LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Encore une semaine mollassonne avec moins d'1 million d'entrées pour le top 20. Ça ne devrait pas dépasser 1,2 millions sur 7 jours.

http://www.jpbox-office.com/mobile/top20.php?view=2

Beau temps, absence de locomotives, encore des restrictions... Après une première semaine enthousiaste en trompe-l'oeil, le redémarrage des salles est laborieux.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Les chiffres vont augmenter à nouveau avec le temps. C'est mieux que rien.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

tant qu il n y aura pas de "gros" films..quelque soit leurs qualités..le cinéma ne risque pas de redemarrer..
c est pour ça que j attend DUne..le seul qui me semble capable de rassembler un large public..
Mais bon on peut se tromper aussi..et le film peut etre un échec..et la il faudra attendre 2022 pour esperer un renouveau
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les films américains porteur reviennent avec Cruella, Conjuring, FF9, Un homme en colère, Croods 2, Sans un bruit 2 + OSS 117, Kaamelott...

Il y a la fête du cinéma aussi : du 30 juin au 4 juillet, tous les films à 4 euros.

Dire qu'à une époque, c'était une place au prix fort et les autres à 10FF. Puis 1,50 puis 2 euros. Je me faisais des marathons de films. Pp uis après il y a eu la formule à 3 euros dès la première place. Et nous voici à 4 euros. Si on tient compte de l'inflation, l'offre est toujours autant intéressante.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Quand je regarde l'ensemble des box office disponibles aucun pays n'a retrouvé les chiffres d'avant pandémie.

FF9 a rapporté 1.3 milliards de yuans contre 2.6 milliards pour le 8 il faut dire que sans Johnson et Statham la franchise perd de son intérêt. Mais bon, on va pas cracher sur 200 millions de dollars de recettes. FF9 a attiré 2 millions de spectateurs en Corée contre 3.5 millions pour le 8. ^
Il marche très bien en Russie où il devrait passer les 4 millions d'entrées.

Cruella dispo partout part avec un certain handicap... 700 000 entrées en Corée et un départ horrible en Chine avec 2.7 millions de dollars en deux jours car le film est sorti un lundi, WTF ?

Un homme en colère a très bien marché en Russie avec près de 3 millions d'entrées.

Conjuring subit sans doute la loi du film dispo partout mais avec 57 millions de dollars Monde sur 45 territoires c'est pas bézef...

A noter que le box office Chinois est très creux en ce moment...les salles sont vides, il manque des hits locaux.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Linkinito
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2020 11:10

Top 20 France Semaine - 2-8 juin - Chiffres distributeurs

Total du marché : 1 295 056 entrées

1. ADIEU LES CONS : 156 343 entrées (880 copies) -24% - cumul 1 595 662 entrées
2. THE FATHER : 137 633 entrées (508 copies) -11% - cumul 291 856 entrées
3. DEMON SLAYER LE TRAIN DE L'INFINI : 91 358 entrées (510 copies) -46% - cumul 610 288 entrées
4. CHACUN CHEZ SOI : 89 041 entrées (501 copies) N
5. TOM ET JERRY : 81 889 entrées (579 copies) -6% - cumul 419 079 entrées
6. NOBODY : 80 440 entrées (360 copies) N
7. LES BOUCHETROUS : 76 900 entrées (491 copies) +8% - cumul 148 319 entrées
8. DES HOMMES : 75 111 entrées (346 copies) N
9. VILLA CAPRICE : 67 576 entrées (354 copies) N
10. BILLIE HOLIDAY UNE AFFAIRE D'ÉTAT : 39 905 entrées (268 copies) N
11. ENVOLE-MOI : 36 458 entrées (744 copies) -33% - cumul 249 536 entrées
12. PETITE MAMAN : 31 167 entrées (157 copies) N
13. MANDIBULES : 30 914 entrées (540 copies) -39% - cumul 211 962 entrées
14. PROMISING YOUNG WOMAN : 28 697 entrées (233 copies) -37% - cumul 74 017 entrées
15. DRUNK : 27 402 entrées (319 copies) -38% - cumul 397 586 entrées
16. MÉANDRE : 24 185 entrées (230 copies) -32% - cumul 60 159 entrées
17. 30 JOURS MAX : 23 487 entrées (228 copies) -27% - cumul 1 296 758 entrées
18. ADN : 21 599 entrées (551 copies) -55% - cumul 245 183 entrées
19. PLAYLIST : 16 168 entrées (103 copies) N
20. CALAMITY : 10 600 entrées (188 copies) +18% - cumul 193 206 entrées

Semaine compliquée pour le box-office, car les nouveautés n'ont pas vraiment réussi à tirer leur épingle du jeu. Pour preuve, le top 3 est toujours occupé par les mêmes films : Adieu les cons, qui conserve la tête pour la 3ème semaine consécutive, The Father qui signe un très bon maintien de sa fréquentation, et Demon Slayer qui glisse à la troisième place en subissant la plus forte chute du top 15. Cela démontre un manque d'attractivité des nouveautés.

Chacun chez soi n'est que quatrième avec un peu moins de 90 000 entrées et une moyenne par copie inférieure à celle d'Adieu les cons, un signe que ce genre de comédies vues et revues, ça ne passe plus forcément. Tom et Jerry complète le top 5 avec un excellent maintien. Derrière, hormis Les Bouchetrous qui signe la seule progression en entrées de la semaine (avec Calamity 20ème), tout le reste du top 10 est composé de nouveautés : Nobody, Des hommes, Villa Caprice et Billie Holiday, avec des moyennes par copies sous les 250. Dites-vous que dans un contexte "normal", 250 entrées par copie, en général ça dégage de l'affiche deux semaines plus tard...

Le reste du top 20 est composé essentiellement de continuations. Envole-moi, Mandibules et ADN devraient perdre énormément de salles cette semaine.

Paris 14 heures du 9 juin 2021

Intra-muros

NOMADLAND : 1 606 entrées (32 copies)
LE DISCOURS : 1 471 entrées (30 copies)
CONJURING 3 SOUS L'EMPRISE DU DIABLE : 1 464 entrées (16 copies)
VAURIEN : 107 entrées (6 copies)
L'OUBLI QUE NOUS SERONS : 90 entrées (9 copies)
200 MÈTRES : 82 entrées (8 copies)
UN PRINTEMPS A HONG KONG : 80 entrées (4 copies)
17 BLOCKS : 45 entrées (6 copies)
LE PÈRE DE NAFI : 26 entrées (3 copies)
THE LAST HILLBILLY : 23 entrées (2 copies)
L'INSTANT PRÉSENT : 8 entrées (2 copies)

Y a pas photo, on voit de suite quelles sont les 3 grosses sorties de la semaine. Dans les 20 arrondissements parisiens, Nomadland est 1er d'une très courte tête, suivi par Le Discours. Pour un oscar du meilleur film cependant, on a vu mieux comme performance. Conjuring 3 quant à lui talonne le duo de tête, alors qu'il est diffusé dans 2 fois moins de salles, ce qui est particulièrement notable !

Pour le reste par contre... Les scores sont anecdotiques.

Paris-Périphérie

CONJURING 3 SOUS L'EMPRISE DU DIABLE : 6 145 entrées (54 copies)
LE DISCOURS : 2 045 entrées (104 copies)
NOMADLAND : 1 913 entrées (59 copies)

Et c'est là qu'on voit réellement si un film va faire un carton où si ça sera un film purement "parisien". Conjuring 3 déferle littéralement et signe le meilleur démarrage sur Paris-Périphérie depuis la réouverture (potentiellement 2ème derrière Demon Slayer mais on a jamais eu de chiffre sur cet indicateur). Et encore, ce n'était que le 14 heures... Parce que les films d'horreur, vous le savez, ça marche à balle le soir. Et vous savez à quelle heure est désormais le couvre-feu.

Et enfin...

Premier jour France des nouveautés du 9 juin 2021
Énorme carton pour Conjuring 3 qui signe le meilleur démarrage (hors AVP) depuis... Star Wars 9. Rien que ça.
Score honnête pour Nomadland mais on a vu mieux pour un oscar du meilleur film. Quant au Discours... Ça sent mauvais.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Linkinito Merci pour les chiffres. :jap:
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 128
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

L'actuel Numéro 1 du box Office France 2021 "Demon slayer" avec ses déjà 610 288 spectateurs va se faire éjecter du top par "Conjuring " troisième du nom, sur sa première semaine d'exploitation (premier jour à 126 632 entrées) et deviendra, aussi certainement, le premier millionnaire de l'année.
La saison est lancée, c'est parti mon kiki.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Peut-être une semaine à 1,8 million d'entrées voir 2 avec Conjuring en locomotive ?

