LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Zootopia 2 ( Dis) 4 000 salles, mercredi : 39,5 M$, jeudi : 19,7 M$, 3 jours : plus de 93 M $ , 5 jours : entre 140 et 150 M$ / Semaine 1
Wicked: For Good (Uni) 4 115 salles, mercredi : 17,4 M$, jeudi : 12,57 M$, 3 jours : 61 M$ (-59 %), 5 jours : 91 M$ , total : 268,4 M$ /semaine 2
Insaisissables (LG) 3 138 salles (-265), mercredi : 1,42 M$, jeudi : 1,67 M$, 3 jours : 7,7 M$ (-13 %), 5 jours : 11 M$ , total : 50,6 M$ / semaine 3
Predator: Badlands (Dis) 2 750 salles, mercredi : 900 000 $, jeudi : 925 000 $, 3 jours : 5 millions de dollars (-24 %), 5 jours : 7 millions de dollars / Total : 85,4 millions de dollars / Semaine 4
Running Man (Par) 3 046 salles, mercredi : 840 000 $, jeudi : 980 000 $, 3 jours : 4,7 M$ (-17 %), 5 jours : 6,5 M$ , total : 35,2 M$ / semaine 3
Wicked: For Good (Uni) 4 115 salles, mercredi : 17,4 M$, jeudi : 12,57 M$, 3 jours : 61 M$ (-59 %), 5 jours : 91 M$ , total : 268,4 M$ /semaine 2
Insaisissables (LG) 3 138 salles (-265), mercredi : 1,42 M$, jeudi : 1,67 M$, 3 jours : 7,7 M$ (-13 %), 5 jours : 11 M$ , total : 50,6 M$ / semaine 3
Predator: Badlands (Dis) 2 750 salles, mercredi : 900 000 $, jeudi : 925 000 $, 3 jours : 5 millions de dollars (-24 %), 5 jours : 7 millions de dollars / Total : 85,4 millions de dollars / Semaine 4
Running Man (Par) 3 046 salles, mercredi : 840 000 $, jeudi : 980 000 $, 3 jours : 4,7 M$ (-17 %), 5 jours : 6,5 M$ , total : 35,2 M$ / semaine 3
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- IMAX précise avoir obtenu le plus grand week end de thanskiving de son histoire aux USA grace aux cartons de Zootopie et de Wicked....40 millions de dollars de recettes + 70% par rapport au précédent record de 2024.
- scores hors USA pour Wicked 2 - hors UK et l'Australie c'est....très moyennasse. Wicked en semaine 2 est devant Zootopie en UK c'est le seul pays au Monde où c'est arrivée
U.K. - $42.7M
Australia - $13.7M
Germany - $6.2M
S. Korea - $5.5M
Mexico - $5.4M
Philippines - $4.2M
Netherlands - $3.6M
Spain - $3.5M
Brazil - $3.3M
France - $3.2M
Scores Zootopie 2 hors USA - plus "normaux" et la France toujours bien placée comme pour Moana 2, Vice versa 2, Lilo et Stich etc....
China - $271.6M
France - $14.6M
S. Korea - $13.7M
Mexico - $10.4M
Germany - $8.8M
U.K. - $8.0M
Italy - $6.4M
Taiwan - $4.5M
Australia - $3.8M
Spain - $3.8M
BOX OFFICE MONDE week end
Zootopia 2 $497,200,000 ******* $556,400,000
Wicked: For Good $92,244,000 ******* $393,259,000
Now You See Me: Now You Don't $23,100,000 ******* $186,978,000
Tere Ishk Mein $7,645,098 ******* $7,645,098
Predator: Badlands $7,200,000 ******* $173,740,607
Running Man, The $6,820,000 ******* $60,555,000
Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Infinity Castle * $6,000,000 ******* $767,144,992
JUJUTSU KAISEN: Execution $4,574,000 ******* $23,100,000
Resurrection $3,389,100 ******* $25,085,000
Eternity $3,224,780 ******* $5,291,586
Sans le score monstrueux de la Chine, Zootopie 2 serait un succès Monde plus dans la lignée de Moana 2 que de Inside out 2 en juin 2024 voire de Deadppol et Wolverine. Mais il aurait sans doute été milliardaire Monde grâce aux USA.
Wicked c'est tout l'inverse c'est grâce aux scores US et UK et Australie que c'est un gros succès. Dans le reste du Monde c'est lambda, voire faible....c'est un truc que les chinois ignorent totalement par exemple...
Now you see me 3 va passer les 200 millions, voire s'il y aura une suite le premier avait récolté 350 millions WW il y a 12 ans, le second 330 millions....
Predator Badlands sera proche des 200 millions. Mais avec son budget de 100 millions hors promo je ne vois pas comment le film peut être rentable en salle. Voire un éventuel caton en vidéo pour se faire une idée.
Running man est clairement un échec au box office, encore moins que Ballerina, c'est compliqué pour Lionsgate en dehors de John Wick et Hunger Games.
Demon slayer ne sera pas milliardaire je m'étais enflammé avant sa sortie chinoise, il a été très frontload comme partout sauf au Japon mais bon 30 millions de dollars de budget ( voir le budget en Yen serait plus parlant) et 767 millions de recettes brutes, c'est sans doute le second film le plus rentable de l'année derrière Ne Zha 2
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- scores hors USA pour Wicked 2 - hors UK et l'Australie c'est....très moyennasse. Wicked en semaine 2 est devant Zootopie en UK c'est le seul pays au Monde où c'est arrivée
U.K. - $42.7M
Australia - $13.7M
Germany - $6.2M
S. Korea - $5.5M
Mexico - $5.4M
Philippines - $4.2M
Netherlands - $3.6M
Spain - $3.5M
Brazil - $3.3M
France - $3.2M
Scores Zootopie 2 hors USA - plus "normaux" et la France toujours bien placée comme pour Moana 2, Vice versa 2, Lilo et Stich etc....
China - $271.6M
France - $14.6M
S. Korea - $13.7M
Mexico - $10.4M
Germany - $8.8M
U.K. - $8.0M
Italy - $6.4M
Taiwan - $4.5M
Australia - $3.8M
Spain - $3.8M
BOX OFFICE MONDE week end
Zootopia 2 $497,200,000 ******* $556,400,000
Wicked: For Good $92,244,000 ******* $393,259,000
Now You See Me: Now You Don't $23,100,000 ******* $186,978,000
Tere Ishk Mein $7,645,098 ******* $7,645,098
Predator: Badlands $7,200,000 ******* $173,740,607
Running Man, The $6,820,000 ******* $60,555,000
Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Infinity Castle * $6,000,000 ******* $767,144,992
JUJUTSU KAISEN: Execution $4,574,000 ******* $23,100,000
Resurrection $3,389,100 ******* $25,085,000
Eternity $3,224,780 ******* $5,291,586
Sans le score monstrueux de la Chine, Zootopie 2 serait un succès Monde plus dans la lignée de Moana 2 que de Inside out 2 en juin 2024 voire de Deadppol et Wolverine. Mais il aurait sans doute été milliardaire Monde grâce aux USA.
Wicked c'est tout l'inverse c'est grâce aux scores US et UK et Australie que c'est un gros succès. Dans le reste du Monde c'est lambda, voire faible....c'est un truc que les chinois ignorent totalement par exemple...
Now you see me 3 va passer les 200 millions, voire s'il y aura une suite le premier avait récolté 350 millions WW il y a 12 ans, le second 330 millions....
Predator Badlands sera proche des 200 millions. Mais avec son budget de 100 millions hors promo je ne vois pas comment le film peut être rentable en salle. Voire un éventuel caton en vidéo pour se faire une idée.
Running man est clairement un échec au box office, encore moins que Ballerina, c'est compliqué pour Lionsgate en dehors de John Wick et Hunger Games.
Demon slayer ne sera pas milliardaire je m'étais enflammé avant sa sortie chinoise, il a été très frontload comme partout sauf au Japon mais bon 30 millions de dollars de budget ( voir le budget en Yen serait plus parlant) et 767 millions de recettes brutes, c'est sans doute le second film le plus rentable de l'année derrière Ne Zha 2
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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Après Prey, même s'il n'a certainement pas coûté les 100 M$ Badlands, a obtenu une suite sur la seule base de son carton sur Disney+.
Donc Badlands, 200 M$ c'est plus que solide. Et il va cartonner sur Disney+.
C'est comme Zootopie 2 qui a profité à plein du carton de Zootopie sur Disney+. On voit que Disney parvient parfaitement à faire coexister ses sorties salles et son service vidéo et que les deux médias s'entretiennent mutuellement.
L'impact du service Disney+ sur la consommation des familles pour les contenus Disney, en proposant une telle facilité d'accès à tout le catalogue de la firme, est bien plus fort que lors de l'âge d'or des VHS/DVD Disney.
La stratégie 'streaming first' du prédécesseur de Bob Iger était une erreur même si elle correspondait aussi à une période où les familles s'étaient éloignées des salles de cinéma à cause du COVID.
Donc Badlands, 200 M$ c'est plus que solide. Et il va cartonner sur Disney+.
C'est comme Zootopie 2 qui a profité à plein du carton de Zootopie sur Disney+. On voit que Disney parvient parfaitement à faire coexister ses sorties salles et son service vidéo et que les deux médias s'entretiennent mutuellement.
L'impact du service Disney+ sur la consommation des familles pour les contenus Disney, en proposant une telle facilité d'accès à tout le catalogue de la firme, est bien plus fort que lors de l'âge d'or des VHS/DVD Disney.
La stratégie 'streaming first' du prédécesseur de Bob Iger était une erreur même si elle correspondait aussi à une période où les familles s'étaient éloignées des salles de cinéma à cause du COVID.
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ITALIE BOX OFFICE DE LA SEMAINE
1 ZOOTOPIE - 716 000
2 OI VITA MIA - 285 000
3 WICKED 2 - 88 000 / 284 000
3 NOW YOU SEE ME YOU DON'T - 86 000 /407 000
Zootopie prend le second départ de l'année derrière Lilo et Stich et ses 1 093 000 entrées.
Du coup il entre dans le top 15 annuel et passe devant le Dracula de Besson qui tente toujours de rattraper le Superman de Gunn.
TOP ANNUEL
1 LILO ET STICH 3 196 071
2 FOLLAMENTE 2 475 202
3 MINECRAFT LE FILM 1 589 030
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 403 291
5 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 265 881
6 DRAGONS 1 245 535
7 SONIC 3 - 1 216 214
8 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT 1 210 189
9 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 1 062 944
10 BLANCHE NEIGE 987 341
11 LA VITA VA COSI 963 324
12 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
13 SUPERMAN 721 670
14 ZOOTOPIE 2 - 716 000
15 DRACULA A LOVE TALE 712 269
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Du coup il entre dans le top 15 annuel et passe devant le Dracula de Besson qui tente toujours de rattraper le Superman de Gunn.
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2.4 millions de tickets pour Zootopie au Mexique nous sommes sur les bases d'un Moana 2. (Zootopie avait fait 7.7 millions d'entrées)
Très beau score en France.
Zootopie a bien démarré partout sans battre de records sauf en Chine. Sans le score de la Chine il aurait été un succès important dans les eaux de Moana 2 mais loin d'un Inside Out 2 qui avait été un colossal carton en Amerique du Sud et reste le record all time au Mexique. Là c'est plus "normal", il est même derrière Wicked en UK et est en tête d'un poil en Australie devant Wicked.
POur faire son milliard en 2016 les 160 millions Chinois auront bien aidé. Là avec la Chine c'était encore plus facile. Pour autant atteindra-t-il le score de Inside Out 2 ? A priori non, même avec l'aide la Chine.
Il a été le 5ème départ de l'année en Thaïlande au même niveau que Dragons et assez loin de Jurassic world 4....
Il a rapporté 14 millions de dollars en Chine aujourd'hui, chute violente mais prévisible. Il est cependant prévu pour passer les 400 millions dimanche en Chine grâce à un bon week end.
Bien sûr un film d'animation c'est le fameux 2 tickets au lieu d'un pour que l'accompagnateur du bambin puisse scroller sur son telephone durant la séance. N'oublions pas les "furries" qui ont déjà vu le film deux ou trois fois aux USA et en Chine. Les furries ce sont des adultes fans de créatures féériques à base d'animaux....Donc il n'est pas rare de voir quatre ou cinq personnes déguisées en lapin ou renard ou autre se rendre dans les salles....j'imagine les spectateurs derrière " les oreilles, bordel !".
Au vu des spécialistes le film pourrait donc rapporter encore 150 millions en Chine en 7 jours
Aux USA peut être 70 millions entre lundi et dimanche
75 millions dans le reste du Monde Japon inclus où il sort vendredi.... L'un dans l'autre sans doute au minimum 850 millions à dimanche soir....peut être un petit peu plus...
Très beau score en France.
Zootopie a bien démarré partout sans battre de records sauf en Chine. Sans le score de la Chine il aurait été un succès important dans les eaux de Moana 2 mais loin d'un Inside Out 2 qui avait été un colossal carton en Amerique du Sud et reste le record all time au Mexique. Là c'est plus "normal", il est même derrière Wicked en UK et est en tête d'un poil en Australie devant Wicked.
POur faire son milliard en 2016 les 160 millions Chinois auront bien aidé. Là avec la Chine c'était encore plus facile. Pour autant atteindra-t-il le score de Inside Out 2 ? A priori non, même avec l'aide la Chine.
Il a été le 5ème départ de l'année en Thaïlande au même niveau que Dragons et assez loin de Jurassic world 4....
Il a rapporté 14 millions de dollars en Chine aujourd'hui, chute violente mais prévisible. Il est cependant prévu pour passer les 400 millions dimanche en Chine grâce à un bon week end.
Bien sûr un film d'animation c'est le fameux 2 tickets au lieu d'un pour que l'accompagnateur du bambin puisse scroller sur son telephone durant la séance. N'oublions pas les "furries" qui ont déjà vu le film deux ou trois fois aux USA et en Chine. Les furries ce sont des adultes fans de créatures féériques à base d'animaux....Donc il n'est pas rare de voir quatre ou cinq personnes déguisées en lapin ou renard ou autre se rendre dans les salles....j'imagine les spectateurs derrière " les oreilles, bordel !".
Au vu des spécialistes le film pourrait donc rapporter encore 150 millions en Chine en 7 jours
Aux USA peut être 70 millions entre lundi et dimanche
75 millions dans le reste du Monde Japon inclus où il sort vendredi.... L'un dans l'autre sans doute au minimum 850 millions à dimanche soir....peut être un petit peu plus...
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Forbes s'inquiète que Supergirl a couté 200 millions de dollars au moins. une somme énorme pour un film au potentiel très limité semble-t-il.
J'ai trouvé la série plutôt bien, mais bon j'ai peur pour le film, déjà que Superman n'a pas pété le box office Mondial.
J'ai trouvé la série plutôt bien, mais bon j'ai peur pour le film, déjà que Superman n'a pas pété le box office Mondial.
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COREE 2025 Les films millionnaires
1 DEMON SLAYER LA FORTERESSE INFINIE (JAP) 5 663 146
2 MY DAUGHTER IS A ZOMBIE (KOR) 5 638 618
3 F1 (USA) 5 213 508
4 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING (USA) 3 392 270
5 YADANG : THE SNITCH (KOR) 3 378 166
6 CHAINSAW MAN THE MOVIE (JAP) 3 355 127
7 MICKEY 17 (USA) 3 013 810
8 NO OTHER CHOICE (KOR) 2 941 720
9 HITMAN 2 (KOR) 2 547 598
10 BOSS (KOR) 2 437 290
11 ZOOTOPIE 2 (USA) 2 259 000
12 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 2 225 078
13 THE MATCH (KOR) 2 146 284
14 HI-FIVE (KOR) 1 893 622
15 DRAGONS (USA) 1 792 289
16 NOISE (KOR) 1 707 260
17 DARK NUNS (KOR) 1 670 559
18 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD (USA) 1 654 160
19 MINECRAFT LE FILM (USA) 1 358 257
20 THE KINGS OF KINGS (KOR) 1 314 310
21 NOW YOU SEE NOW YOU DON'T (USA) 1 268 000
22 THE UGLY (KOR) 1 076 041
23 OMNISCIENT READER (KOR) 1 061 063
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5 YADANG : THE SNITCH (KOR) 3 378 166
6 CHAINSAW MAN THE MOVIE (JAP) 3 355 127
7 MICKEY 17 (USA) 3 013 810
8 NO OTHER CHOICE (KOR) 2 941 720
9 HITMAN 2 (KOR) 2 547 598
10 BOSS (KOR) 2 437 290
11 ZOOTOPIE 2 (USA) 2 259 000
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13 THE MATCH (KOR) 2 146 284
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15 DRAGONS (USA) 1 792 289
16 NOISE (KOR) 1 707 260
17 DARK NUNS (KOR) 1 670 559
18 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD (USA) 1 654 160
19 MINECRAFT LE FILM (USA) 1 358 257
20 THE KINGS OF KINGS (KOR) 1 314 310
21 NOW YOU SEE NOW YOU DON'T (USA) 1 268 000
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UK BOX OFFICE DE LA SEMAINE
SEMAINE DU 24 NOVEMBRE 2025 AU 30 NOVEMBRE 2025 Recettes en Livres (£)
1 WICKED FOR GOOD – 13 236 000 £ / 32 095 000 £
2 ZOOTOPIE 2 – 5 984 000 £
3 NOW YOU SEE NOW YOU DON’T – 1 142 000 £ / 5 488 000 £
4 NUREMBERG – 618 000 £ / 2 633 000 £
5 THE RUNNING MAN – 606 000 £ / 4 388 000 £
Wicked imbattable et Zootopie fait un score bon mais pas exceptionnel.
TOP 2025
1 MINECRAFT LE FILM £56 490 704
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 368 590
3 LILO ET STICH £36 922 393
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £35 909 000
5 WICKED FOR GOOD £32 095 000
6 SUPERMAN £27 833 282
7 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 326 099
8 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £23 905 923
9 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £23 448 426
10 F1 £22 353 147
11 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT £18 333 762
12 DOWNTON ALLEY LE GRAND FINAL £18 332 586
13 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
14 SINNERS £16 113 000
15 THUNDERBOLTS £16 033 206
16 28 ANS PLUS TARD £15 576 325
17 THE BAD GUYS 2 - £14 317 092
18 DOG MAN £13 494 800
19 NOSFERATU - £13 000 000
20 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
SEMAINE DU 24 NOVEMBRE 2025 AU 30 NOVEMBRE 2025 Recettes en Livres (£)
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2 ZOOTOPIE 2 – 5 984 000 £
3 NOW YOU SEE NOW YOU DON’T – 1 142 000 £ / 5 488 000 £
4 NUREMBERG – 618 000 £ / 2 633 000 £
5 THE RUNNING MAN – 606 000 £ / 4 388 000 £
Wicked imbattable et Zootopie fait un score bon mais pas exceptionnel.
TOP 2025
1 MINECRAFT LE FILM £56 490 704
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 368 590
3 LILO ET STICH £36 922 393
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £35 909 000
5 WICKED FOR GOOD £32 095 000
6 SUPERMAN £27 833 282
7 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 326 099
8 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £23 905 923
9 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £23 448 426
10 F1 £22 353 147
11 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT £18 333 762
12 DOWNTON ALLEY LE GRAND FINAL £18 332 586
13 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
14 SINNERS £16 113 000
15 THUNDERBOLTS £16 033 206
16 28 ANS PLUS TARD £15 576 325
17 THE BAD GUYS 2 - £14 317 092
18 DOG MAN £13 494 800
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20 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
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Cinémaniac
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- Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51
ZOOTOPIE 2 : Box-office international :
Premiers chiffres week-end, uniquement pour les pays qui comptabilisent en terme d'entrées :
1/ CHINE : 38 887 828 entrées (cumul : 48 501 004)
2/ MEXIQUE : 2 341 171
3/ COREE DU SUD : 1 795 937 (cumul : 2 106 902)
4/ FRANCE : 1 590 916
5/ BRESIL : 823 665
6/ COLOMBIE : 790 294
7/ ITALIE : 646 306 (cumul : 715 675)
8/ ALLEMAGNE : 634 943 (cumul : 693 731)
9/ MALAISIE : 451 170
10/ ESPAGNE : 419 227
11/ PEROU : 415 722
12/ ARGENTINE : 415 237
13/ TAÏWAN : 396 567 (cumul : 501 063)
14/ UKRAINE : 233 764 (cumul : 244 261)
15/ HONG-KONG : 193 571 (cumul : 209 920)
Premiers chiffres week-end, uniquement pour les pays qui comptabilisent en terme d'entrées :
1/ CHINE : 38 887 828 entrées (cumul : 48 501 004)
2/ MEXIQUE : 2 341 171
3/ COREE DU SUD : 1 795 937 (cumul : 2 106 902)
4/ FRANCE : 1 590 916
5/ BRESIL : 823 665
6/ COLOMBIE : 790 294
7/ ITALIE : 646 306 (cumul : 715 675)
8/ ALLEMAGNE : 634 943 (cumul : 693 731)
9/ MALAISIE : 451 170
10/ ESPAGNE : 419 227
11/ PEROU : 415 722
12/ ARGENTINE : 415 237
13/ TAÏWAN : 396 567 (cumul : 501 063)
14/ UKRAINE : 233 764 (cumul : 244 261)
15/ HONG-KONG : 193 571 (cumul : 209 920)
Un petit ratio par rapport au nombre d'habitants (source du nombre d'habitants : https://www.worldometers.info/world-pop ... y-country/) :Cinémaniac a écrit : ↑mar. 2 déc. 2025 15:10 ZOOTOPIE 2 : Box-office international :
Premiers chiffres week-end, uniquement pour les pays qui comptabilisent en terme d'entrées :
1/ CHINE : 38 887 828 entrées (cumul : 48 501 004)
2/ MEXIQUE : 2 341 171
3/ COREE DU SUD : 1 795 937 (cumul : 2 106 902)
4/ FRANCE : 1 590 916
5/ BRESIL : 823 665
6/ COLOMBIE : 790 294
7/ ITALIE : 646 306 (cumul : 715 675)
8/ ALLEMAGNE : 634 943 (cumul : 693 731)
9/ MALAISIE : 451 170
10/ ESPAGNE : 419 227
11/ PEROU : 415 722
12/ ARGENTINE : 415 237
13/ TAÏWAN : 396 567 (cumul : 501 063)
14/ UKRAINE : 233 764 (cumul : 244 261)
15/ HONG-KONG : 193 571 (cumul : 209 920)
1. Chine | 48 501 004 | 1 416 096 094 | 3,42%
2. Mexique | 2 341 171 | 131 946 900 | 1,77%
3. Corée du Sud | 2 106 902 | 51 667 029 | 4,08%
4. France | 1 590 916 | 66 650 804 | 2,39%
5. Brésil | 823 665 | 212 812 405 | 0,39%
6. Colombie | 790 294 | 53 425 635 | 1,48%
7. Italie | 715 675 | 59 146 260 | 1,21%
8. Allemagne | 693 731 | 84 075 075 | 0,83%
9. Malaisie | 451 170 | 35 977 838 | 1,25%
10. Espagne | 419 227 | 47 889 958 | 0,88%
La France est sur le podium
Désolé mais je vais pas être aussi enthousiaste que tout le monde pour zootopie 2
Est ce parce que j'en ai ras le bol de voir des suites ? Ou que Nezha 2 à oser des choses par rapport au 1 et prouver qu'on peut faire une suite tout en prenant des risques et raconter une nouvelle histoire ? Ou je vénère tellement le premier (il fait partie de mon top 3 des meilleurs films Disney de ma vie avec le roi lion et fantasia) que je peux pas accepter une suite.
Alors oui on ne s'ennuie pas. La technique est toujours au top. Et beaucoup de blague fonctionne.
Mais désolé j'ai eu l'impression de voir un cahier des charges ou il fallait que tout les personnages du premier films disent bonjours sans que cela avance l'histoire. Donc on retrouve Mr Big et sa fille, la chanteuse gazelle, les parents de Hops, le chat tigre policier, Flash pas aussi drôle que dans le premier, la méchante brebis......
L'enquête pour moi ne fonctionne pas car c'est trop énorme et caler sur le même schéma narratif que le 1. Et surtout on révèle trop de secret sur comment zootopie a été créer et du coup cela gache pour moi le mystère de cette ville pourquoi elle existe car la solution du film est trop banal et simplicité à mort.
De plus je n'accepte pas que vu ce qui se passe dans le 1 que les evenements du 2 est lieu seulement 1 semaines après le 1. C'est trop gros. Nos 2 héros ne peuvent pas aller en thérapie en seulement 1 semaine de travail trop c'est trop. Il se serait passer 8 ans comme le délai entre les 2 films là j'aurais accepter.
D'ailleurs nos 2 heros n'ont pas évoluer dans ce film Hops est toujours la casse cou et Nick celui qui suit le mouvement et calme Hops. J'avais espérer plus de complicité. Et même le divorce entre eux n'est même pas exploiter et résolue sur une blague.
Et le message du film sur fond de colonialisme est le même que le 1 le vivre ensemble.
Quand au serpent c'est même pas le personnage principal du film avec les 2 heros donc j'ai eu aucune empathie pour ce personnage car tres peu présent finalement à l'écran et seulement là pour faire avancer l'enquête quand c'est nécessaire. Et pourquoi vu ce que raconte le film il a fallu attendre 100 ans pour que ce personnage réagisse.
Bref il y a trop de bug dans le scénario pour que j'accroche à l'histoire. Pas de prise de risque. Et pitié s'il y a un 3 j'espère pas que Hops et Nick finiront ensemble car pas une seule fois ces 2 films nous montre des relations interespeces et j'aurai du mal avec le concept qu'un renard et qu'un lapin peuvent avoir des enfants. Beurk. Amie ok. Amoureux non.
Est ce parce que j'en ai ras le bol de voir des suites ? Ou que Nezha 2 à oser des choses par rapport au 1 et prouver qu'on peut faire une suite tout en prenant des risques et raconter une nouvelle histoire ? Ou je vénère tellement le premier (il fait partie de mon top 3 des meilleurs films Disney de ma vie avec le roi lion et fantasia) que je peux pas accepter une suite.
Alors oui on ne s'ennuie pas. La technique est toujours au top. Et beaucoup de blague fonctionne.
Mais désolé j'ai eu l'impression de voir un cahier des charges ou il fallait que tout les personnages du premier films disent bonjours sans que cela avance l'histoire. Donc on retrouve Mr Big et sa fille, la chanteuse gazelle, les parents de Hops, le chat tigre policier, Flash pas aussi drôle que dans le premier, la méchante brebis......
L'enquête pour moi ne fonctionne pas car c'est trop énorme et caler sur le même schéma narratif que le 1. Et surtout on révèle trop de secret sur comment zootopie a été créer et du coup cela gache pour moi le mystère de cette ville pourquoi elle existe car la solution du film est trop banal et simplicité à mort.
De plus je n'accepte pas que vu ce qui se passe dans le 1 que les evenements du 2 est lieu seulement 1 semaines après le 1. C'est trop gros. Nos 2 héros ne peuvent pas aller en thérapie en seulement 1 semaine de travail trop c'est trop. Il se serait passer 8 ans comme le délai entre les 2 films là j'aurais accepter.
D'ailleurs nos 2 heros n'ont pas évoluer dans ce film Hops est toujours la casse cou et Nick celui qui suit le mouvement et calme Hops. J'avais espérer plus de complicité. Et même le divorce entre eux n'est même pas exploiter et résolue sur une blague.
Et le message du film sur fond de colonialisme est le même que le 1 le vivre ensemble.
Quand au serpent c'est même pas le personnage principal du film avec les 2 heros donc j'ai eu aucune empathie pour ce personnage car tres peu présent finalement à l'écran et seulement là pour faire avancer l'enquête quand c'est nécessaire. Et pourquoi vu ce que raconte le film il a fallu attendre 100 ans pour que ce personnage réagisse.
Bref il y a trop de bug dans le scénario pour que j'accroche à l'histoire. Pas de prise de risque. Et pitié s'il y a un 3 j'espère pas que Hops et Nick finiront ensemble car pas une seule fois ces 2 films nous montre des relations interespeces et j'aurai du mal avec le concept qu'un renard et qu'un lapin peuvent avoir des enfants. Beurk. Amie ok. Amoureux non.
Ne regarde pas les As de la jungle, tu vas être choquéfanstade a écrit : ↑mar. 2 déc. 2025 18:18 Et pitié s'il y a un 3 j'espère pas que Hops et Nick finiront ensemble car pas une seule fois ces 2 films nous montre des relations interespeces et j'aurai du mal avec le concept qu'un renard et qu'un lapin peuvent avoir des enfants. Beurk. Amie ok. Amoureux non.
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Et à priori Avatar 3 ne serait pas trop disruptif par rapport au deux. En gros c'est un peu la même chose que le 2 et un peu du 1 aussi...La BA ne laissait pas de doutes dessus. Mais bon c'est pas la cervelle qu'on suce et je me doute que Cameron a du livrer un film techniquement énorme....Et puis du Godard en IMAX 4D quel intérêt ??
- Au niveau du box office Monde, Zootopie 2 a rapporté 24 millions WW lundi pour un total de 589 millions. C'est normal nous sommes début décembre et les bambins sont à m'école...c'était pareil pour Moana et clairement il marchera encore très bien ce week end. Il passe demain les 300 millions en Chine ce qui aide beaucoup pour le coup. Sinon Zootopie serait "juste" un solide succès pour Disney mais dans certains pays il est loin de super performer. On espère le 850 millions WW à dimanche soir.
- Wicked 2 dégueule tripes et boyaux...les minauderies de Ariana "squelettor" Grande et de son wokeacolyte semblent avoir lassé le public US, après un très gros départ le film fait un sale lundi à 2.7 millions de dollars soit -82% par rapport à lundi dernier. Du coup on peut douter que la barre des 400 millions soit atteinte en bout de course. Ce qui fait que le film terminerait sa course aux alentours du score de Superman de Gunn - 620 millions. Les méchantes critiques invoquent un remplissage conséquent du film histoire de faire une seconde partie.
Avatar 3 devrait faire mal aux 2, mais au vu des réservations du films, les salles rivalisent d'inventivité pour proposer toutes sortes de formats pour faire péter le prix de la place - 25 à 40 dollars parfois pour les meilleures. Du coup la recette sera sans doute très grosse, mais va-t-il perdre des spectateurs ? C'est possible. Refera t-il les 13 millions de spectateurs du 2 en France ??
- Au niveau du box office Monde, Zootopie 2 a rapporté 24 millions WW lundi pour un total de 589 millions. C'est normal nous sommes début décembre et les bambins sont à m'école...c'était pareil pour Moana et clairement il marchera encore très bien ce week end. Il passe demain les 300 millions en Chine ce qui aide beaucoup pour le coup. Sinon Zootopie serait "juste" un solide succès pour Disney mais dans certains pays il est loin de super performer. On espère le 850 millions WW à dimanche soir.
- Wicked 2 dégueule tripes et boyaux...les minauderies de Ariana "squelettor" Grande et de son wokeacolyte semblent avoir lassé le public US, après un très gros départ le film fait un sale lundi à 2.7 millions de dollars soit -82% par rapport à lundi dernier. Du coup on peut douter que la barre des 400 millions soit atteinte en bout de course. Ce qui fait que le film terminerait sa course aux alentours du score de Superman de Gunn - 620 millions. Les méchantes critiques invoquent un remplissage conséquent du film histoire de faire une seconde partie.
Avatar 3 devrait faire mal aux 2, mais au vu des réservations du films, les salles rivalisent d'inventivité pour proposer toutes sortes de formats pour faire péter le prix de la place - 25 à 40 dollars parfois pour les meilleures. Du coup la recette sera sans doute très grosse, mais va-t-il perdre des spectateurs ? C'est possible. Refera t-il les 13 millions de spectateurs du 2 en France ??
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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- Pour le prochain week end aux USA un nouvel arrivant va perturber le duo Zootopie / Wicked avec Five nights at Freddy's 2...Le premier avait rapporté près de 300 millions Monde pour le budget chips de Avatar 3...une surprise et honnêtement un peu incompréhensible. Le 2 va-t-il faire autant ? En tout cas au moins aux USA où auront nous un MEGAN 2.0 avec un flop terrible ?
Les pronostiqueurs ne sont pas trop d'accords sur l'ordre du BO du week end. Sera-t-il devant Zootopie 2 annoncé à la baisse ?
Pas mal l'annoncent vers les 40 millions....Avec un Zootopie vers les 50 millions et un Wicked vers les 20.... En tout cas encore un bon week end aux USA en vue.
- Zootopie 2 a passé les 600 millions hier...
- Pas encore de prono précis pour Avatar 3, les préventes sont correctes pour les fauteuils les plus chers mais bon....compliqué...
- On se dirige encore une fois vers une année en dessous les 9 milliards de dollars pour le BO US comme en 2024 et ce malgré la sortie de Avatar et les bons scores de Wicked et Zootopie, il faudrait taper un mois de décembre à au moins 3 milliards de dollars et Avatar fera la moitié de sa recette en janvier 2026, donc cela va être compliqué....les 10 ou 11 milliards par an pré covid sont encore un rêve, et c'est avec l'inflation, donc cela veut dire que les entrées baissent. Les scores mous des Marvel et de Superman ont fait mal...A eux 4 ils auraient pu rapporter au moins 600 millions de plus cumulé aux USA....
- CHINE - 9.60 millions pour Zootopie 2 pour un cumul de 307 millions. Il a dépassé Aquaman de 2018.
- COREE - 150 000 entrées pour Zootopie et cumul de 2 500 000 entrées, encore loin des 5.6 millions de Dragon Slayer mais il peut y arriver ou tout du moins atteindre les 5 millions d'entrées de F1
Les pronostiqueurs ne sont pas trop d'accords sur l'ordre du BO du week end. Sera-t-il devant Zootopie 2 annoncé à la baisse ?
Pas mal l'annoncent vers les 40 millions....Avec un Zootopie vers les 50 millions et un Wicked vers les 20.... En tout cas encore un bon week end aux USA en vue.
- Zootopie 2 a passé les 600 millions hier...
- Pas encore de prono précis pour Avatar 3, les préventes sont correctes pour les fauteuils les plus chers mais bon....compliqué...
- On se dirige encore une fois vers une année en dessous les 9 milliards de dollars pour le BO US comme en 2024 et ce malgré la sortie de Avatar et les bons scores de Wicked et Zootopie, il faudrait taper un mois de décembre à au moins 3 milliards de dollars et Avatar fera la moitié de sa recette en janvier 2026, donc cela va être compliqué....les 10 ou 11 milliards par an pré covid sont encore un rêve, et c'est avec l'inflation, donc cela veut dire que les entrées baissent. Les scores mous des Marvel et de Superman ont fait mal...A eux 4 ils auraient pu rapporter au moins 600 millions de plus cumulé aux USA....
- CHINE - 9.60 millions pour Zootopie 2 pour un cumul de 307 millions. Il a dépassé Aquaman de 2018.
- COREE - 150 000 entrées pour Zootopie et cumul de 2 500 000 entrées, encore loin des 5.6 millions de Dragon Slayer mais il peut y arriver ou tout du moins atteindre les 5 millions d'entrées de F1
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Box-office France du 26 novembre au 2 décembre 2025
1 - Zootopie 2 : 1 735 765 entrées
2 - Vie privée : 251 531 entrées
3 - Dossier 137 : 158 519 entrées (cumul : 378 864)
4 - Insaisissables 3 : 141 185 entrées (cumul : 828 170)
5 - Running Man : 138 418 entrées (cumul : 388 592)
6 - Wicked - Partie II : 112 957 entrées (cumul : 365 246)
7 - Bugonia : 84 731 entrées
8 - Jean Valjean : 76 076 entrées (cumul : 212 121)
9 - T'as pas changé : 62 706 entrées (cumul : 686 222)
10 - La Voix de Hind Rajab : 55 580 entrées
Zootopie 2 qui écrase tout sur son passage.
Le Jodie Foster qui s'accroche. Fera-t-il le million ?
Insaisissables 3 qui les fera.
1 - Zootopie 2 : 1 735 765 entrées
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Zootopie 2 qui écrase tout sur son passage.
Le Jodie Foster qui s'accroche. Fera-t-il le million ?
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La voix de Hind rajab a fait près de 250 000 entrées en Italie ce qui est normal car il a gagné le prix de la Mostra de Venise. On se souvient que Joker qui avait gagné ce prix en 2019 en avait bien profité pour sa renommée. Comme quoi un prix prestigieux aide pas mal.Riggs_007 a écrit : ↑mer. 3 déc. 2025 22:05 Box-office France du 26 novembre au 2 décembre 2025
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Zootopie 2 qui écrase tout sur son passage.
Le Jodie Foster qui s'accroche. Fera-t-il le million ?
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Oui Zootopie tape fort et c'est tant mieux. Now you see me millionnaire c'est un peu une surprise je voyais plus l'inverse avec Predator Badlands qui s'est contenté de faire un score moyennasse en fait. Il faut croire que la franchise Now you see me bénéficie de nombreux passages télé comme sur M6 par exemple....
Tu penses que le Jodie Foster va faire x 4 ? Le bouche à oreille est-il bon?
Wicked 2 ne fera pas le score du 1 , je me suis planté quand j'ai pensé qu'il ferait plus. Mea culpa.
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J'aimerais bien pour le Jodie Foster. Il peut profiter de sa présence. Au distributeur de faire le forcing jusqu'au césar.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 3 déc. 2025 23:46La voix de Hind rajab a fait près de 250 000 entrées en Italie ce qui est normal car il a gagné le prix de la Mostra de Venise. On se souvient que Joker qui avait gagné ce prix en 2019 en avait bien profité pour sa renommée. Comme quoi un prix prestigieux aide pas mal.Riggs_007 a écrit : ↑mer. 3 déc. 2025 22:05 Box-office France du 26 novembre au 2 décembre 2025
1 - Zootopie 2 : 1 735 765 entrées
2 - Vie privée : 251 531 entrées
3 - Dossier 137 : 158 519 entrées (cumul : 378 864)
4 - Insaisissables 3 : 141 185 entrées (cumul : 828 170)
5 - Running Man : 138 418 entrées (cumul : 388 592)
6 - Wicked - Partie II : 112 957 entrées (cumul : 365 246)
7 - Bugonia : 84 731 entrées
8 - Jean Valjean : 76 076 entrées (cumul : 212 121)
9 - T'as pas changé : 62 706 entrées (cumul : 686 222)
10 - La Voix de Hind Rajab : 55 580 entrées
Zootopie 2 qui écrase tout sur son passage.
Le Jodie Foster qui s'accroche. Fera-t-il le million ?
Insaisissables 3 qui les fera.
Oui Zootopie tape fort et c'est tant mieux. Now you see me millionnaire c'est un peu une surprise je voyais plus l'inverse avec Predator Badlands qui s'est contenté de faire un score moyennasse en fait. Il faut croire que la franchise Now you see me bénéficie de nombreux passages télé comme sur M6 par exemple....
Tu penses que le Jodie Foster va faire x 4 ? Le bouche à oreille est-il bon?
Wicked 2 ne fera pas le score du 1 , je me suis planté quand j'ai pensé qu'il ferait plus. Mea culpa.
Netflix a proposé lundi une nouvelle offre rehaussée à Warner Bros. Discovery...
Nous devrions bientôt connaître la réponse de Warner...
https://www.lefigaro.fr/medias/netflix- ... y-20251202
Si ça se fait, les implications vont être très importantes.
Mais j'ai quand même du mal à lire la stratégie de Netflix qui est déjà tout puissant. Peut-être se rendent-ils compte qu'ils produisent encore trop de navets ? Leurs abonnés n'ont pas l'air de leur en tenir rigueur...
Nous devrions bientôt connaître la réponse de Warner...
https://www.lefigaro.fr/medias/netflix- ... y-20251202
Si ça se fait, les implications vont être très importantes.
Mais j'ai quand même du mal à lire la stratégie de Netflix qui est déjà tout puissant. Peut-être se rendent-ils compte qu'ils produisent encore trop de navets ? Leurs abonnés n'ont pas l'air de leur en tenir rigueur...
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Ouais pareil que toi. Netflix devra en plus assumer l'exploitation salles. Bien sûr ce serait l'occasion de pouvoir lancer un nombre de séries conséquentes issues du catalogue Warner. On se souvient qu'ils ont eu un passage difficile quand ils ont perdu les films Disney et Warner. En plus les licences Marvel leur coutait un bras...
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
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Ce serait un énième revirement stratégique du N, un de plus (pas de fin de partage de comptes, jamais de publicités, pas d'évènements sportifs...).
L'exploitation salle ? ça ne nous intéresse pas...
Après, peut-être que sur ce point, Netflix ne compte pas vraiment évoluer et donc on pourrait avoir encore moins de films Warner qui sortent en salles.
De l'autre, on voit qu'ils font preuve de souplesse lorsque nécessaire comme avec Narnia qu'ils comptent sortir dans toutes les salles IMAX des États-Unis (ça ne fait que 400 écrans toutefois, loin des 3500/4000 pour un blockbuster habituel).
Bon après c'est pas fait, Paramount-SkyDance et Comcast (Universal) sont aussi sur les rangs.
L'exploitation salle ? ça ne nous intéresse pas...
Après, peut-être que sur ce point, Netflix ne compte pas vraiment évoluer et donc on pourrait avoir encore moins de films Warner qui sortent en salles.
De l'autre, on voit qu'ils font preuve de souplesse lorsque nécessaire comme avec Narnia qu'ils comptent sortir dans toutes les salles IMAX des États-Unis (ça ne fait que 400 écrans toutefois, loin des 3500/4000 pour un blockbuster habituel).
Bon après c'est pas fait, Paramount-SkyDance et Comcast (Universal) sont aussi sur les rangs.
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D'ailleurs le nouveau film avec Daniel Craig, le détective machin Blanc, est sorti en salles aux USA et dans quelques pays à priori et à rapporté quelques clopinettes... 4 millions Monde...sur un budget de 100 millions minimum (50 pour Craig parait-il)... il est dispo en video mais je jetterai un coup d'oeil sur Netflix. Histoire d'amortir un peu....
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BobaFett69
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Ragounet a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 13:44 Netflix serait toujours plus insistant concernant l'acquisition de tout ou partie de Warner Bros. Discovery !
Ça a l'air de se jouer entre Netflix d'un côté et Paramount-SkyDance + pool d'investisseurs étrangers de l'autre.
Warner devrait préciser ses intentions concernant l'avenir capitalistique de la société début décembre.
Les infrastructures de Netflix ont vacillé à l'occasion de la sortie d'une partie des épisodes de Stranger Things saison 5 ! C'est dire l'engouement alors que les « tuyaux » Netflix sont parmi les plus costauds du monde (Netflix bénéficie même de nœuds de raccordement directement chez les FAI, il y a très peu d'acteurs dans ce cas). C'est pour moi l'évènement entertainment mondial de cette fin d'année, au niveau d'Avatar 3 et peut-être même davantage. Évidement, la comparaison est hasardeuse puisque ce sont des recettes d'un côté et des millions d'heures de vue de l'autre.
Netflix qui par ailleurs fait enrager James Cameron qui râle tout le temps de toute façon. Mais on lui pardonne au King du box-office.
Netflix est bien capable de faire péter lui-même ses serveurs pour faire le buzz.
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A priori, je dis bien à priori, Netflix avait prévu 30% de bande passante en plus pour le jour J. Il se trouve, à priori, que quelques télés connectées aux USA n'ont pu se connecter à Stranger Things durant quelques minutes....Maintenant j'ai vu que tous les chaines YT ont répété à l'unisson que YT avait fait péter le réseau tellement la demande à été énorme. A priori, je dis bien à priori, cela ressemble quand même à une belle campagne marketing de YT.... A priori....ils seraient bien capables, à priori....BobaFett69 a écrit : ↑jeu. 4 déc. 2025 23:46Ragounet a écrit : ↑jeu. 27 nov. 2025 13:44 Netflix serait toujours plus insistant concernant l'acquisition de tout ou partie de Warner Bros. Discovery !
Ça a l'air de se jouer entre Netflix d'un côté et Paramount-SkyDance + pool d'investisseurs étrangers de l'autre.
Warner devrait préciser ses intentions concernant l'avenir capitalistique de la société début décembre.
Les infrastructures de Netflix ont vacillé à l'occasion de la sortie d'une partie des épisodes de Stranger Things saison 5 ! C'est dire l'engouement alors que les « tuyaux » Netflix sont parmi les plus costauds du monde (Netflix bénéficie même de nœuds de raccordement directement chez les FAI, il y a très peu d'acteurs dans ce cas). C'est pour moi l'évènement entertainment mondial de cette fin d'année, au niveau d'Avatar 3 et peut-être même davantage. Évidement, la comparaison est hasardeuse puisque ce sont des recettes d'un côté et des millions d'heures de vue de l'autre.
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Si Warner racheté 42 milliards se revend 60 ou 70 milliards tant mieux pour les investisseurs. Cela fera encore un plan de licenciement pour les équipes Warner déjà éprouvées par le rachat de Warner par Discovery. Les budgets seront réduits, les équipes décimées et les abonnements exploseront. Comme d'habitude.
En passant Paramount aurait perdu 80 millions de dollars avec le dernier film Schtroumpfs heu...Smurfs qui a sacrément bidé il est vrai.
Pourtant les héritiers Peyo vendent 500 000 albums par an et vont mettre en chantier une série animée Johan et Pirlouit (avec les smurfs). Les smurfs cela marche encore bien en animation à la télé, en marketing, mais là il est vrai ils ont fait partie des échecs d'un été 2025 qui aura été assez terrifiant au niveau du box office.
En passant Paramount aurait perdu 80 millions de dollars avec le dernier film Schtroumpfs heu...Smurfs qui a sacrément bidé il est vrai.
Pourtant les héritiers Peyo vendent 500 000 albums par an et vont mettre en chantier une série animée Johan et Pirlouit (avec les smurfs). Les smurfs cela marche encore bien en animation à la télé, en marketing, mais là il est vrai ils ont fait partie des échecs d'un été 2025 qui aura été assez terrifiant au niveau du box office.
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Et la création dans tout cela ?. SONY annonce un nouvel Men in Black......
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TRADUIT DE VARIETY
Un consortium d'acteurs majeurs du secteur a adressé une lettre ouverte alarmante au Congrès, décrivant un effondrement économique et institutionnel potentiel à Hollywood si Netflix parvient à acquérir Warner Bros. Discovery.
Jeudi, une lettre a été envoyée par courriel à des membres du Congrès, issus des deux partis, par un collectif anonyme se présentant uniquement comme « producteurs de longs métrages inquiets ». Le groupe a expliqué que la lettre restait non signée « non par lâcheté », mais par crainte de représailles compte tenu du pouvoir de marché considérable de Netflix en tant qu'acheteur et distributeur. Netflix et Warner Bros. Discovery ont refusé de commenter.
Une source bien informée a confirmé à Variety que le groupe comprend plusieurs cinéastes de renom.
La communication souligne trois points majeurs d'inquiétude, notamment le risque que Netflix « détruise » le marché du cinéma en réduisant, voire en allongeant, la durée d'exploitation des films Warner Bros. en salles avant leur diffusion sur la plateforme de streaming commune Netflix-HBO Max. Des sources ont indiqué à Variety jeudi matin que la proposition actuelle de Netflix pour Warner Bros. prévoyait une exclusivité en salles de seulement deux semaines avant la sortie en streaming. Un autre initié, au fait des négociations, a catégoriquement démenti cette information, affirmant que les périodes seraient plus longues. Les concurrents Comcast et Paramount disposent tous deux de solides réseaux de distribution en salles. Paramount s'est notamment engagé à maintenir Warner Bros. comme une entité indépendante produisant au minimum 14 films par an pour les salles de cinéma.
Les producteurs ont fait valoir que Netflix « tiendrait efficacement l'étau autour du marché des salles de cinéma », avec ce qu'ils affirment être un pouvoir de marché suffisant pour réduire l'impact des films en salles et faire baisser les frais de licence ultérieurs payés après leur sortie en salles.
La lettre adressée au Congrès fait également référence aux nombreuses fois où Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a affirmé que le modèle économique de Netflix n'avait rien à voir avec les salles de cinéma (notamment une citation tirée d'une conférence téléphonique sur les résultats de 2023, où Sarandos a déclaré : « Amener les gens au cinéma n'est tout simplement pas notre métier »).
La note conclut en exhortant les membres de la Chambre et du Sénat à s'opposer publiquement à cette acquisition et à soumettre l'opération potentielle à un examen antitrust des plus rigoureux. L'enjeu, conclut la lettre, représente des millions d'emplois et un art précieux.
Un consortium d'acteurs majeurs du secteur a adressé une lettre ouverte alarmante au Congrès, décrivant un effondrement économique et institutionnel potentiel à Hollywood si Netflix parvient à acquérir Warner Bros. Discovery.
Jeudi, une lettre a été envoyée par courriel à des membres du Congrès, issus des deux partis, par un collectif anonyme se présentant uniquement comme « producteurs de longs métrages inquiets ». Le groupe a expliqué que la lettre restait non signée « non par lâcheté », mais par crainte de représailles compte tenu du pouvoir de marché considérable de Netflix en tant qu'acheteur et distributeur. Netflix et Warner Bros. Discovery ont refusé de commenter.
Une source bien informée a confirmé à Variety que le groupe comprend plusieurs cinéastes de renom.
La communication souligne trois points majeurs d'inquiétude, notamment le risque que Netflix « détruise » le marché du cinéma en réduisant, voire en allongeant, la durée d'exploitation des films Warner Bros. en salles avant leur diffusion sur la plateforme de streaming commune Netflix-HBO Max. Des sources ont indiqué à Variety jeudi matin que la proposition actuelle de Netflix pour Warner Bros. prévoyait une exclusivité en salles de seulement deux semaines avant la sortie en streaming. Un autre initié, au fait des négociations, a catégoriquement démenti cette information, affirmant que les périodes seraient plus longues. Les concurrents Comcast et Paramount disposent tous deux de solides réseaux de distribution en salles. Paramount s'est notamment engagé à maintenir Warner Bros. comme une entité indépendante produisant au minimum 14 films par an pour les salles de cinéma.
Les producteurs ont fait valoir que Netflix « tiendrait efficacement l'étau autour du marché des salles de cinéma », avec ce qu'ils affirment être un pouvoir de marché suffisant pour réduire l'impact des films en salles et faire baisser les frais de licence ultérieurs payés après leur sortie en salles.
La lettre adressée au Congrès fait également référence aux nombreuses fois où Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a affirmé que le modèle économique de Netflix n'avait rien à voir avec les salles de cinéma (notamment une citation tirée d'une conférence téléphonique sur les résultats de 2023, où Sarandos a déclaré : « Amener les gens au cinéma n'est tout simplement pas notre métier »).
La note conclut en exhortant les membres de la Chambre et du Sénat à s'opposer publiquement à cette acquisition et à soumettre l'opération potentielle à un examen antitrust des plus rigoureux. L'enjeu, conclut la lettre, représente des millions d'emplois et un art précieux.
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apres..la qualite des films au cinema a tellement diminue...les gens preferent faire leurs propres films avec l IA..meme si ils sont tres impartfaits
ou regarder des chaines de streaming..a part les animes au cinema..il n y a plus grand chose qui suscite l enhousiasme..ou c est tres rare..
un nouveau Men in Black..voila c est la tendance..un Terminator 7.. .ils annoncent un nouveau
vendredi 13...la creativite est depuis longtemps parti en vacances...
ou regarder des chaines de streaming..a part les animes au cinema..il n y a plus grand chose qui suscite l enhousiasme..ou c est tres rare..
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Incroyable. Et pourtant il parait que l'offre des milliardaires était plus importante.
Amazon = MGM
Skydance = Paramount
Netflix = Warner
SONY = Columbia et SONY
Disney = Le reste...
L'abonnement Netflix va augmenter forcément....Quid de Gunn sur Superman...alors que Snyder tourne pour Netflix ?
Le Netflixverse ? Des séries Arme fatale avec Riggs qui fait équipe avec Max ? Des remakes télé de Shining et Orange Mécanique ? Barry Lyndon 2 ? Des séries Flash, Wonder woman....etc...
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L'abonnement Netflix va augmenter forcément....Quid de Gunn sur Superman...alors que Snyder tourne pour Netflix ?
Le Netflixverse ? Des séries Arme fatale avec Riggs qui fait équipe avec Max ? Des remakes télé de Shining et Orange Mécanique ? Barry Lyndon 2 ? Des séries Flash, Wonder woman....etc...
