Va y avoir de la casse parmi tout ces films, à commencer par LOL et aussi Les enfants de la résistance, que je sent pas trop. L'infiltrée, no comment... Qui peut aller au ciné voir ça... A zut j'ai fait un commentaire finalementJerem4502 a écrit : ↑jeu. 5 févr. 2026 19:21 Bon changement de compte, car impossible de retrouver mon mot de passe et jamais reçu le mail du mot de passe oublié... Bref : ça reste Jerem ahah
https://www.boxofficepro.fr/box-office- ... mi-bondit/
119 250 entrées pour le Marsupilama AVP 189 079 entrées. Cumul 308 329 entrées
Les Tuche l'an dernier faisait 100 567 entrées et en AVP 140 347 entrées pour en première semaine 1086865 entrées. Soit coef premier jour / première semaine hors AVP de 9,41.
Pour Astérix l'Empire du milieu premier jour à 192 000 entrées et 274703 entrées en AVP. pour en première semaine 1882686 entrées. Soit un coef premier jour première semaine hors AVP de 8,37.
Les 2 films étaient sortis à calendrier similaire hors vacances scolaires.
Ensuite Alibi.com 2 sorti 1 semaine après le Astérix faisait le premier jour 92 718 entrées pour 1 017 788 entrées première semaine soit un coef de 10,97
Donc avec un coef de 10 (hors AVP) pour le Marsupilami on serait à 1,4 millions d'entrées environ en première semaine + AVP.
Et avec un coef de 11, on monterait à max 1,5 millions d'entrées première semaine.
Bon bien entendu, à l'approche des vacances ce sera surtout les maintiens qu'il faudra scruter peu importe le démarrage, car finalment Alibi.com 2 et Astérix l'Empire du Milieu en pleine confrontation et avec des démarrages très différent, on quasi terminé à égalité avec 4,6 et 4,3 millions d'entrées.
Les 5 millions sauf surprise semblent validés. Niveau démarrage cette semaine le film est seul au monde. Par contre attention la semaine prochaine déferlante de sorties, alors que le Marsupilami dispose d'un record de séance post covid pour un film Français, la semaine prochaine il va y avoir du ménage de fait dans les continuations (certainement pas pour le Marsupilami bien entendu).
Semaine prochaine : je pense que tous ces films seront à plus de 200 copies minimum :
Hurlevent
L'infiltrée
LOL 2.0
Les enfants de la résistance
Goat rêver plus haut
Send Help
LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
-
James00713
- Messages : 1706
- Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 7144
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
De plus en plus l'impression que la saison de fin d'année est désormais la période phare de l'année par rapport à l'étél'aubergiste a écrit : ↑jeu. 5 févr. 2026 19:34 Je pense aussi que Doomsday est un grand mystère niveau box office... Je le crois vachement surévalué. Je pense qu'il ne pourra pas faire mieux qu'Avatar 3 et que ceux qui l'imagine à 2 milliards font de grosse illusion. De plus je doute autant de la qualité du film, de l'attente et de la stratégie de vente. Le concept des 4 trailers qui semblait une bonne idée c'est révéler quand même un sacré pétard mouillé qui n'a, j'ai l'impression, généré que très peu de hype. Je ne serai pas surpris que le film se fasse battre par un Mario au niveau mondial par exemple. Perso je pense qu'il ne fera pas 1,5 milliard et le voit plus entre 1,2 et 1,4 en fonction de sa qualité. D'autant qu'il va avoir beaucoup plus de concurrence que Avatar 3... Il y a Dune 3 en concurrence directe (donc un partage des salles imax). Plus Jumanji 3 sort une semaine avant, Werewulf une semaine après... Et des films comme Le Chat Chapeauté, Godzilla Minus Zero, le nouveau Christmas Carol, le nouveau Hunger Game, le nouveau Disney et le nouveau mon Beau-père et moi (le planning de novembre est assez fou...) seront toujours à l'affiche. Bref je ne vois vraiment pas les planètes s'aligner pour faire de Doomsday un succès phénoménal.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ ... 57546.html
Article sur le phénomène Iron Lung qui cartonne au USA. Pas sur d un succès en France sortie le 19/02. Mais avons nous un Youtubeur français capable du même phénomène ? Je ne crois pas.
Article sur le phénomène Iron Lung qui cartonne au USA. Pas sur d un succès en France sortie le 19/02. Mais avons nous un Youtubeur français capable du même phénomène ? Je ne crois pas.
Ça a toujours été un peu le cas. Début 2000 comment ne pas se souvenir de Noël magiques avec notamment le seigneur des anneaux et Harry Potter et bien d’autres films. Noël était magique.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑jeu. 5 févr. 2026 21:42De plus en plus l'impression que la saison de fin d'année est désormais la période phare de l'année par rapport à l'étél'aubergiste a écrit : ↑jeu. 5 févr. 2026 19:34 Je pense aussi que Doomsday est un grand mystère niveau box office... Je le crois vachement surévalué. Je pense qu'il ne pourra pas faire mieux qu'Avatar 3 et que ceux qui l'imagine à 2 milliards font de grosse illusion. De plus je doute autant de la qualité du film, de l'attente et de la stratégie de vente. Le concept des 4 trailers qui semblait une bonne idée c'est révéler quand même un sacré pétard mouillé qui n'a, j'ai l'impression, généré que très peu de hype. Je ne serai pas surpris que le film se fasse battre par un Mario au niveau mondial par exemple. Perso je pense qu'il ne fera pas 1,5 milliard et le voit plus entre 1,2 et 1,4 en fonction de sa qualité. D'autant qu'il va avoir beaucoup plus de concurrence que Avatar 3... Il y a Dune 3 en concurrence directe (donc un partage des salles imax). Plus Jumanji 3 sort une semaine avant, Werewulf une semaine après... Et des films comme Le Chat Chapeauté, Godzilla Minus Zero, le nouveau Christmas Carol, le nouveau Hunger Game, le nouveau Disney et le nouveau mon Beau-père et moi (le planning de novembre est assez fou...) seront toujours à l'affiche. Bref je ne vois vraiment pas les planètes s'aligner pour faire de Doomsday un succès phénoménal.
L’été a toujours eu son lot de blockbusters mais les blockbusters de façon générale font moins rêver. En dehors des films d’animation alors même qu’on avait des scores souvent supérieurs à 2 ou 3 millions d’entrées pour un blockbusters, ces derniers temps on est plutôt entre 1 et 2 millions quand ce n’est pas un échec.
Après il y a toujours l’exception. Cet été sera je pense plutôt bon, même si il y aura la coupe du monde de foot, mais il y aura aussi de l’artillerie lourde au ciné, Disclosure day le nouveau Spielberg en juin, le Dyptique sur De Gaulle partie 1, Toy Story 5, supergirl (bon celui là aura du mal) m,
En juillet il y aura les minions 3, la deuxième partie de De Gaulle, Vaiana le film (je ne sais quoi en penser, je me dis que ça arrive beaucoup trop tôt par rapport à l’animé), l’odyssée (gros casting et la marque Nolan, est ce que ça va redorer le blason du péplum ? Faudra ressortir les chiffres des 20 dernières années dans le domaine), Spider man 4 (comment va rebondir le héros. Gros voile sur le potentiel probablement à la baisse par rapport au buzz du 3. Je vois bien du -50% mais le héros a toujours été très apprécié donc sait-on jamais) il sortira fin juillet pour déferler en août.
Début août, outre les fortes continuation on aura, Un film de science fiction Flowerval Street avec Anne Hathaway, Ewan McGregor…), un Jason Statham par le Frenchy Jean-François Richer Mutiny, un film d’horreur Insidious, un Ridley Scott fin août The Dog Stars avec la star montante Jacob Elordi. un film d’action Cliffhanger avec Pierce Brosnan…
Il y aura pas mal de petits films français, des comédies aussi. Je trouve d’ailleurs que c’est vraiment le retour en force de la comédie cette année sans savoir ce qui va trouver le succès ou floper. Les caprices de l’enfant roi, les parfaits, permis de détruire, de la comédie française en juillet multi-recompensé au festival de l’Alpes d’Huez. Les gendarmes, tombés du ciel, tu me diras, tout ça avec des têtes d’affiches connues. Ça ne fera peut-être que des flops mais l’été est réinvesti au contraire.
La fille dans les nuages côté film d’animation français avec un gros casting de voix Louane, Jamel Debbouze, Grégoire Ludig…
Modifié en dernier par Jerem4502 le ven. 6 févr. 2026 00:43, modifié 1 fois.
Je m'en doutais un peu mais Changer l'eau des Fleurs le prochain Jean-Pierre Jeunet avec Leïla Bekhti, Matthias Schoenaerts, Melvil Poupaud environ 20 millions d'euros de budget sortira le 09 décembre.
Je découvre seulement ce succès littéraire et le succès de l'adaptation au théâtre également. A priori plus de 500 représentations au théatre.
Le succès littéraire est énorme, environ 360 000 exemplaires vendus en France l'année de sa sortie, mais depuis il se serait écoulé à plus de 800 000 exemplaires en France et plus d'un million dans le monde (sans vraiment trouver de source fiable, je doute légèrement de ce chiffre qui est certainement sous-estimé);
A près de 11 mois de sa sortie, le film a été vendu partout en Europe et en Australie et Nouvelle Zélande. Preuve d'une attente certaine. Il ne manquerait plus que le film soit présenté lors du festival de Canne pour faire le buzz si il est qualitativement bon.
En tout cas, encore un film et il va y en avoir pas mal, au potentiel international. L'année 2026 devrait faire beaucoup d'entrées tant en France qu'à l'étranger.
Je découvre seulement ce succès littéraire et le succès de l'adaptation au théâtre également. A priori plus de 500 représentations au théatre.
Le succès littéraire est énorme, environ 360 000 exemplaires vendus en France l'année de sa sortie, mais depuis il se serait écoulé à plus de 800 000 exemplaires en France et plus d'un million dans le monde (sans vraiment trouver de source fiable, je doute légèrement de ce chiffre qui est certainement sous-estimé);
A près de 11 mois de sa sortie, le film a été vendu partout en Europe et en Australie et Nouvelle Zélande. Preuve d'une attente certaine. Il ne manquerait plus que le film soit présenté lors du festival de Canne pour faire le buzz si il est qualitativement bon.
En tout cas, encore un film et il va y en avoir pas mal, au potentiel international. L'année 2026 devrait faire beaucoup d'entrées tant en France qu'à l'étranger.
Je regardais la programmation de septembre / octobre où il reste encore de la place, mais il y aura aussi du lourd.
D'ailleurs, je pense que la semaine du 11/11 sera revue avec des sorties avancées en octobre, car je ne peux pas croire que cette semaine là reste ainsi., même si le 11/11 est férié.
Il faut brûler maman (de Albert Dupontel avec Louise Coldefy, Julia Piaton, Artus), une histoire familiale dans le business des croque-morts, ça devrait être bon avec Dupontel à la réalisation
Ebenezer : A Christmas Carol : un film d'aventure fantastique avec Johnny Depp, Sam Claflin, Daisy Ridley : Le parcours d’un homme confronté à son passé, son présent et son avenir, dans sa lutte pour obtenir une seconde chance. ça fera forcément écho avec le Johnny Depp de la vie réelle.
Un bon patron de Philippe de Chauveron (le bon dieu), Didier Bourdon, Catherine Frot, Jean-François Cayrey : "Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine. Un contremaître qui met en péril la production, parce que sa femme le trompe. Une stagiaire irrésistible qui fait tourner les têtes. En quelques jours seulement, tout semble virer à la catastrophe pour Antoine Blanchet, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de ..." le monde du travail ça peut plaire au public.
Kaamelott – Deuxième Volet [partie 2] : malheureusement il y a de fortes chances que ce dernier volet chute encore plus que le précédent.
Badinter un Biopic de Pierre Godeau avec Jérémie Renier, Georgia Scalliet, Raphaël Thiéry sur la vie du dernier Panthéonisé. Biopic sur le célèbre avocat et homme politique français, Robert Badinter et son combat pour l'abolition de la peine de mort.
The Great Beyond film d'aventure, Fantastique, Thriller de J.J. Abrams avec Glen Powell, Jenna Ortega, Emma Mackey : Un couple de jeunes mariés est confronté à une entité surnaturelle.
