ça vous amuse, chatouille, gratouille, émeut, irrite, choque

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
ClintReborn

Quand un jeu de combat devient magiquement pacifique :lol:

:lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kit

zut ! j'ai oublié que c'était férié aujourd'hui
Vosg'patt de cœur
robinne

Kit a écrit : ven. 18 avr. 2025 08:33 zut ! j'ai oublié que c'était férié aujourd'hui
Pas partout :o
Kit

robinne a écrit : ven. 18 avr. 2025 09:31
Kit a écrit : ven. 18 avr. 2025 08:33 zut ! j'ai oublié que c'était férié aujourd'hui
oui mais je ne vais pas aller faire des courses à Belfort ou à Saint-Dié, tant pis va y avoir un monde fou demain
Vosg'patt de cœur
robinne

Kit a écrit : ven. 18 avr. 2025 09:45
robinne a écrit : ven. 18 avr. 2025 09:31
oui mais je ne vais pas aller faire des courses à Belfort ou à Saint-Dié, tant pis va y avoir un monde fou demain
J'espère que tu as de quoi survivre 1 journée, dans ton frigo :D
Kit

robinne a écrit : ven. 18 avr. 2025 11:50
robinne a écrit : ven. 18 avr. 2025 09:31 Pas partout :o
ben justement le frigo était vide :lol: et je voulais éviter à tout prix les magasins bondés demain, mais j'ai trouvé un Carrefour City ouvert
Vosg'patt de cœur
robinne

Kit a écrit : ven. 18 avr. 2025 12:25

ben justement le frigo était vide :lol: et je voulais éviter à tout prix les magasins bondés demain, mais j'ai trouvé un Carrefour City ouvert
Tu n'avais pas de boîte de conserve d'urgence ? :saint:
Kit

robinne a écrit : ven. 18 avr. 2025 14:20
de légumes et des pâtes, je ne serais pas mort de faim mais sans plaisir
déjà que ma machine à café automatique m'a lâché
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : ven. 18 avr. 2025 14:24

Le tout est dans l'assaisonnement :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
Kit

ClintReborn a écrit : ven. 18 avr. 2025 19:06
Kit a écrit : ven. 18 avr. 2025 14:24
Le tout est dans l'assaisonnement :o :D
tu as entièrement raison mais contrairement à mon père je n'ai pas d'affinité pour la cuisine
Vosg'patt de cœur
Kit

il y a 50 ans en Suède on roulait à gauche (ça devait être bizarre entre la Norvège et la Finlande)
https://www.geo.fr/histoire/en-1967-le- ... wtab-fr-fr
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Kit

ça piaille encore plus qu'un vol de corbeaux quand je rentre du boulot le matin, les vacances sont finies, c'est la récré dans le collège juste à côté. heureusement depuis les vacances de février ils ont baissé le volume de leur jingle de reprises et fins des cours, ça me réveillait toutes les heures (mon réveil sonne moins fort)
Vosg'patt de cœur
BoBleMexicain

Chaque année, les Oscars captivent des millions de spectateurs, couronnant les œuvres cinématographiques qui marquent leur époque. Mais saviez-vous que, jusqu’à récemment, certains votants pouvaient choisir leurs favoris sans même avoir vu tous les films en lice ? Une pratique surprenante, qui appartient désormais au passé. À partir de 2026, l’Académie des Oscars impose une règle révolutionnaire : regarder chaque film nommé dans une catégorie sera obligatoire pour y voter. Cette décision, annoncée récemment, promet de transformer le processus de vote et de redéfinir l’équité dans la course aux statuettes dorées. Plongeons dans cette réforme, ses implications, et les autres évolutions, comme l’intégration de l’intelligence artificielle, qui secouent déjà le monde du cinéma.

https://viralmag.fr/oscars-2026-vote-ob ... e-complet/

Perso je tombe des nues ... donc depuis le début , certains votent sans avoir vu quoique ce soit .... je comprends mieux certains resultats parfois ..
:crazy: :crazy:
Image
Kit

Vosg'patt de cœur
Kit

Rien
Modifié en dernier par Kit le mar. 26 août 2025 14:58, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : mar. 22 avr. 2025 10:12 Chaque année, les Oscars captivent des millions de spectateurs, couronnant les œuvres cinématographiques qui marquent leur époque. Mais saviez-vous que, jusqu’à récemment, certains votants pouvaient choisir leurs favoris sans même avoir vu tous les films en lice ? Une pratique surprenante, qui appartient désormais au passé. À partir de 2026, l’Académie des Oscars impose une règle révolutionnaire : regarder chaque film nommé dans une catégorie sera obligatoire pour y voter. Cette décision, annoncée récemment, promet de transformer le processus de vote et de redéfinir l’équité dans la course aux statuettes dorées. Plongeons dans cette réforme, ses implications, et les autres évolutions, comme l’intégration de l’intelligence artificielle, qui secouent déjà le monde du cinéma.

https://viralmag.fr/oscars-2026-vote-ob ... e-complet/

Perso je tombe des nues ... donc depuis le début , certains votent sans avoir vu quoique ce soit .... je comprends mieux certains resultats parfois ..
:crazy: :crazy:
C'est pour l'argent avant tout :lol: C'est pas bien différent des "concours" et prix littéraires tous les ans :saint:
Kit

quand on est jeune on "spermet" tout :lol:
https://www.huffingtonpost.fr/tech-futu ... wtab-fr-fr
Modifié en dernier par Kit le jeu. 24 avr. 2025 10:32, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
Kit

ça suffit les mioches !
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Maintenant ils mettent même des pubs bidons intercalées entre les vidéos short sur youtube 🤣 Et ils ont ressorti un très grand classique; le produit miracle pour faire pousser la barbe ! 🥲 Une arnaque qui existe depuis des lustres dans l'histoire des médias ici une pub sur un journal de 1899 🤣 Et il y a toujours des gens qui tombent dans le panneau !

Image
Kit

Danse avec les stars
Vosg'patt de cœur
Kit

vous connaissez peut-être le film Les Héros de Télémark film d'Anthony Mann avec Kirk Douglas 1965, voici l'histoire qui aurait pu changer le cours de la seconde guerre mondiale sans ces héros et auparavant par des Français
https://www.slate.fr/culture/mission-ul ... wtab-fr-fr
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Redzing

Vous avez du entendre parler de la coupure générale d'électricité en Espagne (et Portugal aussi apparemment).
Complètement dingue, tant sur les causes potentielles que les conséquences !

Métro, signalisations routières, trains, aéroports, internet, réseau mobile : tout est HS !
Les médias en parlent peu pour l'instant, mais se posent aussi la question des centrales nucléaires (6 réacteurs en exploitation en Espagne).

Facile de penser à une cyber-attaque (essai des Russe, Nord-Coréens, Américains ou Chinois pour déstabiliser un pays développé ?). Mais évidemment attendons les informations.
ClintReborn

Redzing a écrit : lun. 28 avr. 2025 15:55 Vous avez du entendre parler de la coupure générale d'électricité en Espagne (et Portugal aussi apparemment).
Complètement dingue, tant sur les causes potentielles que les conséquences !

Métro, signalisations routières, trains, aéroports, internet, réseau mobile : tout est HS !
Les médias en parlent peu pour l'instant, mais se posent aussi la question des centrales nucléaires (6 réacteurs en exploitation en Espagne).

Facile de penser à une cyber-attaque (essai des Russe, Nord-Coréens, Américains ou Chinois pour déstabiliser un pays développé ?). Mais évidemment attendons les informations.
Jamais entendu parler cela sort d’où ? :lol:
ClintReborn

C'est pas la première fois dans l'histoire qu’il y a des pannes massives comme la célèbre de new york en 1977 :o

Panne de courant new yorkaise de 1977
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panne_de_ ... se_de_1977
ClintReborn

Ce qui me choque c'est surtout que certains médias poussent au cul pour le clic (évidemment) pour mettre de la paranoïa un peu partout signe qu'il faut un peu se couper de leur ligne éditoriale pourrie :lol:
Redzing

ClintReborn a écrit : lun. 28 avr. 2025 16:33 C'est pas la première fois dans l'histoire qu’il y a des pannes massives comme la célèbre de new york en 1977 :o

Disons que là on parle d'un pays tout entier (voire 2 avec le Portugal). L'échelle est tout autre...
ClintReborn

Redzing a écrit : lun. 28 avr. 2025 17:04
ClintReborn a écrit : lun. 28 avr. 2025 16:33 C'est pas la première fois dans l'histoire qu’il y a des pannes massives comme la célèbre de new york en 1977 :o

Disons que là on parle d'un pays tout entier (voire 2 avec le Portugal). L'échelle est tout autre...
écroulement du réseau en cascade , système vétuste , erreurs humaines sur une connexion transfrontalière... La malveillance est vraiment la dernière option que je choisirai :roll: Les pannes électriques il y en a quotidiennement partout faut pas croire qu'on est sur une fiabilité a toute épreuve de la technologie il suffit que cela touche un point important pour un effet massif qui lui ne passera pas inaperçu contrairement à 99% des autres pannes :saint:
Redzing

ClintReborn a écrit : lun. 28 avr. 2025 17:10 écroulement du réseau en cascade , système vétuste , erreurs humaines sur une connexion transfrontalière... La malveillance est vraiment la dernière option que je choisirai :roll:
On est d'accord, la malveillance n'est qu'une option, pas forcément la plus probable. D'autant que je vois mal des hackers tester une attaque aussi ravageuse (sauf à voir si les effets sont cohérentes avec leurs prédictions, ou pour tester la réponse européenne). Car dans ce cas la vulnérabilité serait corrigée assez vite, ne laissant plus l'occasion de réaliser une telle attaque.

Mais honnêtement je ne sais pas ce que je préfère ! On verra ce que dira l'enquête, mais si on me dit que le cumuls de quelques défaillances plausibles (voire une seule défaillance ?) peut mettre tout le pays par terre, ils sont un sérieux problème de sûreté et de sécurité énergétique. Tant vis-à-vis de l'approvisionnement en lui-même que de l'exposition à la malveillance.
Cet événement va faire beaucoup réfléchir les gestionnaires de réseaux et les agences anti-malveillance.
ClintReborn a écrit : lun. 28 avr. 2025 17:10 il suffit que cela touche un point important pour un effet massif qui lui ne passera pas inaperçu contrairement à 99% des autres pannes :saint:
Ne pas passer inaperçu, éventuellement. Mettre tout par terre, non !
Normalement, si tu conçois bien ton système, tu n'es pas censé avoir une panne généralisée avec une seule défaillance. Aucune autorité de régulation normalement constituée ne validerait un truc pareil. :roll: Les concepteur sont censés justifier que ce type de panne résulte d'un cumul de défaillances jugé improbable (ou à défaut mettre les parades/redondances/diversification qui vont bien).
ClintReborn

Redzing a écrit : lun. 28 avr. 2025 17:40
ClintReborn a écrit : lun. 28 avr. 2025 17:10 écroulement du réseau en cascade , système vétuste , erreurs humaines sur une connexion transfrontalière... La malveillance est vraiment la dernière option que je choisirai :roll:
On est d'accord, la malveillance n'est qu'une option, pas forcément la plus probable. D'autant que je vois mal des hackers tester une attaque aussi ravageuse (sauf à voir si les effets sont cohérentes avec leurs prédictions, ou pour tester la réponse européenne). Car dans ce cas la vulnérabilité serait corrigée assez vite, ne laissant plus l'occasion de réaliser une telle attaque.

Mais honnêtement je ne sais pas ce que je préfère ! On verra ce que dira l'enquête, mais si on me dit que le cumuls de quelques défaillances plausibles (voire une seule défaillance ?) peut mettre tout le pays par terre, ils sont un sérieux problème de sûreté et de sécurité énergétique. Tant vis-à-vis de l'approvisionnement en lui-même que de l'exposition à la malveillance.
Cet événement va faire beaucoup réfléchir les gestionnaires de réseaux et les agences anti-malveillance.
ClintReborn a écrit : lun. 28 avr. 2025 17:10 il suffit que cela touche un point important pour un effet massif qui lui ne passera pas inaperçu contrairement à 99% des autres pannes :saint:
Ne pas passer inaperçu, éventuellement. Mettre tout par terre, non !
Normalement, si tu conçois bien ton système, tu n'es pas censé avoir une panne généralisée avec une seule défaillance. Aucune autorité de régulation normalement constituée ne validerait un truc pareil. :roll: Les concepteur sont censés justifier que ce type de panne résulte d'un cumul de défaillances jugé improbable (ou à défaut mettre les parades/redondances/diversification qui vont bien).
Bah tu connais le syndrome du Pont ? il tient en 70 il tient en 80 il tient en 90 il tient en 2000, il tient en 2010 , il y a toujours de l'entretien et des travaux, tu le vois au quotidien tu penses qu'ils sera toujours là ... Et un beau matin il est par terre a la surprise générale sans raison apparente et en fait on découvre que tout le système était un peu foireux problème de conception, problème de construction, puis manquement sur l''entretien et le financement. et en fait cela faisait 50 ans qu'on vivait TOUS sur une illusion de fiabilité et de sécurité qui tenait à rien mais qui tenait quand même ! :lol:
Redzing

ClintReborn a écrit : lun. 28 avr. 2025 17:49 Bah tu connais le syndrome du Pont ? il tient en 70 il tient en 80 il tient en 90 il tient en 2000, il tient en 2010 , il y a toujours de l'entretien et des travaux, tu le vois au quotidien tu penses qu'ils sera toujours là ... Et un beau matin il est par terre a la surprise générale sans raison apparente et en fait on découvre que tout le système était un peu foireux problème de conception, problème de construction, puis manquement sur l''entretien et le financement. et en fait cela faisait 50 ans qu'on vivait TOUS sur une illusion de fiabilité et de sécurité qui tenait à rien mais qui tenait quand même ! :lol:
Ce n'est pas la même chose quand même...
Un pont c'est du génie civil, du passif. Les modes de défaillances sont très différents d'un système actif.
Il faut une bonne conception, une bonne maintenance, et un respect des règles dérivées du cahier des charges (pas plus de X poids au même moment). Effectivement, en cas de dérive ou malfaçon on peut avoir un effet falaise et un effondrement du pont (cf. viaduc de Gênes). Mais pas de tous les ponts du même pays en même temps !
ClintReborn

Redzing a écrit : lun. 28 avr. 2025 17:56
ClintReborn a écrit : lun. 28 avr. 2025 17:49 Bah tu connais le syndrome du Pont ? il tient en 70 il tient en 80 il tient en 90 il tient en 2000, il tient en 2010 , il y a toujours de l'entretien et des travaux, tu le vois au quotidien tu penses qu'ils sera toujours là ... Et un beau matin il est par terre a la surprise générale sans raison apparente et en fait on découvre que tout le système était un peu foireux problème de conception, problème de construction, puis manquement sur l''entretien et le financement. et en fait cela faisait 50 ans qu'on vivait TOUS sur une illusion de fiabilité et de sécurité qui tenait à rien mais qui tenait quand même ! :lol:
Ce n'est pas la même chose quand même...
Un pont c'est du génie civil, du passif. Les modes de défaillances sont très différents d'un système actif.
Il faut une bonne conception, une bonne maintenance, et un respect des règles dérivées du cahier des charges (pas plus de X poids au même moment). Effectivement, en cas de dérive ou malfaçon on peut avoir un effet falaise et un effondrement du pont (cf. viaduc de Gênes). Mais pas de tous les ponts du même pays en même temps !
Faut voir une connexion transfrontalière comme un pont reliant l’électricité :saint:
BoBleMexicain

La panne s'est produite sur le réseau électrique espagnol en raison d'un phénomène atmosphérique rare. En raison des variations extrêmes de température à l'intérieur de l'Espagne, des vibrations anormales se sont produites dans les lignes à haute tension, un phénomène connu sous le nom de vibration atmosphérique induite."

"Ces vibrations ont provoqué des erreurs de synchronisation entre les systèmes électriques, entraînant des perturbations successives dans le réseau européen interconnecté. En raison de la complexité de la situation, il faudra peut-être attendre encore une semaine avant que le réseau ne soit complètement rétabli."
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : lun. 28 avr. 2025 18:25 La panne s'est produite sur le réseau électrique espagnol en raison d'un phénomène atmosphérique rare. En raison des variations extrêmes de température à l'intérieur de l'Espagne, des vibrations anormales se sont produites dans les lignes à haute tension, un phénomène connu sous le nom de vibration atmosphérique induite."

"Ces vibrations ont provoqué des erreurs de synchronisation entre les systèmes électriques, entraînant des perturbations successives dans le réseau européen interconnecté. En raison de la complexité de la situation, il faudra peut-être attendre encore une semaine avant que le réseau ne soit complètement rétabli."
J'attends le prochain documentaire sur le sujet avec impatience :jap:
MisterM

Kit a écrit : mer. 23 avr. 2025 08:22 quand on est jeune on "spermet" tout :lol:
Je ne sais pas si ce jeu de mot m'amuse, me chatouille, me gratouille, m'émeut, m'irrite, me choque ou les six à la fois. :lol:
MisterM

BoBleMexicain a écrit : lun. 28 avr. 2025 18:25 La panne s'est produite sur le réseau électrique espagnol en raison d'un phénomène atmosphérique rare. En raison des variations extrêmes de température à l'intérieur de l'Espagne, des vibrations anormales se sont produites dans les lignes à haute tension, un phénomène connu sous le nom de vibration atmosphérique induite."

Ce serait donc la faute du changement climatique et non des Russes pour une fois. :D
Mais je n'ai vu nulle part cette théorie, pas sûr qu'on soit certain que ce soit l'explication. Attendons de voir.
Kit

MisterM a écrit : lun. 28 avr. 2025 22:52
Kit a écrit : mer. 23 avr. 2025 08:22 quand on est jeune on "spermet" tout :lol:
Je ne sais pas si ce jeu de mot m'amuse, me chatouille, me gratouille, m'émeut, m'irrite, me choque ou les six à la fois. :lol:
à ta convenance :D
Vosg'patt de cœur
Kit

il est où Geluck ?

le chat avec les chouettes, je n'y crois pas
Vosg'patt de cœur
Redzing

MisterM a écrit : lun. 28 avr. 2025 23:08

Ce serait donc la faute du changement climatique et non des Russes pour une fois. :D
Mais je n'ai vu nulle part cette théorie, pas sûr qu'on soit certain que ce soit l'explication. Attendons de voir.
Idem. J'ai vu passer ça rapidement par un site anglophone qui reprenait ces éléments des Portugais. Côté espagnol, ils n'avancent rien du tout, c'est trop tôt pour le dire.
Kit

peut-être à cause d'Antonio Rüdiger qui a pété les plombs à la fin de la coupe du roi

--------------------------------------------------------

mimétisme
Vosg'patt de cœur
Kit

je m'impatiente
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
Kit

ce n'est pas un requin dans la Seine, Jamel Debbouze filme la pêche d'un silure de plus de 2 mètres à Paris
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1E2y0o
Vosg'patt de cœur
Kit

punaise ! la chouette d'or était cachée à Dabo en Moselle, or il y a un peu plus de 20 ans avec mes parents et un de mes frères nous sommes allés pas loin au rocher du Dabo

bientôt une nouvelle
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
ClintReborn

Kit a écrit : dim. 4 mai 2025 05:03 punaise ! la chouette d'or était cachée à Dabo en Moselle, or il y a un peu plus de 20 ans avec mes parents et un de mes frères nous sommes allés pas loin au rocher du Dabo

bientôt une nouvelle
Je sais pas si j'aurais tenter une relance de ce cirque :lol: Le milieu des chercheurs de la chouette est assez hardcore beaucoup de gens qui veulent se faire bien voir en faisant croire qu'ils ont les solutions depuis longtemps et qui ont pendant des années multiplier les polémiques a tort ou a raison voir investit des sommes considérables comme si c'était un projet de vie avec retour sur investissement... :lol: grandeurs et désillusions de celui qui aura la plus grande intelligence mais qui ne découvrira rien :o

En bref je préfère les vrais trésors cachés et oubliés dans le temps :o :D
Kit

Vosg'patt de cœur
Redzing

Pour ceux qui veulent s'informer sur le black out espagnol, RTE a publié une FAQ pédagogique et complète sur le sujet. Ils savent de quoi ils parlent, c'est leur métier et ils sont interconnectés avec les Espagnols !

https://www.rte-france.com/actualites/f ... ficatives.

Les causes ne sont pas encore connues, la FAQ explique les conséquences de l'incident, et le déroulé de l'enquête.
Elle dit que cette histoire d'explication météorologique est bien fumeuse (intox).
Répondre