Il n'y a aucune retouche sur Courtney Cox pourtant.
Scream [5?], le premier sans Wes Craven (2022)
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Moi j aime bien cette affiche et j espère vraiment être surpris par le film...
Ou tout simplement l’âge.
Il y a eu 25 ans depuis le premier film hein, les acteurs ont surtout pris de l’âge, c’est un phénomène naturel.
- Zefurin
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Et pourtant...
Neve Campbell n'a jamais été aussi belle que maintenant
Je la trouvais très commune dans les premiers films... et c'est à partir de Scream 4 (2011) que j'ai commencé à la trouver absolument sexy. Et son rôle qu'elle a eu dans House of Cards... mais quelle beauté !
Pas certain d'aimer ce scream 5, mais je suis certain d'aller voir le film juste pour Neve.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
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- Zefurin
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Mais moi je kifferai trop que l'un des trois protagonistes cultes de Scream meurt et/ou devienne le méchant.
C'est pour moi la plus grande occasion manquée de Scream 4 :
- La révélation de la méchante... m'avait estomaquée parce que je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit une aussi proche parente de Sydney .
- Sydney... qui AURAIT DU MOURRIR.
J'avais fait spécialement un topic sur Allociné pour signifier mon mécontentement viscéral sur la conclusion de ce film...
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MisterM 06/02/2024
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On en a déjà parlé sur le topic je crois.Zefurin a écrit : ↑mer. 15 déc. 2021 11:22Mais moi je kifferai trop que l'un des trois protagonistes cultes de Scream meurt et/ou devienne le méchant.
C'est pour moi la plus grande occasion manquée de Scream 4 :
- La révélation de la méchante... m'avait estomaquée parce que je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit une aussi proche parente de Sydney .
- Sydney... qui AURAIT DU MOURRIR.
J'avais fait spécialement un topic sur Allociné pour signifier mon mécontentement viscéral sur la conclusion de ce film...
Moi j'aurais aimé le twist d'un du trio jusqu'au 3. Mais là ça n'aurait plus de sens pour moi que l'un d'eux devienne le tueur.
Par contre que au moins l'un d'eux meurt dans ce nouvel épisode pseudo-reboot, ça me semble quasi nécessaire s'ils veulent continuer à travailler la licence de manière cohérente dans le futur.
Avec le casting de têtes un peu connues du public de séries récentes, je me dis qu'ils ont de toute façon envie de renouveler un minimum le cast.
Le tueur qui serait un des 3 personnages du cast original c’est une idée moisie ! Ça trahirait tout ce qui s’est construit précédemment en effet. Et c’est tellement attendu comme pseudo twist que j’espère qu’ils ne vont pas tomber dans ce panneau franchement… C’est digne d’une fan fiction comme plan.
Par contre je vois bien l’un des 3 clamser oui. Je mets un jeton sur Dewey.
Il prend tellement cher depuis le début de la saga que je verrais bien les réals l’achever pour de bon cette fois.
Et sinon, pour l’affiche, je pense que dans la mesure où il y aura sûrement deux tueurs (comme souvent), l’un d’eux est sur l’affiche, oui, mais pas l’autre. Une bonne manière d’induire doublement en erreur tout en jouant la carte du ludisme avec cette affiche promo.
Par contre je vois bien l’un des 3 clamser oui. Je mets un jeton sur Dewey.
Il prend tellement cher depuis le début de la saga que je verrais bien les réals l’achever pour de bon cette fois.
Et sinon, pour l’affiche, je pense que dans la mesure où il y aura sûrement deux tueurs (comme souvent), l’un d’eux est sur l’affiche, oui, mais pas l’autre. Une bonne manière d’induire doublement en erreur tout en jouant la carte du ludisme avec cette affiche promo.
Cette affiche m'aura au moins incité à une chose : enfin commencer mon petit revival de la saga "Scream".ConFucKamus a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021 19:37J'ai envie d'y croire, je l'aime bien cette franchise (le 1er est indémodable)
Et je devais donc de me le refaire (pour la 10ème fois ?) le premier !
Mais avant ça, il fallait que je découvre pour la première fois "Prom Night", le slasher le plus cité tout au long du premier film de Wes Craven.
Sorti en 1980, il n'a vraiment pas grand chose d'un chef d'œuvre, devant son petit succès à l'époque sans doute principalement grâce à la présence de la "Queen" Jamie Lee Curtis dans le rôle principal. Au total une série B très morne dans sa première heure et cheap dans son final sanglant.
Mais il est drôle de constater après coup que ce qui n'était alors qu'une prod purement mercantile surfant sur un genre à la mode, allait devenir une des principales inspirations de Wes Craven et Kevin Williamson dans l'écriture de Scream. Ce dernier allant 16 ans plus tard être à l'origine d'une nouvelle vague de slashers, et notamment Souviens-Toi l'Eté Dernier, avec lequel il partage une part du scénario (sauf que là c'était "Souviens-Toi il y a 10 ans").
Certains éléments étaient en tout cas bien de la partie, et notamment le tueur masqué dont l'identité est à deviner et qui passe des coups de fils à ses futures victimes.
Je reviens donc à Scream premier du nom !
Toujours un plaisir à revoir 25 ans après sa diffusion en salle. Plutôt basique formellement pourtant, avec une mise en scène assez plate et un sound design que ne renieraient pas les mauvais films à jump scares encore aujourd'hui. Même si les scènes de tension fonctionnent tout de même, à l'image de la mythique intro avec Drew Barrymore.
Mais sa grande force reste, outre son casting réussi, encore et toujours son aspect meta et une certaines autodérision du genre qui fait toute la différence : la fameuse scène du vidéoclub, les références constantes, les blagues à la "Wes Carpenter". Même si la mise à mort d'un des tueurs contient son double sens... Finalement c'est très comparable à un film de notre époque, jouant beaucoup sur la nostalgie et les réfs. Oui, mais il le fait toujours bien et avec un sincère amour du genre.
L'humour est aussi omniprésent, et ça m'a bien fait marrer de revoir à quel point Ghostface est maladroit tout du long. Il n'y a pas grand chose qui va dans ses attaques et on voit le côté très amateur. Il est plus proche de se foirer que l'inverse à chaque meurtre.
Quand à son identité (je vais quand même mettre en spoil au cas où),
Peut-être que sa réalisation m'empêcherait d'autant l'apprécier si je le découvrais pour la première fois aujourd'hui, mais ça reste indubitablement un classique de l'horreur des 30 dernières années.
Scream 2
On prend les mêmes et on recommence, si ce n'est que cette fois, même si la meta horreur existe toujours, le film se place plutôt comme une mise en abyme de lui-même.
C'est fou d'ailleurs comme la saga Scream résonne par rapport au cinéma populaire d'aujourd'hui, fait uniquement de remakes, reboots et suites. C'est finalement ce que raconte la licence.
J'aime d'ailleurs beaucoup la première séquence au cinéma, avec son public surexcité que ne renie pas un Spider-Man No Way Home ces jours-ci.
Pour le reste, c'est la même chose avec plus de personnages et ça se tient plutôt bien... Jusqu'à la révélation et le climax assez ratés. On croit moins à qui se cache sous le masque
et le côté volontairement théâtral de la séquence termine en fausse bonne idée.
Il semble assez net que cette séquelle, sortie un an après le premier, a été produite un peu trop vite pour tenir totalement la route. Scénario moins réussi, tension un peu amoindrie (en dehors de la scène post-accident de voiture). Mais cela se suit sans déplaisir malgré tout !
Et on garde plaisir à retrouver le quatuor du premier film, et notamment Dewey, le mieux travaillé en terme d'évolution, sans oublier son thème musical récurrent et entêtant (par ailleurs repris de la B.O. de Broken Arrow au départ et composé par Hans Zimmer de ce que je viens de découvrir).
On prend les mêmes et on recommence, si ce n'est que cette fois, même si la meta horreur existe toujours, le film se place plutôt comme une mise en abyme de lui-même.
C'est fou d'ailleurs comme la saga Scream résonne par rapport au cinéma populaire d'aujourd'hui, fait uniquement de remakes, reboots et suites. C'est finalement ce que raconte la licence.
J'aime d'ailleurs beaucoup la première séquence au cinéma, avec son public surexcité que ne renie pas un Spider-Man No Way Home ces jours-ci.
Pour le reste, c'est la même chose avec plus de personnages et ça se tient plutôt bien... Jusqu'à la révélation et le climax assez ratés. On croit moins à qui se cache sous le masque
et le côté volontairement théâtral de la séquence termine en fausse bonne idée.
Il semble assez net que cette séquelle, sortie un an après le premier, a été produite un peu trop vite pour tenir totalement la route. Scénario moins réussi, tension un peu amoindrie (en dehors de la scène post-accident de voiture). Mais cela se suit sans déplaisir malgré tout !
Et on garde plaisir à retrouver le quatuor du premier film, et notamment Dewey, le mieux travaillé en terme d'évolution, sans oublier son thème musical récurrent et entêtant (par ailleurs repris de la B.O. de Broken Arrow au départ et composé par Hans Zimmer de ce que je viens de découvrir).
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@Next
Scream (1996) :
Je trouve pas la mise en scène plate, au contraire elle s'amuse à la fois des conventions et se permet quelques très belles percées : l'intro de 13 minutes ! , le final.
Puis le mélange méta-ironie-gore fonctionne du tonnerre.
Quel casting en plus ! Pas étonnant qu'ils aient eu du mal à se détacher de cette œuvre séminale.
Scream 2 (1998) :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand tu vois le début, et que tu le mets en parallèle avec ce qu'est souvent devenu le gros divertissement (nostalgie tout azimuts, effets de manche grossiers)
Difficile de ne pas louer l'approche de K. Williamson et W Craven.
Je suis plus critique sur toute la partie finale, grand-guignolesque
Tu évoques la bande originale, moi ça m'a perturbé d'entendre du Hans Zimmer au milieu des compos de Marco Beltrami. Ça ne colle pas. Même si le score de Broken Arrow est meilleur que le film
Beltrami sera encore moins inspiré sur le 4, totalement fade je trouve.
Scream (1996) :
Je trouve pas la mise en scène plate, au contraire elle s'amuse à la fois des conventions et se permet quelques très belles percées : l'intro de 13 minutes ! , le final.
Puis le mélange méta-ironie-gore fonctionne du tonnerre.
Quel casting en plus ! Pas étonnant qu'ils aient eu du mal à se détacher de cette œuvre séminale.
Scream 2 (1998) :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand tu vois le début, et que tu le mets en parallèle avec ce qu'est souvent devenu le gros divertissement (nostalgie tout azimuts, effets de manche grossiers)
Difficile de ne pas louer l'approche de K. Williamson et W Craven.
Je suis plus critique sur toute la partie finale, grand-guignolesque
Tu évoques la bande originale, moi ça m'a perturbé d'entendre du Hans Zimmer au milieu des compos de Marco Beltrami. Ça ne colle pas. Même si le score de Broken Arrow est meilleur que le film
Beltrami sera encore moins inspiré sur le 4, totalement fade je trouve.
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Perso j ai vraiment du mal avec la saga scream..
Hormis le premier de 96 qui était plutôt pas mal..
Les 3 autres sont des copies peu inspirés...et les méchants des trois films...ne tiennent pas la route....
Il faut vraiment que ce nouveau scream apporte quelque chose d inedit...
Hormis le premier de 96 qui était plutôt pas mal..
Les 3 autres sont des copies peu inspirés...et les méchants des trois films...ne tiennent pas la route....
Il faut vraiment que ce nouveau scream apporte quelque chose d inedit...
Morceau qu'on ne retrouve d'ailleurs pas dans le 3 étrangement alors qu'il était omniprésent.ConFucKamus a écrit : ↑dim. 19 déc. 2021 11:41Tu évoques la bande originale, moi ça m'a perturbé d'entendre du Hans Zimmer au milieu des compos de Marco Beltrami. Ça ne colle pas. Même si le score de Broken Arrow est meilleur que le film
Mais oui il est clair qu'il jure avec le reste de la B.O.
Scream 3
Définitivement le moins intéressant de la saga, même s'il contient 2-3 scènes sympa.
Et finalement, même si la production du 2 avait été éclair, elle se tenait mieux à l'écriture qu'ici.
L'idée de déplacer l'intrigue sur le plateau de Stab était intéressante sur le papier, mais elle ne se concrétise jamais vraiment, si ce n'est sur une scène où Sidney se retrouve face à son passé. Cette dernière n'est d'ailleurs presque plus la vedette du film au profit du duo Gale-Dewey qui m'a semblé plus présent à l'écran, quand bien même l'histoire tourne toujours autour de la famille Prescott.
Là où le film fonctionne moins, c'est surtout que son humour se dirige vers un aspect beaucoup plus grand-guignol peu efficace, à l'image de ce manoir rempli de passages secrets. Et surtout le film est tellement centré sur son trio vedette qu'il oublie bien trop de développer ses persos secondaires. A aucun moment on n'a de réelle empathie comme on pouvait en avoir pour d'autres victimes. Un peu dommage quand tu bénéficies en plus du talent d'une Emily Mortimer par exemple.
