Jurassic World : Rebirth 🦖 (juillet 2025, Gareth Edwards)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Zefurin

De toute façon... les meilleurs animatronics de l'histoire du cinéma... ce sont les tortues ninja.

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Genla

Zefurin a écrit : mar. 20 mai 2025 16:41 De toute façon... les meilleurs animatronics de l'histoire du cinéma... ce sont les tortues ninja.

Image
Qu'est ce que j'aimais ce film enfant.

Image
Zefurin

Genla a écrit : mar. 20 mai 2025 17:12

Image
Je l'aime toujours : il est repassé une fois sur Gulli à l'occasion d'une sortie ciné d'une adaptation plus récente : il a assez bien vieilli.
Par contre, la VF d'origine n'est plus trop trouvable sur les DVD d'aujourd'hui. Ma VHS n'en est que plus collector :love2:

Mais les costumes et les visages des tortues... :wut: :wut: :wut: :wut: :wut:
Quand j'étais petit, j'étais HALLUCINE par la crédibilité du rendu.
Ok, les dinosaures de Jurassic Park sont fous... mais la différence c'est qu'ils ne sont pas présent dans TOUTES LES SCENES. Donc y a moyen d'économiser les plans et les usages.

Dans TMNT 1 (et 2, parce que Secret of The Ooze reprend les mêmes costumes)... ce sont les personnages principaux, donc présent dans 80% de toutes les scènes.
Et ils parlent à qui quand c'est pas April ou Casey Jones ? A Splinter !

Image
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Un de mes plus vieux souvenirs de salle le premier Tortues Ninja. ^^

Sorti une semaine avant "Maman, J'ai raté l'Avion" il n'était pas aidé par le calendrier des sorties mais avait quand même pas si mal fonctionné.
ConFucKamus

Next a écrit : mar. 20 mai 2025 16:37 Vu le temps alloué au projet entre les rumeurs/l'annonce début 2024 (même si la preprod avait sans doute démarré avant) et la sortie du film, c'était clairement assez illusoire de voir autre chose que des CGI.
On est dans de l'abattage à ce niveau.
Très nettement oui.

Il faut quand même se souvenir qu'au départ c'est David Leitch (ce tocard) qui devait s'y coller puis après Edwards est arrivé. Il n'a pas eu beaucoup de temps pour la pré-prod. Et il a dû boucler le film dans un délai très serré.

Les CGI me semblent bons, ce qui est déjà très bien vu la production rushée.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

Zefurin a écrit : mar. 20 mai 2025 17:23

Image
Je l'aime toujours : il est repassé une fois sur Gulli à l'occasion d'une sortie ciné d'une adaptation plus récente : il a assez bien vieilli.
Par contre, la VF d'origine n'est plus trop trouvable sur les DVD d'aujourd'hui. Ma VHS n'en est que plus collector :love2:

Mais les costumes et les visages des tortues... :wut: :wut: :wut: :wut: :wut:
Quand j'étais petit, j'étais HALLUCINE par la crédibilité du rendu.
Ok, les dinosaures de Jurassic Park sont fous... mais la différence c'est qu'ils ne sont pas présent dans TOUTES LES SCENES. Donc y a moyen d'économiser les plans et les usages.

Dans TMNT 1 (et 2, parce que Secret of The Ooze reprend les mêmes costumes)... ce sont les personnages principaux, donc présent dans 80% de toutes les scènes.
Et ils parlent à qui quand c'est pas April ou Casey Jones ? A Splinter !

Image
Pas revu depuis les années 90 donc ça date mais aucun doute que si je le rematte, je retombe amoureux.

Je suis jamais déçu par mes re visionnage des films années 90 - début 2000.

Par contre c'est quoi ce soucis avec l'ancienne VF ? Ils l'ont vraiment changé ? On sait pourquoi ils ont fait ça ? Pas du tout au courant.
Gekko

Next a écrit : mar. 20 mai 2025 16:37 Vu le temps alloué au projet entre les rumeurs/l'annonce début 2024 (même si la preprod avait sans doute démarré avant) et la sortie du film, c'était clairement assez illusoire de voir autre chose que des CGI.
On est dans de l'abattage à ce niveau.
C'est ce que j'allais dire.
Je craignais surtout en terme de décors, j'avais peur d'une avalanche de fonds verts, et d'après le trailer ce n'est pas trop le cas.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
fanstade

Bon c'est clair voilà le film de l'été.
Le millard dans la poche car il y a tout ce que les gens aime dans ce film. Des dinosaures, de l'aventure, un petit peu d'horreur, de l'action et Scarlett Johanson pour le mâle alpha.
Sinon les cliches des premiers jurassic sont encore là. Encore des enfants non prévue dans l'aventure qui sont là et qu'il faut sauver.
Un gros monstres inédit comme depuis le 3 car le T Rex ne fait plus vendre à lui tout seule. Faut toujours du plus gros et plus de dent.
Il y a la scène de la rivière venant du roman enfin adapter.
Bref on passera un bon moment mais chercher pas le scénario ce sera un melange des 6 films.Un best of. Pas de nouveauté. Juste un bon divertissement et c'est tout.
Mais par contre je trouve beaucoup de similude avec le jeu arcade de 2015 pour les décors et le design des dinosaures

Gekko

Ah je crois que la borne d'arcade de ce jeu est dans l'un de mes cinés !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Genla

Gekko a écrit : mar. 20 mai 2025 18:59 Ah je crois que la borne d'arcade de ce jeu est dans l'un de mes cinés !
Un Pathé j'imagine ?
fanstade

Oui il se trouve à celui du Pathe la Villette
Gekko

Genla a écrit : mar. 20 mai 2025 19:18
Gekko a écrit : mar. 20 mai 2025 18:59 Ah je crois que la borne d'arcade de ce jeu est dans l'un de mes cinés !
Un Pathé j'imagine ?
Eh non un CGR, il n'y a que ça dans ma région. :D
Next
Administrateur du site

En tout cas, au moins on n'a pas l'air de partir sur des sauterelles géantes cette fois. ^^
Breaking the Bat

Zefurin a écrit : mar. 20 mai 2025 16:41 De toute façon... les meilleurs animatronics de l'histoire du cinéma... ce sont les tortues ninja.

Image

Image
Pareil, j'avais les trois en K7 ! Qu'est-ce que j'ai pu les regarder gamin :love2:
Je ne sais pas s'ils ont été réédité en blu-ray mais ça me déplairait pas de les avoir dans ma collection !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
ConFucKamus

Nouveaux posters

Image

Image

Image

Image

Image

Dégueulasses

Je sauve les deux derniers mais sinon quelle horreur

Ils vont rapidement gonfler la page d'un autre topic :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Mothra2000

autant j aime bien le gigantisme..mais la ca ne vas pas servir le film..
Zefurin

ConFucKamus a écrit : dim. 25 mai 2025 19:35 Dégueulasses

Je sauve les deux derniers mais sinon quelle horreur

Ils vont rapidement gonfler la page d'un autre topic :D
Ces affichent envoient un tel rêve... :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore:
MisterM 06/02/2024
Prisoner

Je trouve ces affiches révélatrices du projet.

La dernière montrant ce que le réalisateur aurait aimé faire de ce JP, à savoir un survival horrifique.
Puis les autres affiches montrant ce que le studio a dit au réalisateur de faire, à savoir un film d'aventure sur le thème des dinosaures.

Bref projet schizo en vue
Signature
Next
Administrateur du site

Prisoner a écrit : lun. 26 mai 2025 09:40 La dernière montrant ce que le réalisateur aurait aimé faire de ce JP, à savoir un survival horrifique.
Je ne suis pas sûr que Gareth Edwards arrive sur le projet avec une autre intention que d'être le pompier de service à la vue du délai qui lui était accordé.

En un sens, si le film est un succès à la fin, Edwards a tout à gagner sur le projet d'ailleurs.
Il a remplacé David Leitch sur le projet il n'y a même pas un an et demi et ça reste assez fou ce qu'il est capable de produire sur une aussi courte période. Du moins à la vue des trailers. Dans un monde normal, on ne devrait pas être à la moitié de la postprod aujourd'hui.
Si le box-office est au rendez-vous, il gagnera les coudées franches pour valider et travailler son prochain projet avec plus de latitude.

En bref, je n'attends pas un grand film de ce Rebirth parce que de toute façon Universal a de facto décidé qu'il n'en serait pas un avec ce mode de production.
Mais si Edwards arrive à en faire un survival action efficace, couplé à sa maîtrise du gigantisme, ce sera déjà top.
Prisoner

Next a écrit : lun. 26 mai 2025 11:41
Prisoner a écrit : lun. 26 mai 2025 09:40 La dernière montrant ce que le réalisateur aurait aimé faire de ce JP, à savoir un survival horrifique.
Je ne suis pas sûr que Gareth Edwards arrive sur le projet avec une autre intention que d'être le pompier de service à la vue du délai qui lui était accordé.

En un sens, si le film est un succès à la fin, Edwards a tout à gagner sur le projet d'ailleurs.
Il a remplacé David Leitch sur le projet il n'y a même pas un an et demi et ça reste assez fou ce qu'il est capable de produire sur une aussi courte période. Du moins à la vue des trailers. Dans un monde normal, on ne devrait pas être à la moitié de la postprod aujourd'hui.
Si le box-office est au rendez-vous, il gagnera les coudées franches pour valider et travailler son prochain projet avec plus de latitude.

En bref, je n'attends pas un grand film de ce Rebirth parce que de toute façon Universal a de facto décidé qu'il n'en serait pas un avec ce mode de production.
Mais si Edwards arrive à en faire un survival action efficace, couplé à sa maîtrise du gigantisme, ce sera déjà top.
En clair, il pourrait nous faire une rogue one. Arrivé après tout le monde, il réalise ni plus ni moins l'un des meilleurs épisode d'une saga culte.
Je prends aussi
Signature
Mothra2000

Oui assez d accord..Edwards a un vrai sens du gigantisme qu il peut mettre au service du film..et comme il connait bien les effets visuels.c est un atout supplementaire ..
Il y a un public assez important..et bien que le dernier Jurassic world 3 a peu convaincu..
Ce nouveau pourrait relancer la franchise...meme si toujours un peu la meme intrigue...
Répondre