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Après, je comprends un peu Netflix, Stranger Things est terminé (et les créateurs sont partis chez la concurrence), la S3 de Squid Game ne va pas arriver tout de suite, The Witcher n'est pas devenu le Game of thrones souhaité..., leur plan autour des Comics (Millar) n'a pas fonctionné ...
Là, pour 60 Md, ils vont s'offrir des IP incroyables et des blockbusters d'ores et déjà en chantier (Harry Potter, les spin off de Game of thrones...).
DC Comics tomberait dans l'escarcelle de Netflix.
Mais est ce que les principales autorités de régulation dans le monde vont valider tout ça ? Non seulement Netflix doit obtenir la validation aux États-Unis, son marché principal mais aussi celle de l'UE. Car si l'UE s'y oppose, ça peut tout faire capoter car on voit mal Netflix se passer du marché européen.
Et concernant Warner, la firme paie un peu son retard en matière de streaming. Malgré la force de son contenu, HBO Max a été lancé trop tardivement sur les différents marchés, changement de noms aussi (HBO, puis HBO Max, puis Max, puis de nouveau HBO Max...). Lourde dette également qui obère les investissements pour l'avenir.
Est ce que la consolidation est terminée ? Que vont devenir les Paramount-SkyDance, Comcast (Universal) et Sony ? Apple va-t-elle sortir le chéquier ou poursuivre sa stratégie de croissance interne ? Amazon peut-il ne pas répondre à Netflix ?
Là, pour 60 Md, ils vont s'offrir des IP incroyables et des blockbusters d'ores et déjà en chantier (Harry Potter, les spin off de Game of thrones...).
DC Comics tomberait dans l'escarcelle de Netflix.
Mais est ce que les principales autorités de régulation dans le monde vont valider tout ça ? Non seulement Netflix doit obtenir la validation aux États-Unis, son marché principal mais aussi celle de l'UE. Car si l'UE s'y oppose, ça peut tout faire capoter car on voit mal Netflix se passer du marché européen.
Et concernant Warner, la firme paie un peu son retard en matière de streaming. Malgré la force de son contenu, HBO Max a été lancé trop tardivement sur les différents marchés, changement de noms aussi (HBO, puis HBO Max, puis Max, puis de nouveau HBO Max...). Lourde dette également qui obère les investissements pour l'avenir.
Est ce que la consolidation est terminée ? Que vont devenir les Paramount-SkyDance, Comcast (Universal) et Sony ? Apple va-t-elle sortir le chéquier ou poursuivre sa stratégie de croissance interne ? Amazon peut-il ne pas répondre à Netflix ?
Je sais pas pourquoi mais si Netflix et Warner fusionne on en a pas finis. Amazon ne vas pas se contenter de MGM. Apple osera t il acheter Disney ? Et Sony qui n'a toujours de plateforme va bien finir par se reveiller.
Apres l'avenement de l'IA, allons nous arriver dans le monde dystopique des mega corporation qui vont dominer la planete.
Ca semble bien partie.
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Ca semble bien partie.
Sony ne propose quasiment plus rien au niveau films de cinéma. Ils font des dessins animés pour des tiers dorénavant (le dernier en date pour Netflix).
Ils n'ont plus que l'univers Spider-Man mais surtout les films phares car leur tentative de Spider-Verse a partiellement échoué.
Ils sont forts sur les animés (DA japonais) par contre et ils ont leur service de streaming, Crunchyroll, qui cartonne et propose que des animés justement.
Ah et ils ont une filiale Télévision (Sony Pictures Television) qui produit des séries avec un certain succès.
En fait l'essentiel de l'activité de la major Sony est maintenant tournée vers les tiers.
Ils n'ont plus que l'univers Spider-Man mais surtout les films phares car leur tentative de Spider-Verse a partiellement échoué.
Ils sont forts sur les animés (DA japonais) par contre et ils ont leur service de streaming, Crunchyroll, qui cartonne et propose que des animés justement.
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https://www.forbes.fr/business/comment- ... re-de-lia/
J'ai eu du mal à retrouver l'article tellement Forbes France en publie chaque jour (et tous sur l'IA presque)... Bref c'est je trouve intéressant pour nous fans de cinéma. Ce sont de jeunes milliardaires polonais (issus de Google comme les fondateurs de Mistral d'ailleurs) qui ont creéé cette société de doublage automatique et de création de voix indétectable. Cette semaine encore k'ai été démarché deux fois par téléphone et c'étaient des IA et je m'en suis pas rendu compte tout de suite tellement c'est parfait. Bon on peut comprendre le flip des acteurs de doublages, des acteurs qui travaillent sur les audio books, etc.... Ils sont très chers et hélas ils ne sont pas les seuls des kilos de start up sont sur les rangs sur ce marché. Ils équipent you tube leur principal client et c'est vrai que je dois dire que de temps en temps j'utilise la fonction version française automatique. Comme je fais cela sur des videos consacrées à la musique essentiellement j'ai quand même remarqué des pépites qui me font marrer car l'IA traduit souvent textuellement la voix des narrateurs et aussi transcrit ce qu'elle entend de manière phonétique....Par exemple si le gars de la vidéo marmonne ...Vana quand il parle de Dave Grohl et bien notre cerveau va corriger tout de suite le Vana en Nirvana mais pas l'IA, et puis par exemple il y a U2 toujours traduit en "Toi aussi" ce qui me fait rigoler à chaque fois....alors parfois malgré un anglais basique je préfère laisser en anglais. Mais bon c'est assez inquiétant pour le métier.....
- J'ai vu aussi que les Fantastic Four (Le four fantastique selon l'IA non je rigole) n'a fait que 5.8 millions de vues sur Disney +, c'est encore moins que Thunderbolts qui lui même est encore moins que le dernier Captain America (Inside out a été vu 15 millions de fois la première semaine). Alors ok on l'a tous vu dans les crèmeries lorsqu'il a été proposé en VOD mais bon quand les FF font moins que Marvels ou MAdame Web y a de quoi flipper. Ok je sais que certains ici ont trouvé que c'était de la merde. Perso j'ai vraiment aimé mais les FF c'est ma série préférée Marvel (enfin celle de Kirby et John Byrne) mais en revoyant le film que j'ai été voir dans une salle de cinéma très clairsemée (je n'avais jamais vu la séance de 16 heures aussi vide à Beecy) c'est vrai que j'ai quand même constaté que, mis à part Galactus et la surfeuse fantastique (ah ah) que on ne voit Mister Fantastic en action que dans la scène pré générique et étiré par Galactus .... c'est pas bézef.... Quel la chose barbue (!!) n' a fait que péter que quelques piliers numériques....que la torche a le charisme d'une moule , me^me si c'est l'acteur de Stranger Things on est trèèèès loin de Chris Evans....Et la femme invisible est invisible et pousse les bras pour simuler son champ de force....pas très sexy pour la jeune génération. En clair la question est bien relative au futur Doomsday. Y - a - t-il désintérêt pour les films de super héros, je dirais pour ma part que le doute n'est plus possible quand on voit les chiffres des 4 films de super héros cette année...
- Wicked a passé les 400 millions Monde. Zootopie les 642 millions et 5 nights at Freedy's 2 a rapporté 8.5 millions hier aux USA - possibilité de 35 à 50 millions ce week end.
J'ai eu du mal à retrouver l'article tellement Forbes France en publie chaque jour (et tous sur l'IA presque)... Bref c'est je trouve intéressant pour nous fans de cinéma. Ce sont de jeunes milliardaires polonais (issus de Google comme les fondateurs de Mistral d'ailleurs) qui ont creéé cette société de doublage automatique et de création de voix indétectable. Cette semaine encore k'ai été démarché deux fois par téléphone et c'étaient des IA et je m'en suis pas rendu compte tout de suite tellement c'est parfait. Bon on peut comprendre le flip des acteurs de doublages, des acteurs qui travaillent sur les audio books, etc.... Ils sont très chers et hélas ils ne sont pas les seuls des kilos de start up sont sur les rangs sur ce marché. Ils équipent you tube leur principal client et c'est vrai que je dois dire que de temps en temps j'utilise la fonction version française automatique. Comme je fais cela sur des videos consacrées à la musique essentiellement j'ai quand même remarqué des pépites qui me font marrer car l'IA traduit souvent textuellement la voix des narrateurs et aussi transcrit ce qu'elle entend de manière phonétique....Par exemple si le gars de la vidéo marmonne ...Vana quand il parle de Dave Grohl et bien notre cerveau va corriger tout de suite le Vana en Nirvana mais pas l'IA, et puis par exemple il y a U2 toujours traduit en "Toi aussi" ce qui me fait rigoler à chaque fois....alors parfois malgré un anglais basique je préfère laisser en anglais. Mais bon c'est assez inquiétant pour le métier.....
- J'ai vu aussi que les Fantastic Four (Le four fantastique selon l'IA non je rigole) n'a fait que 5.8 millions de vues sur Disney +, c'est encore moins que Thunderbolts qui lui même est encore moins que le dernier Captain America (Inside out a été vu 15 millions de fois la première semaine). Alors ok on l'a tous vu dans les crèmeries lorsqu'il a été proposé en VOD mais bon quand les FF font moins que Marvels ou MAdame Web y a de quoi flipper. Ok je sais que certains ici ont trouvé que c'était de la merde. Perso j'ai vraiment aimé mais les FF c'est ma série préférée Marvel (enfin celle de Kirby et John Byrne) mais en revoyant le film que j'ai été voir dans une salle de cinéma très clairsemée (je n'avais jamais vu la séance de 16 heures aussi vide à Beecy) c'est vrai que j'ai quand même constaté que, mis à part Galactus et la surfeuse fantastique (ah ah) que on ne voit Mister Fantastic en action que dans la scène pré générique et étiré par Galactus .... c'est pas bézef.... Quel la chose barbue (!!) n' a fait que péter que quelques piliers numériques....que la torche a le charisme d'une moule , me^me si c'est l'acteur de Stranger Things on est trèèèès loin de Chris Evans....Et la femme invisible est invisible et pousse les bras pour simuler son champ de force....pas très sexy pour la jeune génération. En clair la question est bien relative au futur Doomsday. Y - a - t-il désintérêt pour les films de super héros, je dirais pour ma part que le doute n'est plus possible quand on voit les chiffres des 4 films de super héros cette année...
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Tu sais la MGM chez Amazon c'est pas génial non plus....à part piller le catalogue pour faire des Jack Reacher ou le futur Bond en séries, films, Young James Bond, Mohamed Bond, Black Bond, Bond junior, la famille Bond, des dessins animés Bond, Bond_i-elle
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Apple a 96 milliards de trésorerie et préfère acheter de l'IA. Ils ont d'ailleurs fait une proposition pour racheter Mistral la boite française sur l'IA....elle a déjà des capitaux de l'Arabie Saoudite.... ET puis ils ont connu leur premier succès avec F1....Je pense que s'ils avaient voulu avec 96 milliards de cash pour acheter des boites ils se seraient positionné sur Warner. Quand je pense que la série Apple avec Momoa a couté 300 millions de dollars !fanstade a écrit : ↑ven. 5 déc. 2025 10:31 Je sais pas pourquoi mais si Netflix et Warner fusionne on en a pas finis. Amazon ne vas pas se contenter de MGM. Apple osera t il acheter Disney ? Et Sony qui n'a toujours de plateforme va bien finir par se reveiller.
Apres l'avenement de l'IA, allons nous arriver dans le monde dystopique des mega corporation qui vont dominer la planete.
Ca semble bien partie.
Quant à ta dystopie nous y sommes dedans depuis un moment. Et tout cet argent qui va de fond en fond ne rapporte pas une thune aux salariés, mais par contre fait augmenter le coût des abonnements et services, et oui faut bien rembourser les banques bien que je pense que Netflix fera en partie un échange d'actions avec Discovery, sans compter quelques milliards en cash. Attention il faut encore l'accord de l'agence de la concurrence.
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Oui oui je te le confirme. 300 millions. C'est cher du pagne je te l'accorde. Mais bon 1883 de Sheridan sur Paramount c'était 250 millions de dollars comme une saison de 1923. Par exemple. Après on s'étonne que Paramount était dans le rouge et s'est revendu à Skydance. Momoa a crevé la dalle jeune mais il s'est bien rattrapé il est pas donné et je pense que Minecraft lui a bien rapporté, comme quoi tout le Monde se foutait de sa gueule mais il a juste eu le nez fin. Et comme il y aura un Minecraft 2....
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Oui c'est fou. J'ai même trouver sur internet un budget plutot de 340 millions de dollars. Tout a été touner en decors naturel en NZ et à Hawai. Idem pour les costumes les maisons les villages les totem les bateaux. Tout a été fait en vrai. Et oui Jason Momoa il est scenariste, acteur principal, et producteur executif. C'est sa serie, son reve de faire une grande saga sur l'histoire d'hawai.Tu m'etonne qu'il a du mettre autant d'argent. Tout fait vrai à l'ecran. Et j'ai presque finis et encore une fois c'est genial. Certe cela à un petit cote game of thrones dans le pacifique. Mais grace à cette serie j'ai decouvert toute une histoire sur les iles d'Hawai que je ne connaissait pas. Car j'ai chercher c'est inspiree de fait historique et de personnages qui ont reellement exister et tres important pour la culture polynesienne. Kamehameha (à chaque fois que j'entend ce nom dans la serie je ne peut m'empecher de penser à dragon ball ) le heros de la serie ( pas jouer par Jason Mamoa qui lui joue son conseillier militaire Kaina autre personnage tres celebre de l'ere de Kamehameha) est celui qui a unifié toute les iles d'hawai. Et c'est ce que parle la serie.
Bref Apple encore une fois est une plateforme qui ose et prend des risques. Et ca marche.
J'ai regardé qu'un épisode et demi cet été et en effet, la photo est superbe, on sent les moyens. Ça ressemble à un très long métrage.
Les productions Apple ne sont jamais au rabais.
Même si Momoa a participé financièrement, j'imagine que c'est Apple qui a largement financé cette production.
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Ceci étant je comprends Netflix, avoir Harry Potter et Games of Thrones....c'est tout bon...Tu supprimes HBO Max ou tu la consacres qu'au sport en gardant Eurosport par exemple. Tu supprimes la plateforme HBO qui est une concurrente et tu augmente mécaniquement ton nombre d'abonnés.
Pourquoi pas une série Inspecteur Harry...Un truc médieval comme Excalibur....Une série Orange mécanique....
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Pour revenir à Netflix-Warner, si cela aboutit, est ce que Netflix va conserver un service distinct de Netflix pour les contenus Warner ?
On peut imaginer dans un premier temps des bundles avec des tarifs plus intéressants que si on s'abonne aux services séparément.
Mais à terme, il y a le "risque" que Warner et HBO ne deviennent plus que des labels Netflix (comme Columbia pour Sony) voir qu'ils disparaissent.
En tout cas le géant américain a une excuse toute trouvée pour augmenter ses prix dans les années à venir.
On peut imaginer dans un premier temps des bundles avec des tarifs plus intéressants que si on s'abonne aux services séparément.
Mais à terme, il y a le "risque" que Warner et HBO ne deviennent plus que des labels Netflix (comme Columbia pour Sony) voir qu'ils disparaissent.
En tout cas le géant américain a une excuse toute trouvée pour augmenter ses prix dans les années à venir.
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Le tarif est officiel : 82. 7 milliards de dollars ! Ouchh !!
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70 milliards c'est énorme mais il me semble que Disney a acheté la Fox pour 60 milliards alors que ce sont des actifs bien moins prestigieux selon moi (Alien, Avatar...).
Là, le catalogue, les IP Warner, c'est énorme. Rien que tout HBO...
Rien que la licence Friends !
DC Comics !
Le Seigneur des Anneaux et dérivés (films de cinéma) dont le prochain Gollum (2027) irait chez Netflix !
Et côté enfant, les Looney Tunes, Scoobidoo.
Les jeux vidéo aussi avec Warner Bros. Game Studio...
Là, le catalogue, les IP Warner, c'est énorme. Rien que tout HBO...
Rien que la licence Friends !
DC Comics !
Le Seigneur des Anneaux et dérivés (films de cinéma) dont le prochain Gollum (2027) irait chez Netflix !
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Ah ouais quand même. Reed Hastings fait péter la caisse.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 5 déc. 2025 13:53 Le tarif est officiel : 82. 7 milliards de dollars ! Ouchh !!
D'ailleurs même si Netflix a du cash, la firme va quand même devoir s'endetter davantage pour supporter cette acquisition.
Hâte de connaître la réaction des marchés boursiers.
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C'est 83 milliards, le deal du siècle dans le milieu. Paramount Skydance a jeté l'éponge mais c'est pas très étonnant dans le fond. La fortune de papa Ellison a fondu de 125 milliards de dollars en quelques semaines et je doute que le fiston obtienne un prêt de 80 milliards comme cela ou que papa consente à donner 80 milliards en actions. Et puis cela a du sens que Netflix rachète une boite qui est quand même son coeur de métier. Netflix va échanger des actions Netflix + du cash à Discovery qui obtiendra des actions Netflix, donc actionnaire de Netflix. Cette concentration sera win/win. C'est vraiment un très beau coup que vient de faire Netflix.Ragounet a écrit : ↑ven. 5 déc. 2025 13:57 70 milliards c'est énorme mais il me semble que Disney a acheté la Fox pour 60 milliards alors que ce sont des actifs bien moins prestigieux selon moi (Alien, Avatar...).
Là, le catalogue, les IP Warner, c'est énorme. Rien que tout HBO...
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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Je pense que Disney va faire un peu la gueule parce que là Disney va avoir un énorme mastodonte en face. Mais bon Netflix a le monopole du streaming et Disney le monopole des salles.
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