Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Jacques Dutronc, Pauline Ester, Village People, Kyo & Sita, Denver le dernier dinosaure, Francis Cabrel, Etienne Daho, Orelsan, Hugues Aufray, Francky Vincent, Jeanne Mas, Henri Salvador, Stéphane Eicher, Claude François, Vincent Delerm, Zazie, Jeanne Moreau, Dolly Parton, La Grande Sophie, Bigflo & Oli, je fête avec ces derniers ma 20ème chanson de review (et pas de doublette d'artiste pour l'instant) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
lun. 3 mai 2021 18:04
(et non, il n'y a pas que Yohann Diniz comme facteur ^^)[/img]
Tu as attisé ma curiosité, mais quand je regarde sur google je ne trouve qu'un coureur pas très sexy, la douche froide :lol:

Sinon je viens de capter que les titres des épisodes reprenaient des gimmicks d'autres séries (It's Always Sunny cette saison, Friends la précédente)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'était quoi déjà Francis Cabrel ? Cloclo, c'était pour it's always sunny in Philadelphia ?

Et sinon pour le moment, tu as une préférence entre The Good Wife et The Good Fight ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ba moi (grace à toi), je viens de capter le lien avec Philadelphia :D (pour friends je savais pas)
Tu as attisé ma curiosité, mais quand je regarde sur google je ne trouve qu'un coureur pas très sexy, la douche froide
J'ai pas dis qu'il était sexy, j'ai dis qu'il était facteur :lol:
après, c'est vrai que dans notre athlétisme tricolore, on a bien + sexy que yohann diniz (coucou Kevin Mayer et Valentin Lavillenie :D )
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'avais pas capté la blague en fait (déjà la chanson française j'ai du mal à suivre, mais si tu ajoutes du sport en plus c'est foutu pour moi :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le lundi au soleil (que j'ai renommé Miami au soleil), c'était pour les expert miami et cabrel (encore et encore), c'était pour les expert las vegas.
Phialdelphia, c'étais pas d'ami (comme toi) de stéphane eicher.

Je pense qu'à terme, il n'y aura pas photo entre "Wife" et "Fight", je préfèrerai sans doute toujours la première mais ça n'empêche pas le spin-off d'être de très bonne qualité, et puis surtout, ce ne sont pas les mêmes séries. "Fight" a bien su se démarquer et trouver sa propre voie :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pour vous donner un ordre d'idée, les 3 dernières saisons que j'ai intégralement notées de la séries-mère sont comprises entre 15.36 et 16.14 là ou les 4 saisons de "Fight" sont entre 15.00 et 15.20 :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ABC renouvelle Good Doctor pour une saison 5, j'étais pas hyper inquiet pour la série mais les fans sont rassurés j'imagine :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Dommage qu'aucune plateforme que je paye ne propose The Good Wife sinon je pense que j'aurai commencé la saison 5 :)

Sinon au sujet des renouvellements :
- Netflix (diffuseur officiel depuis la saison 3) a annoncé que la saison 5 de The Last Kingdom serait la dernière
- ABC a renouvelé The Good Doctor pour une saison 5
- CW renouvelle Stargirl pour une saison 3 (la saison 2 sera diffusée cet été) et Kung Fu pour une saison 2 (logique, elle fait de super audiences)

Des concernés ?
Pour ma part, j'ai regardé le pilot de Good Doctor il y a un an et je n'ai vraiment pas accroché, et je jetterai sans doute un coup d'oeil à The Last Kingdom et Stargirl
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

y'en a aucune qui m'intéresse dans le lot. J'exclus pas de jeter un oeil à Good Doctor un jour mais pour l'instant, je suis pas assez hypé pour me donner envie :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mayans reviendra également pour une quatrième saison sur FX
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah tiens, je n'avais pas vu l'info
J'ai déjà regardé la première moitié de la saison 3 et c'est toujours pas foufou
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Devinez qui aura une quatrième série diffusée la saison prochaine ? Exactement, l'infatigable franchise de Dick Wolf, NBC vient de commander en série Law & Order, for the Defense... je ne savais même pas qu'elle était en préparation celle-là :lol:
Je pensais la franchise terminée y'a 2 ans, voilà que 3 nouvelles séries refleurissent en peu de temps (quelque chose me dit que je vais de nouveau regarder NBC prochainement) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il n'y aura bientôt plus de séries non produites par Dick Wolf sur NBC :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

faut aussi ajouter les 3 "FBI" sur CBS et on se rend compte qu'il n'a visiblement pas envie de passer la main :D
A noter quand même qu'un des law & Order ne sera pas diffusé sur NBC mais sur la plateforme d'Universal, Peacock
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Fear The Walking Dead Saison 3


