Allo La Politique
Malheureusement, j’ai bien peur qu’on soit effectivement dans ce scénario-là.Xsmooth a écrit : ↑mer. 8 juil. 2026 20:39 Sauf cataclysme, je ne vois pas comment on pourrait ne pas la retrouver au second tour. Avec sa condamnation qui reviendra sans cesse alimenter les débats, je ne serais pas surpris qu'elle refuse le débat de l'entre-deux-tours. Un exercice qu'elle n'a franchement pas réussi lors des précédentes élections.
Maintenant cela me paraît toujours peu envisageable qu'elle soit élue face à un candidat centre/droite qui rassemblera et présentera sûrement bien.
La gauche, je n'y crois plus. Même en cas de surprise au premier tour.
Et avec des élections législatives qui s'annoncent très indécises et un paysage politique encore fragmenté, on risque de repartir pour un quinquennat désastreux, quel que soit le ou la présidente.
Les législatives on n’y pense pas assez…
- Zefurin
Situation assez bien résumée par Viktorovitch.
En gros... cette campagne va pas être sereine.
Mais ça me donne bien envie de la voir perdre...
Car là elle atteint des niveaux de cynisme assez grave et même... elle met en danger son parti, qui aurait pu faire une campagne électorale sereine en laissant Bardella se présenter (surtout que ce con est vraiment haut dans les sondages). Le pourvoi en cassation peut obliger Marine Le Pen à devoir faire campage avec son bracelet électronique... ce qui signifie qu'elle peut véritablement se retrouver à devoir faire sans arrêt des demandes pour pouvoir faire tel ou tel meeting dans tel ou tel endroit.
C'est pas à cette élection qu'on aura des débat de programme.
En gros... cette campagne va pas être sereine.
Mais ça me donne bien envie de la voir perdre...
Car là elle atteint des niveaux de cynisme assez grave et même... elle met en danger son parti, qui aurait pu faire une campagne électorale sereine en laissant Bardella se présenter (surtout que ce con est vraiment haut dans les sondages). Le pourvoi en cassation peut obliger Marine Le Pen à devoir faire campage avec son bracelet électronique... ce qui signifie qu'elle peut véritablement se retrouver à devoir faire sans arrêt des demandes pour pouvoir faire tel ou tel meeting dans tel ou tel endroit.
C'est pas à cette élection qu'on aura des débat de programme.
Pour moi le sexe à l'écran ça va ça vient.
Redzing 31/07/2026
Redzing 31/07/2026
On parle de la gauche mais ça s'agite aussi à droite pour la rentrée. On se croirait déjà en période électorale.
Gabriel Attal : « Je souhaite une loi de programmation pour l’école et un ministre de l’éducation qui restera en poste cinq ans »
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Présidentielle 2027 : Edouard Philippe veut augmenter de « 20 % la rémunération moyenne des enseignants » sur un quinquennat
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 05049.html
Ca agite la démagogie pour tenter d'être LE candidat de droite. Et encore, Retailleau est discret pour le moment.
On notera que malgré les canicules, sécheresses, et El Nino, l'écologie semble loin de leur préoccupation.
Gabriel Attal : « Je souhaite une loi de programmation pour l’école et un ministre de l’éducation qui restera en poste cinq ans »
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Présidentielle 2027 : Edouard Philippe veut augmenter de « 20 % la rémunération moyenne des enseignants » sur un quinquennat
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 05049.html
Ca agite la démagogie pour tenter d'être LE candidat de droite. Et encore, Retailleau est discret pour le moment.
On notera que malgré les canicules, sécheresses, et El Nino, l'écologie semble loin de leur préoccupation.
- Zefurin
A noter également que Darmanin s'est rangé derrière E.Phillipe.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Surpris parce qu'il fut un temps (y a 2-3-4 ans) il était très clairement envisagé comme potentiel candidat à l'élection présidentielle pour faire une "Sarkozy" en utilisant le poste de ministre de l'intérieur comme tremplin.
Pas surpris parce que l'affaire Lyhanna l'a littéralement flingué médiatiquement en juin ainsi que mis en évidence toute son incompétence.
Mais ce qui est amusant, c'est que Retailleau tente de son côté d'utiliser ce tremplin... et il galère beaucoup (comme tu dis, @Redzing il est très discret alors que c'est justement le moment où il faut sortir du bois). La faute surtout à sa sortie calamiteuse en septembre quand il a foutu en l'air le début de Lecornu à Matignon. Genre, un ministre de l'intérieur qui est "sensé" incarner l'ordre... qui provoque le désordre.
En fait, Retailleau s'est flingué tout seul.
Donc au final, les casquettes de ministre de l'intérieur ne sont pas aussi efficaces que dans les années 2000 dans leur capacité à "faire" des candidats importants à la présidence.
Après, peut-être que Retailleau et Darmanin sont juste des branques, incapables d'exploiter efficacement un avantage politique important.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Surpris et pas surpris en même temps.« J’ai décidé de ne pas rajouter de la division et donc de ne pas me présenter à l’élection présidentielle et de soutenir, et je souhaite que tout le monde fasse pareil, Edouard Philippe », a déclaré le ministre de la justice dans un entretien à « La Voix du Nord ».
Surpris parce qu'il fut un temps (y a 2-3-4 ans) il était très clairement envisagé comme potentiel candidat à l'élection présidentielle pour faire une "Sarkozy" en utilisant le poste de ministre de l'intérieur comme tremplin.
Pas surpris parce que l'affaire Lyhanna l'a littéralement flingué médiatiquement en juin ainsi que mis en évidence toute son incompétence.
Mais ce qui est amusant, c'est que Retailleau tente de son côté d'utiliser ce tremplin... et il galère beaucoup (comme tu dis, @Redzing il est très discret alors que c'est justement le moment où il faut sortir du bois). La faute surtout à sa sortie calamiteuse en septembre quand il a foutu en l'air le début de Lecornu à Matignon. Genre, un ministre de l'intérieur qui est "sensé" incarner l'ordre... qui provoque le désordre.
En fait, Retailleau s'est flingué tout seul.
Donc au final, les casquettes de ministre de l'intérieur ne sont pas aussi efficaces que dans les années 2000 dans leur capacité à "faire" des candidats importants à la présidence.
Après, peut-être que Retailleau et Darmanin sont juste des branques, incapables d'exploiter efficacement un avantage politique important.
Redzing 31/07/2026
Redzing 31/07/2026
Et bah voilà, Retailleau suit, dans son style !Zefurin a écrit : ↑mar. 25 août 2026 10:31 Mais ce qui est amusant, c'est que Retailleau tente de son côté d'utiliser ce tremplin... et il galère beaucoup (comme tu dis, @Redzing il est très discret alors que c'est justement le moment où il faut sortir du bois). La faute surtout à sa sortie calamiteuse en septembre quand il a foutu en l'air le début de Lecornu à Matignon. Genre, un ministre de l'intérieur qui est "sensé" incarner l'ordre... qui provoque le désordre.
En fait, Retailleau s'est flingué tout seul.![]()
Bruno Retailleau accuse La France insoumise d’être un « parti de collabos » avec l’islamisme
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
- ClintReborn
Est ce que les fans de Retailleau en ont quelque chose à faire de l’écologie ? J'ai comme un doute
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
- Zefurin
Ce qui est curieux avec Retailleau, c'est que j'ai beau écouter ses sorties... je suis toujours estomaqué par l'énormité et la violence de ce qu'il dit.Redzing a écrit : ↑jeu. 27 août 2026 00:22Et bah voilà, Retailleau suit, dans son style !Zefurin a écrit : ↑mar. 25 août 2026 10:31 Mais ce qui est amusant, c'est que Retailleau tente de son côté d'utiliser ce tremplin... et il galère beaucoup (comme tu dis, @Redzing il est très discret alors que c'est justement le moment où il faut sortir du bois). La faute surtout à sa sortie calamiteuse en septembre quand il a foutu en l'air le début de Lecornu à Matignon. Genre, un ministre de l'intérieur qui est "sensé" incarner l'ordre... qui provoque le désordre.
En fait, Retailleau s'est flingué tout seul.![]()
![]()
Bruno Retailleau accuse La France insoumise d’être un « parti de collabos » avec l’islamisme
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Je me demande où il a passé son été, puisque, à priori, la canicule et les incendies ne l'ont pas fait réfléchir...
