LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Zorbator a écrit : jeu. 1 janv. 2026 21:50 En me relisant, je ne suis pas sûr d'avoir été clair sur l'analyse des courbes des 3 Avatar. Vous me direz
Si si

Avatar a été bien impacté par des films qui ont gêné son exploitation...Zootopie en Chine et en Asie (énorme carton au Japon qui a impacté Avatar 3 par exemple) ou en Italie par Buen Camino. C'était très facile en 2022. Maintenant Avatar 3 a tout le mois de janvier pour prendre quelques centaines de millions en plus...Maintenant les 2 milliards c'est cuit. S'il faisait 1.7 ce serait déjà énorme...Même 1.5 milliards, ou 1.4 milliards. Ce sont des scores énormes. Maintenant je comprends Cameron qui doit connaitre ses besoins en budget, il fait fonctionner des équipes sur plusieurs années, le coût des structures à financer, etc...Si Disney ne finance pas via la FOX il aura un budget plus serré, peut être rogner sur les infrastructures, le personnel etc....C'est d'ailleurs le problème qu'avait Lucasfilm obligé d'avoir des revenus récurrents pour Lucasfilm et le financement d'autres trilogie à trouver...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE CHINE 2025

Le box office a généré 51.83 milliards de yuans en 2025 soit 576 milliards de dollars de Hong Kong et en équivalent en dollars de 7.4 milliards de dollars. C'est le second meilleur box office annuel depuis 2020 derrière 2023. Il y a eu 1 290 000 000 de tickets vendus.
Le champion est Ne Zha 2 avec une recette de 15.44 milliards de yuan (ancien record de 5.8 milliards atomisé) et 350 millions d'entrées. Le meilleur film étranger est Zootopie 2 avec au 31 décembre plus de 4 milliards de yuans de recettes et 102 millions d'entrées quand même.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE
1er jour de l'année 2026 Bueno camino est reparti de plus belle avec 628 000 entrées et un cumum de 5 110 000 il devrait dimanche atteindre les 6 millions d'entrées en 11 jours.
Avatar sera donc second - 79 000 entrées hier et 1 955 000 entrées en cumul, encore loin des 5 058 000 entrées du 2.
Bob l'éponge entre avec 68 000 entrées hier et prend la tête du box office 2026 (lol) La femme de ménage bide avec 24 000 entrées. C'est bizarre d'ailleurs.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 3658
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Bonne année 2026 à tous !

Je ne vois pas comment avec un possible 1,5 milliard de recettes Disney pourrait contraindre Cameron a revoir ses ambitions à la baisse. Le mec pourrait se braquer et dire on s'arrête là (faudrait savoir si Cameron a encore des droits sur Avatar ou si Disney pourrait poursuivre sans l'aval du Canadien). Non, Disney compte sur lui, que ce soit directement ou indirectement (un autre réalisateur à la place et Cameron en superviseur) pour pondre encore deux Avatar et remplir copieusement les caisses.

1,5 milliard, je ne sais pas si on se rend compte des brouzhoufs que ça fait. Ce n'est pas parce que Zootopie 2 l'a fait que ça banalise un tel résultat.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mais je ne le banalise pas bien au contraire.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Zorbator
Messages : 215
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Il y a encore deux semaines, certains disaient qu'A3 n'attendrait pas le milliard de dollars alors qu'il va y être probablement le 5 janvier 2026 au plus tard.

Concernant les 2 milliards auxquels je crois, même si ce serait de peu, je rappelle l'adage bien connu : never underestimate James CAMERON
Riggs_007
Messages : 2508
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

935 millions de dollars pour Avatar 3 à ce jour.
Ragounet
Messages : 3658
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On peut espérer 1,25 milliards dimanche soir ?

Janvier est vide, hormis 28 ans plus tard partie 2 qui n'a pas grand chose à voir.
l'aubergiste
Messages : 26
Enregistré le : ven. 2 janv. 2026 17:31

Zorbator a écrit : ven. 2 janv. 2026 18:06 Il y a encore deux semaines, certains disaient qu'A3 n'attendrait pas le milliard de dollars alors qu'il va y être probablement le 5 janvier 2026 au plus tard.

Concernant les 2 milliards auxquels je crois, même si ce serait de peu, je rappelle l'adage bien connu : never underestimate James CAMERON
Bonjour, les 2 milliards sont tout simplement impossible et irréaliste... Les fêtes sont terminés, les premiers jours également et le film se maintient (en US en tout cas) nettement moins bien qu'Avatar 2. Après le 1er janvier (qui marque la dernière très grosse journée en terme de box office) Avatar 2 était a 425 millions US, Avatar 3 est a 265 millions... Je pense que 450 millions au final US est une prédiction très optimiste et vraiment le maximum envisageable. Pour celà il faut que Avatar 3 se maintienne aussi bien qu'Avatar 2 sur toute la fin de sa carrière et sincèrement ça n'en prend pas du tout la tournure.

Après on est d'accord qu'un score 1,5 milliards est très bon, ça devrait faire des bénéfices de plus ou moins 200 millions pour Disney. Le soucis est plutôt le suivant: Avatar 2 perd 20% des recettes de Avatar 1. Avatar 3 perd 30% des recettes d'Avatar 2... Il est très peu probable qu'un Avatar 4 ne subisse pas le même genre de perte par rapport à Avatar 3. D'autant que ce volet est le moins bien reçu de la saga (Imdb 7,4 contre 7,9 et 7,5/ rotten 66% contre 81 et 76%). Même en admettant qu'un Avatar 4 ne perde que 25% par rapport à Avatar 3 (ce qui me parrait quasi impossible ci c'est un nouvel épisode de transition) celà lui ferait un score au alentour de 1,1 milliard et... Et bien avec un budget de 400 millions le film ne serait peut-être pas rentable... D'autant qu'il y aurait derrière un Avatar 5 qui risque aussi de peut-être rapporter moins. Donc clairement les calcules ne sont pas si facile pour Disney! Surtout qu'Avatar marche surtout à l'international (un marché beaucoup moins rentable que le marché US). Autre point qui n'est pas pris en compte, Avatar ne génère quasi aucun revenu annexe! A l'inverse de films Dragons, Stitch, Zootopie, Jurrassic World, Minecraft,... où de saga comme Harry Potter, MCU, Star Wars, Lord of the Ring,... Avatar c'est quasi rien niveau revenu annexe. Ce n'est pas un objet de pop culture. Avatar c'est une expérience salle et c'est ça que l'on paye.

Bref l'avenir de la saga n'est pas si "évident" et les questions que doivent se poser les pontes de chez Disney sont loin d'être aussi simpliste...
Ragounet
Messages : 3658
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pas trop d'accord si je peux permettre. :o

Il faut apprécier la vie film bien au delà de son exploitation salles. Disney a par exemple besoin d'alimenter son service Disney+. Les Avatar sont des hits qui permettent de recruter/retenir des abonnés. En outre un nouvel Avatar va permettre aux anciens de remonter dans les classements.

Et puis bien sûr la carrière vidéo, la diffusion sur les chaînes TV dans le monde entier... Ce sont autant de recettes sur des années...

Sans compter la Zone Pandora en Floride et peut-être une seconde dans un autre parc Disney. Des nouveaux films permettent de maintenir l'intérêt autour de cet univers.


'fin, sérieusement, si Disney se pose la question de la pérennité d'une franchise qui va réaliser avec son troisième film 1,5 milliard de recettes, c'est à ne plus rien comprendre.

En outre, si le film est moins bien reçu au niveau des retours spectateurs (pas vraiment le cas en France d'ailleurs), on reste à un niveau qualificatif élevé.
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 2 janv. 2026 21:15, modifié 1 fois.
l'aubergiste
Messages : 26
Enregistré le : ven. 2 janv. 2026 17:31

Ragounet a écrit : ven. 2 janv. 2026 19:37 On peut espérer 1,25 milliards dimanche soir ?

Janvier est vide, hormis 28 ans plus tard partie 2 qui n'a pas grand chose à voir.
Non, plutôt 1,1 milliards et janvier est un mois qui ne rapporte quasi plus rien au cinéma historiquement passé le premier we. A tire d'exemple Décembre 2024 c'est 986 millons au box office US, Janvier 2025 c'est 486 et cette proportion est qui identique chaque année. Donc voir Avatar 3 exploser son score sur cette période c'est mort. Et puis il n'est pas si vide que ça ce mois de janvier 2026. Hormis les films en continuation qui se maintienne mieux qu'Avatar 3 (Zootopie, the Housemaid et Marty Supreme en tête), il y a Greenland 2, Soulm8te, 28 Ans plus tard, Hamnet (effet Oscar), Return to Silent Hill et Send Help par exemple vont faire des entrées. Et en février il y a 3 grosses sorties de GOAT, Hurlevent et Scream 7. Bref le trèèèèssss gros de la carrière du film est terminé et vraiment 2 milliards est un objectif absolument impossible à atteindre.
l'aubergiste
Messages : 26
Enregistré le : ven. 2 janv. 2026 17:31

Ragounet a écrit : ven. 2 janv. 2026 19:59 Pas trop d'accord si je peux permettre. :o

Il faut apprécier la vie film bien au delà de son exploitation salles. Disney a par exemple besoin d'alimenter son service Disney+. Les Avatar sont des hits qui permettent de recruter/retenir des abonnés. En outre un nouvel Avatar va permettre au anciens de remonter dans les classements.

Et puis bien sûr la carrière vidéo, la diffusion sur les chaînes TV dans le monde entier... Ce sont autant de recettes sur des années...

Sans compter la Zone Pandora en Floride et peut-être une seconde dans un autre parc Disney. Des nouveaux films permettent de maintenir l'intérêt autour de cet univers.


'fin, sérieusement, si Disney se pose la question de la pérennité d'une franchise qui va réaliser avec son troisième film 1,5 milliard de recettes, c'est à ne plus rien comprendre.

En outre, si le film est moins bien reçu au niveau des retours spectateurs (pas vraiment le cas en France d'ailleurs), on reste à un niveau qualificatif élevé.
Alors clairement la France est le pays où Avatar est le mieux reçu mais au final ça importe assez peu, c'est juste un élément des recettes mondials et il importe bien moins que les recettes mondiales. Pour ce qui est des recettes annexes, évidement elles existent, je dis qu'elles sont dérisoires par rapport à ce qu'engendre des franchises comme Harry Potter, Star Wars, Jurrasic World, Vaiana, Dragons... Après je ne dis pas que Disney réflit à arrêter les Avatar, je dis juste que le studio doit réfléchir à comment continuer la saga et que l'option 2 nouveaux films à 400 millions (minimum) confier à James Cameron n'est peut-être pas celle qui va être choisie par le studio car ce n'est peut-être pas la plus intéressante pour eux. En tout cas ce n'est pas aussi facile que ça comme choix.
Zorbator
Messages : 215
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut l'aubergiste,
Je comprends parfaitement ton analyse. Et le fait que le film performe très bien en France et que je suis fan peut créer un biais de raisonnement.
Effectivement pas de merchandising à la mode Disney, des films qui coûtent une fortune avec au final une rentabilité correcte sans être énorme comme ce sera le cas pour Zootopie 2.
Cependant à lui tout seul, il arrive à justifier l'expérience cinéma, contribue au développement ou au maintien des salles de cinéma, est le quasi unique pourvoyeur d'une 3D exceptionnelle et donc contribue à faire évoluer la technique au cinéma. C'est aussi pour cela que les studios font confiance à James CAMERON et lui ouvrent le coffre fort. Ils savent qu'ils jouent cependant à la loterie tout en ayant conscience qu'ils ont affaire à un génie; il existe donc encore un peu d'amour du cinéma dans les grands studios !
Et si A3 atteignait les 2 milliards de dollars, l'aubergiste, tu paies ta tournée ? :saint:
fanstade
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bonne année à toute et à tous en espérant une année 2026 bien meilleur que celle de 2025 qui fut une catastrophe monumental. Mais bon vu le nombre de suite remake spin off que l on va encore se taper c est pas gagner.
Bref vive le cinéma.
l'aubergiste
Messages : 26
Enregistré le : ven. 2 janv. 2026 17:31

Zorbator a écrit : ven. 2 janv. 2026 23:09 Salut l'aubergiste,
Je comprends parfaitement ton analyse. Et le fait que le film performe très bien en France et que je suis fan peut créer un biais de raisonnement.
Effectivement pas de merchandising à la mode Disney, des films qui coûtent une fortune avec au final une rentabilité correcte sans être énorme comme ce sera le cas pour Zootopie 2.
Cependant à lui tout seul, il arrive à justifier l'expérience cinéma, contribue au développement ou au maintien des salles de cinéma, est le quasi unique pourvoyeur d'une 3D exceptionnelle et donc contribue à faire évoluer la technique au cinéma. C'est aussi pour cela que les studios font confiance à James CAMERON et lui ouvrent le coffre fort. Ils savent qu'ils jouent cependant à la loterie tout en ayant conscience qu'ils ont affaire à un génie; il existe donc encore un peu d'amour du cinéma dans les grands studios !
Et si A3 atteignait les 2 milliards de dollars, l'aubergiste, tu paies ta tournée ? :saint:
OK pour la tournée 😀
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Selon Deadline 780 millions d'entrées aux USA en 2025 si je rajoute cechiffre aux chiffres The numbers nous aurions ceci
Soit une baisse de la moitié par rapport à 2002. Pourquoi 2002 , on rappellera les cartons que ce soit dans les salles ou en DVD où l'argent coulait à flot
SDA Les deux tours / Spider-man/Harry Potter et la chambre des secrets / Star Wars l'attaque des clones/My big fat greek wedding/L'age de glace/Signes/Chicago/Attrape-moi si tu peux/Austin Power goldmember/Men in black 2 / Chicago/James Bond die another day/Lilo et Stich/Minority report/The Ring/The Bourne identity.....c'est tout simplement démentiel je pense avoir vu/acheté/loué le top 100 américain cette année là



2025 780000000
2024 760,830,308
2023 827,852,661
2022 702,129,599
2021 444,031,934
2020 231,576,287
2019 1,229,721,892
2018 1,300,067,166
2017 1,230,826,450
2016 1,316,638,202
2015 1,332,772,937
2014 1,279,400,734
2013 1,345,432,598
2012 1,355,919,222
2011 1,284,597,417
2010 1,326,671,872
2009 1,418,477,842
2008 1,360,466,657
2007 1,406,382,347
2006 1,406,160,251
2005 1,376,996,230
2004 1,512,171,872
2003 1,528,593,882
2002 1,569,961,063
2001 1,437,343,101
2000 1,401,780,369
1999 1,452,366,387
1998 1,445,071,915
1997 1,349,765,352
1996 1,305,793,554
1995 1,221,788,544
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Un beau vendredi sans sortie notable

CHINE
Zootopie récolte encore 11 millions de dollars, reprend la première place et passe les 600 millions de dollars avec 2 millions de spectateurs en plus. Il dépasse les 560 millions qui semblaient être sa grande limite. Un exploit colossal en Chine. 106 millions de tickets vendus soit le top 6 all time en entrées
NE ZHA 2 - (2025) 324 226 000
WOLF WARRIOR 2 (2017) 159 410 000
NE ZHA (2019) - 137 794 000
1950 THE BATTLE OF LAKE CHANGJIN (2021) 123 630 000
HI MOM (2021) 120 396 000
ZOOTOPIE 2 (2025) USA 106 000 000

Avatar n'est pas mauvais avec près de 10 millions de dollars mais un ticket plus cher - 1.44 millions de spectateurs en plus. Cumul de 132 millions de dollars. Il fera plus que les 150 millions prévu au final une bonne nouvelle. 2 films chinois suivent et Bob l'éponge cumule 3.2 millions de dollars, c'est pas des masses mais cela se prend avec 242 000 spectactateurs. Avec 19 102 000 entrées Avatar 3 est top 163 all time en Chine

COREE

Avatar toujours en tête avec 168 000 spectateurs passe la barre des 5 millions d'entrées. LA moitié du 2 pour le moment mais un top 2 annuel assuré. Bataille avec Zootopie pour la première place annuelle toujours en cours. Zootopie est à 7.9 millions d'entrées et fera donc un peu plus que les 8 millions de spectateurs au final. Un mois de décembre qui fait vraiment du bien à la Corée.

BRESIL
L'année 2025 aura été sensiblement en baisse avec 115 millions d'entrées contre 128 millions l'année dernière soit -8%. Comme partout l'été a été très décevant et le mois de septembre assez terrible et octobre mauvais. Bien sûr la fin d'année a été bien meilleure. Comme partout l'été aura été cata avec la faiblesse des films de super héros très mou du genou pour ne pas dire très décevants cette année. Heureusement l'animation a sauvé la baraque. 2026 devrait bien débuter avec de bonnes AVP pour La femme de ménage et Bob l'eponge.
millions

USA
Stranger things est sorti en simultané sur Netflix et dans une combinaison de 600 salles - Selon le Hollywood reporter le film aurait rapporté entre 20 et 25 millions de dollars, Variety estimant la fourchette plutôt dans les 25/28 millions. En passant Netflix annonce qu'ils diffuseront les films Warner 17 jours en salles avant de passer sur Netflix (USA bien sûr)

ITALIE
Encore 451 000 entrées pour Buen Camino ( 5 558 000 entrées en 9 jours). Avatar 3 passe la barre des 2 millions d'entrées ( 2 038 000)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 664
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 3 janv. 2026 03:57 Un beau vendredi sans sortie notable

CHINE
Zootopie récolte encore 11 millions de dollars, reprend la première place et passe les 600 millions de dollars avec 2 millions de spectateurs en plus. Il dépasse les 560 millions qui semblaient être sa grande limite. Un exploit colossal en Chine. 106 millions de tickets vendus soit le top 6 all time en entrées
NE ZHA 2 - (2025) 324 226 000
WOLF WARRIOR 2 (2017) 159 410 000
NE ZHA (2019) - 137 794 000
1950 THE BATTLE OF LAKE CHANGJIN (2021) 123 630 000
HI MOM (2021) 120 396 000
ZOOTOPIE 2 (2025) USA 106 000 000

Avatar n'est pas mauvais avec près de 10 millions de dollars mais un ticket plus cher - 1.44 millions de spectateurs en plus. Cumul de 132 millions de dollars. Il fera plus que les 150 millions prévu au final une bonne nouvelle. 2 films chinois suivent et Bob l'éponge cumule 3.2 millions de dollars, c'est pas des masses mais cela se prend avec 242 000 spectactateurs. Avec 19 102 000 entrées Avatar 3 est top 163 all time en Chine

COREE

Avatar toujours en tête avec 168 000 spectateurs passe la barre des 5 millions d'entrées. LA moitié du 2 pour le moment mais un top 2 annuel assuré. Bataille avec Zootopie pour la première place annuelle toujours en cours. Zootopie est à 7.9 millions d'entrées et fera donc un peu plus que les 8 millions de spectateurs au final. Un mois de décembre qui fait vraiment du bien à la Corée.

BRESIL
L'année 2025 aura été sensiblement en baisse avec 115 millions d'entrées contre 128 millions l'année dernière soit -8%. Comme partout l'été a été très décevant et le mois de septembre assez terrible et octobre mauvais. Bien sûr la fin d'année a été bien meilleure. Comme partout l'été aura été cata avec la faiblesse des films de super héros très mou du genou pour ne pas dire très décevants cette année. Heureusement l'animation a sauvé la baraque. 2026 devrait bien débuter avec de bonnes AVP pour La femme de ménage et Bob l'eponge.
millions

USA
Stranger things est sorti en simultané sur Netflix et dans une combinaison de 600 salles - Selon le Hollywood reporter le film aurait rapporté entre 20 et 25 millions de dollars, Variety estimant la fourchette plutôt dans les 25/28 millions. En passant Netflix annonce qu'ils diffuseront les films Warner 17 jours en salles avant de passer sur Netflix (USA bien sûr)

ITALIE
Encore 451 000 entrées pour Buen Camino ( 5 558 000 entrées en 9 jours). Avatar 3 passe la barre des 2 millions d'entrées ( 2 038 000)
17 jours seulement ,c'est catastrophique,aucun espoir pour ces films d'avoir une carrière longue !
et quid des supports physiques ??
James00713
Messages : 1700
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit : sam. 3 janv. 2026 07:40
BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 3 janv. 2026 03:57 Un beau vendredi sans sortie notable

CHINE
Zootopie récolte encore 11 millions de dollars, reprend la première place et passe les 600 millions de dollars avec 2 millions de spectateurs en plus. Il dépasse les 560 millions qui semblaient être sa grande limite. Un exploit colossal en Chine. 106 millions de tickets vendus soit le top 6 all time en entrées
NE ZHA 2 - (2025) 324 226 000
WOLF WARRIOR 2 (2017) 159 410 000
NE ZHA (2019) - 137 794 000
1950 THE BATTLE OF LAKE CHANGJIN (2021) 123 630 000
HI MOM (2021) 120 396 000
ZOOTOPIE 2 (2025) USA 106 000 000

Avatar n'est pas mauvais avec près de 10 millions de dollars mais un ticket plus cher - 1.44 millions de spectateurs en plus. Cumul de 132 millions de dollars. Il fera plus que les 150 millions prévu au final une bonne nouvelle. 2 films chinois suivent et Bob l'éponge cumule 3.2 millions de dollars, c'est pas des masses mais cela se prend avec 242 000 spectactateurs. Avec 19 102 000 entrées Avatar 3 est top 163 all time en Chine

COREE

Avatar toujours en tête avec 168 000 spectateurs passe la barre des 5 millions d'entrées. LA moitié du 2 pour le moment mais un top 2 annuel assuré. Bataille avec Zootopie pour la première place annuelle toujours en cours. Zootopie est à 7.9 millions d'entrées et fera donc un peu plus que les 8 millions de spectateurs au final. Un mois de décembre qui fait vraiment du bien à la Corée.

BRESIL
L'année 2025 aura été sensiblement en baisse avec 115 millions d'entrées contre 128 millions l'année dernière soit -8%. Comme partout l'été a été très décevant et le mois de septembre assez terrible et octobre mauvais. Bien sûr la fin d'année a été bien meilleure. Comme partout l'été aura été cata avec la faiblesse des films de super héros très mou du genou pour ne pas dire très décevants cette année. Heureusement l'animation a sauvé la baraque. 2026 devrait bien débuter avec de bonnes AVP pour La femme de ménage et Bob l'eponge.
millions

USA
Stranger things est sorti en simultané sur Netflix et dans une combinaison de 600 salles - Selon le Hollywood reporter le film aurait rapporté entre 20 et 25 millions de dollars, Variety estimant la fourchette plutôt dans les 25/28 millions. En passant Netflix annonce qu'ils diffuseront les films Warner 17 jours en salles avant de passer sur Netflix (USA bien sûr)

ITALIE
Encore 451 000 entrées pour Buen Camino ( 5 558 000 entrées en 9 jours). Avatar 3 passe la barre des 2 millions d'entrées ( 2 038 000)
17 jours seulement ,c'est catastrophique,aucun espoir pour ces films d'avoir une carrière longue !
et quid des supports physiques ??
Ils voudraient tuer le cinéma, qu'il ne s'y prendraient pas mieux ces connards ! :headbang:
fanstade
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Quand on dit que Netflix n en à rien à péter des salles pour lui les films c est chez soi pas en salle. Donc sur qu avec l acquisitions de la Warner il allait pas changer. Et nous avec notre chronologie c est foutu jamais Netflix attendra 15 mois pour avoir la diffusion sur sa plateformes.
Bref la guerre streaming cine ne fait que commencer.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 5046
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

fanstade a écrit : sam. 3 janv. 2026 11:44 Quand on dit que Netflix n en à rien à péter des salles pour lui les films c est chez soi pas en salle. Donc sur qu avec l acquisitions de la Warner il allait pas changer. Et nous avec notre chronologie c est foutu jamais Netflix attendra 15 mois pour avoir la diffusion sur sa plateformes.
Bref la guerre streaming cine ne fait que commencer.
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je reviens sur Avatar, et le fameux 2 milliards de dollars de recettes Monde. Ce n'est pas possible. Et le coupable est certainement les USA. C'est la baisse continue de ses entrées qui en est bien coupable en grosse partie.
Déjà les projections finales qui commencent à s'affiner au bout de 3 week-ends d'exploitation. Nous pourrions avoir 400 millions US +/180 millions en Chine/ et disions 1.1 milliard reste du Monde. soit 1.680 milliards à vue de pif. Ce que je trouverai déjà un énorme score à l'échelle 2025 en compète pour la seconde place annuelle avec Zootopie. J'ai toujours un peu de réticences à considérer Ne Zha 2 comme le champion Monde quand 95% de ses recettes vient d'un seul pays qui possède plus d'habitants que l'Europe et les USA réunis Russie incluse. Mais bon....
La Chine avec 180 millions au final et environ 28 millions d'entrées aura certes perdu des entrées mais n'aura pas été chienne sur les recettes. On peut dire qu'elle a fait le taff. Et on ne parlera pas de Zootopie 2, c'est au moins 200 millions net pour Disney.
L'Europe a été assez fidèle à Avatar surtout en France, en Allemagne, avec quand même un chiffre relativement décevant en UK...Mais bon... Mais quand aux USA du passe à 720 en 2009 et 400 en 2026 c'est une très grosse chute, le film devrait faire le milliard de dollars sur le sol US. Spiderman avait fait 1.9 milliards sans la Chine mais avec près de 800 millions de la part des USA.
Les plateformes US ont mis à mal les entrées salles c'est absolument indéniable chiffres à l'appui.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le sam. 3 janv. 2026 12:55, modifié 1 fois.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour Warner de toutes façon c'était une opération financière pour Discovery. Quand ATT a dépensé trop de cash pour racheter les chaines de télés et Warner ils ont du revendre Warner assez vite pour soulager leurs dettes. Discovery l'a racheté en pensant de suite le revendre, le studio est très déficitaire et le vendre le double est une bonne opération financière. On a vu que Disney n'était pas intéressé, ni SONY, ni Universal, il ne reste que une autre entité, l'Arabie saoudite pourquoi pas, mais la symbolique aurait été étrange...donc un acteur US.... Deux prétendants en piste...Netflix fait du streaming et n'a jamais fait de salles, c'est un autre métier en plus, il faut partager les recettes avec les cinémas en plus....Mais voyons la réalité en face au bout de 3 week ends les films ont rapporté 80% voire 90% de leurs recettes... Ils sont dispo en pirate sur pirate bay et compagnie et d'autres sites streaming. C'est leur métier.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 664
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 3 janv. 2026 12:22 Pour Warner de toutes façon c'était une opération financière pour Discovery. Quand ATT a dépensé trop de cash pour racheter les chaines de télés et Warner ils ont du revendre Warner assez vite pour soulager leurs dettes. Discovery l'a racheté en pensant de suite le revendre, le studio est très déficitaire et le vendre le double est une bonne opération financière. On a vu que Disney n'était pas intéressé, ni SONY, ni Universal, il ne reste que une autre entité, l'Arabie saoudite pourquoi pas, mais la symbolique aurait été étrange...donc un acteur US.... Deux prétendants en piste...Netflix fait du streaming et n'a jamais fait de salles, c'est un autre métier en plus, il faut partager les recettes avec les cinémas en plus....Mais voyons la réalité en face au bout de 3 week ends les films ont rapporté 80% voire 90% de leurs recettes... Ils sont dispo en pirate sur pirate bay et compagnie et d'autres sites streaming. C'est leur métier.

selon toi,pour les passionnés de support physique 4k,c'est mort pour les futurs films malgré l'étiquette warner ??
il me semble qu'il y a une différence avec netflix et ses propres produtions comme frankenstein de deltoro jamais sorti en salles...

merci pour ton analyse
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Quand tu édites un Del Toro en video tu dois verser des royalties au réalisateur, c'est une édition d'une oeuvre en video. Si tu n'as pas prévu d'exploitation video lors de la signature du contrat pour faire Frankenstein tu n'en fais. Par contre Warner est un studio de cinéma mais aussi un éditeurs d'oeuvres cinématographiques....Je ne vois pas pourquoi l'édition vidéo n'existerait plus. Tu peux aussi mais je ne crois pas que ce soit le cas t'associer à un autre studio pour distribuer tes films en video....La Fox continue bien l'exploitation video bien que les films soient diffusés rapidement sur Disney + et pourtant Disney possède la presque totalité des actions de la Fox, euh de 20th century. Les chaines Fox existent toujours j'avais oublié.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 664
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 3 janv. 2026 13:31 Quand tu édites un Del Toro en video tu dois verser des royalties au réalisateur, c'est une édition d'une oeuvre en video. Si tu n'as pas prévu d'exploitation video lors de la signature du contrat pour faire Frankenstein tu n'en fais. Par contre Warner est un studio de cinéma mais aussi un éditeurs d'oeuvres cinématographiques....Je ne vois pas pourquoi l'édition vidéo n'existerait plus. Tu peux aussi mais je ne crois pas que ce soit le cas t'associer à un autre studio pour distribuer tes films en video....La Fox continue bien l'exploitation video bien que les films soient diffusés rapidement sur Disney + et pourtant Disney possède la presque totalité des actions de la Fox, euh de 20th century. Les chaines Fox existent toujours j'avais oublié.
merci pour ton analyse,beaucoup sont partis au quart de tour pour dire que pour les3 futures prods warner3 sous la direction netflix,l'édition vidéo s'arrêterai net,après validation définitive par les institutions gouvernementales.
Zorbator
Messages : 215
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Pour A3, The Numbers annoncent un week-end à 40 miilions dollars après avoir dit 30/40 millions il y a 3 jours et 45/55 millions il y a une semaine. Exercice plus difficile que pour les autres films donc. Au final, ce ne serait pas surprenant qu'il termine quand même au dessus des 40 millions. Ce qui lui ferait quand même 305 millions dollars avant d'entamer un mois de janvier pendant lequel j'imagine mal qu'il puisse s'effondrer s'il suit le modèle Avatar.Et c'est ce qu'il fait puisque la courbe montrée dans The Numbers prouve que l'écart se creuse dans le bon sens par rapport à l'estimation d'un film classique. Pas au niveau d'un A2 au global mais en proportion.
Au niveau international, il était à 669 millions au soir du 1er janvier avec probablement moins de remontées. Il devrait être proche des 800 millions à dimanche soir ( mais chiffres connus plutôt mardi) donc les 1 milliard sont dans la poche et on ne sera pas loin des 1.1 milliard.
A suivre...
Jerem4502
Messages : 389
Enregistré le : mer. 30 août 2023 23:32

Cocorico pour notre Gaulois national, qui s'exporte et prouve encore une fois la force et la longévité de la Franchise.

Un premier parc d'attraction à thème va ouvrir hors de France pour le Gaulois le plus célèbre et ce sera bien entendu en Allemagne. Deuxième marché derrière la France pour le Gaulois. On y apprend ici qu'Astérix s'est écoulé en 65 ans d'existence à plus de 130 millions d'albums vendus, dont 1,4 millions pour l'avant dernier album dont les chiffres sont connus (2 millions en France).

Reconversion du parc Belantis prè de Leipzig pas trop loin de Berlin.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Je ne sais pas si l'info a été partagé ici. En tout cas la compagnie des Alpes semble bien mener sa barque.
Jerem4502
Messages : 389
Enregistré le : mer. 30 août 2023 23:32

Ragounet a écrit : mar. 30 déc. 2025 12:17 Bon, faut se le dire, du point de vue business, l'année 2026 s'annonce très solide et rappelle un peu 2019 :

En vrac :

Super Mario Galaxy 🇺🇸
Toy Story 5 🇺🇸
L'Odyssée 🇺🇸
Disclosure Day 🇺🇸
Spider-Man 🇺🇸
Avengers Doomsday 🇺🇸

Rien que là, 4 milliardaires quasi assurés

On poursuit :

Moana (prises de vue réelles) 🇺🇸
Hoppers (Pixar même si attention, original) 🇺🇸
Michael 🇺🇸
The Devil Wears Prada 2 🇺🇸
The Mandalorian and Grogu 🇺🇸
Masters of the Universe 🇺🇸
Super Girl 🇺🇸
Minions 3 🇺🇸
The Dog Stars 🇺🇸 🇬🇧
Digger 🇺🇸
The Social Reckoning 🇺🇸
The Hunger Games: Sunrise on the Reaping 🇺🇸
Hexed 🇺🇸
Jumanji 4 🇺🇸
Dune 3🇺🇸
Angry Birds 3 🇺🇸

Il ne s'agit là que des "gros" films. On peut aussi citer Scream 7, Scary Movie, Greenland 2, Dernière Chance, etc.

Et bien sûr notre production locale :

Marsupilami 🇲🇫
De Gaulle 1 🇲🇫
De Gaulle 2 🇲🇫
Astérix au royaume de Nubie 🇲🇫
Les Misérables 🇲🇫
Changer l'eau des fleurs (JP Jeunet) 🇲🇫
Moulin 🇲🇫
LOL 2 🇲🇫
Gourou 🇲🇫
Le Fantôme de l'Opéra 🇲🇫

Sur le papier, que des millionnaires minimum (à voir pour Moulin).
Merci pour cette liste et pour avoir observé ce qui allait sortir en 2026, je pense que ce sera excellent avec un alignement des planètes pour tous les genres, tous les publics. J'ai envie d'être optimiste mais le cinéma Français devrait retrouver des couleurs sur son genre de prédilection la comédie, mais aussi un peu dans tous les genres comme il a pu le faire si bien par le passé. Un retour des films à l'export également. On espère en tout cas, car je vais garder en mémoire le mois d'octobre dernier avec plus de 150 millions de budgets pour des films qui ont pour la plupart floppé... Il faudrait que je prenne le temps de partager tout ça.


En attendant, je vous souhaite une bonne année 2026 !
Modifié en dernier par Jerem4502 le dim. 4 janv. 2026 23:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ITALIE
Encore 470 000 entrées ce samedi pour Bueno Camino de Ceccho Zelone, Avatar 3 ne le reverra jamais déjà que la seconde place de Lilo et Stich semble encore loin. Avec ce score Zelone se rapproche des 6 600 000 entrées de son précédent film Toto Solo et des 6 800 000 de Une si belle journée. Peut être trop loin pour les 8 025 000 de Sole a Catanele et des 9 600 000 de Quo Vado. Néanmoins il pèse plus de 10% du box office italien à lui seul. Grand exploit et preuve, qu'il est encore possible, pour un BO faible comme celui de l'Italie de déplacer les spectateurs italiens dans les salles pour un film domestique.

TOP 2025

1 BUEN CAMINO 6 042 000
2 LILO ET STICH 3 196 555
3 FOLLAMENTE 2 475 983
4 ZOOTOPIE 2 - 2 240 000
5 AVATAR : DE FEU ET DE CENDRES 2 127 000
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 3658
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Avatar 3 a franchi le milliard monde hier et les 6 millions d'entrées en France.
Zorbator
Messages : 215
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

et prévision de 1.8 millions de spectateurs pour sa 3ème semaine; proche des 7 millions d'entrées
La première quinzaine de janvier nous éclairera sur la possibilité de terminer autour de 1.7 milliard dollars monde ou qu'il arrive à pousser plus loin ( come on JC!)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Zorbator a écrit : dim. 4 janv. 2026 13:47 et prévision de 1.8 millions de spectateurs pour sa 3ème semaine; proche des 7 millions d'entrées
La première quinzaine de janvier nous éclairera sur la possibilité de terminer autour de 1.7 milliard dollars monde ou qu'il arrive à pousser plus loin ( come on JC!)
Selon mes calculs 1.65 milliards grand maximum. La faute aux USA selon moi.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 2508
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les américains ont Ils envie de se rendre au cinéma ?

Le prix des billets augmente de plus en plus et les entrées baissent. Personne ne remarque la situation ? Et pour les jeunes et seniors ? Ya des remises ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Trouvé sur le net:


Ça change beaucoup selon l'endroit, alors je vais vous faire un résumé de ma situation :

Ville d'environ 150 000 habitants, à plus de 480 km de toute grande métropole. Un seul cinéma dans ma ville, qui appartient à une petite chaîne (9 salles au total dans le pays, principalement dans mon État). On avait une des grandes chaînes nationales avant, mais ils ont fermé notre salle il y a quelques années et la petite chaîne qu'on a maintenant a racheté les lieux et les laisse à l'abandon pour avoir un monopole local.

Tarif Matinée* = 10 $, quel que soit l'âge

Tarif Normal = 13 $ pour les 12-54 ans, 10 $ pour les moins de 12 ans et les plus de 55 ans

« Épique » (leur écran plus grand, mais pas officiellement IMAX) = 15 $ pour les 12-54 ans, 12 $ pour les moins de 12 ans et les plus de 55 ans

Événements Fathom = 19 $, quel que soit l'âge

Aussi, les prix sont un peu « bidons » parce qu'il y a des « frais de commodité » de 2,25 $ sur chaque billet acheté. Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils les appliquent si tu achètes les billets au cinéma au lieu de les prendre en ligne.

Les prix des matinées sont restés à 10 $ pendant un moment, mais les prix normaux fluctuent entre 12 $ et 13 $.

Je suppose que c'est beaucoup moins cher qu'en grande ville.

Les snacks, par contre, c'est là que ça pique vraiment. 7-10 $ pour un pop-corn. 5-7 $ pour un soda ou une bouteille d'eau. 5-6 $ pour un hot-dog ou des nachos pourris. 4-5 $ pour des bonbons de cinéma qui coûtent genre 1,25 $ ailleurs.

= Les matinées dans cette petite chaîne commencent avant 17h, mais je crois que pour les grandes chaînes nationales, c'est avant 16h.

ET

Ça dépend où tu habites je pense. Là où je suis, la plupart des prix sont à 15 si t'as de la chance, généralement 20-30. Pour les snacks au ciné, c'est à peu près le même prix pour une boisson et un truc à grignoter. Ça te coûte facilement 60-75 balles pour vraiment apprécier un film. Après, y a des moyens de dépenser que 15 balles, mais sans les extras.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1700
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Y'a des fois on se demande pourquoi et comment un film se retrouve à l'affiche au cinéma (souvent des comédies françaises de merde...). Là j'étais content qu'un petit film US sorte par chez moi.
Je viens donc de voir mon premier film de 2026, Sur un air de Blues, un biopic sur... un couple américain qui faisait des reprises d'un chanteur totalement inconnu chez nous : Neil Diamond :(
Je pensais voir l'histoire (tortueuse comme souvent dans le Blues) d'un vrai chanteur de blues, mais pas du tout sur ce couple encore moins connu chez nous :lol:
L'histoire est tirée d'un documentaire de 2008 sur ce fameux couple. Fallait aller la chercher cette histoire pour en faire un film :crazy:
Ca reste un bon mélo, bien joué par Hugh Jackman et Kate Hudson (qui a de faux airs de J-lo par moment, je trouve...).
A quand un biopic sur les fan de Depeche Mode que l'on voit dans le documentaire 101 de D.A Pennebeker en 1989 ? :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

https://www.reddit.com/r/AskAnAmerican/ ... _in/?tl=fr

Lien pour le sujet sur le prix des places de cinémas aux USA....Le pop corn coute un bras là bas même si j'imagine la taille de l'engin
J'ai l'impression que tu bouffes en regardant un film là bas
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 2508
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Merci pour les liens. Pas de pop corn. Comme ça, économies.

C'est abusé les prix quand même. Jusqu'à 20 dollars voire plus pour la 3d.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

JAPON
Zootopie passe le cap des 7.5 millions d'entrées au Japon et poursuit sa route. Un très très gros carton en Asie.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 3658
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Avatar 4 et 5 seront tournés en même temps, peut-être que Disney souhaitera des films moins longs.

Pour moi, 3h17, c'est un frein car même si on peut se dire que plus c'est long, plus c'est bon et surtout, plus on en a pour son argent - le cinéma , c'est aussi l'art de la synthèse.


2h30-2h45 générique compris, tu réduits mécaniquement les coûts par rapport à un film aux mêmes ambitions visuelles et techniques de 3h17 tout en proposant un spectacle largement satisfaisant.

Bref, y'a moyen pour Jimmy de se contenter d'une enveloppe de 600 M$ pour les deux films avec une recette possible 2,2 à 2,4 milliards au total.

Nan mais allô quoi, si on s'inquiète de l'équation économique de cette franchise, on s'inquiète pour 95% de la production hollywoodienne.
Ragounet
Messages : 3658
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Avatar 4 et 5 seront tournés en même temps, peut-être que Disney souhaitera des films moins longs.

Pour moi, 3h17, c'est un frein car même si on peut se dire que plus c'est long, plus c'est bon et surtout, plus on en a pour son argent - le cinéma , c'est aussi l'art de la synthèse.


2h30-2h45 générique compris, tu réduits mécaniquement les coûts par rapport à un film aux mêmes ambitions visuelles et techniques de 3h17 tout en proposant un spectacle largement satisfaisant.

Bref, y'a moyen pour Jimmy de se contenter d'une enveloppe de 600 M$ pour les deux films avec une recette possible 2,2 à 2,4 milliards au total.

Nan mais allô quoi, si on s'inquiète de l'équation économique de cette franchise, on s'inquiète pour 95% de la production hollywoodienne.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 664
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Ragounet a écrit : dim. 4 janv. 2026 16:40 Avatar 4 et 5 seront tournés en même temps, peut-être que Disney souhaitera des films moins longs.

Pour moi, 3h17, c'est un frein car même si on peut se dire que plus c'est long, plus c'est bon et surtout, plus on en a pour son argent - le cinéma , c'est aussi l'art de la synthèse.


2h30-2h45 générique compris, tu réduits mécaniquement les coûts par rapport à un film aux mêmes ambitions visuelles et techniques de 3h17 tout en proposant un spectacle largement satisfaisant.

Bref, y'a moyen pour Jimmy de se contenter d'une enveloppe de 600 M$ pour les deux films avec une recette possible 2,2 à 2,4 milliards au total.

Nan mais allô quoi, si on s'inquiète de l'équation économique de cette franchise, on s'inquiète pour 95% de la production hollywoodienne.
,on en veut plus,y en a marre !! :( :cry:
qu'il nous fasse autre chose,il a 70 balais le mec,il est plus tout jeune ! hors il s'y croit !
Ragounet
Messages : 3658
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE MONDE

Avatar 3 = 1.08 milliards WW
Zootopie 2 = 1.58 milliards WW record pour un film d'animation Disney
Ils n'ont rien laissé aux autres pendant ces deux semaines (sauf en Italie)

Song sung blue = 30 M$
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 3658
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

1,08 milliards pour Avatar 3 !

Je pense qu'on peut dire que le milliard cinq 🌎 est assuré. On se dirigerait vers un final autour de 1,6 milliard, peut-être 1,65.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 664
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

Zootopie 2 sera devant niveau mondial.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit : dim. 4 janv. 2026 17:54 1,08 milliards pour Avatar 3 !

Je pense qu'on peut dire que le milliard cinq 🌎 est assuré. On se dirigerait vers un final autour de 1,6 milliard, peut-être 1,65.
C'est mon calcul également
410 Us + 180 Chine + 1 milliard autres pays
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

julien03300 a écrit : dim. 4 janv. 2026 18:04 Zootopie 2 sera devant niveau mondial.
Merci l'Asie !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 7136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Anaconda = 88 millions WW parait-il un bon film.
Wicked 518 WW passe juste les Fantastiques 512 WW. C'est bien mais il s'est pas mal cassé la tronche hors USA
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
l'aubergiste
Messages : 26
Enregistré le : ven. 2 janv. 2026 17:31

Non on ne peut pas...

Les 1,5 ne sont pas acquis et dépende vraiment du maintient de Janvier. Si le film ne se maintient pas très bien c'est foutu. La courbe de The Numbers est celle des 2 semaines de fête et forcément elle ne va rester comme ça. D'autant que le film se maintient moins bien que Zootopie, The Housemaid et Marty Supreme. C'est peut-être à eux que le mois de janvier va plus profiter. Donc on verra plus clair fin du we prochain mais non, 1,5 milliard n'est pas encore assuré Perso j'avais tablé sur 1,5 fin de carrière et sur 1,1 fin de ce we. On est en dessous donc les 1,5 fin de carrière sont toujours un objectif réaliste mais pas acquis Après les prévisions délirante à 2 milliard (le film devrait doubler son score après 3 semaines et les vacances terminées) vous pouvez les oublier.

Pour les suite, la durée du film n'a quasi aucun impact sur le budget du film. C'est complètement anecdotique par rapport au rush tournée la durée. Avoir des films de 2h30 à la place de 3h30 ne changera absolument rien (où si peu) par rapport au budget. Et un passage de 400 à 300 grace a ça n'a aucun sens. Des coûts de production ça ne marche pas comme ça et l'économie serait bcp plus basse. Par contre oui, ça peu permettre plus d'entrée MAIS des billets moins chers donc ça ne change pas grand chose. Après 2,5 milliard cumulé pour un Avatar 4 et 5 vu la chute du 3 c'est aussi très très optimiste. On serait plus sur 2 milliards. Pour le budget il est peu probable qu'il baisse. Il risque d'augmenter au contraire avec l'inflation. Même si on reste sur 800 millions, des recettes de 2 milliards qui se font principalement à l'étranger (ou la part des studios américain est faible) n'assure pas forcément une rentabilité.

Bref, tu es très très optimiste et ton amour pour la saga t'emporte un peu. Si Disney resigne avec Cameron pour 2 films se serait sûrement plus cadenassé et contrôlé. Pas sur que Cameron soit motivé.
Répondre