Hello !

Bah ça me hype pas du tout mais maintenant je sais que ça n'a rien a voir avec les 2 premiers "28" donc on verra.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 3 sept. 2025 10:33 J'aime. J'aime. J'aime
@Genla va retrouver espoir, je le sens
Bien, c'est le bon état d'espritGenla a écrit : ↑mer. 10 déc. 2025 15:35 Les critiques qui disent que le film est plus drôle (lel..) et que les infectés sont en total retrait (oh bah tient, comme le précédent ou ils servaient à rien).
Ils ont vraiment foutu cette trilogie sous le signe "28" alors que rien a voir avec 28 jours et 28 semaines.
@Gekko Point de vue de Fiennes et Jack O'Connell, ce sont les 2 "héros" du film.
Ça va se focaliser sur la folie humaine blablabla.
Ya Jack, forcément que ça sera mieux que l'autre truc. C'est le Goat.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 10 déc. 2025 17:24Bien, c'est le bon état d'espritGenla a écrit : ↑mer. 10 déc. 2025 15:35 Les critiques qui disent que le film est plus drôle (lel..) et que les infectés sont en total retrait (oh bah tient, comme le précédent ou ils servaient à rien).
Ils ont vraiment foutu cette trilogie sous le signe "28" alors que rien a voir avec 28 jours et 28 semaines.
@Gekko Point de vue de Fiennes et Jack O'Connell, ce sont les 2 "héros" du film.
Ça va se focaliser sur la folie humaine blablabla.
Je ne serai pas surpris que tu en ressortes cette fois plus convaincu !![]()

Et puis il a vraiment une tête d'abruti avec cette dégaine. J'ai éclaté de rire quand on le voit à la fin de 28 years Later, mais ça me plait bien. Un personnage bizarroïde, donc intéressant.
J'ai lu l'interview de Nia Da Costa dans le dernier Première. D'après le journaliste qui l'interroge, le film serait plus violent que le précédent.
C'était n'importe quoi pour 28 weeks, rien que la scene des doigts dans les yeux et le baiser de la mort, c'était -16 direct.ConFucKamus a écrit : ↑dim. 4 janv. 2026 19:25J'ai lu l'interview de Nia Da Costa dans le dernier Première. D'après le journaliste qui l'interroge, le film serait plus violent que le précédent.
Eh ben, une constante dans la franchise. Elle n'a jamais trop baissé le niveau. 28 Weeks Later me semble être le plus graphique jusque-là...et pourtant interdit aux moins de 12 ans.![]()
Je ne comprends rien au système de classification
Ah mais t'as le baiser de la mort, l'énucléation mais aussi le massacre de l'armée dans la ville et le rase-motte de l'hélico ou là c'estGenla a écrit : ↑dim. 4 janv. 2026 19:28
C'était n'importe quoi pour 28 weeks, rien que la scene des doigts dans les yeux et le baiser de la mort, c'était -16 direct.
Après là, on va être sur de l'ultra violence par la bande de Jimmy et donc des actes de tortures etc. Les infectés représentent 5-10% du film. Secondaires.
On se focalise vraiment sur le groupe de tarés et du docteur qui veut traiter Samson.
Puis le fait de vouloir reconstruire etc, je trouvais ça bien, une ville non infecté qui va repartir en couille.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 5 janv. 2026 16:39Ah mais t'as le baiser de la mort, l'énucléation mais aussi le massacre de l'armée dans la ville et le rase-motte de l'hélico ou là c'estGenla a écrit : ↑dim. 4 janv. 2026 19:28
C'était n'importe quoi pour 28 weeks, rien que la scene des doigts dans les yeux et le baiser de la mort, c'était -16 direct.
Après là, on va être sur de l'ultra violence par la bande de Jimmy et donc des actes de tortures etc. Les infectés représentent 5-10% du film. Secondaires.
On se focalise vraiment sur le groupe de tarés et du docteur qui veut traiter Samson.![]()
L'article de Premiere est bien mais ils annoncent clairement que pour eux, la saga n'est jamais meilleure que quand elle expérimente. Donc, pour eux le premier et le troisième ont marqué
28 weeks later non
Okay, il n'a pas le même impact culturel que le premier, c'est indéniable. Mais ça reste une suite extrêmement solide, hyper-dynamique et assez flippante
Et beh..NaughtyDog a écrit : ↑ven. 9 janv. 2026 13:26 Vu The Bone Temple
Alors personnellement plutôt mitigé, même s'il faut avouer que le film assume son parti-pris, à savoir un intermède beaucoup plus reserré et largement moins ample en terme de scope comparé à tous les autres opus de la saga.
Pour faire simple, The Bone Temple se caractérise par 2 trames : le Dr Kelson (Ralph Fiennes est toujours aussi super) qui continue ses expérimentations pharmacologiques avec l'alpha Samson ; Spike qui rejoint le groupe des Jimmy mené par un Jack O'Connell cabotin.
Et c'est cette deuxième partie qui à mon sens n'est pas à la hauteur, pourtant les 2 trames se rejoignent avec cohérence.
La faute à un manque de réel focus sur Spike, vraiment relégué en arrière plan alors que cela aurait été plus cohérent de découvrir les horreurs que perpétuent ce groupuscule à la Orange Mécanique. Car des horreurs il y en a avec eux, notamment une scène hypra violente par son austérité (je spoile pas, mais cela inclue de la torture sur des humains). Le souci est qu'on passe beaucojp de temps à resacer les mêmes gimmicks autour d'eux et des codes du culte de Jimmy que finalement cela ne raconte rien avant le climax du film. Pire, ils évoluent sans rencontrer d'infectés, comme s'ils ne faisaient pas complèrement corps avec leur environnement.
C'est pour cela que tout ce qui entoure Kelson reste plus convaincant, amenant de nouveaux éléments dans la "mythologie" de la franchise, et un étonnant traitement du fameux Samson (oui il y a encore + de plans d'entrejambes).
In fine, The Bone Temple apporte tout de même une réflexion plutôt pertinente et incarnée des récupérations idéologiques pour assoir ses propres convictions : la confrontation entre Jimmy et Kelson est à ce titre bien écrite et est véritablement le coeur de ce nouvel opus. Dommage là encore que ce soit déséquilibré, et à mon sens trop long pour ce que cela veut raconter.
La mise en scène est carrée, les quelques effusions de gore marchent, mais je dois avouer que la mise en scène iconoclaste de Boyle m'a aussi manqué.
On a donc quelque chose de beaucoup plus posé ici, et une sorte d'épisode interczlaire avant le grand final. Un nouvel opus teasé à la toute fin avec le retour d'un fameux personnage (et il faut avouer que pour tout fan de 28 Days, ça fait un ptit quelque chose).
5.5/10
Si, pour la toute dernière scène du film !Genla a écrit : ↑ven. 9 janv. 2026 19:51Et beh..NaughtyDog a écrit : ↑ven. 9 janv. 2026 13:26 Vu The Bone Temple
Alors personnellement plutôt mitigé, même s'il faut avouer que le film assume son parti-pris, à savoir un intermède beaucoup plus reserré et largement moins ample en terme de scope comparé à tous les autres opus de la saga.
Pour faire simple, The Bone Temple se caractérise par 2 trames : le Dr Kelson (Ralph Fiennes est toujours aussi super) qui continue ses expérimentations pharmacologiques avec l'alpha Samson ; Spike qui rejoint le groupe des Jimmy mené par un Jack O'Connell cabotin.
Et c'est cette deuxième partie qui à mon sens n'est pas à la hauteur, pourtant les 2 trames se rejoignent avec cohérence.
La faute à un manque de réel focus sur Spike, vraiment relégué en arrière plan alors que cela aurait été plus cohérent de découvrir les horreurs que perpétuent ce groupuscule à la Orange Mécanique. Car des horreurs il y en a avec eux, notamment une scène hypra violente par son austérité (je spoile pas, mais cela inclue de la torture sur des humains). Le souci est qu'on passe beaucojp de temps à resacer les mêmes gimmicks autour d'eux et des codes du culte de Jimmy que finalement cela ne raconte rien avant le climax du film. Pire, ils évoluent sans rencontrer d'infectés, comme s'ils ne faisaient pas complèrement corps avec leur environnement.
C'est pour cela que tout ce qui entoure Kelson reste plus convaincant, amenant de nouveaux éléments dans la "mythologie" de la franchise, et un étonnant traitement du fameux Samson (oui il y a encore + de plans d'entrejambes).
In fine, The Bone Temple apporte tout de même une réflexion plutôt pertinente et incarnée des récupérations idéologiques pour assoir ses propres convictions : la confrontation entre Jimmy et Kelson est à ce titre bien écrite et est véritablement le coeur de ce nouvel opus. Dommage là encore que ce soit déséquilibré, et à mon sens trop long pour ce que cela veut raconter.
La mise en scène est carrée, les quelques effusions de gore marchent, mais je dois avouer que la mise en scène iconoclaste de Boyle m'a aussi manqué.
On a donc quelque chose de beaucoup plus posé ici, et une sorte d'épisode interczlaire avant le grand final. Un nouvel opus teasé à la toute fin avec le retour d'un fameux personnage (et il faut avouer que pour tout fan de 28 Days, ça fait un ptit quelque chose).
5.5/10
Ils ont toujours pas mis l'ost culte ?
AH YES ! POUR LE RETOUR DU C.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 9 janv. 2026 20:59Si, pour la toute dernière scène du film !Genla a écrit : ↑ven. 9 janv. 2026 19:51Et beh..NaughtyDog a écrit : ↑ven. 9 janv. 2026 13:26 Vu The Bone Temple
5.5/10
Ils ont toujours pas mis l'ost culte ?
Il passait encore hier sur Canal+ en 4K et je le trouve irregardable, tellement de truc que je déteste :NaughtyDog a écrit : ↑sam. 10 janv. 2026 00:28 Franchement à voir, c'est très très différent (et au fond c'est une qualité)
Bah non Naughty poste un tweet de Joe Russo qui s'extasie sur ce qu'il ne sait pas faire.