fera des émules (y a qu'à regarder Mussolini : l'actuelle Premier Ministre Meloni s'en revendique nostalgique !)
Et cet exemple italien n'est pas anodin... quand ont voit à quel point Trump ressemble à Belusconi (on peut clairement dire que ce dernier... a loupé le coche : s'il avait dirigé l'Italie 10-15 ans après son passage au pouvoir, il aurait parfaitement été dans l'ère de son temps :lol: ).

Ils sont presque en train de standardiser une "race de politique" que les réseaux sociaux comme Tweeter ou Tik Tok (que Trump va désormais utiliser comme arme médiatique) sont en train de banaliser aux yeux des gens.

Les voilà nos extrêmistes du XXIème siècle.
Nos grand parents et arrières grands parents ont connu Hitler, Mussolini, Pol Pot, Staline et Mao.
Là... en ce moment... on voit ceux de notre siècle : et ils sont tout aussi sociopathes.

La balle est dans notre camp : il faut qu'on tienne. Il faut qu'on résiste.

Une petite lecture que je conseille à tout le monde si ce n'est pas déjà fait :
Image
Jamais une telle pièce de théâtre n'aura semblé plus d'actualité.

Et une autre :
Image

Il faut tous qu'on se mette à lire et qu'on profite de la culture car là, je crains vraiment le pire pour la suite.
Alors il faudra attendre plus longtemps :lol: Mais tu dresses un portrait très obscur des choses car si on attend un siècle d'or c'est complètement utopique cela n'a jamais exister dans l'histoire ou alors pour des périodes de certains pays dans des proportions très limitées. L'humanité fait ce qu'elle peut et devient ce qu'elle peut MAIS elle est plus connectée que jamais malgré les replis identitaires :roll: Un rythme de "progressions" c'est pas forcément une ligne droite qui monte mais plutôt des dents de scie. Même les acquis ou les empires ne sont pas éternels.

Tu parles de résistance donc je conclus que tu manifestes avec une pancarte anti trump tous les jours quelque part comme tu le faisais à l'époque de Berlusconi ou n'importe quel politique contesté sur la planète ? :o :D
Ce qui est entre "guillemet" drôle c'est que si tu étais né il y a 400 ans tu serais pour l'esclavage mais avec de bonnes chances de ne savoir ni lire ni écrire :o Si tu étais né en 17 Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille tu serais peut être devenu nazi :rofl: Et si tu étais né en 80 aux usa dans un village du Texas il y a de bonnes chances pour que tu arrives sur ce forum avec un discours pro trump :lol:

Cela ne tient à rien; nos vies, nos attentes, le fait de vouloir avoir raison sur quelque chose, de simples variables géographiques et culturelles et tout bascule complètement :saint:
Un pro Trump a l'heure actuelle est très content de l'avenir et de la situation, il se lève avec des pensées positives mais il suffisait que son candidat perde pour qu'il te ressemble sur ton état des lieux négatif de la situation ! :rofl:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Zefurin

ClintReborn a écrit : ven. 24 janv. 2025 09:52
Tu parles de résistance donc je conclus que tu manifestes avec une pancarte anti trump tous les jours quelque part comme tu le faisais à l'époque de Berlusconi ou n'importe quel politique contesté sur la planète ? :o :D
Ce qui est entre "guillemet" drôle c'est que si tu étais né il y a 400 ans tu serais pour l'esclavage mais avec de bonnes chances de ne savoir ni lire ni écrire :o Si tu étais né en 17 Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille tu serais peut être devenu nazi :rofl: Et si tu étais né en 80 aux usa dans un village du Texas il y a de bonnes chances pour que tu arrives sur ce forum avec un discours pro trump :lol:
Non parce que je suis né en 1989, à l'époque de Berlusconi, je ne manifestais pas, je lisai, je regardais des films et j'allais à l'école pour apprendre. Bref, je profitais d'une société qui permettait un libre accès à la culture et où il était normal de voir le service public au service de l'information et de l'éducation, et qu'on le subventionne. Accessoirement, j'ai pu apprendre le raisonnement scientifique, qui est un raisonnement qui a commencé à être élaboré sous... Aristote (384 av. J.-C., 322 av. J.-C.... donc y a un bail quoi...).
L'archiconnexion de notre époque (que tu pointes) donne un accès à un savoir et une culture immense. Là où à l'époque d'Aristote, le savoir était un savoir de niche (l'école scientifique n'était accessible qu'à une infime portion de la population).

Oui, la dent de scie, je la connais. En occident, on la connait tous très bien : elle permet que dans le même siècle un type écrive un bouquin comme Mein Kampf et qu'un autre écrive 1984. La voilà ta dent de scie.
Le problème de cette dent de scie, c'est que l'amplitude à laquelle elle varie est proportionnelle au pouvoir diffusionnel de l'information. Le nazisme à coïncidé avec... la télévision : on en a vu le résultat.

Là, on va voir ce que va donner le fascisme avec internet.Trop bien... :sarcastic: ... ma curiosité va être assouvie... non en fait, j'avais pas envie de voir ça en vrai.

La résistance dont je parle, je te l'ai déjà dit, elle est culturelle. Apprendre et lire tout ce qui s'est fait AVANT et sur toutes les époques, car en ayant une vision long terme sur le passé, tu permets à des perspectives long terme sur le futur.

Mais au-delà de la dent de scie, il y a un truc qui s'en branle complètement... et ça, c'est la crise climatique que l'on aura, du coup, jamais pris le temps d'anticiper quand bien même on la voyait venir depuis 50 ans (Richard Nixon en parlait déjà, bien avant ma naissance... un Républicain, tu te rends compte ?). La dent de scie qu'a été le choc pétrolier des années 70 a tué dans l'œuf toute tentative préventive à cette crise que l'on est en train de se prendre.
Et pour moi, le problème est là : ON PERD DU TEMPS.

Ca fait 50 ans qu'on perd du temps sur cette question là, à coup de "réalisme économique", à coup de "réalisme politique", à coup de "réalisme technologique" (là c'est Elon Musk qui va nous le marteler... alors que tout ce qu'il propose c'est une utopie martienne). La sobriété énergétique est la politique énergétique que l'on aurait dû adopter depuis des années et des années.
Dans le fascisme, y a rien de sobre.

Alors évidemment que je suis pessimiste. :D
Je suis pessimiste vis à vis de la gueule de bois qui s'annonce : elle va faire très mal... et, ça va te surprendre, mais je la trouve inutile étant donné le caractère prévisible qu'elle a déjà.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kit

aïe ! moi qui croyait que l'eau de robinet de ma ville était bonne :??:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 96517.html

pas mieux ailleurs
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 96106.html
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 24 janv. 2025 11:38
ClintReborn a écrit : ven. 24 janv. 2025 09:52
Non parce que je suis né en 1989, à l'époque de Berlusconi, je ne manifestais pas, je lisai, je regardais des films et j'allais à l'école pour apprendre. Bref, je profitais d'une société qui permettait un libre accès à la culture et où il était normal de voir le service public au service de l'information et de l'éducation, et qu'on le subventionne. Accessoirement, j'ai pu apprendre le raisonnement scientifique, qui est un raisonnement qui a commencé à être élaboré sous... Aristote (384 av. J.-C., 322 av. J.-C.... donc y a un bail quoi...).
L'archiconnexion de notre époque (que tu pointes) donne un accès à un savoir et une culture immense. Là où à l'époque d'Aristote, le savoir était un savoir de niche (l'école scientifique n'était accessible qu'à une infime portion de la population).

