The Last of Us (HBO)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Next
Administrateur du site

On va la voir partout dans les prochains temps Merced décidément. Dans Superman, dans le prochain Alien ... et dans Madame Web.
Prisoner

Hip Hip Hip? O'hara
Signature
PierrotDameron

[tweet][/tweet]
NaughtyDog

[youtube]BOsAJ7oe2QE[/youtube]

Trailer qui montre encore du gros copié collé (Jackson, scrne de guitare à Seattle, l'assaut hivernal du débat, un Scar..) avec seulement Catherine O'Hara en psy inédite

va quand même falloir un peu +
Breaking the Bat

Le jeu est tellement bon et l'histoire tiens tellement bien la route. Qu'est-ce que tu veux rajouter de plus ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Ragounet

Nouvelle bande-annonce (VO) pour la Saison 2 de The Last of Us

Vivement !

J'ai vu récemment la saison ,1, c'est du kif. Pedro Pascal porte l'œuvre. Un peu plus de mal avec les autres acteurs/trices. Je ne connais pas le jeu vidéo (hormis de nom et quelques visuels) mais l'aspect LGBT appuyé est un ajout de Warner/HBO ou c'est également dans les jeux ?
Next
Administrateur du site

Ragounet a écrit : dim. 9 mars 2025 21:08Je ne connais pas le jeu vidéo (hormis de nom et quelques visuels) mais l'aspect LGBT appuyé est un ajout de Warner/HBO ou c'est également dans les jeux ?
Cela fait partie intégrante de la licence. Et d'autant plus dans la suite du récit.
Ragounet

Des avis et critiques tombent et ça s'annonce encore plus intense que la première partie. :bounce:
Next
Administrateur du site

Sans surprise. Last of Us 2 (le jeu) est bien plus long que le premier jeu et possède de vraies "césures" scénaristiques pouvant facilement justifier 2 saisons.
Riggs_007

Donc il devrait y avoir trois saisons en tout ?
Next
Administrateur du site

Riggs_007 a écrit : lun. 14 avr. 2025 11:38 Donc il devrait y avoir trois saisons en tout ?
Peuvent toujours monter à 4 selon le contenu de la saison 2 et la réception du public je pense.
Mais pas plus parce que ce serait déjà limite en suivant la trame.

Du moins si on s'arrête à l'adaptation des jeux existants bien sûr.
Et il n'est pas improbable qu'un Last of Us Part. 3 soit en développement, même si Naughty Dog joue au poker menteur sur le sujet et préfère focaliser sa communication sur leur nouvelle licence.
Ragounet

Ils ont une obligation contractuelle de suivre à la lettre les jeux ?
NaughtyDog

Y aura logiquement 3 saisons pour adapter le jeu

La S2 sera surtout le point de vue d'Ellie à mon avis jusqu'à "la confrontation", puis ensuite Abby, et ensuite une S4 pour la derniere ligne droite du récit

Tres craintif sur le fait que l'adaptation ne pourra pas etre aussi viscerale et dechirante que la Part II videoludique
Next
Administrateur du site

NaughtyDog a écrit : mar. 15 avr. 2025 01:01 Tres craintif sur le fait que l'adaptation ne pourra pas etre aussi viscerale et dechirante que la Part II videoludique
A la vue du premier épisode, ils semblent l'avoir de suite bien compris et abordent donc un point important d'une manière complètement différente du jeu.
NaughtyDog

Pas trop le meme avis encore tant je trouve l'intro d'Abby et ses potes moins effective, et visuellement on est aussi très loin de l'univers viscéral du jeu (mais c'etait un probleme qu'on avait deja dans la 1e saison malgré son respect affiché du materiau de base)
Next
Administrateur du site

J'attends d'en voir plus, mais forcément pour ceux qui connaissent bien le jeu, et dont je fais partie, c'est déstabilisant.

Maintenant je ne veux pas non plus juger la série uniquement en fonction des jeux. En ce sens ce sera intéressant de voir comment les évènements et l'introduction de Abby seront vécus par ceux qui ne connaissent pas les jeux.
NaughtyDog

J'avais énormément apprécié les 3 premiers eps de la S1 qui apportaient du neuf, et singeaient pas vraiment la narration du jeu

Par la suite c'était la meme chose en moins bon ou percutant fonc j'espere que cette S2 corrigera le tir
NaughtyDog

Vrai bon éposode avec de légers changements (Dina est avec Joel au lieu de Tommy etc) qui pour le coup abandonne malheureusement le caractère sombre/visceral du jeu pour quelque chose de plus ample avec cette horde d'infectés attaquant Jackson

Pas de problème de mon coté ça permet à nouveau de voir la communauté s'affairer face a de nouveaux enjeux (sachant qu'a mon sens la S1 etait avare en cordyceps).

Vient ensuite le moment datidique, plutot fidèle là encore avec une excellente Kaitlyn Dever, mais qui semble + portée sur le sadisme et du monologue de vilain plutot que sur la vendetta tout en flot de colère contenu du jeu

À voir comment la série se dépatouillera avec ça ensuite !
Répondre