Va falloir revoir cette semaine pour éviter le massacre. Mais tous ces films et ces titres me font dire que 2026 ne peut que retrouver des sommets, alors même que par exemple on ne connait pas encore quelles pépites vont être présentées lors du festival de Canne et créer le buzz également potentiellement.
D'ailleurs, je pense que la semaine du 11/11 sera revue avec des sorties avancées en octobre, car je ne peux pas croire que cette semaine là reste ainsi., même si le 11/11 est férié.
Il faut brûler maman (de Albert Dupontel avec Louise Coldefy, Julia Piaton, Artus), une histoire familiale dans le business des croque-morts, ça devrait être bon avec Dupontel à la réalisation
Ebenezer : A Christmas Carol : un film d'aventure fantastique avec Johnny Depp, Sam Claflin, Daisy Ridley : Le parcours d’un homme confronté à son passé, son présent et son avenir, dans sa lutte pour obtenir une seconde chance. ça fera forcément écho avec le Johnny Depp de la vie réelle.
Un bon patron de Philippe de Chauveron (le bon dieu), Didier Bourdon, Catherine Frot, Jean-François Cayrey : "Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine. Un contremaître qui met en péril la production, parce que sa femme le trompe. Une stagiaire irrésistible qui fait tourner les têtes. En quelques jours seulement, tout semble virer à la catastrophe pour Antoine Blanchet, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de ..." le monde du travail ça peut plaire au public.
Kaamelott – Deuxième Volet [partie 2] : malheureusement il y a de fortes chances que ce dernier volet chute encore plus que le précédent.
Badinter un Biopic de Pierre Godeau avec Jérémie Renier, Georgia Scalliet, Raphaël Thiéry sur la vie du dernier Panthéonisé. Biopic sur le célèbre avocat et homme politique français, Robert Badinter et son combat pour l'abolition de la peine de mort.
The Great Beyond film d'aventure, Fantastique, Thriller de J.J. Abrams avec Glen Powell, Jenna Ortega, Emma Mackey : Un couple de jeunes mariés est confronté à une entité surnaturelle.
Va falloir revoir cette semaine pour éviter le massacre. Mais tous ces films et ces titres me font dire que 2026 ne peut que retrouver des sommets, alors même que par exemple on ne connait pas encore quelles pépites vont être présentées lors du festival de Canne et créer le buzz également potentiellement.
-
l'aubergiste
- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2026 17:31
Dog Star je l'avais oublié mais en effet c'est un potentiel succès aussi. D'ailleurs c'est le test pour Elordi (bien plus que Hurlevent) pour voir si c'est une giga Star en puissance. Je trouve que finalement il y a très très peu de giga Star chez les jeunes acteurs (je veux dire capable de tenir des blockbusters juste sur leur nom). Timothy Chalemet et Zendaya me semblent un peu les seuls assez banquables je dirais. Tom Holland a du mal en dehors des Spider-Man, le bide de Running Man a bien fait dégonfler la côte de Glen Powel, Margot Robbie a enchaîné bcp de bide post Barbie, Emma Stones est orienté cinéma d'auteur, Austin Buttler ne confirme pas et enchaîne les bides, Ana Taylor Joy traine Furiosa... J'ai l'impression, je me trompe peut-être, que Elordi est vraiment celui qui se démarque et qu'il explose très fort.
Par contre je me faisais la réflexion mais les succès du cinéma français sont quand même bcp plus compliqué a pronostiquer que ceux us. Hormis quelques cas facile comme le Marsu, le reste c'est très imprévisible quand même. Qui aurait pu dire que des films comme l'affaire Bojarski et le chant des Forêts ferait plus que Chien 51, Kamelot 2 et l'homme qui Rétréci par exemple?
Par contre je me faisais la réflexion mais les succès du cinéma français sont quand même bcp plus compliqué a pronostiquer que ceux us. Hormis quelques cas facile comme le Marsu, le reste c'est très imprévisible quand même. Qui aurait pu dire que des films comme l'affaire Bojarski et le chant des Forêts ferait plus que Chien 51, Kamelot 2 et l'homme qui Rétréci par exemple?
