Topic de la communauté des fans de Star Wars

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
sam. 13 févr. 2021 17:43
Ben Jean Marie LePen se retrouvait devant les tribunaux pour ça et il avait pas besoin de résaux sociaux.
Parce que c'était Jean-Marie Le Pen. Tous les moyens sont et ont toujours été bons pour le faire taire.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
dim. 14 févr. 2021 16:56
Que ce soit pertinent ou pas, se comparer à quelqu'un consiste à mettre en avant ses différences ou ses similitudes vis-à-vis de celui-ci. Se comparer au sort des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale a beau être bête, ça n'a rien d'antisémite.
Le problème est que ses propos ne se limitent pas à cette seule comparaison.
Quand elle dit sur "Les Juifs ont été battus dans les rues, non pas par des soldats nazis mais par leurs voisins." pour introduire son propos, elle réécrit l'Histoire plus qu'elle ne fait de comparaison avec quoi que ce soit.
Il faut prendre les choses dans son ensemble et pas juste le bout de tweet qui a le plus tourné dans les médias.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Voici ce qu'elle a écrit :
Jews were beaten in the streets, not by Nazi soldiers but by their neighbors...even by children. Because history is edited, most people today don't realize that to get to the point where Nazi soldiers could easily round up thousands of Jews, the government first made their own neighbors hate them simply for being Jews. How is that any different from hating someone for their political views ?
C'est maladroit, mais ni haineux ou antisémite. Elle décrit simplement un phénomène de stigmatisation par de la propagande. À aucun moment elle ne parle de la Solution finale.

Et si l'on prend les choses dans leur ensemble, on pourrait aussi mentionner le fait que Pedro Pascal (tiens donc) avait effectué exactement la même analogie avec les enfants d'immigrés mexicains que Trump aurait soi-disant fait enfermer, mais personne n'a voulu le virer à ce que je sache.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La première phrase n'en est pas moins une minimisation du régime nazi, voire une réécriture des faits. Si ce n'est pas dans l'antisémitisme, c'est à minima un début de négationnisme et ça ne vaut pas mieux.
Qu'elle fasse une comparaison ensuite n'a plus d'importance pour moi. La base de son raisonnement est là et explicite. Elle peut enchaîner comme elle veut derrière, le mal est fait.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
dim. 14 févr. 2021 16:56
Que ce soit pertinent ou pas, se comparer à quelqu'un consiste à mettre en avant ses différences ou ses similitudes vis-à-vis de celui-ci. Se comparer au sort des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale a beau être bête, ça n'a rien d'antisémite.
Ce n'est pas simplement une question de pertinence (qui est de toute façon égale à zéro dans ce contexte), c'est une question de réduire le caractère génocidaire de la Shoah au niveau d'une crise de paranoïa complotiste. Et ne va pas me dire que minimiser cet évènement n'a rien à voir avec l'antisémitisme...
Je t'accorde cependant que Carano n'avait probablement aucune idée de la gravité de son propos.
Tulio a écrit :
dim. 14 févr. 2021 16:56
Encore une fois, certaines souffrances semblent plus légitimes que d'autres selon le bord politique des personnes qui les ressentent et les expriment publiquement
Ah bon, Carano exprime une souffrance ? :roll:
Tulio a écrit :
dim. 14 févr. 2021 16:56
(voire leur couleur de peau, au vu de ta réaction à cette "dernière sortie victimaire blanche").
Es-tu bien au courant de ce qu'est le trumpisme ?
Tulio a écrit :
dim. 14 févr. 2021 16:56
Si je comprends bien, Carano n'a pas le droit de se comparer aux Juifs au motif qu'elle soutient Trump, mais tu peux la traiter de facho au motif qu'elle soutient Trump ?
Je peux la qualifier, et non la traiter, de facho parce qu'elle soutient une tentative de coup d'Etat qui avait pour but de renverser la légitimité démocratique et confier les pleins pouvoirs à un homme "providentiel". T'es-tu informé sur le contenu de ses messages depuis 6 mois, et non juste celui de la semaine dernière ?
Tulio a écrit :
dim. 14 févr. 2021 16:56
Je ne considère juste pas le soutien à Trump comme un préjudice aussi grave que le harcèlement moral et sexuel
Parce que soutenir Trump ce n'est pas soutenir le harcèlement moral et sexuel ? :roll: Peut-être que la différence entre nous, c'est plutôt que tu ne sais pas grand-chose de lui.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
dim. 14 févr. 2021 19:00
Elle décrit simplement un phénomène de stigmatisation par de la propagande.
La "stigmatisation par la propagande" des Juifs à partir de 1933 fait partie de la Shoah Tulio.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
dim. 14 févr. 2021 19:00
Voici ce qu'elle a écrit :
Jews were beaten in the streets, not by Nazi soldiers but by their neighbors...even by children. Because history is edited, most people today don't realize that to get to the point where Nazi soldiers could easily round up thousands of Jews, the government first made their own neighbors hate them simply for being Jews. How is that any different from hating someone for their political views ?
C'est maladroit, mais ni haineux ou antisémite. Elle décrit simplement un phénomène de stigmatisation par de la propagande. À aucun moment elle ne parle de la Solution finale.
J'ai juste envie de te dire que c'est impossible de ne pas dire le mot Juif et Nazi dans la même phrase sans que ça ne fasse allusion à la Shoah. :saint:
C'est quasi-impossible: c'est l'Histoire qui veut ça.
C'est comme... parler de l'effet de Serre sans parler de la fonte des glaces (a moins d'etre un expert scientifique capable de nuancer ses propos sur le permafrost ou les CO2)
C'est comme... parler de Balkany sans parler de ses affaires judiciaires (à moins d'être un employé de sa mairie parfaitement inféodé ou un avocat d'une redoutable rhétorique)
C'est comme... parler de Pol Pot sans parler des Khmer Rouge et du génocide Cambodgien (à moins d'être un Historien d'une immense expertise sur le sujet)

Je pense pas que Gina Carano soit une immense historienne de grande renom, donc moi, personnellement, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de vouloir essayer de nuancer ses propos : à moins d'être une conne, elle savait PARFAITEMENT quelle corde sensible ça allait toucher.
Qu'elle assume.

Tu sais, un gamin dans une cours de récré qui parle de ça à la légère... moi je trouve conseil de discipline tout à fait approprié + un petit stage d'histoire sur la question de la déportation... et avec pourquoi pas un voyage scolaire payé par l'éducation nationale direction le camp Struthof pour lui montrer un peu que les traces de l'histoire sont toujours là (que ça n'est pas un énième complot judéo franc-maçonnique).
Là, il réfléchira à 2 fois avant de reparler du sujet à la légère.
Ou en tout cas, s'il le refait, il saura à quoi il s'expose.

Gina Carano c'est pas une collégienne, elle a 38 ans. Elle a pas besoin d'un cours d'Histoire pour savoir de quoi elle parle (Quoique... :??: ).
Donc non... je vais pas la faire passer pour une martyr sacrifiée sur l'autel de la Liberté d'Expression... mais pour une débile qui aurait mieux fait de ne pas toucher son clavier lorsqu'elle traînait sur Instagram.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
dim. 14 févr. 2021 21:26
Et ne va pas me dire que minimiser cet évènement n'a rien à voir avec l'antisémitisme...
Faudrait savoir : elle instrumentalise la Shoah ou elle la minimise ?
MisterM a écrit :
dim. 14 févr. 2021 21:26
Ah bon, Carano exprime une souffrance ?
Quand tu en arrives à comparer ta situation à celle des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale, je pense que l'on peut dire sans trop s'avancer que tu souffres à un certain degré, oui.
MisterM a écrit :
dim. 14 févr. 2021 21:26
Es-tu bien au courant de ce qu'est le trumpisme ?
Parce qu'il n'y a que des Blancs qui ont voté pour Trump ? Ou tu vas me dire comme Biden que les Noirs votant pour Trump ne sont pas vraiment noirs ?
Je peux la qualifier, et non la traiter, de facho parce qu'elle soutient une tentative de coup d'État qui avait pour but de renverser la légitimité démocratique et confier les pleins pouvoirs à un homme "providentiel".
Je ne considère pas l'assaut du Capitole par les partisans de Trump comme une tentative de coup d'état, déjà. Aurais-tu aussi traité les Gilets Jaunes de fachos s'ils s'étaient introduit à Matignon à l'issue d'une de leurs manifestations ?
Parce que soutenir Trump ce n'est pas soutenir le harcèlement moral et sexuel ?
Je pourrais te poser la même question à propos de Biden. ;)
Modifié en dernier par Tulio le lun. 15 févr. 2021 21:34, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
dim. 14 févr. 2021 21:29
La "stigmatisation par la propagande" des Juifs à partir de 1933 fait partie de la Shoah Tulio.
On commence à entrer dans des considérations très techniques sur lesquelles je ne préférerais pas trop m'épancher au vu de la complexité et la sensibilité du sujet en question (contrairement à Carano :o ) mais je pense que la Shoah désigne dans l'inconscient collectif l'extermination des Juifs par les Nazis et non le processus qui y a conduit dans son ensemble car à ce compte-là, d'aucuns considéreraient les caricatures antisémites antérieures aux années 1940 comme les prémices de l'Holocauste, ce qui serait à mon sens discutable (il peut y avoir stigmatisation sans volonté de déportation ou d'extermination).
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
lun. 15 févr. 2021 10:13
Donc non... je vais pas la faire passer pour une martyr sacrifiée sur l'autel de la Liberté d'Expression... mais pour une débile qui aurait mieux fait de ne pas toucher son clavier lorsqu'elle traînait sur Instagram.
J'irai même plus loin : les artistes ne devraient pas s'exprimer sur ce qui sort de leur domaine d'expertise (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent ou ne doivent pas s'engager).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:00
Quand tu en arrives à comparer ta situation à celle des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale, je pense que l'on peut dire sans trop s'avancer que tu souffres à un certain degré, oui.
T'es vraiment en train de dire qu'elle éprouve la même chose qu'une juive impunément battue dans une rue de l'Allemagne nazie ? :sweat:
Ce qu'elle ressent c'est la colère (illégitime) d'une part de la population qui se fait/laisse manipuler par des mensonges politiques. Rien à voir avec de la souffrance.
Tulio a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:00
Parce qu'il n'y a que des Blancs qui ont voté pour Trump ?
Et de nombreux Noirs ont soutenu les Sudistes pendant la guerre de Sécession. Est-ce que ça voudrait dire que le système esclavagiste était bon pour eux ?
Le suprématisme blanc est une composante du trumpisme, c'est un fait pas une opinion.
Tulio a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:00
Aurais-tu aussi traité les Gilets Jaunes de fachos s'ils s'étaient introduit à Matignon à l'issue d'une de leurs manifestations ?
Pourquoi Matignon ? La bonne comparaison serait plutôt une occupation du Palais bourbon pendant une séance de l'Assemblée dans le but de contrecarrer une élection, avec des morts à la clé. La France a déjà vécu quelque chose de similaire en 1934.
Tulio a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:00
Je pourrais te poser la même question à propos de Biden. ;)
Tu peux et je réponds que non (oui je suis au courrant de l'affaire Reade). Trump c'est une vie entière d'accusations et de propos mysogines assumés.
Tulio a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:25
je pense que la Shoah désigne dans l'inconscient collectif l'extermination des Juifs par les Nazis et non le processus qui y a conduit dans son ensemble car à ce compte-là, d'aucuns considéreraient les caricatures antisémites antérieures aux années 1940 comme les prémices de l'Holocauste, ce qui serait à mon sens discutable
Sans presser le sujet, historiquement la Shoah est bien un processus qui commence en 1933 et qui passe d'abord par la déshumanisation des Juifs, nécessaire pour arriver à la phase ultime qu'était la Solution finale elle-même (ce n'était de toute façon pas ce à quoi Carano faisait allusion). Il y a eu beaucoup d'étapes avant d'y arriver (déchéance de droits, spoliation, déportation...)
Mais je suis d'accord que les éléments antérieurs à 1933 n'en font pas partie. L'holocauste est strictement lié au régime nazi.
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Zefurin a écrit :
lun. 15 févr. 2021 10:13
Tulio a écrit :
dim. 14 févr. 2021 19:00
Voici ce qu'elle a écrit :
Jews were beaten in the streets, not by Nazi soldiers but by their neighbors...even by children. Because history is edited, most people today don't realize that to get to the point where Nazi soldiers could easily round up thousands of Jews, the government first made their own neighbors hate them simply for being Jews. How is that any different from hating someone for their political views ?
C'est maladroit, mais ni haineux ou antisémite. Elle décrit simplement un phénomène de stigmatisation par de la propagande. À aucun moment elle ne parle de la Solution finale.
J'ai juste envie de te dire que c'est impossible de ne pas dire le mot Juif et Nazi dans la même phrase sans que ça ne fasse allusion à la Shoah. :saint:
C'est quasi-impossible: c'est l'Histoire qui veut ça.
C'est comme... parler de l'effet de Serre sans parler de la fonte des glaces (a moins d'etre un expert scientifique capable de nuancer ses propos sur le permafrost ou les CO2)
C'est comme... parler de Balkany sans parler de ses affaires judiciaires (à moins d'être un employé de sa mairie parfaitement inféodé ou un avocat d'une redoutable rhétorique)
C'est comme... parler de Pol Pot sans parler des Khmer Rouge et du génocide Cambodgien (à moins d'être un Historien d'une immense expertise sur le sujet)

Je pense pas que Gina Carano soit une immense historienne de grande renom, donc moi, personnellement, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de vouloir essayer de nuancer ses propos : à moins d'être une conne, elle savait PARFAITEMENT quelle corde sensible ça allait toucher.
Qu'elle assume.

Tu sais, un gamin dans une cours de récré qui parle de ça à la légère... moi je trouve conseil de discipline tout à fait approprié + un petit stage d'histoire sur la question de la déportation... et avec pourquoi pas un voyage scolaire payé par l'éducation nationale direction le camp Struthof pour lui montrer un peu que les traces de l'histoire sont toujours là (que ça n'est pas un énième complot judéo franc-maçonnique).
Là, il réfléchira à 2 fois avant de reparler du sujet à la légère.
Ou en tout cas, s'il le refait, il saura à quoi il s'expose.

Gina Carano c'est pas une collégienne, elle a 38 ans. Elle a pas besoin d'un cours d'Histoire pour savoir de quoi elle parle (Quoique... :??: ).
Donc non... je vais pas la faire passer pour une martyr sacrifiée sur l'autel de la Liberté d'Expression... mais pour une débile qui aurait mieux fait de ne pas toucher son clavier lorsqu'elle traînait sur Instagram.
J'ai toujours respecté l'histoire du fait que j'adore l'étudier est-ce que c'est pour ça que je n'ai jamais eu de voyage au collège ou au lycée ?
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Tulio a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:00
Je ne considère pas l'assaut du Capitole par les partisans de Trump comme une tentative de coup d'état, déjà. Aurais-tu aussi traité les Gilets Jaunes de fachos s'ils s'étaient introduit à Matignon à l'issue d'une de leurs manifestations ?
Si seulement ils avaient fait ça, ça aurait sans doute servit à quelque chose xD
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

M. Spock a écrit :
mar. 16 févr. 2021 08:16
J'ai toujours respecté l'histoire du fait que j'adore l'étudier est-ce que c'est pour ça que je n'ai jamais eu de voyage au collège ou au lycée ?
Je pige pas ta question (sans doute réthorique ?).

Mais tu n'as a priori pas besoin de voyager pour étudier l'Histoire étant donné la foule de bouquins et d'études faites sur une quantité de civilisations de pleins d'époques différentes.
Enfin... si tu respectes l'Histoire, ça veut dire que tu respecte le travail des historiens. Et leurs travaux sont suffisamment faramineux pour t'occuper sans que tu aies besoin de voyager. (Bien que je trouverais ça triste de considérer ça comme excuse pour ne pas sortir un peu de l'Hexagone).
Et faut avouer qu'apprendre l'Histoire en voyageant, c'est plus intéressant.

Par contre quand tu as un doute sur un truc. Que tu discutes de l'existence d'un truc en suggérant que ça n'a peut pas eu lieu... ben le travail de terrain s'impose. Et donc là oui, il faut voyager.
Et le cas des négationistes... par exemple c'est typiquement le genre de personne à qui je dirai : "Ben vas là bas plutôt que de prétendre que ça n'existe pas."
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:35
M. Spock a écrit :
mar. 16 févr. 2021 08:16
J'ai toujours respecté l'histoire du fait que j'adore l'étudier est-ce que c'est pour ça que je n'ai jamais eu de voyage au collège ou au lycée ?
Je pige pas ta question (sans doute réthorique ?).
Plutôt une blague je pense. :D
Zefurin a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:35
Enfin... si tu respectes l'Histoire, ça veut dire que tu respecte le travail des historiens.
Pas forcément... dans le sens où "l'Histoire" qu'on nous enseigne ou qu'on entend dans les médias n'est pas toujours celle des historiens malheureusement.
Enfin sur l'Holocauste y a pas de soucis je pense.
Zefurin a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:35
Et le cas des négationistes... par exemple c'est typiquement le genre de personne à qui je dirai : "Ben vas là bas plutôt que de prétendre que ça n'existe pas."
Si seulement c'était si simple. :( Sur le sujet je te conseillerais bien Le Procès du siècle (non rien à voir avec la crise climatique :D) avec Rachel Weisz.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Peut-être aussi que j'idéalise les historiens comme des gens qui sont tous comme Patrick Boucheron (ma rockstar intellectuelle du moment :D ).
Le Procès du siècle (non rien à voir avec la crise climatique :D) avec Rachel Weisz.
Ben voilà, je sais quoi regarder ce soir !
:jap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

poucenlair

:love: :bounce: :jap:
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Zefurin a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:35
M. Spock a écrit :
mar. 16 févr. 2021 08:16
J'ai toujours respecté l'histoire du fait que j'adore l'étudier est-ce que c'est pour ça que je n'ai jamais eu de voyage au collège ou au lycée ?
Je pige pas ta question (sans doute réthorique ?).

Mais tu n'as a priori pas besoin de voyager pour étudier l'Histoire étant donné la foule de bouquins et d'études faites sur une quantité de civilisations de pleins d'époques différentes.
Enfin... si tu respectes l'Histoire, ça veut dire que tu respecte le travail des historiens. Et leurs travaux sont suffisamment faramineux pour t'occuper sans que tu aies besoin de voyager. (Bien que je trouverais ça triste de considérer ça comme excuse pour ne pas sortir un peu de l'Hexagone).
Et faut avouer qu'apprendre l'Histoire en voyageant, c'est plus intéressant.

Par contre quand tu as un doute sur un truc. Que tu discutes de l'existence d'un truc en suggérant que ça n'a peut pas eu lieu... ben le travail de terrain s'impose. Et donc là oui, il faut voyager.
Et le cas des négationistes... par exemple c'est typiquement le genre de personne à qui je dirai : "Ben vas là bas plutôt que de prétendre que ça n'existe pas."
C'était une question rhétorique effectivement et juste là pour l'humour k :hap: mais je suis d'accord, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprise d'aller voir des endroit chargé d'histoire et ce n'est pas du tout la même façon d'apprendre que de regarder un documentaire ou d'étudier sur papier. J'ai une assez grande collection de plusieurs auteurs et plusieurs thème de la seconde guerre mondiale car c'est pour moi un moment historique extrêmement intéressant à analyser pour bien des aspect, je ne pense absolument pas que les personnes aux États-Unis soit à considérer comme les juif allemands des années 30, sinon je pense qu'ils auraient plus de violence H24, je ne dit pas non plus que leur situation est enviable car il y a des personnes qui sont persécuté mais toute la population n'en souffre pas.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

M. Spock a écrit :
mer. 17 févr. 2021 07:13
je ne pense absolument pas que les personnes aux États-Unis soit à considérer comme les juif allemands des années 30, sinon je pense qu'ils auraient plus de violence H24
Les Américains noirs connaissent régulièrement des situations de ce genre hélas... même si ce n'est pas légal comme dans l'Allemagne nazie bien entendu.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une catcheuse blanche d'extrême-droite qui risque de connaître cette situation. :sleep:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Image

Anthony Daniels
Image
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

J'ai viens de voir cette vidéo d'un youtubeur que j'aime bien je pense que ça peut vous intéresser https://youtu.be/b9SE2CTR960
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Edit : c'est maintenant officiel
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca arrive plus vite que je ne l'imaginais au départ.
Dave Filoni a du avoir une année 2020 assez chargée. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

👀
Next a écrit :
mer. 24 févr. 2021 21:10
Dave Filoni a du avoir une année 2020 assez chargée.
Oui ! Entre ça, Mando et la future série sur Ashoka :lol:
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

Hier j'ai regarder un épisode de Rebels et j'ai une musique qui m'a accroché direct donc je me permet de la mettre ici
https://music.youtube.com/watch?v=amKPH ... ture=share
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

C'est dans quel épisode ?

De Rebels je ne me rappelle que de la musique de fin de la S2 lol
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

PierrotDameron a écrit :
mar. 2 mars 2021 12:34
C'est dans quel épisode ?

De Rebels je ne me rappelle que de la musique de fin de la S2 lol
Je crois que c'est dans l'épisode de la famille survivante Lassat de Zeb, il y a un moment assez particulier musicalement.

À la fin de la S4 il y a une musique que j'adore,
mais on en reparlera...

:hello: Hello tout le monde
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Image

:love: :love: :love: :hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

IndyDog a écrit :
mer. 3 mars 2021 19:34
À la fin de la S4 il y a une musique que j'adore
👀
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

M. Spock a écrit :
mar. 2 mars 2021 07:04
Hier j'ai regarder un épisode de Rebels et j'ai une musique qui m'a accroché direct donc je me permet de la mettre ici
https://music.youtube.com/watch?v=amKPH ... ture=share
Pas mal ! Mais comme Pierrot je n'ai pas retenu grand-chose de la musique de Rebels, quoique sympathique et adéquate.
IndyDog a écrit :
mer. 3 mars 2021 19:34
:hello: Hello tout le monde
:hello: Tu t'étais fait bien discret ces derniers temps, ça m'avait un peu inquiété !

Content de voir Tran revenir sur le devant de la scène, elle le mérite 100 fois (mais ça surprend de la voir sexy comme ça :lol: )
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
mar. 2 mars 2021 07:04
Hier j'ai regarder un épisode de Rebels et j'ai une musique qui m'a accroché direct donc je me permet de la mettre ici
https://music.youtube.com/watch?v=amKPH ... ture=share
Alors alors vous avez enfin fini la saison 2 :hot: ?

Image

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bradford Young parle de Solo :
“J’ai n'ai pas du tout pris en considération l’offre au début. […] Et puis j’ai parlé aux réalisateurs et ils m’ont expliqué ce qu’ils essayaient de faire. À ce moment-là, ils se référaient beaucoup au western de Robert Altman, John McCabe [mis en lumière par Vilmos Zsigmond, dont le style très sombre a fortement inspiré Young], et je me suis dit, ‘Oh ! OK, c’est l’un de mes préférés’. J’ai senti qu’il y avait un lien avec certains des films que j’ai pu faire.”

Pour autant, Bradford Young s’est montré tout aussi interloqué que ces collègues lorsque le renvoi de Phil Lord et de Chris Miller a été officialisé seulement trois semaines avant la fin du tournage, obligeant l’équipe à retourner une grande partie du long-métrage. Le chef opérateur a eu peur d’être lui aussi amené vers la porte de sortie, mais s’est également demandé s’il ne valait pas mieux partir. Un crève-cœur au vu de l’identité particulière qu’il a su insuffler à la photographie du projet.

“Ç’a été difficile. Et mes peurs se sont réveillées. Je me disais, ‘ils virent des gens, tandis que d’autres entrent en scène !’. Mais j’ai eu la chance de beaucoup parler avec Kathy [Kennedy, présidente de Lucasfilm, ndlr] et Allison Schearmur [productrice exécutive], et elles ne sont pas là pour jouer. Elles sont là pour l’art.

C’était génial de se rendre compte qu’il y avait des personnes dans ce processus qui étaient là pour défendre l'art et qui voulaient s’assurer que le film donne cette impression. ‘Nous ne voulons pas perdre cela, car c’est ce que les gens attendent de ces films’. C’était rafraichissant d’entendre cela. [...] Quand ils ont changé de réalisateur, j’ai pensé pendant une seconde, ‘peut-être devrais-je partir ?’ Et puis, je me suis dit, ‘Non, il faut que je reste’, parce qu’on avait travaillé si dur, mon équipe et moi, pour développer cette esthétique. Le film en avait besoin.”
“Ce qui rend Ron si adorable, c’est qu’il n’a pas prétendu avoir résolu le problème à son arrivée. Il était très ouvert, parce que lui aussi se disait : ‘Mais que se passe-t-il ?’ [rires]. Nous étions tous deux pris de court. Je me souviens qu’une fois, nous avions trois caméras pour filmer une séquence, et c’était génial de regarder Ron, qui s’est ensuite tourné vers moi pour me dire : ‘Mec, trois caméras, c’est fou ! Qu’est-ce qu’on est en train de faire ?’. Je me suis beaucoup amusé.”
Il est d’ailleurs vrai que la photographie de Solo a pu déstabiliser, voire diviser, une partie le public avec ses choix impliquant une forte obscurité dans certaines séquences. Mais sur ce plan, Bradford Young a tenu à saluer le fait que Lucasfilm avait entièrement défendu sa vision :

“J’ai eu un soutien total, ce qui m’a donné encore plus envie de rester. Ils ont fait ce qu’ils ont dit qu’ils feraient. Parce que j’avais beaucoup de questions au début. Je leur ai demandé : ‘Si je suis cette voie, est-ce que vous allez soutenir cette vision ?’. Et tous les producteurs et Kathleen Kennedy m’ont dit : ‘On est là pour toi’.

Ils ont été patients. Pendant le premier jour de dérushage [Solo a été tourné en pellicule 65mm, ndlr], ils se sont demandé ce qui se passait [rires]. Mais dès le deuxième jour, ils m’ont dit, ‘Oh ok, ok, continue ton truc’.”
Star Wars : le (très bon) chef opérateur de Solo confirme encore le bordel en coulisses
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

C'est toujours intéressant ce genre de témoignage qui démontre que derrière ces très gros films, il y a encore et toujours des artistes, des humains.
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

poucenlair

Le vinyle de la musique de SOLO est joli

Image

Image
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
sam. 6 mars 2021 20:43
M. Spock a écrit :
mar. 2 mars 2021 07:04
Hier j'ai regarder un épisode de Rebels et j'ai une musique qui m'a accroché direct donc je me permet de la mettre ici
https://music.youtube.com/watch?v=amKPH ... ture=share
Alors alors vous avez enfin fini la saison 2 :hot: ?

Image

Image

Image
La fin de la saison 2, mais quelle fin !! En faite niveau intérêt de la série Rebels c'est passé de "mouais c'est pas terrible mais je regarde parce que c'est star wars" à (au niveau des trois derniers épisodes de la saison 2) "aussi bon que la saison 5 de The Clone Wars" donc bon ça prend bien forme je commence à apprécier la série et les perso, sauf le robot impertinent que je trouve toujours aussi rabat-joie mais plus aussi casse nouille que dans la saison 1, il commence à prendre sa place au sein de l'équipe
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
mer. 10 mars 2021 13:53
Le vinyle de la musique de SOLO est joli

Image

Image
J'avoue !! Tu l'as acheté ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

M. Spock a écrit :
mer. 10 mars 2021 17:28
La fin de la saison 2, mais quelle fin !!
Je m'en souviens comme si c'était hier ! La meilleur séquence de Rebels pour moi, avec :
- l'équipe qui voit que Kanan revient aveugle et qu'Ahsoka n'est pas là
- la demi-seconde d'Ahsoka descendant dans l'obscurité
- le dernier plan sur Ezra

:love2: :love2:

Avec donc le seul morceau de la BO qui m'a marqué ( :D ) :



D'ailleurs c'est seulement avec la BO de Mando que je me suis rendu que c'était le thème d'Ahsoka !

A partir de 1:30 ici :



Bref Rebels > Clone Wars :o
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Le theme d'Ahsoka je l'avais repéré dès le long métrage 2008 !
Il est top.

Il sert de générique de fin au dernier épisode de la saison 5 (dernier épisode diffusé à la télévision) et c'était déchirant !!!
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
mer. 10 mars 2021 17:29
IndyDog a écrit :
mer. 10 mars 2021 13:53
Le vinyle de la musique de SOLO est joli

Image

Image
J'avoue !! Tu l'as acheté ?
Non.
Mais j'ai pu commander le steelbook blu-ray 4k zavvi à la FNAC
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

M. Spock a écrit :
mer. 10 mars 2021 17:28
IndyDog a écrit :
sam. 6 mars 2021 20:43
M. Spock a écrit :
mar. 2 mars 2021 07:04
Hier j'ai regarder un épisode de Rebels et j'ai une musique qui m'a accroché direct donc je me permet de la mettre ici
https://music.youtube.com/watch?v=amKPH ... ture=share
Alors alors vous avez enfin fini la saison 2 :hot: ?

Image

Image

Image
La fin de la saison 2, mais quelle fin !! En faite niveau intérêt de la série Rebels c'est passé de "mouais c'est pas terrible mais je regarde parce que c'est star wars" à (au niveau des trois derniers épisodes de la saison 2) "aussi bon que la saison 5 de The Clone Wars" donc bon ça prend bien forme je commence à apprécier la série et les perso, sauf le robot impertinent que je trouve toujours aussi rabat-joie mais plus aussi casse nouille que dans la saison 1, il commence à prendre sa place au sein de l'équipe
Ça fait plaisir !
La série prend son temps pour développer ses
personnages mais ça paie !

Et encore tu as de la chance de découvrir cette série après avoir vu la (fabuleuse) saison 7 de TCW, ça la rend encore plus appréciable. Les interactions entre Ahsoka et Maul notemment :)
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Hey, vous trouvez pas que Fassbender ferait un super Grand Amiral Thrawn en prise de vu réel ?
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
jeu. 11 mars 2021 14:04
Hey, vous trouvez pas que Fassbender ferait un super Grand Amiral Thrawn en prise de vu réel ?
Ouais ya de l'idée
Avatar du membre
M. Spock
Messages : 238
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 14:24
Localisation : Rouen
Contact :

IndyDog a écrit :
mer. 10 mars 2021 19:43
M. Spock a écrit :
mer. 10 mars 2021 17:29
IndyDog a écrit :
mer. 10 mars 2021 13:53
Le vinyle de la musique de SOLO est joli

Image

Image
J'avoue !! Tu l'as acheté ?
Non.
Mais j'ai pu commander le steelbook blu-ray 4k zavvi à la FNAC
Dommage, j'aurais bien voulu voir la pochette intérieure et le vinyle
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Les 50 ans du long métrage THX1138 aujourd'hui
Répondre