John Carter, Lone Ranger. Deux films que j'adore au destin similaire. Triste.
Godzilla vs Kong News
- Zefurin
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Pas vraiment aimé Lone Ranger malgré son côté western... mais j'ai vraiment un faible pour John Carter : un chouette film, pas prétentieux et au délire suffisamment grand pour donner place à une belle franchise.
En fait en y réfléchissant... John Carter me fait bcp penser à Aquaman. Un film à la fois plein d'ambition de par les délires proposés, le nombres de factions différentes, avec des gloubi boulga d'acte politique derrières des alliances bizarre et un héros un peu simplet et bon enfant.
Ambitieux mais bon enfant...
En fait en y réfléchissant... John Carter me fait bcp penser à Aquaman. Un film à la fois plein d'ambition de par les délires proposés, le nombres de factions différentes, avec des gloubi boulga d'acte politique derrières des alliances bizarre et un héros un peu simplet et bon enfant.
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MisterM 06/02/2024
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- Mothra2000
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Peut être que les producteurs vont faire preuve de plus de système d et moins d engloutir des centaines de millions qui seront difficilement rentables
Je préfère mille fois me refaire John Carter qu'une seconde fois aquaman.Zefurin a écrit : ↑lun. 19 avr. 2021 18:21Pas vraiment aimé Lone Ranger malgré son côté western... mais j'ai vraiment un faible pour John Carter : un chouette film, pas prétentieux et au délire suffisamment grand pour donner place à une belle franchise.
En fait en y réfléchissant... John Carter me fait bcp penser à Aquaman. Un film à la fois plein d'ambition de par les délires proposés, le nombres de factions différentes, avec des gloubi boulga d'acte politique derrières des alliances bizarre et un héros un peu simplet et bon enfant.
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Naaan, c'est pas une honte ce film je suis d'accord, un peu fini à la superglue et mal branlé sur les bords mais divertissant dans son genre.
Je mets la trilogie PotC nettement devant quand même. Ou Abysse, ou Jaws, si on considère que c'est de l'aventure.
Oui j'allais écrire quelque chose du genre, car c'est bien une réalité que la part des recettes à l'étranger a augmenté pour Hollywood, rendant financièrement rentables de tels budgets (et encore on ne parle pas de ceux de la promotion qui atteignent facilement les 150m maintenant !)Redzing a écrit : ↑lun. 19 avr. 2021 17:39C'est dire si le modèle économique de Hollywood a évolué depuis 2000 ! Sans doute aussi parce que les producteurs accordent depuis environ 2000 davantage d'importance aux recettes internationales (avant 2000, un échec aux USA était considéré comme un échec tout court).
Il y a aussi un autre facteur : avec la domination des médias sociaux qui font caisse de résonnance, l'attention du public sur une période donnée se concentre sur un seul film à la fois plutôt qu'une plus large variété. Résultat : il devient plus rentable pour les studios de réduire le nombre de productions mais avec plus de moyens pour emporter le jackpot. Au grand désarroi des cinéphiles qui n'ont plus que quelques films obèses et aseptisés à se mettre sous la dent.
Oui ça surprend souvent, mais je crois que Weta coûtait beaucoup moins cher qu'ILM à l'époque.
A n'en pas douter le 2 sera une autre histoire.
Et JL c'est bien 300m avant le Snyder Cut... un vrai cataclysme quand on voit le résultat mochard à l'écran, le seul de la liste à ne pas avoir la tronche d'un blockbuster de premier rang.
- Mothra2000
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Je suis en train de me demander si c'est une bonne idée qu il y ait une suite au monsterverse...
Non pas que ce serait une mauvaise chose..mais l impression que ça risque de banaliser les monstres géants..
Si king Kong devient le protecteur des humains il aurait d autres kaijus a affronter...
Anguirus un ankylosaure géant
Ebirah une crevette géante
Hedorah l horreur du smaug
Biollante un dragon végétal
Orga un alien
Titanosaure
Destroyah Satan en personne
Je vais arrêter la parceque sinon on en a jusqu'à demain
Non pas que ce serait une mauvaise chose..mais l impression que ça risque de banaliser les monstres géants..
Si king Kong devient le protecteur des humains il aurait d autres kaijus a affronter...
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- Mothra2000
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Domestic (21.2%)
$83,375,844
International (78.8%)
$310,300,000
Worldwide
$393,675,844
les chiffres pour vendredi,pour l instant Legendary et warner n ont rien dit sur une et des suites éventuelles,mais j aimerais vraiment un film sans humains,
une sorte de monde perdu dans les temps préhistoriques.
Sinon le film poursuite son succés
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les chiffres pour vendredi,pour l instant Legendary et warner n ont rien dit sur une et des suites éventuelles,mais j aimerais vraiment un film sans humains,
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Sinon le film poursuite son succés
C'est ce que j'espérais a la bande annonce de godzi 2. C'était une bande annonce apocalyptique et pleine de mélancolie. Pour moi, c'était la fin de l'homme en tant qu espèce dominante. Je voyais le truc où les humains allaient se terrer... Mais non. Déception...Mothra2000 a écrit : ↑sam. 24 avr. 2021 08:28Domestic (21.2%)
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Justement si il y a des suites un jour,il y aurait deux projets possibles :
Soit un godzilla préhistorique qui se passerait des centaines de millions d années avant les humains,mais bon les films sur la préhistoire sont assez rares et ne marchent pas trop au box office
Soit un godzilla apocalyptique ou justement il n y aurait plus que de rares humains qui survivraient tant bien que mal sur une terre dominée par les monstres géants,après ca implique comme le premier une absence d humains...
Soit un troisième cas,godzilla ou Kong affronterait de nouveaux monstres comme destroyah,mais bon a voir si la toho serait partante pour tous ces films.
Soit le monsterverse s'arrête là sur un dernier succès.
La balle est dans leurs camps
Soit un godzilla préhistorique qui se passerait des centaines de millions d années avant les humains,mais bon les films sur la préhistoire sont assez rares et ne marchent pas trop au box office
Soit un godzilla apocalyptique ou justement il n y aurait plus que de rares humains qui survivraient tant bien que mal sur une terre dominée par les monstres géants,après ca implique comme le premier une absence d humains...
Soit un troisième cas,godzilla ou Kong affronterait de nouveaux monstres comme destroyah,mais bon a voir si la toho serait partante pour tous ces films.
Soit le monsterverse s'arrête là sur un dernier succès.
La balle est dans leurs camps
Je pense, très modestement, que vous faites fausse route. Faire un film sans humain n'a aucun intérêt. Il y a des documentaires sur les dinosaures pour ça.
Nous avons juste besoin d'un bon scénariste, capable de délivrer des personnages un minimum intéressant et se fondant naturellement dans le récit.
On a besoin de dramaturgie, de s'immerger dans le récit, de ressentir le danger, le gigantisme etc. Et ça sans la présence d'humain, ça va être compliqué.
Il faut absolument éviter de répéter l'échec, le renoncement que représente Godzilla vs Kong de ce côté là. Un abandon total de ses personnages, sans développement, sans interaction, sans background.. rien de rien. Tout ça pour dix minutes de baston entre deux monstres ridiculisés à tour de rôle. Au moins Godzilla 14' et Kotm avait un semblant de développement et d'histoire, même si c'était raté ça véhiculait un minimum d'émotion.
Nous avons juste besoin d'un bon scénariste, capable de délivrer des personnages un minimum intéressant et se fondant naturellement dans le récit.
On a besoin de dramaturgie, de s'immerger dans le récit, de ressentir le danger, le gigantisme etc. Et ça sans la présence d'humain, ça va être compliqué.
Il faut absolument éviter de répéter l'échec, le renoncement que représente Godzilla vs Kong de ce côté là. Un abandon total de ses personnages, sans développement, sans interaction, sans background.. rien de rien. Tout ça pour dix minutes de baston entre deux monstres ridiculisés à tour de rôle. Au moins Godzilla 14' et Kotm avait un semblant de développement et d'histoire, même si c'était raté ça véhiculait un minimum d'émotion.
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Ca va peut-être surprendre certains mais e film de monstres géants qui montre le mieux le gigantisme est godzilla 98...même un peu mieux que pacific rim...
Emmerich n aimait pas le personnage mais il l a bien mis en scène..rien que l arrivée a new York est parfaite..
Le problème c est que déjà il serait impossible de présenter pendant 1h rien que godzilla ou king Kong...le budget serait trop astronomique...
Alors forcément leurs temps de présence sera limitée..
Ensuite la dramaturgie.. l histoire doit être simple...si on met trop de dramaturgie on va avoir des monstres qui ne seront pas assez vus...et si on on enlève toute dramaturgie...les personnages sont oubliés...
C est complexe...et perso je n ai jamais vu de films de monstres géants qui arrivaient à équilibrer ces deux poles.
C est la quadrature du cercle..on veut aller directement à l essentiel tout en créant des personnages qui auront un background mais en même temps les monstres sont mis de côté...et quand ça arrive c est trop tard..le film est presque fini...gareth edwards l avait dit "a un moment j avais oublié qu il y avait godzilla dans le film"la non..c est pour ça que c est difficile de trouver un équilibre.
Emmerich n aimait pas le personnage mais il l a bien mis en scène..rien que l arrivée a new York est parfaite..
Le problème c est que déjà il serait impossible de présenter pendant 1h rien que godzilla ou king Kong...le budget serait trop astronomique...
Alors forcément leurs temps de présence sera limitée..
Ensuite la dramaturgie.. l histoire doit être simple...si on met trop de dramaturgie on va avoir des monstres qui ne seront pas assez vus...et si on on enlève toute dramaturgie...les personnages sont oubliés...
C est complexe...et perso je n ai jamais vu de films de monstres géants qui arrivaient à équilibrer ces deux poles.
C est la quadrature du cercle..on veut aller directement à l essentiel tout en créant des personnages qui auront un background mais en même temps les monstres sont mis de côté...et quand ça arrive c est trop tard..le film est presque fini...gareth edwards l avait dit "a un moment j avais oublié qu il y avait godzilla dans le film"la non..c est pour ça que c est difficile de trouver un équilibre.
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Godzilla vs Kong est arrivé à un peu plus de 86 millions au box office us
Pour l instant le box office international n a pas encore été actualisé
Il en est à 396 millions
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Il en est à 396 millions
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Victoire !
Godzilla vs Kong a dépassé les 400 millions !
Box-office us:86 millions
Box international :320 millions
406 millions
Je dis bravo au film,pas uniquement parce qu e c c'est un film de monstres géants,mais parceque qu il a opéré dans un contexte de pandémie mondiale,parceque il avait la difficile tâche de succéder à godzilla 2 qui avait été un semi échec.
Joli succès pour le monsterverse.
Godzilla vs Kong a dépassé les 400 millions !
Box-office us:86 millions
Box international :320 millions
406 millions
Je dis bravo au film,pas uniquement parce qu e c c'est un film de monstres géants,mais parceque qu il a opéré dans un contexte de pandémie mondiale,parceque il avait la difficile tâche de succéder à godzilla 2 qui avait été un semi échec.
Joli succès pour le monsterverse.
20 millions de plus pour le moment. Pourvu que ça grimpe, et tjrs frustré de pas savoir avec la vod.Mothra2000 a écrit : ↑dim. 25 avr. 2021 18:09Victoire !
Godzilla vs Kong a dépassé les 400 millions !
Box-office us:86 millions
Box international :320 millions
406 millions
Je dis bravo au film,pas uniquement parce qu e c c'est un film de monstres géants,mais parceque qu il a opéré dans un contexte de pandémie mondiale,parceque il avait la difficile tâche de succéder à godzilla 2 qui avait été un semi échec.
Joli succès pour le monsterverse.
Ça prouve que le public a aussi besoin de divertissement en ces temps, peut importe la qualité du bouzin.
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- Mothra2000
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Des sources indiquent que au niveau des abonnements Netflix n a eu que 448 000 abonnés en plus ,alors que la plateforme de Warner a eu un peu plus de 2milllions d abonnés.
Après est ce que ça a eu une incidence sur lz vod...difficile a dire...ils ne publient pas les chiffres dans ce domaine
Le film devrait encore engendrer quelques millions,d autant plus qu il sort en mai au Japon.
Le public a besoin de s evader...même si le film ne fait pas l unanimité.
Après est ce que ça a eu une incidence sur lz vod...difficile a dire...ils ne publient pas les chiffres dans ce domaine
Le film devrait encore engendrer quelques millions,d autant plus qu il sort en mai au Japon.
Le public a besoin de s evader...même si le film ne fait pas l unanimité.
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un article sur Collider.com sur l évolution des franchises et la trajectoire du Monsterverse la traduction n est pas parfaite mais ça reste compréhensible :
fos
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Pourquoi MonsterVerse de Legendary a réussi là où DC, Universal et Sony ont échoué
Pourquoi MonsterVerse de Legendary a réussi là où DC, Universal et Sony ont échoué
Par Robert Taylor
Publié le 22 mars 2021
Maintenant, si seulement nous pouvons amener Godzilla et Kong à poser maladroitement autour de quelques chaises pour une photo.
monsterverse-bannière
En mai 2017, Universal Pictures a publié une photo de distribution humoristique austère pour leur Dark Universe, un univers cinématographique partagé qui serait lancé avec Tom Cruise 's The Mummy et se développerait pour inclure des sommités comme Javier Bardem dans le rôle de Frankenstein's Monster et Johnny Depp comme l'homme invisible. Sauf que, bien sûr, cela ne s'est jamais produit. Universal cherche toujours à produire une série de films basés sur ses monstres classiques, mais l'univers partagé massivement interconnecté qui était prévu n'existe maintenant que dans une seule image Photoshopped. L'univers sombre a peut-être été l'échec le plus notable de la tentative d'Hollywood de reproduire le succès du MCU, mais il était loin d'être le seul. L'univers étendu de DC Comics a bégayé de film en film, avec quelques succès sans réserve en cours de route. La tentative originale de Sony de créer son propre Spidey-Verse s'est écrasée si fort avec The Amazing Spider-Man 2 qu'ils sont revenus à Marvel pour Spider-Man: Homecoming . Même l'univers du film LEGO s'est effondré après le film LEGO Ninjagoet The LEGO Movie 2: The Second Part ont tous deux considérablement sous-performé.
Et pourtant, contre toute attente, il existe un univers cinématographique partagé qui a trouvé une cohérence surprenante dans le sillage de Marvel. Cela n'a pas été annoncé avec une photo de casting de fantaisie remplie de stars de cinéma, mais au lieu de cela, il a lentement tourné le dos, à travers la fumée et le feu, pour lever la tête et laisser échapper un puissant rugissement sur les écrans de cinéma toutes les quelques années. Oui, je parle de Warner Bros.et de MonsterVerse de Legendary Entertainment, qui a réussi là où d'autres ont échoué et pourrait atteindre de nouveaux sommets plus tard ce mois-ci avec la sortie du très attendu Godzilla contre Kong .
godzilla-vs-kong-warner-bros-hi-res-20
Image via Warner Bros.
EN RELATION:
Les premières réactions sociales de `` Godzilla contre Kong '' révèlent un film de monstre qui se montre principalement à la hauteur du battage médiatique des poids lourds
Alors, comment est-ce arrivé? Comment se fait-il qu'une série sur des monstres géants se cognant la merde les uns aux autres suscite toujours de l'enthousiasme quatre films plus tard alors que d'autres univers cinématographiques potentiels sont tombés au bord du chemin? Eh bien, pour commencer, Legendary n'a pas mis la charrue avant les boeufs. Lancé en 2014 avec Gareth Edwards de Godzilla , le MonsterVerse n'a pas commencé comme un univers partagé du tout. Au lieu de cela, Legendary essayait simplement de faire ce que TriStar et Roland Emmerichavait échoué 16 ans auparavant - produire une version américaine à gros budget de la sensation kaiju qui se connecterait avec un public mondial sans éteindre les fans de la série japonaise de longue date. Lors de sa sortie, il n'y avait pas de déclaration d'univers partagé ou de communiqués de presse audacieux contenant des photos des membres de la distribution signés à des accords multi-images. Le film laisse entrevoir un monde plus vaste et Legendary espérait sans aucun doute de nouvelles tranches. Mais en fin de compte, c'était un film autonome, censé être une histoire complète en soi et pas simplement une taquinerie pour de plus grandes choses sur la route (ce qui peut avoir l'effet secondaire involontaire d'ennuyer le public lorsque vous n'avez pas construit de MCU- réservoir de bonne volonté).
Ce n'est qu'un an plus tard que Legendary a annoncé qu'il avait acquis les droits de King Kong et envisageait de le transformer en une série de films à univers partagé. Et bien que les liens entre les différents films de MonsterVerse (qui incluent désormais Kong: Skull Island et Godzilla: le roi des monstres ) aient continué de croître, chaque épisode était encore largement produit en tant que film autonome ne nécessitant aucune compréhension globale de la série apprécier. De cette façon, vous vous retrouvez avec le meilleur des deux mondes. Les super-fans peuvent suivre l'histoire de l'organisation de surveillance des titans Monarch à travers tous les films et se rendre compte que Joe Morton joue le même personnage dans King of the Monsters queCorey Hawkins a joué à Skull Island , tandis que les téléspectateurs occasionnels profitent simplement du chaos des monstres devant eux sans se sentir perdus.
godzilla-vs-kong-warner-bros-hi-res-18
Image via Warner Bros.
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`` Godzilla vs Kong '': 51 choses que nous avons apprises en visitant le tournage de l'épopée Smackdown de MonsterVerse
Et en parlant de monstres, Legendary n'a sagement jamais prétendu faire autre chose que des caractéristiques de créatures géantes. L'un des problèmes avec The Mummy de 2017 était qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait être. Il était basé sur l'icône d'horreur universelle, mais il mettait en vedette Tom Cruise et était commercialisé comme un type très spécifique de film d'action dirigé par Cruise. Il essayait d'être tout pour tout le monde et a fini par n'être aucun d'entre eux. Légendaire, cependant, a suivi l'exemple des productions originales et toujours aimées de Toho Godzilla en faisant des monstres l'attraction principale. Cela a permis au studio d'éviter d'embaucher des stars de cinéma géantes qui pourraient transformer les films en quelque chose qui correspond mieux à leur marque, comme une croisière ou un Will Smith.. Au lieu de cela, ils ont peuplé les films de stars de niveau intermédiaire ( Samuel L.Jackson ), de jeunes talents ( Brie Larson , Tom Hiddleston , Millie Bobby Brown ) et d'acteurs de personnages notables ( David Strathairn , Sally Hawkins et John C. Reilly ). Cela leur permet probablement d'économiser de l'argent lors du lancement qu'ils peuvent ensuite lancer sur les effets de créature et de se concentrer sur les monstres eux-mêmes, de la publicité vers le bas.
Il semble également que ces films aient peut-être bénéficié de l'offre d'un univers partagé qui traite d'autre chose que des super-héros, ce qui lui permet d'éviter de dégager une ambiance «moi aussi». Alors que DC et Sony tentaient de copier Marvel avec leur propre écurie de héros de bandes dessinées portant du spandex, Legendary a été en mesure d'offrir quelque chose d'un peu différent - un peu plus primitif et horrible. Le genre d'horreur a son propre univers partagé en plein essor avec la franchise The Conjuring , mais il est facile de voir comment le MonsterVerse pourrait puiser dans ce même marché tout en se positionnant comme un attrait pour la foule plus traditionnelle du spectacle d'action. Ce n'est pas tout à fait culte et pas tout à fait courant, mais se situe confortablement entre les deux.
Alors maintenant, la question devient: Legendary peut-il continuer à fonctionner? Godzilla '14 et Kong: Skull Island ont été d'énormes succès mondiaux, à hauteur de 529 millions de dollars et 566 millions de dollars respectivement, mais le box-office de Godzilla: le roi des monstres est tombé à 386 millions de dollars. On se demande si c'est parce qu'ils ont commencé à s'écarter un peu de leur propre formule, en prenant Brown (chauffée à blanc de son rôle dans Stranger Things ) et en faisant d'elle la pièce maîtresse de la campagne promotionnelle du film. Aucune offense pour Brown, mais elle joue l'adolescente assiégée dans un film où Godzilla déchire l'une des trois têtes de Ghidorah et la tête repousse. Des personnages humains intéressants peuvent être un bonus avec ces types de films, mais ils ne devraient jamais, jamais être l'attraction principale.
godzilla-vs-kong-warner-bros-hi-res-09
Image via Warner Bros.
Il semble que Legendary ait appris cette leçon. Brown est de retour pour le nouveau film, tout comme son père à l'écran, Kyle Chandler , mais cette fois, la campagne promotionnelle s'est recentrée sur les deux titans qui se battent au centre du film. C'est un jeu intelligent car Warner Bros. a besoin d'un rebond avec Godzilla contre Kong , bien que cela puisse s'avérer délicat - et particulièrement difficile à juger - étant donné que nous sommes toujours au milieu d'une pandémie qui fait mal aux cinémas du monde entier. (Le film sortira simultanément dans les salles et sur HBO Max.) Mais l'un des avantages de s'assurer que ces films sont autonomes est que chaque nouveau film ne dépend pas nécessairement de celui qui le précède. La bande-annonce de Godzilla contre Kong a été vue 25,6 millions de foisdans ses premières 24 heures après sa sortie, un nouveau record pour Warner Bros. Le lézard chonky préféré de tout le monde a une base de fans dédiée, et les mèmes n'ont pas ralenti un peu! Et bien qu'il y ait un débat continu sur la qualité globale de chaque film MonsterVerse individuel - personnellement, je suis un gars de Skull Island - le consensus général semble être que cet univers partagé a été construit sur de bonnes intentions, a son cœur au bon endroit. , et, tant qu'il continue de trouver des façons amusantes de dresser ces bêtes les unes contre les autres, il n'est pas nécessairement nécessaire de s'arrêter maintenant. Après tout, le combat fait rage au Japon depuis des décennies.
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Pourquoi MonsterVerse de Legendary a réussi là où DC, Universal et Sony ont échoué
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Par Robert Taylor
Publié le 22 mars 2021
Maintenant, si seulement nous pouvons amener Godzilla et Kong à poser maladroitement autour de quelques chaises pour une photo.
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En mai 2017, Universal Pictures a publié une photo de distribution humoristique austère pour leur Dark Universe, un univers cinématographique partagé qui serait lancé avec Tom Cruise 's The Mummy et se développerait pour inclure des sommités comme Javier Bardem dans le rôle de Frankenstein's Monster et Johnny Depp comme l'homme invisible. Sauf que, bien sûr, cela ne s'est jamais produit. Universal cherche toujours à produire une série de films basés sur ses monstres classiques, mais l'univers partagé massivement interconnecté qui était prévu n'existe maintenant que dans une seule image Photoshopped. L'univers sombre a peut-être été l'échec le plus notable de la tentative d'Hollywood de reproduire le succès du MCU, mais il était loin d'être le seul. L'univers étendu de DC Comics a bégayé de film en film, avec quelques succès sans réserve en cours de route. La tentative originale de Sony de créer son propre Spidey-Verse s'est écrasée si fort avec The Amazing Spider-Man 2 qu'ils sont revenus à Marvel pour Spider-Man: Homecoming . Même l'univers du film LEGO s'est effondré après le film LEGO Ninjagoet The LEGO Movie 2: The Second Part ont tous deux considérablement sous-performé.
Et pourtant, contre toute attente, il existe un univers cinématographique partagé qui a trouvé une cohérence surprenante dans le sillage de Marvel. Cela n'a pas été annoncé avec une photo de casting de fantaisie remplie de stars de cinéma, mais au lieu de cela, il a lentement tourné le dos, à travers la fumée et le feu, pour lever la tête et laisser échapper un puissant rugissement sur les écrans de cinéma toutes les quelques années. Oui, je parle de Warner Bros.et de MonsterVerse de Legendary Entertainment, qui a réussi là où d'autres ont échoué et pourrait atteindre de nouveaux sommets plus tard ce mois-ci avec la sortie du très attendu Godzilla contre Kong .
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Les premières réactions sociales de `` Godzilla contre Kong '' révèlent un film de monstre qui se montre principalement à la hauteur du battage médiatique des poids lourds
Alors, comment est-ce arrivé? Comment se fait-il qu'une série sur des monstres géants se cognant la merde les uns aux autres suscite toujours de l'enthousiasme quatre films plus tard alors que d'autres univers cinématographiques potentiels sont tombés au bord du chemin? Eh bien, pour commencer, Legendary n'a pas mis la charrue avant les boeufs. Lancé en 2014 avec Gareth Edwards de Godzilla , le MonsterVerse n'a pas commencé comme un univers partagé du tout. Au lieu de cela, Legendary essayait simplement de faire ce que TriStar et Roland Emmerichavait échoué 16 ans auparavant - produire une version américaine à gros budget de la sensation kaiju qui se connecterait avec un public mondial sans éteindre les fans de la série japonaise de longue date. Lors de sa sortie, il n'y avait pas de déclaration d'univers partagé ou de communiqués de presse audacieux contenant des photos des membres de la distribution signés à des accords multi-images. Le film laisse entrevoir un monde plus vaste et Legendary espérait sans aucun doute de nouvelles tranches. Mais en fin de compte, c'était un film autonome, censé être une histoire complète en soi et pas simplement une taquinerie pour de plus grandes choses sur la route (ce qui peut avoir l'effet secondaire involontaire d'ennuyer le public lorsque vous n'avez pas construit de MCU- réservoir de bonne volonté).
Ce n'est qu'un an plus tard que Legendary a annoncé qu'il avait acquis les droits de King Kong et envisageait de le transformer en une série de films à univers partagé. Et bien que les liens entre les différents films de MonsterVerse (qui incluent désormais Kong: Skull Island et Godzilla: le roi des monstres ) aient continué de croître, chaque épisode était encore largement produit en tant que film autonome ne nécessitant aucune compréhension globale de la série apprécier. De cette façon, vous vous retrouvez avec le meilleur des deux mondes. Les super-fans peuvent suivre l'histoire de l'organisation de surveillance des titans Monarch à travers tous les films et se rendre compte que Joe Morton joue le même personnage dans King of the Monsters queCorey Hawkins a joué à Skull Island , tandis que les téléspectateurs occasionnels profitent simplement du chaos des monstres devant eux sans se sentir perdus.
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`` Godzilla vs Kong '': 51 choses que nous avons apprises en visitant le tournage de l'épopée Smackdown de MonsterVerse
Et en parlant de monstres, Legendary n'a sagement jamais prétendu faire autre chose que des caractéristiques de créatures géantes. L'un des problèmes avec The Mummy de 2017 était qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait être. Il était basé sur l'icône d'horreur universelle, mais il mettait en vedette Tom Cruise et était commercialisé comme un type très spécifique de film d'action dirigé par Cruise. Il essayait d'être tout pour tout le monde et a fini par n'être aucun d'entre eux. Légendaire, cependant, a suivi l'exemple des productions originales et toujours aimées de Toho Godzilla en faisant des monstres l'attraction principale. Cela a permis au studio d'éviter d'embaucher des stars de cinéma géantes qui pourraient transformer les films en quelque chose qui correspond mieux à leur marque, comme une croisière ou un Will Smith.. Au lieu de cela, ils ont peuplé les films de stars de niveau intermédiaire ( Samuel L.Jackson ), de jeunes talents ( Brie Larson , Tom Hiddleston , Millie Bobby Brown ) et d'acteurs de personnages notables ( David Strathairn , Sally Hawkins et John C. Reilly ). Cela leur permet probablement d'économiser de l'argent lors du lancement qu'ils peuvent ensuite lancer sur les effets de créature et de se concentrer sur les monstres eux-mêmes, de la publicité vers le bas.
Il semble également que ces films aient peut-être bénéficié de l'offre d'un univers partagé qui traite d'autre chose que des super-héros, ce qui lui permet d'éviter de dégager une ambiance «moi aussi». Alors que DC et Sony tentaient de copier Marvel avec leur propre écurie de héros de bandes dessinées portant du spandex, Legendary a été en mesure d'offrir quelque chose d'un peu différent - un peu plus primitif et horrible. Le genre d'horreur a son propre univers partagé en plein essor avec la franchise The Conjuring , mais il est facile de voir comment le MonsterVerse pourrait puiser dans ce même marché tout en se positionnant comme un attrait pour la foule plus traditionnelle du spectacle d'action. Ce n'est pas tout à fait culte et pas tout à fait courant, mais se situe confortablement entre les deux.
Alors maintenant, la question devient: Legendary peut-il continuer à fonctionner? Godzilla '14 et Kong: Skull Island ont été d'énormes succès mondiaux, à hauteur de 529 millions de dollars et 566 millions de dollars respectivement, mais le box-office de Godzilla: le roi des monstres est tombé à 386 millions de dollars. On se demande si c'est parce qu'ils ont commencé à s'écarter un peu de leur propre formule, en prenant Brown (chauffée à blanc de son rôle dans Stranger Things ) et en faisant d'elle la pièce maîtresse de la campagne promotionnelle du film. Aucune offense pour Brown, mais elle joue l'adolescente assiégée dans un film où Godzilla déchire l'une des trois têtes de Ghidorah et la tête repousse. Des personnages humains intéressants peuvent être un bonus avec ces types de films, mais ils ne devraient jamais, jamais être l'attraction principale.
godzilla-vs-kong-warner-bros-hi-res-09
Image via Warner Bros.
Il semble que Legendary ait appris cette leçon. Brown est de retour pour le nouveau film, tout comme son père à l'écran, Kyle Chandler , mais cette fois, la campagne promotionnelle s'est recentrée sur les deux titans qui se battent au centre du film. C'est un jeu intelligent car Warner Bros. a besoin d'un rebond avec Godzilla contre Kong , bien que cela puisse s'avérer délicat - et particulièrement difficile à juger - étant donné que nous sommes toujours au milieu d'une pandémie qui fait mal aux cinémas du monde entier. (Le film sortira simultanément dans les salles et sur HBO Max.) Mais l'un des avantages de s'assurer que ces films sont autonomes est que chaque nouveau film ne dépend pas nécessairement de celui qui le précède. La bande-annonce de Godzilla contre Kong a été vue 25,6 millions de foisdans ses premières 24 heures après sa sortie, un nouveau record pour Warner Bros. Le lézard chonky préféré de tout le monde a une base de fans dédiée, et les mèmes n'ont pas ralenti un peu! Et bien qu'il y ait un débat continu sur la qualité globale de chaque film MonsterVerse individuel - personnellement, je suis un gars de Skull Island - le consensus général semble être que cet univers partagé a été construit sur de bonnes intentions, a son cœur au bon endroit. , et, tant qu'il continue de trouver des façons amusantes de dresser ces bêtes les unes contre les autres, il n'est pas nécessairement nécessaire de s'arrêter maintenant. Après tout, le combat fait rage au Japon depuis des décennies.
C'est plutôt 4 millions supplémentaires sur le premier trimestre 2021 pour Netflix selon les chiffres annoncés la semaine dernière, mais oui c'est très faible à leur niveau.Mothra2000 a écrit : ↑dim. 25 avr. 2021 19:43Des sources indiquent que au niveau des abonnements Netflix n a eu que 448 000 abonnés en plus ,alors que la plateforme de Warner a eu un peu plus de 2milllions d abonnés.
Après est ce que ça a eu une incidence sur lz vod...difficile a dire...ils ne publient pas les chiffres dans ce domaine
La plateforme arrive sur un plafond de verre, et c'est bien pour ça qu'ils se mettent à investir sur leur chaînon manquant : celui des blockbusters via leurs accords avec Sony notamment.
Mais leur principale concurrence aujourd'hui ce n'est pas la plateforme de Warner, qui a certes passé les 40 millions d'inscrits en février mais dont quasiment la moitié étaient déjà des abonnés HBO avant le lancement de la plateforme.
A côté Disney Plus a gratté 100 millions d'utilisateurs en 16 mois seulement, vs. 200 millions aujourd'hui sur Netflix. Ce sont clairement eux qui freinent l'hégémonie du N rouge en ce moment.
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à prendre avec des pincettes ;mais si ça se confirme le Monsterverse se poursuit
d prépare le prochain film du MonsterVerse
Godzilla vs Kong : Wingard prépare le prochain film du MonsterVerse
par Olivier Schmidt, le 28 avril 2021 06:41
Si l’on en croit les récentes rumeurs, Wingard serait déjà en train de plancher sur le prochain film du MonsterVerse : Le Fils de Kong.
Il n’aura pas fallu longtemps aux studios pour se décider. Fort d’un succès colossal au box-office mondial, Godzilla vs Kong pourrait déjà connaître une suite. Cette annonce vient déjouer tous les pronostics et créé la surprise parmi les fans du monde entier. Il faut dire qu’avec ses 400 millions de dollars de recettes, le dernier opus a dépassé toutes les espérances Legendary. Wingard serait donc entré en pleine phrase de réflexion pour un nouveau projet, temporairement baptisé Le Fils de Kong. S’inscrivant dans une suite logique du MonsterVerse, cette nouvelle mouture pourrait répondre aux nombreuses questions laissées en suspend dans les dernières aventures du titan.
Kong pourrait bientôt se découvrir un fils providentiel
Kong pourrait bientôt se découvrir un fils providentiel – Crédit : Legendary
Legendary aurait donc accéléré la cadence et serait en pleine négociation avec le réalisateur prolifique. Pourtant, tout ne sera pas aussi simple à mettre en place, Wingard disposant déjà d’un planning surchargé pour les prochaines années.
Wingard, chef de file du MonsterVerse
Wingard attire toutes les convoitises. Le réalisateur a su se faire remarquer, et le succès de ses films y est bien sûr pour beaucoup. En effet, ce dernier travaille actuellement sur un remake très attendu du légendaire film Volte-Face. Et bien d’autres projets semblent déjà être confirmés. Mais Legendary compte bien sur son faiseur de succès pour rapidement signer un accord. Selon les notes du processus de négociation, Wingard devrait potentiellement signer pour un nouvel opus estampillé MonsterVerse. Pour l’heure, rien n’est totalement défini. Le film n’a ni auteur, ni arc narratif validé.
Pourtant, Godzilla vs Kong semblait bel et bien marquer la fin d’une ère. Mais face au raz-de-marée provoqué par les deux titans, Legendary aurait rapidement revu ses ambitions pour poursuivre sur le long terme le développement de projets directement liés au MonsterVerse. Cela nécessite évidemment la présence de Wingard. Nul doute que le studio semble prêt à offrir une coquette somme d’argent à son créateur fétiche. Mais si le réalisateur devait renoncer, la production pourrait tout de même poursuivre ses ambitions avec un autre chef de file. Quitte à décevoir les fans du monde entier.
Avec son titre évocateur, Le Fils de Kong pourrait être directement inspiré par le film éponyme de 1933. Celui-ci mettait en lumière le fils du titan. Maintenant que Kong est bien seul au cœur de Skull Island, peut-être découvrira t-il un autre titan pour engendrer un enfant ? Si Wingard est validé sur le projet, nul doute qu’il dévoilera tôt ou tard ses intentions sur cette suite prometteuse.
Quoi qu’il en soit, cette annonce n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme des amoureux de la franchise. Reste à savoir si le rêve deviendra rapidement réalité !
d prépare le prochain film du MonsterVerse
Godzilla vs Kong : Wingard prépare le prochain film du MonsterVerse
par Olivier Schmidt, le 28 avril 2021 06:41
Si l’on en croit les récentes rumeurs, Wingard serait déjà en train de plancher sur le prochain film du MonsterVerse : Le Fils de Kong.
Il n’aura pas fallu longtemps aux studios pour se décider. Fort d’un succès colossal au box-office mondial, Godzilla vs Kong pourrait déjà connaître une suite. Cette annonce vient déjouer tous les pronostics et créé la surprise parmi les fans du monde entier. Il faut dire qu’avec ses 400 millions de dollars de recettes, le dernier opus a dépassé toutes les espérances Legendary. Wingard serait donc entré en pleine phrase de réflexion pour un nouveau projet, temporairement baptisé Le Fils de Kong. S’inscrivant dans une suite logique du MonsterVerse, cette nouvelle mouture pourrait répondre aux nombreuses questions laissées en suspend dans les dernières aventures du titan.
Kong pourrait bientôt se découvrir un fils providentiel
Kong pourrait bientôt se découvrir un fils providentiel – Crédit : Legendary
Legendary aurait donc accéléré la cadence et serait en pleine négociation avec le réalisateur prolifique. Pourtant, tout ne sera pas aussi simple à mettre en place, Wingard disposant déjà d’un planning surchargé pour les prochaines années.
Wingard, chef de file du MonsterVerse
Wingard attire toutes les convoitises. Le réalisateur a su se faire remarquer, et le succès de ses films y est bien sûr pour beaucoup. En effet, ce dernier travaille actuellement sur un remake très attendu du légendaire film Volte-Face. Et bien d’autres projets semblent déjà être confirmés. Mais Legendary compte bien sur son faiseur de succès pour rapidement signer un accord. Selon les notes du processus de négociation, Wingard devrait potentiellement signer pour un nouvel opus estampillé MonsterVerse. Pour l’heure, rien n’est totalement défini. Le film n’a ni auteur, ni arc narratif validé.
Pourtant, Godzilla vs Kong semblait bel et bien marquer la fin d’une ère. Mais face au raz-de-marée provoqué par les deux titans, Legendary aurait rapidement revu ses ambitions pour poursuivre sur le long terme le développement de projets directement liés au MonsterVerse. Cela nécessite évidemment la présence de Wingard. Nul doute que le studio semble prêt à offrir une coquette somme d’argent à son créateur fétiche. Mais si le réalisateur devait renoncer, la production pourrait tout de même poursuivre ses ambitions avec un autre chef de file. Quitte à décevoir les fans du monde entier.
Avec son titre évocateur, Le Fils de Kong pourrait être directement inspiré par le film éponyme de 1933. Celui-ci mettait en lumière le fils du titan. Maintenant que Kong est bien seul au cœur de Skull Island, peut-être découvrira t-il un autre titan pour engendrer un enfant ? Si Wingard est validé sur le projet, nul doute qu’il dévoilera tôt ou tard ses intentions sur cette suite prometteuse.
Quoi qu’il en soit, cette annonce n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme des amoureux de la franchise. Reste à savoir si le rêve deviendra rapidement réalité !
- Mothra2000
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Il a rencontré queen Kong lol et ils ont eu le fils de kong
En plus le film existe "queen kong"un vrai nanar des familles
En plus le film existe "queen kong"un vrai nanar des familles
Tu m'as appris l'existence de ce film. Merci.
Du coup une alliance va être créer pour sauver le monde avec l'esprit de famille mis en avant. Ou son fils a été enlever par des dangereux criminels et papa Kong fera tout pour retrouver son fils.
Du coup une alliance va être créer pour sauver le monde avec l'esprit de famille mis en avant. Ou son fils a été enlever par des dangereux criminels et papa Kong fera tout pour retrouver son fils.
- Mothra2000
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Je t en prie
Sinon ce serait sympa que Kong et son fils s allient contre d autres monstres.
Toutefois le projet n est pas définitif et perso je préférerais d autres pistes.
Sinon ce serait sympa que Kong et son fils s allient contre d autres monstres.
Toutefois le projet n est pas définitif et perso je préférerais d autres pistes.
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sympa comme image
Il y a tellement de possibilités et ils vont s'enterrer avec Kong. Et en plus ils veulent reprendre l'autre tâcheron ? Le pauvre ambitieux déjà trop occupé sur un remake ?!
Bon moi ça suffit.
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Bah..il n y a rien d officiel a cette annonce...juste des rumeurs...après effectivement il y a bien d autres possibilités..des monstres comme destroyah...biollante...bon après je suis conscient que ça ne parle pas a grand monde.
Après je doute que wingard reprenne son poste..contrairement a ce qu il dit,trop occupé pour ça.
Et.puis ça serait bien de voir une autre vision avec un autre réalisateur.
Après je doute que wingard reprenne son poste..contrairement a ce qu il dit,trop occupé pour ça.
Et.puis ça serait bien de voir une autre vision avec un autre réalisateur.
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Très drôle celle-là. J'ai plutôt tendance à être d'accord avec Seb, notamment quand cela concerne Jurassic World Fallen Kingdom (Fred est beaucoup trop investi émotionnellement sur la franchise pour faire la part des choses). Celle où je me retrouve le plus demeure celle hilarante de Star Wars 9.
Après celle de WonderWoman 1984 est également très juste et très drôle, notamment quand on vient aux absurdités du script. Comme celle-ci. En même temps, le film est tellement généreux dans sa connerie
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Encore un abonné au bazar ?
Oui Seb est clairement le cinéphile (modéré certes) du duo, Fred étant un gosse qui ne bouffe que des sucreries. Son avis est plutôt gentil avec les films pourtant, au début et à la fin de chaque vidéo... mais à l'intérieur c'est un festival, je m'effondre de rire sur mon clavier, et Fred aussi, il faut absolument voir leur critique de Shazam c'est monstrueux.
J'ai beau ne pas avoir vu Kong, j'ai quand même eu mon quota de fou-rires, et pareil avec WW84, que j'ai plutôt envie de défendre pourtant, mais que dire ? quand c'est drôle, c'est drôle.
Oui Seb est clairement le cinéphile (modéré certes) du duo, Fred étant un gosse qui ne bouffe que des sucreries. Son avis est plutôt gentil avec les films pourtant, au début et à la fin de chaque vidéo... mais à l'intérieur c'est un festival, je m'effondre de rire sur mon clavier, et Fred aussi, il faut absolument voir leur critique de Shazam c'est monstrueux.
J'ai beau ne pas avoir vu Kong, j'ai quand même eu mon quota de fou-rires, et pareil avec WW84, que j'ai plutôt envie de défendre pourtant, mais que dire ? quand c'est drôle, c'est drôle.
Celle de Shazam où ils finissent fou-rire était finalement plus agréable à mater que le film aussi.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 1 mai 2021 14:48Très drôle celle-là. J'ai plutôt tendance à être d'accord avec Seb, notamment quand cela concerne Jurassic World Fallen Kingdom (Fred est beaucoup trop investi émotionnellement sur la franchise pour faire la part des choses). Celle où je me retrouve le plus demeure celle hilarante de Star Wars 9.
Après celle de WonderWoman 1984 est également très juste et très drôle, notamment quand on vient aux absurdités du script. Comme celle-ci. En même temps, le film est tellement généreux dans sa connerie
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Oh tu devrais le regarder, ce Godzilla vs Kong. La chronique est parfaitement raccord avec le film. Je te jure, j'ai passé mon temps à me marrer devant les facilités et les bêtises assumées du truc.MisterM a écrit : ↑sam. 1 mai 2021 15:01Encore un abonné au bazar ?
Oui Seb est clairement le cinéphile (modéré certes) du duo, Fred étant un gosse qui ne bouffe que des sucreries. Son avis est plutôt gentil avec les films pourtant, au début et à la fin de chaque vidéo... mais à l'intérieur c'est un festival, je m'effondre de rire sur mon clavier, et Fred aussi, il faut absolument voir leur critique de Shazam c'est monstrueux.
J'ai beau ne pas avoir vu Kong, j'ai quand même eu mon quota de fou-rires, et pareil avec WW84, que j'ai plutôt envie de défendre pourtant, mais que dire ? quand c'est drôle, c'est drôle.
Celle de Shazam ! était comique oui, encore une fois assez d'accord avec eux.
Mais celle de L'ascension de Skywalker me fait tordre de rire parce qu'à mesure qu'on avance, tu les sens de plus en plus désemparés par ce qu'ils vont vu. Ils essaie de nuancer puis ils repensent à un autre connerie du film et c'est reparti dans la désespérance ! Moi qui étais vénère à la sortie de la salle, y'avait un côté presque cathartique à les voir railler le film pour les mêmes raisons.
Je les aime bien tous les deux, ils sont humbles, rigolos et assez cash. Ils précisent d'entrée de jeu leur grille de lecture, leur différence avec les chroniques ciné dîtes pro.
Je me sens juste plus en phase avec Seb car on sent qu'il s'intéresse plus au media et a plus de connaissances sur la fabrication des films. Sur Jurassic World 2, je trouve Seb trop violent surtout au regard du 1er qu'ils alignaient aussi mais moins vivement chez Fred. Ce qui me semblait injuste envers le film.
Je me souviens d'ailleurs que le forum où on parlait dessus était super-drôle J'ai bien ri sur ce topic. Celui de Terminator Dark Fate était également grandiose !
Niveau chaine je gravite entre eux, Mr Bobine, Le Fossoyeur, Nerdwriter ou Half in the Bag, voire Zoltan.
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En vrai leur critique m'a donné envie puis je suis allé jeter un oeil sur quelques scènes du final sur youtube et... comment dire... Godzilla qui se , j'ai trouvé ça presque plus pathétique qu'ennuyeux (totalement d'accord avec Seb sur la mise en scène triste à mourir). C'est exactement ce qui me rebute dans cette franchise.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 1 mai 2021 15:53Oh tu devrais le regarder, ce Godzilla vs Kong. La chronique est parfaitement raccord avec le film. Je te jure, j'ai passé mon temps à me marrer devant les facilités et les bêtises assumées du truc.
Le côté nanar ne suffit pas, même si c'est "mieux/pire" que Godzilla 2 au final l'ennui l'emporte sur le rire. Peut-être plus tard quand j'aurais un peu oublié la critique du bazar.
Pour le coup je l'ai évitée car après Les Derniers Jedi je n'en pouvais plus de la toxicité généralisée autour de Star Wars qui est évidemment repartie en 2019. Enfin c'est un peu passé maintenant et vu le plaisir que j'ai eu avec leur critique de WW84 (revue plusieurs fois ! ) ça devrait le faire. La preuve qu'il n'y a pas besoin d'être d'accord avec eux pour rire avec eux. Pareil pour JW2 sur lequel ils étaient bien remontés.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 1 mai 2021 15:53Mais celle de L'ascension de Skywalker me fait tordre de rire
M. Bobine dit plein de choses intéressantes, dommage qu'il pourrisse ses vidéos avec sa haine.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 1 mai 2021 15:53Niveau chaine je gravite entre eux, Mr Bobine, Le Fossoyeur, Nerdwriter ou Half in the Bag, voire Zoltan.
Le Fossoyeur c'est un grand oui.
Connais pas les autres, je vais regarder au moins les deux premiers. Sinon j'aime bien aussi Gorkad qui parle des premiers effets numériques au cinéma (ultrabien documenté, limite nerd ).
Et je me DOIS de te conseiller Every Frame a Painting et Lessons from the Screenplay qui sont absolument excellents (et sous-titrés maintenant).
Tu me rends nostalgique c'est pas bien.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 1 mai 2021 15:53Niveau chaine je gravite entre eux, Mr Bobine, Le Fossoyeur, Nerdwriter ou Half in the Bag, voire Zoltan.
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@MisterM
Mr Bobine, ça dépend. Autant je n'adhère pas à certaines prises de position (je pense à leur aversion pour D. Villeneuve ou le récent Joker), autant leurs arguments sont recevables et compréhensibles.
J'aime également leur démarche de faire montre d'un respect peu répandu envers Stephen Sommers (dont je vomis la moitié de la carrière), ou d'avoir un angle intéressant pour traiter de Gravity, Avatar ou Spielberg.
Leur vidéo consacré au rajeunissement numérique et surtout au post-11/09 est passionnante, très documentée et une révérence touchante à feu Tony Scott et évidemment Ridley ( ).
Pour avoir participé à quelques podcasts avec eux sur leur bilan 2010/2019, j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec l'équipe.
Je note tes conseils et évidemment les rejette en bloc (en toute mauvaise foi)
J'y jetterai un œil, promis !
Je ne m'en fais pas trop, il va y avoir un sacré paquet de films où ça va s'écharper. J'y participerai avec grand plaisir !
Mr Bobine, ça dépend. Autant je n'adhère pas à certaines prises de position (je pense à leur aversion pour D. Villeneuve ou le récent Joker), autant leurs arguments sont recevables et compréhensibles.
J'aime également leur démarche de faire montre d'un respect peu répandu envers Stephen Sommers (dont je vomis la moitié de la carrière), ou d'avoir un angle intéressant pour traiter de Gravity, Avatar ou Spielberg.
Leur vidéo consacré au rajeunissement numérique et surtout au post-11/09 est passionnante, très documentée et une révérence touchante à feu Tony Scott et évidemment Ridley ( ).
Pour avoir participé à quelques podcasts avec eux sur leur bilan 2010/2019, j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec l'équipe.
Je note tes conseils et évidemment les rejette en bloc (en toute mauvaise foi)
J'y jetterai un œil, promis !
Je ne m'en fais pas trop, il va y avoir un sacré paquet de films où ça va s'écharper. J'y participerai avec grand plaisir !
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Ah j'en apprends de belles !ConFucKamus a écrit : ↑sam. 1 mai 2021 17:38@MisterM
Mr Bobine, ça dépend. Autant je n'adhère pas à certaines prises de position (je pense à leur aversion pour D. Villeneuve ou le récent Joker)
C'est quand même pas compliqué de rester centré sur le sujet au lieu de nous prendre pour des poubelles à aigreur. Et jamais aucun rapport, c'est gratuit et 100% HS. Après, quand ça vient dans une conversation où tu peux réagir, aucun souci, et je te crois quand tu dis qu'ils sont sympas, mais dans une vidéo à sens unique c'est un sale procédé.
Enfin bref, pour moi c'est une page définitivement tournée.
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@MisterM
Pour sa défense, il s'agit principalement d'un membre de l'équipe Mr. Bobine (même si les autres sont d'accord) et généralement le sujet vient dans la conversation quand les internautes le titillent ou le trollent gentiment.
Les allusions sont souvent rapides et plus de l'ordre de l'humour. Franchement, ça ne me gêne pas. D'ailleurs sur l'une d'elle, j'envoie une petite perche sur un certain NWR !
Je comprends les reproches sur Villeneuve concernant Blade Runner 2049 (trop long) ou Premier Contact. Pour autant, j'aime les deux films. Alors que Sicario et Prisoners me semblent quasi-inattaquables sur la forme.
Les arguments négatifs de certains à l'endroit du réalisateur canadien, je les utilise contre un autre "grand nom" du moment auquel j'adhère pas, Ari Aster.
Si on reproche à Villeneuve un amour de l'esthétique coupée du sens (ce en quoi je m'oppose, malgré un zèle perceptible parfois), je reproche à Aster de se regarder faire des plans au symbolisme grossier qui m'exaspère puisque tout est tellement évident.
Pour moi, le film est réussi quand le déroulé parait naturel et que tu réalises, en y repensant ou quand tu le revois, que telle ou telle construction n'était pas anodine. À l'inverse, quand tout me parait trop conscient de soi, là ça m'ennuie.
Sinon, leur dévouement et leurs analyses sont souvent très pertinentes, même quand on adhère pas (par exemple à Stephen Sommers ). Ils gagnent à être plus reconnus.
Bref, je ferme la parenthèse.
Pour sa défense, il s'agit principalement d'un membre de l'équipe Mr. Bobine (même si les autres sont d'accord) et généralement le sujet vient dans la conversation quand les internautes le titillent ou le trollent gentiment.
Les allusions sont souvent rapides et plus de l'ordre de l'humour. Franchement, ça ne me gêne pas. D'ailleurs sur l'une d'elle, j'envoie une petite perche sur un certain NWR !
Je comprends les reproches sur Villeneuve concernant Blade Runner 2049 (trop long) ou Premier Contact. Pour autant, j'aime les deux films. Alors que Sicario et Prisoners me semblent quasi-inattaquables sur la forme.
Les arguments négatifs de certains à l'endroit du réalisateur canadien, je les utilise contre un autre "grand nom" du moment auquel j'adhère pas, Ari Aster.
Si on reproche à Villeneuve un amour de l'esthétique coupée du sens (ce en quoi je m'oppose, malgré un zèle perceptible parfois), je reproche à Aster de se regarder faire des plans au symbolisme grossier qui m'exaspère puisque tout est tellement évident.
Pour moi, le film est réussi quand le déroulé parait naturel et que tu réalises, en y repensant ou quand tu le revois, que telle ou telle construction n'était pas anodine. À l'inverse, quand tout me parait trop conscient de soi, là ça m'ennuie.
Sinon, leur dévouement et leurs analyses sont souvent très pertinentes, même quand on adhère pas (par exemple à Stephen Sommers ). Ils gagnent à être plus reconnus.
Bref, je ferme la parenthèse.
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Le sarcasme est techniquement de l'humour, simplement pas fait pour rire mais pour agresser. Encore une fois mon problème avec eux c'est que je ne viens pas sur youtube pour entendre une saloperie une vidéo sur deux, peu importe que ce soit court ou pas.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 1 mai 2021 22:11Les allusions sont souvent rapides et plus de l'ordre de l'humour.
Pas vu Midsommar, les films d'horreur ne m'attirent pas. On m'en a dit beaucoup de bien cependant. C'est difficile de se prononcer sur un réalisateur qui n'a que deux films à son compte, et dans un seul genre spécifique. Qui aurait parié après Polytechnique et Incendies que Villeneuve serait ce mec capable de donner une suite brillante à Blade Runner ? (oui j'ai vu le topic à côté )
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Je suis d'accord. J'espère juste qu'Aster saura dorénavant se mettre au service du récit avant la symbolique et les effets de manche.MisterM a écrit : ↑dim. 2 mai 2021 15:58Pas vu Midsommar, les films d'horreur ne m'attirent pas. On m'en a dit beaucoup de bien cependant. C'est difficile de se prononcer sur un réalisateur qui n'a que deux films à son compte, et dans un seul genre spécifique. Qui aurait parié après Polytechnique et Incendies que Villeneuve serait ce mec capable de donner une suite brillante à Blade Runner ? (oui j'ai vu le topic à côté )
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Si pour MisterM, Mr. Bobine est plein d'aigreur et de haine, je n'ose imaginer ce qu'il pense des membres de Capture mag (anciens journalistes de Madmovies).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- Mothra2000
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Pour revenir sur Godzilla vs kong
Domestic (21.7%)
$90,300,000
International (78.3%)
$325,100,000
Worldwide
$415,400,000
bravo une fois de plus au film il a vraiment confirmé et inversé la tendance que Godzilla 2 avait initié
un petit classement perso des films du Monsterverse
Kong skull island
Godzilla vs Kong
Godzilla
Godzilla 2
Domestic (21.7%)
$90,300,000
International (78.3%)
$325,100,000
Worldwide
$415,400,000
bravo une fois de plus au film il a vraiment confirmé et inversé la tendance que Godzilla 2 avait initié
un petit classement perso des films du Monsterverse
Kong skull island
Godzilla vs Kong
Godzilla
Godzilla 2
- Mothra2000
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c est plutot amusant,je suis aller voir sur imdb le classement des films du Monsterverse
et devinez quoi ? c est le meme que le mien lol
Kong Skull island en premier et largement avec 141 votes
Godzilla vs Kong avec 67 votes
Godzilla avec 65 votes
Godzilla 2 roi des monstres avec 54 votes
comme quoi parfois les avis convergent
et devinez quoi ? c est le meme que le mien lol
Kong Skull island en premier et largement avec 141 votes
Godzilla vs Kong avec 67 votes
Godzilla avec 65 votes
Godzilla 2 roi des monstres avec 54 votes
comme quoi parfois les avis convergent
Pour ma part j'arriverai pas à me décider franchement, tant les 4 films se valent et ont chacun des qualités et défauts propre à eux.
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- Mothra2000
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Disons que Kong skull island est le plus fun
Godzilla vs Kong le plus ambitieux
Godzilla le plus sérieux
Godzilla 2 et bien il y a mothra et rodan
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- Mothra2000
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Domestic (22.2%)
$92,963,000
International (77.8%)
$325,200,000
Worldwide
$418,163,000
le film continue de faire des entrés
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- Mothra2000
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Je pense que a ce niveau ils ne révéleront pas grand-chose...
Après est ce que cela a influé sur le box office du film...c est possible
Euh non.il.n y a pas de topic YouTube
Durendal...je n apprécie pas trop le personnage...trop sur de détenir la vérité..
Me bobine me semble bien plus sympa à regarder.
Après est ce que cela a influé sur le box office du film...c est possible
Euh non.il.n y a pas de topic YouTube
Durendal...je n apprécie pas trop le personnage...trop sur de détenir la vérité..
Me bobine me semble bien plus sympa à regarder.