Dans un réfrigérateur, peut-être ?
Redzing 31/07/2026
Redzing 31/07/2026
J'ai l'impression que les têtes de droites sont surtout restés discrets cet été pour ne pas avoir à parler écologie.
Et ils espèrent un oubli des électeurs dès la rentrée.
- Zefurin
Oui totalement.
En tout cas, c'est à croire qu'ils attendaient le meeting de Méluche pour pouvoir ressortir leur refrains "Gnn... Islam... gnn... antisémite... gnn... immigration... gnn... ultra gauche... gnn... votez pas pour lui... gnn... votez pour moi"
Un peu comme dans un jeu de Tarot : "Pff... c'est chiant, ils jouent "pique" ou "trèfle" j'ai que de la merde à cette couleur... AH ! Enfin on joue "carreau" !"
Mais j'espère que les médias se chargeront de garder ce sujet sur la table pendant toute la campagne, car très clairement c'est le sujet qui a été le plus martelé ces 3 derniers mois.
Macron s'est endormi sur l'écologie pendant 10 ans, on voit le résultat.
Redzing 31/07/2026
Redzing 31/07/2026
LFI parti collabo pour ce debile. De mieux en mieux.Zefurin a écrit : ↑jeu. 27 août 2026 11:58Oui totalement.
En tout cas, c'est à croire qu'ils attendaient le meeting de Méluche pour pouvoir ressortir leur refrains "Gnn... Islam... gnn... antisémite... gnn... immigration... gnn... ultra gauche... gnn... votez pas pour lui... gnn... votez pour moi"
Un peu comme dans un jeu de Tarot : "Pff... c'est chiant, ils jouent "pique" ou "trèfle" j'ai que de la merde à cette couleur... AH ! Enfin on joue "carreau" !"
Mais j'espère que les médias se chargeront de garder ce sujet sur la table pendant toute la campagne, car très clairement c'est le sujet qui a été le plus martelé ces 3 derniers mois.
- ClintReborn
Attention aux pics médiatique d’intéressement sur les sujetsZefurin a écrit : ↑jeu. 27 août 2026 11:58Oui totalement.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
- Zefurin
C'est cocasse venant de toi qui spammait le news de Trump toutes les heures.ClintReborn a écrit : ↑jeu. 27 août 2026 13:52 Attention aux pics médiatique d’intéressement sur les sujetssi on est sur le pente descendante le sujet écologique n'aura plus vraiment d'importance dans quelques semaines surtout si il est remplacé par d'autres sujets qui sont dans une montée fulgurante
Ils vont pas construire le discours politique sur ça si il y a possibilité de l'évité et surtout si ils sont pas à l'aise dessus
![]()
Et justement, toute l'idée consiste à marteler au fer rouge le sujet de l'écologie pour justement challenger les candidat sur cette question qui passe systématiquement sous le tapis. Evidemment, je me doute bien que les sujets d'immigration et de l'insécurité vont recommencer à poindre le bout de leur nez (Retailleau a commencé... et il avait même commencé à réagir au sujet de l'Espagne cet été).
Le problème avec la présidentielle, c'est qu'elle a lieu AVANT l'été (donc avant les pics de canicules les plus importants)... donc finalement le sujet vient à peine sur la table de la campagne. Alors que si la présidentielle avait lieu en septembre, la question se poserait justement plus souvent PENDANT les derniers mois de campagne.
Donc voilà pourquoi il faut que les médias et les journalistes se forcent à parler de la canicule, mais pendant l'hivers prochain.
Redzing 31/07/2026
Redzing 31/07/2026
- ClintReborn
Trump a trop noyé le poisson sous des idioties quotidiennes pour que l'actualité soit encore lisible lawfare et les 333 procédures judiciaires actuelles recensées contre l’administration Trump parleront plus que moi désormaisZefurin a écrit : ↑jeu. 27 août 2026 14:07C'est cocasse venant de toi qui spammait le news de Trump toutes les heures.ClintReborn a écrit : ↑jeu. 27 août 2026 13:52 Attention aux pics médiatique d’intéressement sur les sujetssi on est sur le pente descendante le sujet écologique n'aura plus vraiment d'importance dans quelques semaines surtout si il est remplacé par d'autres sujets qui sont dans une montée fulgurante
Ils vont pas construire le discours politique sur ça si il y a possibilité de l'évité et surtout si ils sont pas à l'aise dessus
![]()
![]()
Et justement, toute l'idée consiste à marteler au fer rouge le sujet de l'écologie pour justement challenger les candidat sur cette question qui passe systématiquement sous le tapis. Evidemment, je me doute bien que les sujets d'immigration et de l'insécurité vont recommencer à poindre le bout de leur nez (Retailleau a commencé... et il avait même commencé à réagir au sujet de l'Espagne cet été).
Le problème avec la présidentielle, c'est qu'elle a lieu AVANT l'été (donc avant les pics de canicules les plus importants)... donc finalement le sujet vient à peine sur la table de la campagne. Alors que si la présidentielle avait lieu en septembre, la question se poserait justement plus souvent PENDANT les derniers mois de campagne.
Donc voilà pourquoi il faut que les médias et les journalistes se forcent à parler de la canicule, mais pendant l'hivers prochain.
Faut une structure médiatique qui ne se laisse pas uniquement porter par le vent pour marteler l'écologie durant les campagnes politiques et eux aussi ont besoin de suivre les audiences sous peine de saturer le spectateur sur un sujet cela peut être complètement contre productif
- Zefurin
C'est une question de responsabilisation de la parole médiatique. Que les journalistes politiques parlent des sujets préoccupants. C'est d'ailleurs pour ça que les chaîne info privées sont à éviter : la quête de l'audimat fait qu'ils s'orienteront sur des sujets sexy mais pas pertinents vis à vis des enjeux sociaux énergétiques.ClintReborn a écrit : ↑jeu. 27 août 2026 14:23 Faut une structure médiatique qui ne se laisse pas uniquement porter par le vent pour marteler l'écologie durant les campagnes politiques et eux aussi ont besoin de suivre les audiences sous peine de saturer le spectateur sur un sujet cela peut être complètement contre productifMais lors des débats via journaliste il est évident que cela doit être une question récurrente
![]()
Mais ce qui m'agace c'est que les journalistes ont complètement abandonné, même dans le public, l'idée de devenir pugnace et d'imposer un sujet au politique.
Le running gag, c'est LCI... qui ne parle.. QUE DE L'UKRAINE... depuis 4 ans.
C'est à croire qu'ils ont acheté TOUS les intervenants militaires, journalistes de l'est et autres consultants slaves... pour pouvoir faire de 24h/24 7j/7 ad nauseam et ne rien laisser aux autres chaînes.
Redzing 31/07/2026
Redzing 31/07/2026
- BOX OFFICE STORY
J'ai pas beaucoup regardé LCI très (mais alors) très pro Ukraine. Là ils nous expliquent depuis un an que c'est vraiment la fin de la Russie....mouais...bof....A ce rythme là on y est encore dans 10 ans. Ce qui m'emmerde c'est que cette guerre aurait pu ne pas avoir lieu. Si les USA, l'UE, et d'autres pays avaient réunis l'Ukraine et la Russie avec la VOLONTE de soit trouver un compromis, soit que les accords de Minsk soient enfin respectés....Ce serait terminé....Merci à l'UK aussi.
Mais c'est tout à fait exact que les chaines d'infos et les journalistes ne cherchent même plus à réfléchir, remettre en cause certain avis dictés par les'Etats profond on en serait pas là. Si tous les journalistes de la planète remettaient en cause la politique de leurs gouvernants en direct et pressaient les population à réfléchir, se faire un avis, peut être que cela changerait. Si 30 millions de français descendaient dans la rue et menacent le pouvoir, le pouvoir peut plier....des Présidents ou dictateurs qui ont finis autour d'une pique, ou courant dans une rivière pour s'achapper de la foule en colère, c'est possible. Mais les médias appartenant à des milliardaires corrompus et pratiquant la corruption lobotomisent la population. Message : allez travailler pour payer vos taxes, vos gabelles, les Paulettes, etc...vendez vos maisons et donnez la moitié, non 60%, non 80%, non 100% pour continuer à payer les ors de la République, les actions de nos milliardaires, et de beaux missiles à envoyer sur la gueule de vos voisins....
Ouais c'est démago, mais bon....
Mais c'est tout à fait exact que les chaines d'infos et les journalistes ne cherchent même plus à réfléchir, remettre en cause certain avis dictés par les'Etats profond on en serait pas là. Si tous les journalistes de la planète remettaient en cause la politique de leurs gouvernants en direct et pressaient les population à réfléchir, se faire un avis, peut être que cela changerait. Si 30 millions de français descendaient dans la rue et menacent le pouvoir, le pouvoir peut plier....des Présidents ou dictateurs qui ont finis autour d'une pique, ou courant dans une rivière pour s'achapper de la foule en colère, c'est possible. Mais les médias appartenant à des milliardaires corrompus et pratiquant la corruption lobotomisent la population. Message : allez travailler pour payer vos taxes, vos gabelles, les Paulettes, etc...vendez vos maisons et donnez la moitié, non 60%, non 80%, non 100% pour continuer à payer les ors de la République, les actions de nos milliardaires, et de beaux missiles à envoyer sur la gueule de vos voisins....
Ouais c'est démago, mais bon....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- ClintReborn
Ah si les médias croyaient encore en leur responsabilité ... Ce serait le paradisZefurin a écrit : ↑jeu. 27 août 2026 14:51C'est une question de responsabilisation de la parole médiatique. Que les journalistes politiques parlent des sujets préoccupants. C'est d'ailleurs pour ça que les chaîne info privées sont à éviter : la quête de l'audimat fait qu'ils s'orienteront sur des sujets sexy mais pas pertinents vis à vis des enjeux sociaux énergétiques.ClintReborn a écrit : ↑jeu. 27 août 2026 14:23 Faut une structure médiatique qui ne se laisse pas uniquement porter par le vent pour marteler l'écologie durant les campagnes politiques et eux aussi ont besoin de suivre les audiences sous peine de saturer le spectateur sur un sujet cela peut être complètement contre productifMais lors des débats via journaliste il est évident que cela doit être une question récurrente
![]()
Mais ce qui m'agace c'est que les journalistes ont complètement abandonné, même dans le public, l'idée de devenir pugnace et d'imposer un sujet au politique.
Le running gag, c'est LCI... qui ne parle.. QUE DE L'UKRAINE... depuis 4 ans.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est à croire qu'ils ont acheté TOUS les intervenants militaires, journalistes de l'est et autres consultants slaves... pour pouvoir faire de 24h/24 7j/7 ad nauseam et ne rien laisser aux autres chaînes.![]()
![]()
![]()
![]()
Mais non la course a l'audience est partout; les récupérations de sources plus ou moins vérifiées sont partout, la publicité même mal intentionnée est partout y comprit sur de grands groupes.
Récemment on utilise même des émoticônes sur des vidéos et extraits qui sont a la découpe chaque jour pour multiplier les audiences et les interactions sur des formats ultra courts. L'information n'a jamais été autant spectacle et à vendre qu'en 2026
Et il y a un autre phénomène encore plus inquiétant c'est que la recherche de la vérité a moins d'importance que la "vérité" de quelqun d'autre...
CNews, avec 3,4 % de parts d’audience, devient la chaîne d’info la plus regardée en 2025, devant BFM-TV, selon l’Institut Médiamétrie
https://www.lemonde.fr/economie/article ... Vgm_-ZNh3b
- ClintReborn
Plus de règles plus de moralité et peut être que la prochaine étape ce sera une prime pour neutraliser un candidat de l'opposition... Les dernières actus étaient déjà lunaires aux USA mai on creuse toujours plus
«Midterms» : Trump promet un «dividende» de 5000 dollars par citoyen si son parti garde le contrôle du Congrès
https://www.lefigaro.fr/international/m ... s-20260910
«Midterms» : Trump promet un «dividende» de 5000 dollars par citoyen si son parti garde le contrôle du Congrès
https://www.lefigaro.fr/international/m ... s-20260910