Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

les USA n'ont jamais connu la baisse d'intensité du virus qu'on a connu en europe. Cela dit, on l'a bien vu, ce qui arrive quelque part peut arriver peu après ailleurs et si ça revient en force chez nous, ils ne sont à l'abris de rien.
De toute façon, ils n'ont pas besoin de ça pour être en difficulté dans l'industrie télévisuelle car on sait que toutes les productions ont une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. A tout moment, un tournage peut être arrêté pour un seul cas dans l'équipe et heureuses seront les productions qui arriveront à tourner 18 épisodes cette saison :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Master NOPLP Match 7 Aller

Quel match ! Tout ça pour avoir deux chansons pourries en finale :lol:
Mais sinon, en chantant très très dur en même chanson. je me serai planté très tôt en inversant "et" et "mais".
Sinon, pas de problème dans la phase de qualification. La chanson de fugain, inconnu au bataillon hormis dans cette émission. j'aurai tenté Orelsan mais je ne pense pas que j'aurai eu les mots.
En tout cas, deux personnes très sympathiques mais je suis quand même pour Arsène pour la seconde manche.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

En chantant doit être dan s mon top 30 des mêmes chansons sur lesquelles je peux aller le + loin (jusqu'aux 3/4), Une chanson facile pour les grands maestros en tout cas... tu sais ce qu'il te reste à faire pour en devenir un ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ajouté dans ma liste
4 chansons de Michel Sardou sur les 92 dans ma liste, je pense que c'est l'artiste le + représenté :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il te reste à apprendre les 78 chansons de lui qui ont été proposées dans l'émission :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Nan mais écouter volontairement du Michel Sardou, et pire en apprendre les paroles, c'est un peu du masochisme non ? :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pas pour 20 000€ potentiel par émission :D

Sinon Netflix renouvelle Narcos Mexico pour une saison 3. J'étais persuadé que la deuxième serait la dernière (diffusé en Février dernier et sans nouvelle depuis). Il faut d'ailleurs que je la démarre cette saison 2 :-)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Encore faut il arriver en final. Trop peu de chances pour moi (surtout vu mes connaissances en chanson françaises) par rapport à la souffrance endurée :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est la différence entre toi et nous meli, nous on adore la chansons française, c'est juste que parfois y'a quelques fautes de gout insupportables à nos oreilles (mais c'est loin d'être la majorité) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah mais c'est sur que je n'aurais aucune chance contre vous :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

encore une chanson inconnue au bataillon, cette fois c'est "ballade de johnny-jane" par jane birkin ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pas de NOPLP ce soir, on en est donc à 2 jours de retard, un 3ème est à prévoir à cause du rugby, ça doit commencer à devenir un casse-tête pour la programmation de france 2. Je suis maintenant quasi certain que la finale de ces masters ne se terminera pas en prime :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Bonne nouvelle pour moi car j'ai encore le retour de Dorian/ Arsene à voir, et les 2 matchs de Violaine
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

NOPLP Arsène Dorian Match Retour

Dommage de ne pas avoir laissé Dorian chanter la même chanson même si c'était futile.
En tout cas, très beau match et belle preuve d'humilité à la place d'Arsène d'avouer qu'il pensait au départ que ce serait vite plié.
Sinon, les 50 et les 30 points auraient été impossible pour moi. Pour le reste, c'était bon.
Du côté de chez Swann, je crois que je l'avais jamais vu en même chanson alors qu'elle y répond à toutes les critères. J'ai fait que 2 erreurs mais la première était au début de la coupe donc je n'aurai pas fait énormément de points :D
Pour la finale, encore une de très difficile
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Arsène vs Dorian a été pour moi le + beau match jusqu'ici. Outre leur niveau (ya qu'à voir le nombre de points) et le suspens total, les candidats sont parmi les + sympathiques, marrants et agréables à suivre :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'avoue que le match Violaine / Soriana me tente bien moins :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

NOPLP Match 8 Aller

Bon heureusement qu'il y a 32 masters aujourd'hui sinon on serait déjà à la moitié des matchs (après le retour de celui ci)

Pour la première manche, la coupe de cloclo était vraiment méchante. Je n'aurai pas trouvé non plus. Pour le reste, aucun problème (même pour les mals aimés, je pense que j'aurai eu Joyce Jonathan sans soucis).
Evidemment, un classique de la même chanson et très courte. J'étais surpris de ne pas la retrouver dans ma liste de révisions, je viens de l'inclure.
En finale, dommage qu'elle ne soit pas allé plus loin. J'avais les 2000€ sans problème.
Et donc très surpris de voir Violaine perdre ce premier match. En même temps, Soriana a fait un sans faute sur son premier match alors qu'elle n'avait pas été terrible l'année dernière face à Renaud
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

2 nouvelles découvertes aujourd'hui, la chanson de jacky de jacques brel (je n'ai du entendre que les 2-3 secondes de m'extrait les 2-3 fois ou elle a été proposé) et beau-papa de vianneu... autant dire que c'est pas avec une finale pareille que j'aurais pris du blé ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

aaahhh les petits pervers dans la production, mettre 2 chansons moins connues de de palmas à 50 points :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Beau Papa de Vianney, je pense que je peux viser les 5000
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est là que je me rends compte que le fait de ne jamais écouter de musique à la radio me coupe d'un certain nombres de chansons... d'où mon inculture dans les années 2010 :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui clairement, et c'est pour ça que j'ai de gros défaut sur la décennie 2000 car je n'écoutais pas du tout la radio à ce moment là
Apres la radio me fait découvrir d'énormes chansons même dans les décennies 70, 80. Après, je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais j'ai l'impression que chaque station de radio a son propre "catalogue"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai quand meme noté ce soir que les 2 maestros chantent très bien (pour une fois :D )? Y compris sur le temps des cathédrales, il n'y pas eu de faussetés ^^ Sinon, ce soir, je maitrisais plutôt bien les 2 mêmes chansons :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

NOPLP Match 8 Retour

Bon dieu, qu'est ce que j'aime tournent les violons. Je me serai planté à 1000€ et pourtant, j'avais toutes les autres coupes même à 20 000
Sinon erreur impardonnable pour Soriana et l'envie. La coupe d'Amel Bent était cadeau en mal aimé (ma 3ème réussite sur 16 :D ) et Hélène Segara est un classique en même chanson.
En 8ème, on aura en 2 jours Hervé / Jérémie et Violaine/ Arsene. Les pronostics sont très compliqué
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui, je ne parierai pas sur ces 2 match (bien trop risqué) :D
quand à nouveau français d'amel bent, même dans le refrain, je n'avais pas les mots ^^
en tout cas, jusqu'à violaine (je te spoile pas sur margaux), il n'y a eu aucune surprise dans les matchs, le seul moins bien classé à s'être qualifié est Paul.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Clairement, ça risque de se jouer sur les mals aimés :D . Mais niveau match que j'aimerai voir en quart, ce serait Hervé / Arsene
Oui même pour Paul, les pronostics étaient en sa faveur :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je sais pas quel match j'aimerai voir en quart, enfin si, j'adore tellement jérémy que je me dit que ça changera d'hervé (que j'aime aussi), et + globalement, un jérémy/arsène en 1/4 rajeunirai clairement les masters, autant en terme d'age que d'ancienneté :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon pas de NOPLP ce soir à cause du rugby donc ne cherche pas les émissions encore une fois ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Jeremy Arsene sont trop similaire ^^
Oui, j'ai vu donc la j'ai la journée de dimanche + lundi pour voir l'allée retour du match 9. C'est tranquille :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

similaire arsène et jérémy ? Perso, j'aurai dit qu'ils sont opposés, en tout cas, dans le caractère (expressif/renfermé), l'humour (communicatif/pince sans rire), la volubilité (ne tenant pas en place, calme), la façon de s'habiller (dans son temps/vintage), et les chansons qu'ils aiment et sur lesquelles ils sont bons (wejdene/nicole croisille), tu reconnaitras qu'il y a quand même de quoi les opposer :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Ted Lasso - Saison 1
Ted Lasso est de retour ! Le coach de soccer qui n'a aucune expérience en tant que footballeur est embauché par un club de foot anglais pour mener les membres de l'équipe vers la victoire...
J'ai tout dévoré en 2 jours, une très bonne surprise. C'est drôle, optimiste (même si en vrai le côté hyper positif 24/24 de Ted doit être épuisant :D ) et l'équipe de bras cassés est vite attachante. Même sans aimer le foot on se prend au jeu et on espère les voir gagner. Contente que la série soit renouvelée, je suis en manque de comédies.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'entends toutes sortes d'avis sur Ted Lasso. Je testerai peut-être un jour :)

Je n'ai pas poussé l'analyse aussi loin que toi (surtout sur la façon de s'habiller :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, je reconnais que jérémy er arsène sont bien jeunes et qu'ils sont encore des pages blanches. Quand on voit hervé et violaine, on sent qu'il y a plus à raconter, plus de consistance... de là à dire que jérrémy et arsène sont identiques, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

On peut pas avoir un topic #fandenagui ? :lol:
Signature
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est un peu une série :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en tout cas, ça se suit plus que black mirrror ou que n'importe quel série de CBS :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

la flamme Saison 1

Image

Etant un grand fan de Jonathan Cohen et de parodies télé, je ne pouvais que regarder cette nouvelle série Canal. Un très grand casting (Geraldine Nakache, Leila Bekhti, Florence Foresti, Adele Exarchopoulos, Pierre Niney, Claude Lelouch, Laetitia Casta, Francois Civil ...), un humour très absurde qui ne fera pas rire tout le monde mais dont je suis très friand, et un personnage principal crétin (ca ne m'étonnerait pas d'apprendre que Cohen est fan de The office tellement j'ai eu souvent l'impression de voir Michael Scott dans le personnage de Marc) .
Je conseille pour les fans du genre
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

NOPLP Match 9 Aller

J'espère que le replay de France tv ne va pas remettre les deux émissions du jour en une seule vidéo car j'ai du passer en 10sec par 10sec les 8 min de pubs (pour eux, c'est sur que c'est + rentable, ça permet d'augmenter le prix du spot publicitaire) mais ce n'est clairement pas pratique.
Sinon une émission normale. Deux chansons très connus pour les mals aimés, mais je n'aurai su ni l'une, ni l'autre :D
Et finalement, pour beau papa, j'aurai pris les initiales au 2000€ :D . c'est dommage, j'avais la coupe des 5 000€ mais pas ceux d'après
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La plupart de mes maestros préférés sont passés, je n'attends plus de très grosses émissions dans les prochains 1/16.
Ce soir, Julien/Virginie, même si j'aime bien le er cité, pas sûr que je m'emballe :D demain, valérie/dennis, c'est déjà mieux...

Quand à La flamme, j'ai beau me dire que ce n'est pas une série pour moi, que ce n'est pas mon style d'humour et que j'ai du mal avec jonathan cohen (alors que pourtant je ne sais même plus si je l'ai dejà vu joué), je n'eclus pas totalement de tenter la série... c'est peut-être l'effet vincent dedienne :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Vincent Dedienne excellent dans le rôle de l'animateur :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

lockeledisparu a écrit :
lun. 2 nov. 2020 22:38
Vincent Dedienne excellent dans le rôle de l'animateur :D

:hello: à tous. J'interviens un peu ici aussi pour une fois, parce que je vois que ça parle de La Flamme. :)

J'ai bien aimé aussi. C'est clairement imparfait et il y a certains trucs un peu trop redondants voire un peu foirés.
Mais globalement il y a quand même un paquet de scènes et dialogues qui peuvent devenir cultes sur l'ensemble des 9 épisodes.

Jonathan Cohen est très dans son pseudo rôle à la Michael Scott de The Office.
Vincent Dedienne est très bon aussi effectivement, et mieux son rôle est de plus en plus sympa au fil des épisodes je trouve.
Et puis il y a Leila Bekhti aussi qui est complètement tarée et pour qui le rôle va clairement rester. :love2:

Je serais curieux de jeter un œil à le format américain original (et produit par Ben Stiller). Voir à quel point c'est un copier-coller scénaristique et dans les dialogues ou non. Je ne crois pas que ça avait fait tellement de bruit à l'époque là-bas.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai bien aimé aussi. C'est clairement imparfait et il y a certains trucs un peu trop redondants voire un peu foirés.
Mais globalement il y a quand même un paquet de scènes et dialogues qui peuvent devenir cultes sur l'ensemble des 9 épisodes.
Clairement la meilleure définition de la série :love2:
Je serais curieux de jeter un œil à le format américain original (et produit par Ben Stiller). Voir à quel point c'est un copier-coller scénaristique et dans les dialogues ou non
Oui, c'est ce que je pense faire aussi :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

NOPLP Match 10 Retour

Bon, il n'y a pas l'aller sur le replay de france televisions. Mais à écouter Nagui, je n'ai rien loupé :D
Sinon, je suis encore sur un pronostic correct de 100% sur les vainqueurs, je pensais bien que Julien ne me décevrait pas :D
Sinon, dans les mals aimés, deux chansons que j'adore énormément. Déçu de les voir se confronter.
Sinon, hormis la finale ou c'était très compliqué, toutes les autres chansons était clairement abordable.

J'espère voir denis gagner le prochain match mais je n'y crois pas trop
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je serais curieux de jeter un œil à le format américain original (et produit par Ben Stiller). Voir à quel point c'est un copier-coller scénaristique et dans les dialogues ou non. Je ne crois pas que ça avait fait tellement de bruit à l'époque là-bas.
Tiens je ne savais pas que c'était un remake (faut dire que je ne me suis pas particulièrement intéressée à la série), par contre Burning Love ça me dit vaguement quelque chose. Et après vérification le cast est vraiment sympa (très Party Down). Je l'ajoute à ma liste, merci pour l'info ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

comme y'avais pas l'allé du lundi, je n'ai pas encore regardé le amtch de Julien (et donc je n'ai pas lu ton commentaire), maintenant qu'il est en ligne, je v'ais m'y mettre :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Julein vs Virginie
P1 : ça commence mais c'est pas grâve j'aime beaucoup l'accordéoniste (qui pourrait sans doute faire partie des mal-aimées :D ). Tout ce qui nous sépare en mal(aimées justement, les seuls fois que j'ai entendu cette chanson, c'était dans l'émission (et donc encore une découverte grâce à NOLPL ^^)
La femme chocolat en même chanson, facile pour moi (et facile pour les + grans maestros), finale compliqué en revanche, aimons vivant et danse, de grégoire, j'aurai pris 0€
P2 : laziza et dernière danse de kyo ou laissez-moi danser à 50 et40 points, c'était + que jouable :) Etonnant de voir Vérone dans les mal-aimées, quand à la chanson de goldman, je l'ai quasi jamais entendu . Virginie a eu d ela chance car je voyais bien julien aller au bout ou presque
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je pensais bien que Julien ne me décevrait pas :D
pourtant julien est très fort, il doit être l'auteur de la 2ème plus grosse remonté de l'émission (derrière maureen sur aicha).
Pour c ematch, j'avoue que je me fichais bien de celui qui allait gagner, en revanche, pour le prochain, j'ai aussi envie de voir dennis l'emporter, ce qui me parrait largement possible, il est vraiment très fort (il a une moyennne de gain nettement supérieur à valérie) :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Cool que la P1 soit dispo :)
Denis a clairement ses chances mais Valerie a eu ses émissions il y a peu de temps et elle doit avoir encore toutes ses chansons en-tête. Je pense que c'est clairement son avantage
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je n'y ai pas pensé mais ça se tient. Cela dit, dennis est un vieux routier des masters et je ne doute pas une seconde qu'il révise à chaque fois et qu'avec la prod qui leur a déjà fait le coup des mal-aimées à l'automne dernier (+ le tournoi des maestros), il sait très bien à quoi s'attendre.
Quand au match d'hier, certes, ce n'était pas le + intéressant mais il a eu le mérite d evoir s'opposer 2 maestros qui chantent juste et bien, y'en a pas tant que ça :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ils ne sont pas over réactif ceux qui mettent les replay de NOPLP, après la double émission de samedi, le manque d'une émission hier, cette fois, 22h et toujours aucun replau pour ce mardi :D
Répondre