Le Cercle des profileurs disparus
bon anniversaire à
June Squibb 96 ans (Rencontre avec Joe Black, Monsieur Schmidt, série Good Girls)
Sally Field 79 ans (Norma Rae, Les Saisons du cœur, La télé lave plus propre, Madame Doubtfire, Forrest Gump, La blonde contre-attaque, Lincoln, séries Urgences, Brothers & Sisters)
Nigel Havers 74 ans (Les Chariots de feu, La Route des Indes, Empire du Soleil)
Thierry Heckendorn 73 ans (séries Père et Maire, Camping Paradis)
Lori Singer 68 ans (série Fame)
Kerry Conran 61 ans (Capitaine Sky et le Monde de demain)
Peter DeLuise 59 ans (séries 21 Jump Street, SeaQuest, police des mers) réal (franchise séries Stargate)
Emmanuelle Bercot actr/rtéal (La Puce, Backstage, Polisse, Mon roi ; La Tête haute)
Kelly Rutherford 57 ans (séries Générations, Homefront, Brisco County, Kindred : Le Clan des maudits, Melrose Place, Washington Police, Agence Matrix, DOS : Division des opérations spéciales, Gossip Girl, Gone, Dynastie, Pretty Little Liars: The Perfectionists )
Ethan Hawke 55 ans (Le Cercle des poètes disparus, Croc-Blanc, Before Sunrise (trilogie), Bienvenue à Gattaca, Training Day, Lord of War, Sinister, Boyhood, série Moon Knight)
Thandiwe Newton 53 ans (Gridlock'd, Mission impossible 2, Collision, À la recherche du bonheur, W. : L'Improbable Président, 2012, Solo: A Star Wars Story, séries Urgences, Rogue, Westworld , Mercredi)
Rebecca Romijn 53 ans (saga X-Men, Femme fatale, Rollerball, séries Ugly Betty, Les Mystères d'Eastwick, Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers)
Katie Leclerc 39 ans (série Switched)
Emma Stone 37 ans (La Couleur des sentiments, The Amazing Spider-Man et suite, Birdman, La La Land, La Favorite, Pauvres Créatures)
June Squibb 96 ans (Rencontre avec Joe Black, Monsieur Schmidt, série Good Girls)
Sally Field 79 ans (Norma Rae, Les Saisons du cœur, La télé lave plus propre, Madame Doubtfire, Forrest Gump, La blonde contre-attaque, Lincoln, séries Urgences, Brothers & Sisters)
Nigel Havers 74 ans (Les Chariots de feu, La Route des Indes, Empire du Soleil)
Thierry Heckendorn 73 ans (séries Père et Maire, Camping Paradis)
Lori Singer 68 ans (série Fame)
Kerry Conran 61 ans (Capitaine Sky et le Monde de demain)
Peter DeLuise 59 ans (séries 21 Jump Street, SeaQuest, police des mers) réal (franchise séries Stargate)
Emmanuelle Bercot actr/rtéal (La Puce, Backstage, Polisse, Mon roi ; La Tête haute)
Kelly Rutherford 57 ans (séries Générations, Homefront, Brisco County, Kindred : Le Clan des maudits, Melrose Place, Washington Police, Agence Matrix, DOS : Division des opérations spéciales, Gossip Girl, Gone, Dynastie, Pretty Little Liars: The Perfectionists )
Ethan Hawke 55 ans (Le Cercle des poètes disparus, Croc-Blanc, Before Sunrise (trilogie), Bienvenue à Gattaca, Training Day, Lord of War, Sinister, Boyhood, série Moon Knight)
Thandiwe Newton 53 ans (Gridlock'd, Mission impossible 2, Collision, À la recherche du bonheur, W. : L'Improbable Président, 2012, Solo: A Star Wars Story, séries Urgences, Rogue, Westworld , Mercredi)
Rebecca Romijn 53 ans (saga X-Men, Femme fatale, Rollerball, séries Ugly Betty, Les Mystères d'Eastwick, Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers)
Katie Leclerc 39 ans (série Switched)
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Vosg'patt de cœur
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Il y a de vraies belles idées dans ce Predator Badlands qui ressemble a un ptit festival geekporn SF (et rien que ça j'ai de la sympathie pour le projet qui va automatiquement se crasher au BO)
En suivant ce Dek en quête initiatique sur la dangereuse planète Genna, il y a vraiment un esprit BD assumé pour étendre le lore de la saga (comme Killer of Killers)
J'aime beaucoup le premier tiers du film, réellement centré sur notre Yautja chétif qui souhaite faire ses preuves face à son père. Le rendre donc plus humain est ainsi cohérent, pareil pour Thia (androïde joué avec malice par Elle Fanning, tandis que la Weyland Yutani, qui sont les véritables ennemis du film et qui ne rigolrnt pas) qui est un synthétique jugé comme obsolète de part une sensibilité accrue.
La photographie fu film n'a rien d'exceptionnelle, mais c'est honnêtement mis en scène, rendant chaque rencontre avec une bestiole/plante/élément alien plutôt ludique, notamment cette course-poursuite dans un champ d'herbes-rasoirs.
Malheureusement, arrivé à la mi-parcours, le film est pas aussi radical qu'il autait du, accentuant donc don buddy cop et son esprit de troupe (on dirait Mandalorian) dans un emballage plus blockbusteresque grand public.
Dommage, car néanmoins la camaraderie avec Elle Fanning fonctionne (son perso a le droit a une sympathique scène d'action scindée en 2) et le combat contre le fameux Balisk opère un changement de trajectoire peut-être attendu, mais cohérent en terme de développement pour Dek.
Le climax est aussi réussi à coup de combat contre du mécha, tandis que le film se termine dur une apostrophe font on aura jamais la conclusion je pense
Bref pas déplaisant, y a de belles choses et son aspect singulier le rend attachant. Mais c'est perfectible
Petit 3/5
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À l'inverse du film lol
Audrey Hepburn : voilà la super actrice qui jouera l’icône dans un film sur sa vie

Audrey Hepburn, la star de Sabrina ou Diamants sur canapé, va avoir droit à son biopic. Et on sait qui va incarner la comédienne mythique.
À partir de quand les biopics sont devenus si populaires ? Si le genre a toujours existé au cinéma (dès 1895, comme dans L'Exécution de Mary, reine des Écossais de William Heise), sa popularité a frappé par vagues dont la dernière, pas encore retombée, semble avoir commencé vers le milieu des années 2000 (Ray, Walk the Line, La Môme…). La fascination actuelle pour les performances d’acteurs n’y est sans doute pas pour rien. Après tout, un biopic c’est souvent : transformation physique + bonne imitation = nomination aux Oscars.
Cette année encore, Dwayne Johnson et Jeremy Allen White ont tenté la formule. L’année prochaine, la statuette de la meilleure actrice ira-t-elle à celle qui incarnera… une autre récipiendaire de la récompense ? En effet, les sociétés Wayfarer Studios, Hyde Park Entertainment et Mad Chance Productions ont annoncé qu’un long-métrage inspiré de la vie d’Audrey Hepburn (oscarisée en 1954 pour Vacances romaines), était en préparation. Et le choix de l’actrice pour incarner la star, décédée en 1993 et toujours appréciée aujourd’hui, est plus que prometteur.
Silhouette menue et élancée, visage d’elfe et, bien sûr, élégance intemporelle : il y a bien des raisons pour lesquelles Audrey Hepburn n’est pas passée de mode, mais l’une d’entre elles est sans aucun doute l’icône de style qu’elle a été. C’est, selon Deadline, l’angle qu’a choisi la scénariste Kara Holden (Clouds, Going Vintage) pour ce biopic intitulé Dinner with Audrey (sans doute une référence à l’œuvre de Louis Malle) : la rencontre, suivie de l’amitié et de la collaboration longue de quatre décennies entre l’actrice et le grand couturier Hubert de Givenchy.
Et ce sera Thomasin McKenzie, révélée dans Jojo Rabbit de Taika Waititi et Last Night in Soho d’Edgar Wright, qui incarnera la comédienne britannique. Ansel Elgort, lui aussi passé chez Wright dans Baby Driver, prêtera ses traits au couturier français. La réalisation du film a été confiée à Abe Sylvia, auteur derrière les séries George & Tammy et Palm Royal. Et Michael Shannon, la muse de Jeff Nichols (Take Shelter, Midnight Special), serait en discussion pour rejoindre le casting dans un rôle encore non-communiqué (le couturier vieillissant ?).

L’histoire est encore mystérieuse, puisque Dinner with Audrey raconterait, comme déjà dit, la relation longue des deux amis, mais semble le faire en la concentrant sur une seule « nuit magique à Paris ». En espérant que ce concept, qui tend vers le fantastique, parviendra à dynamiser le genre qui se prête souvent aux passages obligés les plus programmatiques.
Si le film lui vaut des récompenses, Thomasin McKenzie ira-t-elle les chercher sur scène en robe Givenchy, comme ce fut le cas pour celle qu’elle va incarner ? Avant de se projeter, attendons déjà de voir le résultat. Le long-métrage, prévu pour être tourné en 2026, n’a pas encore de date de sortie.
https://www.ecranlarge.com/films/news/a ... dO2ipXiq9A
Audrey Hepburn, la star de Sabrina ou Diamants sur canapé, va avoir droit à son biopic. Et on sait qui va incarner la comédienne mythique.
À partir de quand les biopics sont devenus si populaires ? Si le genre a toujours existé au cinéma (dès 1895, comme dans L'Exécution de Mary, reine des Écossais de William Heise), sa popularité a frappé par vagues dont la dernière, pas encore retombée, semble avoir commencé vers le milieu des années 2000 (Ray, Walk the Line, La Môme…). La fascination actuelle pour les performances d’acteurs n’y est sans doute pas pour rien. Après tout, un biopic c’est souvent : transformation physique + bonne imitation = nomination aux Oscars.
Cette année encore, Dwayne Johnson et Jeremy Allen White ont tenté la formule. L’année prochaine, la statuette de la meilleure actrice ira-t-elle à celle qui incarnera… une autre récipiendaire de la récompense ? En effet, les sociétés Wayfarer Studios, Hyde Park Entertainment et Mad Chance Productions ont annoncé qu’un long-métrage inspiré de la vie d’Audrey Hepburn (oscarisée en 1954 pour Vacances romaines), était en préparation. Et le choix de l’actrice pour incarner la star, décédée en 1993 et toujours appréciée aujourd’hui, est plus que prometteur.
Silhouette menue et élancée, visage d’elfe et, bien sûr, élégance intemporelle : il y a bien des raisons pour lesquelles Audrey Hepburn n’est pas passée de mode, mais l’une d’entre elles est sans aucun doute l’icône de style qu’elle a été. C’est, selon Deadline, l’angle qu’a choisi la scénariste Kara Holden (Clouds, Going Vintage) pour ce biopic intitulé Dinner with Audrey (sans doute une référence à l’œuvre de Louis Malle) : la rencontre, suivie de l’amitié et de la collaboration longue de quatre décennies entre l’actrice et le grand couturier Hubert de Givenchy.
Et ce sera Thomasin McKenzie, révélée dans Jojo Rabbit de Taika Waititi et Last Night in Soho d’Edgar Wright, qui incarnera la comédienne britannique. Ansel Elgort, lui aussi passé chez Wright dans Baby Driver, prêtera ses traits au couturier français. La réalisation du film a été confiée à Abe Sylvia, auteur derrière les séries George & Tammy et Palm Royal. Et Michael Shannon, la muse de Jeff Nichols (Take Shelter, Midnight Special), serait en discussion pour rejoindre le casting dans un rôle encore non-communiqué (le couturier vieillissant ?).

L’histoire est encore mystérieuse, puisque Dinner with Audrey raconterait, comme déjà dit, la relation longue des deux amis, mais semble le faire en la concentrant sur une seule « nuit magique à Paris ». En espérant que ce concept, qui tend vers le fantastique, parviendra à dynamiser le genre qui se prête souvent aux passages obligés les plus programmatiques.
Si le film lui vaut des récompenses, Thomasin McKenzie ira-t-elle les chercher sur scène en robe Givenchy, comme ce fut le cas pour celle qu’elle va incarner ? Avant de se projeter, attendons déjà de voir le résultat. Le long-métrage, prévu pour être tourné en 2026, n’a pas encore de date de sortie.
https://www.ecranlarge.com/films/news/a ... dO2ipXiq9A
Gremlins 3 sortira au cinéma en 2027, avec Steven Spielberg de retour !

Warner Bros. annonce avoir donné le feu vert pour la suite, 40 ans plus tard. Chris Columbus réalisera.
Les créatures les plus incontrôlables du cinéma vont officiellement faire leur retour.
Warner Bros. a officialisé l’arrivée de Gremlins 3 pour une sortie calée à novembre 2027. Une annonce faite par David Zaslav lors d’une téléconférence avec des investisseurs. Et ce retour n’est pas anodin : il confie au passage que Steven Spielberg rempile en tant que producteur exécutif, comme pour les deux premiers opus réalisés par Joe Dante. Cette fois, c'est Chris Columbus — scénariste du premier Gremlins et réalisateur de Harry Potter à l’école des sorciers — qui réalisera et produira ce nouveau chapitre. On sait qu'il planche sur un script depuis des lustres.
Pour l’instant, aucune info sur le casting ni sur l’intrigue. Warner garde tout sous clé. Les deux héros de l'époque, Zach Galligan et Phoebe Cates, ont passé la soixantaine. Si l'on imagine bien un cameo, on suppose que de nouveaux visages porteront cette suite.
Petit rappel : le film original, sorti en 1984, a explosé le box-office avec 212 millions de dollars dans le monde, devenant instantanément culte (et contribuant à l’invention du classement PG-13 aux États-Unis). Sa suite, Gremlins 2 (1990), plus délirante et méta, avait rapporté seulement 50 millions de dollars, tuant la franchise. Mais elle avait fait son retour ces dernières années en dessin animé, sur HBO Max, dans un cartoon stylé consacré à Gizmo.
Avec Gremlins 3, Warner relance les créatures mortelles, et veut frapper fort après une année déjà record. Zaslav n’a pas caché l’ambition du studio : « Nous sommes n°1 au box-office mondial cette année, le seul studio à avoir dépassé les 4 milliards de dollars. Et nous le faisons avec des films originaux et des franchises iconiques », a-t-il lancé. Avant de citer des réussites comme Superman, Weapons ou The Conjuring: Last Rites. Ce troisième volet pourrait donc être l’un des événements ciné de 2027.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -de-retour

Warner Bros. annonce avoir donné le feu vert pour la suite, 40 ans plus tard. Chris Columbus réalisera.
Les créatures les plus incontrôlables du cinéma vont officiellement faire leur retour.
Warner Bros. a officialisé l’arrivée de Gremlins 3 pour une sortie calée à novembre 2027. Une annonce faite par David Zaslav lors d’une téléconférence avec des investisseurs. Et ce retour n’est pas anodin : il confie au passage que Steven Spielberg rempile en tant que producteur exécutif, comme pour les deux premiers opus réalisés par Joe Dante. Cette fois, c'est Chris Columbus — scénariste du premier Gremlins et réalisateur de Harry Potter à l’école des sorciers — qui réalisera et produira ce nouveau chapitre. On sait qu'il planche sur un script depuis des lustres.
Pour l’instant, aucune info sur le casting ni sur l’intrigue. Warner garde tout sous clé. Les deux héros de l'époque, Zach Galligan et Phoebe Cates, ont passé la soixantaine. Si l'on imagine bien un cameo, on suppose que de nouveaux visages porteront cette suite.
Petit rappel : le film original, sorti en 1984, a explosé le box-office avec 212 millions de dollars dans le monde, devenant instantanément culte (et contribuant à l’invention du classement PG-13 aux États-Unis). Sa suite, Gremlins 2 (1990), plus délirante et méta, avait rapporté seulement 50 millions de dollars, tuant la franchise. Mais elle avait fait son retour ces dernières années en dessin animé, sur HBO Max, dans un cartoon stylé consacré à Gizmo.
Avec Gremlins 3, Warner relance les créatures mortelles, et veut frapper fort après une année déjà record. Zaslav n’a pas caché l’ambition du studio : « Nous sommes n°1 au box-office mondial cette année, le seul studio à avoir dépassé les 4 milliards de dollars. Et nous le faisons avec des films originaux et des franchises iconiques », a-t-il lancé. Avant de citer des réussites comme Superman, Weapons ou The Conjuring: Last Rites. Ce troisième volet pourrait donc être l’un des événements ciné de 2027.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -de-retour
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Ça spoile un peu aussi (mais bon le film est grandiose)
Sinon.ce matin j'ai enfin vu Canto Due, film absolumeny divin en mise en scène pour capter les nuances de l'humain (le cast est parfait et c'est même bien drôle), je crois que je l'ai préféré au 1er. Mais fin frustrante surtout quand on sait qu'il y aura pas de Canto Tre !
4/5
Je fais découvrir la trilogie Cornetto à Madame en ce moment, pour l’instant on a vu que les 2 premiers films et elle a adoré. Ce soir The World’s End.
Demain soir ce sera le Frankenstein de del Toro et l’après-midi on regardera Jurassic World: Renaissance avec le petit, qui est dans sa période dinosaures. On a déjà regardé les 6 autres films Jurassic Park/World pendant les vacances.
bon anniversaire à
Franck Dubosc 62 ans (Camping (trilogie), Tout le monde debout, Astérix aux Jeux olympiques, Les Seigneurs, Incognito, Un ours dans le Jura)
David Guetta 58 ans DJ
Franck Dubosc 62 ans (Camping (trilogie), Tout le monde debout, Astérix aux Jeux olympiques, Les Seigneurs, Incognito, Un ours dans le Jura)
David Guetta 58 ans DJ
Vosg'patt de cœur
Alain Delon aurait eu 90 ans
bon anniversaire à
Alfre Woodard 73 ans (Passion Fish, Captain America: Civil War, Le Roi Lion, séries Desperate Housewives, Luke Cage)
Tom Novembre 66 ans
Gordon Ramsay 59 ans cuisinier et animateur tv
Courtney Thorne-Smith 58 ans (séries Melrose Place, Ally McBeal, According to Jim, Mon oncle Charlie)
Parker Posey 57 ans (Party Girl, The House of Yes, Personal Velocity: Three Portraits, Superman Returns, Broken English)
Gretchen Mol 53 ans (Les Joueurs, The Notorious Bettie Page, Manchester by the Sea, série Boardwalk Empire)
Florence Foresti 52 ans humoriste
Tara Reid 50 ans (The Big Lebowski, American Pie, Sharknado)
Colin Strause 50 ans réal (Aliens vs. Predator: Requiem, Skyline)
Géraldine Lapalus 46 ans (séries Camping Paradis, À votre service)
bon anniversaire à
Alfre Woodard 73 ans (Passion Fish, Captain America: Civil War, Le Roi Lion, séries Desperate Housewives, Luke Cage)
Tom Novembre 66 ans
Gordon Ramsay 59 ans cuisinier et animateur tv
Courtney Thorne-Smith 58 ans (séries Melrose Place, Ally McBeal, According to Jim, Mon oncle Charlie)
Parker Posey 57 ans (Party Girl, The House of Yes, Personal Velocity: Three Portraits, Superman Returns, Broken English)
Gretchen Mol 53 ans (Les Joueurs, The Notorious Bettie Page, Manchester by the Sea, série Boardwalk Empire)
Florence Foresti 52 ans humoriste
Tara Reid 50 ans (The Big Lebowski, American Pie, Sharknado)
Colin Strause 50 ans réal (Aliens vs. Predator: Requiem, Skyline)
Géraldine Lapalus 46 ans (séries Camping Paradis, À votre service)
Vosg'patt de cœur
Punaize ça fait déjà 7 ans et demi que le premier est sorti, j'en ai quasi plus aucuns souvenirs à part la grosse scène en boite et l'accouchement d'une brebisNaughtyDog a écrit : ↑ven. 7 nov. 2025 13:29 Sinon.ce matin j'ai enfin vu Canto Due, film absolumeny divin en mise en scène pour capter les nuances de l'humain (le cast est parfait et c'est même bien drôle), je crois que je l'ai préféré au 1er. Mais fin frustrante surtout quand on sait qu'il y aura pas de Canto Tre !
4/5

J'étais dubitatif durant les premières minutes mais finalement j'ai adoré. Il est préférable de faire abstraction des autres Predator car on a à faire ici à une créature plus humanisée, comme si c'était un guerrier genre Conan qui entreprend alors son parcours initiatique. Niveau action le film envoie du lourd, c'est ultra épique et il y a un nombre incroyable de plans iconiques et sans surprise, Elle Fanning est fabuleuse et m'a doublement surpris. L'évolution des deux personnages est excellente et je peux vous dire que j'ai eu quelques frissons.

Ce n'est pas mon Guillermo del Toro préféré et ce n'est pas dénué de longueurs mais les nombreuses fulgurances font de ce Frankenstein un magnifique film dans l'ensemble. Il faut aussi souligner la très bonne bande-originale de Alexandre Desplat qui est décidément très inspiré et actif ces derniers temps.

Ça c'est clairement ma plus grosse surprise du week-end. J'avais presque ignoré ce film, pensant à un truc sans intérêt mais je suis tombé par hasard sur la bande-annonce qui m'a interpellée. J'ai regardé le film et grosse claque dans la tronche. C'est un film à sketchs mais ceux-ci interagissent les uns aux autres, c'est incroyablement bien construit et je m'attendais pas à un truc aussi jouissif, on peut passer du drame au film noir ou au gros film d'action à la Kill Bill. Bref il s'agit d'une belle pépite qui de plus possède une sacrée bonne ambiance d'époque.

Le film commence de manière très intense mais ensuite c'est la débandade. Ce vigilante movie est une succession assez hallucinante de facilités scénaristiques et d’invraisemblances et la subtilité est clairement aux abonnés absents.
bon anniversaire à
Bille August 77 ans réal (Pelle le Conquérant, Les Meilleures Intentions, Goodbye Bafana, Un homme chanceux)
Lou Ferrigno 74 ans (Hercule, Thor : Ragnarok, série L'Incroyable Hulk)
Teryl Rothery 63 ans (série Stargate SG-1)
Robert Duncan McNeill 61 ans (série Star Trek: Voyager)
Eric Dane 53 ans (Valentine's Day, Bad Boys: Ride or Die, séries Charmed, Grey's Anatomy, The Last Ship, Euphoria) hélas atteint de la maladie de Charcot
Bille August 77 ans réal (Pelle le Conquérant, Les Meilleures Intentions, Goodbye Bafana, Un homme chanceux)
Lou Ferrigno 74 ans (Hercule, Thor : Ragnarok, série L'Incroyable Hulk)
Teryl Rothery 63 ans (série Stargate SG-1)
Robert Duncan McNeill 61 ans (série Star Trek: Voyager)
Eric Dane 53 ans (Valentine's Day, Bad Boys: Ride or Die, séries Charmed, Grey's Anatomy, The Last Ship, Euphoria) hélas atteint de la maladie de Charcot
Vosg'patt de cœur
bon anniversaire à
Jack Scalia 75 ans (série Tequila et Bonetti)
Roland Emmerich 70 ans réal (Universal Soldier, Stargate, la porte des étoiles, Independence Day, Godzilla, The Patriot, Le Jour d'après, 2012)
Mackenzie Phillips 66 ans (American Graffiti, American Graffiti, la suite, série Au fil des jours)
Sylvain Chomet 62 ans réal (Les Triplettes de Belleville, L'Illusionniste)
Vanessa Angel 59 ans (Strike/Kingpin, séries Code Lisa, Stargate SG-1)
Ellen Pompeo 56 ans (Arrête-moi si tu peux, Daredevil, Retour à la fac, séries Grey's Anatomy, Station 19, Good American Family),
Walton Goggins 54 ans (Django Unchained, Les Huit Salopards, Tomb Raider, Ant-Man et la Guêpe, séries The Shield, Justified, Vice Principals, Fallout, The White Lotus)
Taron Egerton 36 ans (Kingsman et suite, Rocketman)
Zoey Deutch 31 ans (Vampire Academy, Le Dernier Jour de ma vie, Flower, Petits coups montés, séries La Vie de croisière de Zack et Cody, Ringer, The Politician)
Armand Duplantis 26 ans champion du monde/Olympique et recordman du monde du saut à la perche
Kiernan Shipka 26 ans (The Silence, Les Enfants du péché, February, Totally Killer, séries Mad Men, La Légende de Korra, Feud, Les Nouvelles Aventures de Sabrina)
Mackenzie Foy 25 ans (Twilight, chapitre V : Révélation, Conjuring : Les Dossiers Warren, Interstellar, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes)
Jack Scalia 75 ans (série Tequila et Bonetti)
Roland Emmerich 70 ans réal (Universal Soldier, Stargate, la porte des étoiles, Independence Day, Godzilla, The Patriot, Le Jour d'après, 2012)
Mackenzie Phillips 66 ans (American Graffiti, American Graffiti, la suite, série Au fil des jours)
Sylvain Chomet 62 ans réal (Les Triplettes de Belleville, L'Illusionniste)
Vanessa Angel 59 ans (Strike/Kingpin, séries Code Lisa, Stargate SG-1)
Ellen Pompeo 56 ans (Arrête-moi si tu peux, Daredevil, Retour à la fac, séries Grey's Anatomy, Station 19, Good American Family),
Walton Goggins 54 ans (Django Unchained, Les Huit Salopards, Tomb Raider, Ant-Man et la Guêpe, séries The Shield, Justified, Vice Principals, Fallout, The White Lotus)
Taron Egerton 36 ans (Kingsman et suite, Rocketman)
Zoey Deutch 31 ans (Vampire Academy, Le Dernier Jour de ma vie, Flower, Petits coups montés, séries La Vie de croisière de Zack et Cody, Ringer, The Politician)
Armand Duplantis 26 ans champion du monde/Olympique et recordman du monde du saut à la perche
Kiernan Shipka 26 ans (The Silence, Les Enfants du péché, February, Totally Killer, séries Mad Men, La Légende de Korra, Feud, Les Nouvelles Aventures de Sabrina)
Mackenzie Foy 25 ans (Twilight, chapitre V : Révélation, Conjuring : Les Dossiers Warren, Interstellar, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes)
Vosg'patt de cœur
Comme toi j’ai beaucoup aimé, même si la durée ne m’a pas tant dérangé que ça. Le prélude envoie tellement du lourd. Tous les acteurs sont excellents, visuellement c’est magnifique. Le seul reproche que j’aurais à faire c’est que je n’ai ressenti aucune réelle émotion émaner du film, même si je comprends ce que ressentent les personnages.Pale a écrit : ↑dim. 9 nov. 2025 18:44
Ce n'est pas mon Guillermo del Toro préféré et ce n'est pas dénué de longueurs mais les nombreuses fulgurances font de ce Frankenstein un magnifique film dans l'ensemble. Il faut aussi souligner la très bonne bande-originale de Alexandre Desplat qui est décidément très inspiré et actif ces derniers temps.
8/10
Et il me tarde de découvrir ce nouveau Predator.
Après Hérédité, la grande Toni Collette revient à l’horreur avec un survival cauchemardesque

Toni Collette et Milly Alcock (House of the Dragon) vont devoir survivre en enfer dans le film d’horreur Hot Mother.
Toni Collette est la première à le dire : elle n’aime pas les films d’horreur, parce qu’elle a beaucoup trop peur de les regarder. C’est peut-être pour ça qu’elle a le flair pour repérer les bons scénarios du genre, à commencer par Sixième Sens de M. Night Shyamalan en 1999, où elle jouait la mère du petit Cole. Bilan : une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, et un autre film absolument culte sur son CV.
Il y a ensuite eu le dispensable Fright Night et l’amusant Krampus, mais surtout Hérédité en 2018. C’était le premier essai d’Ari Aster, avant Midsommar, Beau is Afraid et Eddington, et c’était un autre grand film et grand rôle pour Toni Collette. Et même si elle n’a pas décroché de nomination aux Oscars, malgré ce que pensaient tous les gens de bon goût, sa performance démente restera dans les annales horrifiques.
Alors qu’elle a encore récemment enchaîné les collaborations prestigieuses, avec Charlie Kaufman (Je veux juste en finir), Guillermo del Toro (Nightmare Alley), Clint Eastwood (Juré n°2) et Bong Joon-ho (Mickey 17), l’actrice va remettre un pied dans l’horreur avec le mystérieux et cauchemardesque Hot Mother. Et évidemment, ça donne très envie.
Selon Deadline, Toni Collette va replonger dans l’horreur avec un survival intitulé Hot Mother. Elle y jouera la mère de Milly Alcock, révélation des premiers épisodes de House of the Dragon, où elle jouait la jeune Rhaenyra Targaryen. Depuis, elle a été vue dans la série Netflix Sirens, avec Julianne Moore, et incarne Supergirl dans l’univers Superman.
Hot Mother raconte l’histoire d’une mère et sa fille aux relations tendues, qui vont dans un spa isolé dans les montagnes pour le week-end. Mais ce moment reposant tourne vite au cauchemar puisqu’elles se retrouvent piégées dans ce spa, où rien ni personne ne peut venir les aider. Ce sera le début d’une bataille physique et psychologique pour survivre.
Hot Mother est le premier film de Lucy Knox, mais il ne sort pas de nulle part : c’est l’adaptation de son court-métrage du même nom, repéré en festival en 2020. Le tournage est prévu en 2026 en Australie, terre natale de Toni Collette et Milly Alcock. Ce qui signifie qu’on devrait entendre leur bel accent naturel.
Dans tous les cas, Toni Collette ne chôme pas. Elle est attendue dans le premier film réalisé par Kate Winslet, Goodbye June, sur quatre frères et sœurs qui se réunissent auprès de leur mère ; la comédie noire Fangs, avec Joel Edgerton en prison ; la comédie de braquage The Roots Manoeuvre ; ou encore Ibelin, qui se déroule autour du monde de World of Warcraft.
https://www.ecranlarge.com/films/news/a ... Mo-beSulwg

Toni Collette et Milly Alcock (House of the Dragon) vont devoir survivre en enfer dans le film d’horreur Hot Mother.
Toni Collette est la première à le dire : elle n’aime pas les films d’horreur, parce qu’elle a beaucoup trop peur de les regarder. C’est peut-être pour ça qu’elle a le flair pour repérer les bons scénarios du genre, à commencer par Sixième Sens de M. Night Shyamalan en 1999, où elle jouait la mère du petit Cole. Bilan : une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, et un autre film absolument culte sur son CV.
Il y a ensuite eu le dispensable Fright Night et l’amusant Krampus, mais surtout Hérédité en 2018. C’était le premier essai d’Ari Aster, avant Midsommar, Beau is Afraid et Eddington, et c’était un autre grand film et grand rôle pour Toni Collette. Et même si elle n’a pas décroché de nomination aux Oscars, malgré ce que pensaient tous les gens de bon goût, sa performance démente restera dans les annales horrifiques.
Alors qu’elle a encore récemment enchaîné les collaborations prestigieuses, avec Charlie Kaufman (Je veux juste en finir), Guillermo del Toro (Nightmare Alley), Clint Eastwood (Juré n°2) et Bong Joon-ho (Mickey 17), l’actrice va remettre un pied dans l’horreur avec le mystérieux et cauchemardesque Hot Mother. Et évidemment, ça donne très envie.
Selon Deadline, Toni Collette va replonger dans l’horreur avec un survival intitulé Hot Mother. Elle y jouera la mère de Milly Alcock, révélation des premiers épisodes de House of the Dragon, où elle jouait la jeune Rhaenyra Targaryen. Depuis, elle a été vue dans la série Netflix Sirens, avec Julianne Moore, et incarne Supergirl dans l’univers Superman.
Hot Mother raconte l’histoire d’une mère et sa fille aux relations tendues, qui vont dans un spa isolé dans les montagnes pour le week-end. Mais ce moment reposant tourne vite au cauchemar puisqu’elles se retrouvent piégées dans ce spa, où rien ni personne ne peut venir les aider. Ce sera le début d’une bataille physique et psychologique pour survivre.
Hot Mother est le premier film de Lucy Knox, mais il ne sort pas de nulle part : c’est l’adaptation de son court-métrage du même nom, repéré en festival en 2020. Le tournage est prévu en 2026 en Australie, terre natale de Toni Collette et Milly Alcock. Ce qui signifie qu’on devrait entendre leur bel accent naturel.
Dans tous les cas, Toni Collette ne chôme pas. Elle est attendue dans le premier film réalisé par Kate Winslet, Goodbye June, sur quatre frères et sœurs qui se réunissent auprès de leur mère ; la comédie noire Fangs, avec Joel Edgerton en prison ; la comédie de braquage The Roots Manoeuvre ; ou encore Ibelin, qui se déroule autour du monde de World of Warcraft.
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Running Man : premiers avis pour le film d’action tiré de Stephen King réalisé par Edgar Wright

Edgar Wright, réalisateur de Shaun of the Dead et Baby Driver, revient avec Running Man, et les premiers avis sur le film sont tombés.
On adore Edgar Wright parce qu’à Hollywood, c’est un de ceux qui réussissent le mieux à prendre très au sérieux le divertissement qui ne se prend pas au sérieux. Running Man en fera, on l’espère, encore la preuve. Avec un Glen Powell qui, dans les bandes-annonces, semble cabotiner à plein régime, le cinéaste a l’air de redoubler d’ingéniosité pour filmer de manière fun et inventive des scènes pyrotechniques – et, qui sait, raconter par la même le propos politique toujours d’actualité du livre de Stephen King.
Surtout, l’enjeu est d’autant plus fort qu’on vient d’apprendre le budget du long-métrage. Avec 110 millions de dollars (avant que Sony Pictures ne revienne dans quelques mois avec un chiffre plus élevé), Running Man est de loin le plus gros budget de la carrière de son auteur (auparavant, Scott Pilgrim caracolait en tête avec un coût compris entre 60–85 millions). La promotion a beau avoir été faite dans les règles de l’art, le film va devoir plaire aux fans et bénéficier d’un bon bouche-à-oreille pour rentrer dans ses frais. Est-ce bien parti ? Premiers éléments de réponses avec cette revue de tweets.
« Running Man est génial. Edgar Wright trouve le juste milieu entre le côté loufoque de la version avec Schwarzenegger et la noirceur du roman de King. C’est peut-être son film d’action le plus pur, mais les sensations fortes sont bien au rendez-vous et Glen Powell prouve une fois de plus qu’il est le protégé de Cruise. » Hoai-Tran Bui – Inverse
« Running Man est génial. Edgar Wright nous offre des scènes superbes, mêlant satire à la Verhoeven, commentaire social subtil et suspense haletant. Le tout est porté par une performance magistrale et bouleversante de Glen Powell, dans le rôle d’un homme ordinaire poussé à bout. Courez, ne marchez pas ! » Drew Taylor – The Wrap
« Running Man a dépassé toutes mes attentes. Un film plein d’action, émouvant et qui met Glen Powell en valeur. Edgar Wright a véritablement réussi à capturer la magie du roman de Stephen King, et ce film deviendra instantanément un classique ! C’est tout simplement génial ! » Rachel Leishman – The Mary Sue
« Running Man est un film de pure adrénaline qui aborde des sujets importants, comme le système de santé, les privilèges et la lutte pour la survie des 99 % [les plus pauvres]. Une farce mordante et hilarante, jusqu’à ce qu’on réalise à quel point nous sommes proches de vivre dans ce chaos. J’ai passé un excellent moment. Coleman Domingo est absolument irrésistible. » Michael J. Lee – We Live Entertainment
« Quelle année pour les adaptations de Stephen King ! Life of Chuck, Marche ou crève, Ça : Bienvenue à Derry, et maintenant Running Man est tout simplement fantastique.
J’ai beaucoup aimé le film de 1987, mais j’avais vraiment hâte de voir une adaptation plus fidèle au roman. Edgar Wright et son équipe ont, non seulement, réussi un coup de maître, mais ils parviennent en plus à conserver la patte d’Edgar Wright. Le réalisateur maîtrise parfaitement le style et le ton du film, ce qui lui permet d’être à la fois un divertissement explosif et énergique, tout en restant suffisamment ancré dans la réalité pour qu’on s’attache aux personnages et qu’on garde l’histoire en mémoire après le générique. » Perri Nemiroff – Collider
« Running Man d’Edgar Wright est une aventure explosive et pleine d’adrénaline ! Glen Powell prouve sans effort qu’il est une putain de superstar. Wright reste fidèle au livre et mêle des scènes d’action époustouflantes à une dimension émotionnelle forte. Oh, et Colman Domingo devrait être partout ! » Junior Fett – That Hashtag Show
« Running Man est un pur film popcorn réussi : étincelant, amusant et porté par le charisme de Glen Powell et Colman Domingo. Pourtant, il donne parfois une impression étrangement cheap. Le talent d’Edgar Wright est moins évident que dans le reste de sa filmographie, mais le côté camp est suffisamment présent pour que le film fonctionne. » Mia Pflüger – Next Best Picture
« D’une manière assez surprenante, Running Man d’Edgar Wright est le film de notre époque. Certes, c’est un pur divertissement popcorn, mais le sous-texte satirique sur le contrôle gouvernemental, les inégalités sociales et la manipulation des divertissements ne pourrait être plus actuel. Glen Towel, pardon… Glen Powell [jeu de mot avec serviette, apparemment seul habit recouvrant le corps de l’acteur pendant une partie du film, ndlr] s’impose comme une star de films d’action explosifs, insufflant à Ben Richards à la fois du cran et de la compassion.
Colman Domingo est électrisant et Josh Brolin est délicieusement agaçant. Le personnage d’Emilia Jones semble malheureusement un peu artificiel et la fin ne m’a pas totalement convaincu. Cela dit, c’est sans doute LE film d’action de 2025 ! Plus de 2h d’adrénaline pure. Une expérience cinématographique à couper le souffle ! » Luke Hearfield – The Digital Fix
Bon, n’en jetez plus, les avis sont excellents. Si les critiques du Digital Fix et de Next Best Picture émettent quelques réserves, elles sont légères en comparaison à leur entrain devant le long-métrage. Et si on espérait bien que Wright mettrait les bouchées doubles sur l’adrénaline, on est très heureux de lire que les critiques outre-Atlantique ont trouvé que la parabole politique de l’œuvre n’a apparemment pas été négligée par le cinéaste ou minorée par les studios.
On avait déjà hâte, mais ça ne gâche rien : Running Man sort le 19 novembre 2025 dans nos salles, on s’y rendra au pas de course.
https://www.ecranlarge.com/films/news/r ... egkoJ9T9ew

Edgar Wright, réalisateur de Shaun of the Dead et Baby Driver, revient avec Running Man, et les premiers avis sur le film sont tombés.
On adore Edgar Wright parce qu’à Hollywood, c’est un de ceux qui réussissent le mieux à prendre très au sérieux le divertissement qui ne se prend pas au sérieux. Running Man en fera, on l’espère, encore la preuve. Avec un Glen Powell qui, dans les bandes-annonces, semble cabotiner à plein régime, le cinéaste a l’air de redoubler d’ingéniosité pour filmer de manière fun et inventive des scènes pyrotechniques – et, qui sait, raconter par la même le propos politique toujours d’actualité du livre de Stephen King.
Surtout, l’enjeu est d’autant plus fort qu’on vient d’apprendre le budget du long-métrage. Avec 110 millions de dollars (avant que Sony Pictures ne revienne dans quelques mois avec un chiffre plus élevé), Running Man est de loin le plus gros budget de la carrière de son auteur (auparavant, Scott Pilgrim caracolait en tête avec un coût compris entre 60–85 millions). La promotion a beau avoir été faite dans les règles de l’art, le film va devoir plaire aux fans et bénéficier d’un bon bouche-à-oreille pour rentrer dans ses frais. Est-ce bien parti ? Premiers éléments de réponses avec cette revue de tweets.
« Running Man est génial. Edgar Wright trouve le juste milieu entre le côté loufoque de la version avec Schwarzenegger et la noirceur du roman de King. C’est peut-être son film d’action le plus pur, mais les sensations fortes sont bien au rendez-vous et Glen Powell prouve une fois de plus qu’il est le protégé de Cruise. » Hoai-Tran Bui – Inverse
« Running Man est génial. Edgar Wright nous offre des scènes superbes, mêlant satire à la Verhoeven, commentaire social subtil et suspense haletant. Le tout est porté par une performance magistrale et bouleversante de Glen Powell, dans le rôle d’un homme ordinaire poussé à bout. Courez, ne marchez pas ! » Drew Taylor – The Wrap
« Running Man a dépassé toutes mes attentes. Un film plein d’action, émouvant et qui met Glen Powell en valeur. Edgar Wright a véritablement réussi à capturer la magie du roman de Stephen King, et ce film deviendra instantanément un classique ! C’est tout simplement génial ! » Rachel Leishman – The Mary Sue
« Running Man est un film de pure adrénaline qui aborde des sujets importants, comme le système de santé, les privilèges et la lutte pour la survie des 99 % [les plus pauvres]. Une farce mordante et hilarante, jusqu’à ce qu’on réalise à quel point nous sommes proches de vivre dans ce chaos. J’ai passé un excellent moment. Coleman Domingo est absolument irrésistible. » Michael J. Lee – We Live Entertainment
« Quelle année pour les adaptations de Stephen King ! Life of Chuck, Marche ou crève, Ça : Bienvenue à Derry, et maintenant Running Man est tout simplement fantastique.
J’ai beaucoup aimé le film de 1987, mais j’avais vraiment hâte de voir une adaptation plus fidèle au roman. Edgar Wright et son équipe ont, non seulement, réussi un coup de maître, mais ils parviennent en plus à conserver la patte d’Edgar Wright. Le réalisateur maîtrise parfaitement le style et le ton du film, ce qui lui permet d’être à la fois un divertissement explosif et énergique, tout en restant suffisamment ancré dans la réalité pour qu’on s’attache aux personnages et qu’on garde l’histoire en mémoire après le générique. » Perri Nemiroff – Collider
« Running Man d’Edgar Wright est une aventure explosive et pleine d’adrénaline ! Glen Powell prouve sans effort qu’il est une putain de superstar. Wright reste fidèle au livre et mêle des scènes d’action époustouflantes à une dimension émotionnelle forte. Oh, et Colman Domingo devrait être partout ! » Junior Fett – That Hashtag Show
« Running Man est un pur film popcorn réussi : étincelant, amusant et porté par le charisme de Glen Powell et Colman Domingo. Pourtant, il donne parfois une impression étrangement cheap. Le talent d’Edgar Wright est moins évident que dans le reste de sa filmographie, mais le côté camp est suffisamment présent pour que le film fonctionne. » Mia Pflüger – Next Best Picture
« D’une manière assez surprenante, Running Man d’Edgar Wright est le film de notre époque. Certes, c’est un pur divertissement popcorn, mais le sous-texte satirique sur le contrôle gouvernemental, les inégalités sociales et la manipulation des divertissements ne pourrait être plus actuel. Glen Towel, pardon… Glen Powell [jeu de mot avec serviette, apparemment seul habit recouvrant le corps de l’acteur pendant une partie du film, ndlr] s’impose comme une star de films d’action explosifs, insufflant à Ben Richards à la fois du cran et de la compassion.
Colman Domingo est électrisant et Josh Brolin est délicieusement agaçant. Le personnage d’Emilia Jones semble malheureusement un peu artificiel et la fin ne m’a pas totalement convaincu. Cela dit, c’est sans doute LE film d’action de 2025 ! Plus de 2h d’adrénaline pure. Une expérience cinématographique à couper le souffle ! » Luke Hearfield – The Digital Fix
Bon, n’en jetez plus, les avis sont excellents. Si les critiques du Digital Fix et de Next Best Picture émettent quelques réserves, elles sont légères en comparaison à leur entrain devant le long-métrage. Et si on espérait bien que Wright mettrait les bouchées doubles sur l’adrénaline, on est très heureux de lire que les critiques outre-Atlantique ont trouvé que la parabole politique de l’œuvre n’a apparemment pas été négligée par le cinéaste ou minorée par les studios.
On avait déjà hâte, mais ça ne gâche rien : Running Man sort le 19 novembre 2025 dans nos salles, on s’y rendra au pas de course.
https://www.ecranlarge.com/films/news/r ... egkoJ9T9ew

L'affiche et le synopsis m'intriguaient beaucoup à l'époque mais je n'avais jamais été amené à le voir jusque maintenant. J'ai beaucoup aimé. C'est très naïf certes mais j'avoue que j'ai trouvé la première partie du film absolument sublime et riche en émotions. La seconde partie est un peu moins subtile mais ça reste very good dans l'ensemble et ça suscite pas mal la réflexion.

Film que j'avais ignoré à sa sortie mais que j'ai eu envie de voir il y a peu. Si la mélancolie et la tristesse étaient un film, ça serait Aftersun sans souci. Un film dans lequel les non-dits en disent beaucoup et en cela les deux acteurs sont fabuleux. Une expérience qui ne laisse pas insensible.

J'ai découvert la version originale l'année dernière et j'avais adoré, thriller domestique typique des années 90. Ce remake est forcément plus ancré dans notre époque actuelle tandis que le déroulement de l'histoire est plus ou moins similaire mais l'élément déclencheur est totalement différent et j'avoue que j'ai été surpris en bien sur ce point. Ce n'est pas dénué de facilités et de réactions aux fraises par moments mais le tout est incroyablement intense, surtout la fin. Inutile de dire que les deux actrices sont brillantes et contribuent à cette intensité, Maika Monroe n'a aucun mal à être creepy. Bien aimé la bande-originale et l'ambiance sonore qui m'ont parfois rappelé Smile.
Modifié en dernier par Pale le mar. 11 nov. 2025 01:24, modifié 1 fois.
bon anniversaire à
Nadine Trintignant 91 ans réal, scén
Stanley Tucci 65 ans (Le Diable s'habille en Prada, Hunger Games (saga), Transformers : L'Âge de l'extinction, Spotlight, La Belle et la Bête, séries Urgences, Feud, Fortitude)
Demi Moore 63 ans (Ghost, Des hommes d'honneur, Harcèlement, À armes égales, The Substance, séries Hôpital central, Feud, Landman)
Calista Flockhart 61 ans (Birdcage, Le Songe d'une nuit d'été, Ce que je sais d'elle… d’un simple regard, séries Ally McBeal, Brothers & Sisters, Supergirl) Mme. Harrison Ford
David DeLuise 54 ans (Les Sorciers de Waverly Place, le film, Mords-moi sans hésitation, Beethoven et le Trésor des pirates, Les Chaussures magiques, séries Les Sorciers de Waverly Place, Troisième planète après le Soleil, Jesse, Stargate SG-1) frère de Peter DeLuise (voir anniv 6/11) et fils de Dom DeLuise
Adam Beach 53 ans (Les Messagers du vent, Mémoires de nos pères, Suicide Squad, séries New York 911, New York, unité spéciale, Arctic Air)
Leonardo DiCaprio 51 ans (Titanic, Arrête-moi si tu peux, Les Infiltrés, Blood Diamond, Inception, Le Loup de Wall Street, The Revenant, série Quoi de neuf docteur ?)
Melanie Liburd 38 ans (séries Gypsy, This Is Us)
Christa B. Allen 34 ans (série Revenge)
Tye Sheridan 29 ans (The Tree of Life, Mud : Sur les rives du Mississippi, Joe, X-Men, Ready Player One, The Night Clerk)
Nadine Trintignant 91 ans réal, scén
Stanley Tucci 65 ans (Le Diable s'habille en Prada, Hunger Games (saga), Transformers : L'Âge de l'extinction, Spotlight, La Belle et la Bête, séries Urgences, Feud, Fortitude)
Demi Moore 63 ans (Ghost, Des hommes d'honneur, Harcèlement, À armes égales, The Substance, séries Hôpital central, Feud, Landman)
Calista Flockhart 61 ans (Birdcage, Le Songe d'une nuit d'été, Ce que je sais d'elle… d’un simple regard, séries Ally McBeal, Brothers & Sisters, Supergirl) Mme. Harrison Ford
David DeLuise 54 ans (Les Sorciers de Waverly Place, le film, Mords-moi sans hésitation, Beethoven et le Trésor des pirates, Les Chaussures magiques, séries Les Sorciers de Waverly Place, Troisième planète après le Soleil, Jesse, Stargate SG-1) frère de Peter DeLuise (voir anniv 6/11) et fils de Dom DeLuise
Adam Beach 53 ans (Les Messagers du vent, Mémoires de nos pères, Suicide Squad, séries New York 911, New York, unité spéciale, Arctic Air)
Leonardo DiCaprio 51 ans (Titanic, Arrête-moi si tu peux, Les Infiltrés, Blood Diamond, Inception, Le Loup de Wall Street, The Revenant, série Quoi de neuf docteur ?)
Melanie Liburd 38 ans (séries Gypsy, This Is Us)
Christa B. Allen 34 ans (série Revenge)
Tye Sheridan 29 ans (The Tree of Life, Mud : Sur les rives du Mississippi, Joe, X-Men, Ready Player One, The Night Clerk)
Vosg'patt de cœur
J'avais plutôt bien aimé K-Pax aussi quand je l'ai vu il y a un an ou deuxPale a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 22:25
L'affiche et le synopsis m'intriguaient beaucoup à l'époque mais je n'avais jamais été amené à le voir jusque maintenant. J'ai beaucoup aimé. C'est très naïf certes mais j'avoue que j'ai trouvé la première partie du film absolument sublime et riche en émotions. La seconde partie est un peu moins subtile mais ça reste very good dans l'ensemble et ça suscite pas mal la réflexion.
Film que j'avais ignoré à sa sortie mais que j'ai eu envie de voir il y a peu. Si la mélancolie et la tristesse étaient un film, ça serait Aftersun sans souci. Un film dans lequel les non-dits en disent beaucoup et en cela les deux acteurs sont fabuleux. Une expérience qui ne laisse pas insensible.
J'ai découvert la version originale l'année dernière et j'avais adoré, thriller domestique typique des années 90. Ce remake est forcément plus ancré dans notre époque actuelle tandis que le déroulement de l'histoire est plus ou moins similaire mais l'élément déclencheur est totalement différent et j'avoue que j'ai été surpris en bien sur ce point. Ce n'est pas dénué de facilités et de réactions aux fraises par moments mais le tout est incroyablement intense, surtout la fin. Inutile de dire que les deux actrices sont brillantes et contribuent à cette intensité, Maika Monroe n'a aucun mal à être creepy. Bien aimé la bande-originale et l'ambiance sonore qui m'ont parfois rappelé Smile.
Pour La Main sur le Berceau, j'ai vu l'original il y a quelques jours, que j'ai trouvé assez sympa aussi, par contre la BA du remake ne m'a pas du tout donné envie
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow

Très bon film de Michael Mann, servi par une immense mise en scène (on sent déjà la maitrise du réalisateur) et l'immense performance de James Caan. J'ai également beaucoup apprécié la bande-originale atmosphérique de Tangerine Dream. Il y a des trucs pouvant paraître archaïques à l'heure actuelle mais c'est un très bon moment de cinéma.

Il faut s'accrocher durant les 20-30 premières minutes alambiquées pour véritablement comprendre de quoi il en retourne, une fois passé ce cap, on se retrouve devant un nouveau bel objet cinématographique de Hélène Cattet et Bruno Forzani. Il faut imaginer un mélange entre le giallo italien et certains films de Dupieux où le fictif et le réel se mélangent jusqu'à y perdre pied et c'est évidemment très sensoriel.
bon anniversaire à
Wallace Shawn 82 ans (My Dinner with Andre, Princess Bride, Toy Story (franchise), série Young Sheldon)
Patrice Leconte 78 ans réal (Les Bronzés (saga), Tandem, Monsieur Hire, Le Mari de la coiffeuse, Ridicule, La Fille sur le pont, Voir la mer)
Patrick Sabatier 74 ans (animateur tv
Megan Mullally 67 ans (séries Will et Grace, Parks & Recreation, Children's Hospital)
Radha Mitchell 52 ans (Man on Fire, Melinda et Melinda, Silent Hill, Les Orphelins de Huang Shui, Clones, La Chute de la Maison Blanche)
Ashley Williams 47 ans (séries DOS : Division des opérations spéciales, How I Met Your Mother, Saving Grace)
Ryan Gosling 45 ans (N'oublie jamais, La Faille, Drive, La La Land, Blade Runner 2049, Barbie)
Anne Hathaway 43 ans (Princesse malgré elle, Le diable s'habille en Prada, The Dark Knight Rises, Les Misérables, Interstellar, Le Nouveau Stagiaire, séries La Famille Green, Solos, Modern Love)
Wallace Shawn 82 ans (My Dinner with Andre, Princess Bride, Toy Story (franchise), série Young Sheldon)
Patrice Leconte 78 ans réal (Les Bronzés (saga), Tandem, Monsieur Hire, Le Mari de la coiffeuse, Ridicule, La Fille sur le pont, Voir la mer)
Patrick Sabatier 74 ans (animateur tv
Megan Mullally 67 ans (séries Will et Grace, Parks & Recreation, Children's Hospital)
Radha Mitchell 52 ans (Man on Fire, Melinda et Melinda, Silent Hill, Les Orphelins de Huang Shui, Clones, La Chute de la Maison Blanche)
Ashley Williams 47 ans (séries DOS : Division des opérations spéciales, How I Met Your Mother, Saving Grace)
Ryan Gosling 45 ans (N'oublie jamais, La Faille, Drive, La La Land, Blade Runner 2049, Barbie)
Anne Hathaway 43 ans (Princesse malgré elle, Le diable s'habille en Prada, The Dark Knight Rises, Les Misérables, Interstellar, Le Nouveau Stagiaire, séries La Famille Green, Solos, Modern Love)
Vosg'patt de cœur













