Le top LEOS CARAX des internautes
Filmographie :
Courts-métrages :
1980 : Strangulation blues
1997 : Sans titre
2006 : My last minute
2008 : Merde - segment du film Tokyo! coréalisé avec Michel Gondry et Bong Joon-ho
2009 : Naked Eyes
2014 : Gradiva
Longs-métrages :
1984 : Boy Meets Girl
1986 : Mauvais Sang
1991 : Les Amants du Pont-Neuf
1999 : Pola X
2012 : Holy Motors
2020 : Annette
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
1. Holy Motors (2012)
2. Les Amants du Pont-Neuf (1991)
3. Merde (2008)
4. Boy Meets Girl (1984)
5. Pola X (1999)
6. Sans titre (1997)
7. Mauvais Sang (1986)
8. My last minute (2006)
9. Gradiva (2014)
10. Naked Eyes (2009)
2. Les Amants du Pont-Neuf (1991)
3. Merde (2008)
4. Boy Meets Girl (1984)
5. Pola X (1999)
6. Sans titre (1997)
7. Mauvais Sang (1986)
8. My last minute (2006)
9. Gradiva (2014)
10. Naked Eyes (2009)
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
- groil_groil
- Messages : 3846
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12
1. Holy Motors
2. Mauvais Sang
3. Les Amants du Pont-Neuf
4. Boy Meets Girl
5. Merde
6. Pola X
2. Mauvais Sang
3. Les Amants du Pont-Neuf
4. Boy Meets Girl
5. Merde
6. Pola X
I like your hair.
1. Holy Motors (2012)
2. Les Amants du Pont-Neuf (1991)
3. Merde (2008)
4. Annette (2021)
5. Boy Meets Girl (1984)
6. Pola X (1999)
7. Sans titre (1997)
8. Mauvais Sang (1986)
9. My last minute (2006)
10. Gradiva (2014)
11. Naked Eyes (2009)
2. Les Amants du Pont-Neuf (1991)
3. Merde (2008)
4. Annette (2021)
5. Boy Meets Girl (1984)
6. Pola X (1999)
7. Sans titre (1997)
8. Mauvais Sang (1986)
9. My last minute (2006)
10. Gradiva (2014)
11. Naked Eyes (2009)
Modifié en dernier par B-Lyndon le dim. 28 nov. 2021 21:59, modifié 1 fois.
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
1. Merde
2. Pola X (pour moi, c'est son chef d’œuvre, son plus beau film précisément, concernant les long métrages)
3. Les Amants du Pont-Neuf
4. Boy meets girl
5. Mauvais sang
6. Annette
7. Holy motors
2. Pola X (pour moi, c'est son chef d’œuvre, son plus beau film précisément, concernant les long métrages)
3. Les Amants du Pont-Neuf
4. Boy meets girl
5. Mauvais sang
6. Annette
7. Holy motors
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Jean-Marie Straub
- groil_groil
- Messages : 3846
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12
1. Holy Motors (2012)
2. Mauvais Sang (1986)
3. Les Amants du Pont-Neuf (1991)
4. Annette (2021)
5. Boy Meets Girl (1984)
6. Merde (2008)
7. Pola X (1999)
8. Strangulation Blues (1980)
9. Crystal (2001)
10. Tout le Monde (2004)
cinéaste très difficile à classer
2. Mauvais Sang (1986)
3. Les Amants du Pont-Neuf (1991)
4. Annette (2021)
5. Boy Meets Girl (1984)
6. Merde (2008)
7. Pola X (1999)
8. Strangulation Blues (1980)
9. Crystal (2001)
10. Tout le Monde (2004)
cinéaste très difficile à classer
I like your hair.
- JanosValuska
- Messages : 614
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 09:55
01. Les amants du Pont-Neuf (1991)
02. Annette (2021)
03. Pola X (1999)
04. Holy motors (2012)
05. Boy meets girl (1984)
06. Merde (2008)
07. Mauvais sang (1986)
02. Annette (2021)
03. Pola X (1999)
04. Holy motors (2012)
05. Boy meets girl (1984)
06. Merde (2008)
07. Mauvais sang (1986)
- Tamponn Destartinn
- Messages : 1159
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11
1. Holy Motors
2. Annette
3. Mauvais Sang
4. Pola X
5. Boy Meets Girl
6. Merde (Tokyo !)
7. Les Amants du Pont-Neuf
2. Annette
3. Mauvais Sang
4. Pola X
5. Boy Meets Girl
6. Merde (Tokyo !)
7. Les Amants du Pont-Neuf
- JanosValuska
- Messages : 614
- Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 09:55
Finalement, après revisionnage :
01. Annette (2021)
02. Les amants du Pont-Neuf (1991)
03. Pola X (1999)
04. Holy motors (2012)
05. Boy meets girl (1984)
06. Merde (2008)
07. Mauvais sang (1986)
01. Annette (2021)
02. Les amants du Pont-Neuf (1991)
03. Pola X (1999)
04. Holy motors (2012)
05. Boy meets girl (1984)
06. Merde (2008)
07. Mauvais sang (1986)
★★½
Annette
… Convaincu par le fait que ce soit une vraie expérience cinématographique, de composition et d'implication.
Au-delà, d'une part le visuel n'est pas vraiment très beau, et d'autre part les sentiments qui sortent le plus sont l'ennui, la perplexité et quelques gênes malaisantes.
Deux chansons marquantes, dont le thème fil rouge repris plusieurs fois, le reste tient plus du rébarbatif.
Pas convaincu par Adam Driver chanteur, que ce soit son timbre ou ses capacités …
★½
Mauvais sang
Par curiosité, je tâcherai de voir ses autres.
Annette
… Convaincu par le fait que ce soit une vraie expérience cinématographique, de composition et d'implication.
Au-delà, d'une part le visuel n'est pas vraiment très beau, et d'autre part les sentiments qui sortent le plus sont l'ennui, la perplexité et quelques gênes malaisantes.
Deux chansons marquantes, dont le thème fil rouge repris plusieurs fois, le reste tient plus du rébarbatif.
Pas convaincu par Adam Driver chanteur, que ce soit son timbre ou ses capacités …
★½
Mauvais sang
Par curiosité, je tâcherai de voir ses autres.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder