Avatar 4 - James motherfucking Cameron (2030)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
fanstade

Desole pour les grincheux mais pour ma part je preferai que Cameron lache Avatar et reviens à ce qui fait sa force les films inedit. Il y a que le 1 de bon chez les avatars les 2 autres bof c'est toujours la même histoire. Je prefere même le premier terminator au 2 (attention le 2 est une bombe même si la aussi meme probleme que les 2 avatar c'est tojuours la même hiustoire pour moi) mais le 1 a une ambiance que n'a pas le 2 devenus trop spectaculaire et limite tout public là ou le premier est un vrai film d'horreur.
NaughtyDog

NaughtyDog

Breaking the Bat

NaughtyDog a écrit : sam. 16 mai 2026 21:20
Alors ok, la technologie est prête, un bout est déjà tourné et les films sont déjà écrits... mais je sais pas si rentrer dans la politique Disney de faire vite et moins cher est une grande idée. Surtout pour des films de cette ampleur :sweat:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

Breaking the Bat a écrit : dim. 17 mai 2026 11:27mais je sais pas si rentrer dans la politique Disney de faire vite et moins cher est une grande idée. Surtout pour des films de cette ampleur :sweat:
C'était probablement ça ou rien de toute façon après les chiffres questionnable du 3.
Disney n'allait pas prendre le risque de voir encore les chiffres s'éroder pour le même coût.
Ragounet

Avec des films de 30-45 min. moins longs, l'utilisation inévitable de l'IA, un effort financier de differents postes, y'a moyen d'obtenir un résultat visuel équivalent à Avatar 3 pour 30% moins cher.

Par contre, on aura pas de nouveaux paliers technologiques franchi. Jimmy, qui nous a habitué à pousser les potards de l'innovation à chaque nouveau film, devra accepter une forme de stagnation de ses ambitions.
Kahled

Tant mieux ! La technologie a complètement vidé le cinema de Cameron de toute sa substance. Un autiste qui fait mumuse avec ses jouets, ça ne donne pas des bons films.
Next
Administrateur du site

Si ça peut lui permettre de mettre l'effort ailleurs que dans la techno ça me va. :D
Tulio

C'est fou comme le 3 a tué toute excitation de mon côté.
Alors qu'après le 2, je signais de suite pour trois volets supplémentaires.
MisterM

NaughtyDog a écrit : sam. 16 mai 2026 21:20 James Cameron has just officially confirmed AVATAR 4 and 5.
Incroyable, quel choc.
MisterM

Tulio a écrit : dim. 17 mai 2026 19:04 C'est fou comme le 3 a tué toute excitation de mon côté.
Alors qu'après le 2, je signais de suite pour trois volets supplémentaires.
Absolument d'accord.
Aussi avec les avis sur la bonne nouvelle que ça annonce sans doute des films plus courts.

Ceci étant dit, à moins que le budget ait été considérablement plus élevé qu'annoncé, le 3 restait un net succès commercial. Et je ne pense pas que les recettes s'éroderont à nouveau dans la mesure du 2 au 3.
Ragounet

En effet, 1,5 milliard de dollars tout de même, et sans compter les revenus annexes, et Disney fait la fine bouche ? Que devrait-elle dire alors à propos de ses nombreux bides récents comme Jumpers (Pixar), Elio (Pixar), Blanche-Neige, Avalonia, Wish, etc. !

Cependant la tendance à la baisse des Avatar doit quelque peu interpeller la firme aux grandes oreilles. Moins d'un milliard pour le prochain ? Il faut envoyer des signaux aux actionnaires et si on peut dans le même temps rééquilibrer le rapport de force avec le King du box-office, pourquoi s'en priver ?

Mais je suis certain qu'il n'a jamais été question dans les couloirs de Burbank de signer l'arrêt de mort de la franchise.
ConFucKamus

De souvenir, le 4 est censé déporter l'intrigue sur Terre non ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Tulio

ConFucKamus a écrit : lun. 18 mai 2026 11:20De souvenir, le 4 est censé déporter l'intrigue sur Terre non ?
Il est censé y avoir une ellipse au début du 4 oui (le temps que les héros se rendent sur Terre ?).
C'est peut-être grâce à ça que Cameron fera des économies : moins de Pandora, moins de VFX.
ConFucKamus

Oui, peut-être une approche plus "réaliste" qui pourrait également permettre de prendre un virage plus effrayant
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre