Top jeux vidéo joués en 2021 MAIS toutes années confondues
Démarré aujourd'hui Startup Panic, et je dois être un peu maso de jouer à ce jeu franchement proche de mon boulot dans la vie à la fin de mes vacances, au point d'y retrouver certaines tâches de mon quotidien.
J'attends encore avant de le noter en revanche.
01 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
J'attends encore avant de le noter en revanche.
01 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
Après avoir été passionné et ému par la première et deuxième saison de Walking Dead. La troisième m'avait un peu moins plu puis il y avait eu l'histoire de la fin compliquée du studio Telltale. Du coup je n'avais pas fait la saison finale, mais il fallait bien que je rattrape.
On n'atteint toujours pas la maestria émotionnelle des premiers épisodes, mais c'est tout de même un joli final !
01 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
02 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
On n'atteint toujours pas la maestria émotionnelle des premiers épisodes, mais c'est tout de même un joli final !
01 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
02 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
Bonjour, je vais rattraper le mois de janvier, je trouve l'idée du topic super cool.
Alors de mon côté j'ai commencé l'année en jouant à Red Dead RÉDEMPTION II sur ps4 qui est un de mes coups de cœur toute console et année confondues.
Ensuite en cadeau commun avec mon beau fils, cette année le père Noël nous a apporté Planet coaster sur ps5 du quel je suis hyper heureux de pouvoir enfin jouer à cette petite pépite du genre, mais en même temps très déçu de ne pas pouvoir avoir accès au workshop qui est présent sur pc qui fait tout le sel du jeux, ils avaient promis un workshop, il y est, mais ils n'avaient pas dit qu'il serait aussi pauvre... Donc super jeu mais déçu pour la parti technique.
Mon beau fils a eu Smash bros Ultimate sur switch, j'ai donc eu l'occasion de rejoué à cette bombe souvent imiter mais jamais égalé.
Un ami m'a offert une dreamcast en boîte en parfait état pour mon anniversaire le mois dernier donc j'ai eu l'occasion de jouer au premier Soulcalibur sur dreamcast qui est vraiment excellent, par contre ça fait bizarre quand tu branche la console et qu'elle te demande si nous sommes bien le 22 novembre 1998 xD
Pour finir j'ai fait quelques party de Rocket league sur ps4, le jeu a de superbe évènement, je n'y joue pas souvent mais j'aime bien me détendre quand j'ai 5 minutes à tuer.
Alors de mon côté j'ai commencé l'année en jouant à Red Dead RÉDEMPTION II sur ps4 qui est un de mes coups de cœur toute console et année confondues.
Ensuite en cadeau commun avec mon beau fils, cette année le père Noël nous a apporté Planet coaster sur ps5 du quel je suis hyper heureux de pouvoir enfin jouer à cette petite pépite du genre, mais en même temps très déçu de ne pas pouvoir avoir accès au workshop qui est présent sur pc qui fait tout le sel du jeux, ils avaient promis un workshop, il y est, mais ils n'avaient pas dit qu'il serait aussi pauvre... Donc super jeu mais déçu pour la parti technique.
Mon beau fils a eu Smash bros Ultimate sur switch, j'ai donc eu l'occasion de rejoué à cette bombe souvent imiter mais jamais égalé.
Un ami m'a offert une dreamcast en boîte en parfait état pour mon anniversaire le mois dernier donc j'ai eu l'occasion de jouer au premier Soulcalibur sur dreamcast qui est vraiment excellent, par contre ça fait bizarre quand tu branche la console et qu'elle te demande si nous sommes bien le 22 novembre 1998 xD
Pour finir j'ai fait quelques party de Rocket league sur ps4, le jeu a de superbe évènement, je n'y joue pas souvent mais j'aime bien me détendre quand j'ai 5 minutes à tuer.
Depuis le temps que je l'avais acheté, j'ai enfin eu le temps et l'envie de le tester, New N' Tasty, le remake de Oddworld L'odyssée D'Abe sur PlayStation 1, qui maintenant est sur PlayStation 4, je retrouve bien les sensations que j'avais sur la ps1 donc c'est cool mais je ne retrouve pas la voix des personnages en français se qui est dommage car, quand j'étais gamin c'est se que je préférais au jeux, donc petit bemol
Red Dead RÉDEMPTION II sur ps4
Planet coaster sur ps5
Smash bros Ultimate sur switch
Soulcalibur sur dreamcast
Rocket league sur ps4
Red Dead RÉDEMPTION II sur ps4
Planet coaster sur ps5
Smash bros Ultimate sur switch
Soulcalibur sur dreamcast
Rocket league sur ps4
Gras: jeux découverts en 2021
Souligné: derniers jeux ajoutés à la liste
1. Kingdom Hearts – Melody of Memory, PlayStation 4
2. Overcooked, PlayStation 4
3. Overcooked – The Festive Seasoning, PlayStation 4
4. Assassin’s Creed Unity – Dead Kings, PlayStation 4
5. Adventure Capitalist, PlayStation 4
Jeux en cours
Vigor, PlayStation 4
+ les jeux auxquels j'ai déjà joué l'année passée, mais auxquels je continue de jouer avec la team (Warzone, FIFA, etc...)
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
01 - Little Nightmares 2 (Stadia, 2021) / quel plaisir, quel univers, quelle ambiance, quel histoire ! Je peux bien lui excuser ses petits soucis de perspective.
02 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
03 - Hitman 3 (Stadia, 2021) / très cool comme d'hab, mais un peu chiche en nombre de missions même si leur rejouabilité est importante.
04 - Football Manager 2021 (PC, 2020) / le compagnon parfait du couvre-feu
05 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
Je m'apprête à me replonger dans Sanitarium, un de mes jeux préférés all time.
Fait Whispers of a Machine, point & click sorti sur PC en 2019 mais récupéré sur mobile via le Google Play Pass.
Si ça me fait toujours plaisir de faire un point & click régulièrement et que le jeu possède certaines mécaniques plutôt cool, l'ensemble reste un peu limité.
L'usage de ces mécaniques n'est pas toujours bien équilibré, et surtout le scénario reste un peu trop convenu et prévisible. Toujours dommage dans ce style de jeu.
Ca reste quand même sympa, mais rien de marquant.
01 - Little Nightmares 2 (Stadia, 2021)
02 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
03 - Hitman 3 (Stadia, 2021)
04 - Football Manager 2021 (PC, 2020)
05 - Whispers of a Machine (Mobile, 2019)
06 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
Si ça me fait toujours plaisir de faire un point & click régulièrement et que le jeu possède certaines mécaniques plutôt cool, l'ensemble reste un peu limité.
L'usage de ces mécaniques n'est pas toujours bien équilibré, et surtout le scénario reste un peu trop convenu et prévisible. Toujours dommage dans ce style de jeu.
Ca reste quand même sympa, mais rien de marquant.
01 - Little Nightmares 2 (Stadia, 2021)
02 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
03 - Hitman 3 (Stadia, 2021)
04 - Football Manager 2021 (PC, 2020)
05 - Whispers of a Machine (Mobile, 2019)
06 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
Pas grand chose pour le moment:
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Cette semaine je me suis attelé à There Is No Game : Wrong Dimension. Et c'était 4-5h de bonheur !
Le jeu mélange puzzle game, énigmes, phases point & click et hommages à différentes sagas mythiques du jeu vidéo (Zelda notamment) mais aussi à ses dérives récentes comme le free2play et ses abus.
C'est très drôle tout du long (le jeu brise constamment le 4ème mur), touchant sur la fin, et en même temps très fun à jouer pour qui aime le genre.
01 - Little Nightmares 2 (Stadia, 2021)
02 - There Is No Game : Wrong Dimension (PC, 2020)
03 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
04 - Hitman 3 (Stadia, 2021)
05 - Football Manager 2021 (PC, 2020)
06 - Whispers of a Machine (Mobile, 2019)
07 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
Le jeu mélange puzzle game, énigmes, phases point & click et hommages à différentes sagas mythiques du jeu vidéo (Zelda notamment) mais aussi à ses dérives récentes comme le free2play et ses abus.
C'est très drôle tout du long (le jeu brise constamment le 4ème mur), touchant sur la fin, et en même temps très fun à jouer pour qui aime le genre.
01 - Little Nightmares 2 (Stadia, 2021)
02 - There Is No Game : Wrong Dimension (PC, 2020)
03 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
04 - Hitman 3 (Stadia, 2021)
05 - Football Manager 2021 (PC, 2020)
06 - Whispers of a Machine (Mobile, 2019)
07 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
Je classe seulement les jeux dont j'ai terminé au moins l'histoire principale.
01. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 8/10
02. The Crew 2 (2018) : 8/10
03. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
01. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 8/10
02. The Crew 2 (2018) : 8/10
03. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
Idem, je ne recense ici que ce que j'ai terminé:
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Toki (PC, 2018)
04. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Toki (PC, 2018)
04. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
J'ai débuté Immortals Fenyx Rising, après 4-5h de jeu je suis complètement conquis. L'univers est fabuleux, les combats dynamiques, et surtout, le jeu est visuellement magnifique. Un véritable régal !
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. We Were Here (PC, 2017)
04. Toki (PC, 2018)
05. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
Jeu intégralement et uniquement jouable en coopération. C'est perfectible techniquement parlant, néanmoins c'est sympathique, il y a des énigmes et tout est basé sur la communication. De plus, We Were Here est gratuit sur steam.
Modifié en dernier par Gekko le lun. 29 mars 2021 17:53, modifié 1 fois.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
01. Immortals Fenyx Rising (2020) : 9/10
02. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 8/10
03. The Crew 2 (2018) : 8/10
04. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
02. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 8/10
03. The Crew 2 (2018) : 8/10
04. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
01. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 9/10
02. Immortals Fenyx Rising (2020) : 9/10
03. The Crew 2 (2018) : 8/10
04. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
05. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
02. Immortals Fenyx Rising (2020) : 9/10
03. The Crew 2 (2018) : 8/10
04. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
05. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
Modifié en dernier par Wickaël le sam. 24 avr. 2021 08:53, modifié 1 fois.
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. We Were Here (PC, 2017)
04. Fast Racing Neo (Wii U, 2015)
05. Toki (PC, 2018)
06. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- Zefurin
- Messages : 3260
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
Je me suis mis à un vieux jeu récemment :
Dark Messiah of Might and Magic édité par ubisoft et développé par Arkane Studio
Un bon petit action-rpg-fps des années 2000, qui ne paie pas de mine au début mais qui se révèle trés trés fun par son gameplay basé sur LE COUP DE PIED.
Les donjons sont assez cool à explorer et les phases de combats sont haletantes, bien plus que les phases de combat d'un Elder Scroll par exemple.
Je trouve surtout intéressant de jouer à ce jeu APRES avoir joué à Dishonored par le passé. On retrouve dans Dark Messiah tous les éléments que Arkane Studio recyclera dans le jeu qui a fait toute sa renommée :
- Le pouvoir de vision nocturne (avec cette petite phrase susurrée dans notre tête)... qui donne un filtre d'image EXACTEMENT similaire au même pouvoir de Dishnored.
- Cette femme qui parle dans notre tête et nous donne des indications sur le niveau (comme l'Outsider ou le coeur de l'impératrice).
- Ces niveaux basés aussi bien par la verticalité que par l'horizontalité.
- Ces approches infiltration/baston/magie... toutes viables et fun à jouer.
Il est agréable de voir une cohérence dans la façon dont le studio Arkane a développé son gameplay :
- Dark messiah
- Dishonored.
- Prey
On retrouve dans Dishonored l'action RPG au gameplay haletant de Dark Messiah.
On retrouvera dans Prey l'aspect immersive simulation amorcé dans Dishonored.
Dark Messiah of Might and Magic édité par ubisoft et développé par Arkane Studio
Un bon petit action-rpg-fps des années 2000, qui ne paie pas de mine au début mais qui se révèle trés trés fun par son gameplay basé sur LE COUP DE PIED.
Les donjons sont assez cool à explorer et les phases de combats sont haletantes, bien plus que les phases de combat d'un Elder Scroll par exemple.
Je trouve surtout intéressant de jouer à ce jeu APRES avoir joué à Dishonored par le passé. On retrouve dans Dark Messiah tous les éléments que Arkane Studio recyclera dans le jeu qui a fait toute sa renommée :
- Le pouvoir de vision nocturne (avec cette petite phrase susurrée dans notre tête)... qui donne un filtre d'image EXACTEMENT similaire au même pouvoir de Dishnored.
- Cette femme qui parle dans notre tête et nous donne des indications sur le niveau (comme l'Outsider ou le coeur de l'impératrice).
- Ces niveaux basés aussi bien par la verticalité que par l'horizontalité.
- Ces approches infiltration/baston/magie... toutes viables et fun à jouer.
Il est agréable de voir une cohérence dans la façon dont le studio Arkane a développé son gameplay :
- Dark messiah
- Dishonored.
- Prey
On retrouve dans Dishonored l'action RPG au gameplay haletant de Dark Messiah.
On retrouvera dans Prey l'aspect immersive simulation amorcé dans Dishonored.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- PierrotDameron
- Messages : 3606
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
- Contact :
LEGO Le Seigneur des anneaux (2012)
Batman : Arkham Origins (2013)
Assassin's Creed Odyssey (2018)
LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 (2011)
Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (2017)
LEGO Indiana Jones : La Trilogie originale (2008)
Marvel's Avengers (2020)
LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 (2010)
LEGO Star Wars III : The Clone Wars (2011)
Je suis en pleine période Lego en attendant le prochain Lego SW (qui finalement est repoussé ) où je m'amuse à les 100%er et faire tous les trophées/succès. Le meilleur est évidemment Lego SDA, premier jeu Lego en monde ouvert. Même si c'est très basique ce promener en Terre du Milieu avec les musiques des films en fond c'est
Depuis que j'ai la fibre j'en profite pour tester le PS Now. J'ai donc découvert Arkham Origins, ben c'est un peu l'équivalent de Miles Morales au jeu Spider-Man. Une petite histoire qui reprend les même éléments de gameplay, c'est très agréable mais ça fera pas date.
J'ai fait aussi le jeu Avengers. Il est plutôt fun mais c'est vraiment un jeu bizarre et je pense que le développement a du être compliqué. Le début est pas mal. On alterne entre des moments avec une narration très moderne (un peu comme les Uncharted ou même Spider-Man PS4) avec des phases où le héros est dans sa base, on interagi avec les éléments de décor pour lancer des petits dialogues et des moments d'actions dans des grandes zones. Et ensuite on avance dans l'histoire et on a plus qu'à lancer les phases d'actions depuis le tableau de bord et toute l'histoire passe à travers les voix off pendant les chargement et des petites cinématiques. Et a côté de ça y a tout un système d'xp et d'équipement qui sert à rien.
J'ai plutôt apprécié mais avec l'impression d'être devant un jeu qui ne sait pas ce qu'il veut être.
Et j'ai (enfin) terminé (et platiné) AC Odyssey, après environ 6 mois dessus. Pour ce jeu je trouve que on voit bien que les devs se sont plus amusés à créer un monde ouvert énorme et qu'ensuite ils se sont dit "merde faut qu'on le remplisse". Donc il y a des tonnes de quête annexes pas intéressantes et très répétitives à faire, un système de rang de mercenaires, des trésors avec du loot pas très utile.
C'est un jeu plus sympa à faire simplement pour se balader et voir de beaux paysages que pour l'histoire ou le gameplay (qui reste efficace!). Mais voilà en fin de compte c'est un jeu qui est aussi beaucoup trop long.
- PierrotDameron
- Messages : 3606
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
- Contact :
LEGO Le Seigneur des anneaux (2012)
Final Fantasy VII : Remake (2020)
Batman : Arkham Origins (2013)
Assassin's Creed Odyssey (2018)
LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 (2011)
Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (2017)
LEGO Indiana Jones : La Trilogie originale (2008)
Marvel's Avengers (2020)
LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 (2010)
LEGO Star Wars III : The Clone Wars (2011)
Inégal. J'ai pas joué à l'original mais ce remake ne couvre que le premier 1/4 et on sent que quelque chapitres (sur les 18) sont là pour faire du remplissages.
Question combat le système est pas mal, ça me rappelle FF13 (mon premier FF). D'ailleurs comme FF13 ce jeu n'est constitué que de long couloirs lol.
Aussi il y a quelques passages #LeJapon malaisants, tout ce qui se passe à Wall Market quoi.
La fin est très confusante pour qui n'a pas joué à l'original, entre clin d'œil à la suite des évènements et promesses d'une histoire originale.
7/10
J'ai hésité à mettre 6 à cause des chapitres un peu long et ennuyants (les passages à motos ou de plateformes… ) et les passages malaisants, mais quand l'histoire avance c'est très fun et les cinématiques sont d'une qualité visuelle folle.
Très curieux de voir la suite que j'espère en monde un peu plus ouvert quand même (c'est comme si FF13 s'arrêtait quand le groupe quitte Cocoon).
Ah et Barret est insupportable en VF.
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. We Were Here (PC, 2017)
04. Fast Racing Neo (Wii U, 2015)
05. Styx : Master of Shadows (PC, 2014)
06. Toki (PC, 2018)
07. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
Modifié en dernier par Gekko le jeu. 13 mai 2021 17:36, modifié 1 fois.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
01. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 9/10
02. Immortals Fenyx Rising (2020) : 9/10
03. The Crew 2 (2018) : 8/10
04. Fable Anniversary (2014) : 7/10
05. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
06. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
02. Immortals Fenyx Rising (2020) : 9/10
03. The Crew 2 (2018) : 8/10
04. Fable Anniversary (2014) : 7/10
05. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
06. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Sonic 3 (Megadrive, 1994)
04. We Were Here (PC, 2017)
05. Fast Racing Neo (Wii U, 2015)
06. Styx : Master of Shadows (PC, 2014)
07. Toki (PC, 2018)
08. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Sonic 3 (Megadrive, 1994)
04. We Were Here (PC, 2017)
05. Fast Racing Neo (Wii U, 2015)
06. Styx : Master of Shadows (PC, 2014)
07. Toki (PC, 2018)
08. Samorost 1 (PC, 2003)
08. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
01. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 8/10
02. The Crew 2 (2018) : 8/10
03. Immortals Fenyx Rising (2020) : 8/10
04. Fable Anniversary (2014) : 7/10
05. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
06. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
07. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
02. The Crew 2 (2018) : 8/10
03. Immortals Fenyx Rising (2020) : 8/10
04. Fable Anniversary (2014) : 7/10
05. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
06. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
07. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
Modifié en dernier par Wickaël le mer. 16 juin 2021 07:52, modifié 1 fois.
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Sonic 3 (Megadrive, 1994)
04. We Were Here (PC, 2017)
05. Fast Racing Neo (Wii U, 2015)
06. Styx : Master of Shadows (PC, 2014)
07. Metal Slug 5 (PS2, 2007)
08. Toki (PC, 2018)
09. Samorost 1 (PC, 2003)
10. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- Zefurin
- Messages : 3260
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
En train de jouer à DISCO ELYSIUM du studio ZA/UM
Ce jeu me faisait de l'oeil depuis un certain temps, mais j'ai patiemment attendu que la version française (écrite) arrive car je sentais le jeux verbeux par excellence .
Et bien ce jeu ne vole pas sa réputation de nouvelle référence du genre RPG... c'est tout simplement le jeu que j'attendais depuis... depuis que je joue à des RPG solo, en fait.
Je dois en être à la moitié du jeu... et bien je ne suis pas loin d'ériger ce jeu plus haut qu'un Planescape Torment ou un RPG narratif de Obsidian/Bioware ou de CD Project (ces studios qui ont fait mes jeux préférés du genre).
C'est graphiquement magnifique : je pense que le jeu vieillira très bien avec le temps et affiche une beauté graphique qui me rappelle le Dishonored de Arkane Studio... mais en 3D isométrique. Des phase de jeux en lumière dynamique (les phase en lampe torche m'ont fait halluciner...)
Et l'écriture... mazette... c'est du très très... TRES grand art.
Les joutes verbales sont fascinantes, les réparties de notre épave de détective sont franchement géniales et les personnages sont d'une profondeur assez inégalées (au point de me faire trouver un jeux Obsidian plus "surfacique" sur la psyché des personnages... alors qu'Obsidian... c'étaient les meilleurs du genre sur ce plan).
ZA/UM vient de claquer la concurrence avec une sacrée baffe...
Et le doublage VO est... F A N T A S T I Q U E. je ne préfère rien dire sur ce sujet : il est à découvrir par vous-même.
Un jeu narratif que je conseille vivement car il vaut un habilement un 9/10 ou un 10/10... mais j'attends de finir le jeu avant de trancher. J'espère que la conclusions sera à la hauteur parce que ce début et ce développement sont parfaits.
Ce jeu me faisait de l'oeil depuis un certain temps, mais j'ai patiemment attendu que la version française (écrite) arrive car je sentais le jeux verbeux par excellence .
Et bien ce jeu ne vole pas sa réputation de nouvelle référence du genre RPG... c'est tout simplement le jeu que j'attendais depuis... depuis que je joue à des RPG solo, en fait.
Je dois en être à la moitié du jeu... et bien je ne suis pas loin d'ériger ce jeu plus haut qu'un Planescape Torment ou un RPG narratif de Obsidian/Bioware ou de CD Project (ces studios qui ont fait mes jeux préférés du genre).
C'est graphiquement magnifique : je pense que le jeu vieillira très bien avec le temps et affiche une beauté graphique qui me rappelle le Dishonored de Arkane Studio... mais en 3D isométrique. Des phase de jeux en lumière dynamique (les phase en lampe torche m'ont fait halluciner...)
Et l'écriture... mazette... c'est du très très... TRES grand art.
Les joutes verbales sont fascinantes, les réparties de notre épave de détective sont franchement géniales et les personnages sont d'une profondeur assez inégalées (au point de me faire trouver un jeux Obsidian plus "surfacique" sur la psyché des personnages... alors qu'Obsidian... c'étaient les meilleurs du genre sur ce plan).
ZA/UM vient de claquer la concurrence avec une sacrée baffe...
Et le doublage VO est... F A N T A S T I Q U E. je ne préfère rien dire sur ce sujet : il est à découvrir par vous-même.
Un jeu narratif que je conseille vivement car il vaut un habilement un 9/10 ou un 10/10... mais j'attends de finir le jeu avant de trancher. J'espère que la conclusions sera à la hauteur parce que ce début et ce développement sont parfaits.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- Zefurin
- Messages : 3260
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
Disoc Elysium est clairement le RPG extrême dans sa forme la plus pur pur pur.
Du texte...
AUCUN COMBAT.
Du choix...
Du texte...
De l'exploration...
DU TEXTE PARDI !
C'est presque un RPG plus proche du visual novel ou du point and click que des jeux type Baldur's gate/Planescape.
Donc si le RPG bavard c'est pas ta tasse de thé, ou si t'es pas un hardcore gamer du RPG occidental, c'est pas forcément le truc sur lequel tester.
Du texte...
AUCUN COMBAT.
Du choix...
Du texte...
De l'exploration...
DU TEXTE PARDI !
C'est presque un RPG plus proche du visual novel ou du point and click que des jeux type Baldur's gate/Planescape.
Donc si le RPG bavard c'est pas ta tasse de thé, ou si t'es pas un hardcore gamer du RPG occidental, c'est pas forcément le truc sur lequel tester.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Si si ça l'est. Mais pendant les confinements/couvre-feux, ce n'était juste pas ce dont j'avais besoin, donc j'ai voulu ne pas me le gâcher et attendre un moment plus propice.
J'y reviendrai quand les beaux jours commenceront à se faire rare je pense.
J'y reviendrai quand les beaux jours commenceront à se faire rare je pense.
- Zefurin
- Messages : 3260
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
Disco Elysium : jeu terminé.
Extraordinaire jusqu'à la fin. C'est le Twin Peaks du RPG.
Grâce à ZA\UM Studio, l'Estonie vient de livrer l'un des meilleurs RPG qui soit.
Extraordinaire jusqu'à la fin. C'est le Twin Peaks du RPG.
Grâce à ZA\UM Studio, l'Estonie vient de livrer l'un des meilleurs RPG qui soit.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Sonic 3 (Megadrive, 1994)
04. We Were Here (PC, 2017)
05. Fast Racing Neo (Wii U, 2015)
06. Styx : Master of Shadows (PC, 2014)
07. Metal Slug 5 (PS2, 2007)
08. Toki (PC, 2018)
09. Shadow of Memories (PC, 2001)
10. Samorost 1 (PC, 2003)
11. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Splinter Cell: Blacklist (Wii U, 2013)
04. Sonic 3 (Megadrive, 1994)
05. We Were Here (PC, 2017)
06. Fast Racing Neo (Wii U, 2015)
07. Styx : Master of Shadows (PC, 2014)
08. Metal Slug 5 (PS2, 2007)
09. Toki (PC, 2018)
10. Shadow of Memories (PC, 2001)
11. Samorost 1 (PC, 2003)
12. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Splinter Cell: Blacklist (Wii U, 2013)
04. Sonic 3 (Megadrive, 1994)
05. We Were Here (PC, 2017)
06. Fast Racing Neo (Wii U, 2015)
07. Styx : Master of Shadows (PC, 2014)
08. Metal Slug 5 (PS2, 2007)
09. LocoRoco (PSP, 2006)
10. Toki (PC, 2018)
11. Shadow of Memories (PC, 2001)
12. Samorost 1 (PC, 2003)
13. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
01. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 9/10
02. Watch Dogs : Legion (2020) : 8/10
03. The Crew 2 (2018) : 8/10
04. Immortals Fenyx Rising (2020) : 8/10
05. Fable Anniversary (2014) : 7/10
06. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
07. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
08. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
02. Watch Dogs : Legion (2020) : 8/10
03. The Crew 2 (2018) : 8/10
04. Immortals Fenyx Rising (2020) : 8/10
05. Fable Anniversary (2014) : 7/10
06. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
07. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
08. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
Modifié en dernier par Wickaël le mar. 6 juil. 2021 10:50, modifié 6 fois.
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Splinter Cell: Blacklist (Wii U, 2013)
04. Sonic 3 (Megadrive, 1994)
05. We Were Here (PC, 2017)
06. Fast Racing Neo (Wii U, 2015)
07. Styx : Master of Shadows (PC, 2014)
08. Metal Slug 5 (PS2, 2007)
09. Yoshi's Woolly World (Wii U, 2015)
10. LocoRoco (PSP, 2006)
11. Toki (PC, 2018)
12. Shadow of Memories (PC, 2001)
13. Samorost 1 (PC, 2003)
14. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
01 - Little Nightmares 2 (Stadia, 2021)
02 - There Is No Game : Wrong Dimension (PC, 2020)
03 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
04 - Hitman 3 (Stadia, 2021)
05 - Football Manager 2021 (PC, 2020)
06 - Carrion (PC, 2020) : concept très cool, très plaisant à jouer. Un peu redondant juste mais pas trop long alors ça va.
07 - Whispers of a Machine (Mobile, 2019)
08 - Dirt 5 (PC, 2020) : ça faisait un moment que je ne m'étais pas défoulé sur un Dirt. Toujours plaisant dans son style.
09 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
- Zefurin
- Messages : 3260
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
En train de jouer à The Outer World de Obsidian Entertainment
Un JDR classique du studio : narration par choix, quelques bugs, mais des écritures de personnages inspirés et des factions fouillées et farfelues. Si tout le monde comparera ce jeu à un Fall Out : New Vegas dans l'espace (ce qui est la comparaison la plus évidente à faire), moi je penserai plutôt à un Star Wars Knight of the Old Republic 2 en Steampunk (le premier jeu du studio lorsqu'il s'est formé).
Le vaisseau, l'équipage et les environnements explorés (des mini hub de mission successifs) dont le deuxième qui s'avère être un gros vaisseau "Mall Commercial" un peu comme la station Telos de Kotor 2.
Etant donné que j'adore Kotor 2 (dans mon top 3 des meilleurs RPG auxquels j'ai joué) et que j'adore le steampunk, je suis aux anges et j'aime beaucoup.
Et j'avancerai également que certains personnages ou mimiques de personnages me rappellent des phase de dialogue délicieusement absurde de Alpha Protocol.
Donc voilà : The Outer World est un mix de Kotor 2 (pour le space opéra), Fall Out New Vegas (pour le FPS crafting) et Alpha Protocol (pour le côté loufoque et second degré).
Bref, un pur jeu Obsidian.
Un JDR classique du studio : narration par choix, quelques bugs, mais des écritures de personnages inspirés et des factions fouillées et farfelues. Si tout le monde comparera ce jeu à un Fall Out : New Vegas dans l'espace (ce qui est la comparaison la plus évidente à faire), moi je penserai plutôt à un Star Wars Knight of the Old Republic 2 en Steampunk (le premier jeu du studio lorsqu'il s'est formé).
Le vaisseau, l'équipage et les environnements explorés (des mini hub de mission successifs) dont le deuxième qui s'avère être un gros vaisseau "Mall Commercial" un peu comme la station Telos de Kotor 2.
Etant donné que j'adore Kotor 2 (dans mon top 3 des meilleurs RPG auxquels j'ai joué) et que j'adore le steampunk, je suis aux anges et j'aime beaucoup.
Et j'avancerai également que certains personnages ou mimiques de personnages me rappellent des phase de dialogue délicieusement absurde de Alpha Protocol.
Donc voilà : The Outer World est un mix de Kotor 2 (pour le space opéra), Fall Out New Vegas (pour le FPS crafting) et Alpha Protocol (pour le côté loufoque et second degré).
Bref, un pur jeu Obsidian.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
01 - Little Nightmares 2 (Stadia, 2021)
02 - There Is No Game : Wrong Dimension (PC, 2020)
03 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
04 - Hitman 3 (Stadia, 2021)
05 - Control (PC, 2019) : superbe travail sur la DA et l'ambiance.
05 - Carrion (PC, 2020)
06 - Football Manager 2021 (PC, 2020)
07 - Whispers of a Machine (Mobile, 2019)
08 - Dirt 5 (PC, 2020) : ça faisait un moment que je ne m'étais pas défoulé sur un Dirt. Toujours plaisant dans son style.
09 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
01. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 9/10
02. Watch Dogs: Legion - Bloodline (2021) : 8/10
03. Watch Dogs: Legion (2020) : 8/10
04. The Crew 2 (2018) : 8/10
05. Immortals Fenyx Rising (2020) : 8/10
06. Fable Anniversary (2014) : 7/10
07. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
08. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
09. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
02. Watch Dogs: Legion - Bloodline (2021) : 8/10
03. Watch Dogs: Legion (2020) : 8/10
04. The Crew 2 (2018) : 8/10
05. Immortals Fenyx Rising (2020) : 8/10
06. Fable Anniversary (2014) : 7/10
07. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
08. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
09. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
01. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 9/10
02. Watch Dogs: Legion - Bloodline (2021) : 8/10
03. Watch Dogs: Legion (2020) : 8/10
04. Immortals Fenyx Rising (2020) : 8/10
05. The Crew 2 (2018) : 8/10
06. Watch Dogs - Bad Blood (2014) : 8/10
07. Fable Anniversary (2014) : 7/10
08. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
09. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
10. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
02. Watch Dogs: Legion - Bloodline (2021) : 8/10
03. Watch Dogs: Legion (2020) : 8/10
04. Immortals Fenyx Rising (2020) : 8/10
05. The Crew 2 (2018) : 8/10
06. Watch Dogs - Bad Blood (2014) : 8/10
07. Fable Anniversary (2014) : 7/10
08. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
09. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
10. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
Je viens de démarrer A Plague Tale, mais encore trop tôt pour le noter.
01 - Little Nightmares 2 (Stadia, 2021)
02 - There Is No Game : Wrong Dimension (PC, 2020)
03 - No Man's Sky (PC, 2016) : le jeu a tellement évolué positivement avec les maj successives.
04 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
05 - Hitman 3 (Stadia, 2021)
06 - Ori and the Will of Wisps (PC, 2020) : toujours aussi beau
07 - Control (PC, 2019)
08 - Carrion (PC, 2020)
09 - Football Manager 2021 (PC, 2020)
10 - Whispers of a Machine (Mobile, 2019)
11 - Dirt 5 (PC, 2020)
12 - Lonely Mountains: Downhill (PC, 2019): petit jeu pour passer le temps
13 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
01 - Little Nightmares 2 (Stadia, 2021)
02 - There Is No Game : Wrong Dimension (PC, 2020)
03 - No Man's Sky (PC, 2016) : le jeu a tellement évolué positivement avec les maj successives.
04 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
05 - Hitman 3 (Stadia, 2021)
06 - Ori and the Will of Wisps (PC, 2020) : toujours aussi beau
07 - Control (PC, 2019)
08 - Carrion (PC, 2020)
09 - Football Manager 2021 (PC, 2020)
10 - Whispers of a Machine (Mobile, 2019)
11 - Dirt 5 (PC, 2020)
12 - Lonely Mountains: Downhill (PC, 2019): petit jeu pour passer le temps
13 - Startup Panic (PC, décembre 2020)
01. Wreckfest (PC, 2018)
02. Gunstar Heroes (Megadrive, 1993)
03. Donkey Kong Country: Tropical Freeze (Wii U, 2014)
04. Splinter Cell: Blacklist (Wii U, 2013)
05. Sonic 3 (Megadrive, 1994)
06. We Were Here (PC, 2017)
07. Fast Racing Neo (Wii U, 2015)
08. Styx : Master of Shadows (PC, 2014)
09. Metal Slug 5 (PS2, 2007)
10. Yoshi's Woolly World (Wii U, 2015)
11. LocoRoco (PSP, 2006)
12. Toki (PC, 2018)
13. Shadow of Memories (PC, 2001)
14. Samorost 1 (PC, 2003)
15. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (GBA, 2005)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Bon ben très grosse mise à jour Tout au long de l'année, je joue souvent aux mêmes jeux (ceux que j'ai en commun avec la team, comme Warzone ou FIFA). Sinon en solo, j'ai passé un bon petit moment devant The Disney Afternoon Collection, il y a pas mal de challenge. Et pour Mafia, très sympa même si bourré de bugs. Et en parlant de bugs, gros coup de gueule contre LEGO Jurassic World sur PS4, que j'ai eu fini à 100% en coop mais dont les trophées ne se sont pas tous débloqués (alors que mon frère qui jouait avec moi en coop les a tous eus, dont le platine). Pour le reste, beaucoup de jeux avec lesquels je suis encore occupé. Pour Kingdom Hearts, c'est ma chérie qui s'est lancée dans l'aventure, et moi je suis à côté et je la regarde jouer, ou je prends la manette lorsqu'il faut affronter des boss un peu corsés Et comme j'ai déjà fait ces jeux de nombreuses fois, c'est pas trop compliqué pour moi de venir à bout d'eux
Gras: jeux découverts en 2021
Souligné: derniers jeux ajoutés à la liste
1. Mafia – Definitive Edition, PlayStation 4
2. The Disney Afternoon Collection, PlayStation 4
3. Kingdom Hearts – Melody of Memory, PlayStation 4
4. Overcooked, PlayStation 4
5. Overcooked – The Festive Seasoning, PlayStation 4
6. FIFA 20, PlayStation 4
7. We Were Here, PlayStation 4
8. Looney Tunes, Game Boy Color
9. Assassin’s Creed Unity – Dead Kings, PlayStation 4
10. Burly Men at Sea, PlayStation 4
11. LEGO Jurassic World, PlayStation 4
12. Plato, Android
13. Adventure Capitalist, PlayStation 4
Jeux en cours
Vigor, PlayStation 4
Kingdom Hearts Final Mix, PlayStation 4
Call of Duty – Warzone, PlayStation 4
Brawlhalla, PlayStation 4
Red Dead Redemption Online, PlayStation 4
Clicker Heroes, PlayStation 4
Call of Duty – Black Ops – Cold War, PlayStation 4
FIFA 21, PlayStation 4
Zombie Army 4 – Dead War, PlayStation 4
Tintin Match 3, Android
Sparkle 2, PlayStation 4
A Way Out, PlayStation 4
Gras: jeux découverts en 2021
Souligné: derniers jeux ajoutés à la liste
1. Mafia – Definitive Edition, PlayStation 4
2. The Disney Afternoon Collection, PlayStation 4
3. Kingdom Hearts – Melody of Memory, PlayStation 4
4. Overcooked, PlayStation 4
5. Overcooked – The Festive Seasoning, PlayStation 4
6. FIFA 20, PlayStation 4
7. We Were Here, PlayStation 4
8. Looney Tunes, Game Boy Color
9. Assassin’s Creed Unity – Dead Kings, PlayStation 4
10. Burly Men at Sea, PlayStation 4
11. LEGO Jurassic World, PlayStation 4
12. Plato, Android
13. Adventure Capitalist, PlayStation 4
Jeux en cours
Vigor, PlayStation 4
Kingdom Hearts Final Mix, PlayStation 4
Call of Duty – Warzone, PlayStation 4
Brawlhalla, PlayStation 4
Red Dead Redemption Online, PlayStation 4
Clicker Heroes, PlayStation 4
Call of Duty – Black Ops – Cold War, PlayStation 4
FIFA 21, PlayStation 4
Zombie Army 4 – Dead War, PlayStation 4
Tintin Match 3, Android
Sparkle 2, PlayStation 4
A Way Out, PlayStation 4
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
01. Halo: Reach (2010) : 9/10
02. Watch Dogs: Legion - Bloodline (2021) : 8/10
03. Watch Dogs: Legion (2020) : 8/10
04. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 8/10
05. Watch Dogs - Bad Blood (2014) : 8/10
06. Immortals Fenyx Rising (2020) : 8/10
07. The Crew 2 (2018) : 8/10
08. Fable Anniversary (2014) : 7/10
09. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
10. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
11. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
02. Watch Dogs: Legion - Bloodline (2021) : 8/10
03. Watch Dogs: Legion (2020) : 8/10
04. Assassin's Creed Valhalla (2020) : 8/10
05. Watch Dogs - Bad Blood (2014) : 8/10
06. Immortals Fenyx Rising (2020) : 8/10
07. The Crew 2 (2018) : 8/10
08. Fable Anniversary (2014) : 7/10
09. LEGO Jurassic World (2015) : 7/10
10. Batman : The Telltale Series (2016) : 7/10
11. LEGO DC Super-Vilains (2018) : 7/10
Modifié en dernier par Wickaël le jeu. 5 août 2021 17:13, modifié 1 fois.
01 - Little Nightmares 2 (Stadia, 2021)
02 - There Is No Game : Wrong Dimension (PC, 2020)
03 - No Man's Sky (PC, 2016)
04 - The Walking Dead, The Final Season (PC, 2018)
05 - Hitman 3 (Stadia, 2021)
06 - A Plague Tale : Innocence (PC, 2019) : très bon jeu, qui souffre juste un peu d'un manque de budget par rapport à ses ambitions et de mécaniques un peu vieillottes.
07 - Carrion (PC, 2020)
08 - Ori and the Will of Wisps (PC, 2020)
09 - Control (PC, 2019)
10 - Football Manager 2021 (PC, 2020)
11 - Whispers of a Machine (Mobile, 2019)
12 - Dirt 5 (PC, 2020)
13 - Lonely Mountains: Downhill (PC, 2019)
14 - Startup Panic (PC, décembre 2020)