Oui, la dent de scie, je la connais. En occident, on la connait tous très bien : elle permet que dans le même siècle un type écrive un bouquin comme Mein Kampf et qu'un autre écrive 1984. La voilà ta dent de scie.
Le problème de cette dent de scie, c'est que l'amplitude à laquelle elle varie est proportionnelle au pouvoir diffusionnel de l'information. Le nazisme à coïncidé avec... la télévision : on en a vu le résultat.

Là, on va voir ce que va donner le fascisme avec internet.Trop bien... :sarcastic: ... ma curiosité va être assouvie... non en fait, j'avais pas envie de voir ça en vrai.

La résistance dont je parle, je te l'ai déjà dit, elle est culturelle. Apprendre et lire tout ce qui s'est fait AVANT et sur toutes les époques, car en ayant une vision long terme sur le passé, tu permets à des perspectives long terme sur le futur.

Mais au-delà de la dent de scie, il y a un truc qui s'en branle complètement... et ça, c'est la crise climatique que l'on aura, du coup, jamais pris le temps d'anticiper quand bien même on la voyait venir depuis 50 ans (Richard Nixon en parlait déjà, bien avant ma naissance... un Républicain, tu te rends compte ?). La dent de scie qu'a été le choc pétrolier des années 70 a tué dans l'œuf toute tentative préventive à cette crise que l'on est en train de se prendre.
Et pour moi, le problème est là : ON PERD DU TEMPS.

Ca fait 50 ans qu'on perd du temps sur cette question là, à coup de "réalisme économique", à coup de "réalisme politique", à coup de "réalisme technologique" (là c'est Elon Musk qui va nous le marteler... alors que tout ce qu'il propose c'est une utopie martienne). La sobriété énergétique est la politique énergétique que l'on aurait dû adopter depuis des années et des années.
Dans le fascisme, y a rien de sobre.

Alors évidemment que je suis pessimiste. :D
Je suis pessimiste vis à vis de la gueule de bois qui s'annonce : elle va faire très mal... et, ça va te surprendre, mais je la trouve inutile étant donné le caractère prévisible qu'elle a déjà.
Le libre accès a la culture il est pourtant de plus en plus grand de nos jours car a porter de clic, grâce a la numérisation des ouvrages, aux archives etc... Alors que les programmes de l’éducation nationales ont toujours été très orientés ou limités selon les périodes; il fallait souvent un prof passionné pour sortir du cadre alors que de nos jours il suffit d'être autodidacte pour approfondir quelque chose avec une accessibilité immédiate. :saint:

Le support technologique ne FERA PAS évoluer l'humanité car que retrouve t'on sur internet ? Des sectes, des extrémistes, des arnaqueurs, des criminels etc... Toute la faune qui existe depuis l'aube des temps sur la planète. Est ce que c'est surprenant ? Non :saint: On ne pourra pas purger la planète des éléments négatifs il faudra toujours essayer de construire une société avec.

La notion de temps perdu est intéressante . L'homo sapiens est apparu il y a environ 300 000 ans et il a fallu tout ce temps pour que l'humanité trouve enfin un moyen de se "connectée" pour tenter d'aller au delà des murs et des barrières culturelles sur la planète ! Tu imagines le temps perdu a cette échelle ? :lol: C'est tout récent et il faudra encore de nombreuses générations pour considérer que l'identité humaine et son drapeau est une notion plus importante que l'identité limitée fournit sur mesure par un pays. . Quand on commencera a mettre un peu partout ce drapeau on aura digérer la période actuelle que nos livres d'histoire nommeront surement " la grande peur"
Beaucoup de gens ont une peur bleue de perdre leur identité et leurs traditions; ils ont surtout peur de l'inconnu et de remettre en question leurs certitudes. :o

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Zefurin

ClintReborn a écrit : ven. 24 janv. 2025 13:31 La notion de temps perdu est intéressante . L'homo sapiens est apparu il y a environ 300 000 ans et il a fallu tout ce temps pour que l'humanité trouve enfin un moyen de se "connectée" pour tenter d'aller au delà des murs et des barrières culturelles sur la planète ! Tu imagines le temps perdu a cette échelle ?
Ca n'avait rien de perdu puisque l'humanité n'a, pendant la majorité de ce temps, pas vécu sur un crédit de ressource.
Ce que tu feins d'ignorer, c'est que l'on vit désormais à crédit de ces ressources. C'est en ça que nous perdons du temps. En consommant toujours plus, la Terre ne parvient pas à produire assez de ressources. L'an dernier, la date "crédit" était arrivée au 1er Aout. Et cette date ne fait que se rapprocher du début d'année.

A mesure que nos rythmes de vie se sont accélérés et que nos durées de vie se sont rallongées, notre impact naturel sur Terre est, en quelques heures d'aujourd'hui, plus colossal que ce qu'il aurait fallu à 100000 années de préhistoire humaine d'infliger à la Terre. Pareil pour l'information. En 1 journée sur Terre, aujourd'hui, nous générons plus d'informations qu'un millénaire de moyen âge.
Alan Moore parle d'une culture qui se change en vapeur... et j'aime assez bien cette image, car en accord avec la perception de Levi Strauss qui parlait de société chaude.
ClintReborn a écrit : ven. 24 janv. 2025 13:31 Le support technologique ne FERA PAS évoluer l'humanité car que retrouve t'on sur internet ? Des sectes, des extrémistes, des arnaqueurs, des criminels etc... Toute la faune qui existe depuis l'aube des temps sur la planète. Est ce que c'est surprenant ? Non On ne pourra pas purger la planète des éléments négatifs il faudra toujours essayer de construire une société avec.
Tu me sors là une généralité qui ne répond pas à la problématique qui est : "la dimension de leur impact sur la société". Si les sectes, les extrémistes et les criminels sont la dent de scie "négative" (note les guillemets) j'entends par là les Hitler, Staline, Jack L'éventreur, Michel Fourniret, Jean-Marie Lepen ou Keith Raniere et que les chercheurs, philosophes ou humanistes sont la dent de scie "positive" (note les guillemets) j'entends par là Louis Pasteur, Robert Koch, Simone Veil, Mandella, George Orwell ou Michel Catalano.
L'impact négatif/positif que ces gens ont sur la société est proportionnel à la quantité de pouvoir et le temps durant lequel il est exercé.
Adolf Hitler a fait plus de victime que ce qu'un livre de George Orwell aura sauvé.
Pasteur et Koch auront sauvé plus de vie que ce que Jean Marie Lepen aura torturé.
Simon Veil aura plus fait avancer la cause féminine que Jack l'Eventreur.
Le nombre de morts causés par Fourniret sera plus long à estimer que le nombre de vie sauvées par Michel Catalano (une seule en une journée).
De la dent de scie, variable d'un individu à l'autre en fonction du pouvoir accordé.

Je m'inquiète sur l'amplitude qu'internet peut générer désormais à la dent de scie que peut provoquer un homme aussi irresponsable que Trump... qui possède les pleins pouvoirs du pays le plus puissant du monde. Reagan, Clinton, George Bush, Barack Obama et Biden ont causé leur lot de tords et/ou de bienfaits... mais dans une mesure où ils avaient un frein en face d'eux (le fameux contre-pouvoir de la presse... un contre-pouvoir qui a mis fin à la carrière de Nixon).
Trump a déjà révélé n'en avoir cure de ça... car il a annihilé leur impact en torpillant profondément le rapport à la vérité que les citoyens pouvaient avoir.

On va bien voir. ^^

Image
MisterM 06/02/2024
Kit

le plus grand iceberg du monde dérivant, est en passe de percuter une île et mettre en danger sa faune
https://www.slate.fr/sciences/plus-gran ... wtab-fr-fr
Modifié en dernier par Kit le dim. 26 janv. 2025 02:50, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Kit

les vestiges d'une tour romaine dans le sous-sol d'un supermarché strasbourgeois
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... cle_183630
Vosg'patt de cœur
Kit

un couple d'Anglais du sud-ouest du pays pour aller à Manchester prend l'avion via l'Espagne pour économiser par rapport à un billet de train
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 60309.html
Vosg'patt de cœur
Kit

et maintenant Musk veut rebaptiser la Manche :grrr:
https://www.clubic.com/actualite-551636 ... ngton.html
Vosg'patt de cœur
Kit

Les animaux du zoo de Houston découvrent la neige pour la première fois

les petis Texans sûrement pareil
Vosg'patt de cœur
Kit

Kit a écrit : mar. 28 janv. 2025 06:36 et maintenant Musk veut rebaptiser la Manche :grrr:
https://www.clubic.com/actualite-551636 ... ngton.html
en plus il a une IA dans X qui s'appelle Grok, quand elle fonctionne ça donne Grok On :rofl:
https://www.clubic.com/actualite-551663 ... loges.html

Bill Gates et lui ne partiront pas en vacances ensemble
https://www.clubic.com/actualite-551639 ... -musk.html
Vosg'patt de cœur
Kit

Hugh Jackman aussi est doué
Vosg'patt de cœur
Kit

:rofl:
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Kit

en plein Paris un bâtiment peu connu en chantier se visite notamment pour sa verrière
https://www.capital.fr/immobilier/a-par ... er-1508618
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 81602.html

un autre lieu à découvrir à Paris
https://www.pariszigzag.fr/insolite/lie ... cnam-paris
Vosg'patt de cœur
Kit

pas joli joli Nestlé :grrr: les Suisses peuvent donner des leçons de propreté, ils dégueulassent la France et mon département de cœur en particulier
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 00189.html
Vosg'patt de cœur
Kit

sous-titres français dans les paramètres (3 points verticaux)
Vosg'patt de cœur
Kit

sur Youtube il y a des vidéos attendrissantes de bébés et chiens, cependant il faut rester prudent car un bébé de 11 mois vient d'être tué par le chien de la famille, un malinois en Bretagne
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 02145.html
:(
Vosg'patt de cœur
Kit

la fessée n'est pas interdite chez les chats teignes
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : mar. 4 févr. 2025 05:26 sur Youtube il y a des vidéos attendrissantes de bébés et chiens, cependant il faut rester prudent car un bébé de 11 mois vient d'être tué par le chien de la famille, un malinois en Bretagne
Le chien est pas plus méchant qu'un autre mais il y a régulièrement des incidents plus ou moins dramatiques avec une race qui peut exercée une pression de la mâchoire de 150 kilos par cm2... :saint: Un instant d'inattention un comportement mal évalué et c'est adios en quelques secondes. Même avec la plus grande confiance en l’animal c'est un peu comme laisser une grenade dans une pièce :saint:
Kit

ClintReborn a écrit : mar. 4 févr. 2025 17:38
Kit a écrit : mar. 4 févr. 2025 05:26 sur Youtube il y a des vidéos attendrissantes de bébés et chiens, cependant il faut rester prudent car un bébé de 11 mois vient d'être tué par le chien de la famille, un malinois en Bretagne
Le chien est pas plus méchant qu'un autre mais il y a régulièrement des incidents plus ou moins dramatiques avec une race qui peut exercée une pression de la mâchoire de 150 kilos par cm2... :saint: Un instant d'inattention un comportement mal évalué et c'est adios en quelques secondes. Même avec la plus grande confiance en l’animal c'est un peu comme laisser une grenade dans une pièce :saint:
je suis d'accord, on ne doit jamais laisser seuls un bébé et un chien dans une pièce, le chien n'est pas une baby-sitter (déjà qu'on peut se méfier de certaines baby-sitters -bébé secoué)
Vosg'patt de cœur
Kit

le Canada pourrait-il devenir le 51ème état des USA ?
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

On ne s’ennuiera pas un seul jour avec Trump :o :lol:

Le président américain envisage une prise de contrôle américaine du territoire palestinien, et l’éviction de sa population pour le reconstruire.
https://www.lefigaro.fr/international/a ... s-20250205
Kit

ClintReborn a écrit : mer. 5 févr. 2025 10:24 On ne s’ennuiera pas un seul jour avec Trump :o :lol:

Le président américain envisage une prise de contrôle américaine du territoire palestinien, et l’éviction de sa population pour le reconstruire.
sans tambour ni trumpette mais avec la grosse caisse :D
Vosg'patt de cœur
Kit

a-t-on le droit de doubler un véhicule de police ou gendarmerie ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... r-AA1ytHX2
Vosg'patt de cœur
Kit

huile d'olive, attention
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Kit

c'est splendide mais je ne pense pas que ce soit leur place, limite ça me choque même
Vosg'patt de cœur
Zefurin

ClintReborn a écrit : mer. 5 févr. 2025 10:24 On ne s’ennuiera pas un seul jour avec Trump :o :lol:

Bon ben ceux qui doutaient encore du crime contre l'humanité en ce qui concerne la Palestine obtiennent désormais la preuve de sa mise en oeuvre.

Voilà !
En fait, Ionesco, c'était drôle... tant que ça restait une pièce de Théâtre. :hehe:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Kit a écrit : ven. 7 févr. 2025 11:31

c'est splendide mais je ne pense pas que ce soit leur place, limite ça me choque même
Leur place ? En minéralogie on prépare de tout depuis longtemps sur la planète mais si on laissait cela dans la nature ce serait juste des roches ou des géodes avec des minéraux non visibles comme pour les fossiles non préparés :saint:
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 7 févr. 2025 11:34

Bon ben ceux qui doutaient encore du crime contre l'humanité en ce qui concerne la Palestine obtiennent désormais la preuve de sa mise en oeuvre.

Voilà !
En fait, Ionesco, c'était drôle... tant que ça restait une pièce de Théâtre. :hehe:
J’espère que tu n'as pas prit une option sur un terrain pour construire une villa :o :D
Kit

ClintReborn a écrit : ven. 7 févr. 2025 11:35
Kit a écrit : ven. 7 févr. 2025 11:31

Leur place ? En minéralogie on prépare de tout depuis longtemps sur la planète mais si on laissait cela dans la nature ce serait juste des roches ou des géodes avec des minéraux non visibles comme pour les fossiles non préparés :saint:
oui bien sûr, mais j'aurais préféré que ça profite au plus grand monde, dans des musées. mais je me rappelle avoir vu un documentaire sur une grotte (depuis inondée, je ne sais plus trop où elle se trouvait, mais en Amérique du Sud, avec des cristaux de quartz de plusieurs mètres.

Modifié en dernier par Kit le sam. 8 févr. 2025 04:02, modifié 2 fois.
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Kit

Modifié en dernier par Kit le sam. 8 févr. 2025 04:36, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Kit

après la cuisine, le petit coin (le 8 est en "la pisse lazuli" :D)

Modifié en dernier par Kit le dim. 9 févr. 2025 09:54, modifié 2 fois.
Vosg'patt de cœur
Kit

je ne serais pas rassuré non plus :sweat:
Vosg'patt de cœur
Kit

Saviez-vous qu'il existait un "Triangle des Bermudes" en France, surnommé le Triangle de la Burle où il y a eu de multiples accidents d'avions mortels dont une sœur de JFK, en 1948

https://www.maxisciences.com/climat/voi ... 48481.html
Vosg'patt de cœur
Zefurin

Je vais voir les Blue Oyster Cult en concert à Paris en juin prochain... :hot: :hot: :hot: :hot:

Je suis un homme heureux... :bave:
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Kit a écrit : lun. 10 févr. 2025 00:37 Saviez-vous qu'il existait un "Triangle des Bermudes" en France, surnommé le Triangle de la Burle où il y a eu de multiples accidents d'avions mortels dont une sœur de JFK, en 1948

Encore du complotisme qui ravira les ufologues s'accrochant a des hypothèses foireuses :saint: :lol: Ce que je comprends pas par contre c'est qu'on invite ces gens sur un plateau TV sans leur opposer un spécialiste de l'aviation qui les contredira sur tout en 5 minutes :lol: :sweat: Pourquoi imposer ça aux téléspectateurs ? Les croyances personnelles des amateurs sont donc devenues plus importantes que la recherche de la vérité par des professionnels ? :roll: L'aviation et l'accidentologie sont des domaines sérieux et les intervenants de qualité ne manquent pas comme atechuet !

https://www.youtube.com/@ATECHUET
Kit

ClintReborn a écrit : lun. 10 févr. 2025 11:46
Kit a écrit : lun. 10 févr. 2025 00:37 Saviez-vous qu'il existait un "Triangle des Bermudes" en France, surnommé le Triangle de la Burle où il y a eu de multiples accidents d'avions mortels dont une sœur de JFK, en 1948

Encore du complotisme qui ravira les ufologues s'accrochant a des hypothèses foireuses :saint: :lol: Ce que je comprends pas par contre c'est qu'on invite ces gens sur un plateau TV sans leur opposer un spécialiste de l'aviation qui les contredira sur tout en 5 minutes :lol: :sweat: Pourquoi imposer ça aux téléspectateurs ? Les croyances personnelles des amateurs sont donc devenues plus importantes que la recherche de la vérité par des professionnels ? :roll: L'aviation et l'accidentologie sont des domaines sérieux et les intervenants de qualité ne manquent pas comme atechuet !

https://www.youtube.com/@ATECHUET
je connais la chaîne d'ATE CHUET
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : mer. 12 févr. 2025 08:37
C'est beau j'ai une petite améthyste en déco mais il lui faudrait un bon éclairage :saint:
Il existe également des arbres et grappes de raisin en améthyste on en trouve régulièrement en brocante a très bas prix

Image

Image
Kit

ClintReborn a écrit : mer. 12 févr. 2025 11:38
Kit a écrit : mer. 12 févr. 2025 08:37
C'est beau j'ai une petite améthyste en déco mais il lui faudrait un bon éclairage :saint:
Il existe également des arbres et grappes de raisin en améthyste on en trouve régulièrement en brocante a très bas prix

Image

Image
très joli, à l'école j'aimais beaucoup les cours de géologie.
quand j'étais gamin la couleur violette me rendait malade
Vosg'patt de cœur
Kit

:lol:

paix roquet !
Vosg'patt de cœur
Kit

ce qui résulte de la légalisation du cannabis dans près de la moitié des états américains (USA)
https://www.futura-sciences.com/planete ... wtab-fr-fr
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : jeu. 13 févr. 2025 06:29 ce qui résulte de la légalisation du cannabis dans près de la moitié des états américains (USA)
https://www.futura-sciences.com/planete ... wtab-fr-fr
Et oui mais comme cela rapporte des milliards en taxation aux USA le problème de la pollution est juste balayé sous la porte de ce nouveau et gigantesque tiroir caisse :lol:
Zefurin

« Climat », « femmes », « réchauffement climatique », « préjugés » : les mots désormais interdits dans la recherche scientifique par Donald Trump

http://www.charentelibre.fr/internation ... 239288.php
Les scientifiques américains doivent désormais éviter certains termes dans leurs travaux sous peine de perdre leurs financements fédéraux. « Climat », « réchauffement climatique », « émissions de gaz à effet de serre », « justice environnementale », mais aussi « femme », « préjugé » et « diversité » figurent parmi les mots bannis des demandes de subvention et des publications officielles. Une censure qui inquiète la communauté scientifique et menace directement plusieurs domaines de recherche. Le Washington Post a publié une liste des 120 mots bannis, extraits d’une note interne.
MisterM 06/02/2024
Répondre