Kit a écrit : ↑mer. 9 avr. 2025 07:31
dimanche prochain sur France 3 succédant à Hudson et Rex, retour de l'Inspecteur Humphrey Goodman (Kriss Marshall) dans Meurtres au paradis anglais spin-off de Meurtres au paradis dans laquelle il avait succédé à l'Inspecteur-chef Richard Poole (Ben Miller)
J'ai déjà prévenu ma mère grande fan de meurtres au paradis...après, les paysages de la petite campagne anglaise ne rendront surement pas pareil que dans la série-mère
dans le programme télé, ils annoncent bien 2 épisodes chaque semaine et non 6 (même si une dif' de 6 épisodes d'affilé, c'est déjà arrivé par le passé)
Vu la première saison de Sweetpea (la seconde a été validée tout récemment)
Les deux premiers épisodes sont assez rigolos. Évidemment, le curseur est mis à fond pour que la vie de Rhiannon paraisse horrible. C'est parfaitement outrancier et c'est drôle, une version extrême de ce que vivent
beaucoup de gens au quotidien. La bascule dans la farce horrifique se fait logiquement, car le personnage ne pète pas une durite comme ça. L'idée est évidemment de la voir progresser dans son "éveil" psychotique.
...
Et c'est justement là que la série me perd un peu. On est évidemment de plein pied dans une fiction mais il y a tout de même beaucoup de situations et de choix de Rhiannon totalement invraisemblables en plus d'être
hyper-dangereux pour elle. À plusieurs moments, je me suis dit "Vas-y mets toi carrément une pancarte avec marqué "psycho-killer" dessus ! "
Je trouve en plus que les scripts dévient finalement de la promesse initiale (regarder une gentille péter un plomb). Je vois bien que l'idée dans les 3 derniers est également de traiter des violences invisibles faites
aux femmes mais je trouve que ça arrive maladroitement.
La série repose tout de même beaucoup sur le talent d'Ella Purnell, qui est effectivement super. Chez les seconds-rôles, je retiendrai Nicôle Lecky dans un rôle plus subtil qu'il n'en a l'air (on s'en doute quand même un peu),
et Dustin Demri-Burns - croisé sur la très bonne série Slow Horses(décidément, c'est une manie de crever sur son vélo )
maxwell39 a écrit : ↑mer. 9 avr. 2025 15:31
J'ai déjà prévenu ma mère grande fan de meurtres au paradis...après, les paysages de la petite campagne anglaise ne rendront surement pas pareil que dans la série-mère
dans le programme télé, ils annoncent bien 2 épisodes chaque semaine et non 6 (même si une dif' de 6 épisodes d'affilé, c'est déjà arrivé par le passé)
ConFucKamus a écrit : ↑dim. 13 avr. 2025 18:16
Vu la première saison de Sweetpea (la seconde a été validée tout récemment)
Les deux premiers épisodes sont assez rigolos. Évidemment, le curseur est mis à fond pour que la vie de Rhiannon paraisse horrible. C'est parfaitement outrancier et c'est drôle, une version extrême de ce que vivent
beaucoup de gens au quotidien. La bascule dans la farce horrifique se fait logiquement, car le personnage ne pète pas une durite comme ça. L'idée est évidemment de la voir progresser dans son "éveil" psychotique.
...
Et c'est justement là que la série me perd un peu. On est évidemment de plein pied dans une fiction mais il y a tout de même beaucoup de situations et de choix de Rhiannon totalement invraisemblables en plus d'être
hyper-dangereux pour elle. À plusieurs moments, je me suis dit "Vas-y mets toi carrément une pancarte avec marqué "psycho-killer" dessus ! "
Je trouve en plus que les scripts dévient finalement de la promesse initiale (regarder une gentille péter un plomb). Je vois bien que l'idée dans les 3 derniers est également de traiter des violences invisibles faites
aux femmes mais je trouve que ça arrive maladroitement.
La série repose tout de même beaucoup sur le talent d'Ella Purnell, qui est effectivement super. Chez les seconds-rôles, je retiendrai Nicôle Lecky dans un rôle plus subtil qu'il n'en a l'air (on s'en doute quand même un peu),
et Dustin Demri-Burns - croisé sur la très bonne série Slow Horses(décidément, c'est une manie de crever sur son vélo )
Ella Purnell est vraiment sur tous les projets :0
Elle pourrait me donner envie de jeter un coup d'oeil à cette série
J'ai vu Bodkin sur Netflix. Petite série très sympa, bien rythmée. Les persos sont intéressants et l'histoire est bien menée. A voir si vous aimez le style !
No one sur Paradise? Je l'ai fini très vite, super série, même si quelques facilités, c'est une belle surprise. Je ne connaissais pas le sujet, j'ai été pas mal suprise.