Sa disponibilité officieuse sur le net ne semble pas avoir d'impact. Faut dire que le téléchargement tipiak (encore plus quand c'est en P2P comme moi), c'est tellement old school à l'ère des services comme Netflix.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En P2p c'est pas génial sans VPN, t'as des sites où tu regardes direct en streaming.....Ceci dit cela fait des années que les films sont dispos en pirate, mais c'est la qualité du streaming qui s'est amélioré...perso plus le temps passe moins je pirate, je ne pirate plus de films c'est le zéro absolu...je regarde de vieux films sur la Paramount et TCM... et puis mes séries Netflix et quelques séries US....Mais en films c'est terminé, les XXX 8, 7 ou 12 ne m'intéressent absolument pas, que ce soir Conjuring 3 ou FF9 ou Machin 21....Personnellement je pense que la baisse des entrées c'est plus dû aux merdes US qu'autre chose...En fait tu as le choix de voir Conjuring 3 au cinéma ou en pirate, ou aux USA en version légale...Effectivement quand le film est dispo en salles en simultané avec le pirate, il n y a plus qu'une question de choix personnel en somme.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est vrai que la qualité des films a grandement baissé. Même les films indépendants sont moins bons qu'avant. Si tu veux retrouver de la qualité, c'est dans les séries qu'il faut compter.
Zorbator
Messages : 61
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 01:12

Salut les amis
J'avoue que je ne comprends pas les discussions sur la qualité des films. Je crois qu'ils ne sont ni pires ni meilleurs qu'avant.
Il y a certes des années meilleures que d'autres en termes de chefs-d'œuvre et pépites mais je vous assure qu'il y avait aussi des daubes en 1950!
En revanche, l'offre quantitative est faible actuellement et donc moins de bons films en proportion.
Par ailleurs, on parle beaucoup de Netflix mais ils produisent beaucoup moins de films de "cinéma " que des séries et des téléfilms de luxe.
Laissons malgré tout les studios sortir leurs films et on fera le bilan à la fin de l'année.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Effectivement il y a toujours eu des bons et des mauvais films quelques soit les périodes...mais depuis 20 ans on a l impression que tout est oubliable ou presque..et que mis à part les ados qui ne jurent que les Marvel et les fast and furious donc forcément a du cinéma jettable
fanstade
Messages : 1154
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pas de nouveau chiffre avec les nouvelles sortie dont les hommes en colere j'aimerai savoir s'il marche
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

1er Jour France #UnHommeEnColere : 19 462 entrées (dont 5 518 en AVP) sur 395 écrans cc @Metropolitan_Fr

Un peu de patience pour les chiffres, et puis Linkito les poste gentiment ici très régulièrement.

Le film en est a 127 millions de dollars de recettes Monde. C'est pas mal surtout qu'il est dispo depuis des semaines sur le net
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est quand même maintenant très compliqué d'apprécier le succès des films US dans le monde avec les disponibilités des films sur les services vidéo et une situation du BO mondiale non revenue à la situation normale. Ce n'était déjà pas simple avant mais là...

Au moins, avec le BO France, c'est clair : des chiffres exprimés en entrées, une chronologie des médias fixe... On sent un retour a la normal là et la fête du cinéma à la fin du mois devrait consacrer cela.

Les exploitants français peuvent quand même regretter l'absence du dernier Pixar en salles Luca. Je pense qu'il aurait pu bien marcher chez nous (3 millions d'entrées mini). On se contentera d'une séance 4K sur un écran OLED, ça va être magnifique. 😍

Par contre, on ne le saura jamais, mais Raya, à mon avis, n'aurait pas été un franc succès.


Je voudrais revenir sur la "carrière" en salles US d'Army of the Dead. 800 000 dollars récoltés en tout, c'est chiche. Les américains ont tranché : lorsqu'il y a un film Netflix digne d'être vu sur grand écran, ils préfèreront quand même le voir sur Netflix. Logique quelque part, Netflix est proche de la saturation aux US avec 70 millions de foyers abonnés. Alors pourquoi payer deux fois ?

En tout cas, ça sera intéressant de voir comment le marché US évolue. Les salles vont elles retrouver le niveau de fréquentation d'avant ? Où être juste des supplétives des services VOD ?
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 18 juin 2021 09:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je trouve un peu bizarre l évolution du box-office de godzilla vs Kong.. il y a quelques jours il était à un peu plus dec 441 millions..et la il est redescendu a juste un peu plus de 440 millions et sur numbers a peine un peu plus de 434 millions...les erreurs de calculs sont étranges....ça semble être le seul film ou il y a cet écart
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Quand il.y aura un film de prestige...je pense que le public se déplacera quand même en salles...mais des films de ce type....il y en aura moins
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Disney s'en fout du box office maintenant. Ils sont en mode " il faut être comme Netflix et les dépasser". Mais font ils des films et des séries de qualité ?
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Le box office tel que nous l'avons connu avant la pandémie va t il revenir comme avant ? Je l'espère. Car ça me manque. Et vu comment les studios américains sont en train sortir leurs films, je trouve qu'ils délaissent les salles. Ils sont obnubilé par Netflix. Mais bon Netflix n'est plus un gage de qualité, c'est très moyen et je suis gentil.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour moi les studios américains ne sont pas omniibulés par Netflix mais par contre ils ne veulent plus partager 50% des recettes avec les salles, c'est très différent. Les salles ont besoins des films mais l'inverse devient de moins en moins vrai.
Pour le moment quand je regarde tous les box office dispos dans le Monde aucun n'est revenu à l'été pré pandémie. C'est correct en Chine mais les salles sont totalement vides actuellement, certes il manque un peu de films US mais surtout de films Chinois à gros potentiels. En UK cela peut être problématique car 80% de son box office est composé de films US...
En Italie c'est assez fascinant, de l'ordre de 8 a 10 000 entrées par jour pour le premier dans toute l'Italie...Le top annuel est entre 200 000 et 300 000 entrées.
En général le gros problème du cinéma mondial c'est la moyenne d'entrées par salle, assez dramatique. Soyons francs pour le moment les salles sont assez vides et cela ne pourra pas durer très longtemps. Soit le box office revient au niveau pré pandémie soit il faudra bien que le parc de salles se resserre, diminue pour que la moyenne par salles remonte.
Quand tu parles de Netflix c'est selon les goûts, mais bon, il y a toujours un truc à voir sur la plateforme : des mangas, des documentaires, des vieux films français, là je regarde la saison de 9 de Suits par exemple... Pour moi le problème n'est pas Netflix mais des films US du niveau de Netflix et c'est plus chiant... J'ai arrêté de regarder les films US même en piratage tant les derniers films, non les derniers numéros des franchises ont été catastrophiques.... Si Tenet a encore un truc potable, Wonder Womerde 84 m'a tué, un colossal étron avec les prestations d'acteurs les plus nulles de l'histoire...Non je n'exagère pas....
Et puis il y a Loki sur Disney qui est très bon par exemple...
Mais il n y a pas que le cinéma qui a changé, le Monde a changé à la suite de la pandémie, il est devenu digital (ce qui a bien sûr des répercussions sur le cinéma). Le Monde du travail a changé...totalement. Mais le covid n'a fait qu'accélérer les choses, le digital se serait imposé quand même...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On dira ce qu'on veut le box office Russe s'est très bien maintenu malgré la pandémie, voici le top 2021 en entrées

1 The last warrior 7 400 000 entrées
2 Soul 5 136 000
3 Upon the magic road 4 900 000
4 FF9 - 4 353 000
5 Raya 3 741 000
6 Godzilla v Kong 3 128 000
7 La colère d'un homme 3 027 000
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le maintien du box office russe est surprenant...culturellement c est peut peut-être un signe que chaque pays a sa manière de voir les choses...mais bon si il n y a pas de films locomotives pour motiver les gens...c est pour ça qu il est important qu in film atteigne au moins les 500 millions..ne serait ce que pour montrer que le cinéma reprend des couleurs
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les film familiaux ont toujours cartonné en Russie et surtout l'animation. J'ai vu que Disney avait sorti Luca en streaming (que je n'ai pas vu) et qui est quand même une possibilité de récolter pas mal dans ces pays... Je ne sais pas ce que vaut le film mais c'est vraiment un sacrifice étrange...mais il aurait marché en Russie c'est certain.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En sortant seulement sur D+, les Pixar sont devenus des "DTV de luxe", ça fait mal de constater ça.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

voila Godzilla vs kong est le deuxieme film a passer la barre des 100 millions au box office us
Theatrical Performance
Domestic Box Office $100,112,876 Details
International Box Office $342,400,000 Details
Worldwide Box Office $442,512,876

