The Pitt (HBO Max)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre

Note le film

5 (1 Note)
Next
Administrateur du site

Cela faisait longtemps que la série multi primée était sur ma watchlist et je m'y mets enfin ces derniers jours.

Pas la série la plus simple à regarder et surtout à "binge" : c'est intense, ne prend pas forcément de gant avec le spectateur émotionnellement et graphiquement. La série se déroulant en quasi temps réel (épisodes de 45-50min qui suivent 1h du service d'urgences), on passe inlassablement d'un patient et à l'autre sans relâche. Parfois pour de "petits" bobos, parfois de bien plus gravissimes voire mortels. On ne nous laisse que rarement le temps de souffler.

La plongée dans cet univers aussi surchargé et sous-employé fait mal. Pour autant, même si le système défaillant hospitalier ne laisse que bien peu de temps à ses internes, externes et étudiants de s'épancher sur leurs vies et déboires, on s'attache vite à toutes ces personnes. On cerne vite leurs personnalités, leurs éventuels mal-être et faiblesses. La saison 1 est un vrai jeu d'équilibriste réussi, comparé à ses prédécesseurs qui finissent toujours par s'attacher au personnel plutôt qu'au professionnel.

Forcément sur les premières minutes en suivant Noah Wyle, il est difficile de ne pas penser au Dr. Carter qui a accompagné une part de ma jeunesse télévisée. Mais on passe bien vite à autre chose en ressantant tout le poids sur les épaules du Dr. Robinavitch.

Je n'ai pas encore tout à fait fini la saison 1. Je ne sais pas encore si j'enchaînerai directement la deuxième ou si je vais d'abord laisser encore maturer et reposer.

Si je devais donner un petit "défaut" (je mets des guillemets parce que c'est très relatif) : la série essaie peut-être parfois un peu trop de traiter tous les types de sujets de société à travers les différents patients. Même si je ne doute pas qu'en réalité on en voit aussi beaucoup en peu de temps.
NaughtyDog

Pas vu la S2 encore mais j'avais bcp aimé la 1e (que j'ai du matté pour ma thèse en médecine ^^)
Riggs_007

Et tu trouves la série réaliste ? En France c'est pareil ?
Répondre

Passwords - Login