Topic de la Guerre

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
ClintReborn

MisterM a écrit : ven. 6 mars 2026 18:48
ClintReborn a écrit : ven. 6 mars 2026 16:36 Il s'en fiche totalement d'Epstein :o
Clairement il s'en fiche pas du tout, c'est la première affaire qui parvient à fracturer son propre socle électoral (les, croyait-on, inébranlables 25% de votants). Ça doit faire 10 mois qu'il est empêtré dans le bourbier car il était sans l'ombre d'un doute bien mouillé avec l'autre queutard. C'est d'ailleurs sous la pression de ses propres fans qu'il a publié ces bouts de rapports ultra-censurés qui éclaboussent tout ce qu'il peut sans que ça le concerne. Mais ça ne suffit pas et il s'agite tant qu'il peut.

Après de toute façon on sait bien qu'il n'y a qu'un seul critère qui détermine le vote américain : le FRIC. :saint: Là-dessus il est encore mal barré.
Justement cela fait des mois et des mois qu'on parle d'Epstein et cela n'a absolument pas freiner Trump dans la multitude de choses aberrantes qu’il effectue au quotidien ! :lol: Le mouvement no kings aux usa n'existe pas pour rien, le type est en roule libre et il obtient ce qu'il veut quelque soit les publications faites sur cette affaire... Epstein ce n'est qu'un arbre dans la forêt chaque jour plus grande des cadavres qu'il sème :o

Il faudra sans doute des années pour juger tout ce qu'il a fait de mal et il sera sans doute plus de ce monde avant :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Zefurin

ClintReborn a écrit : ven. 6 mars 2026 19:14
Justement cela fait des mois et des mois qu'on parle d'Epstein et cela n'a absolument pas freiner Trump dans la multitude de choses aberrantes qu’il effectue au quotidien ! :lol: Le mouvement no kings aux usa n'existe pas pour rien, le type est en roule libre et il obtient ce qu'il veut quelque soit les publications faites sur cette affaire... Epstein ce n'est qu'un arbre dans la forêt chaque jour plus grande des cadavres qu'il sème :o

Il faudra sans doute des années pour juger tout ce qu'il a fait de mal et il sera sans doute plus de ce monde avant :saint:
En fait @ClintReborn, je pense que tu lis mal la situation. Pour toi Epstein n'est qu'un arbre dans une forêt de cadavre...

Pour moi, je commence au contraire à comprendre que Epstein est un arbre qu'il essaie par TOUS LES MOYENS de cacher dans une forêt d'évènement depuis... bah... depuis un an.
Comme le dit @MisterM, le dossier Epstein provoque LA 1ere FRACTURE de son electorat MAGA. Et la fracture a commencé avant même qu'il ne révèle les files car il les avait promis pendant sa campagne... puis... il a a tardé.
Il a tardé 1 mois.
Il a tardé 2 mois.
Il a tardé 6 mois.
Il a tardé 1 an.
...
Et ça a été le début des emmerdes. Donc il a révélé 1 partie des documents seulement. (Pk pas tout ?)
...
Et y a des trucs coprommettants sur lui. TRÉS COMPROMETTANT.
...
Et je commence à croire que l'attaque de l'Iran, du Vénézuela, des taxes, du Groënland... ce sont des énormes diversions.

@MisterM
Le plus triste avec la guerre Afgho-Pakistanaise (ça se dit comme ça ?) c'est que la mèche s'est déclarée 1-2 jours AVANT l'offensive en Iran.
...
Aujourd hui encore sur France Info ils disaient des énormités comme :
"Il faut à présent parler de cette guerre dont on ne parle pas car cachée par l'actualité de Trump et de l'Iran... en effet : en Ukraine, les cadavres s'amoncellent..."
...
:headbang:
...
Pas UN SEUL MOT sur l'Afghanistan et le Pakistan.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 6 mars 2026 19:37
ClintReborn a écrit : ven. 6 mars 2026 19:14

En fait @ClintReborn, je pense que tu lis mal la situation. Pour toi Epstein n'est qu'un arbre dans une forêt de cadavre...

Pour moi, je commence au contraire à comprendre que Epstein est un arbre qu'il essaie par TOUS LES MOYENS de cacher dans une forêt d'évènement depuis... bah... depuis un an.
Comme le dit @MisterM, le dossier Epstein provoque LA 1ere FRACTURE de son electorat MAGA. Et la fracture a commencé avant même qu'il ne révèle les files car il les avait promis pendant sa campagne... puis... il a a tardé.
Il a tardé 1 mois.
Il a tardé 2 mois.
Il a tardé 6 mois.
Il a tardé 1 an.
...
Et ça a été le début des emmerdes. Donc il a révélé 1 partie des documents seulement. (Pk pas tout ?)
...
Et y a des trucs coprommettants sur lui. TRÉS COMPROMETTANT.
...
Et je commence à croire que l'attaque de l'Iran, du Vénézuela, des taxes, du Groënland... ce sont des énormes diversions.

@MisterM
Le plus triste avec la guerre Afgho-Pakistanaise (ça se dit comme ça ?) c'est que la mèche s'est déclarée 1-2 jours AVANT l'offensive en Iran.
...
"Il faut à présent parler de cette guerre dont on ne parle pas car cachée par l'actualité de Trump et de l'Iran... en effet : en Ukraine, les cadavres s'amoncellent..."
...
...
J'analyse la situation d'un autre point de vue Epstein n'a pour le moment pas empêcher Trump de se faire élire une seconde fois :D Epstein est devenu un running gag pour tous les talks show américains qui mettent en avant le fait que Trump fait tout le reste dans un unique but de diversion ! Mais c'est une interprétation médiatique c'est pas factuel ! :lol:

Tu oublis une chose essentielle Trump fait avec la politique ce qu'il a fait toute sa vie dans les affaires ! Partir dans toutes les directions; toucher à tout , exister et s'afficher partout ! :lol: La seule différence c'est qu'il est maintenant âgé et victime de ses propres errances obsessionnelles qui sont régulièrement filmées et commentées. :o Par contre pour le noyau dur autour de lui Oui Epstein est un problème de plus à gérer mais ils sont tellement dévoués dans l'encadrement du bambin tellement aux aguets pour tout excuser ou démystifier comme Karoline Leavitt qu'il peut encore dormir paisiblement la nuit ... :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
MisterM

ClintReborn a écrit : ven. 6 mars 2026 19:14 Justement cela fait des mois et des mois qu'on parle d'Epstein et cela n'a absolument pas freiner Trump dans la multitude de choses aberrantes qu’il effectue au quotidien ! :lol:
Pourquoi ça le freinerait ? L'affaire Epstein est, entre autres épines (économie en berne, bras de fer commercial perdu avec la Chine, Ice...), la raison même de l'hystérie militaire de Trump. Faire oublier les échecs avec du bruit et de la fureur c'est la forme et le fond de toute sa politique.

En tout cas oui il ne sera jamais jugé ni puni pour ses crimes mais franchement il y en a une palanquée de bien pires, toujours en exercice, qui ne risqueront absolument rien.
Au moins Khamenei ne fera pas partie du lot c'est déjà une consolation. :saint:
ClintReborn a écrit : ven. 6 mars 2026 20:33 J'analyse la situation d'un autre point de vue Epstein n'a pour le moment pas empêcher Trump de se faire élire une seconde fois :D
Tu ne réponds pas ce qu'a écrit @Zefurin : Trump s'est fait élire en partie sur la promesse de faire la lumière de l'affaire Epstein. :saint: Or il a tergiversé pendant des mois pour publier les dossiers, et c'est toujours le cas. C'est pour ça qu'il est si mal, il a déçu son fanclub qui le soupçonne maintenant de faire partie du lot de reptiliens satanistes mangeurs d'enfants et de pizzas. :D
Zefurin a écrit : ven. 6 mars 2026 19:37 Le plus triste avec la guerre Afgho-Pakistanaise (ça se dit comme ça ?) c'est que la mèche s'est déclarée 1-2 jours AVANT l'offensive en Iran.
...
...
...
Franceinfo qui dit des énormités, c'est une litote. :D Mais j'ai quand même l'impression, de ce que j'en ai vu, que l'ampleur du conflit reste "mesuré" malgré les crimes de guerre (en Afrique 24 enfants assassinés c'est une phrase entre le foot et la météo). On n'avait pas tellement plus parlé du tout récent conflit indo-pakistanais (plus facile à trouver ce mot-là :D ) qui avait tout de même donné lieu à une vraie bataille aérienne.
ClintReborn

MisterM a écrit : ven. 6 mars 2026 20:58
Tu ne réponds pas ce qu'a écrit @Zefurin : Trump s'est fait élire en partie sur la promesse de faire la lumière de l'affaire Epstein. :saint: Or il a tergiversé pendant des mois pour publier les dossiers, et c'est toujours le cas. C'est pour ça qu'il est si mal, il a déçu son fanclub qui le soupçonne maintenant de faire partie du lot de reptiliens satanistes mangeurs d'enfants et de pizzas. :D
Est ce qu''on parle bien du même fan club de Trump anti-féministe, misogyne, raciste qui n'a rien a faire ni du consentement ni de la vie humaine et qui prônait durant la campagne "Ton corps, mon choix" ? :o Parce que je ne crois pas que ces gens là aient quelque chose à faire d'Epstein ni des promesses de Trump autour de lui ... :saint: :lol:

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... t-en-ligne
Zefurin

ClintReborn a écrit : ven. 6 mars 2026 21:57
Est ce qu''on parle bien du même fan club de Trump anti-féministe, misogyne, raciste qui n'a rien a faire ni du consentement ni de la vie humaine et qui prônait durant la campagne "Ton corps, mon choix" ? :o Parce que je ne crois pas que ces gens là aient quelque chose à faire d'Epstein ni des promesses de Trump autour de lui ... :saint: :lol:

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... t-en-ligne
Anti-féministes
Misogyne
Raciste...
...
Oui on parle bien d'eux car tu oublies un ou deux trucs : ils sont complotistes --> l'affaire Epstein EST un complot.
Et les victimes sont des mineure blanches (pour la plupart) et impliquant des élites démocrates comme républicaines. Donc si ce sont des gamines, ben même pour des complotistes racistes, ça reste des gamines.

La frilosité des démocrates vis à vis de Epstein, Trump l'a flairé et l'a TOTALEMENT utilisé comme argument de campagne pour dire : "Eux ne veulent rien révéler ? Et bien moi je rendrai publique ces dossiers si je deviens président : car ils ont peur."

Mais ce que n'avait pas compris Trump... c'est que lui-même est impliqué, puisque certains dossiers remontent à l'époque où il était mécène pour les démocrates.

Donc oui oui, on parle bien de ces électeurs racistes, mysogines et complotistes : Trump leur cache des abus sur des fillettes mineurs, souvent blanches, manipulées par un proxénète ayant fait chanyers des hommes d'états ou des figures royales européennes....
Le mec aurait même été espion pour le Mossad.

Cacher ça à un complotiste, c'est le meilleur moyen de le faire bouillonner.
Lui faire découvrir après des document caviardés... ben... ça le fait encore bien mijoter.

Oh et puis j'oubliais :mrsaint: : Epstein est juif... et une partie de l'électorat de Trump est antisémite... donc inutile de te faire un dessin sur ce que ça implique en terme de biais de confirmation pour ces gens là.

Même un scénariste de mauvais thriller d'espionnage n'aurait pas osé imaginé un tel personnage :wut:
Il manque juste au bonhomme la possession d'un satellite nucléaire et ça y est : t'obtiens ton superméchant James Bondien.

Donc @ClintReborn : tu consommes beaucoup d'actualité trumpiste... mais tu ne fais pas beaucoup attention à ce qu'il ne dis pas, ou essaie de faire taire.
MisterM a écrit : ven. 6 mars 2026 20:58 Mais j'ai quand même l'impression, de ce que j'en ai vu, que l'ampleur du conflit reste "mesuré" malgré les crimes de guerre (en Afrique 24 enfants assassinés c'est une phrase entre le foot et la météo). On n'avait pas tellement plus parlé du tout récent conflit indo-pakistanais (plus facile à trouver ce mot-là :D ) qui avait tout de même donné lieu à une vraie bataille aérienne.
Ah c'est bon j'ai trouvé ! Conflit pakistano-afghan ^^
Mais oui, c'est trés juste : le conflit reste mesuré... si on s'en tient aux informations qu'on en a.
Mais c'est pour ça que je déplore le marasme journalistique autour de ce conflit : on sait que dalle.

Et comme toi je pensais que si le Pakistan commençait une guerre... ben ça aurait été plutôt celle avec l'Inde au sujet du Kashmir.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : ven. 6 mars 2026 22:44
Oui on parle bien d'eux car tu oublies un ou deux trucs : ils sont complotistes --> l'affaire Epstein EST un complot.
Et les victimes sont des mineure blanches (pour la plupart) et impliquant des élites démocrates comme républicaines. Donc si ce sont des gamines, ben même pour des complotistes racistes, ça reste des gamines.
Et qu'est ce qu'on arrive à faire croire a des complotistes sinon qu'il y a des complots dans les complots ... :mrgreen2: :lol: Trump ou plutôt son équipe peut jouer avec eux sous un autre prisme; mais quand on incarne le "méchant par excellence" le noyau dur d'un mouvement fanatisé est prêt a avaler des contres vérités plus grosses que la porte des étoiles si ils sont satisfaits par d'autres thématiques.

La question intéressante c'est jusqu’où ont peut aller dans cette perspective ? Je rappel que pour certains Trump n'est plus un humain mais un miracle divin c'est à dire que même dieu est avec lui ou l'incarne ! :o
Pour faire le parallèle avec un célèbre moustachu et mettre un point godwin; l'acceptation d'une réalité ou d'une défaite d'un dieu est parfois IMPOSSIBLE ce qui a mené des milliers d'allemands au suicide dans la population à la fin de la guerre ...
Kit

il s'appelle Donald mais en un an il s'est bien enrichi comme Picsou pendant que la majorité des Américains s'est appauvrie
Vosg'patt de cœur
Répondre