Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Souviens-toi... l'été dernier : Amazon donne le feu vert à la série horrifique de James Wan

Image

Amazon Studios vient de donner le feu vert à la nouvelle série horrifique Souviens-toi...l'été dernier, produite par James Wan.

James Wan, le prodige de l'épouvante à Hollywood, avait délaissé l'horreur pour s'essayer au blockbusters à franchises, notamment avec Fast & Furious 7 et Aquaman, dont le deuxième opus est déjà prévu pour 2022. Donc lorsque le réalisateur de Insidious et Conjuring : Les Dossiers Warren revient vers ce qu'il sait faire de mieux entre ses gros blockbusters, notamment avec Conjuring 2 : Le cas Enfield, cela ne peut que nous ravir.

Avant Aquaman 2, qui devrait contenir quelques éléments d'horreurs et Malignant, son retour au long-métrage horrifique très audacieux, le réalisateur avait également été annoncé à la réalisation d'une série horrifique pour Amazon Prime. Une série reprenant le slasher culte des années 90 : Souviens-toi... L'été dernier, un bon plaisir coupable dans le genre. Toutefois, l'annonce avait ensuite été démentie par Bloody Discusting.

Heureusement, Amazon Studios vient, plus d'un an plus tard après cette annonce, de finalement donner le feu vert à cette nouvelle série d'horreur. Pour rappel, Souviens-toi... L'été dernier raconte l'histoire de quatre amis (Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe et Freddie Prinze Jr.) qui sont pourchassés durant un été par un tueur, muni d'un crocher, qui cherche à leur faire payer un crime commis par le groupe d'amis auparavant, ces derniers ayant accidentellement renversé et tué un inconnu avant de décider de cacher la vérité.

Ce projet de série autour de la franchise horrifique des années 90 est né d'un renouvellement de contrat entre le producteur du film original, Neal H. Moritz, et le studio Sony Pictures Television. Amazon a expliqué que la série serait une réinterprétation moderne du slasher culte de 1997. Elle sera écrite par la scénariste Sara Goodman (Gossip Girl, Preacher) et produite notamment par James Wan, mais aussi par Shay Hatten (John Wick : Parabellum) et donc Neal Moritz, également producteur de la franchise Fast & Furious.

Une série qui s'inscrira probablement dans la veine des réadaptations modernes de slashers cultes des années 90, notamment avec la récente série MTV Scream, sortie en 2015, adaptée de la franchise phare du genre crée par Kevin Williamson et Wes Craven. Une version moderne qui, après deux saisons, avait été sujette à un reboot plutôt décevant. À voir ce que cela donnera avec un cinéaste comme James Wan à la production, la série d'épouvante ayant le vent en poupe en ce moment, notamment avec le succès de l'anthologie The Haunting de Mike Flanagan sur Netflix.

On ne sait pas grand-chose de plus pour le moment sur ce projet, si ce n'est que le casting original ne reviendra pas pour cette série Amazon, là où Neve Campbell fera son grand retour au casting de Scream 5. Une suite qui sera plus proche de l'esprit du premier film, selon un des acteurs de ce nouveau film.

En attendant, on vous invite à vous replonger dans la filmographie du talentueux James Wan, avec notamment notre dossier sur le mal-aimé Dead Silence, disponible par ici.


https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... E1mT-bTC1g
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL n'a pas aimé Capone (2 étoiles) :

Image

Promu réalisateur geek et prometteur avec le sympathique Chronicle avant de chuter bruyamment à l’occasion des Les 4 Fantastiques, film maudit dont il sabordera la promotion, jusqu’à devoir se retirer de la réalisation d’un spin-off de Star Wars, Josh Trank revient avec Capone, pour conjurer son embarrassante image de petit prodige pyromane. Le film est disponible en DVD, Blu-ray et VOD depuis le 15 octobre.

CRADE CAPONE


Sur le papier, on comprend ce qui, à de multiples niveaux a pu attirer le metteur en scène dans ce projet, qui paraît autant faire écho à une certaine dimension de son parcours, que lui offrir une surface à même d’attirer à lui l’attention du Tout-Hollywood. Biopic dépressif, Capone retrace la fin de vie du célèbre criminel américain après sa sortie de prison. Mythique, mais brisé par l’incarcération, une maladie qui le transforme en ours dégénéré et mutique, le colosse s’effrite et sombre dans la folie, sous les yeux de ses proches, entre désolation et dégoût.

Sans doute une nouvelle fois ravi de pouvoir se déguiser comme un gosse, faire des trémolos à n’en plus finir en mitraillant des alligators, Tom Hardy se Hardyse hardiment... au détriment du film. En effet, à force de fastidieux efforts pour disparaître derrière son personnage, l’acteur n’en est que plus visible, que plus grossier et caricatural. Sa performance provoque ainsi une gêne palpable tant son casting paraît contreproductif, entre errements cabotins et répliques psalmodiées avec la grâce d'un épagneul mâchant du gravier.

Ajoutons que l’artiste n’est en rien aidé par un scénario beaucoup trop complaisant. Peut-être pas assez pédagogue pour qui n’est pas précisément au fait de la vie du mafieux, ou tout simplement conscient de l’aura qui est la sienne aux États-Unis, le récit ne parvient jamais à articuler déprédation organique et mort symbolique. Par conséquent, on est ainsi brinquebalés de séquences pseudo-oniriques à la grammaire terriblement attendue et chronique d’une dégradation pathétique, entre fuites scatos et pétages de boulard attendus.

MAFIA BLUES

Mais le plus navrant demeure encore le travail de Josh Trank à la caméra, qui paraît sans cesse enivré par son sujet et par son comédien principal, sans jamais parvenir à en dire quoi que ce soit. S’identifie-t-il à cette figure éclatante du crime, soudain voué aux gémonies, condamné à pourrir sur pied alors que ses vieux démons le hantent ? Interroge-t-il la notion de célébrité, de reconnaissance ? Se risquait-il à un geste de cinéma un peu cynique, espérant proposer un matériau à Oscars opportuniste et susceptible de lui servir de ticket pour la rédemption hollywoodienne ?

Sans doute un peu de tout cela, mais ces questionnements importent d’autant moins que jamais le cinéaste ne parvient à établir une claire intention quant à sa mise en scène. Dès lors, impossible de se passionner pour ce récit prévisible, mécanique et désincarné. Une absence de chair flagrante et moribonde, à fortiori quand la caméra s’attarde complaisamment sur les conséquences excrémentielles d’un anti-héros aux intestins aussi lâches que l’intrigue qui le dessert.

La chute du colosse Capone se transforme devant la caméra de Josh Trank en un festival de cabotinage poussif et complaisant.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... JX8PPuTrwg
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a aimé Les Sept de Chicago (4 étoiles) :

Image

Prévu d'abord pour une sortie cinéma en bonne et due forme avec Paramount Pictures, Les Sept de Chicago a finalement été vendu par le studio à Netflix en pleine pandémie de coronavirus. Après Martin Scorsese, Alfonso Cuarón, Charlie Kaufman ou Noah Baumbach, la plateforme accueille donc le deuxième long-métrage en tant que réalisateur de Aaron Sorkin, et c'est une très belle pioche.

A FEW GOOD MEN


La genèse des Sept de Chicago a été longue et périlleuse. Dès 2007, Aaron Sorkin, à peine remis de sa triomphale À la Maison-Blanche et de l'annulation prématurée de Studio 60 on the Sunset Strip, s'est vu confiée l'écriture d'un scénario sur les émeutes de 1968 et le procès qui en a découlé par Steven Spielberg en personne. Le réalisateur a déjà une idée bien précise de ce qu'il compte faire de cet événement, voulant le sortir juste avant l'élection présidentielle de 2008, et a déjà un lourd casting en tête dont Sacha Baron Cohen, Will Smith et Heath Ledger.

Pas de chance, la grève des scénaristes a raison du projet. La production prend du retard, le tournage est annulé et le projet de film finit par tomber dans les limbes, même si Sorkin travaille toujours dessus. Quelques mois plus tard, Spielberg quitte totalement le projet et les noms de Paul Greengrass et Ben Stiller sont évoqués tour à tour pour reprendre le flambeau, en vain. Finalement, fin 2018, Steven Spielberg a remis le scénario sur la table pour le ressusciter.

Aaron Sorkin se voit confer les commandes par l'immense cinéaste en personne avec un objectif en tête : le sortir juste avant l'élection présidentielle de 2020, cette fois-ci. Le moyen de donner un nouveau souffle au scénario, à ces émeutes qui ont marqué les esprits démocrates, républicains et américains en 1968 et qui résonnent avec d'autant plus de force, cinquante-deux ans plus tard.

LES FAUX COUPABLES

Au milieu des Sept de Chicago, le personnage d'Abbie Hoffman (incarné par Sacha Baron Cohen, seul rescapé du projet initial) assure qu'ils sont victimes d'un procès politique. Évidemment, même si l'avocat incarné par l'excellent Mark Rylance lui affirmera, non sans dédain, que les procès politiques n'existent pas, il finira par lui donner raison, prouvant toute la hargne de certaines élites américaines de l'époque envers les meneurs progressistes.

Et si l'affaire des sept de Chicago était clairement un procès politique, Les Sept de Chicago est de son côté un pur film politique dans ce qu'il a de plus honorable. On reproche souvent aux films historiques engagés ou militants d'être de simples pamphlets classiques, copie-collant des pages Wikipedia sans une once d'imagination et manquant d'identité. Ce n'est pas le cas du long-métrage de Sorkin, qui, au contraire, est porté par son montage dynamique et sa sublime construction, pour mieux donner vie et corps à son propos alarmant.

Aaron Sorkin a toujours adoré l'univers des procès. Ancien dramaturge, il n'a jamais caché son amour pour ce genre, son premier scénario Des hommes d'honneur en est d'ailleurs une des plus belles preuves tout comme son premier film derrière la caméra Le Grand Jeu. Toutefois, la construction mêlant procès et flashback de Les Sept de Chicago rappelle surtout le dispositif de The Social Network de David Fincher, scénarisé par Sorkin lui-même.

Le réalisateur et scénariste joue en effet de la succession de dépositions et témoignages pour montrer la réalité passée. Si certains personnages mentent au procès, les flashbacks, eux, rétablissent la vérité, et de fait, les accusations à l'encontre des sept de Chicago (huit avec Bobby Seale) deviennent de véritables injustices aux yeux du spectateur. D'autant plus qu'avec une telle justice biaisée et partiale, le destin des accusés semble scellé malgré leur bonne volonté. Rien ne paraît possible pour les sauver puisque leurs vérités ne sont pas entendues quand celles qui éclosent au tribunal durant le procès sont niées, dédaignées et finalement rejetées.

Aaron Sorkin joue alors habilement avec les nerfs de ses personnages et ceux des spectateurs tout au long de son long-métrage jonglant astucieusement avec un ton grave et un humour noir bien pensé. L'injustice est là, sous nos yeux et Sorkin sait comment l'appuyer, la rendre encore plus agaçante. Il n'oublie, en effet, jamais de mettre également ses héros à mal en doutant de leur parole ou en les confrontant à leur propre conviction. Une remise en question qui mène dans le dernier tiers du film à une séquence musclée entre les personnages de Sacha Baron Cohen, Mark Rylance et Eddie Redmayne.

Quasi climax du film, avant l'envolée émotionnelle du grand final, cette scène de dispute, en plus d'être une leçon de narration, est complètement déstabilisante. Avec rage, émotion et des dialogues extrêmement précis (chaque mot compte), Sorkin offre enfin la possibilité à ses personnages de livrer leur vérité, celle que la justice ne veut pas entendre et déclenche ainsi un tourbillon émotionnel au milieu du déluge de malveillance qui les entoure.

LA JUSTICE SELON AARON SORKIN

Le long-métrage, tout au long de ses 2h09, est un terrain propice à une multitude de débats d'idées, et cette séquence intimiste et pourtant spectaculaire, mêlant présent et passé, est le moyen parfait de faire se confronter les convictions des héros. La lutte révolutionnaire violente du hippie Abbie Hoffman vaut-elle autant que les idées plus pacifistes de Tom Hayden ? Le petit bourgeois blanc né avec une cuillère en argent dans la bouche est-il moins légitime à militer contre le pouvoir que l'homme noir martyrisé et abandonné par l'État ?

Réponse de Sorkin : il n'y a pas de bonnes ou mauvaises manières de lutter contre les injustices. Au contraire, le plus grand ennemi de ces défenseurs d'un monde juste, ce sont leurs propres dissensions. Leurs méthodes sont parfois opposées (les YIP et les SDS), mais leurs luttes sont liées, et ce sont leurs fraternités qui doivent s'associer et non leurs différences les mener à se diviser.

À l'heure où la présidentielle 2020 fait rage aux États-Unis, nul doute que Les Sept de Chicago est donc plus qu'un film historique. Comme l'a avoué ou plutôt confirmé sans surprise Sorkin en interview : "Le film n'est pas une leçon d'histoire, il n'est pas question de 1968 - il s'agit surtout d'aujourd'hui". Quoi de plus frappant que de constater à quel point les injustices et problématiques étudiées par le long-métrage résonnent avec l'actualité.

Au premier plan, le traitement du fondateur des Black Panthers, Bobby Seale (magistralement incarné par Yahya Abdul-Mateen II), durant le procès n'est pas sans rappeler le drame George Floyd de l'été 2020. La persécution raciste dont il a été victime par le juge (Frank Langella ahurissant) semble toujours d'actualité et vient appuyer la colère de la communauté afro-américaine et la montée en puissance du mouvement Black Lives Matter aujourd'hui. Les divisions entre YIP et SDS évoquent celles plus politiques entre les démocrates de Sanders et Biden, alors même que leur ennemi est le même.

Plus loin encore, les émeutes à l'origine du procès ravivent le souvenir des violences policières de ces derniers mois un peu partout dans le monde de Hong Kong à la France évidemment (avec les Gilets jaunes). Car oui, les propos de Les Sept de Chicago sont universels et la manière dont Sorkin réussit à les incarner à travers un procès de plus de cinquante ans, les rendent d'autant plus puissants et vertigineux.

Reste à savoir ce qu'il en sera vraiment de l'avenir. Si le résultat du duel Trump-Biden ouvrira des perspectives et donnera des réponses, il semble que Sorkin ait d'ores et déjà choisi de garder espoir. Alors que son film débute avec une grande ironie - des images d'archives d'une Amérique s'embrasant mêlées à la présentation des sept de Chicago s'accolent à une musique feel good entraînante, sur près de sept minutes -, il se clôture sur une note plus douce et sentimentale : l'espoir que toutes les voix soient entendues et surtout écoutées, pour qu'enfin un monde juste soit possible. Il serait temps.

Les Sept de Chicago est disponible sur Netflix depuis le 16 octobre 2020 en France

Les Sept de Chicago est un grand film de procès (et de justice) porté par un montage fabuleux et le scénario électrisant de Sorkin. Plus qu'une simple reconstitution historique, sa résonance avec l'actualité en fait d'ailleurs une oeuvre universelle et intemporelle d'autant plus marquante.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... cAygceYGfg

Une critique plus négative (2,5 étoiles) :

"La mise en scène fabriquée, pataude et académique de Sorkin écrase jusqu'à son bon scénario, laissant au spectateur la désagréable impression d'avoir reçu une leçon de catéchisme assénée par un bourgeois satisfait. "
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Box-office France : Mon Cousin détrôné par Antoinette dans les Cévennes, Tenet sur le podium

Image

Cette semaine, Antoinette dans les Cévennes atteint les sommets du box-office France, détrônant Mon Cousin qui perd trois places. Tenet est sur le podium.

Avec un score hebdomadaire de 1 090 330 entrées cette semaine, dans toutes les salles de cinéma et pour toutes les séances de tous les films actuellement à l'affiche, la fréquentation des salles perd plus de 200 000 entrées par rapport au score de la semaine précédente (1 297 466 entrées). Une chute ni drastique ni catastrophique, mais tout de même notable.

L'ascension progressive d'Antoinette dans les Cévennes vient de payer, puisque le film de Caroline Vignal a enfin atteint les sommets. La comédie avec Laure Calamy poursuit sa constante avec 117 062 entrées pour sa quatrième semaine d'exploitation, sur plus de 854 écrans, ce qui est tout simplement énorme pour cette petite comédie indépendante. Un vrai beau succès pour Antoinette qui prouve que le contexte de la crise sanitaire actuelle peut, d'une certaine manière, profiter à certains films dans leur exploitation, notamment en leur offrant plus de visibilité.

En deuxième position, on retrouve la comédie Parents d'élèves, avec Vincent Dedienne, qui opère un démarrage plutôt correct pour sa première semaine. Avec 110 248 entrées sur 452 écrans, le film de Noémie Saglio, avec notamment au casting Alix Poisson et Camélia Jordana, s'offre un beau démarrage, qui prouve encore une fois que les comédies françaises ramènent beaucoup de spectateurs et sont toujours aussi attractives sur le public français.

De son côté, Tenet de Christopher Nolan s'accroche à sa troisième place en poursuivant sa course de fond, mais continue à perdre en vitesse. Avec 88 056 entrées pour sa septième semaine d'exploitation, sur 539 écrans (dont plus de 200 en moins), le blockbuster, qui a cumulé plus de 2,2 millions d'entrées depuis sa sortie (ce qui en fait le film le plus vu de 2020 en France, au cinéma) descend en dessous des 100 000 entrées hebdomadaires habituelles. Une chute symbolique assez courante vers ce stade d'exploitation, déjà observée à la sortie des deux précédents films du cinéaste, à savoir Interstellar, en 2014, et Dunkerque en 2017. Une chute de plus de 36% qui sonne le glas de la fin de parcours pour Tenet.

La plus grosse et étonnante baisse de fréquentation de cette semaine revient à Mon Cousin de Jan Kounen. Après un fort démarrage en première semaine avec plus de 200 000 entrées, la comédie avec Vincent Lindon et François Damiens chute à 84 145 entrées, perdant plus de 50% de sa fréquentation, au bout de sa deuxième semaine d'exploitation seulement. Mauvais bouche-à-oreille suite à une réception critique mitigée ? La question à lieu de se poser.

Et pour conclure ce top 5, on retrouve Les Apparences qui continue de mourir poliment dans un coin du classement, durant sa troisième semaine d'exploitation. Le thriller non vénéneux de Marc Fitoussi, avec Karin Viard en psychopathe et Benjamin Biolay en caricature de musicien bobo parisien, poursuit sa chute drastique. Le film perd un peu moins de 20% de sa fréquentation, comparée au 40% de la semaine précédente. Avec 69 144 entrées sur 536 écrans, pour un total de 298 756 entrées au bout de trois semaines, Les Apparences devrait probablement quitter le top 5 pour sa quatrième semaine d'exploitation, dont la fin de parcours approche à grands pas.

À noter, au pied du classement, la présence de la comédie gérontophile Mon grand-père et moi, avec un Robert De Niro qui a décidé de finir sa carrière en faisant la guerre à son petit-fils. Si le film cartonne au box-office domestique sur le territoire américain, au point de détrôner Tenet, la comédie américaine n'enregistre que 50 862 entrées en France pour sa première semaine, avec une distribution à 341 copies. Un faible démarrage que l'on peut facilement attribuer au public français qui n'est pas aussi friand que nos amis américains de l'humour "pipi-caca" de Robert De Niro (on n'a vraiment pas aimé).

En revanche, on aime beaucoup Relic, le premier film d'horreur de la cinéaste australienne Natalie Erika James, avec le trio féminin Emily Mortimer, Robyn Nevin et Bella Heathcote. Un premier long-métrage horrifique prometteur, dont le démarrage est plus qu'honorable à 39 142 entrées en première semaine. Le film d'animation japonais Lupin III : The First, réalise, quant à lui, 25 924 entrées pour une distribution à 336 copies.

Deux scores faibles, mais toutefois notables dans le contexte actuel, étant donné que les deux films, par leurs genres, misent largement sur les vacances de la Toussaint et un public assez jeune (friand d'animation chez les plus petits et d'horreur chez les adolescents). À noter également que Les Blagues de Toto vient de dépasser, comme prédit, le million d'entrées cette semaine, ce qui en fait le troisième film français de l'année à franchir ce cap, après Ducobu 3 et 10 jours sans maman.

La semaine prochaine, ce sera donc au tour de Drunk, Calamity, Une enfance de Martha Jane Cannary, Les Trolls 2 : Tournée mondiale, 30 jours max ou encore The Good Criminal, de se confronter à Antoinette dans les Cèvennes, qui n'a, rappelons-le, fait qu'une bouchée de Mon Cousin, qui était leader du top il y a encore une semaine. Toutefois, les dernières annonces d'Emmanuel Macron et du gouvernement à propos du couvre-feu (notamment à Paris) devraient freiner les spectateurs et mettre un sacré coup d'arrêt sur les entrées des films à venir. Verdict la semaine prochaine !


Image

https://www.ecranlarge.com/films/box-of ... NeHhv1YBfk
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
ven. 16 oct. 2020 18:05
Box-office France : Mon Cousin détrôné par Antoinette dans les Cévennes, Tenet sur le podium
2020 c'est quand même un sacré truc :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Visuellement c'est assez impressionnant.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Couvre-feu : Jean Castex ne veut pas faire d'exception pour les salles

Image

Pas de séances de cinéma après 21h confirme le premier ministre.

Mise à jour du 16 octobre 2020 à 14h : "Je crois qu'il nous faut des règles très claires et très simples, et ces règles doivent être les mêmes pour tous", a répondu le premier ministre Jean Castex concernant la possibilité de conserver des séances de cinéma après 21h, à condition que les spectateurs concernés par le couvre-feu conservent leur ticket en guise de motif de déplacement. "Le couvre-feu, c'est à partir de 21h. Tout le monde doit être chez soi à 21h, sauf pour des exceptions très précises que j'ai énuméré hier (motifs professionnels, raisons de santé, voir un proche en dépendance..., Ndlr)", justifie-t-il. "Je suis sûr que tout le monde va s'adapter, y compris le monde de la culture, dont je connais les difficultés. Pour que des règles soient comprises, acceptées, il faut qu'elles soient les mêmes pour tous. S'agissant du secteur de la culture, impacté par ces dispositions, nous déploierons tous les moyens pour amortir le choc que cela va représenter pour lui. Je suis sûr que ce secteur va aussi s'adapter à ces règles du jeu."