Image

Non, rien de rien. Non, il ne se passe vraiment rien (et j'aimerai ne rien regretter non plus, mais non c'est un regret de regarder cette saison :D)
Pas grand chose à ajouter, je n'ai pas du tout accroché à cette saison qui était un calvaire même pour une série de train. C'est dommage car après un début de série moyen, j'avais beaucoup aimé la seconde partie de la saison 2. Là, il y a eu le season 3 premiere assez sympathique, puis la mort très ridicule d'un personnage qui commençait à devenir intéressant puis le début d'une longue saison avec fond de gueguerre cowboy / indien assez inutile.
Je ne regarderai pas la saison 4 tout de suite, il me faudra digérer un peu tout ça.

Moyenne : 3/10 (28ème sur 28 de mon classement de la saison 2016/2017)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est meli qui va être contente de toutes ces références musicales (car on est d'accord locke, c'était volontaire ?) :lol:
En attendant de faire glisser encore un peu + FTWD dans les limbes des séries que je regarderais, je suis sur le point de commencer 2 reviews mais je n'ai toujours aucune idée sur les chansons qui vont les faire débuter ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon locke, tu lui donnerais quel âge à Franck dans le prof dans NOPLP ? Parce que j'ai été étonné quand il a dit l'âge de son mari samedi, on est d'accord qu'ils n'ont pas le même ? :D
cela dit c'est pas grave, Franck continuera à être dans mes gouts ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, c'est bien un hommage à tes introduction de review :D
Il faut aussi que je fasse une review de Vikings mais étant le final d'une série débuté en 2013, il faut bien que je développe
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sinon pas encore vu le replay du 3ème match, mais je dirai 35 ans (en même temps, il n'a pas du tout changé de tête en 4 ans donc il peut bien avoir 40 :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je suis d'accord avec toi, ça fait 4 ans que je lui donne 35 ans donc je sais plus que croire :lol: (d'autant que son mari à 50 balais).
Après, c'est peut-être les cheveux qui rajeunissent franck :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'école de la vie - Episodes 1 à 4 (France)

🎼 Je m'ennuie, je m'ennuie, c'est ainsi, je m'ennuie, quoiqu'elle dise quoiqu'elle fasse 🎼 (Gérald de Palmas / "Elle s'ennuie").
Ca représente assez bien le ressenti que j'ai eu devant cette adaptation de la série québécoise 30 Vies. Pourtant, tout n'est pas à jeter (loin de là).

En réalité, j'ai du mal à savoir pourquoi j'ai pas du tout accroché à L'école de la vie alors que c'est le genre de série qui me correspond plutôt. Je n'arrive pas à comprendre ce que celle-là a de moins que Merli, La Faute à Rousseau, Rita ou Sam qui utilisent les mêmes ressorts scénaristiques et que j'apprécies :)
Est-ce les personnages, les acteurs, les dialogues, le trop-plein de bons sentiments (là ou les séries que j'ai cité sont + fun et déjantées). Les deux seules choses que je retiens sont les personnages qui n'ont pas du tout imprimé sur moi et Guillaume Labbé (Plan coeur, Je te promets), qui est tout à fait à mon goût :D

A noter que L'école de la vie est une adaptation libre de 30 Vies. Libre parce que le format y est très différent. En + de la durée d'un épisode (20 minutes), la série canadienne est un téléroman comme ils disent là-bas. Elle est quotidienne et diffusée du lundi au jeudi pendant 15 semaines, et chaque groupe de 4 ou 8 épisodes (1 ou 2 semaines donc) est consacré au problème d'un élève que son professeur va tenter de résoudre.
J'avais vu sans déplaisir plusieurs segments de 30 Vies. J'aimais bien le fait qu'elle prenne son temps et que tout ne se résolve pas en un claquement de doigt (comme avec Mimie Mathy ^^ ), là où L'école de la vie est obligé d'aller beaucoup + vite (c'est surement ce qui m'a fait moins apprécié la série produite par Nagui).

Bref, j'arrête les frais après 4 épisodes mais faites vous votre propre opinion, d'autant que les critiques sont bonnes, tout comme les retours téléspectateurs d'après ce que j'ai lu.

Synopsis : En explorant le quotidien des lycéens et de leur professeur, L'école de la vie met en lumière ceux qui participent à construire la société de demain.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Non merci, c'est gentil :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est pourtant un genre de série que tu affectionnes tout particulièrement :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tu devrait t'y metttre pourtant, c'est Nagui qui produit... et ça se voit d'ailleurs parce que ses potes jouent dedans (comme marc lavoine et bruno solo), tout comme sa femme mélanie page :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je regarde tout les séries de Wolf...faut suivre y en a un paquet
Sinon le teaser de la seconde partie de Lucifer est mis en ligne sur Netflix le 28... Cela m'a l'air très bien
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

bon ben, pas sur qu'il est 2 saisons de Survivor l'année prochaine locke, la S42 est en suspens... heureusement que nous, on peut tourner en France nos éditions :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

It's always sunny in Philadelphia - Saison 8

🎼 Oh mon dieu, mon dieu, mon dieu qu'ils sont bêtes comme une gargoulette, plus bêtes qu'une paire de chaussette, qu'ils sont, qu'ils sont bêtes 🎼 (Dorothée / "Qu'il est bête").
Alors j'ai beau aimer la bande du Paddy's Pub, il faut reconnaitre qu'ils sont vraiment idiots. Cela dit, c'est à se demander si je ne les regarde pas pour me rassurer, moi et mon égo :lol:

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de mes 3 épisodes préférés de la saison :
10. Reynolds Vs Reynolds : The cereal defense
Est-il dangereux et inconséquent de manger un bol de céréales tout en conduisant ? C'est à cette question (cruciale) que nos héros vont tenter de répondre lors d'un procès qui va opposer Dennis à Frank, aidé par leur avocat respectif, Dee et Charlie. Une histoire qui n'a ni queue ni tête :D

03. Le massacre du mariage de Maureen Ponderosa
Horreur, zombie et enquête policière, voilà les thèmes de cet épisode déjanté qui sort de l'ordinaire.

01. Pop-Pop : la solution finale
Avant que le père de Frank ne rende son dernier souffle, ce dernier va essayer de découvrir ou son géniteur (fan du IIIème Reich) a planqué son magot tandis que Mac & Charlie recherche un tableau peint par Hitler qui pourrait leur rapporter des millions. Comme d'habitude, la bande part dans un délire incroyable.

C'est vrai que je me demande souvent comment les créateur/scénaristes/acteurs trouvent ces ides les + débiles les unes que les autres :D

Bref, comme d'hab' avec "Philadelphia", mon intérêt est très fluctuant en fonction de l'épisode, mais je continue d'aimer le bande :)

Notes : entre 12 et 14.5
Moyenne : 13.65/20 ( -0.02 sur un an)


Synopsis : La série suit les aventures d'un groupe d'amis qui tiennent un Pub miteux à Philadelphie. Ils ont en commun d'être malhonnêtes, égoïstes, avares, sans scrupules et fainéants. Tous boivent beaucoup.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

bon ben, pas sur qu'il est 2 saisons de Survivor l'année prochaine locke, la S42 est en suspens... heureusement que nous, on peut tourner en France nos éditions
J'ai vu également sur le twitter de Boby, mais bon là je vais bientôt commencer la saison 9 donc j'ai de la marge :D
tu devrait t'y metttre pourtant, c'est Nagui qui produit... et ça se voit d'ailleurs parce que ses potes jouent dedans (comme marc lavoine et bruno solo), tout comme sa femme mélanie page
Ah, oui maintenant que tu me dis, je me rappelle qu'il en avait fait tout le temps de la pub.
Ça doit être une fiction ou personne ne fume, et tout le monde est vegan non ? :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

D'ailleurs, en parlant de Survivor, je suis en train de ddl des anciennes saisons, et j'ai remarqué que sur une saison, il n'y avait que deux secondes de différence entre l'épisode le + court et celui le + long (hors final qui fait 2 plages horaires).
Quelle précision militaire dans le montage pour pouvoir tenir sur une heure pile en comptant les publicités
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est sur que c'est pas pareil chez nous :D
Ça doit être une fiction ou personne ne fume, et tout le monde est vegan non ?
Maintenant que tu le dis :D
Ca rejoint ce que je disais dans ma review et c'est peut-être une des chose qui m'a surpris, c'est trop propret. Les 4 séries avec des prof et des ados que j'ai cité ont beau être proche dans les thème, elles font nettement moins Naguiesque :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Au nom du père - Saison 1 (Danemark)

🎼 D.E.T.E.S.T.E, le déteste, D.E.T.E.S.T.E, le déteste 🎼 (Vianney / "Je te déteste").
J'ai rarement détesté un personnage autant que Johannes Krogh. Pas qu'il soit mal écrit, il est "juste" antipathique comme c'est pas permis, que ce soit avec sa femme, ses deux fils ou ses subordonnés. Il est insupportable au point que j'aurai pu stopper la série à cause de lui.

Parce que certes, la série est ambitieuse, lente et pas facile d'accès mais je la trouve néanmoins intéressante. Elle fait se poser pas mal de question sur la société d'aujourd'hui et sur les croyances que l'on peut avoir.
Et oui, une seconde série avec des hommes en soutane la même saison (étonnant pour un athée comme moi je vous l'accorde :D ), mais en réalité, Au nom du père est avant tout une série sur la famille. C'est même une série très forte sur les liens qui peuvent unir des personnes ayant le même sang :) .

Même si je n'ai pas totalement accroché à la série, j'ai aimé suivre le parcours des quatre membres de la famille Krogh. Elisabeth, Christian, August et Johannes, avec lequel donc j'ai eu du mal sur certaines de ses réactions que j'ai trouvé très dures :(

Bref, "Ride upon a storm" n'est pas la série la + accessible à un large public mais je ne peux que vous encourager à la découvrir.

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.20/20


Synopsis : Au Danemark, la famille Krogh est issue d’une longue lignée de pasteurs. Le père brigue l’évêché de Copenhague. Le fils aîné Christian se cherche sans parvenir à s’accomplir. Auguste, le benjamin, marié, est le pasteur d’une église dans la capitale. Chacun cherche sa voie, entre éveil à la foi et perdition.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la série est disponible sur arté.tv jusqu'au 14 mai 2021 (alors dépêchez-vous :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

3ème 1/2 finale du tournoi ce soir, gros match en perspective. Dans l'ordre, mes préférés sont
1. Violaine
2. Mickael
3. Kévin
4. hervé
5. Maureen
6. valérie

Je dirai avantage à l'équipe kévin/violaine/valérie, accessoirement ma préférée... vais-je vois la qualif" de mes 3 team préférées lors des 1/2 finales, suspens :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Encore une fois, je suis pour l'autre équipe :D même si j'apprécie tous les candidats hormis Valérie
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

FOX prépare un drama musical familial dans le milieu de la musique country. je sais pas encore si je regarderai mais je vais suivre de près ce que ça donnera :)

Concernant le tournoi des maestros, je suis ravi, ils ont de nouveau pris des chansons balèzes pour les mêmes chansons, en tout cas, celles piégées et à trous-trous... "Belle", j'avais trouvé ça vraiment trop facile la semaine dernière (c'est pas drôles si les maestos ne galèrent pas) :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, Belle était trop simple. Meme Arsene semblait déçu :D
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Je viens de terminer The Punisher produite par Netflix, première saison.

Elle n'a pas volé sa réputation, les créateurs n'ont pas laissé passer l'occasion de se servir d'un des personnages les plus extrémistes de Marvel pour monter dans la violence de quelques crans encore au-dessus des autres séries Marvel de Netflix. De plus, cette série est la seule à creuser les conspirations d'État à arrière-plan géopolitique. Les scénaristes ont notamment fait le bon choix de ne pas retenir la solution de facilité, à savoir l'option de la culpabilité du seul Schoonover dans la deuxième saison de Daredevil.

Tout cela sans super-pouvoirs, les liens avec les autres séries étant assez lâches (principalement Karen Page, et une apparition de Turk). Mais si l'ambiance est très sombre, on ne peut pas parler pour autant de versant réaliste de cet univers. Car Marvel oblige, il y a toujours un parti-pris "héroïque", même si le personnage principal, définitivement détruit moralement, est aux antipodes d'un vrai héros. Alors, dans les actions de cet anti-héros et de ses principaux adversaires, un parti-pris parfaitement surréaliste/irréaliste est de mise. On peut ainsi s'étonner de voir Frank Castle devenir de plus en plus fort au fur et à mesure que ses graves blessures s'accumulent, et même la façon dont Billy Russo s'échappe des griffes des agents fédéraux du DHS dans le 12ème épisode est une vraie caricature. Mais bon, ça nous change des gnangnanries à la Disney. Pas à mettre entre toutes les mains, seulement.