Hum, pour moi le 3 est bien plus savoureux au visionnage que le second volet que je trouvais bien trop mécanique. L’enquête policière est quand même un peu plus construite, l’idée de la mise en abyme poussée à un tel paroxysme qu’elle en devient vertigineuse et le climax dans le manoir (avec justement tous ses passages secrets, chausses-trappes et pièges en trompe l’œil) est quand même plus mémorable que le final du 2 (assez torché). Même là toute fin fais office de véritable conclusion. Et le film fait du Me Too 17 ans avant le scandale. Craven avait tiré la sonnette d’alarme avant tout le monde quand on y pense.Next a écrit : ↑dim. 19 déc. 2021 13:43Morceau qu'on ne retrouve d'ailleurs pas dans le 3 étrangement alors qu'il était omniprésent.ConFucKamus a écrit : ↑dim. 19 déc. 2021 11:41Tu évoques la bande originale, moi ça m'a perturbé d'entendre du Hans Zimmer au milieu des compos de Marco Beltrami. Ça ne colle pas. Même si le score de Broken Arrow est meilleur que le film
Mais oui il est clair qu'il jure avec le reste de la B.O.
Scream 3
Définitivement le moins intéressant de la saga, même s'il contient 2-3 scènes sympa.
Et finalement, même si la production du 2 avait été éclair, elle se tenait mieux à l'écriture qu'ici.
L'idée de déplacer l'intrigue sur le plateau de Stab était intéressante sur le papier, mais elle ne se concrétise jamais vraiment, si ce n'est sur une scène où Sidney se retrouve face à son passé. Cette dernière n'est d'ailleurs presque plus la vedette du film au profit du duo Gale-Dewey qui m'a semblé plus présent à l'écran, quand bien même l'histoire tourne toujours autour de la famille Prescott.
Là où le film fonctionne moins, c'est surtout que son humour se dirige vers un aspect beaucoup plus grand-guignol peu efficace, à l'image de ce manoir rempli de passages secrets. Et surtout le film est tellement centré sur son trio vedette qu'il oublie bien trop de développer ses persos secondaires. A aucun moment on n'a de réelle empathie comme on pouvait en avoir pour d'autres victimes. Un peu dommage quand tu bénéficies en plus du talent d'une Emily Mortimer par exemple.
Non pour moi, le 3 est totalement sous-estimé.
Ah oui tiens j'ai oublié d'en parler, mais ça m'a marqué d'autant plus que... la quadrilogie est produite par les Weinstein.
Du coup ça pique un peu après coup.
Mais effectivement là aussi la saga a été précurseur de notre temps.
Wes Craven avait une vision très juste d'Hollywood, tant en terme de production que sur ses coulisses.
Fin de mon "Stabathon" avec Scream 4.
Je l'avais plutôt apprécié au ciné, et ce nouveau visionnage confirme mon impression.
Cette fois le sujet n'est plus la "suite", mais le "remake". Du coup on retrouve logiquement des archétypes de personnages un peu plus proches du premier film, mais tous un peu twistés.
A titre de comparaison, je les trouve globalement bien plus intéressants et fun que ceux des 2 et 3. Avec comme d'habitude un casting puisant ses victimes allègrement chez les acteurs et actrices de séries.
Evidemment vu le sujet, on n'évite pas la redite et à l'inverse du précédent qui mettait beaucoup en avant Gale et Dewey, ils sont cette fois un peu plus de côté, le temps d'écran étant récupéré par la nouvelle génération à côté de l'increvable Sidney.
Kevin Williamson, qui avait délaissé l'écriture sur le 5, parvient une fois de plus à twister sa méta, même si le phénomène des réseaux sociaux et une forme de "real tv" ne sont pas aussi creusé qu'espéré. Faut dire aussi qu'en 2011, on n'est pas encore tout à fait sur la même ampleur et les mêmes dérives qu'actuellement.
Toujours est-il que c'est la seule suite à mon sens satisfaisante en terme de choix et logique de tueur. Avec enfin un final qui envoie un peu plus aussi (.
On n'atteint pas le premier, mais je pense que c'est ma suite préférée.
Après tout ça, on peut supposer que pour vivre avec son temps, Scream cinquième du nom, devra jouer la carte du reboot. Et d'ailleurs le titre non numéroté va dans ce sens.
Reste à voir si la nouvelle équipe saura retrouver l'essence d'une licence qui doit désormais faire sans Wes Craven et sa façon de synthétiser le passé d'un genre pour parler du présent et de demain.
Je l'avais plutôt apprécié au ciné, et ce nouveau visionnage confirme mon impression.
Cette fois le sujet n'est plus la "suite", mais le "remake". Du coup on retrouve logiquement des archétypes de personnages un peu plus proches du premier film, mais tous un peu twistés.
