ClintReborn a écrit : ↑jeu. 25 nov. 2021 23:36
Next a écrit : ↑jeu. 25 nov. 2021 21:28
Soit dit en passant, au bureau ici (un bâtiment qui brasse un bon 700 personnes) il y a aussi de plus en plus de cas contacts et 2-3 personnes positives depuis un mois.
Même si ça reste globalement bénin.
J'ai quand même bien l’impression qu'on tarde pas mal a rétablir le concept de télétravail
On est toujours en télétravail une partie de la semaine. Et on va le rester dans le futur, parce que nos boulots nous le permettent et que le groupe est assez ouvert sur la question.
Et jusqu'ici depuis le début de la pandémie, il n'y a jamais eu de cas contacts appelant un cas positif dans la boite. Les règles restent assez strictes sur le port du masque et les gestes barrière. Sans compter que la boite ne néglige pas l'hygiène avec un ménage en continu.
Aussi au bout d'un moment, même si le télétravail fonctionnait bien, surtout chez nous qui évoluons dans et pour le digital, cela ne remplace pas complètement non plus le présentiel.
Il y a des choses qui vont bien plus vite à être traitées dans la même pièce. C'est un équilibre à trouver.
Par contre oui il y a bien trop d'entreprises qui ont imposé un retour à 100% en présentiel sur une justification qui ne me convainc pas tellement.
Typiquement j'en parlais avec un voisin en début de semaine. Lui bosse pour une marque de luxe très connue. Pas en magasin mais en bureau. Il peut techniquement travailler de chez lui.
Mais la boite a décidé un retour total et obligatoire il y a quelques mois sous le prétexte que certains métiers de l'entreprise (notamment la partie artisanat) ne peuvent pas faire de télétravail et qu'ils choisissent donc un mode de fonctionnement égalitaire et unique pour l'ensemble des employés, à savoir plusieurs milliers de personnes.