Resurrection (Bì Gàn, Cannes 2025)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Next
Administrateur du site

Le nouveau film de Bì Gàn (Kaili Blues en 2015, Un grand voyage vers la nuit en 2018) avec Jackson Yee et Shu Qi.
En compétition officielle à Cannes cette année.

Notre frenchie M83 à la compo de la bande originale en cerise sur le gâteau. :love2:

Synopsis :
Au cours d'une intervention chirurgicale, la conscience d'une femme tombe dans la "zone temporelle éternelle". Enfermée dans de nombreux rêves, elle trouve un cadavre d'androïde et tente de le réveiller en lui racontant des histoires sans fin. L'androïde erre alors dans ses récits et ses sens s'éveillent peu à peu...
Comment ne pas être sous le charme des premières images ? :love:

ConFucKamus

Eh merde, moi qui croyais que c'était un remake du classique avec Christophe Lambert :D

Un projet qui mérite l'attention, en effet
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
MisterM

Next a écrit : mar. 13 mai 2025 19:51 Le nouveau film de Bì Gàn (Kaili Blues en 2015, Un grand voyage vers la nuit en 2018) avec Jackson Yee et Shu Qi.
En compétition officielle à Cannes cette année.
C'est fou, je me suis demandé ce qu'il devenait il y a une ou deux semaines !
J'avais moyennement partagé l'enthousiasme autour de Kaili Blues pour son côté technique assez rêche, mais Un grand voyage vers la nuit c'était sans modération, magnifiquement cryptique et mis en scène. Avec Résurrection on sent encore une nouvelle phase s'amorcer, c'est encore plus onirique, presque Oshiien.
NaughtyDog

Son dernier film en 3D etait une de mes meilleures expériences ciné de la décennie donc grosse attente
Répondre