A titre de comparaison, je les trouve globalement bien plus intéressants et fun que ceux des 2 et 3. Avec comme d'habitude un casting puisant ses victimes allègrement chez les acteurs et actrices de séries.
Evidemment vu le sujet, on n'évite pas la redite et à l'inverse du précédent qui mettait beaucoup en avant Gale et Dewey, ils sont cette fois un peu plus de côté, le temps d'écran étant récupéré par la nouvelle génération à côté de l'increvable Sidney.
Kevin Williamson, qui avait délaissé l'écriture sur le 5, parvient une fois de plus à twister sa méta, même si le phénomène des réseaux sociaux et une forme de "real tv" ne sont pas aussi creusé qu'espéré. Faut dire aussi qu'en 2011, on n'est pas encore tout à fait sur la même ampleur et les mêmes dérives qu'actuellement.
Toujours est-il que c'est la seule suite à mon sens satisfaisante en terme de choix et logique de tueur. Avec enfin un final qui envoie un peu plus aussi (.
On n'atteint pas le premier, mais je pense que c'est ma suite préférée.
Après tout ça, on peut supposer que pour vivre avec son temps, Scream cinquième du nom, devra jouer la carte du reboot. Et d'ailleurs le titre non numéroté va dans ce sens.
Reste à voir si la nouvelle équipe saura retrouver l'essence d'une licence qui doit désormais faire sans Wes Craven et sa façon de synthétiser le passé d'un genre pour parler du présent et de demain.
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Pareil que toi. Passons sur la photo surexposée qui nuit aux scènes nocturnes, et la bande-originale qui serait plus adéquate dans un slasher Z, Scream 4 est le plus fun et ironique de la saga après le premier.Next a écrit : ↑dim. 19 déc. 2021 17:38Fin de mon "Stabathon" avec Scream 4.
Je l'avais plutôt apprécié au ciné, et ce nouveau visionnage confirme mon impression.
Cette fois le sujet n'est plus la "suite", mais le "remake". Du coup on retrouve logiquement des archétypes de personnages un peu plus proches du premier film, mais tous un peu twistés.
A titre de comparaison, je les trouve globalement bien plus intéressants et fun que ceux des 2 et 3. Avec comme d'habitude un casting puisant ses victimes allègrement chez les acteurs et actrices de séries.
Evidemment vu le sujet, on n'évite pas la redite et à l'inverse du précédent qui mettait beaucoup en avant Gale et Dewey, ils sont cette fois un peu plus de côté, le temps d'écran étant récupéré par la nouvelle génération à côté de l'increvable Sidney.
Kevin Williamson, qui avait délaissé l'écriture sur le 5, parvient une fois de plus à twister sa méta, même si le phénomène des réseaux sociaux et une forme de "real tv" ne sont pas aussi creusé qu'espéré. Faut dire aussi qu'en 2011, on n'est pas encore tout à fait sur la même ampleur et les mêmes dérives qu'actuellement.
Toujours est-il que c'est la seule suite à mon sens satisfaisante en terme de choix et logique de tueur. Avec enfin un final qui envoie un peu plus aussi (.
On n'atteint pas le premier, mais je pense que c'est ma suite préférée.
Bon casting, bon usage des "anciens" et .
Puis j'avoue que le gag
Et qu'as-tu pensé de l'apparition de Lucy Hale ?
Oui, le cinquième est une curiosité. La promo est ambivalente (slasher pur jus ou pantalonnade sanguinolente ?), par choix ou incertitude ? On le verra.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Les prémices d'une magnifique carrière dans le cinéma de genre américain.
Nouvelle vidéo de Canal en forme de petite rétrospective, mais aussi avec des bouts d'interviews actuelles de Neve Campbell, Courtney Cox et du nouveau duo de réalisateurs à propos du nouvel épisode.
Mais aussi quelques bouts d'archives d'une de Wes Craven, qui évoque notammment les difficultés de tournage à l'époque.
La promo continue de jouer le mystère entre volonté de suite, reboot et de jouer avec son passé.
Mais aussi quelques bouts d'archives d'une de Wes Craven, qui évoque notammment les difficultés de tournage à l'époque.
La promo continue de jouer le mystère entre volonté de suite, reboot et de jouer avec son passé.
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Scream Resurrections ?
Non dans le style, le 4 a quand même bien vanné les fans
Non dans le style, le 4 a quand même bien vanné les fans
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Scream (V) est officiellement interdit aux moins de 16 ans en France
Ça n'était pas arrivé depuis le 1er - qui a été reclassé en -12 ans deux ans plus tard.
Ça n'était pas arrivé depuis le 1er - qui a été reclassé en -12 ans deux ans plus tard.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Même hors Scream il n'y en a pas tant que ça depuis 10-15 ans. Etonnant.ConFucKamus a écrit : ↑mer. 5 janv. 2022 21:46Scream (V) est officiellement interdit aux moins de 16 ans en France
Ça n'était pas arrivé depuis le 1er - qui a été reclassé en -12 ans deux ans plus tard.
Bon j'espère que ce ne sera pas juste une boucherie comme le dernier Halloween par contre (qui n'était pas -16 d'ailleurs je crois)
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...Spirale : L'héritage de Saw ?
Oui c'est étonnant.
-16 ans, soit c'est vraiment violent et déstabilisant, soit c'est du gore.
Vu l'affiche, j'optais pour la satire voire parodie. Et si le vrai twist, c'était un film plus âpre ?
Je suis curieux de savoir comment ça se passe avec la CNC, parce que franchement parfois...
Seven par exemple, le moins de 16 ans me paraît largement justifié. C'est sale, poisseux, choquant et perturbant (le propos du film te hante pendant pas mal de temps)...et il a pris - 12 ans.
Alien Covenant est assez trash aussi quand même : des gens qui finissent explosés de l'intérieur, une héroïne littéralement disséquée, un génocide...Scott s'est lâché.
À l'inverse, combien de trucs au cachet moins de 12 ans aseptisés ? Et The Suicide Squad, que dalle...je m'en remets pas.
Récemment, je dirais que Affamés ne l'a pas volé.. Y'a des trucs réellement crades et l'atmosphère est bien pesante
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Je ne serais même pas étonné que la commission mette -16 juste parce qu'elle s'attend à un succès vu que ça reste une grosse licence et veuille "limiter les dégâts"ConFucKamus a écrit : ↑mer. 5 janv. 2022 22:26...Spirale : L'héritage de Saw ?
Oui c'est étonnant.
-16 ans, soit c'est vraiment violent et déstabilisant, soit c'est du gore.
Vu l'affiche, j'optais pour la satire voire parodie. Et si le vrai twist, c'était un film plus âpre ?
Je suis curieux de savoir comment ça se passe avec la CNC, parce que franchement parfois...
Seven par exemple, le moins de 16 ans me paraît largement justifié. C'est sale, poisseux, choquant et perturbant (le propos du film te hante pendant pas mal de temps)...et il a pris - 12 ans.
Alien Covenant est assez trash aussi quand même : des gens qui finissent explosés de l'intérieur, une héroïne littéralement disséquée, un génocide...Scott s'est lâché.
À l'inverse, combien de trucs au cachet moins de 12 ans aseptisés ? Et The Suicide Squad, que dalle...je m'en remets pas.
Récemment, je dirais que Affamés ne l'a pas volé.. Y'a des trucs réellement crades et l'atmosphère est bien pesante
Affamés oui pour certaines scènes ça se mérite.
The Suicide Squad aurait clairement mérité un -12. Ils n'ont pas du voir le film, ce qui tend aussi à laisser penser qu'ils jugent Scream juste sur son nom d'ailleurs.
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Alors je vais écouter Gekko, mon préféré étant le second
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Après les avoir vu, je trouve d'emblée que les meilleurs sont le 1 et le 4.
Le 1 est un super thriller et la séquence d'ouverture reste est demeure un moment virtuose de réalisation. Mais les autres scènes ne sont pas en reste (la scène des toilettes me fait toujours flipper)
Le 4... je crois que je l'aime avant tout parce que c'est le seul Scream que j'ai vu au cinéma. Et en fait... il a eu le même effet que le premier : je trouve la séquence de départ (mise en abyme successive de plusieurs film... un film dans un film dans un film...) géniale...
Scream 2 et 3... je sais pas... je suis pas rentré dans les films.
Le 1 est un super thriller et la séquence d'ouverture reste est demeure un moment virtuose de réalisation. Mais les autres scènes ne sont pas en reste (la scène des toilettes me fait toujours flipper)
Le 4... je crois que je l'aime avant tout parce que c'est le seul Scream que j'ai vu au cinéma. Et en fait... il a eu le même effet que le premier : je trouve la séquence de départ (mise en abyme successive de plusieurs film... un film dans un film dans un film...) géniale...
Scream 2 et 3... je sais pas... je suis pas rentré dans les films.
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Disons que comme toi, j'ai vu Scream 2 au cinéma. Bon le 3 aussi, qui est pas si mauvais. Le second est une espèce de thriller remake quasi parodico sérieux du premier. Mais je kiffais tellement O'Connell avec Sliders que je sais pas le second est resté pour moi une madeleine de Proust. Peut être moins bon que les autres, j'ai un regard biaisé je pense. Puis la mort de Sarah Gellar m'avait fait péter un câble du genre "nan mais Buffy uqi crève d'un coup de crochet puis la d'un coup de couteau, c'est trop pour moi". Mais j'ai kiffé.
De toute façon, je suis tjrs à l'opposé des avis. Je préfère Scream 2 au 1. Je préfère hellraiser 2 au 1. Je préfère Predator 2 au 1. Je préfère Alien 3 au 2. Je préfère The terminator a T2.. et je suis sûr que y en a d'autres lol
Voilà, je ne suis pas sauvable.
De toute façon, je suis tjrs à l'opposé des avis. Je préfère Scream 2 au 1. Je préfère hellraiser 2 au 1. Je préfère Predator 2 au 1. Je préfère Alien 3 au 2. Je préfère The terminator a T2.. et je suis sûr que y en a d'autres lol
Voilà, je ne suis pas sauvable.
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Encore Terminator 1, je le préfère également d'une très très courte tête par rapport au 2 (que j'adore aussi).Prisoner a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 10:57
De toute façon, je suis tjrs à l'opposé des avis. Je préfère Scream 2 au 1. Je préfère hellraiser 2 au 1. Je préfère Predator 2 au 1. Je préfère Alien 3 au 2. Je préfère The terminator a T2.. et je suis sûr que y en a d'autres lol
Voilà, je ne suis pas sauvable.
Pour les autres, tu as raison : c'est inacceptable, repens-toi !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Mais euuuuh. Tout ça parce que je préfère Hellraiser 2 au 1.
Bon je fais mon mea culpa sur Predator. J'aime autant les deux sans les départager. Ça vous va? Pour les autres, j'assume
Pour tes exemples non mais: le parrain 3 version remontée est une tuerie. Jaws 2 ne pouvait pas surpasser le premier mais est quand même une très bonne suite (de toute façon, le type a fait Somewhere in Time, aka le plus beau film dramatique de tout les temps, c'est tout, donc je pardonne tout). Indy 4 n'est pas si mauvais. Il s'inscrit dans une logique Spielbergienne dans le divertissement a la Tintin. Je prends ce film comme un comics relief. Effectivement, Shia est a chié, Marion sert a rien, j'étais en pls pendant la scène de Tarzan. Maaaais l'esprit aventure est là et le coup des extra terrestres est pas plus con que la mythologie sur Dieu.
Donc non, ces suites sont moins bonnes mais pas dénuées d'intérêts.
Et au fait, je préfère JP3 a JP2 et Batman Begins à The Dark Knight
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- ConFucKamus
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La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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C'est clair
Alors PRENDS ÇA !
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- ConFucKamus
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Ayé, c'est fait.
Pareil, je galérais
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- Mothra2000
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https://www.lepoint.fr/pop-culture/faut ... 2_2920.php
Et voila un encore un Scream sans surprises semble t il..toujours cette reflexion meta qui commence a etre lourde..
ça marchait il y a plus de 25 ans..avec halloween Kills..sos fantomes 3..ou d autres...l innovation est devenue tabou..
bon et bien ce sera streaming une fois de plus...
le cinéma ce sera pour un autre peut etre Jurassic world 3 ...meme la bande annonce ne motive pas à se deplacer..
Et voila un encore un Scream sans surprises semble t il..toujours cette reflexion meta qui commence a etre lourde..
ça marchait il y a plus de 25 ans..avec halloween Kills..sos fantomes 3..ou d autres...l innovation est devenue tabou..
bon et bien ce sera streaming une fois de plus...
le cinéma ce sera pour un autre peut etre Jurassic world 3 ...meme la bande annonce ne motive pas à se deplacer..
- NaughtyDog
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un 5e opus dans la droite lignée de la saga, et qui grosso modo reprend des choses du 2e et 4e opus
L'épisode est je trouve mieux tenu en terme de gore et de violence vis-à-vis de Ghostface (donc cool)
le cast est bon et y a tjs cet aspect méta (qui d'ailleurs aborde implicitement SW8 et le toxic fandom), mais où in fine t'as tjs la même construction (si bien que la révélation sur le tueur m'a pas tant surpris que ça)
on évite pas quelques (grosses) facilités (notamment un passage dans un hopital qui m'a fait penser à Glass, où y a juste aucun pélo quoi)
ça fait plaisir de revoir le trio d'origine (avec à la clé un soupçon d'enjeu)
bref 3/5 et c'est grosso modo du même acabit que le 4 (un chouilla mieux) mais si suite il y a va falloir faire bouger la formule !
L'épisode est je trouve mieux tenu en terme de gore et de violence vis-à-vis de Ghostface (donc cool)
le cast est bon et y a tjs cet aspect méta (qui d'ailleurs aborde implicitement SW8 et le toxic fandom), mais où in fine t'as tjs la même construction (si bien que la révélation sur le tueur m'a pas tant surpris que ça)
on évite pas quelques (grosses) facilités (notamment un passage dans un hopital qui m'a fait penser à Glass, où y a juste aucun pélo quoi)
ça fait plaisir de revoir le trio d'origine (avec à la clé un soupçon d'enjeu)
bref 3/5 et c'est grosso modo du même acabit que le 4 (un chouilla mieux) mais si suite il y a va falloir faire bouger la formule !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
- Mothra2000
- Messages : 2884
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59
Ils ne changeront jamais la formule...a chaque fois un tueur différent avec un mobile..enfin bref...
- ConFucKamus
- Messages : 2728
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
J'en ressors
Très mitigé. Je le mettrai à peu près au niveau du 2.
Au dessus du 3, en dessous du 4...et évidemment très en dessous du 1er.
Le bon alterne le mauvais, entre les bonnes scènes, les petites idées rigolotes, celles qui enfoncent bien le film et les errements sur la mise en scène.
Je retiens surtout David Arquette et la petite nouvelle Jenna Ortega ( ), qui ont les meilleures séquences du film. Le cast est bon, mais l'écriture ne les aide pas.
Parmi les nouveaux, on n'en voit bien qu'une partie, l'autre est vouée à se faire charcuter à la sauvage.
Le 4 avait pour lui d'être rigolo jusqu'au retournement lui carrément malsain, signifiant (et bien vu). Lui passe du 1er au 2nd degré fréquemment, utilisant des artifices en mode sérieux pour s'en moquer dans la foulée
. C'est très bizarre.
Pour le coup, une atmosphère plus émotionnelle et âpre aurait fonctionné d'avantage à mon humble avis. Lui surfe un peu trop sur le côté petit malin
->Scream était petit malin mais finement travaillé, on croyait aux personnages, on jouait le jeu.
-> Scream 4 assumait une forme de satire très cruelle envers l'appât du gain, et de la course à la célébrité.
-> Le 5 ? Je sèche. Il n'a pas grand chose à dire.
Tyler Gillett & Matt Bettinelli-Olpin se sont sensiblement améliorés à la mise en scène. L'intro et sont réussies,. Le final est distrayant mais quand même très barré.
J'ai plus de mal avec la façon d'exposer. Woodsboro n'existe pas en tant que tel, pas mal de seconds-rôles sont fonctionnels (comme souvent).
Très mitigé. Je le mettrai à peu près au niveau du 2.
Au dessus du 3, en dessous du 4...et évidemment très en dessous du 1er.
Le bon alterne le mauvais, entre les bonnes scènes, les petites idées rigolotes, celles qui enfoncent bien le film et les errements sur la mise en scène.
Je retiens surtout David Arquette et la petite nouvelle Jenna Ortega ( ), qui ont les meilleures séquences du film. Le cast est bon, mais l'écriture ne les aide pas.
Parmi les nouveaux, on n'en voit bien qu'une partie, l'autre est vouée à se faire charcuter à la sauvage.
Le 4 avait pour lui d'être rigolo jusqu'au retournement lui carrément malsain, signifiant (et bien vu). Lui passe du 1er au 2nd degré fréquemment, utilisant des artifices en mode sérieux pour s'en moquer dans la foulée
. C'est très bizarre.
Pour le coup, une atmosphère plus émotionnelle et âpre aurait fonctionné d'avantage à mon humble avis. Lui surfe un peu trop sur le côté petit malin
->Scream était petit malin mais finement travaillé, on croyait aux personnages, on jouait le jeu.
-> Scream 4 assumait une forme de satire très cruelle envers l'appât du gain, et de la course à la célébrité.
-> Le 5 ? Je sèche. Il n'a pas grand chose à dire.
Tyler Gillett & Matt Bettinelli-Olpin se sont sensiblement améliorés à la mise en scène. L'intro et sont réussies,. Le final est distrayant mais quand même très barré.
J'ai plus de mal avec la façon d'exposer. Woodsboro n'existe pas en tant que tel, pas mal de seconds-rôles sont fonctionnels (comme souvent).
Modifié en dernier par ConFucKamus le mer. 12 janv. 2022 18:24, modifié 2 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM