LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
James00713

55 800 entrées pour De Gaulle. Biiiide a 75M€ !
Ça doit faire la gueule chez pathé ! :headbang:
Prisoner

Ragounet a écrit : jeu. 4 juin 2026 12:14 Catastrophe industrielle pour De Gaulle partie 1 avec 55 000 entrées seulement pour son premier jour...

Ça laisse espérer une première semaine à 350-400k. À moins que, porté par les très bons retours spectateurs (4,3 sur AlloCiné...), il monte en puissance ?

La communication a été peut-être pêchée par son audace (les affiches trop conceptuelles). Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions...
Entre De Gaulle et le film avec dujardin, les français on peut être pas ou plus envie de se farcir du cinéma qui nous rappelle les heures sombres de la guerre. Même si le dujardin est très bon cependant.
Signature
Ragounet

Oui, possible.

Après, ça manque d'une tête d'affiche. On ne peut pas nier que Simon Abkarian, c'est moins porteur/sexy que Pierre Niney pour les jeunes...

Maintenant le film est très bien reçu alors attendons un peu avant de le condamner.
James00713

C'est mort, le four est bien là, malheureusement car j'ai envie de voir ce genre de cinéma en France (la preuve je suis allé le voir dès la première séance).
De Gaulle ne parle plus à grand monde, surtout pour les moins de 30 ans (que des têtes grisonnantes à ma séance d'hier).
Mauvais timing également, s'il était sorti un mois plus tôt, peut être aurait il profité du public qui s'est rué en masse en mai. La conjoncture actuelle n'engage peut être pas les gens à voir ce genre de film, sérieux et sombre par son sujet, et préfère voir des comédies.
En tout cas si on m'avait dit qu'une énième ressucée de Scary movie serait devant le grand Charles, j'aurai ri. Mais là c'est vraiment triste pour le coup. Vont ils oser garder la sortie du second dans 1 mois ? Ou réfléchir à le décaler un peu, pour que les gens voient le 1er sur canal avant ?
James00713

Ragounet a écrit : jeu. 4 juin 2026 13:57 Oui, possible.

Après, ça manque d'une tête d'affiche. On ne peut pas nier que Simon Abkarian, c'est moins porteur/sexy que Pierre Niney pour les jeunes...

Maintenant le film est très bien reçu alors attendons un peu avant de le condamner.
D'où ma question ironique de l'autre jour ;) : Au fait, qui joue De Gaulle ?
Il a beau être plutôt bon dans le rôle, quasi personne ne le connaît dans le grand public.
Bon d'accord même un nom méga connu comme Dujardin n'aura pas fait le grand succès non plus pour Les rayons et les ombres...
Ragounet

Oh non, ce serait pire que de repousser la sortie. Faut battre le fer lorsqu'il est encore chaud. La diffusion sur Canal ne changera rien.

Pour moi, c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Les retours sont très bons. Les jeunes ne se sont pas encore emparés de ce film.

Il peut très bien faire un démarrage en demi teinte et réaliser un superbe maintien en S2. Il peut profiter de la fête du cinéma fin juin...

Les jeunes ne sont plus accessibles via les médias classiques, il n'y a plus que les réseaux sociaux et YouTube. C'est là que ça se passe. Il suffit que un ou deux comptes influents s'emballent autour du film pour que ça prenne.
James00713

Ragounet a écrit : jeu. 4 juin 2026 14:37 Oh non, ce serait pire que de repousser la sortie. Faut battre le fer lorsqu'il est encore chaud. La diffusion sur Canal ne changera rien.

Pour moi, c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Les retours sont très bons. Les jeunes ne se sont pas encore emparés de ce film.

Il peut très bien faire un démarrage en demi teinte et réaliser un superbe maintien en S2. Il peut profiter de la fête du cinéma fin juin...

Les jeunes ne sont plus accessibles via les médias classiques, il n'y a plus que les réseaux sociaux et YouTube. C'est là que ça se passe. Il suffit que un ou deux comptes influents s'emballent autour du film pour que ça prenne.
Manu, oups Jérome, rappelle Mcfly et Carlito, viiiiite :mrgreen2:
James00713

En 2020, une semaine avant la fin du monde, "l'autre" De Gaulle avait fait 60 000 entrées premier jour + 61 000 Avp et avait fini sa semaine à 512 000 entrées. Le covid à tué sa carrière (860 000 au final). Ce serai un joli exploit qu'il en fasse autant cette semaine. Peut être que les commémorations vont l'aider un peu également (6 juin, 18 juin...). Mais bon, le mal est fait.
Ragounet

Ce De Gaulle (2020), très moyen, a fait du tort à la marque. Il a quand même fait 800k. au total. Ce serait incroyable que celui-ci (Partie 1) ne fasse pas mieux !
Riggs_007

70 000 entrées pour scary movie. Qui a vu ?
BOX OFFICE STORY

C'est pas mal comme score pour une vieille franchise....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BOX OFFICE STORY

Et voila, Disney via sa filiale 20th century relance l'age de Glace pour février 2027

http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre