Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
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Wickaël
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Pale a écrit :
lun. 22 mars 2021 17:31
Je ne regarderai pas. J'ai calé mon visionnage de ZSJL en deux parties pour mes soirées de samedi et dimanche :D

Tiens j'ai lu l'article d'Ecranlarge sur Watchmen, vraiment intéressant.
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Wickaël
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On a regardé Yes Day hier soir. Sans être la comédie du siècle ça se regarde, un divertissement qui rempli le cahier des charges, assez inoffensif mais le casting et les différentes situations donnent le sourire.

6/10
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1. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
2. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins
3. Raya et le dernier dragon - Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs, John Ripa
4. I Care A Lot - J Blakeson
5. Promising Young Woman - Emerald Fennell
6. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
7. Penguin Bloom - Glendyn Ivin
8. Boss Level - Joe Carnahan
9. Palm Springs - Max Barbakow
10. Barb & Star Go to Vista Del Mar - Josh Greenbaum
11. Tous mes amis sont morts - Jan Belcl
12. Le Peuple Loup - Tomm Moore, Ross Stewart
13. La Mission - Paul Greengrass
14. Sound of Metal - Darius Marder

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15. Un prince à New York 2 - Craig Brewer
16. Ohana ou le trésor caché - Jude Weng
17. The Dig - Simon Stone
18. Malcolm & Marie - Sam Levinson
19. Une affaire de détails - John Lee Hancock
20. Désigné Coupable - Kevin Macdonald
21. Le Tigre blanc - Ramin Bahrani
22. The Block Island Sound - Matthew McManus, Kevin McManus
23. Space Sweepers - Jo Sung-Hee
24. Minari - Lee Isaac Chung

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25. Freaky - Christopher Landon
26. Shadow in the Cloud - Roseanne Liang
27. Zone hostile - Mikael Hafstrom
28. Yes Day - Miguel Arteta

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29. Sentinelle - Julien Leclercq
30. Froid Mortel - Lluis Quilez
31. Cibles mouvantes - Alain Darborg
32. En Passant Pécho - Julien Royal

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33. Flora & Ulysse - Lena Khan
34. Nomadland - Chloé Zhao
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Wickaël
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ZSJL en number one :ouch:
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Putain je me suis trompé de topic :D
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Wickaël a écrit :
lun. 22 mars 2021 20:24
ZSJL en number one :ouch:
Pour l'instant oui.

D'ailleurs j'ai revu vite fait des scènes de l'ancienne version. C'est un véritable viol pour les yeux comparé à cette nouvelle version :D
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Stowaway : le Among Us spatial de Netflix dévoile ses premières images

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La plateforme Netflix a révélé les premières images de Stowaway, le huis clos spatial lorgnant les plates-bandes de Among Us.

Le 22 avril, Netflix sortira un nouveau film qui se déroulera dans l’espace : Stowaway. Ce thriller de science-fiction signé Joe Penna ne compte que quatre noms au casting. On retrouvera alors Anna Kendrick, Toni Collette, Daniel Dae Kim (Lost, les disparus) et Shamier Anderson (Wynonna Earp) en isolement dans un vaisseau en perdition. En direction pour Mars, la mission scientifique découvre un passager clandestin qui cause le dérèglement de la navette et des questions majeures sur la gestion du long voyage qui les attend.

Cette situation de crise avec un intrus au bord du vaisseau n'est pas sans rappeler, d'ailleurs, le jeu phénomène de fin 2020 Among Us. Et si Netflix n'a pas encore misé sur ce point pour promouvoir son film, la promotion a bel et bien débuté. En plus de premières photos dévoilées, les acteurs ont discuté du film auprès d'Entertainment Weekly.

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L'actrice remarquable dans Hérédité, Toni Collette, qui joue la commandante de la mission, a ainsi confié au magazine l'atmosphère générale qui attend les spectateurs devant le film :

"C’est très contenu et les personnages sont confinés, mais les questions posées, comme celles abordant la morale, sont vastes et ouvertes. C’est au final à propos de communauté, de survie et de sacrifice. Qui peut ne pas s’identifier à ces idéaux en ce moment ?”

Ainsi, il semblerait que Stowaway ait voulu rebondir sur nos angoisses créées du premier confinement et les retranscrire dans un vaisseau microscopique. Les images dévoilées par Netflix exposent l'étroitesse des lieux de tournage provoquant la suffocation recherchée par le réalisateur. Les visuels de Toni Collette et Anna Kendrick en combinaisons spatiales dévoilent également des explorations à l'extérieur, un peu comme dans Gravity. Ces sorties dans le vide sidéral décupleront probablement la sensation d'étouffement en isolant les personnages dans un costume au milieu d'un univers hostile.

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Le réalisateur Joe Penna (Arctic) a, a priori, cherché à rendre son film le plus claustrophobe possible. En faisant jouer les acteurs les uns sur les autres dans des couloirs exigus, le réalisateur a créé une atmosphère d’angoisse les forçant à subir les émotions de leurs personnages. Ce sentiment est décuplé par le tictac de l’horloge mécanique du tombeau volant qu’est leur vaisseau. Toni Collette a expliqué :

“Ces gens sont assis sur une bombe après avoir accepté d’être envoyés dans l’inconnu au nom de la science et de l’exploration. C’était un dilemme moral avant de devenir une question de survie.”

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La comédienne Anna Kendrick (la trilogie Pitch Perfect) s'est également exprimée à ce sujet et selon elle, l’authenticité de Stowaway tient à l’attention portée aux costumes et aux décors qui ont permis une immersion totale dans le récit. Le réalisme du vaisseau et des accessoires ont donné aux acteurs l'impression de véritablement vivre cette expérience. À tel point qu'Anna Kendrick a plaisanté en disant que pour rien au monde elle n'irait dans l'espace.

Pour savoir si l'on ressortira aussi traumatisé de l'espace que l'actrice, il faudra attendre le 22 avril prochain et découvrir par nous-mêmes Stowaway sur Netflix. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique sur Sputnik pour rester dans l'enfermement au milieu des étoiles.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616498232
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Netflix et Keanu Reeves s'associent pour adapter le comics de l'acteur sur un guerrier immortel

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Parce que Netflix ne rate jamais un bon coup, le géant du streaming s'est associé à Keanu Reeves pour adapter le comics BRZRKR co-écrit par l'acteur.

Au-delà des rôles cultes qu'il a incarnés au cinéma, en particulier Neo dans la saga Matrix, Keanu Reeves fait partie intégrante de la culture populaire depuis un moment déjà, jouissant d'une réelle sympathie de la part du public. L'acteur a donc plusieurs fois décliné son image comme une marque apposée sur d'autres oeuvres et médias, comme récemment dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077 ou le comics BRZRKR qu'il a co-écrit avec Matt Kindt et l'artiste Ron Garney pour l’éditeur indépendant Boom! Studios.

Lancé l'année dernière, le premier numéro de cette série limitée de 12 tomes a fait un véritable carton avec plus de 615 000 exemplaires vendus d'après Variety. La sortie du comics a donc fait pas mal de bruit et Netflix n'a pas manqué de laisser traîner une oreille au cas où il y aurait des sous à se faire avec cette histoire de guerrier immortel qui a la tête de John Wick.

La plateforme a donc tout récemment annoncé que non pas une, mais deux adaptations étaient actuellement en développement. La première sera un film en live action, dans lequel jouera bien évidemment Keanu Reeves en plus de s'attaquer à la production. La seconde sera une série animée, pour laquelle l'acteur prêtera cette fois sa voix au personnage principal appelé B.

Les deux projets devraient donc suivre un guerrier maudit contraint à la violence qui se bat à travers les âges depuis près de 80 000. Mais après avoir erré sur Terre pendant des siècles, B a peut-être enfin trouvé un refuge en travaillant pour le gouvernement américain qui lui assigne les combats trop violents et dangereux pour le commun des mortels. En échange de ses services, B obtient la chose qu'il désire le plus au monde, à savoir connaître la vérité sur son existence et sa longévité, ainsi que le moyen d'y mettre un terme.

En plus de Keanu Reeves, Ross Richie et Stephen Christy se chargeront également de la production pour la bannière BOOM ! Studios qui aura un droit de premier regard sur les adaptations de Netflix. Avec cette double adaptation, Netflix semble adopter la même stratégie qu'avec The Witcher ou Army of the Dead, eux aussi déclinés en animation. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a encore été communiquée.

En attendant d'avoir de premiers détails ou de le revoir dans The Matrix 4 et John Wick : Chapitre 4, on reparle de ce cher Keanu Reeves dans le film Speed de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616487591
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Pale a écrit :
lun. 22 mars 2021 20:33
Wickaël a écrit :
lun. 22 mars 2021 20:24
ZSJL en number one :ouch:
Pour l'instant oui.

D'ailleurs j'ai revu vite fait des scènes de l'ancienne version. C'est un véritable viol pour les yeux comparé à cette nouvelle version :D
Je n'ose même pas la revoir avant le Snyder Cut, même pas pour comparer :lol:
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http://www.leblogtvnews.com/2021/03/la- ... r-tf1.html
La bonne nouvelle du jour :bounce: #S4Miraculous
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Pale a écrit :
mar. 23 mars 2021 20:37
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:hello:
si ce n'est la couleur de l'uniforme elle me fait penser aux Mord-Sith de Legend of the Seeker : L'Épée de vérité
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Kit a écrit :
mer. 24 mars 2021 16:34
:hello:
si ce n'est la couleur de l'uniforme elle me fait penser aux Mord-Sith de Legend of the Seeker : L'Épée de vérité
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:hello:

Pas mal en tout cas :D
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Marvel : Black Widow cède à l'appel de Disney+ avec une nouvelle date de sortie

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Le verdict est tombé pour le film Black Widow de Marvel, dont la sortie a encore été décalée, en salles et sur Disney+, entraînant au passage le report de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings.

Après WandaVision et un premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver qui a apparemment battu des records, Marvel va devoir se cramponner à ses séries Disney+ encore un petit moment, et nous aussi. La Phase 4 du MCU se déroule depuis le 15 janvier dernier sur le petit écran et doit toujours lancer les hostilités au cinéma avec Black Widow, dont on attendait la sentence depuis plusieurs semaines déjà.

Le film sur Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) était prévu le 7 mai 2021 (enfin, au tout début, c'était plutôt en mai 2020) et arrivera finalement en salles le 9 juillet prochain aux États-Unis, avec une sortie simultanée sur Disney+, cédant ainsi sans trop de surprise à l'appel du streaming. Le but est donc clairement de s'aligner sur la stratégie hybride mise en place il y a quelques mois par la Warner et que Disney a déjà appliqué pour Raya et le dernier dragon, le dernier long-métrage animé de la firme (qui sortira le 21 avril dans nos salles).

Le montant des frais supplémentaires pour Black Widow n'a en revanche pas encore été indiqué, mais en se basant sur les précédents tarifs, il pourrait tourner autour des 30 dollars, même si l'argument du "rentable pour les familles" pourrait être cette fois moins facile à tenir. Rien n'a non plus été précisé pour la France, où la réouverture des salles devrait se faire d'ici 2077 ou 2078.

Le film réalisé par Cate Shortland se positionne ainsi comme un des prochains blockbusters de l'été, au même titre que Fast & Furious 9 ou Venom: Let There Be Carnage, qui ont eux-aussi récemment été décalés. Le mois de mai semble encore trop risqué pour les studios américains, même si Disney reste également frileux concernant le retour des spectateurs en salles cet été, estimant probablement qu'une sortie en streaming en parallèle est plus prudente.

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, auparavant prévu pour le 9 juillet à domicile a donc par effet domino été repoussé au 3 septembre 2021. De leur côté, Eternals et Spider-Man : No Way Home sont toujours respectivement datés pour novembre et décembre prochain, même si le planning risque une énième fois d'être changé et pas que chez Disney. Sinon, parce qu'on n'a que ça à se mettre sous la dent, notre critique du premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver est juste ici.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616569640

Cruella, The King's Man, Luca... Disney chamboule encore son planning et migre un peu plus vers Disney+

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Sans surprise, Disney a dû revoir son planning pour Cruella, The King’s Man : Première Mission ou encore Luca, toujours avec sa plateforme de streaming comme filet de sécurité.

Si Disney se prend la tête depuis près d'un an pour le lancement de la Phase 4 du MCU sur grand écran, le catalogue Marvel n'est pas le seul qui lui cause des soucis d'agenda. En plus d'avoir encore repoussé Black Widow à juillet prochain et décalé Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings au 3 septembre 2021, le studio a récemment dû faire quelques ajustements pour ses autres productions, notamment pour la distribution du spin-off et prequel des 101 Dalmatiens, Cruella, qui suivra la même stratégie hybride que le film réalisé par Cate Shortland.

Le film porté par Emma Stone et réalisé par Craig Gillespie sortira donc le 28 mai prochain en salles et sur Disney+ aux États-Unis, moyennant un coût supplémentaire de probablement 29,99 dollars, comme récemment pour Raya et le dernier dragon (qu'on verra normalement le 21 avril dans nos cinémas). Pour la France, on ne sait pas encore. En revanche pour Luca, le prochain film d'animation de Pixar, le sort est plus sévère puisqu'il sera privé de sortie cinéma à domicile comme le dernier Soul, pour débarquer exclusivement sur la plateforme de streaming sans frais supplémentaires à partir du 18 juin.

D'autres films ont également été retardés. Free Guy passe ainsi de mai prochain au 13 août 2021 ; The King’s Man, déjà décalé six fois, sortira le 22 décembre 2021 et non plus en août, accumulant ainsi plus de deux ans de retard ; Deep Water, le film avec Ben Affleck et Ana de Armas, a carrément quitté l'affiche de 2021 et n'arrivera en salles que le 14 janvier 2022, tout comme Mort sur le Nil, qui troque septembre 2021 contre le 11 février 2022.

Kareem Daniel, le président de Disney Media & Entertainment Distribution a par ailleurs déclaré que l'industrie commençait doucement à se remettre de la crise sanitaire mondiale qui l'a plongée dans une situation sans précédent :

"L'annonce d'aujourd'hui reflète notre volonté d'offrir un choix aux consommateurs et de répondre à l'évolution des préférences du public. En tirant parti d'une stratégie de distribution flexible sur un marché dynamique qui commence à se remettre de la pandémie mondiale, nous continuerons à utiliser les meilleures options pour offrir les histoires inégalées de The Walt Disney Company aux fans et aux familles du monde entier."

Évidemment, on s'attend encore à ce que d'autres films, et pas forcément de Disney, changent encore de date de sortie ou se réfugient vers le streaming, devenu une solution messianique pour plusieurs studios. En attendant d'en savoir plus, on revient sur les récents changements de planning de Warner France de ce côté.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616577212
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Shazam 2 : le film DC agrandit son casting avec une grande et divine méchante

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À défaut d'avoir le Black Adam de Dwayne Johnson dans le prochain Shazam ! Fury of the Gods, le film a casté une autre actrice pour jouer une grande méchante.

En ce moment, tous les super-héros de la Justice League monopolisent l'actualité de DC avec le Snyder Cut, laissant plus en retrait ceux qui n'ont pas eu la chance de passer devant la caméra de Zack Snyder. Parmi eux, on retrouve Shazam, qui reviendra dans l'univers étendu avec Shazam ! Fury of the Gods, mais ne nous donnera apparemment aucune nouvelle du Superman d'Henry Cavill.

Si on sait que le magicien de DC campé par Zachary Levi ne croisera pas non plus son ennemi Black Adam de sitôt, il est de plus en plus plausible que le film réalisé par David F. Sandberg ait un rapport avec la franchise Wonder Woman et plus particulièrement les dieux grecs qui font partie intégrante de la mythologie des Amazones (ce qui justifierait au passage le titre de ce second volet).

Alors qu'on s'impatiente déjà de la voir faire rugir son moteur et griller des feux-rouges dans Fast & Furious 9, The Hollywood Reporter a annoncé qu'Helen Mirren (Red 2, The Queen, Hitchcock, Catherine the Great) serait la grande méchante de Shazam 2. L'actrice oscarisée de 75 ans incarnera Hespera, la fille du dieu Atlas dont le nom semble inspiré des nymphes Hespérides. L'actrice avait déjà été mentionnée en octobre 2020 par The Illuminerdi qui avait relayé la rumeur d'un trio de soeurs dans le camp adverse, l'une d'entre elles devant justement être calquée sur le modèle d'Helen Mirren.

Elle rejoint ainsi Rachel Zegler (West Side Story), qui jouera un rôle clé, bien que ce dernier n'est pas été identifié. La jeune actrice de 19 ans pourrait ainsi incarner la soeur cadette d'une vingtaine d'années. Reste donc à savoir qui pourrait potentiellement incarner la troisième soeur, qui devrait avoir entre 40 et 50 avec un profil type Evan Green ou Halle Berry.

Du côté des gentils, Asher Angel incarnera toujours le jeune Billy Batson, tandis que sa famille adoptive sera mise au premier plan avec le retour de Jack Dylan Grazer et Adam Brody en version adulte, Faithe Herman et Meagan Good, Grace Fulton et Michelle Borth, Ian Cheney et Ross Butler, ainsi que Jovan Armand et D.J. Cotrona.

Le film ne sortira pas dans les salles avant 2023 pour le moment, mais le tournage devrait commencer d'ici quelques mois. En attendant, notre critique du Snyder Cut est juste ici et notre version vidéo juste là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616573175
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Them : Amazon balance la bande-annonce de sa série horrifique inspirée par Us et Get Out

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Amazon marche dans les pas de Jordan Peele avec sa série horrifique et anthologique Them. Frissons garantis !

Pour ceux qui en doutaient encore, Jordan Peele a bouleversé le domaine du film d’horreur américain, en ayant investi le genre sous le prisme des discriminations raciales qui ont depuis toujours gangréné son pays. En plus d'être devenu un producteur prolifique (Lovecraft Country, Candyman), l’auteur a clairement engendré des émules depuis le succès de Get Out et de Us, et ce n’est pas Amazon Prime Video qui dira le contraire à l’annonce de sa nouvelle série Them.

Créée par Little Marvin (dont c’est la première création) et produite par Lena Waithe (actrice de Ready Player One et scénariste de Queen & Slim), Them pourrait être la promesse d’une nouvelle et grande série d’horreur anthologique.



Sa première saison va en tout cas se concentrer sur une famille afro-américaine qui, durant les années 50, va déménager de la Caroline du Nord pour s’installer dans un beau quartier résidentiel californien. Malheureusement, le voisinage plus blanc que blanc va très vite prendre en grippe ces nouveaux arrivants, et va tout faire pour les pousser à repartir, comme l’a illustré la bande-annonce officielle partagée par la plateforme.

Avec sa courte focale oppressante et quelques effets de caméra joliment stylisés, ce trailer a su déployer dès ses premières secondes une atmosphère bien flippante. Them a visiblement choisi d’aborder son thriller avec une ambition formaliste alléchante. Ses costumes et ses maisons aux couleurs pastel n’ont fait que renforcer la sensation d’une communauté trop propre sur elle, alors que ses plus bas instincts vont se réveiller.

Il faut dire que dans ses derniers instants, la bande-annonce de Them a laissé suggérer une dimension surnaturelle qui pourrait donner encore plus envie d’y jeter un œil. Fort heureusement, la série portée par Deborah Ayorinde, Ashley Thomas, Alison Pill, Melody Hurd ou encore Ryan Kwanten débarquera sur Prime dès le 9 avril 2021. D’ici là, vous pouvez toujours retrouver notre critique d’Us.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... 1616518465
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The Northman : le film d’horreur viking de Robert Eggers s'annonce ultra violent et sanglant

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Ralph Ineson raconte sa vision de l’une des scène les violentes du film d’horreur à l'ère viking de Robert Eggers.

On a rencontré l’univers horrifique de Robert Eggers avec The Witch et The Lighthouse. Des films presque intimistes où la menace semble invisible et inarrêtable. Avec The Northman, le réalisateur s’attaque à l’univers vikings avec une violence bien plus explicite. Le récit racontera le parcours de Amlet (Alexander Skarsgård), un prince viking en quête de vengeance après la mort de son père sur sa terre d’Islande au Xème siècle.

Le casting sera également composé de Bill Skarsgård (Ça), Nicole Kidman, Willem Dafoe et Anya Taylor-Joy (The Witch, Le Jeu de la dame). On retrouvera également Ralph Ineson vu dans The Office UK, les trois derniers Harry Potter mais aussi The Witch du même Eggers. Si le nom de son personnage n’a pas encore été dévoilé, Ralph Ineson a déjà parlé de The Northman au magazine NME et a dévoilé les premiers gros indices sur le troisième métrage de Eggers.

Il a décrit au média une scène d’Alexander Skargard dont la violence semble l’avoir impressionné et promet une sacrée dose de sang à l'écran :

“Il y a une scène où [Alexander Skargard] frappe un homme pendant une bataille ; il s’agenouille et lui arrache la gorge avec ses dents, hurle vers les Dieux et arrache sa chemise. Ce n’est pas un bodybuilder jouant une scène, c’est un véritable acteur. Il a fait en sorte de ressembler à un monstre pour ce moment, son engagement est extraordinaire.”

S’il est toujours sympathique de voir de l’admiration entre les acteurs d'un même film, l’interview de Ralph Ineson nous expose surtout un changement de style pour Robert Eggers. En se lançant dans la sanglante culture viking, le réalisateur américain quitte le monde de l’histoire d’horreur insidieuse pour quelque chose de plus grand spectacle avec un budget qu’on imagine un peu plus conséquent. Est-ce que Robert Eggers est prêt à rentrer dans la cour des grands ? On suppose que oui vu ses débuts.

On pourrait d'ailleurs voir dans The Northman un frère du film Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn. Ces réalisateurs adeptes du film de genre étrange et lent se sont tous les deux attaqués à une épopée viking violente et visuelle (a priori pour celle de Eggers). Reste à voir si The Northman arrivera au rendu spectaculaire de son grand frère en trouvant le bon équilibre entre violence spectaculaire et profondeur de récit.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée mais le film pourrait sortir d'ici la fin 2021. En attendant de voir des Vikings en pleine action, vous pouvez découvrir un peu plus l’univers de Robert Eggers avec notre avis sur The Lighthouse. Et sinon, il y a toujours notre critique de la dernière saison de la série Vikings pour se mettre dans l'ambiance.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616514928
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Warner va abandonner sa stratégie HBO Max après un accord avec les cinémas

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Le lancement d'HBO Max et la stratégie révolutionnaire lancée fin 2020 devraient changer rapidement et se rapprocher de la salle de cinéma.

Le lancement compliqué en mai 2020 de la plateforme HBO Max, faute à un catalogue peu attrayant, aurait pu causer une perte bien plus importante au studio Warner Bros.. Alors que les Netflix et Disney+ ont une longueur d’avance, le studio américain a revu sa copie et affiche toujours son ambition de s’imposer sur le marché concurrentiel du streaming.

L’annonce révolutionnaire de Warner de diffuser simultanément leurs exclusivités 2021 sur HBO Max et au cinéma a véritablement chamboulé le monde audiovisuel. Malgré les critiques des cinéastes affiliés au studio, tels que Denis Villeneuve ou Christopher Nolan qui n’a pas hésité à qualifier HBO Max de « pire service de streaming », le studio a tout de même démarré sa méthode fin 2020.

Néanmoins, le lancement de sa nouvelle formule avec Wonder Woman 1984 a été une semi-réussite. Si le film a marché sur la plateforme (selon Warner), il a plutôt flopé au box-office. La méthode révolutionnaire a néanmoins été confirmée par le directeur administratif et financier AT&T (la société de Telecom qui possède Warner) comme étant une réussite :

"Ce que nous avons vu n’est pas seulement une bonne audience des films sur HBO Max, mais un vrai engagement à nous suivre, qui est encourageants. Un vrai succès jusqu’à présent."

Une affirmation prononcée début mars par le monsieur alors que Tom & Jerry venait justement de confirmer la belle complémentarité d'une sortie simultanée sur grand et petit écran avec un joli score au box-office. Toutefois, ce succès est à relativiser d'autant plus que Warner va changer ses plans.

En effet, Warner a passé un nouvel accord avec l’entreprise d’exploitation de salles de cinéma, Cineworld, qui risque de bouleverser l’organisation des sorties Warner.

La société londonienne Cineworld est une plaque tournante de l’exploitation des films. Celle-ci possède en effet les 536 salles de la franchise américaine Regal. Selon Deadline, après ses six mois de fermeture, leurs salles de cinémas américaines vont rouvrir progressivement le 2 avril (deux jours après la sortie de Godzilla vs. Kong).