Juste avant, je venais enfin de voir Defenders. Honnêtement, j'ai trouvé que l'intrigue et l'intérêt se tenaient, la rencontre entre des personnages de vigilantes aux intérêts pas toujours concordants, mais bien obligés de reconnaître la réalité d'une menace qui, pour la première fois, risque de détruire toute leur ville étant traitée avec assez de naturel pour qu'elle coule de source. J'ai cependant été frustré par la façon dont Luke Cage est libéré au début de la série, sans qu'on nous explique comment ses avocats ont réussi à démonter le redoutable piège dans lequel Mariah l'avait fait tomber. J'espère aussi que les scénaristes auront une très bonne explication pour le retour de Daredevil, vu tout ce qui lui tombe dessus. Et que deviendra Iron Fist (la série), sans l'aiguillon de la Main, qui était son principal centre d'intérêt ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tiens, en parlant de netflix, d'ici la fin de saison, il se pourrait que je regarde ma 1ère série de la plateforme depuis un bail :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ABC renouvelle Grey's anatomy et son spin-off station 19.
Même si la saison 18 de GA ne semble pas être annoncée comme la dernière, ça pourrait l'être vu qu'ellen pompeo ne vient de resigner que pour un an
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Effectivement, très sympa le Punisher et content de voir que le héros n'avait pas été aseptisé pour le grand public
Pour Daredevil, sa reconstruction sera au centre de tout le season 3 premiere mais comme dans les comics, il n'y a jamais de grandes explications. En tout cas, la saison 3 est pour moi excellente : meilleure saison du MCU Netflix et je l'ai également classée 1ère (sur 23) de mes saisons préférées de la saison 2018/2019
Pour Iron Fist s2, je ne te spoil rien sur l'histoire mais je l'ai préféré à la s1 :)

Max, c'est quoi ta prochaine série Netflix ? :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

un remake d'une vieille série dans laquelle (hasard de ma programmation), l'une des actrices de Hot in Cleveland (que je viens de rependre) était l'une des héroïnes de la première série :D
pas si facile vu que c'est une série dont les netflixeurs lambdas ont eu l'air de se foutre durant son parcours sur netfix (puis sur un autre chaine) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bon ben, pour One day at a time, ça semble compromis, je ne trouve pas les épisodes (seulement les sous-titres) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Hot in Cleveland - Saison 5

🎼 Ca fait plus d'un million d'années, que je l'ai arrêtée, ce qui fait une immensité, il fallait s'rattraper 🎼 (Niagara / "Un million d'années")
Six ans que j'avais mis de côté Hot in Cleveland (bien malgré moi), vu que c'est l'une de mes sitcoms préférées, c'est ballot comme diraient certains (enfin, les personnes nées avant 1950 :lol: ).

Je kiff toujours autant les aventures de nos quinquagénaires et de notre nonagénaire. Y'a une bonnes alchimie entre elles et on sent bien qu'elles ont de l'expérience dans le comique (elles ont toutes joué dans de longues sitcoms). Néanmoins, le point faible de HiC est qu'elle est très inégale. On peut passer d'un épisode totalement hilarant à un autre faiblard. C'est quelque chose que je retrouve dans toutes les sitcoms que je regarde mais là, on atteint des sommets (y'a une différence de 6.5 points entre la meilleure note et la moins bonne). Cela dit, ça ne l'empêche pas de me faire rire presque à chaque fois.

A noter lors de cette 5ème saison, le 100ème épisode de la série (un cap rare sur le câble américain) et 2 épisodes spéciaux. Un excellent Season Premiere tourné en direct (le 2nd pour HiC) et un autre totalement animé (correct mais sans plus). Ce dernier a pour guest Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith (et accessoirement le père de Liv Tyler :D ). Episode imparfait mais entre les 2 épisodes "live" et celui en animation, je salue l'audace de Tv land.
J'ai remarqué aussi la présence de Luke Perry et Chris Colfer (Glee) dans un rôle à contre-emploi.

