Glass Onion (2022), Rian Johnson

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Modifié en dernier par PierrotDameron le lun. 13 juin 2022 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Joli coup de la part de Netflix. Gros potentiel de franchise populaire, de quoi attirer des castings de qualité et sans que ce soit hyper cher à produire au total.
Ana de Armas me manquera quand même si elle ne revient pas faire un petit coucou (la logique voulant qu'on change tout à chaque fois normalement). :( :love2:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 10:12
Joli coup de la part de Netflix. Gros potentiel de franchise populaire, de quoi attirer des castings de qualité et sans que ce soit hyper cher à produire au total.
Ana de Armas me manquera quand même si elle ne revient pas faire un petit coucou (la logique voulant qu'on change tout à chaque fois normalement). :( :love2:
Ça m'emmerde prodigieusement pour les salles, j'avais pris un panard pas possible avec le premier, nouvelle preuve du talent immense de R. Johnson pour dynamiter les règles du genre.
Surtout que la suite était déjà prévue. Je n'ai rien contre Netflix mais ce type d'achat ne fait que resserrer la corde autour du cou des exploitants de salles. Et là, ça passe pas.

Je comprends la logique de Ted Sarandos quand il explique que Netflix n'a pas vocation à sauver le marché des salles, tout comme il ne s'était jamais inquiété de la chute du support physique DVD quand l'explosion du streaming était en devenir. Mais je l'emmerde et je chéris l'expérience de la salle. Il est hors de question que ce lieu de découverte et de partage disparaisse.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ah oui je dis que c'est un joli coup dans l'absolu, mais perso ça m'emmerde de ne pas voir la suite au cinéma on est d'accord. :jap:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est le 1er avril les gars. :o j'essaie de garder un peu espoir :cry:

Désolé mais cette fois il n'y a aucune excuse à ce nouveau kidnapping de Netflix. Permettre la sortie ou la production de films fragiles, OK, mais Knives Out a été un énorme succès commercial ET critique. Confisquer ses suites, c'est encore affaiblir les salles qui sont déjà dans une situation dramatique.
Sarandos attaque donc le cinéma alors qu'il est déjà à terre, son biznaisse de sangsue a pour but de le détruire, et ce sont ses mots. Le plus triste c'est que je connais des tonnes de gens qui sont abonnés. :cry:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est le 1er avril les gars. :o j'essaie de garder un peu espoir :cry:

Désolé mais cette fois il n'y a aucune excuse à ce nouveau kidnapping de Netflix. Permettre la sortie ou la production de films fragiles, OK, mais Knives Out a été un énorme succès commercial ET critique, ses suites seraient sorties de toute façon. Confisquer ces films populaires c'est encore affaiblir les salles qui sont déjà dans une situation dramatique.
Sarandos attaque donc le cinéma alors qu'il est déjà à terre, son biznaisse de sangsue a pour but de le détruire, et ce sont ses mots. Le plus triste c'est que je connais des tonnes de gens qui sont abonnés. :cry:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pour que MisterM nous sorte un double post... c'est qu'il y a réel danger.
Que la personne la plus proche de lui mette ce dernier en PLS. :D
Next a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 11:39
Ah oui je dis que c'est un joli coup dans l'absolu, mais perso ça m'emmerde de ne pas voir la suite au cinéma on est d'accord.
De toute façon, je crois que de base ça nous emmerde tous de ne plus aller au cinéma tout court.
Je suis tellement en manque que je serais prêt à payer 20 euros une place pour aller voir une daube de Shyamalan ou une palme d'or(meur) de Cannes à crever d'ennuie...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 11:39
Ah oui je dis que c'est un joli coup dans l'absolu, mais perso ça m'emmerde de ne pas voir la suite au cinéma on est d'accord. :jap:
Tellement. Mais bizarrement ma première réaction a été de me dire que y aura pas de Blu-ray (alors que j'ai pas le Blu-ray du premier :lol: :crazy: )
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est le 1er avril les gars. :o j'essaie de garder un peu espoir :cry:

Désolé mais cette fois il n'y a aucune excuse à ce nouveau kidnapping de Netflix. Permettre la sortie ou la production de films fragiles, OK, mais Knives Out a été un énorme succès commercial ET critique, ses suites seraient sorties de toute façon. Confisquer ces films populaires c'est encore affaiblir les salles qui sont déjà dans une situation dramatique.
Sarandos attaque donc le cinéma alors qu'il est déjà à terre, son biznaisse de sangsue a pour but de le détruire, et ce sont ses mots. Le plus triste c'est que je connais des tonnes de gens qui sont abonnés. :cry:




OUI LA SITUATION EST GRAVE
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 14:01
une palme d'or(meur) de Cannes à crever d'ennuie...
Enfin quelqu'un qui n'a pas aimé Parasites. :love2:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 22:34
Enfin quelqu'un qui n'a pas aimé Parasites. :love2:
Correction : Parasite est la seule palme d'or que j'ai aimé regarder. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 00:08
MisterM a écrit :
jeu. 1 avr. 2021 22:34
Enfin quelqu'un qui n'a pas aimé Parasites. :love2:
Correction : Parasite est la seule palme d'or que j'ai aimé regarder. :D
Tu n'as pas aimé Pulp Fiction alors ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ni Le Pianiste, Le Ruban blanc, Mission, Taxi Driver, Apocalypse Now...
Moi qui croyait que Zefurin était un cinéphile. :cry:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
ven. 2 avr. 2021 00:14
Tu n'as pas aimé Pulp Fiction alors ?
En partie oui.
Je dirais surtout que je le trouve surcoté.
Il ne m'a pas plus marqué que ça comparé à Jacky Brown ou Reservoir.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 2 avr. 2021 12:11
Ni Le Pianiste, Le Ruban blanc, Mission, Taxi Driver, Apocalypse Now...
Dans l'ordre :
- Pas vu.
- Vu, bon film mais pas de quoi me donner 3 orgasmes.
- Vu, trés bon film mais j'ignorais completement que Cannes l'avait couronné.
- Pas vu.
- Pas vu.

Non allez y a Kagemusha qui est bien.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 12:19
MisterM a écrit :
ven. 2 avr. 2021 12:11
Ni Le Pianiste, Le Ruban blanc, Mission, Taxi Driver, Apocalypse Now...
Dans l'ordre :
- Pas vu.
- Vu, bon film mais pas de quoi me donner 3 orgasmes.
- Vu, trés bon film mais j'ignorais completement que Cannes l'avait couronné.
- Pas vu.
- Pas vu.

Non allez y a Kagemusha qui est bien.
Le Pianiste est un excellent film, vraiment.
Mission, il faut que je le revois
Taxi Driver mérite ses éloges. La difficulté aujourd'hui, c'est de lui donner le temps pour te happer. Je l'ai vu après avoir tant lu ou entendu à son sujet que j'en suis sorti "bah oui il est bien mais faut se calmer". Sur la durée, j'ai mieux saisi sa puissance.
Apocalypse Now, j'ai un peu de mal. Déjà je préfère la version salles, plus courte plus maîtrisée. Et je le trouve un peu bouffi de prétention, en comparaison de ses collègues Platoon, Full Metal Jacket ou Voyage au bout de l'Enfer. Il aurait gagné à être un poil plus léger dans l'écriture à mon avis (cette scène dans les plantations françaises, mais bordel !)

Sinon, Elephant tu as vu ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est surtout la liste des Palme depuis 10 ou 20 ans qui biaise un peu la vision qu'on en a.

Même si je trouve que ce soit de bons films, j'ai du mal à voir en Dheepan, The Square ou Entre Les Murs des oeuvres de l'ampleur de celles citées par MisterM par exemple.

Mais perso il y a plusieurs Palmes ces dernières années que j'aime vraiment : Parasite, Un Air de Famille ou The Tree of Life.
Par contre je pense que Parasite est le seul qui peut avoir une portée vraiment étendue auprès du public.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 2 avr. 2021 13:19
C'est surtout la liste des Palme depuis 10 ou 20 ans qui biaise un peu la vision qu'on en a.

Même si je trouve que ce soit de bons films, j'ai du mal à voir en Dheepan, The Square ou Entre Les Murs des oeuvres de l'ampleur de celles citées par MisterM par exemple.
Tout à fait : Entre Les Murs j'ai trouvé ça vite chiant personnellement.
The Square est un bon film, trés drôle et propos trés original... MAIS, je ne verrai pas forcément ce film comme un film à Palmer.
Dheepan... je n'ai jamais vu et je me demande si j'aurais un jour le courage de lancer ce film.

Mais Parasite fait figure d'exception : une comédie de mœurs sur font de thriller couronnée à Cannes... c'est l'exception qui confirme la règle.
Pour Parasite, j'ai rarement vu une telle ovation unanime pour un film aussi récent... surtout quand un film de compétition à Cannes est généralement associé à "Un film chiant".

Après, j'avoue avoir un peu commencé à cracher sur les trucs de compétition de films...
Donc c'est de la critique facile et noobesque qui n'a pas d'autre but que de faire réagir les rageux bien pensant de la culture comme Confuck et MisterM.
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Taxi Driver.
Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 12:19
- Pas vu.
Apocalypse Now.
Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 12:19
- Pas vu.
Image

Ok, moi aussi je méprise assez abondamment les cérémonies ciné (Oscars et Césars en tête) mais Cannes c'est quand même du vrai cinéma pour une fois. Même si parfois il y a des petits ratés (Dheepan et sa fin à gerber), et je comprends que des Winter's Sleep, Adèle ou Tree of Life puissent sembler longs, la Palme d'Or récompense une fois sur deux d'excellents films tout à fait accessibles.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
ven. 2 avr. 2021 12:35
Déjà je préfère la version salles, plus courte plus maîtrisée.
J'avoue que je n'ai pas un immense souvenir de la VL, beaucoup préfèrent également la version ciné (qui est celle de Coppola je crois). Enfin quelle que soit la version c'est certainement le film qui a su le mieux capturer l'atrophie psychologique des soldats durant ce conflit. Unique en son genre.
Mais quand même, je vois mal comment on peut accuser Apocalypse Now d'être "bouffi de prétention" et affirmer l'inverse du Kubrick (que j'adore aussi par ailleurs) qui est au moins aussi poseur.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 2 avr. 2021 14:53
ConFucKamus a écrit :
ven. 2 avr. 2021 12:35
Déjà je préfère la version salles, plus courte plus maîtrisée.
J'avoue que je n'ai pas un immense souvenir de la VL, beaucoup préfèrent également la version ciné (qui est celle de Coppola je crois). Enfin quelle que soit la version c'est certainement le film qui a su le mieux capturer l'atrophie psychologique des soldats durant ce conflit. Unique en son genre.
Mais quand même, je vois mal comment on peut accuser Apocalypse Now d'être "bouffi de prétention" et affirmer l'inverse du Kubrick (que j'adore aussi par ailleurs) qui est au moins aussi poseur.
Non, cette réserve est dû principalement à cette satanée version redux et à l'écriture, qui ajoute les scènes de la plantation française et ses considérations politiques qui sont juste de trop.
Full Metal Jacket est délesté de ça puisque le sous-texte et le propos c'est nous qui allons les chercher. Kubrick m'a toujours semblé plus insaisissable, quoique son ironie est décelable.
Formellement, l'un et l'autre sont aussi ambitieux et franchement qui pourrait leur en vouloir ? Les deux films sont blindés d'images inoubliables.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Donc c'est de la critique facile et noobesque qui n'a pas d'autre but que de faire réagir les rageux bien pensant de la culture comme Confuck et MisterM.
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:
"Rageux bien pensants" :lol: :lol: :lol: :lol:
La classe !
J'accepte ce titre avec plaisir :love2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM tu tiens là ton nouvel avatar ! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

En fait je suis d'accord... Cannes, c'est pas le pire des festival Cinéma... mais c'est juste que Cannes est uneville qui m'a déçu. je m'attendais à une capitale du cinéma... alors qu'en fait... t'as 4 cinéma qui se battent en duel et qui proposent que de la VF. Du coup j'ai trouvé que Cannes était une ville hypocrite ! MOI LE PARISIEN J'ASSUME CHACUN DE MES MOTS ! :D :D :D :D

Mais j'aime pas trop les compétitions cinéma de base.
En fait j'aime pas la compétition.
Voilà ! T'es content ?! :fou:

@ConFucKamus
Mais quand même, je vois mal comment on peut accuser Apocalypse Now d'être "bouffi de prétention" et affirmer l'inverse du Kubrick (que j'adore aussi par ailleurs) qui est au moins aussi poseur.
Pour moi je parlerais plutôt de Nicolas Winding Refn comme réalisateur de films prétentieux.
Mais après je n'en veux pas aux artistes de l'être... prétentieux.
Ce sont plutôt les critiques prétentieux que je vomiraient en premier temps.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:01
Formellement, l'un et l'autre sont aussi ambitieux et franchement qui pourrait leur en vouloir ? Les deux films sont blindés d'images inoubliables.
C'est indéniable! :jap: Bien que je ne trouve pas FMJ si insaisissable, en tout cas la dernière fois que je l'ai revu le propos m'a semblé limpide.
Aussi, j'ai trouvé Kubrick assez clairement influencé par Apocalypse Now, ce qui n'est pas un mal mais remet encore en valeur le film de Coppola.
Pour finir, un mot sur Platoon, qui est remarquable mais nettement derrière le trio de chef-d'oeuvres sur la guerre du Vietnam. Stone a fait mieux (contrairement à Coppola :D ).
Dans les films marquants sur le sujet, j'ajoute aussi First Blood, en attendant d'y ajouter peut-être le De Palma que je comptais voir prochainement (hasard ? je ne crois pas).
ConFucKamus a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:04
"Rageux bien pensants" :lol: :lol: :lol: :lol:
La classe !
J'accepte ce titre avec plaisir :love2:
Et j'accepte que tu l'acceptes avec le même plaisir. :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:17
@MisterM tu tiens là ton nouvel avatar ! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
Trump est un peu trop facile, je l'aurais pris depuis longtemps sinon. :D
Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:17
Pour moi je parlerais plutôt de Nicolas Winding Refn comme réalisateur de films prétentieux.
Rontedjurgrondrrrrrrrr
Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:17
Mais après je n'en veux pas aux artistes de l'être... prétentieux.
Ah... bon ça va alors. :D
C'est le mot "prétentieux" qui m'énerve en fait. Un vrai artiste n'est jamais prétentieux, il fait ce qu'il a à faire c'est tout. Le style est une notion totalement subjective, de même que le sentiment de "prétention". En réalité, "prétention" = "ambition", et ce n'est un mal que si le gars n'a aucun talent. Ce qui n'est certes pas le cas de NWR.
Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:17
Voilà ! T'es content ?! :fou:
Tant que je serais en vie, jamais. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:30
Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:17
@MisterM tu tiens là ton nouvel avatar ! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
Trump est un peu trop facile, je l'aurais pris depuis longtemps sinon. :D
Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:17
Pour moi je parlerais plutôt de Nicolas Winding Refn comme réalisateur de films prétentieux.
Rontedjurgrondrrrrrrrr
Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:17
Mais après je n'en veux pas aux artistes de l'être... prétentieux.
Ah... bon ça va alors. :D
C'est le mot "prétentieux" qui m'énerve en fait. Un vrai artiste n'est jamais prétentieux, il fait ce qu'il a à faire c'est tout. Le style est une notion totalement subjective, de même que le sentiment de "prétention". En réalité, "prétention" = "ambition", et ce n'est un mal que si le gars n'a aucun talent. Ce qui n'est certes pas le cas de NWR.
Zefurin a écrit :
ven. 2 avr. 2021 15:17
Voilà ! T'es content ?! :fou:
Tant que je serais en vie, jamais. :o
Nicolas Winding Refn a un talent considérable, indéniablement. Je trouve juste qu'il s'est dilué dans la caricature de lui-même avec son dernier. Tu parlais d'esthétique poseuse tout à l'heure, bah pour moi NWR a pris ce chemin depuis quelques années et ça me consterne. J'espère qu'il va se réinventer et si possible se mettre un peu retrait ça me fera beaucoup de bien. :D

J'ai le même problème avec Gaspar Noé qui fait pire à mon goût, puisque non seulement il ne raconte rien mais en plus il s'enorgueillit de sa vacuité et du scandale qu'il créé avec ses thématiques toute pétées.

Je comprends le problème avec le terme prétentieux, mais je vois pas comment qualifier autrement ce montage Apocalypse Now Redux par exemple. L'ajout de cette dimension politique était inutile, sur-écrite et veut appuyer sa portée philosophico-politique à un film qui de toute façon l'avait déjà.

Full Metal Jacket n'a pas besoin d'aller sur ce terrain, ce qu'il nous montre, ce que les personnages vivent et les émotions qu'ils transmettent (ou non ) suffisent amplement à asticoter notre cervelet. Pour l'inspiration de Kubrick, je doute fortement qu'il se soit inspiré d'Apocalypse Now. Les styles, la mise en scène et le propos sont quand même très différents

Dans son caractère immersif, Platoon me laisse sans voix. Et je m'identifie énormément au personnage principal. Le fait que O. Stone ait traversé cet enfer donne sûrement une puissance supplémentaire à l'histoire.
Si je devais établir un top, lui, Full Metal Jacket et Voyage au bout de l'enfer serait dans les premiers (sans ordre précis).
Outrages et Apocalypse Now sont très bons mais aucun des deux ne m'a marqué autant que les 3 premiers.

Dans un exemple récent de prétention (comme tu tiens à ce mot :D ), Malcolm et Marie est la synthèse de film infatué avec ses plages de dialogues/monologues insupportables, où le réalisateur veut régler ses comptes avec les critiques et haranguer contre le nombrilisme ordinaire alors que c'est exactement ce qui le définit
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Zefurin
Image
ConFucKamus a écrit :
ven. 2 avr. 2021 16:01
Tu parlais d'esthétique poseuse tout à l'heure
Ah mais justement : ce n'est pas un défaut selon moi. Ni pour Full Metal Jacket ni pour Refn. :saint: De Noé je n'ai vu que Climax qui m'a redonné foi dans le cinéma français.
Je pense donc pouvoir conclure avec cette phrase qui nous ravira tous les deux : je ne suis pas d'accord avec toi. :love:
ConFucKamus a écrit :
ven. 2 avr. 2021 16:01
Dans un exemple récent de prétention (comme tu tiens à ce mot :D )
Ben non justement, j'ai dit qu'il m'énervait. :o Ou plutôt son usage à géométrie variable selon l'humeur (pareil pour "poseur" c'est quasiment un synonyme). Ca peut servir quand la forme ne suit pas l'intention mais c'est rarement ainsi qu'on l'emploie, surtout dans le cas de Refn où l'adéquation est particulièrement juste.
Connais pas Malcolm et Marie mais je sais d'avance que c'est mieux que ce que tu en dis. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
ven. 2 avr. 2021 19:04
Connais pas Malcolm et Marie mais je sais d'avance que c'est mieux que ce que tu en dis. :D
Tu te trompes, c'est nul M&M.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
ven. 2 avr. 2021 19:04
@Zefurin
Image
ConFucKamus a écrit :
ven. 2 avr. 2021 16:01
Tu parlais d'esthétique poseuse tout à l'heure
Ah mais justement : ce n'est pas un défaut selon moi. Ni pour Full Metal Jacket ni pour Refn. :saint: De Noé je n'ai vu que Climax qui m'a redonné foi dans le cinéma français.
Je pense donc pouvoir conclure avec cette phrase qui nous ravira tous les deux : je ne suis pas d'accord avec toi. :love:
ConFucKamus a écrit :
ven. 2 avr. 2021 16:01
Dans un exemple récent de prétention (comme tu tiens à ce mot :D )
Ben non justement, j'ai dit qu'il m'énervait. :o Ou plutôt son usage à géométrie variable selon l'humeur (pareil pour "poseur" c'est quasiment un synonyme). Ca peut servir quand la forme ne suit pas l'intention mais c'est rarement ainsi qu'on l'emploie, surtout dans le cas de Refn où l'adéquation est particulièrement juste.
Connais pas Malcolm et Marie mais je sais d'avance que c'est mieux que ce que tu en dis. :D
Ah mais pour moi Full Metal Jacket n'est pas poseur (tout comme la plupart des Kubrick). La composition des plans est aussi simple (pas facile hein) que parlante. ll n'a jamais besoin d'effets dans tous les coins pour dire ou créer une atmosphère.
Là ou je trouve que Refn se paluche sur ses plans dans The Neon Demon et se regarde complètement filmer. Certaines de ces germes étaient déjà en gestation sur son précédent mais amenées à un niveau démesuré cette fois. À ce niveau-là, je le comparerai à du Zack Snyder (tu aimes ce terme ? :D ). Si Refn savait réellement composer avec la satire, il aurait pu faire un chef-d'œuvre. Hélas, c'est pas Verhoeven. Très loin de là.

MAIS je réitère ma grande affection pour Bronson, Drive et ma tolérance pour Only God Forgives (faut que je rattrape Pusher)

Climax pour moi c'est comme Irréversible , 1h20 d'ennui et 10 minutes que je trouvent intéressantes. Un vide abyssal que les belles chorégraphies en intro ne peuvent rattraper.
Employer un procédé à base d'infrasons pour provoquer les nausées chez le spectateur sur Irréversible, j'appelle ça de la torture. Donc, je l'emmerde. :grrr:

Ah mais regarde Malcolm et Marie, fais moi plaisir. Perso, je lui ai mis 4/10 parce que malgré ses énormes (mais énormes) défauts, je ne peux occulter les deux comédiens qui s'en sortent et certains séquences (notamment le début) qui sont de qualité.

mais hop hop hop on ferme le H.S.
Et désolé, j'ai contribué à le faire durer. La faute est sur moi.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Visiblement l'ambiance sera très différente du premier vu le cast. ^^
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

hypeee
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Y aura pas Ana de Armas ? :(
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

@Zefurin

Normalement Craig est le seul acteur à revenir ( :( ).
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
jeu. 8 juil. 2021 12:15
Y aura pas Ana de Armas ? :(
y a Jessica Henwick, ça compense
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:bounce:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je prends le pari : C'est Edward Norton qui tue le Docteur Violet !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre