Lucky Luke (France Télé/Disney +)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
PierrotDameron

Image

[tweet][/tweet]
Tulio

Comme pour Zorro, j'aurais préféré un film plutôt qu'une série.

Par contre, Jérôme Niel en Joe Dalton est une idée de génie. :D
Ragounet

Hum pas mal...

On sait si ça sera un angle parodique, pastiche (OSS 117, Zorro...) ou plutôt sérieux ?
Tulio

Ragounet a écrit : mer. 17 déc. 2025 20:15On sait si ça sera un angle parodique, pastiche (OSS 117, Zorro...) ou plutôt sérieux ?
À en juger par cette première image, je pencherais plus pour la seconde option.
Ce qui expliquerait pourquoi Luke n'arbore pas sa fameuse mèche !
fanstade

Bon je vais parler d'une serie Lucky Luke avec Alban Lenoir.
D'un point de vue serie animée on a été gâté car entre la serie des années 80 tres fidèle à la bd voir trop. Celle de Xilam qui était genial et raconter des histoire inédites. Et puis cette chanson que je kiffe trop. Bref le top des adaptations de Lucky Luke.

Puis il y a eu les films animés avec Daisy Town en 1971 sympathique mais tres mal vieillit. Et là viens le film ultime la balade des Daltons fait par Morris et Goscinny par le studio Idefix en 1978. Une claque la meilleur adaptation de Lucky Luke à ce jour pour moi. Il y a tout une histoire inédite, les daltons, des chansons géniale et un Lucky Luke comme on l'aime. Bref un petit bijou.
Enfin Tous à l'ouest par Xilam en 2007 et c'est raté là j'ai pas compris leur choix de pas refaire comme leur serie et de partir dans un délire à la Tex Avery et changer toute les voix. Une véritable catastrophe.

Mais moi le grand fan de la bd Lucky Luke je rêve d'une adaptation live action réussit depuis des années. On a eu la version de Terence Hill tres fidèle à la bd Daisy Town mais au niveau de l'ambiance c'est un western spaghetti pas Lucky Luke. Terrence ne ressemble pas du tout à Lucky Luke. Puis la honte absolue les Daltons de Eric et Ramzy mon dieu une horreur même si d'un point de vue visuel ils sont les plus proches de la bd mais le reste. Quand à la version de Dujardin j'y ait cru et la encore une déception. L'idée d'expliquer les origines de Lucky Luke était bonne mais trop de méchants, trop d'intrigue et surtout pas assez fidèle à la bd. C'est raté et du grand n'importe. Manque un vrai fan de la bd derrière ce genre de projet.

Et donc voilà la nouvelle version de Disney France tv.
Et bien je suis toujours pas emballé. Lucky Luke va affronter encore 3 mechants Calamity Jane (mais c'est une allié pas une méchante), Billy the kid et les Daltons. Et il doit une protéger une fille d'un complot contre les USA. Sérieux les aventures de Lucky Luke sont simple. Lucky Luke a une mission en rapport avec l'histoire du far west. Pas de jouer les super heros et sauver les USA.
Bref cela semble aussi raté que la version Zorro de Dujardin.

Pour le film qui se rapproche de l'ambiance d'un Lucky Luke et dont il faudrait s'inspirer pour faire un Lucky Luke c'est le masque de Zorro. Ou le Lone Rangers.

Et mon dieu ce synopsis pourquoi toujours faut il toujours sauver le monde. On peut pas avoir une aventure simple comme la BD :
Lucky Luke rencontre Louise, une jeune fille âgée de 18 ans, à la recherche de sa mère. Le problème, c'est que lorsqu'il accepte d'aider la jeune fille, il se rend compte qu'elle est dotée d'un terrible caractère et totalement imprévisible ! Au cours de leur quête à travers l'Ouest sauvage, Lucky Luke découvre que Louise et sa mère sont mêlées à un complot qui pourrait changer le cours de l'Histoire des États-Unis. Le duo va devoir apprendre à bien s'entendre pour comprendre que leur plus grand défi n'est pas de sauver l'Amérique… mais bien de faire équipe ! Ils croiseront sur leur route les Dalton, Billy the Kid et Calamity Jane.
Répondre