décès personnalités (cinéma, télé, musique, littérature, sport, sciences, politique, etc...)

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Prisoner

Image

Son meilleur film. Un bijou. Bon en même temps, Clouzot meilleur réalisateur ever français. (Avec Tourneur, mon autre réalisateur préféré français)
Signature
Next
Administrateur du site

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 28 déc. 2025 12:07
Next a écrit : dim. 28 déc. 2025 11:32 Je ne regretterai pas ses idées nauséabondes (sauf sur les animaux). :saint:
Avant Bardot les animaux n'avaient aucun droits tout simplement. Son oeuvre dans ce domaine est tout à fait remarquable.
Par contre elle en aurait volontiers retiré à une bonne partie de l'humanité.
Prisoner

Next a écrit : dim. 28 déc. 2025 15:41
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 28 déc. 2025 12:07
Next a écrit : dim. 28 déc. 2025 11:32 Je ne regretterai pas ses idées nauséabondes (sauf sur les animaux). :saint:
Avant Bardot les animaux n'avaient aucun droits tout simplement. Son oeuvre dans ce domaine est tout à fait remarquable.
Par contre elle en aurait volontiers retiré à une bonne partie de l'humanité.
Comme beaucoup d'artistes, de politiques... Elle a fait beaucoup pour les animaux mais n'avaient que des (mauvaises) pensées pour certains être humain. En soit, elle avait sa liberté de pensée, d'un autre temps, mais n'avait pas non plus le pouvoir ou la prétention de faire plus
Signature
ClintReborn

Derrière son succès à l'écran et son combat pour les animaux, Brigitte Bardot a aussi été épinglée plusieurs fois pour des propos orientés à l'extrême droite, et d'autres pour lesquels elle été condamnée.
https://www.franceinfo.fr/culture/cinem ... 06845.html

:o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
ConFucKamus

C'était une icône, sans aucun doute.

Par contre, en tant qu'actrice, faut être réaliste : pas de quoi s'en relever la nuit.

Je la respectais beaucoup plus en tant que militante pour les animaux.

Du reste, ses opinions sur l'immigration, le féminisme m'indiffèrent complètement.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Zefurin

ConFucKamus a écrit : lun. 29 déc. 2025 11:55 C'était une icône, sans aucun doute.

Par contre, en tant qu'actrice, faut être réaliste : pas de quoi s'en relever la nuit.

Je la respectais beaucoup plus en tant que militante pour les animaux.

Du reste, ses opinions sur l'immigration, le féminisme m'indiffèrent complètement.
Et encore... même sa façon niaise d'aborder la question animale était niaise et déconnectée de la réalité sociale des gens qui vivent de cette industries.
Elle s'est surtout faite connaitre avec le braconnage des bébés phoques... alors que ça n'est pas une espèce menacée par cette pratique. C'est purement émotionnel...
Elle a peut-etre mené d'autres combats plus justifiés (la corrida ? Les abattoires ? L'élevage de masse ? La pêche d'ailerons de requins ? Les baleines ? Le dérèglement climatique ? ) mais je connais moins. Aucun souvenir de l'avoir vue s'exprimer sur la crise climatique et la pollution qui tue bien plus d'animaux que la chasse ou la pêche...

Sinon oui, c'était une trés belle femme et une mauvaise actrice.

Qu'elle repose en paix, qu'en même, mais ce n'était pas une personnalité que j'érigerai comme un modèle à suivre.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

En tout cas cela prouve que d’idéalisation des gens est plus forte que tout :o Il est facile de fabriquer des héros et des dieux pour les humains; la réalité de base étant vite déformée et amplifiée et dés qu'il y a assez de croyants sur la scène de ce théâtre cela devient un symbole, un mythe, un fantasme... qu'on remet difficilement en question ! :D

Bardot est devenue une construction collective; il aurait suffit d'un rien pour qu’elle soit totalement quelqu’un d'autre comme pour nous tous c'est ça qui est tout aussi merveilleux qu'effrayant :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
BOX OFFICE STORY

France on ne peut pas dire que les médias soient très présents envers son décès, il est assez étonnant de voir de gros titres dans la presse UK et US sur son décès. C'est la part congrue française qui est assez étonnant. Non pas qu'elle soit demeurée connue, mes enfants largement adultes n'ont jamais vu un film avec elle et ne savent même pas que c'était une actrice. C'est très loin sa carrière, il faut avoir au moins 50/60 ans pour bien la connaitre. Perso mon blog a atomisé ses scores habituels avec son décès, avec sans surprise la consultation nombreuse de "Et Dieu cré la femme" film sorti fin 1956 en France et qui a vraiment cartonné aux USA et dans le Monde. Un peu comme l'Homme de Rio avec Belmondo en 1964... Cependant elle a eu un hommage discret à la télévision je trouve....Donc la presse française a été très discrète vite reprise par l'actualité ukrainienne avec son narratif européen. C'est un peu dommage que dans son propre pays elle soit ignorée. Pour Johnny Hallyday c'était beaucoup plus, plus quoi...il faut dire que Johnny n'avait pas chié sur Macron comme avait fait Brigitte Bardot. C'est comme cela. Heureusement d'autres pays lui ont rendu hommage et uniquement sur ce qu'elle a représenté dans le cinéma Mondial. Perso je ne me suis jamais intéressé à la vie perso ni aux moeurs des acteurs de cinéma, cela ne m'a jamais passionné, seul l'aura de ces personnes sur la pellicule m'intéresse perso. Cependant elle a vraiment beaucoup fait pour la cause animale et tous les L124 et autres ont toujours été bien accueilli par la Fondation Bardot qu'ils soient d'extrême gauche ou non n'avait aucune importance.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Redzing

Zefurin a écrit : lun. 29 déc. 2025 13:30 Sinon oui, c'était une trés belle femme et une mauvaise actrice.
Un peu méchant, mais assez bien résumé en une phrase...
Je n'ai jamais été enthousiasmé par Bardot. Que ce soit sa vie personnelle, ses positions politiques, ses films...

J'apprécie peu des films tels que Le Mépris ou Et Dieu créa la femme, trop tournés autour d'elle.
Par contre j'avais bien aimé La Vérité, tant le film en lui-même que sa prestation.
BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 29 déc. 2025 15:16 France on ne peut pas dire que les médias soient très présents envers son décès, il est assez étonnant de voir de gros titres dans la presse UK et US sur son décès. C'est la part congrue française qui est assez étonnant. Non pas qu'elle soit demeurée connue, mes enfants largement adultes n'ont jamais vu un film avec elle et ne savent même pas que c'était une actrice.
Idem, autour de moi des gens de mon âge ont découvert qu'elle était actrice en apprenant sa mort ! :envers:
BoBleMexicain

elle n a jamais voulu faire du cinéma , elle n avait pas ca dans le sang
une photo dans Vogue a tout précipité , mais on sent bien au travers de ses films que la motive guere ... l argent facile , la de star non plus ne lui plaisait pas . (46 films pourtant )
elle refusa les parapluies de Cherbourg et les demoiselles de Rochefort ( elle trouvait les comédies musicales completement niaiseuse l affaire Thomas Crown (scenar ecrit pour elle ) elle refuse un Bond aussi je ne sais plus lequel
elle refuse de tourner avec Visconti

"Le cinéma n’est que superficialité et frivolité. Tout y est faux. Les décors, les situations, les sentiments, et la plupart des gens."

"Le cinéma, c’est un métier qui m’a été imposé. J’ai fait ça pour l’argent au début, et puis ça m’a échappé."

une Icone qui n a jamais souhaité l etre

En vous lisant je vois Clouzot cité
elle le detestait particulierement (pas le seul du milieu ) pour l avoir maltraité dans "la vérité"
meme Gabin a failli en venir aux mains pour la defendre
ceci étant
Clouzot etait un sale con qui martyrisait toutes les actrices qui ont tourné avec lui a commencer par sa femme Vera ...
Image
ClintReborn

BoBleMexicain a écrit : lun. 29 déc. 2025 16:23 elle n a jamais voulu faire du cinéma , elle n avait pas ca dans le sang
une photo dans Vogue a tout précipité , mais on sent bien au travers de ses films que la motive guere ... l argent facile , la de star non plus ne lui plaisait pas . (46 films pourtant )
elle refusa les parapluies de Cherbourg et les demoiselles de Rochefort ( elle trouvait les comédies musicales completement niaiseuse l affaire Thomas Crown (scenar ecrit pour elle ) elle refuse un Bond aussi je ne sais plus lequel

"Le cinéma n’est que superficialité et frivolité. Tout y est faux. Les décors, les situations, les sentiments, et la plupart des gens."

"Le cinéma, c’est un métier qui m’a été imposé. J’ai fait ça pour l’argent au début, et puis ça m’a échappé."

elle le detestait particulierement (pas le seul du milieu ) pour l avoir maltraité dans "la vérité"
ceci étant
Clouzot etait un sale con qui martyrisait toutes les actrices qui ont tourné avec lui a commencer par sa femme Vera ...
N'a t'elle pas aussi un peu romancée sa propre histoire ? :o Le faire pour de l'argent alors qu’elle était issue de la grande bourgeoisie .... :D C'est surtout Vadim qui lui est tombé dessus (alors qu’elle était toujours une mineure de 15 ans faut le rappeler ) et qui a eu un certain contrôle sur elle puisqu'il projette très vite d'en faire sa femme de la sexualisée et de la mettre en avant comme il pouvait :saint:
BOX OFFICE STORY

Pour l'affaire Thomas Crown (la seule bonne version de 1968) Faye Dunaway était juste sublime. Steve McQueen était pas mal non plus.
BoBleMexicain

ClintReborn a écrit : lun. 29 déc. 2025 16:59
BoBleMexicain a écrit : lun. 29 déc. 2025 16:23 elle n a jamais voulu faire du cinéma , elle n avait pas ca dans le sang

ceci étant
N'a t'elle pas aussi un peu romancée sa propre histoire ? :o Le faire pour de l'argent alors qu’elle était issue de la grande bourgeoisie .... :D C'est surtout Vadim qui lui est tombé dessus (alors qu’elle était toujours une mineure de 15 ans faut le rappeler ) et qui a eu un certain contrôle sur elle puisqu'il projette très vite d'en faire sa femme de la sexualisée et de la mettre en avant comme il pouvait :saint:
oui on aurait pu parler de Vadim ( il fait aussi partie de ceux qui ne sont pas resté des intimes , a juste titre )
romancé , je ne sais pas je rapporte ce que j en avais lu dans une biographie et non une autobiographie (je ne sais dailleurs pas si elle en a écrit une )
comme toutes icones il y a forcément des faits accentués , ca restera secret a present
mais pour le fait qu elle n ait jamais aimé tourné , ca par contre elle l a dit tres souvent .
Claudia Cardinale que j ai eu la chance de croiser trois fois (elle habitait tres pres de chez moi ) disait un peu ca aussi , du moins sur le début de sa carriere , elles ont été "iconisé" par leur beauté l une et l autre .
elles ont tourné une fois ensemble dans les "petroleuses ... je lui avais posé la question en lui demandant pourquoi la presse avait monté cette rivalité entre elles , elle m avait repondu que c etait ridicule et qu elles s etaient super bien entendu sur le tournage ...
elle en a profité pour me dire que elle aimait pas parlé "metier" , donc on est passé a la bouffe ))
tres emouvantes rencontres
Image
BoBleMexicain

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 29 déc. 2025 17:05 Pour l'affaire Thomas Crown (la seule bonne version de 1968) Faye Dunaway était juste sublime. Steve McQueen était pas mal non plus.
clairement pas perdu au change )
aversion pour Hollywood et son système industriel, qu'elle associait à un "business maladif" et à une perte de contrôle créatif.
Mc Queen lui avait meme écrit pour qu elle accepte , mais niet ...
pour les memes raisons elle refusa le Bond et Barbarella
Image
fanstade

Pour le James Bond c'était pour au service secret de sa majesté. La aussi on a pas perdu au change tellement Diana Rigg ébloui ce film par sa beauté mais surtout son jeu. Car elle elle s est jouer.
ClintReborn

fanstade a écrit : lun. 29 déc. 2025 19:02 Pour le James Bond c'était pour au service secret de sa majesté. La aussi on a pas perdu au change tellement Diana Rigg ébloui ce film par sa beauté mais surtout son jeu. Car elle elle s est jouer.
Idem pour Barbarella j'imagine pas vraiment Bardot a la place de Jane Fonda qui a un bien meilleur jeu et charisme :o
Next
Administrateur du site

Dooz Kawa, rappeur indépendant basé à Strasbourg. Visiblement des suites d'un cancer.
J'aimais beaucoup son écriture. :(

julien03300

décès d'evelyne leclerq,présentatrice de "tournez manège" a 74 ans.
Prisoner

Je ne sais pas si ça avait été mentionné mais un des grands auteurs de SF français est décédé il y a quelques jours, a savoir le grand Pierre Bordage
Signature
BOX OFFICE STORY

Il aimait Allah, Bordage !
BOX OFFICE STORY

Decès de Victoria,34 ans, la fille de l'acteur de Tommy Lee Jones, découverte morte sur le sol du 14ème étage d'un hôtel 4 étoiles de San Francisco. L'enquête débute et aucun indice sur la cause du décès n'a été découvert. Elle avait joué enfant dans Men in Black 2
Next
Administrateur du site

Le rappeur Calbo de Arsenik. 52 ans.
Une part de mon adolescence :(
ClintReborn

Next a écrit : dim. 4 janv. 2026 16:44 Le rappeur Calbo de Arsenik. 52 ans.
Une part de mon adolescence :(
Cela me disait un truc c'est jeune :ouch: Toute une époque
aureliagreen

Figure corse et communiste, l'ancien président de l'Assemblée de Corse et ex-député européen Dominique BUCCHINI nous a quittés à l'âge de 82 ans :
https://www.corsematin.com/article/poli ... e-bucchini
yhi

Bela Tarr :(
robinne

yhi a écrit : mar. 6 janv. 2026 13:51Bela Tarr :(
Triste nouvelle :(

Seulement 70 ans :(
Prisoner

C'est qui? :humpf:
Signature
Kahled

Prisoner a écrit : mar. 6 janv. 2026 16:01
C'est qui? :humpf:
Un cinéaste hongrois. Il est connu pour avoir réalisé Le tango de Satan, un film en noir et blanc de 07h30 dans les années 90. Le film a beaucoup inspiré certains cinéastes (Gus Van Sant par exemple) notamment avec sa maniere d’investir l’espace et de construire une narration qui s’épanouit dans la durée des plans et des scènes (beaucoup de plans-séquences).

Mais il a fait d’autres films.

En tout cas RIP !
ClintReborn

Il a réalisé ce film qui avait fait beaucoup parler de lui en 2011

https://www.imdb.com/fr/title/tt1316540 ... _1_cdt_c_3

Image

robinne

ClintReborn a écrit : mar. 6 janv. 2026 16:48 Il a réalisé ce film qui avait fait beaucoup parler de lui en 2011

https://www.imdb.com/fr/title/tt1316540 ... _1_cdt_c_3

Image

Le seul que j'ai vu, mais quelle claque :ouch:
ConFucKamus

Frédéric Cerdal, comédien surtout connu pour ses activités dans le doublage, vient de nous quitter

Il doublait notamment Michael Caine ou Creed Bratton dans The Office

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Zefurin

ConFucKamus a écrit : jeu. 8 janv. 2026 09:32 Frédéric Cerdal, comédien surtout connu pour ses activités dans le doublage, vient de nous quitter

Il doublait notamment Michael Caine ou Creed Bratton dans The Office

Image
Arf, je viens de l'apprendre : tu m'a devancé. :cry2:

Pour moi, il est surtout la voix de Mr House dans Fallout New Vegas et Sokolov dans Dishonored. Deux super personnages de JV.

Image

Qu'il repose en paix. :jap:
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

Image
Grande tristesse avec le départ vers un Monde plus juste de l'incontournable Rolland Courbis, joueur et entraineur de football surnommé "le coach" sur les médias. Je l'avait en image Panini dans mon premier album de vignettes autocollantes en 1976 je crois qu'il jouait à Monaco. Une gouaille, un homme entier avec quelques sympathiques roublardises, un homme attachant. Le seul marseillais apprécié du PSG
RIP :cry:
Next
Administrateur du site

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 12 janv. 2026 13:37 avec quelques sympathiques roublardises
Il a quand même fait quelques années de prison pour ses "roublardises". C'était clairement un mec trempé dans les milieux mafieux. :saint:

Pour le reste, bon entraîneur oui.
BOX OFFICE STORY

On s'en fout....C'est marrant de dire cela alors que le Parrain 2 est considéré comme le plus grand film de l'histoire. Oui bon, il a piqué un peu dans la caisse et alors ?...Je préfère un voleur de caisse qu'un con (et je reste TRES poli) comme Sarkozy ou Trump. Et puis une caisse ça sert à cela non ? Sinon à quoi ça sert ?
Next
Administrateur du site

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 12 janv. 2026 13:58 On s'en fout....C'est marrant de dire cela alors que le Parrain 2 est considéré comme le plus grand film de l'histoire. Oui bon, il a piqué un peu dans la caisse et alors ?...Je préfère un voleur de caisse qu'un con (et je reste TRES poli) comme Sarkozy ou Trump. Et puis une caisse ça sert à cela non ? Sinon à quoi ça sert ?
Bah pour moi c'est du pareil au même. Comme j'ai pu le lire ailleurs, Courbis c'était le Pasqua du foot si tu tiens à faire une analogie avec la politique.
Et je ne vois pas le rapport entre fiction et réalité. Aimer un film sur la mafia n'induit aucunement qu'on ait envie que ça se développe dans le réel. Faut pas tout confondre.

Après grand respect pour le travail de Courbis en tant qu'entraîneur, mais je n'en ferai pas une bonne personne pour autant, loin de là.
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 12 janv. 2026 13:58 On s'en fout....C'est marrant de dire cela alors que le Parrain 2 est considéré comme le plus grand film de l'histoire. Oui bon, il a piqué un peu dans la caisse et alors ?...Je préfère un voleur de caisse qu'un con (et je reste TRES poli) comme Sarkozy ou Trump. Et puis une caisse ça sert à cela non ? Sinon à quoi ça sert ?
What ? C'est un peu le jeu du sur une échelle de 1à 10 ou tu places ton éthique et comment tu justifies ça ? :lol:

Image
Zefurin

Next a écrit : lun. 12 janv. 2026 15:27 Bah pour moi c'est du pareil au même. Comme j'ai pu le lire ailleurs, Courbis c'était le Pasqua du foot si tu tiens à faire une analogie avec la politique.
Et je ne vois pas le rapport entre fiction et réalité. Aimer un film sur la mafia n'induit aucunement qu'on ait envie que ça se développe dans le réel. Faut pas tout confondre.

Après grand respect pour le travail de Courbis en tant qu'entraîneur, mais je n'en ferai pas une bonne personne pour autant, loin de là.
Je ne connaissais pas ce monsieur, mais quelque chose me dit que c'est typiquement le genre de profil qui font que j'associe la foot à la mafia. Un peu comme Blatter, Tapis...
J'irai pas pleurer sur sa tombe.
MisterM 06/02/2024
Next
Administrateur du site

Tiens en parlant de mafieux qui a aussi mis quelques billes dans le football corse ^^

https://www.huffingtonpost.fr/france/ar ... 59133.html
Zefurin

Next a écrit : lun. 12 janv. 2026 17:45 Tiens en parlant de mafieux qui a aussi mis quelques billes dans le football corse ^^

https://www.huffingtonpost.fr/france/ar ... 59133.html
MisterM 06/02/2024
Kit

j'ai découvert sa disparition par hasard, en regardant le casting de La Vérité avec Brigitte Bardot qui repasse sur Arte à 13h35, dans lequel il figure, je le pensais toujours en vie. il nous a quitté peu après Claudia Cardinale (qui avait aussi joué avec BB)

mort à 92 ans de l'acteur français André Oumansky. Même si je me souviens surtout de lui dans le feuilleton Quentin Durward de Gilles Grangier 1971, j'ai dû le voir dans pas mal de films et séries. il était en outre la voix française d'Omar Sharif dans Le Docteur Jivago 1965 de David Lean
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Oumansky
Image
Image
RIP

mort également à 92 ans de l'actrice française Catherine Samie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Samie
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
fanstade

Mort de Rogers Allers co réalisateur du roi lion a 76 ans
aureliagreen

On a appris samedi matin la disparition à l'âge de 74 ans de la figure du cyclisme Thierry CAZENEUVE, ancien directeur du Critérium du Dauphiné Libéré, et journaliste du quotidien au titre éponyme :
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 ... e-est-mort
aureliagreen

Le biologiste, botaniste et dendrologue français Francis HALLÉ, ancien professeur de botanique à l’université de Montpellier et auteur d'ouvrages de vulgarisation botanique et ardent défenseur des forêts primaires tropicales, est décédé le 31 décembre dernier à l'âge de 87 ans :
https://www.rfi.fr/fr/france/20260102-f ... -primaires
https://www.foretprimaire-francishalle. ... de-87-ans/
BOX OFFICE STORY

Hallé les verts
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 24 janv. 2026 02:20 Hallé les verts
:lol:

J'approuve la blague totalement :lol:

RIP. Il s'en est hallé
Signature
BoBleMexicain

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 24 janv. 2026 02:20 Hallé les verts
on peut pousser le curseur sarcastique un peu plus loin ?
Hallé les vers ?
Image
Kit

vous voulez rejoindre Le Tribunal des Flagrants Délires de Desproges ? Hallé vous faire Maîtres
Vosg'patt de cœur
Kit

mort à 89 ans du dessinateur de comics américain (Marvel) Sal Buscema, frère de John Buscema mort en 2002 également dessinateur chez Marvel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sal_Buscema
https://www.comicsblog.fr/51496-Le_gran ... ses_90_ans
https://www.actuabd.com/+Sal-Buscema-19 ... 1970-1990+
https://topcomics.fr/sal-buscema-est-mo ... -de-marvel
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
Kit

mort à 71 ans du musicien allemand Francis Buchholz ancien bassiste du groupe de Hard-rock Scorpions de 1974 à 1992
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Buchholz
https://rockmeeting.com/news/17168-r-i- ... hitcount=0
RIP
Vosg'patt de cœur
Répondre