Elles s'ouvriront ensuite plus largement à partir du 16 avril, juste à temps pour la sortie du très attendu Mortal Kombat. Une bonne nouvelle selon le PDG de la boîte, Mooky Greidinger :

"[C'est] un grand moment pour nous. Le marché américain représente 75 % de notre activité et sera bientôt suivi par les autres marchés. Nous croyons en l’expérience de la salle de cinéma qui, il y a à peine un an, a généré 43 milliards de dollars dans le monde."

Au-delà de cette belle annonce, Deadline a communiqué les tenants et les aboutissants de l'accord entre le deuxième exploitant de salles au monde et le studio Warner. À partir de 2022, les cinémas américains Regal auront l’opportunité de diffuser en exclusivité les films du studio 45 jours avant leur entrée dans le catalogue de la plateforme HBO Max.

S’ajoute à cela, un accord au Royaume-Uni qui se trouve être le deuxième plus grand marché de Cineworld. Ainsi, les deux parties ont établi les mêmes modalités sauf que la diffusion au cinéma sera de 31 jours pour tous les films et de 45 jours, si un film connaît un certain succès au box-office (aucune précision n'a été donnée sur les chiffres attendus).

Du côté de Cineworld, le boss Mooky Greidinger est très enthousiaste à l’égard de ce nouveau partenariat :

"Nous sommes vraiment heureux de l’accord avec Warner Bros. Ce contrat montre l’engagement du studio pour le business des cinémas et nous considérons cet accord comme une étape importante de nos 100 ans de relations avec Warner Bros."

Toutefois, il est bon de rappeler que ce dispositif n'est pas nouveau, puisqu'il est similaire au modèle développé par les studios Universal ou Paramount, par exemple. En effet, pour ce dernier, ses prochaines sorties Top Gun : Maverick, Mission : Impossible 7 ou Sans un bruit 2 sortiront pendant 45 jours au cinéma avant d'atterrir sur la plateforme Paramount+. À ceci près que Warner renouvelle sa stratégie en partenariat avec une seule société d'exploitation et non pas avec l'ensemble des exploitants.

Finalement, cette nouvelle organisation est en phase avec la promesse faite par la Warner lors du lancement de cette stratégie. En effet, le studio avait affirmé que ce plan ne tiendrait que sur l'année 2021, si la situation sanitaire était maitrisée à ce moment-là, et qu'il reprendrait une exploitation plus classique en 2022, même si ces accords mettront plus rapidement en avant les plateformes de streaming, comme le veut la logique actuelle et probablement la future norme hollywoodienne.

En attendant d'avoir plus de précisions sur cette nouvelle structure et la date d'arrivée de la plateforme HBO Max en France (pas avant 2022 ?), vous pouvez retrouver notre vidéo qui explique en détail la stratégie de la Warner. Et pendant ce temps, Disney et Marvel ont finalement craqué sur la sortie de Black Widow.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616578597
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Seth Rogen rejoint Michelle Williams dans le prochain film de Steven Spielberg

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Il jouera le tonton préféré du réalisateur !

En attendant la sortie de son remake de West Side Story, Steven Spielberg prépare son prochain film en tant que réalisateur. Ce ne sera donc pas Indiana Jones 5, confié finalement à James Mangold, mais un projet autobiographique, qu'il a co-écrit avec Tony Kushner, qu'il connaît bien : il a justement écrit le scénario de sa future comédie musicale, mais aussi ceux de Munich et de Lincoln pour le cinéaste. Notez que c'est la première fois depuis AI, en 2001, que Spielberg collabore au script de l'un de ses films.

Et pour cause, ce projet s'inspirera directement de son enfance en Arizona. Michelle Williams jouera sa mère, et Deadline révèle que Seth Rogen vient d'être engagé pour incarner son oncle favori. Un projet inattendu pour l'acteur, qui est surtout célèbre pour ses comédies de la 'team' de Judd Apatow (Freaks and Geeks, En cloque, mode d'emploi, SuperGrave...) et pour ses délires avec Evan Goldberg (ils ont co-réalisé C'est la fin et L'interview qui tue). La source précise que le casting ne fait que commencer et qu'il ''est tenu super-secret, étant donné le buzz autour de ce film qui parlera de la famille et des amis qui ont inspiré le cinéaste en grandissant. Avec les rôles d'adultes distribués, Spielberg va devoir trouver ses personnages secondaires, notamment des enfants de différents âges, dont un pour le jouer jeune.''


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... Mq7QUO5FpI
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Pale
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Glenn Close a été nommée aux Oscars et aux Razzies pour le même rôle

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Une ode américaine, de Ron Howard, a divisé les critiques !

Il semblerait que l’Amérique n’ait su trancher concernant la dernière performance de Glenn Close (Les Liaisons Dangereuses, Liaison Fatale…). L’actrice américaine a été nommée à la fois aux Oscars et aux Razzie Awards – pour le même rôle. Une nomination plaisante, qui récompense sa performance et une autre nomination parodique, qui dénonce la pire performance de l’année.

Ce film, qui ne met visiblement pas d’accord les critiques, c’est Une ode américaine, dans lequel elle interprète en second rôle une grand-mère aimante dans une petite ville difficile d’Ohio. Le mélodrame, sorti sur la plateforme Netflix, est signé Ron Howard et serait basé sur des faits réels. Close partage l’affiche avec Gabriel Basso, qui joue un étudiant d’Ivy League qui rentre dans sa petite ville auprès de sa mère toxicomane (Amy Adams), pour s’en occuper. Notez que jusqu'ici, la performance de Close semblait plutôt saluée, puisqu’elle avait été nommée aux Golden Globes, aux Screen Actors Guild Awards et aux Critics Choice Awards.

Elle avait même dévoilé au magazine EW le travail qu’elle avait fourni pour ressembler le plus possible à Bonnie “Mamaw” Vance : “J’ai interrogé sa famille, étudié sa voix et sa manière de tenir sa cigarette”. L’actrice a également porté un body pour se rapprocher de sa posture, et modifié son visage à l’aide de maquillage. “Tout cela m’a donné une idée de qui elle était”.

Même si ces doubles “récompenses” sont rares, ce n’est pas la première fois que ce combo Oscar/Razzie quelque peu illogique a lieu. En 1982, c’est l’acteur James Coco qui est doublement nommé pour le film Only When I Laugh, et en 1984, c’est l’actrice Amy Irving, pour son rôle dans Yentl. Par la suite, d’autres acteurs ont été nommés la même année pour ces deux récompenses, mais ce n'était pas pour le même rôle. Ainsi, en 2010, Sandra Bullock a gagné lors du même week-end l'Oscar de la meilleure actrice pour The Blind Side, alors qu'elle avait reçu la veille le prix de la pire comédienne pour All About Steve. La star, amusée par cette situation, était montée sur scène lors des deux événements pour recevoir ces trophées !

Cette année, épidémie de Covid-19 oblige, les Oscars et les Razzie Awards ont été été reportés en avril. La prestigieuse cérémonie aura lieu précisément le 26, et sa parodie, le 24.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... sclfoqPHiA
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Un trailer pour The Nevers :

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Sur le tournage de la série Le Seigneur des anneaux :

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ClintReborn
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Pale a écrit :
mer. 24 mars 2021 17:12
Sur le tournage de la série Le Seigneur des anneaux :

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Je suis curieux ou c'est un plantage massif car trop ambitieux ou c'est quelque chose de maitrisé a plus petite échelle :saint: L’erreur c'est de tomber dans le fan service et de suivre des personnages connus :o Et d'un autre coté c'est pas simple de donner un rôle important dans une histoire très connue a des personnages lambdas :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Wait and see mais je suis quand même curieux.

Sinon voici une spéciale Emilia Clarke :

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la cover officielle du Steelbook en édition limitée de Zack Snyder's Justice League :

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Nouvelle image de tournage pour The Adam Project :

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BoBleMexicain
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pas encore d affiche pour le prochain film de papi Eastwood :love:
a sortir pour octobre cette année
Basé sur le roman éponyme de N.Richard Nash, Cry Macho verra le cinéaste incarner une star du rodéo et éleveur de chevaux usés, qui, en 1978, accepte le job d'un ancien patron pour ramener son jeune fils à la maison, loin de sa maman alcoolique. Traversant le Mexique rural pour rentrer au Texas, le duo improbable fait face à un voyage inattendu et difficile.

Avec Clint Eastwood, le casting comprendra Eduardo Minett, Dwight Yoakam, Fernanda Urrejola, Horacio Garcia Rojas, Alexandra Ruddy oi Paul Lincoln Alayo.

91 balais :rofl: :rofl: the GOAT :love2: :love2: :love2:
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ClintReborn
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BoBleMexicain a écrit :
mer. 24 mars 2021 18:11
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pas encore d affiche pour le prochain film de papi Eastwood :love:
a sortir pour octobre cette année
Basé sur le roman éponyme de N.Richard Nash, Cry Macho verra le cinéaste incarner une star du rodéo et éleveur de chevaux usés, qui, en 1978, accepte le job d'un ancien patron pour ramener son jeune fils à la maison, loin de sa maman alcoolique. Traversant le Mexique rural pour rentrer au Texas, le duo improbable fait face à un voyage inattendu et difficile.

Avec Clint Eastwood, le casting comprendra Eduardo Minett, Dwight Yoakam, Fernanda Urrejola, Horacio Garcia Rojas, Alexandra Ruddy oi Paul Lincoln Alayo.

91 balais :rofl: :rofl: the GOAT :love2: :love2: :love2:
D'ailleurs je pense que c'est un projet un peu maudit car il était déjà dans le panier de longue date une tentative avortée en 1991. l a même été refilé par son ami Arnold Schwarzenegger qui était annoncé comme l'acteur principal en 2003 puis en 2011 :o :lol: Mais bref un tournage bouclé en 46 jours comme d’habitude c'était la grande forme :ouch:
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Wickaël
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Pale a écrit :
mer. 24 mars 2021 17:36
la cover officielle du Steelbook en édition limitée de Zack Snyder's Justice League :

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Tellement classe !
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Kit
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:hello:
je dois reconnaître qu'en ce moment je me fiche des anniversaires, mais par hasard je viens de découvrir que William Shatner vient de fêter ses 90 ans il y a 3 jours
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Vosg'patt de cœur
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Kit a écrit :
jeu. 25 mars 2021 10:54
:hello:
William Shatner vient de fêter ses 90 ans il y a 3 jours
:hello:

Impressionnant.

Hier c'était également l'anniversaire de Jessica Chastain (44 ans) :

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NaughtyDog
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Trailer lundi pour le nouveau Guy Ritchie (sortie le 7 mai)
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NaughtyDog a écrit :
jeu. 25 mars 2021 16:02
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Trailer lundi pour le nouveau Guy Ritchie (sortie le 7 mai)
Not bad :hot:
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Wickaël
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Après ZSJL je vais me refaire toute la filmo de Zack Snyder !
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Le boss de Netflix pense que les salles de cinéma vont mourir (et ça l'arrange)

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Ted Sarandos, le PDG de Netflix, ne s’est pas fait prier pour annoncer sèchement la mort programmée des salles de cinéma.

Avec ses 200 millions d’abonnés, Netflix est toujours au sommet dans le domaine du streaming. Il faut dire que la multinationale, qui a débuté dans la livraison à domicile de DVD, a vu le vent tourner bien avant la concurrence, qui a cherché depuis à rattraper son retard.

Et comme on pouvait s’en douter au vu de cette stratégie, le service de SVoD et ses responsables ne sont pas très motivés à l’idée de défendre des formes plus classiques de distribution, à commencer par la salle de cinéma, bien impactée et affaiblie par la pandémie mondiale. Alors que l’hégémonie du streaming s’est accélérée dans ce contexte particulier, Ted Sarandos, le PDG de Netflix, a tenu à parler au micro de KCRW du futur des majors hollywoodiennes, et leur rapport à la salle obscure.

Si certains d’entre eux (Disney et Warner notamment) ont commencé à sacrifier le grand écran pour une exploitation de leurs films sur leurs plateformes respectives, le boss du grand N a expliqué que ces entreprises prennent de trop gros risques à vouloir faire subsister un modèle à la dérive :

“Il faut suivre le public. Et si le public ne se montre plus dans les salles, mais reste à la maison, il faut s’adapter. Regarder un film au cinéma pourrait devenir de plus en plus rare. Il est très dur de deviner ce que seront les habitudes [du public] après la pandémie et comment elles vont évoluer. Il va falloir une grosse infrastructure financière pour venir en aide aux salles, mais il faudra qu’elle soit soutenue par les fans et les spectateurs.”

Bien entendu, on n’a pas attendu les déclarations de Sarandos pour se douter qu’il n’était pas un parangon de pensée communiste. Pour autant, son intervention a reflété à quel point la détresse actuelle de l’industrie a mené chaque acteur à principalement sauver sa peau :

“Quand le business change, et quand l’attitude du consommateur change aussi radicalement, naviguer dans ces nouvelles eaux est très difficile. Vous pourriez dire que [dans notre cas], ne pas avoir une approche diversifiée [de la distribution] est un défi. Mais en réalité, c’est une bénédiction de ne pas avoir à sauver un marché. Dès que votre objectif principal est de sauver un business, vous êtes morts !

Pour rappel, nous avons fait la transition du DVD vers le streaming. Nous n’avons pas passé une seule minute à essayer de sauver le marché du DVD. Notre futur allait toujours reposer sur le streaming, et toute énergie mise dans le sauvetage du DVD n’aurait pas pu être dédiée au fait de créer l’économie du streaming. Voir le consommateur comme une priorité était très important.”


Il est assez flagrant de voir que derrière son vocabulaire de commercial (remarquez qu’il ne parle jamais de culture ou d’œuvre), Ted Sarandos ne semble à aucun moment envisager la coexistence du streaming et de la salle de cinéma, dont les attributs ont toujours été différents.

Si Disney a pris un certain temps avant de bazarder certains de ses blockbusters sur sa plateforme de SVoD, c’est aussi parce que les pontes du studio ont pris conscience de l’importance du grand écran et de l’expérience collective dans le prestige d’une œuvre, essentielle pour qu’elle s’inscrive dans le temps et marque les esprits. Cependant, le boss de Netflix a répondu à cela avec un argument certes réducteur, mais néanmoins vrai sur l’attrait de la nouveauté, quelle que soit sa qualité ou sa fenêtre de diffusion :

“Les gens veulent juste voir de nouveaux films, et ils n’y ont plus accès. Et de toute façon, la plupart n’ont pas de cinéma près de chez eux.”

En tout cas, dans cette mutation profonde de l’industrie précipitée par la Covid-19, le boss de Netflix a de nouveau mis en avant son souhait de voir son modèle atteindre un niveau de monopole. Et en même temps, il faut bien reconnaître que le grand N a su avoir des arguments de poids en 2021, comme sa promesse d’un nouveau film original (ou à la distribution exclusive) toutes les semaines.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616673836
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Black Adam : le film DC avec Dwayne Johnson a casté son Dr. Fate et c'est une sacrée surprise

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Dans Black Adam, Dr. Fate était le seul super-héros de la Société de Justice d'Amérique à ne pas encore avoir trouvé d'interprète, mais ça valait le coup d'attendre.

À défaut de croiser la route de son ennemi Shazam ou des membres de la Justice League, le Black Adam de Dwayne Johnson fera son entrée dans l'univers étendu en compagnie de la Société de Justice d'Amérique. Le film réalisé par Jaume Collet-Serra gonflera ainsi les effectifs du DCEU avec de nouveaux super-héros emblématiques annoncés durant le DC FanDome de 2020.

L'équipe de justiciers sera donc composée d'Albert Rothstein alias Atom Smasher, incarné par Noah Centineo (À tous les garçons que j'ai aimés, The Perfect Date, Charlie's Angels), de Carter Hall alias Hawkman, joué par Aldis Hodge (Invisible Man, Les Figures de l'ombre, Die Hard : Belle journée pour mourir), mais aussi de la super-héroïne Cyclone, de son vrai nom Maxine Hunkell, campée par Quintessa Swindell (Trinkets, Euphoria). Jusqu'ici, seul Kent Nelso, plus connu comme étant le Dr.Fate, n'avait pas encore trouvé d'acteur pour lui prêter un visage.

Mais à près d'un mois du début du tournage, The Hollywood Reporter a annoncé que le rôle sera finalement interprété par une légende du cinéma, Pierce Brosnan, qui fera ainsi ses premiers pas dans l'univers des capes et collants. Il se glissera dans le costume du super-héros et fils d'archéologue qui a découvert la tombe du magicien Nabu et appris la sorcellerie afin de combattre le crime et les forces du mal. Il rejoint également Sarah Shahi et Marwan Kenzari au casting, bien qu'on ignore encore leur rôle respectif.

L'acteur est bien évidemment connu pour avoir été James Bond (GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Le Monde ne suffit pas, Meurs un autre jour), mais aussi avoir joué dans plusieurs films cultes comme Madame Doubtfire, Mars Attacks ! ou encore Le Pic de Dante. Le genre d'acteur qui fait baver Marvel et que la Warner ne manquera sûrement pas de mettre en avant durant sa promotion. Et puis si ça lui permet de s'éloigner de la franchise Mamma Mia !, c'est tout bénef.

Depuis le dernier changement de planning de la Warner, Black Adam n'a plus de date de sortie officielle. En attendant de voir à quoi ressemblera Pierce Brosnan en costume, notre critique du Snyder Cut est donc juste ici. On a également listé les 10 meilleurs changements de ce côté, mais aussi les 10 pires par là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616656294
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ClintReborn
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Pale a écrit :
jeu. 25 mars 2021 16:08
Le boss de Netflix pense que les salles de cinéma vont mourir (et ça l'arrange)
Il a raison dans le sens ou personne ne va aligner des millions sur la table pour sauver des salles quand un autre modèle économique par plateformes et streaming est très facile a mettre en place :saint:
Il y a eu un avant et un après covid mais il faut penser qu'il y a aussi la possibilité de répétition de cette crise dans quelques années... Il y a un moment ou faut faire un choix ou on se retrouve entre deux chaises :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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Wickaël a écrit :
jeu. 25 mars 2021 16:08
Après ZSJL je vais me refaire toute la filmo de Zack Snyder !
C'est pas une mauvaise idée.
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Les Chevaliers du Zodiaque adapté à Hollywood en film live, avec Famke Janssen !

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C'est l'actrice qui annonce ce projet en live action, tire du légendaire animé.

Le studio Toei Animation va porter ses Chevaliers du Zodiaque sur grand écran, en chair et en os ! L'actrice Famke Janssen annonce cette semaine, au détour d'une interview à Forbes, qu'elle jouera l'une des protagonistes d'un film adapté des célèbres mangas.

"C'est adapté d'une série animée très populaire en Europe, et ils en font un film. Tout ça est basé sur la mythologie grecque. Nous étions censés tourner ce long métrage l'année dernière en Europe, mais à cause de la pandémie, nous avons déjà repoussé deux fois. Mais le projet revient à mon agenda pour cette année. Espérons que tout ira bien et qu'on pourra enfin aller de l'avant", raconte l'ancienne de X-Men et James Bond.

Ecrit et illustré par Masami Kurumada, Les Chevaliers du Zodiaque a été publié de 1986 à 1990 et adapté en animé par Toei Animation de 1986 à 1989. Peu connu aux USA, le manga n'a pas encore été adapté par Hollywood, qui va donc aujourd'hui donner à Seiya et ses amis une version live action, filmée en langue anglaise.

On ne sait pas qui jouera Famke Janssen dans ce film encore bien mystérieux, et on ne connaît aucun autre nom au casting... Tout juste sait-on qu'un producteur polonais de The Witcher, Tomasz Baginski (déjà à l'origine de la version Netflix 2018 de l'animé, peu appréciée), serait en charge de donner vie à nos Chevaliers du Zodiaque sur grand écran.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... OGmznVnS_M

Je suis assez dubitatif :D
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Ma Sorcière bien-aimée encore une fois relancée au cinéma

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Après le film de 2005, un nouvelle adaptation sur grand écran de la sitcom culte est en projet.

Après le bel hommage rendu à la série culte par WandaVision ces dernières semaines, Bewitched s'apprête à reprendre vie sur nos écrans. Ma Sorcière bien-aimée a pris fin il y a presque 50 ans, au terme de 8 saisons. Mais Sony Pictures a envie de retoucher le bout de son nez et est en train de développer un nouveau film basé sur la sitcom.

On se souvient que Bewitched a déjà inspiré un long métrage au studio. Il s'agissait d'une version comique et romantique portée par Nicole Kidman et Will Ferrell (en 2005), avec une touche méta en plus. Avec 130 millions de dollars de recettes au Box office mondial, ça n'avait pas été un franc succès.

Selon Deadline, cette nouvelle mouture de Ma Sorcière bien-aimée sera plus proche du scénario original de la sitcom et devrait suivre une sorcière, qui épouse un publicitaire et essaie de cacher ses pouvoirs et ses parents fous qui viennent tout le temps dans leur maison de banlieue.

Le projet sera écrit par Terry Matalas et Travis Fickett, le duo derrière les récentes séries MacGyver et 12 Monkeys. Alors après Elizabeth Montgomery et Nicole Kidman, qui fera bouger à nouveau le nez de Samantha ?


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... XMBYbyXt6o
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John Wick 4 sera tourné cet été à Paris

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Keanu Reeves filmera aussi des scènes à Berlin, à New York et au Japon.

Depuis 2014, la saga d'action John Wick connaît un grand succès, et ses créateurs voulaient tourner les épisodes 4 et 5 dans la foulée avec Keanu Reeves avant de la décliner en série télé (intitulée The Continental). L'épidémie de Covid-19 a cependant bouleversé les plans de Chad Stahelski, qui doit revenir à la réalisation du prochain film : Collider révèle cette semaine qu'il ne pourra tourner John Wick 4 qu'en juin prochain, principalement à Berlin et Paris, mais aussi le temps de quelques scènes à New York et au Japon. Sa sortie est déjà fixée au 27 mai 2022. L'article précise que le numéro 5 ne sera finalement pas filmé juste après, mais qu'il est toujours dans les tuyaux.

Notez aussi que Derek Kolstad, qui a co-écrit les trois premiers films de la saga, ne rempile pas. Il faut dire qu'il est bien occupé ces temps-ci : il a signé le script de Nobody, un film d'action avec la star de Better Call Saul, Bob Odenkirk, et figure parmi les producteurs de Falcon et le Soldat de l'Hiver, la série événement de Disney +. Sur John Wick 4, il a été remplacé par Mike Finch, connu pour ses scénarios d'American Assassin et Predators.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... uURbX8ygaA
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Michel Hazanavicius prépare un film de zombies avec Romain Duris

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Z (comme Z) s'inspire d'une comédie horrifique japonaise : Ne coupez pas !

A défaut du troisième volet d'OSS 117, qui a été mis en scène par Nicolas Bedos et doit sortir peu après la réouverture des salles de cinéma, le réalisateur des deux premiers opus, Michel Hazanavicius, a trouvé son nouveau projet : Z (comme Z), une comédie horrifique sur des zombies, qui sera notamment portée par Romain Duris et Jean-Pascal Zadi (qui vient de recevoir le César du meilleur espoir masculin pour Tout simplement noir). Voici ce que le premier a détaillé à Allociné : "Ça sera un film de zombies, très drôle. Ça se passe sur un tournage de film de zombies."

L'article précise qu'il s'agira du ''remake d'un film japonais (très vraisemblablement Ne coupez pas ! de Shin'ichirô Ueda)''. Ce film d'étudiants a connu un joli succès en 2017 en récoltant 26 millions de dollars au box-office nippon pour seulement 25 000 de budget ! Il suit une équipe décidant de tourner un film de zombies en un seul plan séquence, mais qui se retrouve à devoir affronter de véritables morts-vivants. A la production de la version française, on retrouvera Les Compagnons du cinéma, la boîte de Florence Gastaud et Riad Sattouf.

Avant cela, on aura retrouvé Romain Duris dans Eiffel, le biopic réalisé par Martin Bourboulon et attendu le 19 mai prochain au cinéma. Le réalisateur de The Artist prépare quant à lui un film d'animation sur la Seconde Guerre Mondiale tiré du conte La plus précieuse des marchandises, de Jean-Claude Grumberg. Sortie prévue en 2022.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... YxaEjLeRvY
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:D
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Les joies d'un tournage :rofl:
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:hot:
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