The Man in high castle

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ayant un petit bonhomme de 10 mois, et malgré le fait qu'il fasse des super siestes, ma femme et moi nous sommes mis à regarder The man in high castle mais a vitesse ralenti, à hauteur d'un épisode de temps à autre.

C'est très frustrant car on a de suite accroché à la série. Photo et décor magnifique. Protagonistes plutôt bien écrit. Histoire passionnante..

Les décors justement sont magnifiques car il y a deux contraintes:
Recréer des décors des années 40 50
Recréer ces décors mais en incorporant la dystopie nazie et nippone.

C'est vraiment très fort. Il nous reste encore le dernier épisode de la saison 1. Mais rien que l'ambiance nous donne envie de poursuivre.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Il me reste une saison à voir ! :bounce:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
sam. 10 oct. 2020 12:56
Il me reste une saison à voir ! :bounce:
Cool tu me diras bon j'ai vu 4 épisodes de la 2. Ça traine un peu non ? Avec Frank et son ami. Lamourette entre Juliana et Joe aussi.
Parcontre Rufus sewell, mais quel acteur. La scène au lac avec son fils, le frisson absolu. Le type réussit la perf de faire aimer le personnage d'un nazi.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La série est vraiment très bonne parceque assez amibitieuse au fur et à mesure des saisons
mais aussi parcequ elle su transcender le roman,en le rendant plus intéressant,en développant les personnages et
n étant jamais complétement blanche ou noire.
en plus les séries uchroniques sont très rares et "le Maitre du haut chateau" restera surement unique en son genre
Bon visionnage !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
mar. 13 oct. 2020 18:51
La série est vraiment très bonne parceque assez amibitieuse au fur et à mesure des saisons
mais aussi parcequ elle su transcender le roman,en le rendant plus intéressant,en développant les personnages et
n étant jamais complétement blanche ou noire.
en plus les séries uchroniques sont très rares et "le Maitre du haut chateau" restera surement unique en son genre
Bon visionnage !
Est il vrai que la saison 2 et 3 patinent beaucoup ?

Il est clair que visuellement... Ouahhhh. Mélanger les années 60 avec le nazisme, je trouve le travaille de recherche fabuleux. Je regrette qu'il n'y ait pas de support physique car je l'aurais bien vu dans ma DVDtheque.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Sur les 4 saisons,la 2 est peut-être la moins réussie,la 3 relève le niveau,même si elle part dans pas mal de pistes,et elle est la plus ambitieuse.
La 4 est pas mal,plus compacte dans sa narration(même si il y a des éléments maladroits parfois)
Mais dans sa globalité la série reste d un bon niveau et la reconstitution des petits et des grands détails (le Berlin uchronique même si on ne le voit pas beaucoup)témoignage d un soin du détail.
Modifié en dernier par Mothra2000 le jeu. 15 oct. 2020 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

sinon il y a peut etre des moyens un peu moins "legaux" d avoir la série en support physique,mais bon ne vas pas trop s etendre dessus.
Répondre