Vu les épisodes dispos de The Studio série géniale de Seth Rogen pour Apple +. L'histoire de Seth Rogen qui devient le numéro un d'un studio Hollywoodien pour produire pour le propriétaire un blockbuster très con dont le héros est une...boisson. Une critique au vitriol de Hollywood contraint de produire de la merde pour survivre et la compétition féroce au sein du studio où presque tous les coups sont permis....sans compter les auteurs et réalisateurs qui cherchent toujours des budgets pour leurs projets....C'est souvent très drôle à la Seth Rogen et aussi des kilos de caméos d'acteurs et réalisateurs.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
pas mal, j'aime bien
après 4 épisodes j'apprécie toujours
Ma mère aussi
Sinon, FBI : CIA (qui ne s'appellera finalement pas comme ça ) est commandé par CBS et sera portée par Tom Ellis (Lucifer). Commande également pour Einstein, série policière portée par matthew grey gubbler (esprits criminels) ou il incarnera l'arrière petit-fils du célèbre savant.
Quant aux séries dérivées de the equalizer et the neighborhood, CBS préfère les laisser au stade de projet en ne les commandant pas.
Sinon, FBI : CIA (qui ne s'appellera finalement pas comme ça ) est commandé par CBS et sera portée par Tom Ellis (Lucifer). Commande également pour Einstein, série policière portée par matthew grey gubbler (esprits criminels) ou il incarnera l'arrière petit-fils du célèbre savant.
Quant aux séries dérivées de the equalizer et the neighborhood, CBS préfère les laisser au stade de projet en ne les commandant pas.
2 épisodes qui sentaient la fin de saison (déjà ? au bout de 6) ou de série ? d'ailleurs Meurtres au paradis revient lundi prochain avec un nouvel inspecteur
C'est seulement une fin de saison pour mystères au paradis @Kit. Y'a déjà eu 3 saisons de 6 épisodes et 2 épisodes de Noel diffusés outre Manche
En tout cas, ça a très bien marché sur France 3. Les 4 premiers opus ont réunis une moyenne de 15% de part de marché, là ou les séries étrangères du dimanche soir tournent plutôt autour de 10% ces derniers temps la case a beaucoup perdu).
maxwell39 a écrit : ↑lun. 28 avr. 2025 02:11
C'est seulement une fin de saison pour mystères au paradis @Kit. Y'a déjà eu 3 saisons de 6 épisodes et 2 épisodes de Noel diffusés outre Manche
En tout cas, ça a très bien marché sur France 3. Les 4 premiers opus ont réunis une moyenne de 15% de part de marché, là ou les séries étrangères du dimanche soir tournent plutôt autour de 10% ces derniers temps la case a beaucoup perdu).
Joanna Lumley 79 ans (Chapeau melon et bottes de cuir, Absolutely Fabulous
Dann Florek 75 ans New York, police judiciaire, New York, unité spéciale
Julie Benz 53 ans Buffy contre les vampires, Roswell, Angel, Dexter, Desperate Housewives, Super Hero Family, A Gifted Man , Defiance, Hawaii 5-0, Training Day , 9-1-1: Lone Star Angel Dexter Super Hero Family Defiance
Aaaahhh, Dan Floreck, 15 saisons et plus de 300 épisodes, ça marque forcément les esprits
Sinon, la chaine canadienne CBC vient de renouveler 5 séries dont ses 2 vétérantes. Heartland et les enquêtes de murdoch reviendront toutes deux en saison 19 (avec même 21 épisodes pour cette dernière).
maxwell39 a écrit : ↑ven. 2 mai 2025 16:08
Aaaahhh, Dan Floreck, 15 saisons et plus de 300 épisodes, ça marque forcément les esprits
Sinon, la chaine canadienne CBC vient de renouveler 5 séries dont ses 2 vétérantes. Heartland et les enquêtes de murdoch reviendront toutes deux en saison 19 (avec même 21 épisodes pour cette dernière).
c'est fou (pour Murdoch, je ne connais pas hearland), je pense l'avoir déjà signalé, je me suis arrêté après les 13 premières mais j'avais bien aimé
y'a 15-20 ans (avant l'arrivée des plateformes donc) y'avait environ 70% des nouveautés arrêtées après 1 saison (souvent incomplète), 80% après 2 saisons et 90% ne dépassaient pas les 3 saisons. Je n'ai pas de chiffres récents sur le sujet mais ça ne dit pas être très différent aujourd'hui
maxwell39 a écrit : ↑dim. 4 mai 2025 20:48
effectivement, meurtres au paradis, c'est france 2 (et donc le lundi dans la case "pochette surprise" de la chaine)
Au passage, même si je ne suis pas inquiet pour meurtre au paradis (qui fait les meilleurs scores du lundi sur la chaine), je me dit que ce serait pas mal si la 2 rendait la case du lundi plus lisible pour ses téléspectateurs. Car là, on ne sait jamais ce qu'on va y trouver...
maxwell39 a écrit : ↑dim. 4 mai 2025 23:23
Au passage, même si je ne suis pas inquiet pour meurtre au paradis (qui fait les meilleurs scores du lundi sur la chaine), je me dit que ce serait pas mal si la 2 rendait la case du lundi plus lisible pour ses téléspectateurs. Car là, on ne sait jamais ce qu'on va y trouver...
je dois avouer que j'ai laissé tomber la série il y a 2 ou 3 saisons
et moi, même si j'ai déjà été tenté par meurtres au paradis, je ne lui ai toujours pas donné sa chance
En tout cas, moi qui aime bien attendre que les séries avancent un peu pour avoir plus d'épisodes à regarder d'un coup, si je décide de la commencer, avec 14 saisons et 115 épisodes, j'aurai de quoi faire
maxwell39 a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 08:22
et moi, même si j'ai déjà été tenté par meurtres au paradis, je ne lui ai toujours pas donné sa chance
En tout cas, moi qui aime bien attendre que les séries avancent un peu pour avoir plus d'épisodes à regarder d'un coup, si je décide de la commencer, avec 14 saisons et 115 épisodes, j'aurai de quoi faire
à quelques jours des upfronts, quand je vois les audiences actuelles de la télé américaine (sur les chaines principales), j'ai peur.
700 000 téléspectateurs pour les simpson et les griffin sur FOX, 1 million pour Suits L.A sur NBC, 2 millions pour grey's anatomy sur ABC, 3.5 millions pour les law & order sur NBC. Heureusement qu'il y a encore des séries qui dépassent les 5 millions (et qui sont principalement sur CBS). Chicago med et fire, NCIS, 9-1-1, george & mandy : first mariage avec la palme d'or de la meilleure audience de la saison décernée à Tracker sur CBS (avec justin hartley). Encore 7.6 millions ces derniers jours pour un total de quasi 8 millions sur l'ensemble de la saison (en live). Assez loin devant ses plus proches concurrentes (que sont georges & mandy, FBI et Matlock.
Super Hero Family, j'avais complètement zappé l'existence de cette série
Une 14eme saison pour Chicago Fire (Med et PD aussi). Je me rappelle qu'à l'annonce du projet de Fire, je m'étais dit que ça n'allait absolument pas marcher. Toujours eu le nez pour ça moi
lockeledisparu a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 07:48
Une 14eme saison pour Chicago Fire (Med et PD aussi). Je me rappelle qu'à l'annonce du projet de Fire, je m'étais dit que ça n'allait absolument pas marcher. Toujours eu le nez pour ça moi
Ppurquoi tu parles de no ordinary family locke ? Elle est encore diffusée sur le groupe m6 ?
Peut-être que j'avais vu le pilote et encore, j'en suis pas sur (c'est dire à quel point elle est marquante cette série).
Pour Chicago Fire, je sais plus si j'avais une idée du succès ou non du show mais jesse spencer (dr house) en pompier musclé, ça m'avait interrogé
Ppurquoi tu parles de no ordinary family locke ? Elle est encore diffusée sur le groupe m6 ?
Peut-être que j'avais vu le pilote et encore, j'en suis pas sur (c'est dire à quel point elle est marquante cette série).
Pour Chicago Fire, je sais plus si j'avais une idée du succès ou non du show mais jesse spencer (dr house) en pompier musclé, ça m'avait interrogé
et pourquoi tu décides de mettre le titre original No ordinary family alors que lock et moi avons cité le titre (anglais mais facile à retenir pour moi pour une fois)) en France par snobisme ?
et pourquoi tu décides de mettre le titre original No ordinary family alors que lock et moi avons cité le titre (anglais mais facile à retenir pour moi pour une fois)) en France par snobisme ?
Parce que quand j'ai tenté la série, il n'y avait pas encore de titre français...et que vu la qualité de ce dernier j'ai toujours utilisé le titre original
J'avoue que j'ai toujours été circonspect quand on changeait un titre anglais facilement compréhensible par un autre également en anglais (ou mélangeant les 2 langues). C'est pas aussi drôle qu'un "fairly legal" devenu "facing kate" chez nous mais c'est pas mal quand même
Parce que quand j'ai tenté la série, il n'y avait pas encore de titre français...et que vu la qualité de ce dernier j'ai toujours utilisé le titre original J'avoue que j'ai toujours été circonspect quand on changeait un titre anglais facilement compréhensible par un autre également en anglais (ou mélangeant les 2 langues). C'est pas aussi drôle qu'un "fairly legal" devenu "facing kate" chez nous mais c'est pas mal quand même
là je suis d'accord j'avais le même exemple, par contre je ne sais pas ce que ça veut dire tiens Sarah Shahi que devient-elle ? la dernière fois que je l'ai vue c'était dans The Rookie
sarah shahi était pas dans person of interest ? sinon, elle a été l'héroine de sex life sur netflix puis depuis ce début d'année de paradise sur hulu (mais je connais ni l'une ni l'autre).
Et dans les titres douteux, y'a ceux ou ils gardent l'original...suivi de sa traduction. Lost, les disparus, The target : la cible
CBS a dévoilé sa grille pour la saison prochaine.
Les 2 choses principales qui changent sont l'inversion des jour pour les franchise FBI et NCIS.
La première (amputée de 2 séries mais avec la nouveauté CIA) passe au lundi tandis que NCIS revient dans sa case originelle du mardi.
C'est encore une fois une grille solide qui devrait terminer première des audiences en 2025-2026.
maxwell39 a écrit : ↑mer. 7 mai 2025 11:12
sarah shahi était pas dans person of interest ? sinon, elle a été l'héroine de sex life sur netflix puis depuis ce début d'année de paradise sur hulu (mais je connais ni l'une ni l'autre).
Et dans les titres douteux, y'a ceux ou ils gardent l'original...suivi de sa traduction. Lost, les disparus, The target : la cible
comme The Rookie : Le flic de Los Angeles, NCIS : Enquêtes spéciales
maxwell39 a écrit : ↑jeu. 8 mai 2025 08:07
Les 2 choses principales qui changent sont l'inversion des jour pour les franchise FBI et NCIS.
La première (amputée de 2 séries mais avec la nouveauté CIA) passe au lundi tandis que NCIS revient dans sa case originelle du mardi.
C'est encore une fois une grille solide qui devrait terminer première des audiences en 2025-2026.
Je ne connais que NCIS (et encore, que de nom ).
Ca fait un peu overdose le mardi soir, non ?
New-York police judiciaire et New-York unité spéciale reviendront officiellement pour une 25ème et 27ème saison sur NBC.
Néanmoins, des réductions budgétaires ont été consenties, et avec certains contrats d'acteurs encore non ficelés on est pas à l'abri de départ ou que certains participent à moins d'épisodes.
maxwell39 a écrit : ↑jeu. 8 mai 2025 08:07
Je ne connais que NCIS (et encore, que de nom ).
Ca fait un peu overdose le mardi soir, non ?
Y'a eu 3 ncis en simultanée sur CBS pendant très longtemps (dont toujours au moins 2 le mardi), ça n'a pas eu l'air de gêner le public Pareil avec les 3 Chicago diffusés dans la même soirée sur nbc depuis des années, sans parler des Experts et des Law & Order (au nombre de 3 dans la grille de leur chaine)
NBC annule suits L.A. à l'issue de sa première saison, the irrationnel et found après 2 saisons et lopez vs lopez et night court après 3 saisons...je suis quasi sur que vous n'avez jamais entendu parler de la plupart d'entre elles
je viens de découvrir qu'une série dont j'ai vu les 4 premières saisons existait toujours, et en était dans sa douzième saison, Le cœur a ses raisons (When Calls the Heart) avec Erin Krakow
maxwell39 a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 01:41
NBC annule suits L.A. à l'issue de sa première saison, the irrationnel et found après 2 saisons et lopez vs lopez et night court après 3 saisons...je suis quasi sur que vous n'avez jamais entendu parler de la plupart d'entre elles
Suits LA, c'est quand même le spin off de Suits.
The Irrationnal avait un peu fait parler d'elle à sa sortie. Les gens y voyaient un succès à la Blacklist. A 9 saisons près, ils avaient raison
Night Court, c'était aussi un peu connu avec la présence de Melissa Rauch (Big Bang Theory)
Les 2 autres effectivement inconnu au bataillon
Il y a 10 ans, les Upfronts étaient une période d'excitation. Maintenant, plus rien à faire . Les networks ne survivent que grâce à leur vieille franchise.
lockeledisparu a écrit : ↑sam. 10 mai 2025 07:56
Je viens de regarder rapidement, je pense que ma dernière nouveauté Networks était Evil en 2019
J'en avais oublié que la première saison d'evil était sur un network et non sur la plateforme de cbs
Sinon, tes exemples prouvent que tu continues à suivre en partie les sorties sérielles américaines (même si de plus loin qu'avant) mais j'suis pas certain que ces séries là parlent à tant de gens que ça
Certes, L.A est un spin off de suits...mais elle fait moins d'audiences aujourd'hui sur nbc qu'elle en faisait à l'époque sur le câble (usa network)
Quant aux sitcoms, c'est un genre qui arrive assez peu jusqu'à nous...et c'est pas une actrice secondaire de big bang theory qui fera la différence à mon avis. De l'autre côté de l'atlantique c'est peut-être un peu différent sachant que night court est surtout le reboot d'une sitcom culte de 9 saisons!