Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mer. 3 mars 2021 06:32
Wickaël a écrit :
mar. 2 mars 2021 22:05
Voir Johnny Lawrence se servir d'Internet pour la première fois ça n'a pas de prix :lol:
:hello: Où en es-tu dans la saison 2 ?
Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes :saint:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Image
Nathalie Péchalat et Jean Dujardin sont de nouveau parents !
https://www.magicmaman.com/nathalie-pec ... 667723.asp
félicitations aux heureux parents (et bon courage :D )
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mer. 3 mars 2021 06:41
Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes :saint:
La fin du troisième est jouissive avec la démonstration de Cobra Kai qui vole la vedette à Daniel :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, Netflix et Alain Chabat s'associent pour le retour des Gaulois

Image

Astérix et Obélix seront bientôt de retour, sur Netflix, avec une série réalisée par Alain Chabat à qui on doit Mission Cléopâtre. Et ça, ça fait plaisir.

Le Parisien a dévoilé que le géant du streaming et les célèbres éditions Albert René se sont associés pour développer la première série d'animation sur les aventures d'Astérix et Obélix. Mieux encore, cette nouvelle adaptation sera chapeautée par Alain Chabat, un habitué et grand fan de l'univers de René Goscinny et Albert Uderzo après qu'il ait réalisé et écrit le très populaire Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (4e plus gros box-office français), en plus d'y avoir incarner l'Empereur Jules César. En 2014, le cinéaste français a également prêté sa voix au Sénateur Prospectus dans Astérix : Le Domaine des dieux.

Presque 20 ans après son coup de maître, Alain Chabat va donc se lancer dans une nouvelle création originale, qui sera produite par Alain Goldman et s'appuiera sur l'album Le Combat des chefs, publiée en 1966. Dans cette histoire, le druide Panoramix se mange un menhir sur la tête (accessoirement lancé par Obélix) et perd donc la boule, ainsi que la recette secrète de la potion magique.

Une potion bien utile, surtout au moment où le chef Abraracourcix est défié par Aplusbégalix pour un combat de chefs, pour lequel la défaite pourrait faire passer le village d'irréductibles Gaulois sous la coupe des envahisseurs. Ce scénario a par ailleurs déjà été partiellement adapté en 1989 dans Astérix et le coup du menhir.

Seule ombre au tableau, la série sera produite en animation 3D, ce qui n'est vraiment pas un gage de qualité sur la plateforme. On espère donc que le résultat se rapprochera visuellement des derniers Astérix : Le Domaine des dieux et Astérix : Le Secret de la potion magique réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy qui manient l'humour et les mots avec autant d'agilité. Alain Chabat s'est d'ailleurs exprimé auprès du Parisien pour ce nouveau défi :

"Écrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Ça s'annonce comme une aventure extraordinaire."

Le Parisien a annoncé une sortie courant 2023, il va donc falloir être patient. Netflix s'attend sûrement à toucher un public international avec une oeuvre connue à travers le monde, à l'instar de la série Lupin - Dans l'ombre d'Arsène avec Omar Sy qui a été un véritable carton qui a battu les audiences de séries anglophones.

En attendant d'en savoir plus, notamment sur le casting vocal, on revient sur le succès d'Astérix : Le Secret de la potion magique juste ici et sur les mythiques 12 travaux d'Astérix, juste là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1614762269
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
mer. 3 mars 2021 12:20
Nathalie Péchalat et Jean Dujardin sont de nouveau parents !
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ecran Large

Première image pour The Deep House, intrigant projet aquatique de Julien Maury et Alexandre Bustillo.

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Sandkings, de George R.R. Martin, adapté par Gore Verbinski pour Netflix

Image

Le réalisateur de Pirates des Caraïbes adore cette nouvelle de l'auteur de Game of Thrones.

Après les cartons de The Ring et des premiers Pirates des Caraïbes, mais aussi les flops (non mérités) de Lone Ranger et A Cure for Life, Gore Verbinski révèle à Collider avoir trouvé un nouveau projet en tant que réalisateur, pour le petit écran, cette fois. Il veut réaliser pour Netflix un long métrage à partir de la nouvelle Sandkings (Les Rois des sables, en VF), écrite par George R.R. Martin en 1979. C'est Dennis Kelly, connu pour la version anglaise d'Utopia, qui est chargé du scénario, et c'est Verbinski qui se chargera de la mise en scène de ce projet qui devrait demander pas mal d'effets spéciaux, puisqu'on y suivra un jeune homme passionné par les animaux sauvages, qui acquiert des insectes géants communiquant par la pensée, bâtissant des clans dans leur vivarium et se livrant des guerres de plus violentes. Au point de réussir un jour à s'échapper dans son appartement pour y semer le chaos...

Cette histoire imaginée par l'auteur de Game of Thrones a déjà été adaptée à la télévision, avec Beau Bridges, en 1995, pour inaugurer la nouvelle version d'Au-delà du réel. Gore Verbinski explique pourquoi il a choisi cette nouvelle : ''Cette courte histoire brillante et tordue, c'est typiquement le genre que j'adore. En plus, je travaille avec un super scénariste, Dennis Kelly, qui a écrit la version originale d'Utopia. La version anglaise est brillante, elle aussi. Je suis très enthousiaste à propos de ce projet.'' Il devrait retrouver pour l'occasion John Baldecchi, son producteur sur Le Mexicain, en 2001.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... JvuggYNqds
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le tournage de la saison 4 de Cobra Kai va commencer

Image

La série dérivée de Karate Kid va continuer à se battre sur Netflix.

Fraîchement débarquée sur Netflix après un run remarqué sur YouTube, Cobra Kai a réussi un joli carton avec sa saison 3. Et la série dérivée de Karaté Kid ne va pas s'arrêter en si bon chemin. La saison 4, rapidement commandée, est déjà écrite et va bientôt partir en tournage, comme le suggère ce tweet posté par la production.

On y apprend que le premier épisode de cette quatrième saison s'intitulera "Let's Begin".

En outre, Vanessa Rubio et Peyton List - qui incarnent respectivement Carmen et Tory - ont été promues au casting et seront des régulières de la saison 4, qui accueillera aussi deux nouvelles têtes :

Dallas Dupree Young (Shameless) et Oona O'Brien (School of Rock). Le premier sera Kenny, un nouvel enfant victime de harcèlement à l'école qui se tourne vers le karaté pour se défendre. La seconde sera Devon, une nouvelle étudiante potentielle en karaté qui est implacablement compétitive, et colérique aussi.

Cette saison 4 de Cobra Kai est attendue en 2022 sur Netflix.


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... EY2auxa2jo
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Hier c'était l'anniversaire de la belle Bryce Dallas Howard (40 ans) :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ces photos de tournage de Thor : Love and Thunder me font bien marrer :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mer. 3 mars 2021 16:05
Après Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, Netflix et Alain Chabat s'associent pour le retour des Gaulois

Image

Astérix et Obélix seront bientôt de retour, sur Netflix, avec une série réalisée par Alain Chabat à qui on doit Mission Cléopâtre. Et ça, ça fait plaisir.
Aucune mention du film de Canet ? Ou Lelouche, je ne sais plus :lol:
Pale a écrit :
mer. 3 mars 2021 16:34
Ces photos de tournage de Thor : Love and Thunder me font bien marrer :


Image
C’est Matt Damon ? :ouch:

:hello:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mer. 3 mars 2021 16:04
Wickaël a écrit :
mer. 3 mars 2021 06:41
Je n'ai vu que les 3 premiers épisodes :saint:
La fin du troisième est jouissive avec la démonstration de Cobra Kai qui vole la vedette à Daniel :D
Je savais que Cobra Kai se pointerait mais j'imaginais pas que ce serait aussi ouf.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

robinne a écrit :
mer. 3 mars 2021 18:29
C’est Matt Damon ? :ouch:

:hello:
Toi tu n'as pas vu Thor Ragnarok :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 3 mars 2021 18:29
Aucune mention du film de Canet ? Ou Lelouche, je ne sais plus :lol:
J'avais oublié ce projet :D
C’est Matt Damon ? :ouch:
Oui mais il fait déjà une apparition très courte mais marquante dans Thor : Ragnarok :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mer. 3 mars 2021 18:46
Je savais que Cobra Kai se pointerait mais j'imaginais pas que ce serait aussi ouf.[/spoiler]
La pirouette de l'aigle quand il casse la planche m'avait fait mourir de rire :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Wickaël a écrit :
mer. 3 mars 2021 19:12
robinne a écrit :
mer. 3 mars 2021 18:29
C’est Matt Damon ? :ouch:

:hello:
Toi tu n'as pas vu Thor Ragnarok :D
Oups :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mer. 3 mars 2021 20:38
Image
Tu as le détail de la recette ? ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 3 mars 2021 20:57
Tu as le détail de la recette ? ^^
Malheureusement pas mais il y a moyen de trouver j'en suis certain :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Sinon j'ai vu ceci :

Image

Film qui est passé un peu inaperçu à sa sortie. Je l'ai regardé car j'avais lu et apprécié le bouquin il y a plusieurs années. Je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigue mais tout me revenait en mémoire au fur et à mesure. Ce n'est bien évidemment pas un grand film mais l'univers ne manque pas de charme, de fantaisie et de bonne humeur. Un très bon moment.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Chaos Walking : les premières critiques du film de SF young-adult de Doug Liman sont tombées

Image

Après une production compliquée, Chaos Walking, le nouveau Doug Liman avec Tom Holland et Daisy Ridley, a enfin été vu par les critiques américains.

Adapté du roman éponyme de Patrick Ness, Chaos Walking a eu un sacré train de retard dans le domaine du young-adult. Malheureusement, le nouveau blockbuster de Doug Liman (La Mémoire dans la peau, Edge of Tomorrow) n’a pas que souffert d’un mauvais timing, puisque le projet porté par Tom Holland et Daisy Ridley a connu une production difficile, à base de projections tests catastrophiques et de reshoots inquiétants.

Dès lors, il semblerait que le studio Lionsgate a un peu perdu espoir sur ce récit post-apocalyptique, où les femmes ont toutes été éradiquées et où les hommes sont sujets au “Bruit”, une force laissant entendre en permanence leurs pensées. Malgré la pandémie mondiale et un nombre limité de cinémas ouverts, le distributeur a décidé de sortir Chaos Walking à partir du 5 mars 2021 aux États-Unis (le film étant également disponible en Corée du Sud depuis le mois de février). C’est pourquoi les critiques américaines ont commencé à fleurir.

Avec pas moins de quatorze textes référencés sur Metacritic, Chaos Walking a cumulé un score très faible de 35/100, confirmant le gâchis longtemps redouté. Seul Entertainment Weekly a publié une critique à peu près positive, principalement centrée sur la performance de ses stars, à commencer par Mads Mikkelsen, qui incarne bien évidemment l'antagoniste de cette histoire :

“Mikkelsen a déjà joué par le passé des méchants iconiques, et même si [David] Prentiss n’est pas aussi mémorable qu’Hannibal Lecter ou Le Chiffre, il parvient tout de même à infuser un sens du danger dans Chaos Walking.”

Pour le reste, le long-métrage a reçu des retours au mieux mitigés, pointant du doigt une adaptation bâclée, des thématiques peu explorées et un déroulé laborieux, le tout avec un champ lexical de l’ennui qui n’est pas pour nous rassurer :

“Dans le pur style imprévisible de Liman, cette adaptation fouillis et tronquée du premier tome d’une trilogie young-adult propose néanmoins une science-fiction appréciable et divertissante.” - Polygon

“Liman, qui a la réputation de raviver des productions compliquées et de sauver des films en post-production, déterre 1h48 de thriller d’action relativement engageant. L’ensemble bouge suffisamment vite pour passer sous silence ses lacunes de scénario, mais laisse l’impression que le roman a été dépouillé." - LA Times

“Malgré son accroche intéressante, Chaos Walking ne capitalise jamais sur sa prémisse ou la promesse offerte par son casting.” - IGN

“C’est juste ennuyeux, profondément fade et rustique, et l’ensemble a très peu de choses à dire sur ses thématiques autour de l’intolérance, de la peur, de la misogynie, et de la manipulation psychologique, si ce n’est que ces émotions existent.” - The Playlist

“Malgré son étrange concept et quelques traces de ce qu’y aurait pu en faire un film plus courageux, cette adaptation du premier livre Le Chaos en marche (publié sous le titre La Voix du couteau) est un tel produit insipide et ordinaire qu’il finit par être englouti par l’ombre de son propre potentiel manqué.” - IndieWire

“Quand il rentre dans de la confrontation, le film se dégonfle, et met plus d’efforts dans le développement de son monde que dans l’écriture des personnages hautement génériques qui l’habitent.” - Variety

Pour ce qui est de la France, Chaos Walking aurait dû sortir sur grand écran en mars 2021. Pour le moment, le long-métrage a été reporté à une date indéterminée. En attendant de pouvoir nous faire notre propre avis sur le film, vous pouvez toujours retrouver notre critique enthousiaste d’Edge of Tomorrow.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1614858319
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Photos de tournage de Mortal Kombat :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le casting intégral de l'adaptation live de Pinocchio (certains seront juste la voix) :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mer. 3 mars 2021 21:03
robinne a écrit :
mer. 3 mars 2021 20:57
Tu as le détail de la recette ? ^^
Malheureusement pas mais il y a moyen de trouver j'en suis certain :D
J'ai peur que ce soit trop pimenté :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



C'est très prometteur.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mince je pensais que c'était un film mais c'est une série :D

L'affiche :

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

franchement Space Jam 2 je suis très curieux de voir ce que ça va donner :D
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
mer. 3 mars 2021 16:16
Le tournage de la saison 4 de Cobra Kai va commencer

Image

La série dérivée de Karate Kid va continuer à se battre sur Netflix.

Fraîchement débarquée sur Netflix après un run remarqué sur YouTube, Cobra Kai a réussi un joli carton avec sa saison 3. Et la série dérivée de Karaté Kid ne va pas s'arrêter en si bon chemin. La saison 4, rapidement commandée, est déjà écrite et va bientôt partir en tournage, comme le suggère ce tweet posté par la production.

On y apprend que le premier épisode de cette quatrième saison s'intitulera "Let's Begin".

En outre, Vanessa Rubio et Peyton List - qui incarnent respectivement Carmen et Tory - ont été promues au casting et seront des régulières de la saison 4, qui accueillera aussi deux nouvelles têtes :

Dallas Dupree Young (Shameless) et Oona O'Brien (School of Rock). Le premier sera Kenny, un nouvel enfant victime de harcèlement à l'école qui se tourne vers le karaté pour se défendre. La seconde sera Devon, une nouvelle étudiante potentielle en karaté qui est implacablement compétitive, et colérique aussi.

Cette saison 4 de Cobra Kai est attendue en 2022 sur Netflix.


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... EY2auxa2jo
je préfère l'autre Peyton List, la brune
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
mer. 3 mars 2021 16:23
Hier c'était l'anniversaire de la belle Bryce Dallas Howard (40 ans) :

Image
le lendemain de l'anniversaire de son papa Ron (j'aimerais beaucoup revoir Il faut marier papa où il jouait le fils de Glenn Ford)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
jeu. 4 mars 2021 23:54
je préfère l'autre Peyton List, la brune
Celle de Cobra Kai envoie pas mal du lourd :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Sur le tournage de Bullet Train :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
ven. 5 mars 2021 08:22


Celle de Cobra Kai envoie pas mal du lourd :D
Je l'ai repéré tout de suite :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Ce film est un pur moment de bonheur et d'évasion qui donne l'impression d'être dans une bulle durant toute la durée. Par les temps qui courent, c'est extrêmement réjouissant. Le film est un véritable festival de scènes plus WTF les unes que les autres et même si l'humour ne plaira peut-être pas à tout le monde, j'ai ri du début à la fin.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

une suite sympathique après un 1er volet bien culte, mais qui ne restera pas dans les annales non plus !
Néanmoins le bas blesse au niveau d'un humour pas toujours bien amené (mais qui fonctionne à intervalles réguliers) et le retour du cast d'origine qui n'a pas pris une ride

concernant les petits nouveaux ça fonctionne pas mal aussi (même si Leslie Jones en fait des caisses) : Kiki Layne, Wesley Snipes, Jermaine Fowler...entourés d'un Eddie Murphy toujours aussi bon (VO obligatoire) et un Arsenio Hall au capital sympathie intact (mais qui est un chouilla moins présent que dans l'original)

Même visuellement la photo numérique dévitalise un peu le film, rattrapé néanmoins par de bonnes idées en miroir inversé (le film aurait dû s'appeler "Coming to Zamunda") et une utilisations des caméos maquillés non abusive

en définitive, une suite qui casse pas trois pattes à un canard et qui se regarde facilement, sans égaler l'original

3/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
ven. 5 mars 2021 08:22
Kit a écrit :
jeu. 4 mars 2021 23:54
je préfère l'autre Peyton List, la brune
Celle de Cobra Kai envoie pas mal du lourd :D

Image
je te la laisse :D
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
ven. 5 mars 2021 13:17
Image

une suite sympathique après un 1er volet bien culte, mais qui ne restera pas dans les annales non plus !
Néanmoins le bas blesse au niveau d'un humour pas toujours bien amené (mais qui fonctionne à intervalles réguliers) et le retour du cast d'origine qui n'a pas pris une ride

concernant les petits nouveaux ça fonctionne pas mal aussi (même si Leslie Jones en fait des caisses) : Kiki Layne, Wesley Snipes, Jermaine Fowler...entourés d'un Eddie Murphy toujours aussi bon (VO obligatoire) et un Arsenio Hall au capital sympathie intact (mais qui est un chouilla moins présent que dans l'original)

Même visuellement la photo numérique dévitalise un peu le film, rattrapé néanmoins par de bonnes idées en miroir inversé (le film aurait dû s'appeler "Coming to Zamunda") et une utilisations des caméos maquillés non abusive

en définitive, une suite qui casse pas trois pattes à un canard et qui se regarde facilement, sans égaler l'original

3/5
Tu n'entretiens plus ton top de l'année ? :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
ven. 5 mars 2021 18:09
NaughtyDog a écrit :
ven. 5 mars 2021 13:17
Image

une suite sympathique après un 1er volet bien culte, mais qui ne restera pas dans les annales non plus !
Néanmoins le bas blesse au niveau d'un humour pas toujours bien amené (mais qui fonctionne à intervalles réguliers) et le retour du cast d'origine qui n'a pas pris une ride

concernant les petits nouveaux ça fonctionne pas mal aussi (même si Leslie Jones en fait des caisses) : Kiki Layne, Wesley Snipes, Jermaine Fowler...entourés d'un Eddie Murphy toujours aussi bon (VO obligatoire) et un Arsenio Hall au capital sympathie intact (mais qui est un chouilla moins présent que dans l'original)

Même visuellement la photo numérique dévitalise un peu le film, rattrapé néanmoins par de bonnes idées en miroir inversé (le film aurait dû s'appeler "Coming to Zamunda") et une utilisations des caméos maquillés non abusive

en définitive, une suite qui casse pas trois pattes à un canard et qui se regarde facilement, sans égaler l'original

3/5
Tu n'entretiens plus ton top de l'année ? :D
promis je fais ce week-end ^^


Image

un très bon Disney Animation, bien qu'un chouilla trop court concernant l'exploitation de l'univers proposé, et un brin prévisible par instants également (le pouvoir de l'amouuur, ou presque !)


Passés ces 2ptits bémols, on se retrouve avec une vraie splendeur visuelle (vraiment avec Soul, Dragons 3 ou bien Moana, on est sur du très lourd en terme d'animation 3D), tant dans la direction artistique que l'animation


Le fait que Carlos Lopez Estrada (l'excellent Blindspotting) soit co-réal amène de vrais apports de mise en scène : caméra virtuelle à l'épaule, usage de longue focale ou bien intenses scènes de combat virevoltantes (et très bien choregraphiées avec des techniques de muay thai)


Que dire de la performance de Kelly Marie Tran, qui livre un des meilleurs doublages de mémoire récente me concernant. Pareil, Awkwafina amène vraiment sa personnalité (etson timbre de voix caractéristique) au dragon Sisu, et la dynamique de duo fonctionne vraiment à merveille


Le reste du cast (Gemma Chan, Daniel Dae Kim...) est parfait


Au centre on retrouve une thématique un peu facile (et peu inédite) du don de confiance (littéralement la clé de voute de toute l'intrigue) mais là encore ça fonctionne, et amène son lot de séquences émotionnelles


Celles-ci régulièrement appuyées par une très belle BO de James Newton Howard, qui retrouve Disney près de 20 ans plus tard avec des sons ethniques adaptés.Je retiens par ailleurs deux superbes passages impliquant "de la pluie" qui jouissent d'un superbe thème musical.


Bref, un très très bon Disney Animation pour ma part, que je ne placerai ptet pas au-dessus d'un Zootopia ou d'un Moana concernant ces dernières années (mais on est clairement pas loin)


8 ou 8.5/10


PS : me le reverrai en VF pour juger, mais ça sera difficile d'égaler la VO
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8252
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
ven. 5 mars 2021 21:39
Image

un très bon Disney Animation, bien qu'un chouilla trop court concernant l'exploitation de l'univers proposé, et un brin prévisible par instants également (le pouvoir de l'amouuur, ou presque !)


Passés ces 2ptits bémols, on se retrouve avec une vraie splendeur visuelle (vraiment avec Soul, Dragons 3 ou bien Moana, on est sur du très lourd en terme d'animation 3D), tant dans la direction artistique que l'animation


Le fait que Carlos Lopez Estrada (l'excellent Blindspotting) soit co-réal amène de vrais apports de mise en scène : caméra virtuelle à l'épaule, usage de longue focale ou bien intenses scènes de combat virevoltantes (et très bien choregraphiées avec des techniques de muay thai)


Que dire de la performance de Kelly Marie Tran, qui livre un des meilleurs doublages de mémoire récente me concernant. Pareil, Awkwafina amène vraiment sa personnalité (etson timbre de voix caractéristique) au dragon Sisu, et la dynamique de duo fonctionne vraiment à merveille


Le reste du cast (Gemma Chan, Daniel Dae Kim...) est parfait


Au centre on retrouve une thématique un peu facile (et peu inédite) du don de confiance (littéralement la clé de voute de toute l'intrigue) mais là encore ça fonctionne, et amène son lot de séquences émotionnelles


Celles-ci régulièrement appuyées par une très belle BO de James Newton Howard, qui retrouve Disney près de 20 ans plus tard avec des sons ethniques adaptés.Je retiens par ailleurs deux superbes passages impliquant "de la pluie" qui jouissent d'un superbe thème musical.


Bref, un très très bon Disney Animation pour ma part, que je ne placerai ptet pas au-dessus d'un Zootopia ou d'un Moana concernant ces dernières années (mais on est clairement pas loin)


8 ou 8.5/10


PS : me le reverrai en VF pour juger, mais ça sera difficile d'égaler la VO
C'est marrant car je viens de le regarder :D (en VF, très bonne).

J'ai adoré, assez classique on va dire au niveau de l'histoire mais c'est quand même une merveille absolue. Visuellement et musicalement c'est une claque, les personnages sont superbes, c'est bien épique comme il faut et les 10 dernières minutes sont tout simplement à pleurer.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

visuellement c'est effectivement assez sensas

toute la 1e partie ainsi que la dernière c'est un festin visuel

après je trouve le film bien trop court, y avait facile moyen de rajouter 20 bonnes minutes ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

NaughtyDog a écrit :
ven. 5 mars 2021 22:14
visuellement c'est effectivement assez sensas

toute la 1e partie ainsi que la dernière c'est un festin visuel

après je trouve le film bien trop court, y avait facile moyen de rajouter 20 bonnes minutes ^^
et quelques autres bricoles
certaines scènes sont un poil bâclé en graphisme , ca se voit tellement a coté des autres sublimes que ca en gênant
quelqu un a parlé d humour aussi , en VO j ai trouvé que ca passait bien avoir la traduc vf
mais clairement on en aurait bien pris une rasade supplémentaire
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

petite sélection des anniversaires du jour (enfin après-coup elle n'est pas si petite :D )

Ben Murphy (act. am., Le Nouvel Homme invisible, Loterie, Les Douze Salopards, Docteur Quinn, femme médecin, JAG)
Image
joyeux 75ème anniversaire à notre deuxième spationaute français
Patrick Baudry
Image
Martin Kove (act. am., trilogie Karaté Kid, séries Cagney et Lacey, Cobra Kai)
Image
Rob Reiner (réal. am., Quand Harry rencontre Sally, Misery, Des hommes d'honneur, Les Fantômes du passé)
Guy Montagné (humor. fr.)
Tom Arnold (act. am.)
Connie Britton (actr. am., séries American Horror Story, Nashville, Dirty John)
Moira Kelly (actr. am., Twin Peaks : Fire Walk with Me , Chaplin, série Les Frères Scott)
Andrea Elson (actr. am., série Alf)
Shane Brolly (act. brit., saga Underworld)
Jean-Luc Lemoine (humor. fr.)
Shaquille O'Neal (bask. am.)
Juliette Arnaud (actr. fr.)
Ellen Muth (actr. am., série Dead Like Me)
Leïla Bekhti (actr. fr.)
Hannah Taylor-Gordon (actr. brit., Anne Frank, Vipère au poing )
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 777
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Cobra Kai encore un gros fou rire hier soir quand Johnny rêve de la mère de Miguel et quand il utilise l'appli de rencontre :lol:

J'ai vraiment un gros coup de cœur pour cette série.
Répondre