Matrix Resurrections - News & Critiques
J'ai au moins identifié Erendira Ibarra (Daniela), Max Riemelt (Wolfgang), Toby Onwumere (Caseus saison 2) et maintenant Brian Smith (Will).
Mais je pense que j'en oublie !
The Matrix Awakens... euh, ça puerait pas un peu le fake ?Next a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 17:16Sur Reddit, un gars semble avoir trouvé au sein du Playstation Store une référence à une "expérience" vidéoludique autour de Matrix.
https://www.jeuxvideo.com/news/1502268/ ... -image.htm
- ConFucKamus
- Messages : 2741
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
MisterM a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 18:26The Matrix Awakens... euh, ça puerait pas un peu le fake ?Next a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 17:16Sur Reddit, un gars semble avoir trouvé au sein du Playstation Store une référence à une "expérience" vidéoludique autour de Matrix.
https://www.jeuxvideo.com/news/1502268/ ... -image.htm
Oh oui et on enchaîne avec Matrix : The Last One !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Le lien du visuel est en tout cas effectivement hébergé sur les serveurs PlayStationMisterM a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 18:26The Matrix Awakens... euh, ça puerait pas un peu le fake ?Next a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 17:16Sur Reddit, un gars semble avoir trouvé au sein du Playstation Store une référence à une "expérience" vidéoludique autour de Matrix.
https://www.jeuxvideo.com/news/1502268/ ... -image.htm
Possible, mais le fait que ce soit réalisé sous l'Unreal Engine 5 implique que l'expérience sera tournée vers les nouvelles génération de consoles.
Sachant que pour l'heure aucun jeu complet n'est encore sorti développé sous le moteur.
Et pour le moment la VR reste plutôt centrée sur PS4, Sony n'ayant pas encore présenté de nouvelle version de son casque.
Du coup j'anticipe plutôt une expérience de quelques minutes jouable sur PS5 et Xbox Series (voire PC) sans casque.
Dans tous les cas, content si la saga utilise de nouveau le medium jeux vidéo.
A l'époque, ils se sont foirés là-dessus mais c'est une licence idéale dans l'absolu.
Je ne sais pas si vous en avez parlé dans ce topic ou ailleurs
Interview intéressante de Lana sur certains choix de réalisation.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... e-Matrix-4
Première : La bande-annonce révèle une chose essentielle : le style visuel paraît plus solaire que l’ancienne trilogie. Pourquoi cette évolution ?
Lana Wachowski : Parce que Cloud Atlas ! C’est, artistiquement parlant, le film qui m’a le plus marquée, en tout cas celui qui m’a vraiment fait progresser en tant que réalisatrice. J’ai travaillé très étroitement avec Tom Tykwer, John Toll et Daniele Massaccesi (également interviewés pour ce numéro, ndlr). Ces trois-là m’ont fait considérablement évoluer. Jeune cinéaste, je détestais la lumière naturelle ; je ne supportais pas le soleil. Je voulais pouvoir façonner la lumière et lui donner la forme désirée. J’aimais les ombres, j’aimais la brutalité des contrastes. Regardez Bound, Matrix… la lumière de ces films est très "sharp", très contrôlée. J’étais influencée par le film noir et son esthétique. Et puis, sur Cloud Atlas, grâce aux trois personnes que j’ai mentionnées, j’ai découvert une autre manière d’éclairer. J’ai compris la folie et la puissance de l’imprévu qui s’empare de la mise en scène quand on commence à jouer avec le soleil. J’avoue que j’ai d’abord détesté cela. Que ma source de lumière disparaisse, qu’elle ne soit jamais là où je l’attendais, c’était très frustrant. Et puis, il y a eu un moment d’épiphanie. J’ai vu la magie que le soleil pouvait apporter à une scène. Tout à coup, un plan devenait scintillant et c’était magnifique. Cette qualité de lumière, cette densité : aucun effet spécial ne pouvait la reproduire.
Il vous a fallu abandonner la maîtrise en quelque sorte…
Oui, et c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai toujours adoré travailler avec les acteurs : ce qu’ils donnent n’est jamais reproductible. Chaque prise est unique. Alors vous imaginez lorsque j’ai découvert que je pouvais faire interagir le soleil et les acteurs ? Ce fut une révélation, littéralement. J’avais l’impression de connecter deux forces incroyablement puissantes ! Deux forces plus grandes que moi ! Parfois, j’entends certains réalisateurs m’expliquer qu’ils vont faire un plan comme ci, ou comme ça. Je ne raisonne pas de la même manière. Je me sens plus proche de ce que disait Michel-Ange : « En travaillant, en continuant de s’appliquer à la matière, le David se dévoilait, petit à petit. » C’est exactement comme cela qu’est né Matrix Resurrections : le film « s’est dévoilé petit à petit ». Au fond, j’ai essayé de ramener la lumière naturelle dans la Matrice. John, Tom, Daniele et moi avons travaillé très étroitement. Nous avons su rester ensemble pour que le film se révèle. Et cette extraordinaire proximité a créé les conditions nécessaires pour accueillir la magie quand elle se présentait. C’est ça qui a changé ma manière de faire des films. Ça se sent dans Cloud Atlas, un peu dans Jupiter : Le Destin de l’univers et surtout dans Sense8, qui a été tourné entièrement en lumière naturelle.
Interview intéressante de Lana sur certains choix de réalisation.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... e-Matrix-4
Première : La bande-annonce révèle une chose essentielle : le style visuel paraît plus solaire que l’ancienne trilogie. Pourquoi cette évolution ?
Lana Wachowski : Parce que Cloud Atlas ! C’est, artistiquement parlant, le film qui m’a le plus marquée, en tout cas celui qui m’a vraiment fait progresser en tant que réalisatrice. J’ai travaillé très étroitement avec Tom Tykwer, John Toll et Daniele Massaccesi (également interviewés pour ce numéro, ndlr). Ces trois-là m’ont fait considérablement évoluer. Jeune cinéaste, je détestais la lumière naturelle ; je ne supportais pas le soleil. Je voulais pouvoir façonner la lumière et lui donner la forme désirée. J’aimais les ombres, j’aimais la brutalité des contrastes. Regardez Bound, Matrix… la lumière de ces films est très "sharp", très contrôlée. J’étais influencée par le film noir et son esthétique. Et puis, sur Cloud Atlas, grâce aux trois personnes que j’ai mentionnées, j’ai découvert une autre manière d’éclairer. J’ai compris la folie et la puissance de l’imprévu qui s’empare de la mise en scène quand on commence à jouer avec le soleil. J’avoue que j’ai d’abord détesté cela. Que ma source de lumière disparaisse, qu’elle ne soit jamais là où je l’attendais, c’était très frustrant. Et puis, il y a eu un moment d’épiphanie. J’ai vu la magie que le soleil pouvait apporter à une scène. Tout à coup, un plan devenait scintillant et c’était magnifique. Cette qualité de lumière, cette densité : aucun effet spécial ne pouvait la reproduire.
Il vous a fallu abandonner la maîtrise en quelque sorte…
Oui, et c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai toujours adoré travailler avec les acteurs : ce qu’ils donnent n’est jamais reproductible. Chaque prise est unique. Alors vous imaginez lorsque j’ai découvert que je pouvais faire interagir le soleil et les acteurs ? Ce fut une révélation, littéralement. J’avais l’impression de connecter deux forces incroyablement puissantes ! Deux forces plus grandes que moi ! Parfois, j’entends certains réalisateurs m’expliquer qu’ils vont faire un plan comme ci, ou comme ça. Je ne raisonne pas de la même manière. Je me sens plus proche de ce que disait Michel-Ange : « En travaillant, en continuant de s’appliquer à la matière, le David se dévoilait, petit à petit. » C’est exactement comme cela qu’est né Matrix Resurrections : le film « s’est dévoilé petit à petit ». Au fond, j’ai essayé de ramener la lumière naturelle dans la Matrice. John, Tom, Daniele et moi avons travaillé très étroitement. Nous avons su rester ensemble pour que le film se révèle. Et cette extraordinaire proximité a créé les conditions nécessaires pour accueillir la magie quand elle se présentait. C’est ça qui a changé ma manière de faire des films. Ça se sent dans Cloud Atlas, un peu dans Jupiter : Le Destin de l’univers et surtout dans Sense8, qui a été tourné entièrement en lumière naturelle.
- NaughtyDog
- Messages : 2147
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
Trailer today !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
- ConFucKamus
- Messages : 2741
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
L'avant-première sera incontournable.
Il y aura sûrement une sacrée ambiance
Il y aura sûrement une sacrée ambiance
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
J'ai regardé sans trop me concentrer parce qu'il y a beaucoup d'images, même furtives, et je préfère m'en garder au max pour la séance.
J'espère en tout cas que le film dépassera assez vite le cadre des redites de la première trilogie via les plans et répliques superposées.
Mais sinon ça envoie sévère.
J'espère en tout cas que le film dépassera assez vite le cadre des redites de la première trilogie via les plans et répliques superposées.
Mais sinon ça envoie sévère.
J'ai l'impression que néo sera plus un cheval de Troie cette fois ci. Comme ci lors de la pseudo paix du 3 avait enfin de compte conduit l'IA à manipuler néo pour l'intégrer en bug/cheval. C'est mon ressenti en tout casNext a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 18:34J'ai regardé sans trop me concentrer parce qu'il y a beaucoup d'images, même furtives, et je préfère m'en garder au max pour la séance.
J'espère en tout cas que le film dépassera assez vite le cadre des redites de la première trilogie via les plans et répliques superposées.
Mais sinon ça envoie sévère.
Signature
- NaughtyDog
- Messages : 2147
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
Grand fan de Matrix, j'avoue etre un peu circonspect
La photo est belle mais donne un coté plus lisse (genre le futur n'est meme plus terrifiant sur ces images)
Niveau action ça a l'air solide mais jvois rien qui tabasse
En fait ce qui m'interesse le + sont les nouveaux persos
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Visiblement j'avais visé juste :Next a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 19:44Possible, mais le fait que ce soit réalisé sous l'Unreal Engine 5 implique que l'expérience sera tournée vers les nouvelles génération de consoles.
Sachant que pour l'heure aucun jeu complet n'est encore sorti développé sous le moteur.
Et pour le moment la VR reste plutôt centrée sur PS4, Sony n'ayant pas encore présenté de nouvelle version de son casque.
Du coup j'anticipe plutôt une expérience de quelques minutes jouable sur PS5 et Xbox Series (voire PC) sans casque.
Dans tous les cas, content si la saga utilise de nouveau le medium jeux vidéo.
A l'époque, ils se sont foirés là-dessus mais c'est une licence idéale dans l'absolu.
J'attends de voir à quoi ça ressemble concrètement !
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4676
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Dune a pu s'en sortir malgré qu'il fut torpillé par HBO. j'espère que Matrix aura une chance de faire un peu de blé au box offfice...Un potentiel foudroyé aux USA...HBO pouvait peut être attendre 40 jours pour le diffuser en video... Bond d'en est bien sorti malgré une sortie video rapide.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Pour ceux qui n'ont pas de console nouvelle génération et veulent voir à quoi ressemble cette Matrix Experience.
Ca commence par un petit rail shooter et on se dit ok c'est beau mais très limité.
Et d'un coup BIM tu es lâché dans un petit openworld, aux interactions certes peu nombreuses, mais qui te permet quand même de voir pour la première fois le réel potentiel technique de ces consoles.
Ca commence par un petit rail shooter et on se dit ok c'est beau mais très limité.
Et d'un coup BIM tu es lâché dans un petit openworld, aux interactions certes peu nombreuses, mais qui te permet quand même de voir pour la première fois le réel potentiel technique de ces consoles.
Done the demo this morning, le framerate est pas ouf.
Le laïus sur les marketeux ressemble à s’y m’éprendre à ce qu’on pouvait entendre dans Speed Racer. Je sais pas à quel point Résurrections sera méta - c’est à dire si les thèmes des autres films des Wachos seront aussi inclus dans la narration au même titre que les Matrix – mais ça le laisse supposer.
Le laïus sur les marketeux ressemble à s’y m’éprendre à ce qu’on pouvait entendre dans Speed Racer. Je sais pas à quel point Résurrections sera méta - c’est à dire si les thèmes des autres films des Wachos seront aussi inclus dans la narration au même titre que les Matrix – mais ça le laisse supposer.
Jai pas de console tout court depuis la PS2 slim Pink edition. Elle était troooop classeNext a écrit : ↑ven. 10 déc. 2021 10:08Pour ceux qui n'ont pas de console nouvelle génération et veulent voir à quoi ressemble cette Matrix Experience.
Ca commence par un petit rail shooter et on se dit ok c'est beau mais très limité.
Et d'un coup BIM tu es lâché dans un petit openworld, aux interactions certes peu nombreuses, mais qui te permet quand même de voir pour la première fois le réel potentiel technique de ces consoles.
Signature
Mmmh un peu déçu de prime abord, je croyais qu'ils allaient reprendre les thèmes ou le style de Don Davis.
Faire un Matrix sans cette musique atypique, stridente, et limite agressive ça me semble compliqué...
Faire un Matrix sans cette musique atypique, stridente, et limite agressive ça me semble compliqué...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4676
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
je me souviens la fin des 90's : Underworld, prodigy, Chemical brothers toussa...C'est pas que Dua Lipa ou Billie Eillish soient pourries, mais bon...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Tu compares l'incomparable là.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 10 déc. 2021 23:23je me souviens la fin des 90's : Underworld, prodigy, Chemical brothers toussa...C'est pas que Dua Lipa ou Billie Eillish soient pourries, mais bon...
En 99, Billie Eillish = Britney Spears
Dua Lipa = Christina Aguilera
J'ai la même nostalgie que toi. Putain Juno Reactor quoiBOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 10 déc. 2021 23:23je me souviens la fin des 90's : Underworld, prodigy, Chemical brothers toussa...C'est pas que Dua Lipa ou Billie Eillish soient pourries, mais bon...
Signature
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4676
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Billie Eillish comparée à Britney...hmmm je mettrait plutôt Olivia Rodrigo pour Britney...Eillish c'est plus du Lana Del Rey pour moi.Next a écrit : ↑sam. 11 déc. 2021 04:31Tu compares l'incomparable là.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 10 déc. 2021 23:23je me souviens la fin des 90's : Underworld, prodigy, Chemical brothers toussa...C'est pas que Dua Lipa ou Billie Eillish soient pourries, mais bon...
En 99, Billie Eillish = Britney Spears
Dua Lipa = Christina Aguilera
Pour Dua Lipa j'ai un peu honte d'avouer de l'avoir quand même beaucoup écoutée...très belle voix. Je la classe plutôt dans les Madonna like
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
- Messages : 4676
- Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
- Contact :
Du tout bon.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- NaughtyDog
- Messages : 2147
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
La BO est chouette, mais moins marquante sue celle de la trilo
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
- NaughtyDog
- Messages : 2147
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
- Zefurin
- Messages : 3254
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
- Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17
DAY F***ING ONE
...
...
Ah non en fait je serais à la campagne pour fêter Noel en famille...
...
...
Bon alors ce sera :
DAY F***ING "QUAND JE POURRAI" !
...
...
Ah non en fait je serais à la campagne pour fêter Noel en famille...
...
...
Bon alors ce sera :
DAY F***ING "QUAND JE POURRAI" !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
- Messages : 2741
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Les retours augmentent encore ma curiosité
Notamment celui-là
Apparemment, on va pas se retrouver face à de la resucée flemmarde et factice ! J'aime.
Après la daube No Way Home, je sens que ça va me faire un bien fou
Notamment celui-là
Apparemment, on va pas se retrouver face à de la resucée flemmarde et factice ! J'aime.
Après la daube No Way Home, je sens que ça va me faire un bien fou
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Oui, enfin des prises de risques et du fond dans un blockbuster !
Bon, on repassera sur le retour aux sources, vu que le film semble aussi (voire davantage) casse-gueule que Reloaded et Revolutions.
Bon, on repassera sur le retour aux sources, vu que le film semble aussi (voire davantage) casse-gueule que Reloaded et Revolutions.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"