Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Cocu

robinne a écrit : jeu. 6 nov. 2025 17:33Tu n’as pas vu Predator ? Conan ? Last Action Hero ? Total Recall ?
Nop !
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit : jeu. 6 nov. 2025 18:07
robinne a écrit : jeu. 6 nov. 2025 17:33Tu n’as pas vu Predator ? Conan ? Last Action Hero ? Total Recall ?
Nop !
au passage @robinne, je n'ai jamais vu le moindre film avec sylvester non plus ^^
robinne

@Cocu et @maxwell39
:cry: :cry:
Vous faites honte à votre génération (qui doit être plus ou moins la même que la mienne) ^^
maxwell39

perso, je suis assez fier d'avoir réussi à échapper à ces films (tout comme c'est le cas de 100% des stars wars, james bond ou indiana jones :D
Kit

robinne a écrit : jeu. 6 nov. 2025 17:33
Kit a écrit : jeu. 6 nov. 2025 00:19 il y avait Rambo ce soir à la télé je crois
Oui, d'accord. Mais là, tu parles de Sylvestre :o
C’était sur quelle chaîne ? C’est top, Rambo :bounce:
Cocu a écrit : jeu. 6 nov. 2025 11:58
robinne a écrit : mer. 5 nov. 2025 23:19 Rhhooooo :o
Mais tu as vu des films avec Schwarzy, non ?
Un flic à la maternelle c'est sûr ! :rofl: mais je connais Robert Patrick :D
Tu n’as pas vu Predator ? Conan ? Last Action Hero ? Total Recall ?
pas fait gaffe, comme je travaillais, de toute façon vu et revu
Vosg'patt de cœur
Kit

Kit a écrit : jeu. 6 nov. 2025 22:31
robinne a écrit : jeu. 6 nov. 2025 17:33
Kit a écrit : jeu. 6 nov. 2025 00:19 il y avait Rambo ce soir à la télé je crois
Oui, d'accord. Mais là, tu parles de Sylvestre :o
C’était sur quelle chaîne ? C’est top, Rambo :bounce:
Cocu a écrit : jeu. 6 nov. 2025 11:58
Un flic à la maternelle c'est sûr ! :rofl: mais je connais Robert Patrick :D
Tu n’as pas vu Predator ? Conan ? Last Action Hero ? Total Recall ?

ah oui j'ai bourdé :loco:
pas fait gaffe, comme je travaillais, de toute façon vu et revu
Modifié en dernier par Kit le lun. 10 nov. 2025 01:34, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Des Vivants - mini-série (France)

🎼 Avec le temps, avec le temps va, tout s'en va, on oublie le visage et l'on oublie la voix, le cœur quand ça bat plus 🎼 (Léo Ferré / "Avec le temps").
A l'instar de cette chanson je pensais que Des Vivants serait ultra plombante, or, elle est bien plus positive qu'il n'y parait. Après, je vous dis pas qu'elle vous donnera envie de faire une Queuleuleu devant (mieux vaut se sentir prêt à recevoir la série) :D

J'avais pas prévu de la regarder à l'origine mais comme j'étais dans le bon état d'esprit, que le cast ne me déplaisait pas et que j'avais confiance en Jean-Xavier de Lestrade (son créateur/scénariste/réalisateur), je me suis lancé...et j'ai drôlement bien fait.
Ce dernier à créé le drama à son image (telle que je me la représente en tout cas), c'est à dire sobre, sans fioriture ni voyeurisme. Dix ans après les pires attentats qu'à connu la France, je pense que c'était le bon moment et la manière de les traiter la bonne :)

J'ai tout de suite eu cet attachement aux personnages, ce qui est indispensable dans ce genre sériel. Le fait qu'ils forment cette bande de "potages" et qu'ils s'accrochent les uns aux autres est pour moi le coeur du drama. C'est ça qui le rend humain, positif et donc moins dur pour le téléspectateur.

A noter la durée fluctuante des épisodes. Là où habituellement, on est sur du 52 minutes (c'est le format français), Des Vivants comprend des opus qui vont de 47 à 80 minutes (pour une moyenne de 60). Et ben, même si j'avais un peu peur en amont, je ne me suis pas ennuyé une seconde malgré ça.

Bref, Des Vivants n'est peut-être pas la série de la décennie mais je la trouve particulièrement bien dosée. Elle reste simple et évite au max le pathos et le côté larmoyant qui peuvent arriver très vite avec un sujet aussi casse-gueule. Pari réussi pour Jean-Xavier de Lestrade et France Télévisions. Je vous la conseille ;)

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.38/20

Synopsis : Marie, Caroline, Sébastien, Arnaud, Grégory, Stéphane et David forment le groupe des autoproclamés "Potages" (contraction de "potes" et "otages"). Le soir du 13 novembre 2015, ils ont fait face aux terroristes pendant plus de deux heures dans un étroit couloir du Bataclan. De leur survie miraculeuse est né un lien unique et indéfectible.

Image
maxwell39

L'intégrale Des Vivants est disponible (gratuitement) sur france.tv jusqu'au 16 décembre 2025 ;)
https://www.france.tv/france-2/des-vivants/
maxwell39

Oz - Saison 3

J'ai pas grand chose à dire sur cette 3ème salve d'épisodes d'Oz. Ca reste très solide mais c'est aussi pour moi, le moment le plus faible du show jusqu'ici.

Le tournoi de boxe, Soeur Pete troublée par un des prisonniers, des accusations d'agression sexuelle contre un membre dirigeant de la prison, le fils de Schillinger qui débarque à Oz, les coupes budgétaires, j'ai bien aimé ces intrigues dans l'ensemble mais il me manque quelque chose. Faut dire que ces deux dernières sont très vite évacuées alors pourtant qu'elles avaient un vrai potentiel. Sans compter la guerre raciale qu'essaye de monter Adebisi et qui ne trouve pas de conclusion cette saison (et donc qui fait pshitt).
En gros, je trouve que ça manque de clashs et de gros enjeux...de là à penser que j'aime la série seulement pour son ultra violence et ses coups de put*s il n'y a qu'un pas :lol:

Bref, Oz est toujours une excellente série mais attention à ne pas trop faire baisser la tension entre les personnages et de ne pas vouloir aller trop vite dans les histoires.

Notes : entre 15 et 16
Moyenne : 15.44/20 ( -0.37 sur un an)

Synopsis : Emerald city. Quartier expérimental de la prison D'oswald (Oz) créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort.

Image
robinne

maxwell39 a écrit : sam. 8 nov. 2025 12:22 L'intégrale Des Vivants est disponible (gratuitement) sur france.tv jusqu'au 16 décembre 2025 ;)
Merci pour l'info !
16 décembre, c’est vite arrivé :sweat:
Ca part sur une plateforme payante après ?
robinne

@maxwell39 toujours pas vu Oz :sweat:
Je n’ai pas encore Ozé :D
maxwell39

robinne a écrit : sam. 15 nov. 2025 10:28
maxwell39 a écrit : sam. 8 nov. 2025 12:22 L'intégrale Des Vivants est disponible (gratuitement) sur france.tv jusqu'au 16 décembre 2025 ;)
Merci pour l'info !
j'ai rien lu sur le sujet mais je me dis que tôt ou tard, ça finira par arriver, sans doute même qu'elle reviendra gratuitement sur france.tv (en cette période de l'année par exemple).
Après, 8 épisodes, ça se regarde en 1 mois :)
robinne

maxwell39 a écrit : sam. 15 nov. 2025 10:35
robinne a écrit : sam. 15 nov. 2025 10:28
Merci pour l'info !
j'ai rien lu sur le sujet mais je me dis que tôt ou tard, ça finira par arriver, sans doute même qu'elle reviendra gratuitement sur france.tv (en cette période de l'année par exemple).
Après, 8 épisodes, ça se regarde en 1 mois :)
Ca se regarde même en 4 jours :saint:
Répondre