Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça va être d'autant + rapide pour la fin parcours de geoffrey qu'elle n'est pas accessible :lol: (tu en as donc fini avec lui jusqu'à que la P1 de mercredi fonctionne de nouveau)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je me suis refait Farscape en quelques semaines, c'était cool, ça va me manquer (quels cons d'avoir annulé la série alors qu'une saison 5 était prévue :( )
Presque fini les redifs de Doctor Who aussi (enfin non, y'a encore les saisons 11 et 12 mais une fois c'est largement suffisant pour celles-ci). Je vais être en manque de sci-fi. :(
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Tu peux te refaire les Stargate et ses 17 saisons :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai jamais trop accroché à Stargate malheureusement :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'en ai déjà parlé mais y'a beaucoup de machines futuristes dans les experts miami (cette série est faite pour toi) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:lol: C'est clair que ça tient parfois de la science fiction (les zooms des caméras de surveillance :rofl: )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

parce qu'elles ne font pas ça ? :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Uniquement aux USA :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

locke, la personne qui met en ligne les vidéos d'arsène vient de commencer le parcours d'héloise, c'est cool je l'aime beaucoup aussi, je devrai lui envoyer le nom de ceux dont j'aimerai rvoir le parcours :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Si elle pouvait mettre le parcours d'Élodie, ça m'arrangerait bien :D

Bon, sinon sans surprise, NBC annule Manifest après 3 saisons
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

effectivement, 3 saisons pour manifest, c'est déjà un joli parcours, je donnais pax cher de sa peau à ses débuts ^^
Pour les maestros, mettre des anciens parcours me semble une bonne idée (car l'émission a gagné pas mal de fidèles grace à kévin puis margaux), donc hervé, violaine, élodie ou franck le prof, ce serait cool, même si héloise date quand même de novembre 2017.
Par contre, ça y est, les 16 premières émissions d'arsène sont bloquéés...

en attendant, les 2 émissions de mercredi dernier (les 2 seules de la semaine sont inaccessibles), c'est pas très sérreux tout ça ;(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est vraiment n'importe quoi le replay de NOPLP, non seulement les 2 émissions de mercredi dernier ne sont pas disponible (l'une ne l'est pas du tout et l'autre ne fonctionne pas), e tpour cette dernière, y'a marqué qu'elle est accessible que pendant encore 1h (alors qu'il devrait rester 1 jour), et y'a même une des deux émissions de ce lundi qui ne serait disponible que pendant encore 2 jours... leur site doit avoir un gros problème :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et maintenant, la P1 de lundi a sauté :lol:
au passage, on a récupéré la P1 de mercredi, celle de l'élimination de Geoffrey ;)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah ba je vais la regarder, et après je vais faire ma petite diète NOPLP jusqu'à ce que ça le replay refonctionne :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

cette année, c'est l'anniversaire de la fin d'une série géniale, que tout le monde a regardé... au moins une fois chez sa grand-mère, Arabesque, 25 ans, tu nous manques :lol:
Angela Lansbury qui a 95 ans, de quoi espérer un revival de la série :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Seulement 25 ans que c'est fini ? :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et oui, 1996, et même seulement 18 ans (2003) si on compte les téléfilms qui ont suivi. On l'oublie mais dans la grille de programme de CBS, Jessica Fletcher a cotoyé Gil Grissom et Horatio Caine des experts et des experts miami... d(ou surement le fait que la série faisait vieillotte alors qu'elle était encore en production :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca se fête ! :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

bien sur que ça se fête (avec de jolis avatars si possible ^^)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Inside No.9 - Saison 1
Six histoires sans lien se déroulant à chaque fois dans un lieu différent se trouvant toujours au numéro 9. Ces habitations (maison / appartement / manoir) font face à des événements extraordinaires ou macabres, avec une bonne dose d'humour...
Très sympathique série anthologique, chaque épisode de 30 min a un ton différent, de l'humour noir à l'humour tout court, du perturbant à l'horreur, avec des acteurs récurrents et d'autres qui changent selon les épisodes. Mention spéciale à l'épisode 2 sur des braqueurs pas très doués, quasi muet et à mourir de rire.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça fait un certain temps qu'elle est sur ma liste de séries à voir, il reste plus qu'à savoir quand est-ce que je me lancerai ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je me demande si elle n'était pas sur Arte tv pendant un moment
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Elle l’est toujours ;)
:bounce:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il me semblait l'avoir vu aussi (d'autant que je regarde très régulièrement les nouveautés qu'ils proposent) mais en la cherchant hier, je ne l'ai pas trouvée :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Apparemment c'était dispo jusqu'au 14 juin. Bad timing :(
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il n'y avait pas eu un remake US de cette série ? Le pitch me dit quelque chose
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne pense pas qu'il y ait eu de remake pour Inside No. 9. Après le pitch est très basique, c'est peut-être pour ça que ça te dit quelque chose.

Image
The Handmaid's Tale - Saison 4
Oh purée, ça doit être un des trucs les plus pourris que j'ai vu cette année (et ça inclus l'épisode de Nouvel An de Doctor Who). Ils n'ont plus grand chose à raconter mais les épisodes durent 3 plombes. June s'échappe, June tire la tronche, June est capturée, June fait la gueule, June s'échappe à nouveau, June tire toujours la tronche, June retrouve sa famille, elle fait toujours la gueule, June se venge sur une musique de pub pour parfum, June tire toujours la tronche. Ca tourne en rond, ça s’éternise sur des choses dont on se fout royalement (les états d’âme d'Aunt Lydia :blase: ), et June est définitivement imbuvable du début à la fin. Ca devient physique, je ne peux plus voir sa tronche (rien que l'image de ce post m'hérisse les poils). Ca aurait pu éventuellement faire office de série finale, mais si j'ai bien compris ça a été renouvelé. Ca sera sans moi, j'ai atteins mes limites.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai eu le même sentiment que toi locke... et je comprends pourquoi
Room 104 sur HBO (2017-2020)
Se déroulant exclusivement dans une chambre d'un hôtel américain, la 104, chaque épisode raconte une histoire différente sur des personnes qui y séjournent à des époques différentes. La série aborde de nombreux genres selon les épisodes, allant de la comédie à des thèmes bien plus sombres.
Quand à la servante écarlate, je n'exclus pas de la commencer un jour mais je vais attendre sagement d'être prêt à la regarder, je ne suis pas du tout dans le bon esprit pour la regarder, sans doute trop sombre pour moi en ce moment :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Effectivement, ils ont juste changé le numéro ! C'est pas beau de copier :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Bon par contre mon avatar me perturbe, j'ai l'impression que Max a piraté mon compte :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Handmaid's Tales Saison 4

Image

Après une saison 3 très décevante qui n'apportait strictement rien de nouveau, hormis des grosses ficelles et des facilités scénaristiques, des gros plans sur le visage d'Elisabeth Moss pour montrer qu'elle est vraiment énervé, et un Gilead complètement invisible très loin du côté oppressant de la saison 1, je n'avais que peu d'attentes sur cette quatrième saison.
Et pourtant, elle a réussi à me cueillir. La série propose enfin du nouveau, installe des bons nouveaux personnages et de bonnes intrigues (j'espère que les Moira, Luke, Emily, Serena, Tante Lydia ... n'apparaitront plus dans les prochaines saisons), il y a eu une bonne dynamique, un bon rythme, je ne me suis pas ennuyé sur cette saison. Bon, il y a des défauts : le final de l'épisode 3 complètement débile, des personnages que je trouve assez mal écrit et qui change de caractère comme de chemises (tante Lydia et Joseph en tête), une June tête à claque la plupart du temps et un côté girl power assez énervant (si j'ai bien compris, dans Gilead, seul les hommes avec du pouvoir sont bien traités. Les autres se font exécuter donc bon) mais je garde en tête le positif et une envie de voir la saison 5 l'année prochaine.

Note Saison : 7/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
jeu. 17 juin 2021 23:28
Bon par contre mon avatar me perturbe, j'ai l'impression que Max a piraté mon compte :D
j'ai déjà pîraté ton cerveau au point de te faire mettre une image de jessica fletcher, maintenant, je m'attaque à locke :lol:

Par contre, comment on peut avoir des avis si différents sur une même saison ? Car on est bien d'accord, vous avez débriefé tous les 2 la même saison ? :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah merci Max, je me disais bien que le pitch me disait quelque chose.
J'espère quand même que BBC a eu des royalties sur la série de HBO :D

Meli, au moins, on est d'accord sur les défauts de la série (sauf pour le problème de rythme :D ), même si j'ai plutôt bien aimé (mais je suis complètement d'accord avec ta critique, Elisabeth Moss doit être la personne qui se kiffe le + au monde tellement elle se met en avant dans les épisodes qu'elle réalise).
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Bah écoute on est pas des avis si différents, je suis parfaitement d'accord avec Locke sur les défauts :D (bon par contre le positif et la nouveauté, j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé :( )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

en vrai, si t'analyse parfaitement nos 2 critiques (chose que tu dois avoir la flemme de faire et je te comprend à 100% :D ), tu vas voir qu'on a eu des avis similaire (sur le côté insupportable de June, de Tante Lydia qui est hyper mal écrit et plombe le rythme), bien que pour le côté tourner en rond et rien à raconter, on n'est pas du tout d'accord (je trouve que ça décrit très bien la saison 3 mais pas la 4 :D)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

vous avez des points de convergences c'est certain, mais quand un dit "c'est de nouveau une super série vivement la saison 5", l'autre dit "j'en ai ras le bol, elle s'enfonce toujours + profond, je m'arrête définitivement ici" :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Mon problème vient principalement de June qui se la pète un peu trop, est trop mise en avant, tout ce qu'elle fait est génial. Ca me gonfle surtout que je la trouve hyper centrée sur elle même, à utiliser les autres pour arriver à ses fins sans se soucier des conséquences. Le perso me gonfle et tout tourne autour d'elle donc forcement...

Par contre y'a que moi qui ai pensé qu'Elisabeth Moss était enceinte cette saison ? Entre les maxi sweatshirts et les parka XXXL, on aurait dit une sitcom qui essayait de cacher la grossesse d'une de ses actrices.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Vu comme ça :D

Mais pour répondre à Meli, dans ce que j'ai aimé :
- La partie à Chicago assez intéressante
- Que June se barre enfin de Gilead (car le schéma fuite - cavale - reprise - Gilead veut la buter mais non il y a un élément qui leur fait changer d'avis - fuite - cavale - reprise ... dont la série semblait répéter encore et encore le même schéma qui devenait tellement lassant)
- La partie procès des Waterford
- Le côté post traumatique de Gilead (pas du côté de June qui est excessivement énervante, mais plutôt le petit qui a toujours vécu à Gilead et qui n'arrive pas à vivre "normalement", la tante qui veut se répentir auprès d'Emily ...)

Mon problème vient principalement de June qui se la pète un peu trop, est trop mise en avant, tout ce qu'elle fait est génial. Ca me gonfle surtout que je la trouve hyper centrée sur elle même, à utiliser les autres pour arriver à ses fins sans se soucier des conséquences.
June, très mise en avant, je suis d'accord même si je trouve que cette saison, elle l'était un peu moins (sauf les épisodes réalisés par E. Moss :D )
Pour le reste, je ne trouve pas que ce qu'elle fait est génial, comme Moira et Luke qui ne veut plus du tout la suivre.
Le perso me gonfle et tout tourne autour d'elle donc forcement...
Je comprend tout à fait, ça m'a fait la même chose avec HIMYM et Dexter
Par contre y'a que moi qui ai pensé qu'Elisabeth Moss était enceinte cette saison ? Entre les maxi sweatshirts et les parka XXXL, on aurait dit une sitcom qui essayait de cacher la grossesse d'une de ses actrices.
Pour que je vois ce genre de détails, faut que je me lève tôt :D
Déja que j'ai du remarquer seulement à l'avant dernier épisode, quand il y avait rarement + de 3 personnages sur un même plan que le tournage s'était fait post covid :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

j'ai déjà pîraté ton cerveau au point de te faire mettre une image de jessica fletcher, maintenant, je m'attaque à locke
D'ailleurs, ça ne me dérangerait pas que vous reveniez à vos anciennes photos de profil, là c'est très dérangeant :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le perso me gonfle et tout tourne autour d'elle donc forcement...
heureusement que ça m'a pas fait cet effet avec Arabesque et Jessica Fletcher (je voulais juste participer à la conversation, désolé "voix de michel denisot) :lol:

sinon, tu peux m'expliquer en quoi cette cet avatar de jessica fletcher et + flippant que mon ancien avatar... avec jessica fletcher ? :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ca doit être le doublon :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Mayans MC Saison 3

Image

Après 7 saisons de SOA et 2 saisons de Mayans MC, cette saison 3 est la toute première sans Kurt Sutter qui s'est fait gentiment mettre à la porte (dans la version officielle, il a démissionné) suite, je crois, à plusieurs témoignage d'un environnement de travail toxique à cause de lui.
L'homme à la tête de la série a donc été changé mais le résultat est quasiment identique et je vais donc me répéter pour la troisième fois : Toutes les storylines autour du héros, et du clan des bikers est vraiment intéressante, particulièrement cette saison qui est sans doute la plus réussie de ce point de vue là et qui me donnait souvent envie de regarder la suite pour voir comment l'histoire allait évoluer, et toutes les histoires d'à côté sont d'un mauvais (et j'ai encore envie de dire, particulièrement cette saison car en + de se retaper les mêmes storyline pourris que les deux premières saisons, ils en ont rajouté une troisième qui n'était vraiment pas bonne du tout). Donc j'espère pour la prochaine saison qu'ils vont arrêter toutes ces histories annexes bien nazes, et revenir sur des histoires vraiment du clan des bikers (dans SOA, c'était ce qu'ils avaient fait : il n'y avait quasiment pas d'histoires sur des à côté. Je ne comprend pas cette volonté de prolonger ces histoires qui ne doivent intéresser personne :( )

Note Saison 3 : 6/10 (j'ai longuement hésité à mettre 5)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça me fait penser qu'il faudra que j'essaye un jour d'aller plus loin dans Sons of anarchy :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Tu t'etais arrêté à quelle saison déjà ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai regardé les 2 premières saisons, et sans déplaisir en + (même si la fin de la saison 2 n'était pas facile dans mon souvenir) :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La saison 2 fait partie de mes préférés :)
Il faudrait au moins que tu revois le season 2 finale avant de démarrer la 3 :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

non mais il est certain que je recommencerai la série du début et je verrais mon sentiment quand j'en arriverai au même point, peut-être que ça ne me donnerai toujours pas envie d'aller plus loin (comme ça m'est arrivé avec Dexter) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
ven. 18 juin 2021 00:00
Mais pour répondre à Meli, dans ce que j'ai aimé :
- La partie à Chicago assez intéressante
- Que June se barre enfin de Gilead (car le schéma fuite - cavale - reprise - Gilead veut la buter mais non il y a un élément qui leur fait changer d'avis - fuite - cavale - reprise ... dont la série semblait répéter encore et encore le même schéma qui devenait tellement lassant)
- La partie procès des Waterford
- Le côté post traumatique de Gilead (pas du côté de June qui est excessivement énervante, mais plutôt le petit qui a toujours vécu à Gilead et qui n'arrive pas à vivre "normalement", la tante qui veut se répentir auprès d'Emily ...)
Tu cites en effet les trucs les plus intéressants de la saison (hormis les Waterford, qui n'ont plus grand chose à dire à mon goût), mais ça ne m'a pas suffit. Chicago ça n'est pas assez creusé, 1 épisode et c'est réglé, le côté post traumatique ça aurait pû être intéressant mais c'est rapidement phagocyté par June dès qu'elle revient au Canada, d'ailleurs elle est critiqué par Moira et Emily (genre c'est toujours eux qui ramassent les pots cassés) mais à la fin tout le monde se rallie derrière June et sa vengeance à la con. Et je suis persuadé que June va finir par retourner à Gilead pour je ne sais quelle raison (faut bien faire durer la série :sarcastic: ). En fait à ce stade je suis assez frustrée par le peu d'ampleur de la série. J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe dans le reste du monde, ou même dans le reste des ex Etats-Unis. Là on a juste la banlieue où se trouvait June et les Waterford, des lieux clos comme la prison ou la ferme, ou une micro partie du Canada. Comme si rien n'existait autour. (en fait je veux moins de June surtout, on a fait le tour du perso et elle devient une caricature d'elle-même).
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
ven. 18 juin 2021 00:01
j'ai déjà pîraté ton cerveau au point de te faire mettre une image de jessica fletcher, maintenant, je m'attaque à locke
D'ailleurs, ça ne me dérangerait pas que vous reveniez à vos anciennes photos de profil, là c'est très dérangeant :D
C'est mieux ? :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il a bien changé le docteur non ?
sinon, je préférais ton dernier avatar :D
Répondre