Le message est clair : il n'y aura pas d'exception pour le secteur culturel, malgré le soutien de la ministre concernée, Roselyne Bachelot, qui défendait cette demande de la FNCF depuis hier.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... xUAJ0BCctk
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Next a écrit :
ven. 16 oct. 2020 18:08
Pale a écrit :
ven. 16 oct. 2020 18:05
Box-office France : Mon Cousin détrôné par Antoinette dans les Cévennes, Tenet sur le podium
2020 c'est quand même un sacré truc :lol:
Des bon film qui sorte, on étais plus habitué. :sol: :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Voici un magnifique trailer :

Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

:lol: :lol: :lol: j'y ai pensé 😁 j'enleverai d'ici peu!
Pale a écrit :
ven. 16 oct. 2020 15:15
Cocu a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 21:55
Je ne pense pas que ça soit un spoiler, c'est l'essence même du début de la série 😁
Non je disais ça dans le sens où la tronche du mec va vite devenir insupportable :D
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Wickaël a écrit :
ven. 16 oct. 2020 13:26
Revu Dragons hier soir, toujours aussi puissant. Et puis la musique :love2:
Sublime 😍❤ attend de voir le 3 😍
Pouet
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Cocu a écrit :
mer. 14 oct. 2020 21:25
bewyder a écrit :
mer. 14 oct. 2020 13:22
Pffff, tous ces nostalgiques qui ont repris leur pseudo :sarcastic:
Pourquoi ne pas reprendre vos signatures pendant qu'on y est :o
J'adore toujours la tienne 😍 faut que je m'en fasse une mais j'avoue que je ne sais plus ce que j'avais 😅
t'aimes mon avatar? 😁
J'adore ton avatar :lol: j'avais voulu réagir mais j'étais déconnecté et je n'avais pas mon mot de passe :lol: Je viens de le réinitialisé :D :crazy: :saint:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 810
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Cocu a écrit :
ven. 16 oct. 2020 20:51
Wickaël a écrit :
ven. 16 oct. 2020 13:26
Revu Dragons hier soir, toujours aussi puissant. Et puis la musique :love2:
Sublime 😍❤ attend de voir le 3 😍
Ça se fera probablement dans le week-end :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu :

Image

J'ai trouvé le film très conventionnel et consensuel dans la forme comme dans le fond, c'est bourré de grosses ficelles mais le film se suit quand même bien grâce à sa pléiade d'acteurs et bien évidemment de bons dialogues.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4107
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Wickaël a écrit :
ven. 16 oct. 2020 23:07
Cocu a écrit :
ven. 16 oct. 2020 20:51
Wickaël a écrit :
ven. 16 oct. 2020 13:26
Revu Dragons hier soir, toujours aussi puissant. Et puis la musique :love2:
Sublime 😍❤ attend de voir le 3 😍
Ça se fera probablement dans le week-end :D
On parle de dragons ici ? La meilleure trilogie animé. La plus réussie. La plus emotionnellement forte. La plus volée des oscars pour récompenser Disney. La plus belle et puissante musique.

Dragons, j'ai mes 3 art book, les 3 BO. Les 3 blu Ray...

Une hérésie s'apprête d'ailleurs à sortir à Noël. Un court métrage qui montre les retrouvailles entre les humains et les dragons.
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

bewyder a écrit :
ven. 16 oct. 2020 21:58
Cocu a écrit :
mer. 14 oct. 2020 21:25
bewyder a écrit :
mer. 14 oct. 2020 13:22
Pffff, tous ces nostalgiques qui ont repris leur pseudo :sarcastic:
Pourquoi ne pas reprendre vos signatures pendant qu'on y est :o
J'adore toujours la tienne 😍 faut que je m'en fasse une mais j'avoue que je ne sais plus ce que j'avais 😅
t'aimes mon avatar? 😁
J'adore ton avatar :lol: j'avais voulu réagir mais j'étais déconnecté et je n'avais pas mon mot de passe :lol: Je viens de le réinitialisé :D :crazy: :saint:
Il me manque 3 épisodes de la fin de la S3, dépendante des diffusions anarchiques de TF1 🤬 j'ai trop hâte 😄
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Virgil31 a écrit :
sam. 17 oct. 2020 09:52
Wickaël a écrit :
ven. 16 oct. 2020 23:07
Cocu a écrit :
ven. 16 oct. 2020 20:51


Sublime 😍❤ attend de voir le 3 😍
Ça se fera probablement dans le week-end :D
On parle de dragons ici ? La meilleure trilogie animé. La plus réussie. La plus emotionnellement forte. La plus volée des oscars pour récompenser Disney. La plus belle et puissante musique.

Dragons, j'ai mes 3 art book, les 3 BO. Les 3 blu Ray...

Une hérésie s'apprête d'ailleurs à sortir à Noël. Un court métrage qui montre les retrouvailles entre les humains et les dragons.
Il est déjà sorti ce court, il est superbe 😍😍
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

j'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur le spoiler, désolé Pale pour ton dernier message sur ma signature 😅
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4027
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:06
Virgil31 a écrit :
sam. 17 oct. 2020 09:52
Wickaël a écrit :
ven. 16 oct. 2020 23:07


Ça se fera probablement dans le week-end :D
On parle de dragons ici ? La meilleure trilogie animé. La plus réussie. La plus emotionnellement forte. La plus volée des oscars pour récompenser Disney. La plus belle et puissante musique.

Dragons, j'ai mes 3 art book, les 3 BO. Les 3 blu Ray...

Une hérésie s'apprête d'ailleurs à sortir à Noël. Un court métrage qui montre les retrouvailles entre les humains et les dragons.
Il est déjà sorti ce court, il est superbe 😍😍
Image

:??: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il arrive encore que j'aie le réflexe de tenter d'aller sur le forum d'Allo. :sweat:
20 ans de clic machinal ne s'évaporent pas si vite !



Bon we les allogéens ! :hello: :love:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:07
j'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur le spoiler, désolé Pale pour ton dernier message sur ma signature 😅
:lol: Ce n'est point grave :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:42
Il arrive encore que j'aie le réflexe de tenter d'aller sur le forum d'Allo. :sweat:
20 ans de clic machinal ne s'évaporent pas si vite !



Bon we les allogéens ! :hello: :love:
Perso j'ai remplacé l'onglet des forums d'allo par celui de ce nouveau forum :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après c'est vrai que c'est triste de se dire qu'il sera dorénavant impossible de relire d'anciens messages, échanges ou critiques.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4027
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:42
Il arrive encore que j'aie le réflexe de tenter d'aller sur le forum d'Allo. :sweat:
20 ans de clic machinal ne s'évaporent pas si vite !



Bon we les allogéens ! :hello: :love:
Toi aussi tu connais cette galère depuis une semaine ? :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 409
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Next a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:42
Il arrive encore que j'aie le réflexe de tenter d'aller sur le forum d'Allo. :sweat:
20 ans de clic machinal ne s'évaporent pas si vite !


Pareil, j'ai encore ce réflexe :sweat:

Mais n'empêche, tous ces messages, tous ces échanges, disparus d'un coup comme ça, c'est triste... :(
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:45
Perso j'ai remplacé l'onglet des forums d'allo par celui de ce nouveau forum :D
:love2:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Miamsolo a écrit :
sam. 17 oct. 2020 11:05
Pareil, j'ai encore ce réflexe :sweat:

Mais n'empêche, tous ces messages, tous ces échanges, disparus d'un coup comme ça, c'est triste... :(
En un sens, tout ça ne pouvait arriver que durant cette année 2020 totalement wtf
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:46
Après c'est vrai que c'est triste de se dire qu'il sera dorénavant impossible de relire d'anciens messages, échanges ou critiques.
:cry: :cry: :cry:
Pouet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5866
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Wickaël a écrit :
ven. 16 oct. 2020 13:26
[...]Dragons [...]. Et puis la musique :love2:
Jónsi travaillait déjà avec John Powell sur le 1er opus ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5866
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Cocu a écrit :
sam. 17 oct. 2020 11:34
Pale a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:46
Après c'est vrai que c'est triste de se dire qu'il sera dorénavant impossible de relire d'anciens messages, échanges ou critiques.
:cry: :cry: :cry:
idem :cry:



On sent que c’est un samedi d’automne : la nostalgie pointe son nez :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5866
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Sinon, je sais que je vais me faire lyncher, mais je n’ai jamais vu aucun Dragons :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
sam. 17 oct. 2020 12:20
Sinon, je sais que je vais me faire lyncher, mais je n’ai jamais vu aucun Dragons :saint:
AU BUCHER :lol:
On sent que c’est un samedi d’automne : la nostalgie pointe son nez
Oui et perso j'ai même pas envie de mettre mon nez dehors ce week end :D

Cocu : Je préfère ce gif :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
sam. 17 oct. 2020 11:30
En un sens, tout ça ne pouvait arriver que durant cette année 2020 totalement wtf
D'ailleurs hier j'ai ri devant ce statut FB : "Allez on se motive, plus que 14 mois, et c est Noël"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
sam. 17 oct. 2020 12:20
Sinon, je sais que je vais me faire lyncher, mais je n’ai jamais vu aucun Dragons :saint:
Attends je prends le relai.
J'ai vu les deux premiers et j'ai la flemme de voir le troisième parce que c'est sympa mais ça ne m'a jamais emballé plus que ça non plus. :saint:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6777
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
sam. 17 oct. 2020 12:20
Sinon, je sais que je vais me faire lyncher, mais je n’ai jamais vu aucun Dragons :saint:
euh ! et ta belle-mère ? :D bon dimanche
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
sam. 17 oct. 2020 12:20
Sinon, je sais que je vais me faire lyncher, mais je n’ai jamais vu aucun Dragons :saint:
Ben non au contraire, la chance de pouvoir découvrir cette merveille 😍😍

Next : toi t'es nul 🙄😱😜
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
sam. 17 oct. 2020 12:36
robinne a écrit :
sam. 17 oct. 2020 12:20
Sinon, je sais que je vais me faire lyncher, mais je n’ai jamais vu aucun Dragons :saint:
AU BUCHER :lol:
On sent que c’est un samedi d’automne : la nostalgie pointe son nez
Oui et perso j'ai même pas envie de mettre mon nez dehors ce week end :D

Cocu : Je préfère ce gif :D
ici il fait beau mais flemme aussi 😅
merci!
Pouet
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 409
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Next a écrit :
sam. 17 oct. 2020 11:30

En un sens, tout ça ne pouvait arriver que durant cette année 2020 totalement wtf
C'est clair que cette année, on aura été servis (et elle n'est même pas encore finie :sweat: :saint: )
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3456
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Miamsolo a écrit :
sam. 17 oct. 2020 15:53
Next a écrit :
sam. 17 oct. 2020 11:30

En un sens, tout ça ne pouvait arriver que durant cette année 2020 totalement wtf
C'est clair que cette année, on aura été servis (et elle n'est même pas encore finie :sweat: :saint: )
ça a même pris un tournant horrifique hier soir :cry: :cry:
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4027
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je propose l'annulation de l'année :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2031
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je reregarde Dragons 1 du coup 😁
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
sam. 17 oct. 2020 18:31
Je propose l'annulation de l'année :o
T'aurais pu le proposer en janvier ou février, là c'est un peu tard. :o
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Miamsolo a écrit :
sam. 17 oct. 2020 11:05
Next a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:42
Il arrive encore que j'aie le réflexe de tenter d'aller sur le forum d'Allo. :sweat:
20 ans de clic machinal ne s'évaporent pas si vite !


Pareil, j'ai encore ce réflexe :sweat:

Mais n'empêche, tous ces messages, tous ces échanges, disparus d'un coup comme ça, c'est triste... :(

Sa fende le coeur mais allo n'est pas à sont 1er coup de trafalgar.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8458
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5866
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
sam. 17 oct. 2020 22:33
Image
:eek: :??: :ouch: :lol: :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5866
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Kit a écrit :
sam. 17 oct. 2020 13:43
robinne a écrit :
sam. 17 oct. 2020 12:20
Sinon, je sais que je vais me faire lyncher, mais je n’ai jamais vu aucun Dragons :saint:
euh ! et ta belle-mère ? :D bon dimanche
:hello:
Je ne suis pas certain qu’elle les ait vus non plus :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6777
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello:
robinne a écrit :
dim. 18 oct. 2020 10:51
Kit a écrit :
sam. 17 oct. 2020 13:43
robinne a écrit :
sam. 17 oct. 2020 12:20
Sinon, je sais que je vais me faire lyncher, mais je n’ai jamais vu aucun Dragons :saint:
euh ! et ta belle-mère ? :D bon dimanche
:hello:
Je ne suis pas certain qu’elle les ait vus non plus :D
:hello:
:crazy: je crois que tu ne m"as pas compris, je prenais ta belle-mère pour un dragon :D
porte-toi bien
Vosg'patt de cœur
Répondre