Bref, je continue de beaucoup rire avec Hot in Cleveland.

Notes : entre 11.5 et 18
Moyenne : 14.50/20


Synopsis : Mélanie, Joy et Victoria sont meilleures amies. Originaires de Los Angeles, elles voient leurs vies changer à jamais lorsque leur avion est forcé d’atterrir d'urgence à Cleveland, dans l'Ohio. Elles se retrouvent à vivre sous le même toit et elles doivent cohabiter avec Elka Ostrovsky, la gardienne de la propriété qu'elles ont louée.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est diffusée sur quelle chaine Hot in Cleveland ?

Sinon, grande surprise, This is Us s'arrêtera a sa saison 6. J'ai dit grande surprise quand on regarde les audiences, mais de ce que j'ai lu, ce n'est pas la chaine qui l'a décidé mais les showrunner/producteur/scénariste car ils seront arrivés à la fin de leur histoire (après, ce n'est pas non plus très étonnant qu'ils ne pouvaient pas faire 20 saisons, avec des histoires sur plusieurs générations)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je ne suis pas totalement étonné pour ma part. Déjà parce que y'a ces histoires de timelines (et qu'il semble très compliqué de rester cohérent sur beaucoup plus longtemps que 6 saisons). D'autre part, certes, les audiences restent très bonnes mais c'est une série que NBC ne produit pas en interne et sans doute qu'elle coute assez cher à faire (même si en vrai, sans doute que eux auraient eu envie de continuer un an ou deux de +).
Et troisième point, je trouve ça surtout une très bonne nouvelle, 6 saisons pour This is us, ça me parrait parfait ^^

Hot in Cleveland était diffusée sur Tv Land... c'est marqué dans mon paragraphe pré conclusion :D
En France, Chérie 25 a acquis les droits des 3-4 premières saisons
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah, j'avais oublié que ce n'était pas une série NBC vu qu'elle renouvelait plusieurs saisons d'un coup :D

Sinon vu le 3ème prime du tournoi des maestros : + le temps passe, + j'aime beaucoup Hervé. Toujours le sourire, toujours dans le partage et toujours dans la bienveillance envers ces concurrents

Sinon dans les mêmes chansons, j'avais 8/9 sur Renaud (je n'aime pas la chanson mais elle passe tellement en radio), pour Dutronc c'était + dure que je pensais (comme Violaine, vu tous les pièges mais une fois sur 2, je ne retrouvais pas les bons mots), et Marcia Baila ça aurait été une catastrophe. Les chansons des Rita Mitsouko ne s'impriment vraiment pas dans mon crâne :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je connais Marcia Baila par coeur aux 2/3, j'aime aussi leurs autres chansons mais je connais nettement moins leurs paroles :D
J'aime beaucoup il est 5 heures paris s'éveille mais tout comme sur renaud, je me serais planté dans les grandes largeurs.
Sinon, sur hervé, je suis d'accord, ça fait plaisir de voir un candidat toujours souriant, pas intimidé par le plateau et assez expressif et volubile. En tout cas, il l'est bien + que lors de son passage, on sent que grâce à sa formation en chant et comédie musicale depuis, il s'est décoincé ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Vu la saison 2 de love death and robots

Autant j'ai été conquis par la première autant cette seconde m'a laissé de marbre. C'est simple, sur les 8 épisodes, je ne retiens que:

"groupe d'intervention" qui semblait cliché mais le thème est très fort et les 5 dernières minutes sont émouvantes, même si attendues. Son atmosphère se place directement dans celui de blade runner.

"de si hautes herbes" ne présentent pas de robots, ni de technologie mais à pour lui une bonne ambiance et de superbes dessins. On dirait une nouvelle de King, j'ai trouvé ça chouette.

Je sauverais aussi peut être "Ice" pour son dessin qui m'a rappelé fortement Darwin Cooke. L'histoire et la morale sont simples mais sympa.

Le reste franchement, je jette. Bref une anthologie à attendre sagement tout les ans, que tu bouffes en une heure trente avec un goût de bof attitude, je trouve ça dommage.
Signature
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Upfront de NBC : Soiree 100% Chicago le mercredi, soirée 100% Law & Order le jeudi :D
La dernière saison de This is Us demarrera début 2022 et il n'y aura aucune coupure durant la diffusion des 18 épisodes
Répondre