LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
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Prisoner
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Riggs_007 a écrit : mar. 3 juin 2025 12:37
Prisoner a écrit : mar. 3 juin 2025 12:26 Beau budget "confirmé" pour le nouveau Superman de 225millions. J'imagine hors promo.

Tout chiffre sous les 550millions WW serait une catastrophe. J'imagine qu'on pourra parler de succès à partir de 700millions, même si ce serait assez relatif.
Même montant que Man of Steel.
C'est ce qui me semblait. Avec un résultat de 670m, ce qui était considérait déjà comme juste bon à l'époque.
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Riggs_007
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#Sinners qui vient de franchir aujourd'hui le cap du million d'entrées. Il est le 13e film à y parvenir en 2025.
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SEMAINE DU 26 MAI 2025 AU 1er JUIN 2025 Recettes en Livres (£)

1 LILO ET STICH – 16 335 000 £ / 25 904 000 £
2 MISSION IMPOSSIBLE – THE FINAL RECKONING – 8 896 000 £ / 17 475 000 £
3 KARATE KID LEGENDS – 2 592 000
4 DESTINATION FINALE BLOODLINES – 2 470 000 £ / 9 421 000£
5 THE SALT PATH – 1 479 000 £
6 THE PHOENICIAN SCHEME – 1 161 000 £ / 1 932 000 £

TOP BOX OFFICE 2025

1 MINECRAFT LE FILM £56 446 000
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 200 000
3 LILO ET STICH £25 904 000
4 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £18 000 000
5 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £17 475 000
6 THUNDERBOLTS £15 860 000
7 SINNERS £15 609 000
8 DOG MAN £13 500 000
9 NOSFERATU - £13 000 000
10 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
11 BLANCHE NEIGE £11 508 000
12 DESTINATION FINALE BLOODLINES £9 421 000
13 WE LIVE IN TIME £8 737 000
14 MICKEY 17 £7 096 000
15 A BETTER MAN £6 800 000
16 SIX THE MUSICAL £5 527 000
17 BABYGIRL £4 500 000
18 THE AMATEUR £4 317 000
19 THE INSIDER £3 824 000
20 THE BRUTALIST £3 813 000
21 A REAL PAIN £3 600 000
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Zorbator
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Salut les amis et Fanstade,
Vu mon âge, et le fait que je sois parisien, j'en ai vu des salles fermer. Mon quartier de prédilection était l'Opéra avec toutes les salles sur le Boulevard des Italiens qui se prolongeait Boulevard Montmartre jusqu'au Grand Rex; il y avait une quinzaine de salles dont certaines avec des doubles programmes (un western spaghetti fauché et un péplum tourné à la maison) et deux cinémas X. La seule salle nouvelle était le Max Linder qui existe toujours mais qui n'est pas en grande forme.
Le dernier film que j'ai vu au Miramar était Anora, la palme d'or du Festival de Cannes 2024. Malgré la grande salle plutôt sympathique, on voyait que le cinéma avait été abandonné avec 0 travail de rénovation ou d'embellissement depuis au moins 20 ans (j'ai vécu à Montparnasse entre 2004 et 2008) avec les équipements restés dans leur jus. En revanche, j'adorais l'immense salle du Bretagne; malheureusement aucun effort pour accueillir le spectateur dans de bonnes conditions. Et l'UGC Normandie sur les Champs Elysées avait tout pour rester; dommage ! 4 cinémas ont fermé en moins de 10 ans sur les Champs Elysées; juste avant l'UGC Normandie, il y avait le Gaumont Champs Elysées Marignan, pourtant très moderne. J'ai lu que la fréquentation s'était méchamment cassée la figure comme si les gens n'allaient plus au cinéma sur les Champs (et cela en plus des loyers qui ne cessaient de grimper).
Bon j'arrête mais je crois avoir fait quasiment toutes les salles de Paris, y compris les salles minuscules du Quartier Latin qui existent toujours et où on peut voir des films azerbadjaïnais en VO non sous-titrée ...
Riggs_007
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La fréquentation des salles de cinéma atteint 11,80 millions d’entrées au mois de mai 2025, en recul par rapport à mai 2024 (-24,9 %), selon les estimations du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC)
James00713
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Riggs_007 a écrit : mar. 3 juin 2025 23:04 La fréquentation des salles de cinéma atteint 11,80 millions d’entrées au mois de mai 2025, en recul par rapport à mai 2024 (-24,9 %), selon les estimations du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC)
Et oui, il y a eu un p'tit film en moins cet année... voir plus.
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MEXIQUE BOX OFFICE SEMAINE DU 26 MAI 2025 AU 1er JUILLET 2025 en entrées

1 LILO ET STICH – 5 900 000 / 12 100 000
2 MISSION IMPOSSIBLE THE LAST RECKONING – 808 000 / 1 700 000
3 DESTINATION FINALE BLOODLINES – 587 000 / 3 000 000
4 KARATE KIDS LEGENDS – 151 000 / 2 100 000
5 THUNDERBOLTS – 78 000 / 3 700 000
6 THE PHOENICIAN SCHEME – 37 000

Lilo continue de caracoler en tête écrabouillant la concurrence. Le film entre top 30 all time en entrées. Il y a 56 films qui ont fait au moins 10 millions d'entrées au Mexique. Comme d'habitude là bas c'est la fête à l'animation et aux Marvel (beaucoup moins cependant). Lilo sera loin de Vice versa 2 (il n'en est qu'à la moitié) mais bon un top 10 final n'est pas impossible du tout.
Mission Impossible ne démérite pas.... Pour rappeil Top Gun Maverick avait fait 3 millions d'entrées....
Destination finale atteint les 3 millions de spectateurs c'est bien.

TOP 2025

1 LILO ET STICH 12 100 000
2 MINECRAFT LE FILM 10 700 000
3 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 4 700 000
4 THUNDERBOLTS 3 700 000
5 DESTINATION FINALE BLOODLINES 3 000 000
6 BLANCHE NEIGE 2 500 000
7 KARATE KIDS LEGEND 2 100 000
8 NOSFERATU 2 062 625
9 FLOW 1 900 000
10 MESA DE REGALOS 1 900 000
11 MEMOIRES D'UN ESCARGOT 1 700 000
12 MISSION IMPOSSIBLE THE LAST RECKONING 1 700 000
13 THE AMATEUR 1 200 000
14 INTERSTELLAR 1 180 000
15 MR. WOLFF 2 - 1 100 000
16 SINNERS 1 000 000
17 DAFFY ET PORKY SAUVENT LE MONDE 992 000
18 MICKEY 17 991 000
19 THE MONKEY 787 000
20 QUE HUEVOS SOFIA 695 000
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fanstade
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Méchant cette chute de la fréquentation. Sinon vivant à Paris j en ai fait plein entre le grand rex. Le max linder ou j y ai vu en avant première création of the god 2. Ancien palace a opéra j y ai vu fast and furious 7. Toute les salles des champs Élysée fait aussi je me souviens surtout des nuit isc avec 4 films au Marignan. Et le champo quartier latin avec des nuit consacré a Tim Burton ou les monty python. Fait aussi Le ugc Les Halles et Bercy celui d Aquaboulevard. Maintenant je fréquente surtout toujours le parnasse et celui de la Villette. Mais j ai aussi fait ceux en province tel Le Havre, la Baule, Limoges, Figeac dans le lot et bien d autres.
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Ca a l'air pas mal ca et original
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Ballerina prévu aux environs des 30 millions aux States pour son week end. Sans doute insuffisant pour battre Lilo
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Riggs_007
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Ballerina en tête des démarrages #Paris14h avec 873 entrées dans 16 salles
Riggs_007
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Le box office français qui poursuit son réveil.

Lilo & Stitch : 1 349 408 entrées (cumul : 2 674 434), futur numéro 1.

2 - Mission Impossible... : 582 394 entrées (cumul : 1 448 311)

3 - Destination Finale Bloodlines : 190 858 entrées (cumul : 722 550)

Mission impossible qui sera dans sa moyenne française.
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cherrysalsa
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Lilo & Stitch au Box Office France, cela va faire du 5 millions d'entrées au minimum au final, à ce rythme-là.
En effet, dès la semaine prochaine, il sera premier au B.O. , et je pense, pour un long moment (la fin de l'année, quoi!).
Je n'ai pas l'impression que le prochain Pixar qui va arriver très bientôt (Elio) va casser la baraque autant que le Vice-Versa 2 de l'an dernier. Mais je peux certainement me tromper complètement, d'autant qu'il n'y aura pas d'évènements majeurs en concurrence , du genre coureurs en shorts tapeurs de baballe. Je vais dire, pour l'instant un bon 4.5 millions en pronostic.
La version live du "How to train your dragon, je suis dubitatif. Je ne sais pas du tout s'il va y avoir un engouement. Perso, je trouve cela totalement inutile et vain, tant l'original animé est unique.
Les 4 millions sûrs, je le vois bien aussi pour les gros dinos féroces qui débarquent le 04 Juillet. J'ai l'impression qu'il est bien attendu, celui-là.
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Zorbator a écrit : mar. 3 juin 2025 22:06 Salut les amis et Fanstade,
Vu mon âge, et le fait que je sois parisien, j'en ai vu des salles fermer. Mon quartier de prédilection était l'Opéra avec toutes les salles sur le Boulevard des Italiens qui se prolongeait Boulevard Montmartre jusqu'au Grand Rex; il y avait une quinzaine de salles dont certaines avec des doubles programmes (un western spaghetti fauché et un péplum tourné à la maison) et deux cinémas X. La seule salle nouvelle était le Max Linder qui existe toujours mais qui n'est pas en grande forme.
Le dernier film que j'ai vu au Miramar était Anora, la palme d'or du Festival de Cannes 2024. Malgré la grande salle plutôt sympathique, on voyait que le cinéma avait été abandonné avec 0 travail de rénovation ou d'embellissement depuis au moins 20 ans (j'ai vécu à Montparnasse entre 2004 et 2008) avec les équipements restés dans leur jus. En revanche, j'adorais l'immense salle du Bretagne; malheureusement aucun effort pour accueillir le spectateur dans de bonnes conditions. Et l'UGC Normandie sur les Champs Elysées avait tout pour rester; dommage ! 4 cinémas ont fermé en moins de 10 ans sur les Champs Elysées; juste avant l'UGC Normandie, il y avait le Gaumont Champs Elysées Marignan, pourtant très moderne. J'ai lu que la fréquentation s'était méchamment cassée la figure comme si les gens n'allaient plus au cinéma sur les Champs (et cela en plus des loyers qui ne cessaient de grimper).
Bon j'arrête mais je crois avoir fait quasiment toutes les salles de Paris, y compris les salles minuscules du Quartier Latin qui existent toujours et où on peut voir des films azerbadjaïnais en VO non sous-titrée ...
https://www.lefigaro.fr/cinema/les-ferm ... r-20250604

Pour ceux que cela interresse voici un article plus detaillé sur la fermeture du miramar. Et la fin des cinemas de la famille Ryhtmann qui était proprietaire à montparnasse et alesia du Mistral (transforme en immeuble de logement), du Bretagne (va devenir un magasin de sport), le bienvenue montparnasse (devenue le theatre le grand point virgule), le miramar (on ne sait pas ce qu'il va devenir), et enfin le montparnos seule salle encore debout gerer par Pathé et qui lui a été entierement renové avant le covid.
Bref une page se tourne à Montparnasse moi qui est connue toute ces salles depuis mon enfance.
fanstade
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Et voilà la bande annonce du Dracula de Besson.
Alors je ferai pas comparatif avec celui de Coopola ne l'ayant jamais vu (je sais c'est une honte).
Par contre j'ai lu le magnifique roman de Bram Stocker.
Et la seule version cine de dracula que j'ai vu c'est celui du Van Helsing de Stephen Sommers et celle de Nicolas Cage dans Renfeild.
Mais ma version préféré reste celle de la saga hôtel Transylvanie (surtout le 2) en anime.
Mais celui là semble plus être une origine story.
On verra.
Modifié en dernier par fanstade le ven. 6 juin 2025 08:51, modifié 1 fois.
Riggs_007
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Ballerina en tête des démarrages du 04/06 avec un total 1er Jour France de 28.640 entrées

Bon, ça sent la petite semaine.
Zorbator
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Salut les amis,

Et merci pour l'article Fanstade. Super intéressant et mettant en évidence le théorème du rachat par les grands groupes: on ferme pour des raisons économiques sans avoir fait l'effort de donner sa chance au produit. Valable pour Le Miramar comme pour Le Bretagne; quand on y pense, c'est délirant de sacrifier des salles immenses qui méritaient d'être rénovées mais donnent une ampleur inégalée au film que l'on va voir à condition que l'écran soit à l'avenant.

Je fréquente régulièrement le Pathe Parnasse avec son hall de gare sans saveur et triste à en crever. Quant au Pathé Palace, ce que pointe la journaliset est très juste: la façade n'affiche même pas d'affiche de films, ce qui suprenant quand on sait que celui-ci a été rénové en se voulanbt un temple du cinéma.

Le point que je reconnais à Pathé (le Beaugrenelle est plutôt sympa), c'est le soin dans la qualité des salles, le confort réel et l'expérience cinéma au top. C'est déjà beaucoup. Je rêve qu'ils revoient leur copie pour les 2 cinémas cités ci-dessus; il y a quelque chose à faire.
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Bonne première journée pour How to train your dragon en Corée avec 222 000 entrées
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Le premier week end des Fantastic Four est prévu plus ou moins vers les 130 millions aux USA
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mort à 85 ans de l'actrice française spécialisée dans le doublage Évelyn Séléna entre autres la voix française de la princesse Leia (Carrie Fisher) dans la trilogie originale de George Lucas, ella a prêté sa voix à Glenn Close, Helen Mirren, Jane Seymour, Jane Fonda, Meryl Streep, Judi Dench, Joanna Cassidy, Laura Antonelli, Candice Bergen, Ann-Margret, Jaclyn Smith, Jacqueline Bisset, etc..., à la télé, voix française de Linda Gray (Sue-Ellen dans la série Dallas), Jane Seymour (Docteur Quinn, femme médecin), etc...
au cinéma elle a tourné 2 fois avec Fernandel dans La Cuisine au beurre et Heureux qui comme Ulysse
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vel ... 9l%C3%A9na
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:jap: RIP
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Très très grande doubleuse je l'adorais dans Dallas.
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Condoleances a toute sa famille...aussi.bien.Leia ou dans Dallas..ou d autres roles..une.comedienne tres talentueuse du doublage francais...
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Ballerina autour des 26/30 millions ce weekend. Budget de 90 millions.
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Le cap des 3 millions d’entrées a été franchi hier au début de son 3e week-end par #LiloEtStitch. Il dépasse aussi #GodSaveTheTuche
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Mothra2000
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439 millions pour mission impossible 8..
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Si il marche bien a l international..il a plus de mal aux us..avec un peu de chance il pourrait atteindre les 500 millions..
Orteils
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Mothra2000 a écrit : dim. 8 juin 2025 17:04 439 millions pour mission impossible 8..
138 us
301 monde
Si il marche bien a l international..il a plus de mal aux us..avec un peu de chance il pourrait atteindre les 500 millions..
Ton chiffre us n'est pas a jour il en est a 149M$
Et a 450 au total
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Mothra2000 a écrit : dim. 8 juin 2025 17:04 439 millions pour mission impossible 8..
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Si il marche bien a l international..il a plus de mal aux us..avec un peu de chance il pourrait atteindre les 500 millions..
Il fera plus sans problème
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BOX OFFICE ITALIE
SEMAINE DU 2 JUIN 2025 au 8 JUIN 2025 en entrées

1 LILO ET STICH – 507 000 / 2 453 297
2 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING – 102 000 / 481 000
3 DRAGONS – 134 000
4 KARATE KID LEGENDS – 68 000
5 THE PHOENICIAN SCHEME – 53 000 / 108 000
6 FUORI – 46 000 / 224 000
7 THE RITUAL – L’EXORCISME DE EMMA SCHMIDT – 34 000 / 71 000

Il n'aura fallu que 3 petites semaines pour que Lilo et Stich s'empare de la prmière place annuelle du box office. MI8 est toujours second mais il n'atteindra pas les 703 000 entrées du précédent.
En avant première hier Dragon attire un bon score de 134 000 entrées.

TOP 2025

1 LILO ET STICH 2 453 000
2 FOLLAMENTE 2 412 987
3 MINECRAFT LE FILM 1 586 610
4 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 263 798
5 SONIC 3 - 1 214 680
6 BLANCHE NEIGE 986 886
7 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
8 NOSFERATU 644 401
9 10 GIORNI CON I SUIO 634 309
10 THUNDERBOLTS 614 000
11 A COMPLETE UNKNOW 552 075
12 L'ABBAGLIO 517 200
13 EMILIA PEREZ 510 462
14 MARIA 461 835
15 LE ASSAGGIATRICI 437 971
16 PADDINGTON AU PEROU 406 849
17 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING 369 863
18 MICKEY 17 350 440
19 THE BRUTALIST 303 178
20 BRIDGET JONES TOUTE FOLLE DE LUI 298 559
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julien03300
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BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 8 juin 2025 23:56
Mothra2000 a écrit : dim. 8 juin 2025 17:04 439 millions pour mission impossible 8..
138 us
301 monde
Si il marche bien a l international..il a plus de mal aux us..avec un peu de chance il pourrait atteindre les 500 millions..
Il fera plus sans problème

pour 400 millions de budget,quelle horreur !!
c'est trop faible,il doit au moins taper les 800 millions ...........
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julien03300 a écrit : lun. 9 juin 2025 13:39
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 8 juin 2025 23:56
Mothra2000 a écrit : dim. 8 juin 2025 17:04 439 millions pour mission impossible 8..
138 us
301 monde
Si il marche bien a l international..il a plus de mal aux us..avec un peu de chance il pourrait atteindre les 500 millions..
Il fera plus sans problème
pour 400 millions de budget,quelle horreur !!
c'est trop faible,il doit au moins taper les 800 millions ...........
Le diptyque est pas bon. Ils auraient pu ou dû condenser les deux en un seul film. Ils auraient gagné ou amorti le pognon.

La c'est n'importe quoi.

Dommage
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Warner Bros. Discovery se divise en deux sociétés de divertissement indépendantes cotées en bourse, séparant son service de streaming HBO Max, son studio de cinéma et son activité de production télévisuelle de ses réseaux câblés.

Une société regroupera CNN, TNT, TBS et les dizaines de chaînes câblées de Warner, ainsi que ses participations internationales. Cette entité, actuellement appelée Global Networks, détiendra jusqu'à 20 % du capital de la seconde entité, que Warner appelle Streaming & Studios. Elle prévoit d'utiliser les bénéfices de cette participation pour rembourser sa dette.

Cette décision annule en grande partie la fusion de Warner Media et Discovery Communications de 2022, séparant les films et émissions de télévision phares de Warner des programmes de téléréalité et de non-fiction de Discovery.

Warner, à l'instar d'autres sociétés de divertissement, dont Disney et Paramount Global, a vu ses audiences et ses revenus décliner sur son réseau câblé, autrefois puissant, les consommateurs délaissant la télévision payante traditionnelle au profit du streaming. Comcast est en train de scinder l'essentiel de son activité de réseau câblé en une société autonome, Versant, dont la création devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Warner mise sur la valeur de ses parties. Les entreprises de médias traditionnelles tentent de rivaliser avec des concurrents comme Netflix et Amazon Prime Video, qui ne sont pas dépendants des chaînes câblées traditionnelles.

Warner a annoncé aux investisseurs en fin d'année dernière son intention de se restructurer en deux divisions opérationnelles. Lundi, l'entreprise a déclaré que cette séparation permettrait de créer de la valeur pour les actionnaires et de donner à chaque entreprise la capacité d'être plus agile dans un paysage médiatique en constante évolution.

Le directeur général de Warner, David Zaslav, restera directeur général de la société Streaming & Studios, tandis que le directeur financier Gunnar Wiedenfels occupera le poste de directeur général de Global Networks.

« Nous donnons à ces marques emblématiques la concentration et la flexibilité stratégique dont elles ont besoin pour être plus compétitives dans le paysage médiatique en constante évolution d'aujourd'hui », a déclaré Zaslav dans un communiqué.

Zaslav subit une pression croissante pour augmenter le cours de l'action de la société, qui a chuté d'environ 59 % depuis la création de la société à partir de la fusion de Warner Media et Discovery Communications d'AT&T.

S&P Global Ratings a abaissé la note de la dette de Warner au rang de « junk » au début du mois, principalement en raison des difficultés rencontrées par son activité de réseau câblé. La semaine dernière, plus de 59 % des actionnaires de Warner ont voté contre la rémunération de 51,9 millions de dollars versée à Zaslav pour 2024, une critique symbolique des rémunérations des dirigeants de Warner.

Le mariage Warner-Discovery a également été tumultueux pour les employés des deux entreprises. Plusieurs milliers d'employés ont été licenciés au cours des trois dernières années, et l'entreprise s'est efforcée sans relâche de réduire ses coûts et de gérer l'énorme dette contractée pour finaliser la fusion.

Outre ses actifs câblés américains, Global Networks abritera également le service de streaming Discovery+, le service de streaming prévu par CNN et des propriétés sportives américaines, notamment Bleacher Report.

Une part importante des quelque 34 milliards de dollars de dette de Warner restera au bilan de Global Networks, qui génère actuellement davantage de revenus et dispose d'une trésorerie plus importante que Streaming & Studios. Bien que les revenus des réseaux câblés aient diminué de 6 % au cours du trimestre clos le 31 mars par rapport à la même période de l'année précédente, ils demeurent la principale source de revenus de Warner.

Warner a également annoncé avoir obtenu un prêt-relais de 17,5 milliards de dollars auprès de JP Morgan pour racheter une partie de sa dette. Après la séparation, les deux nouvelles sociétés émettront de nouveaux titres de créance pour rembourser ce prêt-relais.

Wiedenfels a déclaré que la séparation permettra aux deux sociétés de se concentrer sur leurs points forts et de poursuivre des acquisitions potentielles.
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Riggs_007
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Warner cinéma redeviendra intéressant si le studio poursuit sa politique de films originaux. Comme cette année. Si le prochain DiCaprio fonctionne. Jackpot
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SEMAINE DU 2 JUIN 2025 AU 8 JUIN 2025 Recettes en Livres (£)

1 LILO ET STICH – 5 245 000 £ / 31 150 000 £
2 MISSION IMPOSSIBLE – THE FINAL RECKONING – 4 082 000 £ / 21 557 000 £
3 THE SALT PATH – 2 867 000 £ / 4 346 000 £
4 KARATE KID LEGENDS – 1 608 000 £ / 4 200 000 £
5 BALLERINA – 1 418 000 £
6 DESTINATION FINALE BLOODLINES - 1 156 000 £ / 10 577 000£

On prend les mêmes...
Flop pour Ballerina

TOP ANNUEL

1 MINECRAFT LE FILM £56 446 000
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 367 000
3 LILO ET STICH £31 150 000
4 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £21 557 000
5 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
6 SINNERS £15 882 000
7 THUNDERBOLTS £15 860 000
8 DOG MAN £13 469 052
9 NOSFERATU - £13 000 000
10 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
11 BLANCHE NEIGE £11 523 429
12 DESTINATION FINALE BLOODLINES £10 577 000
13 WE LIVE IN TIME £8 737 000
14 MICKEY 17 £7 125 000
15 A BETTER MAN £6 800 000
16 SIX THE MUSICAL £5 750 000
17 BABYGIRL £4 500 000
18 THE SALT PATH £4 346 000
19 THE AMATEUR £4 317 000
20 KARATE KID LEGENDS £4 206 000
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Allez on se plonge 25 ans en arrière.... Cela correspond à mon premier PC (7500 francs je m'en souviens, 1 mois de salaire) avec le moniteur de 15 kilos , un scanner qui n'a jamais marché et une imprimante de merde en plastique....Et ma premièr visite sur le site de Variety avec le classement imprimé et mis en mémoire, etc.....souvenirs de jeunesse
Le classement avait encore de la gueule...notons les chutes modérées d'un week end à l'autre....


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Vu Ballerina.
Alors peut-être j'avais trop aime Ana dans le role de la James Bond Girl et du coup je suis sortie un peu decu de ce film.
D'abord le positif comme les autres John Wick d'un point de vue action il y a pour son argent tellement sa bastonne pendant tout le film.
Mention special pour la sequence dans le village de la secte ou là ca n'arrete pas surtout avec l'utilisation du gun flamme tres bonne idee.
Ana est pas mal dans ce role mais helas il lui manque ce petit truc qu'à John Wick que n'a pas son personnage : de l'empathie.
Le probleme c'est que ce n'est qu'une John Wick version feminin. Du coup malgré tout ces efforts Ana n'arrive pas à degager un petit quelque chose qui fait que l'on va grave kiffer son personnage et accepter sa vengeance. Et quand John Wick fait ses coucou tout de suite le film remonte car Keanu degage cette prestance qui fait tout le charme de John Wick.
En faite c'est vraiment une banale histoire de vengeance comme les autres John Wick.
J'espéré que le film partirait dans une autre direction mais c'est juste du copie coller des 4 premiers films d'un point de vue scénario.
Dommage.
Modifié en dernier par fanstade le mar. 10 juin 2025 23:14, modifié 2 fois.
fanstade
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Vu egalement Balle Perdue 3.
Et la franchement c'est excellent.
Voilà une saga d'action francaise qui tiens totalement la route.
Bon apres le premier reste le meilleur, puis le 3 et enfin le 2 car trop centre sur une intruge secondaire.
Mais franchement d'un point de vue d'action tout est en quasi pratical et c'est jouissif.
Plein d'idee genial, de petit twist sympathique et des combat de malade.
Mention speciale au combat dans le tram les courses poursuite dans Montpellier et le duel face à l'helicoptere.
Apres le film est pour moi un poil trop long surtout son prologue trop centrer sur le mechant qui aurait pu être reduit de 5 minutes. Et un Lino plus en retrait dans ce final d'un point de vue de l'histoire. C'est presque les autres personange qui resolvent toutes les intrigues.
Mais ne boudons pas notre plaisir on a là une excellent saga d'action francaise et cela manque grave.
Par contre toujours en colere contre Netflix et ca sale manie de ne sortir aucun film en salle à part quand c'est en coproduction. Mais clairement cette saga aurait merité une sortie salle pour relancer l'engouement pour le cine d'action à la francaise comme Taxi avait su le faire à l'epoque.
Vraiment je deteste les plateformes qui abandonnent les salles là ou pour moi elle aurait tout y à gagner et viser un plus large public. Comme à l'epoque ou la sortie salle avait permis au vente DVD ou Blu ray d'exploser par derriere grace aux bouche à oreille.
Modifié en dernier par fanstade le mar. 10 juin 2025 23:13, modifié 1 fois.
Ragounet
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Les critiques Presse sont vraiment bonnes pour Comment entraîner son dragon, donc futur milliardaire je pense.

Les adaptations « live action » sont loin d'être usées et Disney va probablement revoir sa décision concernant Raiponce (qui se prêterait bien à une adaptation en prises de vue réelles car le dessin animé d'origine est déjà moderne dans son traitement, il n'y aurait pas le risque d'un incident industriel type Blanche-Neige).
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Ragounet a écrit : mar. 10 juin 2025 14:58 Les critiques Presse sont vraiment bonnes pour Comment entraîner son dragon, donc futur milliardaire je pense.

Les adaptations « live action » sont loin d'être usées et Disney va probablement revoir sa décision concernant Raiponce (qui se prêterait bien à une adaptation en prises de vue réelles car le dessin animé d'origine est déjà moderne dans son traitement, il n'y aurait pas le risque d'un incident industriel type Blanche-Neige).
Je ne pense pas perso. Plutôt un score solide?
Bien sûr Jurassic 4 a de grandes chances de le faire, il n y a aucune raison que cela ne marche pas comme d'hab....Sexy Scarlett va être un plus.
Les Fantastic me semble bien parti pour faire un score solide bien supérieur à Thunderbolt
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Ragounet
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Ouais le miyard pour Dragons ou alors pas loin façon Minecraft. En tout cas minimum 800 millions USD monde. Les retours spectateurs sont dingues. Ça va cartonner en Asie, Mexique...

Concernant Jurassic Parc, je suis plus circonspect. Je sens poindre une forme de lassitude.

Pour le Marvel, aucune idée. J'ai du mal à apprécier l'attente.


Je suis inquiet pour le Pixar. Y'a zéro désir. On a l'impression de retrouver un Pixar woke de la période COVID ou le truc LGBT de Disney « Strange World » (Avalonia, l'étrange voyage en VF). Pas un gros score en tout cas.


Pour F1 le film, je sens le succès (450/500 millions de dollars). La reine des formules n'a jamais été aussi populaire.
Riggs_007
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Deadline annonce 175-185 au niveau international pour Dragon à la fin du weekend.
fanstade
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Bon je sors de la salle de MI8 et je comprend pourquoi tout le monde est en colere.
C'est une enorme arnaque ce film.
D'abord je precise je suis un grand fan de James Bond. Donc toujours considere les MI comme inferieur à mon 007. Et qu'il pompe souvent ma saga prefere pour la sienne comme le spectre mechant du 5 et du 6 avec le syndicat jamais accepter. De plus comme j'adore la serie tv j'aimais pu aime que Tom Cruise/Ethan fasse tout le boulot et pas une veritable equipe. Par
contre je reconnais que mon MI prefere est le 2. Avant je considere le 3 comme le pire mais battu par le 8. Et oui d'un point de vue cascade et action il y en a souvent pour son argent.
Passons au chose serieuse
Déjà le point le plus degeulasse du film on m'a vendue un final et une vrai fin de la saga. Non la fin est totalement ouverte . Là ou les producteurs de 007 ont eu les c.... de vraiment faire une concluson à la saga 007 avec Craig et No time to die , là non tout reste ouvert pour une suite avec Ethan et sa team.
C'est long et hyper chiant. Et pendant plus d'une heure ça ne fait que blablater pour redire 3 fois la même chose.
De plus depuis le 7 jamais pu blairer que le grand mechant soit une IA. Les MI sont souvent assez realiste et ancrer dans notre realité pas dans le fantastique on n'est pas chez terminator avec une skynet qui veut detruire le monde. Il y aurait eu derriere à la grand surprise un homme qui controle cette IA et veut detruire le monde pour en reconstruire un nouveau là j'aurais dit oui. Mais serieux Cruise contre IA. Et elle fait quoi elle cette IA. Ella anticipe jamais ce que peut faire Ethan et elle est là pour dire coucou à Ethan en debut de film puis elle fait plus rien.
La sequence sous marine est interminable et surtout là j'étais en colere. Car pompe sur la même scene d'action de Demain ne meurt jamais l'un de mes 007 prefere. Où 007 va chercher une infos dans un bateau au fond de l'ocean et comme par hasard le bateau va s'enfoncer encore plus une fois à l'interieur. Bonjour le copie coller avec ce sous marin qui o surprise s'enfonce lui aussi une fois Ethan à l'interieur.
Ce film essaye tant bien que mal de raccrocher tout les films de la saga à celui ci mais c'est forcer et lourd. No time to die s'en sort mieux sur ce plan.
Les personanges n'ont aucune emotion ils sont juste fonctionnel. Luther depuis quand il est malade et est un genie de l'informatique plus fort qu'une IA. Le personnage du 1 de retour specialiste pour desamorcer les bombes nucleaire on en le sait pas et ca tombe bien ça pour le final. Et surtout Paris avec notre jolie francaise Pom juste là pour sauver Benji et ne resolve pas sa vengenace. Grace juste la love interest. Pitie tout les personanges n'ont aucune conclusion. Même Ethan qui peut continuer .
Et puis enfin la 2e plus grosse arnaque du film si tu coupe tout l'energie des centrales nuclaires l'IA elle est morte et sans avoir à tuer des milions de gens. Comment peut elle survivre sans energie. Pourquoi ce complique la tache alors qu'il suffit juste de connaitre sa source energie et là tu la tue.
Bref pire film de l'année pour moi.
Là Tom tu m'a extremement decu. Il est tant d'arrete cette saga et lance toi dans d'autre film.
Y en a marre.
Ragounet
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Riggs_007 a écrit : mer. 11 juin 2025 13:28 Deadline annonce 175-185 au niveau international pour Dragon à la fin du weekend.
États-Unis compris ? Ah ouais, c'est pas fifou. Bon, 600 millions alors en fin de parcours ? Les maintiens devraient être solides je pense.
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Ragounet a écrit : mer. 11 juin 2025 16:48
Riggs_007 a écrit : mer. 11 juin 2025 13:28 Deadline annonce 175-185 au niveau international pour Dragon à la fin du weekend.
États-Unis compris ? Ah ouais, c'est pas fifou. Bon, 600 millions alors en fin de parcours ? Les maintiens devraient être solides je pense.
Tu vois je t'avais dit.
Pour Jurassic 4 c'est vrai que le 3 a passé le milliard au forceps sur le finish, mais bon c'est le film pop corn de l'été , y a Scarlett qui va attirer du Monde, les enfants dorent les Dinos.... Je vois pas trop ce qui l'empêchera de faire le milliard...Allez 950 si grosse baisse, mais bon....mon favori de l'été?
Reste Superman et les FF. je ne suis pas trop inquiet pour les USA , maintenant au niveau Monde ce ne sont pas des champions du box office quand on voit les chiffres passé et surtout de fortes baisses en seconde semaine hors USA
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Dragons en tête des démarrages #Paris14h avec 1.031 entrées dans 25 salles
Riggs_007
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Un extrait du site deadline " Les estimations du box-office national pour l'ouverture cette semaine de l'adaptation live-action de How to Train Your Dragon d' Universal /DreamWorks Animation se situent entre 65 et 75 millions de dollars et plus dans 4 000 cinémas"

Cela pourrait monter.
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julien03300
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Riggs_007 a écrit : mer. 11 juin 2025 17:22 Dragons en tête des démarrages #Paris14h avec 1.031 entrées dans 25 salles
quel enfer !!

:hypnose: :hypnose: :ouch: :ouch:
Riggs_007
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C'est pas ouf. Est-ce que le film a une bonne promo ?
Ragounet
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Ouais, vu les excellents retours, je m'attends à une révision à la hausse des recettes. Pourquoi pas un premier weekend monde à 200 M$ voir plus ?

Et même si le marché chinois est devenu incertain, il pourrait marcher très fort là-bas. Paraît que les scènes volantes sont aussi impressionnantes que celle d'Avatar et les moyens sont vraiment mis à l'écran. Pas de SFX bâclées comme dans certains Marvel.

Pour la France, il fait très chaud, je sais pas s'il y a une envie de salles en ce moment...
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Mothra2000
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Dragon a un certain potentiel..mais de la a faire 800 millions..
je serais plus prudent..500 millions..peut etre...
Riggs_007
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Top France cette semaine.

1
Lilo & Stitch (2025)
Semaine nº3
Nb Salles : 727
887 503
3 561 937
2
Mission Impossible 8
Semaine nº3
Nb Salles : 908
395 078
1 843 389
3
Ballerina
Semaine nº1
Nb Salles : 511
202 098
202 098
4
La Venue de l’avenir
Semaine nº3
Nb Salles : 674
176 065
555 217
5
Destination Finale Blood.
Semaine nº4
Nb Salles : 587
130 675
853 225

Mission impossible qui devrait terminer autour des 2.5 millions.

Destination finale futur millionnaire.

Et Lilo qui se dirige vers plus de 5 millions d'entrées.
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