le film sort le 2 juillet au Japon..il peut esperer faire 15 ou 20 millions.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est pas mal au vu des circonstances et merci à la Chine.
A quiet place 2 a quand même assuré aux USA, 125 millions....
Fast and furious 9 va avoir du mal à passer les 100 millions aux USA cela sent le méga flop, je mise sur un score comme Goszilla au final dans le Monde.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Yes, ça fait deux films à avoir dépassé les 100 millions de dollars. On y croit on y croit.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui on y croit 😉ça va aller mieux a force.
Il y a de grosses locomotives...dune..même si j ai un peu de mal pour le film...
Venom..
Black widow..
Pour fast 9 on verra bien...il peut atteindre les 500 millions avec un peu de chance n
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Normalement fast 9 devrait arriver à 291 au box office international,avec la sortie dans de nouveaux pays ce week-end,les 500 millions sont encore jouables.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ah ah ah ah ah ah a !!


Longtemps critique du streaming, Steven Spielberg conclut un partenariat avec Netflix

Le réalisateur s'engage, via sa société Amblin Partners, à produire plusieurs films par an pour la platefome.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

bon sang...vive l hypocrisie...de toute maniére çe n est pas etonnant..Spielberg ne fait que suivre la tendance...
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Que des cagoles à hollywood. Ça critique pour faire jolie et hop on signe un contrat.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Tu sais ce n est pas surprenant..la plupart des gens font l opposé de ce qu ils disent...
C est pour ça qu il.faut a tout prix qu un film atteigne les 500 millions....fast 9 peut y arriver...godzilla vs Kong et sans un bruit 2 ont ouvert la voie...il faut confirmer...
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Oui, il faut des films qui cartonnent au cinéma. Ça va venir. Black widow devrait bien fonctionner, même si je l attend sans plus. Fast 9, ça sent la daube qui va marcher. Etc...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Black widow je suis un peu sceptique..mais bon...ça peut marcher..
Fast 9 que le film soit bon ou nul..n a aucune importance...ce qui compte c est qu il fasse du chiffre...
Venom.mais je n y crois pas...
Suicide squad 2.. a moins d un miracle..
Dune..peut-être..film de prestige qui peut rassembler le public...mais bon un peu sceptique aussi..
En tout cas 2022 sera sûrement meilleure et rentrera à une certaine normalité
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ouverture prévue entre 65 et 90 millions pour la widow. A voir sur le long terme.

Dune je l attends. J'espère qu'il va bien s'en sortir. Un film qui mêle succès et qualité, ça changera.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 299
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

conjuring est devenu le premier millionnaire de l'année 2021 avec 1 074 759 entrées.................

:D il était temps !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est plutôt un très bon score étant donné que le 2 a fait 1.4 millions et que le 3 était dispo sur le net.
Conjuring 3 a aussi solidement cartonné au Mexique avec 4.5 millions d'entrées et toujours n°1
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

A l'inverse, je suis déçu par les chiffres France de Sans un bruit 2.

Mais j'avais oublié que le premier n'avait été qu'un succès d'estime (600 000 entrées,), loin d'un résultat de blockbusters de genre.

Au fond, dans le genre horrifique, dès qu'on sort du "mainstream" comme Conjuring, Annabelle, (interdit au moins de 12 ans, flippant mais pas vraiment gore, etc.), le public est tout de suite beaucoup plus restreint.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le programme du dernier trimestre est quand même très alléchant. En espérant que le virus ne perturbe pas trop la rentrée prochaine et l'automne.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour sans un.bruit..j ai plus l impression que c est un.succes american...
Le premier avait fait 188 millions aux us...mais 140 millions dans le reste du monde..ça semble plus le public us qui est réceptif au concept.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En effet...Au Mexique il a fait 3 fois moins d'entrées que Conjuring 3 par exemple.
Il a pas trop mal marché en Chine avec 37 millions, ce qui est plus que Wonder woman c'est dire
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Vois savez où trouver le top 20 France de la semaine passée ? Celui ce JPBoxoffice est incomplet.
James00713
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Top 5 pour moi
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

30 millions de dollars pour le premier jour de fast 9. Bon début vu le moment.
Riggs_007
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Et 70 millions pour fast 9 ce week-end
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

excellent ,plus de 360 millions pour Fast 9,c est bien ,le cinéma semble se renormaliser
Répondre