
Votre dernier film
- ConFucKamus
- Messages : 3322
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Pas possible pour moi le 23
Je taffe ce weekend là
Celui d'avant me convient mieux. Mais si je suis le seul, pas grave

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Si j'ai bien compris on parle de troquer @ConFucKamus avec @Kahled et @Zefurin ?
C'est la loi de la majorité mais on regrettera notre grand spécialiste de Monsieur Paul W. S. Anderson.
Si vous arrivez à trouver une autre possibilité n'hésitez pas, je suis libre les trois weekends prochains !
C'est la loi de la majorité mais on regrettera notre grand spécialiste de Monsieur Paul W. S. Anderson.

Si vous arrivez à trouver une autre possibilité n'hésitez pas, je suis libre les trois weekends prochains !

- Zefurin
- Messages : 4006
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
@ConFucKamus
@MisterM
@Kahled
@Next
Je n'ai que le dimanche 23 OU le samedi 29 de disponible.
Sinon, comme dit MisterM faites sans moi. Je m'infligerai cette bouse séparément et on se rattrapera sur une autre merde.
@MisterM
@Kahled
@Next
Je n'ai que le dimanche 23 OU le samedi 29 de disponible.
Sinon, comme dit MisterM faites sans moi. Je m'infligerai cette bouse séparément et on se rattrapera sur une autre merde.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
29 pour moi. Je serai sur les pistes de ski le 23.

Et Paul WS Anderson peut attendre la fin du mois

- ConFucKamus
- Messages : 3322
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
J'ai découvert un peu par hasard Deathtrap / Piège Mortel (1982) de Sidney Lumet.
Un régal ! J'en parle ici car il ne semble pas très connu.

Le pitch : un ancien auteur de théâtre émérite (Michael Caine) enchaîne désormais les bides. Il reçoit le scénario incroyable d'une pièce, écrite par l'un de ses étudiants (Christopher Reeve). Rapidement, il envisage sérieusement de liquider ce dernier pour s'approprier sa pièce.
C'est un huis-clos qui fait pas mal penser à Sleuth / Le Limier de Jospeh Mankiewicz. Pour sa structure, la présence de Michael Caine, et ses bons mots.
Mais Deathtrap a sa propre identité, et enchaîne les rebondissements sans vergogne, assez imprévisibles passés la première heure. C'est très réjouissant à regarder, les acteurs sont géniaux, et la mise en abîme sur le théâtre pertinente. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler, je dirai simplement que j'ai peut-être vu là le meilleur rôle de la carrière de Christopher Reeve. Qui était un excellent acteur, dont la carrière a malheureusement pâti de son image de Superman et évidemment de son tragique accident.
Je n'en dis pas plus mais ça vaut le coup. Vous le trouverez très facilement en ligne.
Un régal ! J'en parle ici car il ne semble pas très connu.

Le pitch : un ancien auteur de théâtre émérite (Michael Caine) enchaîne désormais les bides. Il reçoit le scénario incroyable d'une pièce, écrite par l'un de ses étudiants (Christopher Reeve). Rapidement, il envisage sérieusement de liquider ce dernier pour s'approprier sa pièce.
C'est un huis-clos qui fait pas mal penser à Sleuth / Le Limier de Jospeh Mankiewicz. Pour sa structure, la présence de Michael Caine, et ses bons mots.
Mais Deathtrap a sa propre identité, et enchaîne les rebondissements sans vergogne, assez imprévisibles passés la première heure. C'est très réjouissant à regarder, les acteurs sont géniaux, et la mise en abîme sur le théâtre pertinente. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler, je dirai simplement que j'ai peut-être vu là le meilleur rôle de la carrière de Christopher Reeve. Qui était un excellent acteur, dont la carrière a malheureusement pâti de son image de Superman et évidemment de son tragique accident.
Je n'en dis pas plus mais ça vaut le coup. Vous le trouverez très facilement en ligne.
- ConFucKamus
- Messages : 3322
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Les premiers avis sont chauds comme la braise dis doncNaughtyDog a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 19:10
Le meilleur Soderbergh ddpuis son biopic Che. Black Bag c'est le mix entre du John LeCarré et Virginia Woolf, alors qu'un espion (Fassbender qui rejoue un peu sa partition de The Killer/The Agency) enquête sur sa femme espionne (Cate Blanchett) après qu'une fuite ait touché leur service. Pour se faire il invite également 2 autres couples d'agents pour comprendre le fin mot de l'histoire.
Nourri par un script malin et ludique de David Koepp, ce Black Bag va à l'encontre des clichés du genre (il n'y a pas d'action du tout et on est régulièrement en huis-clos) pour être un vrai film d'espionnage drivé par des dialogues ciselés, des irruptions réussies d'humour caustique, une mise en scène Fincheresque millimétrée, une BO pulsatile de Thomas Newman, une photo travaillée (par Soderbergh lui-même) et un rythme complètement tenu en 1h30.
Mais surtout, le film use de son concept pour questionner la confiance et la notion de fidélité aveugle au sein du couple, alors que les différents partis sont des professionnels du mensonge.
Le final est ptet un poil explicatif comme dans un whodunnit, et l'intrigue aurait sans doute pu aller vers des cimes de suspense plus amples encore.
Mais en l'état y a pas de bout de gras : une réussite !
7.5/10
PS : tout le cast est au top, et Jean-Page montre encore qu'il ferait un bon Bond
Ils parlent également du meilleur Soderbergh depuis un bail
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
- Messages : 2806
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
Oui c'est son meilleur depuis 10 ans facile

Après tout ce que j'ai pu lire sur ce film je m'attendais vraiment à moins bien. Les défauts tant évoqués (le côté caricatural, le déroulé programmatique, l'emballage maniéré) m'ont semblé parfaitement négligeables en comparaison des qualités en termes de cinématographie, mise en scène, performances d'acteurs, musique etc. qui écrasent toute réticence. Les sujets abordés sont bien sûr déjà vus 100 fois mais n'étaient pas non plus dénués de fulgurances originales, lors des scènes intimes par exemple.
Même le fameux entracte n'a en rien entamé mon plaisir, même si je reconnais que les circonstances dans lesquelles je l'ai passé étaient assez idylliques (assis dans un fauteuil en face d'un canal inondé du soleil de l'après-midi

C'est en tout cas devenu suffisamment rare de voir une bonne fresque hollywoodienne à l'ancienne pour que je ne boude pas mon plaisir.

8/10
- BoBleMexicain
- Messages : 3600
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77

j'ai pas une sympathie particulière a la fois pour la musique folk et le personnage , mais le coté transgressif de Dylan est quoiqu il en soit assez clivant.
le Biopic couvre de son arrivée a New York jusque son concert "electrisant et electrisé" de Newport .
Que l’on connaisse ou non Bob Dylan, que l’on aime sa musique ou non, le film est tellement bien construit et bien rythmé que cela rend son parcours intéressant et captivant.
le film fait une part tres belle a la musique quasi presente a toute les scénes , et on se surprends a aimer des choses qu on écouterait même pas dans un ascenseur .
Chalamet tres crédible dans son role , on le sent bien imprégné par les tics de Dylan (comme chanter avec ses lèvres proche de l harmonica) on croise forcément Jonnhy Cash et Joan Baez , comment faire autrement .
ce film me fera pas écouter en boucles les 55 albums de BoB mais j ai passé un bon moment malgré les presque 150mns de durée .
- ConFucKamus
- Messages : 3322
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Vu le dernier Soderbergh. Non pas Presence mais celui d'après (oui il tourne beaucoup le pépère)

Black Bag donc ou The Insider pour nos salles françaises
Qu'on m'explique pourquoi traduire un titre anglais par un autre, d'autant que l'autre, c'était, c'est et ça restera le titre de mon Michael Mann préféré !
Sachant que le réalisateur enquille depuis dix ans à un rythme stakhanoviste, on doit toujours se méfier car tout n'est pas toujours très intéressant. Mais là si.
J'ai lu une critique convaincue mais pas trop d'Écran Large qui tique sur l'aspect espionnage international un peu abstrait. Je vois ce que le rédacteur pointe mais pour moi, il est clair
que David Koepp et Soderbergh s'en serve de prétexte pour leur vrai sujet, à savoir .
La mise en scène clinique de Soderbergh colle à merveille pour le job et il n'a plus qu'à laisser sa troupe de comédiens enflammer l'écran. Ce qu'ils font.
On sent que chacun a pris son panard dans des partitions assez différentes mais très complémentaires.
Fassbender ferait un Smiley idéal en cas de nouvelle adaptation de John le Carré. Cate Blanchett n'a même pas à se fouler pour trancher.
Et parmi les seconds-rôles, c'est un festoche ! Tom Burke est tout simplement génial, Marisa Abela donne beaucoup de peps au film, Naomie Harris est Naomie Harris donc
Et Regé-Jean Page dépote pas mal.
Une petite préférence pour le duo Burke/Abela qui donne pas mal d'humour au film (qui d'ailleurs est étonnamment léger).
Alors oui, si on comprend que tout cette intrigue d'espionnage est juste là pour la forme, bah on s'en balance et il n'y a pas grand suspense.
Mais si on le prend pour ce qu'il est vraiment, on s'y retrouve à l'arrivée.


Black Bag donc ou The Insider pour nos salles françaises
Qu'on m'explique pourquoi traduire un titre anglais par un autre, d'autant que l'autre, c'était, c'est et ça restera le titre de mon Michael Mann préféré !
Sachant que le réalisateur enquille depuis dix ans à un rythme stakhanoviste, on doit toujours se méfier car tout n'est pas toujours très intéressant. Mais là si.
J'ai lu une critique convaincue mais pas trop d'Écran Large qui tique sur l'aspect espionnage international un peu abstrait. Je vois ce que le rédacteur pointe mais pour moi, il est clair
que David Koepp et Soderbergh s'en serve de prétexte pour leur vrai sujet, à savoir .
La mise en scène clinique de Soderbergh colle à merveille pour le job et il n'a plus qu'à laisser sa troupe de comédiens enflammer l'écran. Ce qu'ils font.
On sent que chacun a pris son panard dans des partitions assez différentes mais très complémentaires.
Fassbender ferait un Smiley idéal en cas de nouvelle adaptation de John le Carré. Cate Blanchett n'a même pas à se fouler pour trancher.
Et parmi les seconds-rôles, c'est un festoche ! Tom Burke est tout simplement génial, Marisa Abela donne beaucoup de peps au film, Naomie Harris est Naomie Harris donc

Et Regé-Jean Page dépote pas mal.
Une petite préférence pour le duo Burke/Abela qui donne pas mal d'humour au film (qui d'ailleurs est étonnamment léger).
Alors oui, si on comprend que tout cette intrigue d'espionnage est juste là pour la forme, bah on s'en balance et il n'y a pas grand suspense.
Mais si on le prend pour ce qu'il est vraiment, on s'y retrouve à l'arrivée.





Modifié en dernier par ConFucKamus le jeu. 3 avr. 2025 09:27, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Par snobisme de nos contemporains, y a malheureusement aucune autre raison.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 23:18 Black Bag donc ou The Insider pour nos salles françaises
Qu'on m'explique pourquoi traduire un titre anglais par un autre
Ce film fut mon choix d'aujourd'hui, grâce à vos avis ici (y compris le tien d'hier) et ce fut le bon, un vrai pied ! Le Mr & Mrs Smith que j'aurais préféré voir à la place du soufflé mou de Liman.
Pas une seconde d'ennui, une mise en scène classieuse (habituelle chez Soderbergh mais merci quand même

Et tellement content que Fassbender soit de retour en si grande forme, je réalise à quel point il nous avait manqué.

7/10
- ConFucKamus
- Messages : 3322
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Ouiiiii je l'incluais sans le citer, deux films deux excellentes interprétations, Michael je t'aime.

Manque plus qu'un petit David 3.0 pour l'orgasme.

- ConFucKamus
- Messages : 3322
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
En parlant de l'ami Soderbergh, j'ai rattrapé Kimi

Un titre court, qui claque bien. Un peu comme le film, en fait.
1h29 qui vont vite et à l'essentiel. Le leitmotiv de Soderbergh. Sous l'influence Hitchcock, le réalisateur offre un thriller au cordeau avec une mise en scène qui peut s'avérer aussi tranchante (les plans au rasoir, comme Fincher) que nerveuse.
Les séquences en extérieur s'adapte assez bien au niveau de nervosité de l'héroïne. J'ai pensé un peu à The Killer pour ça, et le mixage sonore qui nous immerge dans les sens de Angela.
.
Et finalement, une vision nuancée de la technologie (autant un outil précieux qu'un danger potentiel).
Pas mal du tout. Et Zoé Kravitz est très bien.


Un titre court, qui claque bien. Un peu comme le film, en fait.
1h29 qui vont vite et à l'essentiel. Le leitmotiv de Soderbergh. Sous l'influence Hitchcock, le réalisateur offre un thriller au cordeau avec une mise en scène qui peut s'avérer aussi tranchante (les plans au rasoir, comme Fincher) que nerveuse.
Les séquences en extérieur s'adapte assez bien au niveau de nervosité de l'héroïne. J'ai pensé un peu à The Killer pour ça, et le mixage sonore qui nous immerge dans les sens de Angela.
.
Et finalement, une vision nuancée de la technologie (autant un outil précieux qu'un danger potentiel).
Pas mal du tout. Et Zoé Kravitz est très bien.





"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Vu Black Bag / The Insider également ! Il aurait mérité son topic dis-donc...
Idem, un bon film d'espionnage à l'ancienne façon John Le Carré, où il est difficile au départ de savoir qui manipule qui et dans quel but. Le genre de film qui ne prend pas son spectateur pour une andouille et ça fait du bien. Il bénéficiera sans doute d'un revisionnage pour chopper tous les petits détails.
La mise en scène est élégante, le scénario ne s'éparpille pas et va à l'essentiel, permettant au film de rester sur 1h30 très ludique. Toute la réflexion sur le couple et les mensonges est tout à fait à propos, et demeure le vrai sujet du film.
Comme vous j'ai pris mon pied à voir tous ces acteurs s'amuser ensemble !
Il y a bien sûr les 6 principaux, mais ça m'a fait aussi plaisir de revoir Pierce Brosnan dans un vrai bon film (même si son rôle est secondaire).
Je suis sûr que ce n'est pas anodin, Soderbergh a du s'inspirer du perso.
Amusant d'ailleurs d'y voir un ancien Bond (Brosnan), une ancienne Moneypenny (Harris), et un ancien sérieux prétendant à 007 (Fassbender).
A noter aussi que c'est le premier film de thriller/action que je vois qui mentionne la guerre en Ukraine (certes sans mentionner l'Ukraine, mais tout le monde a compris).

Idem, un bon film d'espionnage à l'ancienne façon John Le Carré, où il est difficile au départ de savoir qui manipule qui et dans quel but. Le genre de film qui ne prend pas son spectateur pour une andouille et ça fait du bien. Il bénéficiera sans doute d'un revisionnage pour chopper tous les petits détails.
La mise en scène est élégante, le scénario ne s'éparpille pas et va à l'essentiel, permettant au film de rester sur 1h30 très ludique. Toute la réflexion sur le couple et les mensonges est tout à fait à propos, et demeure le vrai sujet du film.
Comme vous j'ai pris mon pied à voir tous ces acteurs s'amuser ensemble !
Il y a bien sûr les 6 principaux, mais ça m'a fait aussi plaisir de revoir Pierce Brosnan dans un vrai bon film (même si son rôle est secondaire).
J'ai pensé EXACTEMENT la même chose pendant la séance.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 23:18 Fassbender ferait un Smiley idéal en cas de nouvelle adaptation de John le Carré.

Yep, même avis ! Ca lui fait une belle carte de visite.
Amusant d'ailleurs d'y voir un ancien Bond (Brosnan), une ancienne Moneypenny (Harris), et un ancien sérieux prétendant à 007 (Fassbender).
A noter aussi que c'est le premier film de thriller/action que je vois qui mentionne la guerre en Ukraine (certes sans mentionner l'Ukraine, mais tout le monde a compris).
Très frustrant Oz Perkins jusqu'ici. Il a un vrai sens de l'image et du teasing de ses projets, mais ses concepts peinent vraiment à tenir la longueur.NaughtyDog a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 22:47
Après le très moyen Longlegs, Oz Perkins revient avec The Monkey, une comédie d'horreur pas terrible qui malgré son caractère gore réjouissant (mais trop sporadique à mon sens) s'enterre dans un récit plombé par des persos caricaturaux et cabotins dont on se fout royalement. Seul Theo James dans un double-rôle amène un peu de vie à l'ensemble mais cela reste trop peu. C'dst joli visuellement, il y a quelques petits moments efficaces (le début, la fin ou une scène avec un fusil) mais malgré son coté Destination Finale peu exploité, c'est pas terrible
2/5
Concernant The Monkey, je m'étais volontairement peu renseigné sur le film au-delà du premier trailer et là où je m'attendais à un énième film de jouet/poupée maléfique, juste plus visuellement travaillé, j'ai finalement plutôt vu un film dans la lignée des Destination Finale, basé plus sur l'humour noir que l'horreur à proprement parler.
Pas lu la nouvelle de King dont c'est inspiré (ou alors je ne m'en souviens pas, ayant pas mal de ses nouvelles il y a 20 ans), mais je ne doute pas que le matériel de base soit très détourné.
Si ça bien pendant 20min, le film raconte trop peu de choses pour tenir mon intérêt au-delà. Et rien de pire finalement de bien commencer pour s'enliser derrière en termes de ressenti.
On se fiche des personnages prétexte à finir en bouillie et l'accumulation de morts décalées finit par lasser.
Je reste curieux de la suite pour ce réalisateur. Je me dis qu'il finira par trouver le bon équilibre et savoir utiliser son potentiel, mais il a besoin d'aide et de cadrage c'est évident.





mort à 65 ans de Val Kilmer
https://www.bfmtv.com/people/cinema/mor ... 20053.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Val_Kilmer


https://www.bfmtv.com/people/cinema/mor ... 20053.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Val_Kilmer

Vosg'patt de cœur
- ConFucKamus
- Messages : 3322
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Aujourd'hui, on m'a proposé un vol avec Josh Hartnett et des gens plutôt très décidés

Bon, vous avez le topo : Bullet Train dans un avion. Sachant que j'ai pas aimé ce navet, qu'est-ce qui pouvait bien tourner ?
...Ben en fait, c'était pas si mauvais.
Alors, la première moitié je me suis dit que ça allait pas le faire. Personnages archétypaux joués à la va comme je te pousse et c'est franchement pas drôle. Même le premier combat est pas folichon du tout.
Puis d'un coup, ça se vénère et là on passe dans une autre dimension. Fight or Flight a 3 fois moins de budget que la daubasse de David Leitch, mais il compense avec des combats nettement plus violents et cartonnesques.
À vrai dire, je me suis marré à plusieurs moments, il y a quelques idées assez grotesques. Les mêlées sont totalement barrées, c'est un grand défouloir et ça va crescendo dans le grand n'importe quoi.
Josh Hartnett se lâche, et c'est assez amusant de le voir sans filet comme ça.
Et Charithra Chandran est tout de même assez charmante.
Dommage que le film ne joue pas la carte du pastiche dès le départ, parce que vraiment tout le reste qu'est-ce que c'est nul...


Bon, vous avez le topo : Bullet Train dans un avion. Sachant que j'ai pas aimé ce navet, qu'est-ce qui pouvait bien tourner ?
...Ben en fait, c'était pas si mauvais.
Alors, la première moitié je me suis dit que ça allait pas le faire. Personnages archétypaux joués à la va comme je te pousse et c'est franchement pas drôle. Même le premier combat est pas folichon du tout.
Puis d'un coup, ça se vénère et là on passe dans une autre dimension. Fight or Flight a 3 fois moins de budget que la daubasse de David Leitch, mais il compense avec des combats nettement plus violents et cartonnesques.
À vrai dire, je me suis marré à plusieurs moments, il y a quelques idées assez grotesques. Les mêlées sont totalement barrées, c'est un grand défouloir et ça va crescendo dans le grand n'importe quoi.
Josh Hartnett se lâche, et c'est assez amusant de le voir sans filet comme ça.

Dommage que le film ne joue pas la carte du pastiche dès le départ, parce que vraiment tout le reste qu'est-ce que c'est nul...





"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- BoBleMexicain
- Messages : 3600
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77

Meme l'affiche a un coté vintage .
petit rattrapage du dimanche matin .
Raffinement, elegance britannique sont les premiers mots qui me viennent a l 'esprit , j'aime ce coté 70.s un poil suranné mais diablement efficace . un casting aux ptis oignons , un premier quart de film jubilatoire (dommage que ca tienne pas ce rythme jusque la fin)
ce mélange espionnage psychanalyse de couples est une franche reussite .
il semblerait que la "sophistication" ne soit plus a la mode .
moi j en redemande .

@Cocu C'est une transcendance, il quitte ce monde vers un autre plus élevé symbolisé par le ciel.
Une scène assez gratuite qui semble motivée par une logique de modèle scénaristique plutôt que narrative. Sans doute le seul passage que je n'ai pas aimé de ce très joli film d'animation.
Une scène assez gratuite qui semble motivée par une logique de modèle scénaristique plutôt que narrative. Sans doute le seul passage que je n'ai pas aimé de ce très joli film d'animation.
Merci pour ta réponseMisterM a écrit : ↑dim. 6 avr. 2025 18:53 @Cocu C'est une transcendance, il quitte ce monde vers un autre plus élevé symbolisé par le ciel.
Une scène assez gratuite qui semble motivée par une logique de modèle scénaristique plutôt que narrative. Sans doute le seul passage que je n'ai pas aimé de ce très joli film d'animation.

Pouet
Interprétation personnelle : le film étant une relecture de l'arche de Noé et du Déluge, les grands oiseaux blancs représentent des anges déchus, qui se retrouvent donc dans le même bateau (sans mauvais jeu de mots) que les autres animaux.
Et en aidant les quatre animaux à survivre, l'oiseau regagne sa place au paradis.
- BoBleMexicain
- Messages : 3600
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77

Réalisation Éric Besnard
Scénario Éric Besnard
Musique Christophe Julien
Acteurs principaux
Alexandra Lamy
Grégory Gadebois
En 1889, à la suite des Lois Jules Ferry, Louise Violet, ancienne communarde, est nommée institutrice dans un village de la campagne française, ce qui déplaît aux enfants et surtout aux parents
deja séduit pas l'excellent "Délicieux" du même réa , j avoue etre tombé sous le charme de celui ci . les personnages sont bien campé , Lamy se révèle "actrice" ( rien de perso elle ne m a jamais interpellé dans quoique ce soit) et Gadebois excelle dans ces rôles de bourrus avec un cœur de nounours . c'est parfois un peu académique et austère mais l'idée qu on peut se faire des débuts de l'école pour tous ,a fortiori en milieu rural, me semble assez fidèle . cette rusticité , cette peur du progrès , que leur enfants deviennent plus instruits qu eux , tout est a sa place .
certains diront que ca tient plus de téléfilm que du cinéma (débat intéressant d'ailleurs , perso je ne connais pas la frontière entre les deux , si ce n est peu etre les moyens)
moi j y vois une page de notre histoire , un passé pas si lointain qui s'inscrit dans notre patrimoine .
- BoBleMexicain
- Messages : 3600
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77

De Barry Levinson
Avec Robert De Niro, Debra Messing, Cosmo Jarvis
Deux des plus redoutables figures de la mafia new-yorkaise, Frank Costello et Vito Genovese, luttent pour le contrôle de la ville.
Autrefois meilleurs amis, la jalousie et les trahisons les mènent inévitablement à l’affrontement qui entraînera la chute de la mafia américaine.
Je ne sais par ou commencer .
il y a deja un moment que De Niro est l ombre de lui même , des choix de films contestables , mal joué , toujours les mêmes mimiques ... je crois que a un moment faut savoir dire STOP , je sais plus faire j ai plus envie suis trop vieux .
gâcher sa fin de carrière (il est pas le premier hélas) c est jeter un discrédit sur tout son passé .
ensuite Levinson (autre nonagénaire ) il lui a pris quoi de confier ce double role a pépé De Niro ??? pendant tout le film on dirait un effet miroir malgré maquillage changement de voix et autre simagrées ... la ou il a excellé il est devenu il est même plus une mauvaise copie de lui même ... (un chef de famille mafieux qui s émeut de recevoir un bouquet de fleurs .. mais sérieux !!!!! )
2 heures de calvaire inter(minable) j ai eu le sentiment qu il en durait 4.
bavard (si encore c etait pour dire quelques choses )
j ai adoré De Niro dans tant de films
aujourd'hui c 'est un clown pathétique .
"L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter."
Paulo Coelho
autre nonagénéaireBoBleMexicain a écrit : ↑mar. 15 avr. 2025 12:41
De Barry Levinson
Avec Robert De Niro, Debra Messing, Cosmo Jarvis
Deux des plus redoutables figures de la mafia new-yorkaise, Frank Costello et Vito Genovese, luttent pour le contrôle de la ville.
Autrefois meilleurs amis, la jalousie et les trahisons les mènent inévitablement à l’affrontement qui entraînera la chute de la mafia américaine.
Je ne sais par ou commencer .
il y a deja un moment que De Niro est l ombre de lui même , des choix de films contestables , mal joué , toujours les mêmes mimiques ... je crois que a un moment faut savoir dire STOP , je sais plus faire j ai plus envie suis trop vieux .
gâcher sa fin de carrière (il est pas le premier hélas) c est jeter un discrédit sur tout son passé .
ensuite Levinson (autre nonagénaire ) il lui a pris quoi de confier ce double role a pépé De Niro ??? pendant tout le film on dirait un effet miroir malgré maquillage changement de voix et autre simagrées ... la ou il a excellé il est devenu il est même plus une mauvaise copie de lui même ... (un chef de famille mafieux qui s émeut de recevoir un bouquet de fleurs .. mais sérieux !!!!! )
2 heures de calvaire inter(minable) j ai eu le sentiment qu il en durait 4.
bavard (si encore c etait pour dire quelques choses )
j ai adoré De Niro dans tant de films
aujourd'hui c 'est un clown pathétique .
"L'être humain a deux grands problèmes : le premier est de savoir quand commencer, le second est de savoir quand s'arrêter."
Paulo Coelho
De Niro est loin de l'être, "il n'a que" 81 ans et Barry Levinson 83 (Al Pacino a 85 ans)
mais je pense que tu as voulu forcer le trait, qu'il était vraiment temps que ces vieux de la vieille respectent leurs légendes
Modifié en dernier par Kit le jeu. 17 avr. 2025 18:20, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
- BoBleMexicain
- Messages : 3600
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
- Localisation : IDF 77
je voudrais bien mais
jme suis juste trompé entre octo et nona

jme suis juste trompé entre octo et nona



