The Dog Stars (Ridley Scott, 2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)

Note le film

3 (5 Notes)
Genla

Image
Genla

Bizarre que le film ne soit pas -12 en France.

Pourtant Rated R aux US avec apparemment des scènes de violences assez intenses.
Xsmooth

@Genla la réglementation française est un peu plus souple il me semble.
Comme ça @Gekko pourra aller le voir avec son gosse.
Genla

Mouai enfin quand il y a de la grosse fusillade, ça va sur du -12 direct.
Genla

Et voilà, mais qui pouvait douter de Scott ?!

Image
Gekko

STOP TROLLER !!!!
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Genla

1 0 0 %
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : mar. 25 août 2026 18:061 0 0 %
Tu te fais du mal. :(
Genla

Next a écrit : mar. 25 août 2026 18:11
Genla a écrit : mar. 25 août 2026 18:061 0 0 %
Tu te fais du mal. :(
Image
NaughtyDog

Prisoner

NaughtyDog a écrit : mer. 26 août 2026 08:10
:lol:
Signature
Prisoner

Et 51 sur metacritic

Ça fait combien de films pour lesquels s'enthousiasme @Genla :lol:
Signature
Breaking the Bat

Critique pas top non plus chez Ecranlarge (2 étoiles)

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... dley-scott
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
NaughtyDog

Tout ce que laissait présager les trailers donc
ConFucKamus

À voir, généralement Ecran Large est plutôt pondéré.

Demain, pour ma part

Joli texte de Première (concis, limpide, efficace)

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... mo0eem6oga

La preuve que les grands théoriciens (Pauline Kael) peuvent aussi se planter dans des proportions gigantesques. :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Tulio

D'accord avec la critique de Première même si, contrairement au journaliste, j'ai apprécié le côté contemplatif.
Si vous vous attendez à un classique instantané (chose que Scott n'a plus produit depuis au moins 20 piges), vous serez forcément déçus. En revanche, si vous voulez voir du bon post-apo, vous serez servis.
Genla

Prisoner a écrit : mer. 26 août 2026 08:17 Et 51 sur metacritic

Ça fait combien de films pour lesquels s'enthousiasme @Genla :lol:
On verra bien.
ConFucKamus

Vu le bestiau, et j'en ressors en soupirant

Non, ce n'est pas mauvais, c'est pas mal. Mais je n'ai jamais eu l'impression que le film a démarré. :D

J'aime bien l'introduction, peu de dialogue, de beaux paysages, des villes désertes, un type et son chien qui font une ronde. Ça marche.

Scott n'est pas un manche donc il emballe le tout avec savoir-faire, il y a quelques séquences réussies (l'intro donc, l'escapade à Grand Junction), mais c'est en grande partie monotone.

Et plus que sur la fin du monde, c'est un film sur la fin d'une dépression. Et c'est peut-être là, la surprise du film. On est pas sur du 28 jours plus tard ou The Last of Us, il y a peu de confrontations.

C'est plus contemplatif, attentiste, antispectaculaire.

Il est étonnamment lumineux envers ses personnages, on est très loin de Covenant :lol:

Casting, je m'en doutais mais Guy Pearce et Josh Brolin tiennent la baraque. Margaret Qualley est bien, et Jacob Elordi...bah je le trouve peu expressif.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

ConFucKamus a écrit : jeu. 27 août 2026 17:12 Vu le bestiau, et j'en ressors en soupirant

Non, ce n'est pas mauvais, c'est pas mal. Mais je n'ai jamais eu l'impression que le film a démarré. :D

J'aime bien l'introduction, peu de dialogue, de beaux paysages, des villes désertes, un type et son chien qui font une ronde. Ça marche.

Scott n'est pas un manche donc il emballe le tout avec savoir-faire, il y a quelques séquences réussies (l'intro donc, l'escapade à Grand Junction), mais c'est en grande partie monotone.

Et plus que sur la fin du monde, c'est un film sur la fin d'une dépression. Et c'est peut-être là, la surprise du film. On est pas sur du 28 jours plus tard ou The Last of Us, il y a peu de confrontations.

C'est plus contemplatif, attentiste, antispectaculaire.

Il est étonnamment lumineux envers ses personnages, on est très loin de Covenant :lol:

Casting, je m'en doutais mais Guy Pearce et Josh Brolin tiennent la baraque. Margaret Qualley est bien, et Jacob Elordi...bah je le trouve peu expressif.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Et les 2 scènes d'actions, elles sont si osef que ça ?
Riggs_007

The Dog Stars écoule 27 000 tickets pour 15 e/s pour son premier jour.

Mal barré le succès.
ConFucKamus

Genla a écrit : jeu. 27 août 2026 17:16 Et les 2 scènes d'actions, elles sont si osef que ça ?
Ce n'est pas qu'elles soient osef, mais on a pas l'impression que ça passionne Ridley plus que ça

C'est un film...d'automne on va dire. Grisâtre mais où perce un rai de lumière.

J'ai plus été captivé par l'intro sobre et silencieuse, la découverte de ce monde de manière simple et directe.

Et la scène de Grand Junction marche par sa bizarrerie et la tension qui monte, avec un clin d'œil assez clair à Shining.
Genla

ConFucKamus a écrit : jeu. 27 août 2026 18:14
Genla a écrit : jeu. 27 août 2026 17:16 Et les 2 scènes d'actions, elles sont si osef que ça ?
Ce n'est pas qu'elles soient osef, mais on a pas l'impression que ça passionne Ridley plus que ça

J'ai plus été captivé par l'intro sobre et silencieuse, la découverte de ce monde de manière simple et directe.

Et la scène de Grand Junction marche par sa bizarrerie et la tension qui monte, avec un clin d'œil assez clair à Shining.
Dac merci ! J'ai vu des gens dire qu'il y avait une scène qui faisait très très "Bioshock" dans le film, hâte de voir ça vu que fan de la trilo.
ConFucKamus

Genla a écrit : jeu. 27 août 2026 18:21
ConFucKamus a écrit : jeu. 27 août 2026 18:14

Dac merci ! J'ai vu des gens dire qu'il y avait une scène qui faisait très très "Bioshock" dans le film, hâte de voir ça vu que fan de la trilo.
Il y a une autre scène d'action, avec des vues subjectives (en infra-rouge) qui est pas mal. Scott joue également sur le ralenti à ce moment.

C'est une scène d'action convenable mais voilà, il y a pas d'étincelles. J'ai pas trouvé ça très intense.

Encore une fois, ça ne semble pas intéresser Scott plus que ça.

D'ailleurs, ça m'intéresse que @Tulio nous parle un peu plus de son ressenti par rapport au film qu'il a vu, on va voir si on a vu la même version.
ConFucKamus

Estimations à l'issue du 1er Week-end USA...8 millions

Pour un budget de 110

Image
Genla

Aucune surprise, Scott c'est le mec qui enchaine les bides au Box office (ou pas rentable) mais se retrouve quand même avec des budgets de fou pour ses prochains films.
Breaking the Bat

Genla a écrit : dim. 30 août 2026 20:03 Aucune surprise, Scott c'est le mec qui enchaine les bides au Box office (ou pas rentable) mais se retrouve quand même avec des budgets de fou pour ses prochains films.
Un peu comme Eastwood où certains projets n'ont pas été rentables. Mais on doit à Scott tellement de grands films que les producteurs passent toujours l'éponge.

Après pour Elordi, ce bide montre aussi qu'il n'a pas encore un si grand statut de star. De quoi l'éloigner un peu plus du rôle de Bond ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Next
Administrateur du site

Hype Ridley disparue à force d'enchaîner les films moyens à un rythme effréné, promo on ne peut plus terne... Tous les ingrédients étaient réunis pour un film qui sort dans l'indifférence et sera vite oublié.
Xsmooth

On parle d'un budget de 70m$ mais cela ne change rien c est un gros flop, comme prévu. Il n'y a eu absolument aucune promotion car Fox/Disney n'avait certainement pas eu de bon retour des tests.
Leur dernière collaboration, The Last Duel, était déjà un énorme bide. Et pourtant ils feront un autre film dans 5 ans :lol:

Je vais le voir semaine prochaine :cool:
Redzing

Next a écrit : dim. 30 août 2026 20:15 Hype Ridley disparue à force d'enchaîner les films moyens à un rythme effréné, promo on ne peut plus terne... Tous les ingrédients étaient réunis pour un film qui sort dans l'indifférence et sera vite oublié.
+ Retours moyens et sujets post-apocalyptique qui n'a rien de novateur (voir anxiogène par les temps qui courent !).
Je n'ai pas vu le film... et je ne le verrai très certainement pas en salles.
Mothra2000

meme si le budget n est que de 70 millions..le score de 19 millions;.et _ aux usa..est une faille gigantesque..
effectivement Scott a realise Alien..les Duellistes..Blade Runner..mais c etait il y a 40 et presque 50 ans..on de demande les raisons pour lesquels
sa maniere de raconter les films et de mettre en scene a tellement change..
MisterM

ConFucKamus a écrit : dim. 30 août 2026 17:40 Estimations à l'issue du 1er Week-end USA...8 millions

Pour un budget de 110

Image
110 millions pour ce projet ? :??:
Alors qu'on en est au combientième échec d'affilée pour Scott ? 7, 8 ? dont des 200-300 millions parmi eux... c'est vraiment ahurissant.
Gekko

C'est le GOAT, il est intouchable ! :sol:

Il va continuer ainsi avec son film de pirates a 150 patates ! :zorro:
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Il va probablement devoir s'accorder avec les studios pour son prochain long, comme c'est arrivé sur Seul sur Mars et à moindre niveau sur Covenant
Genla

Fini. Et j'ai juste adoré. Il m'a fait tellement du bien au moral, mais vraiment.

Pas du tout le film qu'ils ont vendu avec la promo, mais j'ai eu beaucoup mieux.

Un film avec du cœur, de la tendresse et de l'espoir. Pile ce dont j'avais besoin.

3 mini regrets :

2 Grosses scènes du trailer 2 sont absentes du film =

- Hig qui visite une grange abandonnée et il y a un danger apparemment dedans, c'est carrément les 30 premières secondes du Trailer 2.

Image

- Hig qui dans la "base des cannibales" boit un verre en solo avec la meuf habillée tout en bleu après la fusillade.

Image

Image

- La mort du chien bien trop tôt.

- Aucune ligne de dialogue entre Guy Pearce et Josh Brolin, les 2 MVP du film, dommage.

Et Jacob s'en sort super bien.

:star: :star: :star: :star: :passtar:
Gekko

il a kiffé, le bougre !
Tulio

Genla a écrit : mar. 1 sept. 2026 02:162 Grosses scènes du trailer 2 sont absentes du film =

- Hig qui visite une grange abandonnée et il y a un danger apparemment dedans, c'est carrément les 30 premières secondes du Trailer 2.

Image

- Hig qui dans la "base des cannibales" boit un verre en solo avec la meuf habillée tout en bleu après la fusillade.

Image

Image
Deux scènes qui étaient déjà absentes de la version que j'ai visionnée en mai ! D'où ma perplexité lorsque je les ai découvertes dans la dernière bande-annonce.
Pour la première scène, peut-être une tentative (désespérée) de suggérer qu'il s'agit un film de zombies ? Et pour la deuxième, un moyen de dissimuler le retournement final ?
Genla

Gekko a écrit : mar. 1 sept. 2026 13:17 il a kiffé, le bougre !
Qu'est ce que ça fait du bien d'attendre/etre hypé par un film et ne pas être déçu. Tellement rare. Je savoure.

Hâte de le revoir en 4K vu les magnifiques paysages que l'on voit tout le film.

Merci Scott.

Image
MisterM

Genla a écrit : mar. 1 sept. 2026 18:43 Qu'est ce que ça fait du bien d'attendre/etre hypé par un film et ne pas être déçu. Tellement rare.
Historique même ! :scary: :praise:
BOX OFFICE STORY

Je suis sûr que le film est meilleur que ce que dit la critique. D'ailleurs c'est même un bon signe.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Xsmooth

Un bon cru.
Agréablement surpris par le ton et l'ambiance de cette nouvelle proposition de Ridley Scott. J'ai trouvé ça assez frais, il cherche toujours à se renouveller et ce road trip post apo fonctionne bien. On est sur un film étrangement doux, apaisé, qui traite du deuil et de la reconstruction, de trouver la paix et finalement une raison de vivre. Emballé avec la maîtrise habituelle de Scott, l'avion de Hig traversant les somptueux paysages des Dolomites rappelle la voiture de Thelma et Louise s'engouffrant dans l'Arizona.
J'ai adoré le passage bizzare à Grand Junction, et dommage que les deux séquences d'action soit aussi courte, car la lisibilité des scènes est exemplaire.
Je prendrai plaisir à le revoir c'est certain.
7/10
Répondre

Passwords - Login