LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet

L'enfer en France tu veux dire 🥵 :

Image

Image
fanstade

https://www.pathe.fr/actualites/obsessi ... -une-suite

Et allez la machine hollywoodienne se met en marche le réal de Obsession 2 envisage déjà une suite.
Comme Blair Witch en son temps.
Ragounet

Le contraire aurait été étonnant.

J'imagine qu'il en sera de même pour Backrooms ?
BOX OFFICE STORY

La fin de backrooms est ouverte, je vois pas trop comment donner une séquelle à Obsession mis à part avec un autre couple
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
BobaFett69

Ragounet a écrit : mar. 16 juin 2026 10:18 L'enfer en France tu veux dire 🥵 :

Image

Image

Y a eu pire.

En vérité le problème c'est surtout les températures nocturnes. Si ça descend à 20/21° ou en dessous au cœur de la nuit, ça reste gérable.
Ragounet

Pire?

On est mi juin, l'été civil n'a même pas encore démarré...

Et c'est déjà la deuxième vague de chaleur canicule.

Elles sont plus longues, plus précoces et tardives et plus intenses...

Minimiser ce qui est en train de se passer est une grave erreur car ce n'est même pas le début du commence du teasing de ce qu'on va avoir dans les prochaines années/décennies.

Le combat contre le RC est perdu, on file vers +2,8 à +3 degrés d'ici la fin du siècle (+4 degrés pour la France car le climat en Europe se réchauffe deux fois plus vite), il s'agit maintenant de mener le combat de l'adaptation et on y est pas du tout.
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 16 juin 2026 23:57, modifié 1 fois.
Ragounet

Et puis 37-38 degrés, à Paris ou dans n'importe quel habitat non climatisé, non, c'est pas gérable. :-/

Et les températures nocturnes sont directement corrélées aux températures diurnes. Plus il faut chaud en journée, plus la température nocturne est élevée.
BOX OFFICE STORY

Deadline propose 275 millions WW pour Toy Story 5 mais les pronostiqueurs du net disent que comme d'hab Deadline est lowballs- ils pensent entre 300 et 330 millions WW, il ne sort pas dans tous les pays ce week end d'autres pays suivront la semaine prochaine. Un milliardaire très probable.
L'Odyssée pourrait prendre un très gros départ aussi au vu des ventes en IMAX très imposantes. Le public semble suivre Nolan, encore.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade

Non mais serieux Disney vous avait pas d'autres idee pour vos films soi disant originaux que de repomper Harry Potter avec du Sabrina l'apprentie sorciere et Luz à Osville.
Cette BA s'en vraiment la volonté de creer un univers à la Harry Potter pour faire des tas de suite, de spin off et des serie tiré de cette univers de sorciers.
Vraiment la maison des idéés n'a plus d'idée depuis que le patron Bob Iger à tout detruit ce que Eisner, Katszenberg et Roy Disney avait construit dasn les années 80 et 90. Faire des films originaux creatif innovant unique.
La des franchises remake live action le hollywood actuel quoi.
Ragounet

C'est Hexed, le Disney annuel de fin d'année ? Son titre VF est très éloigné mais autrement plus explicite pour le public français !

Concernant l'originalité, la qualité, c'est pas facile pour Disney qui, entre Pixar et Disney, se contraint à maintenir un rythme soutenu de sorties. En moyenne 2,3 à 2,5 longs métrages d'animation par an (puisque 1 Disney tous les ans + 1,5 Pixar tous les ans).
Cinémaniac

Image VS Image

Voici les démarrages 14h du 17 juin 2026 :

TOY STORY 5
- Paris : 3 092 entrées (25 salles / 96 séances) - moyenne par séance : 32 entrées
- Paris/Île-de-France : 14 214 entrées (102 salles / 295 séances) - moyenne par séance : 48 entrées

BACKROOMS :
- Paris : 2 300 entrées (19 salles / 41 séances) - moyenne par séance : 56 entrées
- Paris/Île-de-France : 5 964 entrées (59 salles / 100 séances) - moyenne par séance : 60 entrées
Orteils

Ragounet a écrit : mar. 16 juin 2026 23:50 Pire?

On est mi juin, l'été civil n'a même pas encore démarré...

Et c'est déjà la deuxième vague de chaleur canicule.

Elles sont plus longues, plus précoces et tardives et plus intenses...

Minimiser ce qui est en train de se passer est une grave erreur car ce n'est même pas le début du commence du teasing de ce qu'on va avoir dans les prochaines années/décennies.

Le combat contre le RC est perdu, on file vers +2,8 à +3 degrés d'ici la fin du siècle (+4 degrés pour la France car le climat en Europe se réchauffe deux fois plus vite), il s'agit maintenant de mener le combat de l'adaptation et on y est pas du tout.
Y'a une dizaine d'années on a eu pire en juin sur Avignon. Je me souviens de nuits à 30 degrés où avec ma femme on ne pouvait pas aérer. C'était terrible, l'année suivante j'ai mis la clim dans les chambres.
Honnêtement je ne sais pas ailleurs, mais en ce moment sur Avignon c'est gerable, il fait chaud mais il y a de l'air. A l'ombre on est bien
Ragounet

Je pense que dans le Sud, il n'y a pas la même perception du changement climatique mais pour être un ch'ti depuis +40 ans, je vois clairement l'évolution du climat sous nos latitudes.

Bien sûr, il y a souvent eu des vagues de chaleurs dans le Nord (59) mais elles étaient cantonnées au mois d'août, avec parfois des journées chaudes isolées en juin, juillet ou septembre. Maintenant, c'est 3 à 4 vagues de chaleur par saison, et ce n'est pas 4-5 jours mais 8-10 jours de suite.

On avait un climat britannique, on commence à avoir le climat de Poitiers ou Limoges.

Et même à Avignon, les données doivent corroborer un réchauffement évident mais oui, le ressenti ne doit pas être le même que dans d'autres territoires peu habitués à la chaleur.
BobaFett69

Ragounet a écrit : mar. 16 juin 2026 23:56 Et puis 37-38 degrés, à Paris ou dans n'importe quel habitat non climatisé, non, c'est pas gérable. :-/

Et les températures nocturnes sont directement corrélées aux températures diurnes. Plus il faut chaud en journée, plus la température nocturne est élevée.

Pas forcément. Fin mai il y a eu des journées à 34/35° avec des nuits à 14/15°.
Ce n'est pas mathématique, même si évidemment quand on part de haut c'est plus long de descendre.

Et en journée on peut éventuellement aller se réfugier dans des endroits frais ou climatisés (magasins, centre commerciaux, cinémas, travail pour ceux qui bossent dans des bureaux, etc...).
La nuit c'est déjà plus compliqué de la passer en dehors de chez soi.

Bref, on n'est pas sur un forum météo.
fanstade

Voilà la 2e partie cette ba est déjà plus interressante.
J'espere plus d'action et plus d'element sur les evenements avant le debarquement (tel la resistance ou la creation de l'armee francaise de la liberation). Et qui expliquera comment De Gaulle n'a pas cedé au Americain qui voulait faire leur Europe à eux.
Finalement voir les 2 fims d'affiliés c'est peut-être mieux.
Riggs_007

La chaleur n'a pas l'air de perturber le box office

Backrooms : 118 747 entrées

Toy Story 5 : 167 700 entrées
Riggs_007

C'est pour la journée d'hier
James00713

Ah oui, balèze le score de Backroom !
Il est passé N°1 au BO France hier (jeudi). Encore un nouveau succès pour Metropolitan. Bien joué de leur part.
Cinémaniac

Image

A l'occasion de la sortie en salles de "Disclosure Day", je vous propose de revenir sur la carrière internationale de l'un des plus gros succès de Steven Spielberg : JURASSIC PARK !
Curieusement, il y a assez peu de données chiffrées du Box-office mondial du film trouvables sur le Net. Donc, j'ai voulu pousser mes investigations un peu plus en profondeur !
Voici ce que ça donne, ci-dessous :

https://www.allo-le-g.fr/viewtopic.php?t=2611

Bonne lecture et bon (chaud) week-end !
fanstade

Vu le toy story 5.
Bon c'est comme d'habitude avec les suites pixar sauf la trilogie Toy story justement. C'est bien, sympa ,pas mauvais mais est ce vraiment nécessaire ?
Non car la conclusion du 3 est tellement parfaite qu'il y a plus rien à raconter.
Dans celui là encore et toujours les mêmes thèmes. La peur de l'abandon. Jessy et Buzz vont il vivre ensemble ? Un jouet big high tech peut il faire mieux que les jouer anciens ou se compléter ?
En plus celui là est exclusivement centrer sur Jessy. OK ca change mais alors que foute Buzz et surtout Woody dans cette histoire. Il sont là car il faut les voir mais ce film pourrait être uniquement centrer sur Jessy cela ne changerait rien.
Bref on tourne en rond encore une fois. Pixar oui je sais vous avez besoin d'argent pour financer vos films originaux mais sérieux arrêter les frais et concentrez vous à fonds plutôt sur les films originaux qui a toujours été votre force. Même les derniers Jumpers, Elio, élémentaire, alerte rouge, Luca , Soul ou en avant bien mieux que ce toy story 5.
Riggs_007

17, 5 millions pour toy Story 5 hier aux USA.
fanstade

https://www.animationmagazine.net/fr/20 ... sion-Pan./

Un nouveau lucky luke anime et un yakari anime pour 2027 et 2029
Riggs_007

Un weekend de 160M-$170M+aux U.S./Canada $71M pour le vendredi. Toy Story 5 cartonne. Disney ne va pas s'arrêter là pour les suites. Le public...
ConFucKamus

Riggs_007 a écrit : sam. 20 juin 2026 07:02 Un weekend de 160M-$170M+aux U.S./Canada $71M pour le vendredi. Toy Story 5 cartonne. Disney ne va pas s'arrêter là pour les suites. Le public...
Triste à dire mais j'ai presque envie que les Minions (que je déteste) déboule vite fait pour faire redescendre cette énième suite enquillée parce que Disney l'ordonne et non parce que Pixar le veut
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Riggs_007

Tant que le public suivra. Disney continuera.
Prisoner

ConFucKamus a écrit : sam. 20 juin 2026 09:33
Riggs_007 a écrit : sam. 20 juin 2026 07:02 Un weekend de 160M-$170M+aux U.S./Canada $71M pour le vendredi. Toy Story 5 cartonne. Disney ne va pas s'arrêter là pour les suites. Le public...
Triste à dire mais j'ai presque envie que les Minions (que je déteste) déboule vite fait pour faire redescendre cette énième suite enquillée parce que Disney l'ordonne et non parce que Pixar le veut
Le seul que je veux voir cette année c'est le nouveau film des studios Laïka
Signature
Zorbator

Salut les amis,
Piégé. Séance de 15h30 Toy Story 5 blindée. Ai pris celle de 17h45 qui est déjà aux 3/4 pleine. Les gens se réfugient dans les cinemas et les centres commerciaux. Moi je vais pour mon boulot au Kenya cette semaine où il ne fera que 22 degrés, latitude oblige...
Ragounet

Apparemment il y a du monde dans les cinémas parisiens cet après-midi avec des spectateurs qui recherchent la fraîcheur des salles climatisées (reportage sur LCI).

Un spectateur venu voir le Spielberg malheureusement complet s'est finalement reporté sur De Gaulle Partie 1, et ravi d'apprendre que le film durait 2h40... :D
Kahled

Ragounet a écrit : sam. 20 juin 2026 17:07 Apparemment il y a du monde dans les cinémas parisiens cet après-midi avec des spectateurs qui recherchent la fraîcheur des salles climatisées (reportage sur LCI).

Un spectateur venu voir le Spielberg malheureusement complet s'est finalement reporté sur De Gaulle Partie 1, et ravi d'apprendre que le film durait 2h40... :D
Merci à ce spectateur de rattraper à lui seul le bide complet que connait ce film. :o
Répondre